(#)Sujet: Dogs & friends. (june) | Sam 16 Nov - 18:20
Dogs & friends.
Erwan avait une belle journée devant lui. Il devait s'occuper de trois merveilleux toutous, appartenant tous les trois à des voisins de son immeuble. Il s'estimait vraiment chanceux d'avoir la confiance des habitants de sa rue, et d'avoir gardé de bonnes relations avec eux. Aujourd'hui, depuis son retour dans le quartier, il se faisait un petit salaire avec les services qu'il rendait, en particulier en s'occupant des chiens qu'on lui confiait avec le sourire. Accompagné de ses amis canins, qu'il tenait sagement en laisse, il se rendit au lac, dans un coin un peu excentré de Miami, mais très sympa, où les animaux étaient les bienvenus. C'était bien connu en ville, que tout le monde venait ici pour laisser les chiens jouer dans le parc qui bordait le lac. A tel point qu'Erwan commençait à connaître certaines personnes, certains maîtres qui venaient eux aussi divertir leurs animaux de compagnie. Arrivé sur place, il détacha les laisses et sortit de son sac les quelques jouets qu'il avait apportés. Rien ne valait la balle, qu'il lança plusieurs fois pour que les chiens la lui rapportent. Au bout d'un moment, il reconnut une jeune femme au loin. Il s'agissait de June ! Une connaissance, une gentille fille qui avait à peu près son âge et qui aimait les bêtes au moins autant que lui. Ils s'étaient croisés plusieurs fois déjà, et avait papoté de choses simples. Erwan lui adressa un grand sourire et alla la rejoindre à quelques mètres de là. « Coucou ! Tu vas bien ? Il fait beau, je suis venu avec trois copains hyperactifs » il la salua, avant de montrer d'un signe de tête les trois chiens qui jouaient entre eux.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Dogs & friends. (june) | Dim 17 Nov - 15:42
ϟJune aimait venir ici parfois. Surtout quand il faisait beau. Elle avait décidé de sortir pour profiter de la douceur qu'offrait encore les restes de l'été qui avait aujourd'hui laissé place à l'automne. June portait un jean simple, troué au genoux avec des bottes noir et un large pull vert sapin assez ample. Le vent léger faisait qu'elle portait également une écharpe très douce. C'était toujours un plaisir de se balader près de ce lac. Casque sur les oreilles avec de la musique, elle marchait depuis un certains temps déjà, sans vraiment pouvoir dire depuis combien, quand elle vit au loin Erwan. Elle lui fit un signe de la main en souriant tandis qu'il lui rendit son sourire, s'avançant pour venir à sa rencontre. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés il y avait quelques temps et avaient sympathisé. Aujourd'hui, June était moins ''bizarre''. Se socialiser et parler aux gens étaient moins compliqué même si elle semblait toujours apprendre la vie comme une enfant. Elle arrivait toujours à contourner et éviter les questions auxquelles elle ne voulait pas donner de réponse.
Lorsqu'elle arriva à la hauteur du jeune homme, elle lui fit un sourire lorsqu'elle repéra, en effet, les toutous qu'il avait emmené avec lui : « Salut Erwan. Oui ça va, je me promenais un peu »répondit-elle comme toujours avec une voix douce et peu forte. son sourire vint s'agrandir alors qu'elle regardait les chiens jouer entre eux : « Super ! Je peux me joindre à toi ? » elle savait qu'il accepterait et siffla pour appeler les chiens, prenant un baton qu'elle trouva au sol. Lorsqu'ils arrivèrent à sa hauteur, elle plia les genoux pour venir les saluer, les câlinant. June adorait les chiens. Elle aimerait en avoir un... peut-être qu'un jour. Puis, elle lança le bout de bois avant de continuer sa marche en compagnie de Erwan : « Alors, comment vas-tu ? Que me racontes-tu de beau ? » June aimait quand les gens parlaient d'eux. Elle s'intéressait à eux et aimait entendre quelqu'un parler de lui, de sa vie, de son quotidien. Cela lui permettait de s'imprégner de ce qu'était la vie et d'en apprendre davantage.
(#)Sujet: Re: Dogs & friends. (june) | Ven 22 Nov - 1:50
Dogs & friends.
June n'était pas exactement une amie, mais elle était très sympathique, et il en fallait peu à Erwan pour s'attacher aux gens. La croiser amenait toujours un sourire sur son visage, et il était bien content de s'être trouvé une partenaire humaine pour cette sortie. « Salut Erwan. Oui ça va, je me promenais un peu » Il lui adressa un énorme sourire, avant de lui montrer d'un signe de tête les chiens qui l'accompagnaient. « Super ! Je peux me joindre à toi ? » Evidemment, il n'allait pas s'y opposer. Erwan était plutôt joyeux ces temps-ci, et passer du temps avec une nouvelle connaissance, comme June, c'était passionnant. « Oui ! Bien sûr » Il regarda alors avec un grand sourire la jeune femme caresser les toutous qu'il promenait aujourd'hui. Les trois bêtes étaient complètement sous le charme de la jeune femme. Et Erwan trouvait tout ça adorable. « Oh ! Ils t'ont adoptée je crois » il dit en riant un peu, mais sincère. Ils se mirent à marcher un peu ensemble, Erwan gardant toujours un oeil sur ses amis à quatre pattes. « Alors, comment vas-tu ? Que me racontes-tu de beau ? » Il haussa un peu les épaules. Sa vie était devenue on ne peut plus simple et ranquille depuis quelques mois. Et parler de lui n'était pas quelque chose qu'il faisait très facilement. « Je vais bien ! Très bien, même... » Et vu qu'il était tout simplement rempli de joie, il continua. « J'ai un copain. Un petit copain. Chris ! Je te l'ai peut-être déjà dit... Enfin, en tous cas, Chris et moi on est ensemble maintenant » expliqua-t-il en souriant. « On fait des trucs de couple, comme aller au restaurant ou au cinéma. C'est vraiment chouette. Tu as un copain ou une copine toi ? » interrogea-t-il finalement.
