Panique générale… la grosse panique depuis que j’avais réalisé ce matin que j’avais du retard dans mes règles depuis plus d’une semaine. Avec la chimio, je n’étais pas très régulière mais je me sentais bizarre depuis quelques jours, tellement, que la veille j’avais dû aller me coucher très tôt, on avait pensé d’abord que je digérais mal quelque chose, Justin et moi mais plus j’y pensais, plus je trouvais ça louche. C’est donc en panique que je m’étais dirigé à la pharmacie question de m’acheter un test de grossesse. Le but premier était de le faire toute seule et de gérer si c’était positif avec mon petit-ami ensuite et dans le cas où c’était négatif, de le jeter et ne plus en reparler. Mais là, en arrivant chez moi, je fus prise d’inquiétude et je me disais que je ne pouvais tout simplement pas vivre ça toute seule, que c’était trop stressant. Justin avait une grosse journée de répétition de danse mais avec le peu de self control que j’avais, je parvins à l’attendre.
Je mentirais toutefois si je disais que je n'avais bondis aussitôt que j’avais entendu sa moto se stationner dans le stationnement devant chez moi. Limite, je l’attendais droit devant la porte et je m’exclamai, à peine il eut le temps de mettre les pieds à l’intérieur. « Oh enfin t’es là! » lâchais-je, comme si je vivais la plus grosse délivrance depuis longtemps. Bien que oui, j’en vivais une très grosse, je pouvais pas croire que ça faisait quelques heures que je tournai en rond comme ça dans la maison à l’attendre! Ça m’avait tout pris pour pas l’appeler et lui demander si il pouvait rentrer plus tôt. Il posa son sac au sol en me regardant, se demandant probablement ce que j’avais à être aussi nerveuse. « Panique pas ok? Bon… ok, j’avoue que te dire ça ça doit donner envie de paniquer… » Je me passai une main dans les cheveux nerveusement avant de m’approcher de lui. « J’ai… je sais pas comment le dire donc désolée si ça fait l’effet d’une bombe mais… depuis quelques jours, j’me sens pas trop bien et j’ai réalisé que j’avais du retard dans mes règles et même si ça serait vraiment surprenant… j’ai l’impression que je suis enceinte! » Évidemment, ses yeux s’écarquillèrent aussitôt, normal. C’était pas une petite nouvelle. « Enfin, je sais rien mais j’ai acheté ça… » dis-je en sortant un test de grossesse de la poche arrière de mon jeans. « Et j’arrivais pas à me convaincre de le faire toute seule donc je… je t’ai attendu! »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Mar 10 Déc - 14:35
C'était une grosse journée pour moi aujourd'hui. J'avais pas mal de recruteurs qui passaient pour trouver de jeunes danseurs pour des tournées. Je dois dire que j'étais mal mal stressé par tout ça. J'avais hâte de voir mes petits s'envoler et réussir. Pour le coup, j'étais parfois jaloux et envieux de les voir vivre leur rêve. La tournée, c'était vraiment quelque chose qui me manquait. J'aimais bougé, c'était indéniable, c'était plutôt rare que je reste autant de temps sans bouger.
J'étais vraiment claqué ce soir, surtout que Sky n'avait pas passé une très bonne nuit. Elle avait s'en doute des effets secondaires du a la fin de son traitement. Il fallait évacuer les mauvaises toxines restante de son corps. C'était un peu inquiétant et si ca persistait, je la forcerait a voir son médecin. Je pouvais très bien comprendre qu'elle en avait marre de voir des toubibs mais c'était nécessaire surtout avec ces antécédents.
Une fois l'école fermé a double tours, je devais encore prendre la moto pour me rendre chez Sky. C'était prévu que je dorme chez elle ce soir afin de pouvoir prendre soin d'elle si jamais elle n'était toujours pas en forme et visiblement, d'après nos échanges aujourd'hui, elle n'était toujours pas dans son assiette. J'étais clairement fatigué, j'avais besoin de sommeil ! Casque sur la tête et sac à dos sur le dos, je gare ma moto en face de chez Sky. J’ôte mon casque et passe la sangle autour de mon bras pour traverser la route et me rendre devant sa porte. Je toquais ensuite, mais pas longtemps puisque Sky avait déjà ouvert la porte. A croire qu'elle m'attendait tel une mère qui attend que son enfant rentre d'une soirée. Je fronçais alors les sourcils en la regardant. " Beh oui... j'ai finis tard..." lâchais-je alors en soupirant, posant mon sac au sol ainsi que mon casque. Je ne voulais pas qu'elle me flic ainsi ! " Qu'est-ce qu'il t'arrive?" demandais-je alors toujours les sourcils froncés. " Ca va mieux on dirait !" ajoutais-je ensuite. Elle avait l'air d'une pile électrique, c'était... étrange.
