L'histoire avait fini par sortir, bien sûr. Blake savait depuis le départ qu'il n'allait pas pouvoir continuer à mentir longtemps, mais il aurait aimé pouvoir le faire plus longtemps. Oui, mais voilà, il y avait un match de prévu et comme il n'était pas sur la fiche, des petites fouines avaient cherché à comprendre ce qu'il se passait et voilà, la vérité avait été révélé dans le journal des sports : Blake Harmon, figure montante des Panthers de Floride avait eu un accident qui l'empêchait de jouer, peut-être même de marcher.
Ces derniers jours, on avait entendu tout et son contraire à la télé, le rendant complètement dingue, tant et si bien qu'on l'avait menacé de lui retirer télévision et téléphone s'il ne se calmait pas. Au moins, maintenant, son entraîneur venait le voir, mais seulement pour lui demander s'il y avait des progrès et s'il pourrait reprendre l’entraînement rapidement. Il n'avait pas encore eu le cœur de lui dire ce qu'il pressentait déjà : que sa carrière était foutue. Même s'il arrivait désormais à poser les pieds par terre et à faire quelques pas, marcher était toujours douloureux. Le plus qu'il avait réussi à faire était un aller dans le couloir. Le kinésithérapeute avait dû le faire revenir en fauteuil.
Heureusement, il avait Anastasia. Aloysia la lui amenait le plus souvent qu'il lui était possible et cela l'aidait grandement. S'il avait craint de lui faire peur, il s'était vite rendu compte qu'elle avait raison. Ania' voulait le voir et passer du temps avec lui. Elle lui avait posé des questions au début, quand elle l'avait vu dans le lit, puis au fauteuil, mais maintenant, elle s'en fichait complètement. Elle était heureuse de pouvoir passer du temps avec son papa et c'était la seule chose qui importait pour elle. Pour lui, en revanche, c'était la meilleure motivation du monde. Parce que tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir courir à nouveau derrière elle, la faire sauter sur ses genoux et danser en la serrant contre lui. Il suffisait qu'elle apparaisse dans sa chambre pour transformer une journée maussade en une belle journée et une motivation fuyante par une énergie renouvelée. Elle lui faisait du bien. Elle lui faisait plus que du bien. Alors plutôt que de pleurer et rager devant les informations, Blake avait mis la chaîne sportive en sourdine pour suivre du coin de l’œil le travail de ses futurs ex-coéquipiers et regardait photos et vidéos de sa fille sur son téléphone, souriant chaque fois qu'elle lui disait qu'il était le meilleur ou qu'elle l'encourageait comme sa plus grande fan.
Il était en train de manger son plateau repas, son téléphone posé contre la carafe pour lui permettre de regarder une vidéo d'Ania' chantant Libérée, délivrée, quand on frappa à la porte. Il releva les yeux, sans éteindre la vidéo pour autant, la bouche trop pleine pour inviter la personne à entrer. Elle le fit sans son aval, de toute manière et Blake manqua de s'étouffer en découvrant sa visiteuse impromptue. Il avala lourdement alors qu'elle s'avançait déjà.
« Parce que je n'en faisais pas quand tu étais là ? » Se moqua-t-il de lui-même en lui rendant son étreinte.
« Qu'est-ce que tu fais même là ? Je croyais que tu avais quitté Miami. » Il savait qu'elle l'avait fait. Aloysia s'était retrouvée seule quand il avait pris la fuite, leur amie disparue assez loin pour qu'Aloysia devenue amnésique n'ai aucune raison de rester en ville, hormis son frère, qui n'avait pas été assez pour la retenir.
« Un accident stupide », dit-il en réponse, grimaçant.
« Je me suis bousillé le genou et la question est maintenant de savoir si j'arriverais un jour à remarcher normalement et quel sera le niveau de séquelles que je garderais. Y a pas grand chose à dire, en fait. » Il haussa les épaules avec un soupir.
« Ironique, non ? »