Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Moment de partage en famille

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Moment de partage en famille  Empty
(#)Sujet: Moment de partage en famille   |   Mer 1 Jan - 18:12
La nouvelle année. 2020. Alysse avait passé le réveillon du nouvelle an chez son père avec sa fille. Même si l'histoire et les querelles qu'elle avait eu avec cette homme restait gravés dans sa mémoire, la maman ne voulait pas que cela empiète sur la relation qu'Amy pouvait avoir avec son grand père. La soirée fut agréable même si la jeune femme passa plus de temps sur son téléphone à regarder les réseaux. Elle convenue d'ailleurs avec Lukas de se rendre chez leur grand parents deux semaines plus tard afin de fêter la nouvelle année. La blonde avait admit qu'elle n'était pas aller rendre visite à ses grands parents depuis plusieurs années. elle ne savait même pas s'ils étaient au courant pour sa fille et tout ce qui était arrivée à la jeune femme... elle s'en voulait. Voilà pourquoi lorsqu'elle téléphona chez eux pour les prévenir de son arriver, ceux-ci furent prit d'une joie et d'une euphorie immense. Alysse resta une bonne heure au téléphone avec sa grand mère et parla beaucoup avec elle. Elle apprit que son papy était malade, mais qu'il irait beaucoup mieux dans deux semaines. Il avait un cancer mais rien qui ne pouvait se soigner. La jeune femme se dit, connaissant ceux-ci, qu'ils ne lui disaient cela que pour la rassurer. Lorsqu'elle raccrocha, elle annonça la nouvelle à sa fille, alors qu'elle se trouvait à son internat à New York. Celle-ci fut ravie et avait hâte. Alysse pouvait d'ailleurs en dire tout autant. L'idée de partager ce petit séjour avec Lukas la mettait également en joie. Elle se rappelait avoir passé de bon moment avec lui la dernière fois et elle s'en voulait d'avoir du refuser son invitation à passé le réveillon avec lui. Elle espérait d'ailleurs qu'il ne lui en tenait pas rigueur. La simple idée de se retrouver avec leurs grands parents autour d'une table, elle ainsi que sa fille et Lukas... tout ça avait une odeur de bonheur et de simplicité. Alysse avait hâte. Vraiment hâte.

Le jour J arriva rapidement. Il faisait froid à Miami et la jeune femme avait hâte d'arriver au Texas. Les températures y étaient plus douce en cette période. Ce fut Lukas qui arriva chez la jeune maman qui courrait partout pour ne rien oublier. et ce fut Amylia, onze ans qui ouvrit la porte pour accueillir le jeune homme. Amylia était une jeune fille gentille, souriante et qui ne parlait pas beaucoup. Alysse l'avait toujours connu plus observatrice qu'actrice. Rêveuse et maline elle savait aussi faire preuve d'une grande intelligence et était altruiste comme sa maman. Mais elle était aussi très timide et donc elle resta en retrait dans un coin alors que Lukas aida Alysse à mettre les affaires dans la voiture. Le trajet serait long mais il allait être sous le signe de la bonne humeur. Une fois tout dans la voiture, Alysse enfila un manteau et une écharpe et inspira un grand coup. La blonde était tout sourire et rayonnait à l'idée de ce séjour. Ce fut une fois dans la voiture qu'elle se rendit compte, avec tout ce monde dans la voiture que tous les trois ressemblait à une véritable petite famille. Alysse chassa rapidement cette vision de son esprit. Amy ne tarda pas à s'endormir à l'arrière et les deux amis passèrent tout le temps du trajet à rire et parler des bêtises qu'ils faisaient par le passé. Jusqu'à ce que Alysse finissent par s'endormir, le front contre la fenêtre durant le reste du trajet.