Les mots qui suivaient était clairement pas rassurant. " Who..." lâchais-je naturellement. " T'es bizarre !" ajoutais-je. J'osais juste espérer qu'elle n'allait pas me donner une mauvaise nouvelle.
J'avançais un peu pour m'éloigner de l'entrée, c'était super oppressant. " Vas y, j'écoute." déclarais-je alors. Je tentais de garder mon calme. Je détestais cette sensation de ne rien pouvoir contrôler. Et la BOUM. Mes yeux s'étaient écarquiller sans contrôle justement. " QUOI !? Non impossible." répondis-je directement. " C'est juste ton corps qui évacue toutes les mauvaises choses..." je tentais de me rassurer en fait. Mais visiblement Sky avait un tout autre point de vue de son mal être puisqu'elle avait déjà prévu le truc et avait acheté un test de grossesse. Je regardais alors la boîte contenant le test qui se trouvait entre ses mains. " Euh ouais ok.. Beh vas y." dis-je en haussais les épaules. En fait, qu'est ce que je pouvais bien faire de plus ? " Je pense que tu te fais des idées... mais vas y, comment ça marche ce truc." dis-je en lui prenant des mains. En fait je voulais surtout me convaincre que ce n'était pas ça. J'étais pas du tout prêt et clairement paniquer mais je ne voulais pas le lui montrer. Je faisais semblant de lire la notice pour passer le temps avant de lui redonner. " Bon bah je t'attends alors." terminais-je par lui dire. Elle savait mieux faire que moi après tout...
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Jeu 12 Déc - 0:41
Bon, c’était pas de tout repos comme accueil, pauvre Justin! J’étais tout l’inverse du lendemain avec mes maux de coeur et de ventre. Là, j’arrêtais plus, je marchais dans tous les sens, je parlais vite… et en plus de ça, je lui disais de ne pas paniquer. Il semblait ne rien comprendre, et avec raison! Il disait que j’étais bizarre et oui, je l’étais! J’étais pas dans mon état normal et rapidement, je lui fis comprendre pourquoi. Aussitôt, il gratifia que c’était impossible et évidemment, c’était la réaction que j’avais eu quand la possibilité m’était venu en tête. Avec les traitements et tout… je ne pensais même plus être fertile et les médecins aussi, disaient que mes chances de tomber enceinte maintenant était bien minimes. Pas impossible, mais pas top, disons! Justin était au courant de ça. « Tu as peut-être raison mais si je passe pas ce test, je vais continuer à stresser avec ça donc je veux le faire! » répondis-je en haussant les épaules. C’était mon corps, je ressentais des choses et ce n’était pas la première fois que j’étais enceinte… c’était étrange mais j’avais vraiment la sensation que c’était le cas!
