Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Adieu la Chine, Bonjour Miami!

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |   Sam 8 Juin - 14:39
Adieu la Chine, Bonjour Miami!
Voilà deux petits jours que j’avais débarqué à Miami. Cela me faisait bizarre de me dire que cette fois-ci, j’étais de retour pour de bon et non pas seulement pour les vacances. Petit à petit je reprenais mes marques. Je savais que la China allait me manquer à un moment donné. Je m’y étais fait de bons amis. Cependant, ce n’était pas comme à Miami où j’avais ma famille et mes amis les plus proches. D’ailleurs, en parlant d’amis, je comptais bien aller voir une de mes plus proches amies, à savoir Summer. On se connaissait depuis la maternelle à Londres ! Autant dire que je la connaissais sur le bout de mes doigts, même si avec mon séjour en Chine, on s’était forcément un peu éloigné. J’étais bien motivé à rattraper le temps perdu !

Elle non plus, je ne l’avais pas prévenu de mon retour ! J’espérai donc qu’elle soit chez elle, sinon j’allais être obligé de pirater son téléphone pour obtenir sa position. Bon… je l’avais déjà tout un tas de fois, mais je n’étais pas sûr qu’elle soit tout à fait okay avec ça !

Ecouteurs dans les oreilles, je m’étais élancé sur mon skate à travers la ville. Cette petite chose faisait un bien fou ! Je m’étais arrêté à la boulangerie nous acheter de quoi grignoter. Ca aussi ça m’avait manqué ! En fait, tout m’avait manqué. C’est maintenant que j’étais de retour que j’en prenais conscience ! Arrivé devant son immeuble, j’eu juste le temps de rattraper la porte qui se refermait après le départ d’un vieux monsieur. Je montai les marches deux à deux et arrivai rapidement devant son appartement. Je sonnai à la porte et Summer ne tarda pas à ouvrir. « J’ai failli attendre ! » me lamentais-je faussement. Comme tout le monde, elle était surprise de mon retour qui ne devait pas se faire avant un an, date de fin de mes études.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Re: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |   Lun 10 Juin - 3:14
Adieu la Chine, Bonjour Miami!
«LIVING ON A PRAYERRRRR » gueulai-je par dessus la musique. Je venais de recevoir quelques meubles - il était plutôt temps oui- et j'essayais tant bien que mal de les monter. À vrai dire, je donnais davantage un spectacle que quoi que ce soit d'autre. Je chantais très fort et dansais autour de mon îlot de cuisine en m'attardant une minute ou deux sur ce qui était supposé devenir mon lit, puis reprenais mon spectacle. Je n'étais pas très motivée, mais en même temps j'avais la journée devant moi. Je n'avais pas vraiment eu de congé de l'hôpital ces derniers temps et aujourd'hui ben c'était le moment. J'avais pris sur moi il y a une semaine environ pour enfin me commander des meubles. J'étais ici depuis plus de trois mois ça commençait à faire pitié de devoir dormir sur un matelas au sol. En plus, je commençai à me faire un peu d'amis ici et c'était juste bizarre de les amener dans mon appartement où il n'y avait qu'un matelas, une table et deux chaises. J'avais donc commandé tout ça en ligne et c'était arrivé hier. Bossant comme une dingue à l'hôpital, je n'avais eu que le temps de commencer à monter tout ça ce matin. En plus, ça me faisait vachement du bien de me lancer dans tout ça parce que j'avais également reçu une lettre de Liam, mon ex-fiancé. Enfin, une lettre, plutôt genre un colis. Le con m'avait envoyé par la poste des trucs à moi totalement inutile. Je ne tenais pas particulièrement à récupérer mon gloss, un chouchou pour les cheveux et une culotte. Il avait accompagné le tout d'un « Tu me manques bébé. » Quel être frustrant celui-là!!!! Je n'en revenais pas qu'il ose me dire ça après m'avoir trompé. 4 ans de relation ne voulait donc rien dire pour lui? J'étais donc un peu de mauvais poil, mais franchement la musique aidait beaucoup.