Ils arrivèrent enfin... le rendez-vous se faisait chez les grands parents d'Alysse où ceux de Lukas se trouvaient déjà. De vieux amis qui avaient réunis Lukas et Alysse. Plein de souvenir envahir la blonde alors qu'elle descendit de la voiture. Les grands parents se trouvaient déjà sur le pas de la porte et en arrivant, Alysse sauta dans les bras de sa grand mère, ne contenant pas ses larmes : "Ho mon dieu vous m'avez tellement manqué" sa mamie posa ses mains sur ses joues, la regardant. Regarde toi disait-elle. comme tu as changer ajouta-t-elle. Alysse présenta alors sa fille, timidement et tous entrèrent pour se réunir autour d'un bon repas. Alysse se mit à côté de Lukas et les rires fusèrent autour de la table alors que le repas fut servit : "A la nouvelle année!" fit-elle en levant son verre. Et à vous les tourtereaux ! ajoutèrent les grands parents. La réaction d'Alysse fut immédiate. elle manqua de s'étouffer avec sa coupe de champagne et rougit en toussant et lançant un regard à Lukas : "ah ! Mais on est... on est ami Lukas et moi ! hein Lukas !!" ce que répondit les grand pères à cela finit de mettre Alysse dans tous ses états : "Beh bon diou c'est du beau gachis tout ça !!!" ce à quoi renchérirent les grand mère : "Vous qui étiez inséparable étant petit! après tout vous êtes célibataire non ?" Alysse se mit à rire et les taquineries de ce genre durèrent jusqu'à la fin du repas... aidant alors à débarrasser Alysse finit par se rendre à l'étage, observant les photos se trouvant sur les murs d'un air nostalgique. On pouvait entendre en bas, Amylia faisant le spectacle de danse à ses arrières grands parents... ils étaient aux anges et Alysse ne pouvait retirer ce sourire tendre de son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Deagan Hartwell
Deagan Hartwell
Natsy Gal

- messages : 1651
- feat. & crédit : Rome Flynn
- anniversaire : 31/10/1987
- activité : croupier dans un casino
- double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
Moment de partage en famille  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9744-deagan-hartwell-un-deuxieme-fils-prodige-dans-miami
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Sam 4 Jan - 3:23


► Second star to the right and straight on til morning
 Moment de partage en famille
Lukas&Alysse
Alysse m’avait proposé que l’on aille rendre visite à nos grands-parents respectifs avec sa fille. Cela faisait plusieurs longues années qu’elle ne les avait pas vu et moi j’étais toujours bien partant pour retrouver ma famille au Texas. C’était toujours un véritable bol d’air. Mais cet fois c’était avec une légère petite boule au ventre que j’y allais. La dernière fois que j’y étais aller, c’était avec Emily. Je n’y avais pas remis les pieds depuis. Ils étaient au courant de ma situation sentimentale et avaient été assez peinés d’apprendre que Emily et moi avions rompus. Elle leur avait fait bonne impression, c’était dommage. Mais ainsi va la vie comme l’on disait. J’étais contente de pouvoir y aller avec mon amie d’enfance. C’était un peu étrange d’ailleurs. On allait se retrouver là-bas comme dans nos jeunes années avant que la blondinette ne prenne un chemin très différent du mien et ne vienne plus rendre visite à ses aïeux.
 
J’avais rejoint les demoiselle Harper chez elle, afin que l’on parte ensemble en voiture. Cela faisait une trotte mais à trois le temps passait plus agréablement qu’en solo. Les souvenirs emplirent très rapidement l’habitacle tandis que Amy s’endormait. Le temps avait filé à toute vitesse mais certaines scènes du passé étaient restées bien présentes dans nos esprits. Cela me faisait du bien de quitter un peu Miami, de me couper de mon quotidien pendant une semaine. Lorsqu’on arriva à destination, on fut accueilli par nos couples de grands-parents, heureux de nous voir. Les retrouvailles entre Alysse et ses grands-parents étaient émouvantes. Je saluai tout le monde puis on nous invita à entrer pour le diner chez les grands-parents de Alysse. On nous taquina gentiment sur le fait que l’on pourrait faire un beau couple. Je levai les yeux au ciel tandis que mon amie s’empressait de justifier notre relation amicale. J’eu un sourire en la regardant légèrement mal à l’aise. « Et vous, de si belles dames que faites vous avec nos vieux papis ? Quel gâchis ! » répliquai-je sur le ton de la plaisanterie alors que nos grands-mères se mettaient à renchérir par-dessus les propos de nos grands-pères. J’aimais l’ambiance autour de ce diner. Cela me rappelait ceux que nous faisions quand nous étions gamins. C’était agréable de savoir que certaines choses, malgré le temps, pouvaient rester inchangées. Amylia fut vite au centre de l’attention. Elle était si mignonne. Au moins elle détournait l’attention de tous le monde sur elle, ce qui n’était pas pour me déplaire. D’ailleurs après le diner, elle ne se fit pas prier pour nous faire une représentation de son spectacle de danse ce qui enchanta toute l’assemblée.