Je lui montrai la boite, mon petit-ami prit un air détaché en me disant de le faire. Je ne savais pas s’il était vraiment pas stressé ou bien s’il essayait de garder son calme, tout simplement. Le deuxième option me semblait plus véritable. Il me prit alors le test des mains en me demandant comment ça fonctionnait ce truc. « Eh bien, si je suis enceinte, une autre ligne va apparaître dessus, si non… ça va rester ainsi! » Toujours avec le même air, il me fit signe d’y aller.. comme s’il me croyait pas du tout. Je pris donc la boite pour aller faire ce que j’avais à faire et sortir immédiatement de la toilette. Justin était toujours là, debout dans le couloir. « Il faut attendre quelques minutes maintenant! » Je fermai la porte derrière moi en m’appuyant le dos contre cette dernière. Un petit silence s’installa entre nous… « Sinon hum… t’as passé une belle journée? » Ok, ça sortait de nul part mais je gérais mal la situation BON!!!!! Il me lança un regard, ce qui me fit rire un peu. « Hey, j’essaye juste de passer le temps ok! » Et ça passait très lentement mais au bout d’un petit moment, j’ouvris la porte en me disant que c’était sans doute bon. « Va voir en premier! » Mais non monsieur que ça soit moi. Il le disait pas, mais il ne bougeait pas non plus. En fait, nos étions tous les deux debout dans le cadrage de porte à regarder le test sur le comptoir de la salle de bain, mais d’où nous étions, on ne voyait strictement. « T’es une mauviette Roberts! » lâchais-je en lui donnant un coup de coude avant de m’avancer la première. Je faisais peut-être ma courageuse mais j’avais l’impression que le coeur allait me sortir de la poitrine. Ça tournait un peu… la panique s’installait mais c’était rien comparativement à ce que j’aperçu en regardant le test. Je le pris, puis… je me tournai rapidement vers mon copain qui me regardait attentivement. D’une voix tremblante je lui lançai simplement un : « C’est positif! »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Ven 13 Déc - 23:47
Clairement, je comptais m'étaler dans le canapé ou encore mieux, me glisser sous les draps du lit de Sky et dormir pendant au moins 12 heures d'affilées. OUI autant ! Je n'ai jamais caché être un gros dormeur et avec les jours précédents ça n'a pas été le cas. Sky n'était pas dans son état et n'avait pas un sommeil de plomb. De plus, ma journée avait été plutôt chargé, autant physiquement que psychologiquement... et visiblement, ça n'était pas terminé puisqu’à peine arrivé chez Sky, elle me lançait une bombe en main et je devais tenter de désamorcée. Elle pensait être enceinte. Clairement, pour moi ce n'était pas possible du tout. Elle sortait à peine de son troisième cancer et que les traitements n'étaient pas encore totalement évacuer de son corps. C'était d'ailleurs presque improbable qu'elle soit de nouveau enceinte un jour alors aussi proche des dernières chimio.. impossible. Je jouais donc cet air un peu distant et pas du tout concerné par la situation. En fait, je ne voulais pas du tout croire au fait que ce soit éventuellement possible, je n'étais pas du tout prêt a endossé ce rôle. Moi je croyais clairement à une fausse alerte. Ce n'était pas possible autrement.
Cependant Sky avait déjà prévu le coup et le test qu'elle avait entre les mains me prouvait bien qu'elle sentait quelque chose de suspect en elle. " Oui bah... Si tu veux." répondis-je vaguement. Après tout, pourquoi avoir peur puisque la réponse allait être négative. Ce test allait montrer à Sky que ce n'était une fausse impression son retard de règles et ses nausées. Je fis mine de m'intéresser au test mais en réalité, j'avais surtout envie que ça se termine et que je puisse aller boire une bière avant d'aller me coucher. Oui une bière ne serait pas de trop après cette montée d'adrénaline. Elle m'explique vaguement ce qu'il va se passer si elle était vraiment enceinte. Bon ok, un deuxième trait... bah maintenant faut y aller là ! Je me montre impatient, oui c'est fatiguant d'attendre pour rien en se regardant dans le blanc des yeux et je ne peux pas aller faire ce fameux test à sa place.
Sky fini par s'absenter quelques minutes le temps de faire son affaire. Je n'ai pas bougé de l'entrée, pensant peut-être que ma petite amie allait directement sortir avec la réponse. Mais non. Elle ressort les mains vides, me demandant quand même comment s'est passée la journée. Je crois que je n'ai pas réussi a contrôler le regard que je lui lance à ce moment précis. " Il faut attendre combien de temps ?" demandais-je plutôt que de répondre à sa question. Je n'allais pas lui raconter ce qu'il c'était passé alors que l’évènement présent allait certainement bousculer mon futur et donc ma carrière... Peut-être même que tout ce qu'il c'était passé dans ma journée n'allait pas se concrétisé et allait être de côté.