J'étais donc en plein refrain lorsque j'entendis sonner à la porte. Honnêtement, c'est un miracle que j'ai entendu. Je me dépêchai donc d'ouvrir, ne sachant pas trop à qui m'attendre de l'autre côté. La surprise due se lire sur mon visage parce que je ne m'attendais définitivement pas à la personne qui me faisait face à ce moment. « KYLE !! » m'exclamai-je. Je le pris bien rapidement dans mes bras en le serrant très fort. « Oh mon dieu mais qu'est-ce que tu fous là?? » lui demandai-je sans vraiment demander une réponse. J'étais juste surprise et contente. Kyle c'était cet ami d'enfance avec qui j'étais toujours plus jeune et qui au final... La relation est restée la même en grandissant. C'était l'un de mes amis les plus proches à Londres en fait. J'étais toujours fourrée chez lui pour éviter mes parents, il a été hyper présent pour moi après mon accident de voiture, bref il n'y avait rien qu'il ne savait pas. À l'époque. Il y a 4 ans, alors qu'il quittait pour la Chine, moi j'entamais ma relation avec Liam. Il revenait visiter et tout, mais la distance nous a un peu éloigné. Bien sûr, lorsque j'ai emménagé à Miami pour faire ma résidence, je lui ai dis, je lui ai même envoyé ma nouvelle adresse - chose qui explique pourquoi il est là devant moi en ce moment. Cependant, je ne lui ai pas parlé de ma rupture avec Liam, encore moins de la cause de celle-ci. On se voyait tellement peu et on se parlait pas trop souvent que lorsque c'était le cas, j'avais envie que ce soit positif. Bref, Kyle était supposé revenir au pays dans un an seulement, après avoir terminé ses études. Quelque chose était donc arrivé. Je me détachais de lui un instant et le regarda dans les yeux. « Tu m'as vraiment manqué. » lui dis-je sincèrement. « Mais.. Il y a forcément une raison à ton retour aussi tôt, non? » demandai-je en plissant les yeux. J'espérais que ce n'était pas quelque chose de négatif.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Re: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |   Mer 12 Juin - 13:37
Adieu la Chine, Bonjour Miami!
A peine étais-je arrivé devant l’appartement de Summer que j’entendis la musique à travers la porte. « Pas de doute, je suis bien chez elle. » répliquais-je pour moi-même avant d’entendre une voix chanter, ou plutôt crier par-dessus la musique. Oui, j’étais bien au bon endroit. J’émis un léger rire en l’entendant faire, plaignant déjà ses voisins. Finalement, je décidai de la stopper dans son concert en frappant à la porte. Elle ne tarda pas à ouvrir et je fis semblant de me plaindre avant qu’elle ne me prenne dans ses bras. Je resserrai cette étreinte, content moi aussi de la revoir. « Je viens t’écouter massacrer de la bonne musique. » la taquinais-je avant qu’elle ne me laisse rentrer dans son appartement. « Pour être plus sérieux, je suis de retour et oui j’ai lâché mes études et oui, c’est pas bien. » la devançais-je, sachant très bien qu’elle allait me sermonner. « Mais, quand on sait déjà faire ce qu’on nous apprend, est-ce bien la peine de rester ? » Puis de toute façon, je n’avais jamais été très attaché à l’école. Bon ce n’était pas la seule raison de ma présence ici. Le retour du cancer de ma frangine n’y était pas pour rien. Je serais peut-être revenu sans ça, mais disons que ça n’avait fait qu’avancer mon départ.