Je remarquai qu’Alysse avait profiter de ce moment pour s’éclipser. En me penchant légèrement, je la vis entrain de regarder les photos accrocher au-dessus de l’escalier. Discrètement, je la rejoignis. Le parquet grinçait sous mes pieds et la jeune femme tourna la tête vers moi. « Tes grands-parents étaient ravi de te revoir. » lui dis-je en montant les escaliers jusqu’à elle. Je regardai les photos qu’elle observait avant que je ne vienne l’interrompre. Des photos de notre jeunesse. La maison de ses grands-parents avait conservé beaucoup de souvenirs tout comme celle des miens. « Tu crois qu’ils ont gardés ta chambre dans le même état qu’à l’époque ? La mienne ressemble toujours à celle d’un ado de 15 ans. Je trouve ça mignon de leur part d’avoir gardé mon espace. » Je lui fis un signe de la tête pour appuyer mes paroles à propos de ma curiosité. On grimpa le reste des marches jusqu’à l’étage supérieur. Il y avait plusieurs portes menant à différentes pièces, mais l’une d’elle menait à une pièce que je connaissais particulièrement bien. Alysse s’arrêta devant un instant alors que j’ouvrais la porte laissant découvrir une pièce identique à mes souvenirs. « Waouh ! J’ai l’impression de revenir quinze ans en arrière ! » Je pénétrai dans la pièce et regarda les objets rangés sur les étagères. Des jouets, des dessins, des livres … Je me souvenais les avoir tenu au moins une fois dans ma main pour la plupart. « Oh regarde ! » Je récupérai un chapeau de cow-boy posé dans un coin et le mis sur la tête blonde de la jeune femme. « MAGNIFIQUE ! Il te va encore merveilleusement bien. Tu te rappelles quand on s’amusait à danser la country ? Tu sais que j’ai bien progressé depuis nos jeunes années. A chaque fois que je vais voir mes grands-parents, je m’en vais en ville au bar, ils organisent des concours et beh je t’avouerais que je m’en sors jamais trop mal. » Je me mis à sourire pas mal fier de moi. D’ailleurs le dernier concours que j’avais fait c’était avec Emily. Il fallait que je me la sorte de la tête. Elle était à Miami, avec le père de son enfant et moi j’étais ici, au Texas. Je devais arrêter de la laisser s’incruster dans ma tête comme ça. Je regardai Alysse et lui souris.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Moment de partage en famille  Empty
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Dim 12 Jan - 11:12
Lukas savait toujours comment faire rire Alysse et pendant le repas, Amylia se détendit avec lui et réussit à lui parler de son école. Ce tableau fit chaud au coeur à la jeune femme. Voir ses grands parents, Lukas et sa fille au milieu. Tout cela était un tableau qui était si beau à voir. Lorsque le repas pris fin la petite fille offrit même pour leur beaux yeux une représentation de son spectacle d’hiver de l’école. Avant de se rendre à l’étage, appuyer contre un mur, Alysse observait la scène avec un sourire attendri. Elle décida ensuite de s’éclipser avant le service du dessert qui serait servi dans le coin salon. Après tout ce qu’ils avaient mangé… une pause était nécessaire. Montant les escaliers, la blonde regardait les photos se trouvant sur les murs. Il y avait des photos de la mère de Alysse jeune. Elle lui ressemblait tant. Il y avait également des photos d’elle et des photos de personnes qu’elle ne connaissait pas. Les bras croisés, elle s’arrêta face à une photo d’elle et Lukas, souriant et jouant à la balançoire… cette balançoire se trouvait dans le jardin et elle se demandait si elle s’y trouvait toujours….