Le temps, les minutes me semblaient être une éternité. Je pense n'avoir jamais trouvé le temps être aussi long que maintenant. Attendre dans un couloir, regardant mes pieds, puis le plafond, puis les moindres gestes de Sky puis de nouveau le sol et le plafond. INTERMINABLE. Sky m'annonce à présent qu'il est temps d'aller découvrir le résultat et bizarrement je n'ai plus envie d'y aller. Je ne suis plus du tout presser de savoir. En fait j'ai peur. OUI j'ai peur que ce foutu test chamboule le reste de ma vie. Je me prends d'ailleurs en coup de coude dans le ventre alors que ma petite amie me passe devant pour aller récupérer le test et découvrir en première la surprise. Pour ma part, je suis resté dans le couloir, a croire que j'ai chauffé ma place et que je veux plus la quitter. Les mains dans les poches, Sky met une éternité a revenir mais j'entends finalement le son de ses pas qui arrivent vers moi. Je crois que si j'avais pu disparaître je l'aurai fait sans hésiter. J'ai chaud, et voilà que maintenant j’angoisse. Je comprends assez facile au vu de l’impression de son visage que le test est positif et la confirmation sort de sa bouche. " Impossible..." c'est la seule chose que j'arrive a dire. " Il faut en faire un autre et aller voir un médecin, une prise de sang..." OK, je panique maintenant. C'est dingue le nombre d'émotions que je vis en l'espace de quelques minutes. Je finis par soupire en venant frotter mon visage avec mes mains. " C'était pas du tout au programme..." marmonnais-je. Je finis par ENFIN poser mon regard sur Sky. " Qu'est-ce qu'on va faire? " demandais-je alors. Je ne pouvais pas continuer d'être dans le dénis. J'avais une preuve sous les yeux. Bon, rien n'empêchait d'aller faire des tests supplémentaires...
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Dim 15 Déc - 22:49
J’avais rarement vu Justin avait aussi peu de parole. Il posait des questions oui… mais je le sentais bien tendu malgré l’attitude complètement détachée qu’il essayait de se donner. Surtout lorsque la nouvelle tomba, que je pris mon courage pour aller voir le test qui s’avérait positif. Je m’empressai de lui dire, ne sachant pas trop comment le faire donc ça ne servait à rien de passer par quatre chemins. Je ne savais pas trop comment mon petit-ami allait réagir à ça… mais c’était une sacré surprise, c’était pas du tout prévu, pour ne pas dire que c’était carrément un accident! Je ne m’attendais donc pas à ce qu’il saute de joie et qu’il me prenne dans ses bras en me disant que c’était la plus belle nouvelle de sa vie, qu’il était l’homme le plus heureux. Bien que, cette réaction m’aurait rassuré aussi, et que ça m’aurait probablement fait plus plaisir que son regard horrifié. « Je pensais aussi mais… possible! » bégayais-je un peu en tenant toujours mon test de grossesse dans mes mains. Justin s’empressa de me dire qu’il voulait qu’on en fasse un autre, qu’on passe voir un médecin pour faire une prise de sang…. « Je vais faire tout ça… mais Justin, un test de grossesse peut être négatif et finalement être positif… mais ne peut pas être positif pour au fond, être négatif, tu comprends? » C’était impossible.
Au bout de quelques secondes, il lâcha un soupire, il venait probablement de réaliser pour de vrai. Il avait raison de dire que ce n’était pas au programme. « Je suis tout autant en état de choc que toi… crois-moi! » C’était mon corps en plus… il était en moi ce petit bébé! Maintenant, il voulait savoir ce qu’on allait faire… il y avait beaucoup à penser, beaucoup à discuter! « Je sais pas Justin, je sais pas… » On venait de l’apprendre depuis 5 minutes top chrono, je n’avais pas les réponses à toutes ces questions là! Je lui fis signe de m’accompagner à la cuisine, j’avais besoin d’un verre d’eau au plus vite car sinon j’allais littéralement perdre connaissance. Je m’empressai de me verser à boire et tout prendre d’un coup. « Écoute, je vais appeler le médecin pour le voir dès demain… étant donné mon dossier médical, j’imagine qu’il va vouloir me voir rapidement. Est-ce que tu es disponible pour venir avec moi? » Je ne savais pas trop ce qu’il avait de prévu le lendemain mais quand même, c’était assez sérieux comme situation donc j’aimerais bien au fond qu’il puisse de libérer. « On va commencer par ça… mais je veux être honnête avec toi… et je veux pas te faire peur mais je ne pensais plus pouvoir tomber enceinte, les médecins me l’ont même dit que mes chances étaient moindres… je vois ça comme un petit miracle et… malgré que ça soit vraiment une grande surprise, que ça soit déstabilisant...je ne crois pas que je serais capable de ne pas avoir cet enfant! » Je le savais déjà, c’était même une évidence pour moi et je voulais lui dire dès maintenant pour pas qu’il s’imagine que je voulais avorter.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Lun 16 Déc - 0:20
Clairement, il y avait mieux comme cadeau de Noël... Je ne m'attendais pas a ce genre de surprise ? Je préférais jouer la carte de l'indifférence en attendant de réels résultats. Oui un test de grossesse pouvait révéler de mauvaises choses non ? J'osais espérer que ce soit le cas. Mais... une fois Sky sortie des toilettes, je sentais que c'était positif... Après tout, elle connaissait son corps mieux que personne et elle avait déjà ressenti ça une première fois en attendant Eliott. J'étais vraiment anxieux d'avoir la réponse. Clairement, j'étais mort de trouille. Je ne me sentais vraiment pas capable d'assumer un bébé, pas maintenant, pas alors que j'étais en pleine galère avec l'école... pas maintenant.