J’examinai son appartement et remarquai de nombreux cartons. « Heu t’es pas censée vivre ici depuis un petit moment déjà ? Non parce qu’à première vue, on dirait pas. » me moquais-je gentiment. Cela me faisait penser que moi-même j’allais devoir chercher un appartement, mais sans boulot, cela me semblait plutôt compliqué. Bon, je pouvais toujours squatter chez ma sœur quelques temps, mais sachant qu’elle avait un nouveau mec et qu’elle serait sûrement fatiguée dans les semaines à venir, je me voyais mal imposer ma présence. « Cool comme appartement ! Tes voisins ne se sont pas encore plaints de tes petits concerts désastreux ? » Ce n’était pas bien méchant et c’était dans ma nature de la taquiner. Je faisais ça avec beaucoup de monde. Je ne me prenais pas la tête et ça Summer le savait. « T’as besoin d’aide pour monter un truc ? Parce qu’à cette allure, tu y es encore pour un bon moment. » dis-je dans un léger rire tout en enlevant ma veste et la posant sur une chaise encore emballée.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Re: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |   Dim 30 Juin - 14:47
Adieu la Chine, Bonjour Miami!
« Oh la ferme. » dis-je en riant alors qu'il disait que je massacrais de la bonne musique. Et non je n'avais pas de talent en chant ou en musique, mon talent à moi c'était de sauver des vies han, mais je n'allais pas lui dire. Je ne voulais pas qu'il se sente mal devant une telle femme forte et indépendante. C'était aussi parce que je radotais n'importe quoi dans ma tête que je fis le choix de ne pas le dire à voix haute, des plans pour que Kyle décide que j'étais devenue folle. Devant mes questionnements, Kyle mentionna qu'il était de retour parce qu'il avait lâché ses études. Je du faire un visage d'étonnement parce qu'il enchaina très rapidement en disant qu'il savait que c'était pas bien. « T'as peur que je te sermonne? J'suis pas ta mère Kyle tu le sais. » dis-je en riant. « En même temps, c'est vrai que les études c'est hyper important... » renchéris-je. Il ajouta que ça ne valait pas vraiment la peine parce qu'il savait déjà tout. « Ahhhhh tu marques un point p'tit génie. » lui répondis-je en levant les yeux au ciel. Pour ça, il avait raison. Surtout que dans son domaine, il pouvait bien se permettre de ne pas avoir des études supérieures, ça n'enlevait rien à son talent. En médecine, malheureusement, ça ne marchait pas comme ça. J'avais de la chance d'aimer l'école, mais je savais que ce n'était pas une institution faite pour tout le monde. « Ben en tout cas, je suis vraiment contente que tu sois là. » conclus-je donc.

Je vis Kyle scruter mon appartement avec une pointe de jugement dans son regard. « Euuhhhhhh tu crois que j'ai que ça à faire moi? » répondis-je en riant. « Mouais bon j'ai un peu retarder l'achat de mes meubles et tout. J'y allais au plus pratique. Ma résidence me prend vachement de mon temps. » expliquai-je. Parce que non seulement je faisais des heures de fou à l'hôpital, je devais aussi étudier régulièrement pour me garder à jour et me préparer pour l'examen que j'allais passer dans plusieurs mois. J'étais à l'avance, mais il était hors de question que je le coule. Je fis faire un rapide tour à Kyle pour lui montrer l'appartement et lui tout ce qui le préoccupait, c'était les voisins. Pff. « Euh non tu sauras que je suis très appréciée du voisinage. » dis-je pour le convaincre. « Y'a un homme qui m'a même apporté un petit plat cuisiné lors de mon arrivé. » rajoutais-je en riant. Depuis, j'avais pas revu personne mais bon, je n'avais pas chercher à le faire. « Je suis presque certaine qu'ils me trouvent divertissante en fait. » dis-je en rigolant. Bon, ça c'était pas sur hein.