Un craquement. Alysse tourna la tête, sortant de ses pensées. Lukas venait de la rejoindre. Ce qu’il dit là fit sourire et elle jeta un regard en entendant les grands parents applaudire sa fille. Elle était émue : « oui.. je n’aurais pas dû attendre si longtemps avant de revenir... » preuve étant que le temps passait si vite. Elle se dit alors qu’avec tout ce qui était arrivée dans sa vie… ses grands parents auraient pu être un moyen pour elle de souffler. Mais elle ne l’a jamais fait. Une part d’elle s’en voulait. Mais savait qu’ils comprenaient. Lukas demanda alors si sa chambre était toujours à l’identique et elle haussa les épaules. Elle n’eut pas le temps de répondre qu’elle suivit son ami jusqu’à celle-ci. Arrivant devant la porte elle laissa Lukas ouvrir la porte et elle fut sur le cul. Rien n’avait changer. Jusqu’au dessus de lit violet tricoté par sa mamie jusqu’au suspension papillon au plafond. Elle vu aussi toutes les photos au mur et l’odeur de frais prouvait que sa grand mère continuait à entretenir la pièce. Alysse était encore plus émue. Elle ne pensait pas revivre de telles émotions en venant ici… enfin elle ne savait pas.

Lukas aussi était surpris. Les deux adultes se promenèrent dans la pièce et alors elle sourit en voyant des photos sur un fil : « oui. Ça fait remonter des souvenirs.. » murmura-t-elle doucement. Puis elle se tourna vers Lukas qui lui posa un chapeau de cow-boy sur la tête. Il était tout excité cela faisait plaisir à voir. Elle se mit à rire et haussa les épaules : « je pense pas que je me souviendrais de tous les pas. » elle remit une mèche de ses cheveux en place et leva les yeux autour d’elle encore une fois. Elle poussa un soupir et regarda Lukas dans les yeux : « on pourra y aller si tu veux pendant le séjour. Amy ira à la pêche avec papy » elle inspira et entendait toujours amylia faire la fête en bas : « je crois qu’elle est heureuse de savoir qu’elle a une vrai famille. Ça me fait un bien fou de la voir comme ça. » elle regarda dans le vide, un sourire tendre : « je l’aime tellement... »

Elle vit alors sous l’oreiller un petit truc dépasser elle fronça les sourcils. Elle avança et attrapa ce qui était en vérité son ancien journal intime. Elle sourit de façon nostalgique et montra la couverture à son ami. Elle l’avait totalement personnalisé : « je me souviens de ca. J’ai commencé quand j’avais 9 ans. Jusqu’à mes 15 ans. C’est fou. » elle arriva à sa hauteur et l’ouvrit. Mais la page sur laquelle elle tomba fut des plus cocasse. Le prénom de Lukas était écris en grand. Entouré d’un coeur et avec plein de coeur partout. Alysse ne rougit pas enfin un peu quand même . C’était de beaux souvenirs. Elle sourit tendrement et se tourna vers lui : « dire que j’ai jamais pu te le dire petite. C’est fou hein ? » elle se mit à rire un peu
Revenir en haut Aller en bas

Deagan Hartwell
Deagan Hartwell
Natsy Gal

- messages : 1651
- feat. & crédit : Rome Flynn
- anniversaire : 31/10/1987
- activité : croupier dans un casino
- double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
Moment de partage en famille  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9744-deagan-hartwell-un-deuxieme-fils-prodige-dans-miami
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Dim 12 Jan - 21:51