Le résultat venait de tomber : POSITIF. POSITIF. POSITIF. Merde. Je ne voulais pas y croire. Mais, après coups, je réalisais que j'étais bien sur le point d'avoir un bébé. Bon on avait encore le temps mais... GOSH un bébé." Non mais franchement, tu nous vois avec un bébé ? Maintenant?" demandais-je alors à ma petite amie. Cette dernière avait décider d'aller à la cuisine afin de boire un verre d'eau. Évidemment que je l'avais suivi, on avait pas ma de chose a se dire. La brunette m'annonçait qu'elle allait prendre un rendez vous avec son médecin, qu'elle pensait en avoir un rapidement afin de faire des examens. J'avais clairement peur pour elle surtout. " Bah ca tombe pas vraiment bien... J'ai plein de choses a faire à l'école..." lâchais-je en soupirant. Je voyais bien que Sky ne s'attendait pas a cette réponse de ma part. " Oui, ok, je t'accompagnerai." Voilà qui était s'en doute mieux.
Je m'étais appuyé contre le meuble, relevant les yeux vers Sky lorsqu'elle se mit a me parler de ce qu'elle considérait comme un petit miracle... " Ta décision est donc déjà prise a ce que j'entends?" dis-je afin d'avoir une confirmation que je n'avais absolument pas mon mot a dire dans cette histoire. " J'ai peur, je ne me sens pas prêt a avoir un bébé, pas maintenant." lui dis-je ensuite. " Je ne suis pas stable, j'ai pas une vie de père de famille. Je suis pas stable financièrement, je vis pas dans une grande maison, on vit même pas ensemble !" ajoutais-je a mon discours. " Franchement, tu m'imagines avec un bébé, je viens a peine de partir de chez mes parents... j'ai pas les épaules pour assumer un enfant, pas maintenant en tout cas." lui dis-je. " Et puis, si tu as pu tomber enceinte si rapidement, ça pourra recommencer quand on sera vraiment certains tous les deux non?" lui dis-je ensuite en lui prenant la main doucement. " Je ne veux pas te faire de peine, mais je pense que notre enfant mérite un père digne de ce nom et qu'il puisse l'assumer... Je suis pas certain d'être ce type pour le moment." Je ne pouvais également pas imaginer qu'on puisse lui faire du mal, a ce bébé et Sky a cause de l'argent que je devais... " Tu comprends??..." lui demandais-je alors en relevant son visage vers moi. Il y avait quand même une part de moi qui était content de cette grossesse... mais c'était beaucoup trop compliqué pour le moment.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Mer 18 Déc - 2:37
C’était positif, bel et bien positif, même si sur le coup, Justin voulait pas y croire. J’étais là, debout devant lui à ne plus savoir quoi dire, ne plus savoir quoi penser. Lorsqu’il assimina l’idée, Justin se mit à me poser pleins de questions auxquelles je ne savais pas quoi répondre, étant tout aussi sous le choc que lui par cette nouvelle. « Non, je ne vois pas avec un bébé Justin, tout autant que tu ne semble pas nous voir non plus! » Je le sentais soudainement nerveux, voir limite choqué par cette situation, je pouvais comprendre, mais ça ne m’aidait pas à me calmer. La première chose à faire était de prendre rendez-vous avec mon médecin dès le lendemain afin de m’assurer que ma santé n’était pas en jeu, et celle du bébé aussi! C’était l’idée première de Justin mais maintenant que je lui demandais de venir avec moi, il disait être occupé, ce à quoi je lui lançai un regard qui voulait tout dire. « T’es sérieux? » Je trouvais ça vraiment con comme réponse et il le comprit bien rapidement puisqu’il affirma qu’il allait venir. Wow… je voulais pas qu’il se sent obligé surtout!