ϟJune n’avait pas beaucoup d’amis. Elle commençait à être de plus en plus... comment dire... normale. Mais il y avait encore tellement qu’elle ignorait et pour lesquelles elle était complètement à la ramasse et passait pour une enfant apprenant la vie. Mais en prenant de plus en plus confiance en elle, elle apprenait l’art de détourner le sujet pour qu’on ne la trouve pas bizarre. Mais lorsqu’elle avait rencontré Erwan, elle s’était pas mal retrouvée en elle. Peut-être son innocence, sa gentillesse et quelque chose dans le regard qui semblait montrer qu’il en avait bavé dans sa vie. Il accepta qu’elle se joigne à lui et lorsque les chiens vinrent la saluer elle s’accroupit, les laissant lui lécher le visage en riant presque. Puis elle se redressa et rejoins Erwan, reprenant la promenade. June lui demanda alors des nouvelles et plus bavard qu’ordinaire, il commença à parler de son copain. Au début, elle haussa un sourcil, perdue puis elle finit par comprendre qu’il parlait de relation amoureuse... elle fronça les sourcils. Elle était perdue puis lorsqu’il lui demanda si elle avait quelqu’un elle ne savait pas quoi répondre d’abord puis elle baissa les yeux vers le sol : “heu... non j’ai pas de copain. J’en ai jamais eu en faite...” elle se tourna de nouveau vers lui : “quand tu parles de ton copain Chris... tu veux dire que.. Genre vous êtes deux garçons et que vous êtes amoureux ?” elle pinça les lèvres : “désolée ma question est déplacée. Mais j’ai jamais connu ça avec personne, je sais pas en quoi ça consiste...” elle se racla la gorge : “vous vous embrassez sur la bouche ?” demanda-t-elle enfin naïvement, comme une enfant.
Les bords du lac en cette saison étaient vraiment mignons, et les chiens y étaient heureux. Ils couraient dans tous les sens, inépuisables, et Erwan se chargeait de leur envoyer la balle. Pris par l'envie de faire une petite farce, une feinte, il leva haut la balle sous les yeux impatients des petits chiens et sourit, les faisant attendre, avant de lancer dans une direction imprévue. Ca le fit rire, et les trois chiens revinrent rapidement avec la balle... tandis qu'Erwan entamait sa discussion avec June. Ils se mirent à marcher, Erwan gardant un oeil sur les petites bêtes tout en papotant avec sa nouvelle amie. Erwan était de bonne humeur, et joyeux au point d'en être devenu bavard. Il raconta rapidement l'avancée des choses avec Chris, et s'enthousiasma d'être "en couple" et d'avoir un copain, avant de demander à June si elle aussi avait cette chance-là. Il y eut un petit blanc. “heu... non j’ai pas de copain. J’en ai jamais eu en faite...” Oh, okay ! Erwan hocha simplement la tête. Ils passèrent alors devant un stand de churros, où les beignets étaient en train de frire. Erwan fut de suite attiré et plongea sa main au fond de sa poche à la recherche de quelques dollars. “quand tu parles de ton copain Chris... tu veux dire que.. Genre vous êtes deux garçons et que vous êtes amoureux ?” La question était... Erwan n'avait pas de préjugés, alors il se contenta de faire un oui de la tête. “désolée ma question est déplacée. Mais j’ai jamais connu ça avec personne, je sais pas en quoi ça consiste... vous vous embrassez sur la bouche ?” Alors s'il fallait parler de sa relation avec Chris, Erwan était content, il n'y avait rien qui lui faisait plus plaisir que de détailler ses nouvelles petites habitudes avec son copain. Il adressa un grand sourire à June. « Oui ! Sur la bouche, et ailleurs aussi, plein de bisous. On fait plein de choses... des câlins... » expliqua-t-il. « On baise pas. Ca, on fait pas, parce que... je veux pas que Chris me baise pour l'instant. J'espère que ça l'embête pas trop... » il ajouta, et l'emploi un peu surprenant du mot "baise" dans son discours plutôt innocent... c'était du Erwan tout craché. Il entendit des aboiements et tourna la tête vers les chiens, dont un qui semblait courir après... une dinde, ou plutôt un canard. « Hector ! Laisse le canard tranquille » Heureusement, le chien obéit et revint vers son dog-sitter. « Tu veux des churros ? » il proposa à June en sortant un billet et s'approchant du stand qui lui faisait envie. Erwan commanda, et pendant qu'on lui préparait son cornet, il poursuivit la petite discussion. « J'habite toujours dans mon appartement, et Chris a sa maison, mais souvent je vais squatter chez lui ! On fait les choses doucement, pour l'instant, on a pas prévu de s'installer tous les deux » raconta-t-il, avant de marquer une pause, puis de reprendre. « Tu crois que ça va le déranger, qu'on baise pas ? » Le vendeur lui tendit les churros au même moment, fronçant les sourcils en entendant sa phrase. Erwan se contenta d'un grand sourire pour le remercier, puis ils s'éloignèrent du stand.