► Second star to the right and straight on til morning
Moment de partage en famille
Lukas&Alysse
Les souvenirs nous envahirent rapidement en rentrant dans la chambre de mon amie. Elle était restée telle qu’elle était à l’époque. Comme mes grands-parents, les siens avaient pris soin de conserver cet endroit comme s’ils savaient qu’un jour ou l’autre leur petite-fille reviendrait. Je m’amusai à lui mettre à un chapeau de cow-boy sur la tête à lui parler du fameux bar à country en ville. Alysse proposa qu’on s’y rende un jour, pendant que sa fille serait avec son grand-père. « Ce serait avec joie que je te prendrais comme cavalière ! » lui répondis-je avec un grand sourire. Des éclats de rire se firent entendre. L’ambiance battait son plein dans le salon. Amy semblait beaucoup s’amusait avec les grands-parents et dans l’autre sens également. Je savais que mes grands-parents attendaient désespérément un petit-fils ou une petite-fille, ils devaient être heureux de pouvoir côtoyer la petite cette semaine. Un peu de fraicheur et de jeunesse comme me disait ma grand-mère. « Il est important ce lien intergénérationnel, on l’oublie trop souvent je trouve. Je pense qu’il faut qu’on profites de nos grands-parents tant qu’il est encore tant, après il sera trop tard. Je suis content en tout cas que les retrouvailles ce soient bien passées. » Je souris. J’avais un peu des craintes quant à ce diner, j’avais peur que l’ambiance soit bizarre ou pesante. Le temps qui s’était écoulé depuis qu’Alysse avait décidé de mener une vie loin de sa famille avait été très long, mais pourtant ses grands-parents l’avaient accueillie, les avaient accueillies même, comme si ce temps n’était pas si lointain. On pouvait dire ce qu’on voulait à propos de la famille, mais les liens du sang c’était vraiment ce qu’il y avait de plus fort. Alysse s’approcha de son lit où elle en sortit un petit carnet. « C’est quoi ? » lui demandai-je en m’approchant d’elle avec curiosité. Je lançai un regard par lire ce qui était marqué. En faite il s’avérait que c’était son journal intime. Ce que je vis me fis sourire. Des petits cœurs avec nos noms écrit dessus. « Toi aussi tu t’amusais à coucher tes sentiments sur le papier ? Je le savais pas … » J’avais tout un tas de journaux intimes sous le parquet de ma chambre, qui retraçait chacune de mes visites au Texas. En faite il n’y avait que là-bas que je prenais réellement le temps d’écrire ma vie, peut-être parce qu’au Texas je me laissais vivre tranquillement sans aucune pression. Peut-être aussi, parce qu’il me semblait que je vivais mes plus grands moments au ranch … peut-être. Alysse me regarda et les mots qu’elle prononcèrent touchèrent de plein fouet mon cœur. C’était étrange. Je ne savais pas ce qu’elle y mettait comme sens derrière ses propos et cela me laissai perplexe. Je la regardai un instant. « Le timing … Je crois qu’il a jamais été avec nous. » Je lui souris alors que je sentais mon cœur battre dans ma poitrine. Cette fille me troublait sans cesse. J’avais jamais été au clair avec ce que je voulais réellement quand j’’étais avec Alysse. Ces regrets du passé m’avait hanté pendant longtemps et continuaient de subsister en moi malgré tout. Je m’approchai un peu plus de la jeune femme, mon visage près du sien. Mes yeux se plongèrent dans les siens et y restèrent pendant quelques instants. Puis je détournai mon regard sur le petit carnet. « Et que disais-tu à mon propos ? Que j’étais beau comme un dieu ? Est-ce que tu rêvais qu’on se marie au ranch et qu’on fasse tout un tas de beaux bébés châtains qui sauraient monter à cheval avant de marcher ? » Je tournai mon regard de nouveau vers celui de la jeune femme. Je pouvais sentir son parfum me chatouiller les narines. C’était envoutant. Je lui adressai un sourire charmeur en pensant à ce qui nous aurions pu être en ce moment même si nous avions eu un bon timing, si les choses s’étaient bien accordées ensemble. « Tu penses vraiment ne plus refaire ta vie avec un homme ? » lui demandai-je en pensant à ce qu’elle m’avait dit la dernière fois que l’on s’était vu chez elle.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Moment de partage en famille  Empty
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Dim 19 Jan - 18:58
Alysse ne pensait pas retrouver sa chambre totalement inchangée. Même son journal intime de l’époque était toujours à sa place. Elle se souvenait. De base elle était censée revenir cet été la. Mais elle avait rencontré son rebelle. William. Et elle avait fugué pour ne plus revenir. Cela faisait une bonne dizaine d’année qu’elle n'était pas revenue. Tout était resté parfaitement à sa place. Comme si elle n’était jamais partie. elle ressentit un sentiment étrange. Mélange de culpabilité et de nostalgie. Elle feuilleta son carnet et sourit en voyant le nom de Lukas entouré d’un coeur. Elle lui montra alors et elle fit une remarque sur le fait qu’elle n’avait jamais sauté le pas étant jeune. Oui le karma peut-être. Alysse ne croyait pas vraiment en ces choses là. Elle pensait plutôt que la vie était une succession de choix. Et qu’elle n’avait tout simplement pas fait les bons choix dans sa vie. Mais toutes les épreuves qu’elle avait traversées avait fait d’elle la femme qu’elle était aujourd’hui. Et elle ne regrettait rien. Du moins presque.