Je ne savais pas trop ce qu’il s’imaginait mais bien que c’était une surprise, je savais déjà que ce n’était pas dans mes plans de me débarrasser de cet enfant, ayant fait la paix avec le fait que je n’allais pas pouvoir avoir d’enfant. Justin avait peur, il me le confirma… « J’apprécie que tu me fasses part de tes craintes, vraiment… et moi aussi j’en ai, j’ai peur, t’as pas idée! » J’avais beau d’être déjà maman, là, c’était assez exceptionnel. Il disait ne pas être stable financièrement, qu’on ne vivait même pas ensemble tous les deux. « Moi j’ai une maison… et tu peux venir habiter ici, de toute façon, on est toujours ensemble, ici où à ton appartement! » On dormait rarement séparément tous les deux. J’essayais de répondre vite à ses questions dans le but de le rassurer le plus que je le pouvais et dans l’espoir qu’ensuite, je me sente mieux aussi. « On est jamais prêt à 100% Justin… mais ça veut pas dire que tu ne seras pas bon dans ton rôle je…. je… » Je soupirai, je sentais les larmes me monter aux yeux, c’était quand même difficile de comprendre qu’il ne voulait tout simplement pas. Il disait qu’on pouvait recommencer mais la vie était tellement incertaine que c’était un risque à prendre. Ça ne voulait pas dire qu’au moment où il serait prêt, ça allait fonctionner de nouveau. «Je comprends mais ça me fait de la peine Justin, c’est impossible que ça m’en fasse pas. » Ça aurait pu être une bonne nouvelle, ça aurait pu… mais ce ne l’était pas du tout. Il avait remonté son visage pour que je le regarde et pourtant, je ne voyais rien à travers les larmes. « Je suis désolée qu’on vivre ça présentement je… j’étais certaine que j’étais infertile, avec tous les traitements… » Et ça faisait en sorte qu’on ne se protégeait pas, il m’avait fait confiance… et avec raison, j’avais fait confiance aux médecins… j’avais mes règles tellement rarement durant mes traitements en plus! J’étais vraiment pas régulière. « Tu..tu… » bégayais-je, c’était difficile de poser la question qi allais suivre. « Tu me demandes d’avorter, c’est ça? C’est… c’est la seule solution? »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Mer 18 Déc - 6:37
Je n’étais vraiment pas prêt à cette nouvelle. En fait je n’étais pas prêt du tout à être père. Ce n’était pas dans mes projets, clairement pas maintenant. L’école peinait à rester en place, moi aussi d’ailleurs. J’avais des envies de bouger dernièrement alors rester avec un enfant toute ma vie c’était inconcevable pour l’instant. Alors oui c’est la suite logique d’un couple mais pas pour nous... si? Notre couple semblait si incertain, pas vraiment stable étant donné que nous habitions séparément. Pleins de choses qui m’empêchaient de penser que c’était une bonne nouvelle que nous venions d’apprendre. « Et je crois que personne ne nous imagine avec un bébé ! » ajoutais-je. C’est vrai, j’étais le dernier de la bande à penser avoir un enfant je crois et que ça tombe maintenant... c’était pas prévu. Dans l’immédiat, il fallait que Sky prenne rendez-vous avec son médecin pour prendre des nouvelles de sa santé en premier. C’est vrai, elle sortait à peine d’un cancer que je ne voulais pas que sa santé chute à cause de cette grossesse imprévue. C’était ça, ma priorité. J’avouais que demain ça ne m’arrangeait pas comme créneaux... en fait j’avais surtout peur d’y aller mais je n’osais pas l’avouer, cependant avec le regard que j’avais pris en pleine face par Sky, ne me devait de l’accompagner. « C’est bon, je vais me libérer une ou deux heures pour venir avec toi. » je pouvais bien faire ça après tout. Peut-être que le médecin sera de mon côté pour interrompre cette grossesse.
Moi clairement, j’étais flippé. Je ne pouvais pas m’imaginer avec un bébé maintenant. Rien n’était stable dans ma vie et je le faisait par à Sky. Elle aussi avait peur apparemment mais... elle, elle était bien plus préparé que moi. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire. Je n’avais jamais vraiment pensé à l’idée qu’un jour je doive être responsable de quelqu’un d’autre que moi. Ma petite amie me proposait même de venir vivre sous son toit. Alors ça, c’était encore moins prévu. « Bah.. j’sais pas... enfin on verra, c’est pas encore la question... » oui j’évitais le sujet, clairement. Ça me faisait encore plus peur maintenant. J’aimais quand même avoir mon indépendance et la... c’était flippant.