Serviable et adorable, comme à son habitude, Kyle m'offrit de l'aide pour monter mes meubles. « Je ne vais clairement pas te refuser ça. C'est l'enfer monter autant de meubles. » dis-je soulagée. « J'ai essayé de faire cette table hier et j'ai mis les pattes à l'envers. » expliquai-je en riant. Ce n'était pas sorcier, mais je n'y mettais pas vraiment d'effort, ça m'ennuyait. Donc de le faire avec Kyle, ce serait milles fois mieux. On se mit donc à la tâche avec nos petits outils en main, moi avec les manuels d'instructions, Kyle sans parce qu'il était bon comme ça. « Tu vas vivre où toi? » lui demandai-je ensuite. Parce qu'en même temps, s'il avait envie, j'avais une chambre de libre. En plus, j'étais jamais là, il aurait la paix. Enfin, j'allais bien voir selon sa réponse.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Re: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |   Ven 5 Juil - 19:59
Adieu la Chine, Bonjour Miami!
Heureux de retrouver mon amie, je me régalai à la taquiner. Ce n’était jamais bien méchant. De toute façon, elle en faisait tout autant ! Lorsqu’elle me demanda de me taire, je lui adressai un large sourire faux-cul ! Rapidement, je lui expliquai la raison de mon retour ici, du moins brièvement. Je n’avais pas envie de lui parler de l’état de santé de ma sœur, qui m’inquiétait. Je savais que mon comportement n’était pas idéal. Lâcher ses études un an avant la fin, c’était totalement idiot ! Surtout si près du but. Je n’étais simplement pas fait pour ça et je m’en étais rendu compte tardivement. « Tu n’es pas ma mère, mais j’ai juste pas envie de m’entendre dire que j’ai fait le con… Une partie de moi le sait. » riais-je. L’impulsif de la famille, c’était moi ! D’un autre côté…c’était une perte de temps. Bref, il y avait du pour et du contre dans l’histoire. Ma famille, elle, ne verrait que le contre, c’était certain. Je souris, lorsqu’elle affirma être heureuse que je sois là. « Moi aussi Williams. Ca fait du bien d’être à la « maison » et de revoir les gens importants. » Autant dire que moi aussi j’étais très heureux de la revoir. Elle m’avait manqué bien évidemment, même si je ne l’avouerais jamais textuellement.

Analysant son appartement, je remarquai rapidement qu’elle n’avait pas totalement emménagé. En réalité, c’était carrément le bazar ! « Non, je sais, tu sauves des vies ! D’ailleurs, ça se passe comment ? » demandais-je. Bon je n’avais pas de doute sur le fait que tout allait bien professionnellement pour elle. Elle était douée ! Son boulot était très prenant et vraiment, je l’admirais pour ça. Il fallait tout faire passer après : famille, amis, loisirs, … Bref, ce n’était pas une vie évidente. « Ouais, je me doute. Je serais incapable de faire ça. » avouais-je avant de reprendre « Franchement, t’as eu du courage de te lancer là-dedans. » Concernant l’appartement, il était plutôt chouette. Lumineux et assez spacieux à première vue. Je la taquinai à nouveau sur son concert improvisé. Je ris à ses propos « Ca c’est simplement parce qu’il voulait coucher avec toi. » riais-je. Pour réponse, je reçus un coup de poing dans l’épaule. « Hey ! Je suis un mec, je sais de quoi je parle. » riais-je à nouveau. « Il avait mis du GHB dans le plat d’ailleurs ? » plaisantais-je avant de recevoir un nouveau coup de poing dans l’épaule. « Et après ma mère s’étonnait que j’avait des bleus partout étant petit. » me plaignais-je faussement. « Divertissante ? Ouais possible. »

Maintenant que j’étais là, je pouvais proposer de l’aide à mon amie. Il y avait encore tout un tas de meubles à monter. « Tu m’étonnes ! Moi non plus je ne suis pas fan du montage de meubles ! » avouais-je. J’étais manuel sur certaines choses, mais.. le bricolage, je n’aimais pas vraiment ! Je ris alors, lorsqu’elle me montra la table qu’elle avait essayé de monter. « Aller, je m’en occupe. » dis-je en prenant les outils nécessaires. « Et bien, pour l’instant je squatte chez ma sœur. Elle ne m’a pas vraiment laissé le choix quand elle a appris que j’étais à l’hôtel. » riais-je avant de poursuivre « mais j’avoue que c’est pas le top. Elle a sa vie, Eliott et j’ai l’impression d’être de trop, tu vois. Le truc c’est que sans boulot, j’ai peu de chance de trouver un appartement. Faudrait que je m’inscrive à une agence d’intérim. » expliquais-je brièvement.  



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Adieu la Chine, Bonjour Miami!  Empty
(#)Sujet: Re: Adieu la Chine, Bonjour Miami!   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu la Chine, Bonjour Miami!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce n'est pas un adieu
» Il est temps de vous dire adieu. - JDwight
» BONJOUR MONSIEUR BABOUNE.
» Bonjour mr Watts - PV - âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenir
» BE U MIAMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-