Lukas rigola un peu sur le contenu le concernant dans son journal. Ce à quoi la jeune femme se mit à rire en allant s’asseoir sur son lit : « ha ha oui c’est un peu près ça on va dire avec un côté prince charmant et princesse du Texas » fit elle en soupirant enfin. Elle se perdit alors dans ses pensées et alors Lukas lui posa une question qui la laissa perplexe un instant. Le silence s’installa tandis qu’elle posa le carnet à côté d’elle. Son regard balaya la pièce tandis que le bruit en bas continuait. Elle sourit un peu et tourna son visage vers lui : « oui je pense. Après je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je n’ai pas encore trente ans » elle haussa les épaules : « tu sais. Je n’ai aimé profondément et inconditionnellement un seul homme. Cet homme a fini par ne pas vouloir de moi car il en aimait une autre. Puis par la suite j’ai continué à souffrir et être déçu. J’ai même été fiancé. Pour finir par être encore une fois brisé. Et cela depuis mes 18 ans. Je ne me souviens pas avoir été vraiment comblé que depuis que j’ai décidé de rester seule. Je suis bien avec Amylia. Ma vie me va parfaitement. Je ne veux plus prendre le risque d’être déçue en me laissant envahir par ce sentiment si complexe qu’est l’amour… je me suis rendue compte que je me faisais souffrir pour pas grand chose. Car je n’ai pas besoin de ça dans ma vie » son discours était sincère.

Elle avait mit du temps avant de bâtir cette muraille autour de son cœur. Elle en avait suffisamment baver pour prendre le risque de tout foutre en l’air. Suite à cela elle se mit à rire en prenant un ton plus léger : « après j’avoue que le sexe… ça me manque un peu ! » elle rit un peu et fini par pousser un soupire. Son visage se perdant dans le vide alors qu’elle repensait à tout ce qu’elle avait pu écrire dans son journal a l’époque : « tu vois… quand j’étais jeune et même encore dans ma vie de jeune adulte… je rêvais de trouver un homme. Mon prince. Un homme qui me ferait me sentir la plus merveilleuse et la plus belle au monde. Un homme qui me ferait oublier mes défauts et mes complexe. Un homme qui me ferait me sentir spéciale. Je rêvais de l’épouser dans une belle robe blanche et d’avoir une belle et grande maison avec trois enfants et des animaux. Je rêvais de tout ça. » elle sourit naïvement et inspira profondément et se tourna vers lui : « mais après ça je me rend compte que j’ai ma maison. Ma fille. Et… je suis heureuse avec ce que j’ai deja. » elle le fixa. Lui-même devrait se guérir de cette emily. Qu’il apprennent que sa vie est devant lui et qu’il pouvait tout affronter : « on apprend à vivre que quand on apprend à aimer être seule... » elle baissa les yeux vers ses mains. Au fond… elle savait que son discours n’était qu’à moitié vrai.

Revenir en haut Aller en bas

Deagan Hartwell
Deagan Hartwell
Natsy Gal

- messages : 1651
- feat. & crédit : Rome Flynn
- anniversaire : 31/10/1987
- activité : croupier dans un casino
- double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
Moment de partage en famille  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9744-deagan-hartwell-un-deuxieme-fils-prodige-dans-miami
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Sam 25 Jan - 23:47