La belle tentait de me rassurer avec de jolis mots mais ça ne marchait pas vraiment. Il y avait au moins une personne qui croyais en moi pour ce rôle qui m’était donné précipitamment. « Rien ne dit que je pourrais être bon dans ça... » clairement pas même. Moi père ? Franchement, ça pourrait être la meilleure blague de l’année si c’était pas réel... je voyais les yeux de Sky se remplir de larmes, ça me serrait la gorge mais elle devait connaître mon ressenti. Je n’étais pas prêt et cette grossesse pourrait bien se dérouler plus tard, quand nous serions plus stables tous les deux, que la vie sera plus « normale » je soupirais doucement alors que j’avais simplement envie de l’a prendre dans mes bras. « Je sais... c’est pas de ta faute, on aurait dû être plus prudent c’est tout... » tentais-je de lui dire. C’était pas une chose facile et je comprenais que de son point de vue c’était une bonne nouvelle cette grossesse. « Je ne sais pas si c’est la seule solution mais... enfin attendons de voir le médecin avant de prendre une décision mais wow je pense que tu devrais prendre en considération cette option qui semble être celle qui penche le plus.... » lui dis-je alors totalement sincèrement. « Moi ce que je veux c’est que ta santé ne soit pas mise à rude épreuve à cause de ce bébé.... c’est toi ma priorité » lui dis-je avant de glisser mes bras autour de son petit corps. Je déposais un baiser sur le haut de sa tête, comme pour tenter de la rassurer. « Moi aussi j’suis désolé que ça arrive maintenant » terminais-je par lui dire en la serrant un peu plus contre moi et inconsciemment ou pas, l’une de mes mains serait glissé contre son ventre.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Lun 23 Déc - 6:10
« On s’en fous des autres honnêtement! » Il disait que personne nous voyait avec un bébé mais c’était pas un argument valide pour moi. Il se basait sur quoi exactement? S’il y avait bien quelque chose que j’avais appris au courant des dernières années, c’était bien de ne pas trop prendre en considération ce que les gens pouvaient penser de nous vu de l’extérieur, l’important présentement, c’était nous et uniquement nous. Personne n’allait l’élever autre que nous deux cet enfant, c’était notre vie, notre couple, notre décision. Je pouvais être vraiment mignonne mais quand il s’agissait de ma vie privée, de mes enfants, je devenais une vraie tigresse - bon, à d’autres moments aussi mais passons Je fus toutefois un peu frustré que Justin me répondre d’abord qu’il avait des plans le lendemain, qu’il ne pouvait pas venir au médecin avec moi… avant de changer de discours, heureusement. « Trop aimable à toi! » 2-3 heures… on était en train de vivre un moment assez traumatisant, assez surprenant… et il allait au moins me réserver 2-3 heures… et puis quoi encore? Je devais lui dire merci? C’était un peu nul de sa part… mais on en avait déjà assez en tête pour commencer à lui reprocher ça. Je voulais plutôt me concentrer sur le discours qu’il avait concernant le fait que la meilleure solution, serait d’avorter… mais qu’on allait tout de même attendre l’avis d’un médecin. « J’ai déjà avorté deux fois par le passé… je me vois me le faire une troisième fois Justin! » Surtout que là, je venais tout juste de terminer mes traitements, il n’y avait techniquement pas de danger pour qui que ce soit. Bien entendu, mes avortements passés, n’étaient pas un sujet de conversation que nous avions eu tous les deux mais je jugeais bon de lui en parler maintenant.
Je ne pouvais qu’être émotive de cette conversation. J’étais à la fois heureuse de savoir que je pouvais toujours porter la vie, mais aussi tellement inquiète, tellement bouleversée que ça se passe ainsi. J’avais aussi secrètement peur que Justin m’abandonne à travers tout ça, qu’il n sente pas prêt, qu’il soit effrayé et qu’il n’assume tout simplement pas. Après tout, il me donnait de bonnes raisons de penser ainsi, une des premières choses qu’il m’avait proposé était de mettre un terme à la grossesse. « Ça aurait été si bien que ça soit une belle et bonne nouvelle! » dis-je en reniflant un peu ma peine. Je me laissai serrer contre lui, le serrant tout aussi fort. Il sentait bon, il sentait lui… je me sentais tout de même réconforté à travers tout ça. « Je t’aime, fort fort fort! Tu le sais ça han? » Je remontai la tête vers lui pour le regarder, je voulais qu’il voit ma sincérité, en espérant bien qu’il n’en doute pas. « Je sais que tu doutes de tes compétences en tant que papa… mais pour ce que ça vaut, je te vois faire avec Eliott, tu es doué avec lui, il t’aime à la folie et je sais que quelque part, en toi, même si tu en doute et même si ça te fait peur - ce qui parfaitement normal - je sais que tu as en toi ce qu’il faut pour être un bon papa! » Mon but ici était de le rassurer, si c’était possible de le faire. « C’est pas juste quelque chose d’horrible non plus tu sais… il y a un peu de toi là-dedans. Elle aura peut-être tes beaux yeux et ton talent en danse, ou bien il aura aura ton beau sourire, ta passion de la moto et il sera tout aussi taquin que toi! Un mini toi, imagine, ça déplace de l’air! » dis-je en riant quelque peu!