► Second star to the right and straight on til morning
Moment de partage en famille
Lukas&Alysse
C’était étrange comme tant de souvenirs pouvaient lier deux vies. Malgré tout le temps qui avait passé, certaines choses restaient inchangées. Ici, au Texas, chez nos grands-parents, c’était comme si nous étions revenus quelques années dans le passé. Les mêmes rires joyeux, les mêmes gentilles taquineries, les mêmes visages même si c’était avec quelques rides en plus. Je me sentais bien de revenir ici et d’autant plus avec Alysse. Quelque part ça me rendait terriblement nostalgique, s’en était presque douloureux de penser aux actes manqués. Pourquoi la vie n’était-elle pas un long fleuve tranquille ? Peut-être parce que nos petites vies humaines seraient sans intérêt sinon ? Ma tête était remplie de fantasmes qui me hantaient et qui ne s’en allaient pas, même après tant de choses vécues. Alysse était pour moi quelqu’un de spécial et il fallait bien le reconnaitre, elle avait une certaine force attractive sur moi qui était incontrôlable. Je lui demandai si elle comptait réellement ne plus jamais refaire sa vie avec un homme. Sa réponse me fit un pincement au cœur. La jeune femme semblait avoir perdu foi en l’amour et s’en était presque triste. Moi qui était un grand sentimental, je ne pouvais concevoir que l’on puisse faire un trait sur l’amour. Alors que je m’apprêtais à faire l’avocat du diable et plaider la bonne parole de l’amour, elle aouta sur le ton de la plaisanterie que le sexe lui manquait. Je ne pu m’empêcher de rire. « Le sexe, t’as pas besoin d’y mettre des sentiments pour en avoir. Suffit juste de trouver une autre personne consentante. » Je soutins son regard avec un large sourire innocent. C’est vrai que moi aussi ça pouvait me manquer parfois. C’était un besoin primitif que de vouloir avoir des relations sexuelles et ce besoin se faisait plus ou moins intenses en fonction des périodes. Alysse m’expliqua qu’elle avait rêvé d’avoir une merveilleuse vie étant plus jeune. Un mari, une maison, des enfants, un chien … la vie parfaite quoi. Mais qu’aujourd’hui, même si elle n’avait pas tout ça, elle avait quand même une grande part de bonheur dans sa vie. C’est vrai qu’elle avait de la chance. Sa situation pourrait être bien plus malheureuse. « Je ne pense pas qu’un être humain est fait pour vivre seul. Et je pense que vivre c’est aussi s’enrichir des autres, partager sa vie avec d’autres. On est pas fait pour vivre comme des ermites. Ce que tu dis c’est juste une façon de te convaincre que ta vie est bien mieux comme ça plutôt que de prendre des risques … » Je déposai un baiser sur le front de la demoiselle et me reculai d’elle. « C’est pas parce que ça n’a pas marché autrefois que ça ne marchera plus jamais. L’amour c’est une guerre qui vaut la peine qu’on se batte pour elle. » Je lui souris avant de soupirer et de me reculer vers la porte de sa chambre. Il se faisait tard. On avait beaucoup roulé pour arriver jusqu’ici et je commençais à me sentir fatigué. « Je vais rentrer me reposer. » Je sortis de la chambre de la jeune femme et descendit au salon, mon amie sur mes talons. Je remerciai les grands-parents de Alysse pour cet excellent diner et avec mes propres grands-parents je rentrai dans la maison voisine.
 
Fatigué, je ne me fis pas prier pour aller au lit mais … le sommeil ne vint pas. Je tournai et retournai dans mon lit, pour une raison que je ne connaissais pas. Une légère brise de vent entra dans ma chambre et me donna envie de sortir dehors. J’attrapai mon portable et envoyai un texto à Alysse pour lui dire que j’allais dans la grange de mes grands-parents. Comme un ado qui faisait le mur, je sortis discrètement de la maison et me rendis au lieu que je trouvais le plus paisible. L’odeur du foin, des selles et des chevaux dans leur box me détendit immédiatement. Je savais que mon grand-père cachait toujours une bouteille de scotch dans un des box. Je la saisis et montai en haut de la grange, là où l’on pouvait apercevoir les étoiles. Je m’allongeai sur la paille et bu une gorgée à la bouteille en regardant le ciel sans nuage. Des bruits de pas se firent entendre et une tête blonde apparut. « Tu es venu. » lui dis-je avec un sourire satisfait. « Comme au bon vieux temps, regarde. » Je lui montrai la bouteille que je tenais dans ma main et la tendis vers la jeune femme. « Je partage à condition que tu me promettes de ne pas vomir dans la paille comme une certaine fois, il y a quelques années. » Je me mis à rire à se souvenir. « Est-ce que tu es devenu une maman trop sérieuse pour boire mais aussi fumer ? » lui demandais-je en sortant un joint de marijuana de ma poche de jean. Je n’étais pas un consommateur régulier mais cela me faisait plaisir d’en fumer un de temps en temps. Ça me détendait. J’allumai le joint et le portai à ma bouche pour en tirer une bouffée. C’était une nuit agréable.
 
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Moment de partage en famille  Empty
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |   Dim 23 Fév - 18:43
Que de souvenirs emplissaient ses lieux. Cette maison. Cette chambre. Et Lukas au côté de Alysse. A la différence prêt que les deux étaient devenus des adultes. Ils étaient tombé sur son journal intime. Et Lukas lui avait demandé si elle était sérieuse lorsqu’elle disait ne plus vouloir d’homme dans sa vie. La jeune femme répondit avec la plus grande sincérité. Elle avait cru en l’amour et elle s’était brûlé les ailes en espérant vivre un conte de fée. Aujourd’hui elle savait qu’elle était heureuse et qu’elle n’avait pas besoin d’un homme dans sa vie pour se sentir accomplie et comblée. Même si parfois la mélancolie et la nostalgie s’emparait d’elle. Lukas prit alors la parole et ses mots lui firent quelque chose. En effet elle savait bien qu’elle se cachait dans un sens. Qu’elle avait simplement peur de souffrir de nouveau et qu’elle ne voulait plus prendre ce risque. Et entendre les mots de son ami lui procurèrent un sentiment étrange. Lukas semblait être plus romantique qu’elle ne le pensait. Et lui croyait en l’amour malgré son histoire douloureuse avec Emily. Elle le comprenait dans un sens. Mais elle savait aussi comme cela pouvait faire mal.

Il décida de prendre congés. Lui embrassant le front. Elle le raccompagna et embrassa les grands parents de celui-ci avant d’aider sa grand mère à ranger tandis que son grand père lisait une histoire à Amy qui s’était mise en pyjama et qui était prête à dormir dans la vieille chambre de sa mère. Alysse alla dans la chambre d’amis. Mais plus titard dans la nuit alors qu’elle lisait son vieux journal elle reçu un message. Souriant elle se leva et enfila un short avec un débardeur. Malgré la chaleur texane elle enfila également un petit gilet et des tennis avant de se rendre dans la vieille grande. Il y avait un léger vent frais qui ne dérangea pas la maman. Dans un grincement elle poussa la porte et dans l’obscurité elle reconnu Lukas. Il sourit en lui montrant une bouteille et elle sourit : « sauf qu’on risque d’avoir mal à la tête comparée à l’époque » elle leva les yeux au ciel à ce qu’il fini et elle lui attrapa aussitôt qui souffla la fumer : « je suis maman mais je suis surtout une femme mon petit » Elle prit une taff. L’effet fut léger elle n’en abuserait pas. Malgré tout elle aimait garder la tête froide.

Elle se posa contre le bois un pieds contre le mur. Elle prit également à la bouteille et prit une gorgée en grimaçant un peu : « bon je t’avoue que je préfère le bon vin maintenant » fit elle en toussant un peu et ayant un frisson a cause du goût « je préfère carrément même Haaa » elle tira la langue en lui rendant et lui jeta un œil. Prenant un briquet elle alluma une bougie histoire de voir son ami et se mit à marcher parmis les box vide. Restait il encore des chevaux malgré l’âge de ses grands parents ? Elle entendit un bruit et en vie alors un qui dormait là. Elle sourit tendrement : « c’est une belle nuit » elle se tourna vers Lukas et avança alors mettant les poches et fit un faux pas de danse western ridicule en riant : «alors cow-boy tu viens souvent par ici? » fit elle dans un faux jeu de séduction exagérer en riant.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Moment de partage en famille  Empty
(#)Sujet: Re: Moment de partage en famille   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de partage en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment en famille • Alysse
» quand la famille denham & la famille fitzgerald se retrouvent (mishaac)
» quand la famille Denham et la famille Fitzgerald se retrouvent
» Aylina - il y a la famille et les amis qui deviennent la famille
» Les amies ces comme une deuxième famille , alors prend en soin comme de ta propre famille ..[Enzo.M.M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-