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: une surprise avant Noël? | Lun 23 Déc - 8:30
C’était vraiment une grosse nouvelle. Je n’arrivais pas à la digérer. Je n’étais clairement pas près à être père. Je pouvais sûrement être le dernier sur terre que même là je ne serais pas en mesure d’assumer ce rôle. Franchement, je n’ai rien de stable, je suis un gamin éternel. Je n’ai jamais eu la prétention de pouvoir élever un enfant. J’étais vraiment en panique. Clairement et c’est pour cette raison que j’avais simplement envie de fuir la maison, même le pays. C’était franchement bizarre comme sensation. Je devenais un véritable lâche à ce moment précis. Je ne voulais pas aller au rendez-vous chez le médecin, clairement Sky allait devoir assumer toute seule mais au vu de ce regard déchirant, j’avais changé d’avis pour l’accompagner à ce rendez-vous qui allait certainement changé ma vie à jamais. « Ça va, laisse moi digérer la nouvelle ! » elle devenait désagréable parfois. J’avais le droit d’avoir peur merde. Elle avait déjà un gamin elle. Elle savait comment s’y prendre, ce n’était pas l’inconnu pour elle.
Plus là conversation passait plus clairement je l’incitait à avorter. Ok ce n’est pas très cool mais je ne voyais pas d’autre solution. Mais ce qu’elle venait de me dire c’était Woh. Étonnant. « Tu m’en as jamais parlé... » répondis-je simplement. « A cause de la maladie ? » demandais-je ensuite. J’avais besoin de savoir... ou pas d’ailleurs. Ça allait sûrement m’inquiéter encore plus cette histoire.
Sky était vraiment triste que je ne veuille pas de bébé, enfin pas maintenant et ça me faisait quand même quelque chose dans le cœur. Je ne voulais pas lui faire de mal et pourtant j’avais l’impression de me sacrifier si j’acceptais cette grossesse. C’était le flou totale dans ma tête. Je crois que j’avais besoin d’une bonne discussion avec ma mère « C’est une belle nouvelle, une bonne je ne sais pas... pas maintenant en tout cas » lui répondis-je en serrant son petit corps contre le mien. Je n’allais pas l’abandonner pour ça mais... c’était effrayant. « Ça va beaucoup trop vite » ajoutais-je. Elle m’annonçait ensuite de si belles paroles que mon cœur se serrait malgré moi. « oui je le sais... » répondis-je en déposant un baiser contre ses lèvres. Si fort. C’était vraiment un moment étonnant et riche en rebondissements. Je passais par tellement de sentiments là toute suite que c’était perturbant et je ne me reconnaissais plus. Je devenais un vrai nian-nian. J’écoutais ce qu’elle me disait, le regard un peu vide, fixé sur le plan de travail. J’étais à l’écoute de chacun de ses mots. Tout résonnait dans ma tête. Elle tentait de me rassurer, de me dire que j’allais être à la hauteur. « Une partie de moi à envie d’y croire... mais l’autre me dit que je n’y arriverait pas... » murmurais-je. Un mini moi... c’était vraiment trop étrange et trop mignon à la fois. Elle me parlait de son fils et du rôle que j’avais auprès de lui. « Je l’adore ton fils tu le sais.... mais c’est pas pareil... » En fait elle avait exactement les mots qu’il fallait... « Sky.... » je soupirais lourdement. Elle avait bien réussi à me faire fondre le cœur. « On va avoir un bébé ?... » dis-je alors avec un léger sourire aux coins des lèvres. En fait, je crois que je réalisais pas du tout ce qui était en train de se passer.