(#)Sujet: Bienvenue chez les Wood. | Ven 3 Jan - 3:11
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Le party des fêtes des Wood. C’était la fête dont tout le monde en ville était au courant mais que peut de personne avait le droit d’aller. C’était une grande fête familiale - étendu pour les amis de la famille aussi. Je n’y allais pas souvent, trouvant ça beaucoup trop much pour rien. C’était tellement big qu’on fêtait Noël et le jour de l’an en même temps… le 28 décembre. Pour se faire, ma famille réservait toujours l’hôtel du centre ville en entier, question que tous les invités puissent y dormir… mais qu’aussi, tout ce qui se passe à la fête, reste à la fête. Je ne pensais pas que Matt était prêt à une telle soirée et pourtant, j’avais bien prévu qu’il m’y accompagne. Avoir un passe droit en sortant avec la fille d’une famille aussi puissante ne venait pas sans devoir passer par certaines… disons… conditions. Évidemment, je ne lui en avais pas parlé, je préférais garder ça mort jusqu’à ce que mon père viennent le chercher pour passer aux choses sérieuses. Je ne savais pas trop si après ça, il allait vouloir continuer à aller dans ce genre d’endroit avec moi… mais je n’avais tout simplement pas le choix de l’amener au moins une fois! Il était game de bien des affaires, suffisait de voir c’était où sa limite. Je ne savais pas trop non plus ce que mon père voulait faire de lui mais s’il réussissait à gagner sa confiance, il avait peut-être une place pour lui dans l’entreprise familiale, à voir!
« Matt, la voiture est là dans 5-10 minutes, as-tu fini de faire ta guidoune? »
Ça avait pas de bon sens, il était pire moi là-dessus! Faut dire qu’on avait sorti le grand jeu pour la soirée, le beau gros 31 avec la robe brillante et un beau costard pour Matthew. J’avais pas l’habitude de le voir comme ça, je sifflai d’ailleurs en le voyant sortir de la salle de bain, tout propre.
« Man, moi qui pensait qu’il y avait rien qui me turnait plus on que de te voir sur le stage avec ton manteau de cuire… finalement, j’ai la petite culotte en train de s’noyer! » lâchais-je à la blague avant de m’approcher de lui pour l’embrasser sur les lèvres. « Mhmm… tu sens bon en plus! Mais t’es qui et qu’avez-vous fait de mon tout croche de chum? »
Il voulait impressionner le paternel, il n’y avait pas à dire. En plus de ça, il semblait quand même assez stressé. Je pouvais comprendre, je l’étais aussi quelque peu. Je reçu un appel comme quoi notre voiture était là… je fis signe à Matt qu’on allait partir. En descendant à la rue, nous nous rendîmes compte que c’était une limousine… rien pour nous! Wow ok… on avait sortit le paquet. à l’intérieur, il y avait du champagne qui nous attendait. L'gros luxe!
« Bon… quand on va descendre de la voiture devant l’hôtel, il y a toujours pleins de paparazzi. Je sais, c’est bizarre… mais c’est de même! On est pas obligé de leur accorder de l’importance! »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Ven 3 Jan - 4:09
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Ça y était, je devais rencontrer la famille Wood une bonne fois pour toute. J'avais croisé le frère d'Emma et son père lorsque celle-ci était dans un lit d'hôpital. Je ne pensais pas avoir fait si bonne figure, mais ce n'était pas si pire que ça. Restait à voir si le reste de la famille allait m'adopter. J'pouvais être ben sweet quand je le pouvais, mais comme j'étais pas mal nerveux, je risquais de tout faire foirer. J'étais plutôt bon là-dedans avec mes farces plates et mes étourderies. J'étais toujours dans la salle de bain à essayer de me coiffer et à me mettre de l'huile après rasage au visage quand ma femme m'interpela pour me dire de me dépêcher. Je savais pas trop non plus pour les vêtements. J'avais opté pour une chemise-veston, un noeud papillon et un pantalon propre. Disons que le manteau de cuir avait peut-être pas sa place. J'avais aucune espèce d'idée à quoi m'attendre pour cette soirée. Lorsque je me présentai devant elle, elle siffla en guise d'approbation et je lui fis une petite danse tout en m'approchant d'elle. Il faut dire qu'Emma était époustouflante avec sa robe sexy à paillettes. - Mais qu'avez-vous fait de ma femme ? Qui êtes-vous ? demandai-je amusé.
Elle m'avoua que je lui faisais bien de l'effet attriqué demême et que je sentais si bon avant de m'embrasser. Bref, ça me rendit bien heureux, car j'avais mis pas mal d'efforts sur ce look.
De cette façon j'allais peut-être en impressionné plus d'un. Peut-être qu'on pourra dire que je suis digne d'être le mari d'une Wood. De toute façon, il était trop tard pour les mauvaises critiques puisque nous étions déjà bien mariés. Il fallait partir à présent, je lui offris mon coude comme le ferait un gentlemen et nous sortîmes à l'extérieur. Une limo, really ?, nous y attendait. Excité comme un enfant, je fis un salut militaire au chauffeur qui tenait la porte et je me lançai le premier dans la voiture. C'était perdu pour la galanterie. Emma me suivit de près. Elle savait bien que tout ça allait me plaire. Une bouteille de champagne dans de la glace nous attendait avec deux coupes.
« Bon… quand on va descendre de la voiture devant l’hôtel, il y a toujours pleins de paparazzi. Je sais, c’est bizarre… mais c’est de même! On est pas obligé de leur accorder de l’importance! »
Whatt ? Des paparazzis ? My god ! C'était sérieux. Pas d'importance ? Ben là... moi qui aimait bien faire mon show off ! Ne pas leur accorder d'importance! C'Était comme pas possible pour moi. Emma ouvrit le champagne en faisait bien popper le bouchon. Nous trinquâmes à cette soirée. Sérieusement, je ne connaissais pas l'ampleur de cette soirée. Ce n'était que le début. Déjà que sa famille avait loué un hôtel tout entier rien que pour nous woww.
Arrivés à destination, c'était dingue la sécurité qui régnait autour des invités. Il y avait même un périmètre de sécurité que les gens avaient pas le droit de passer. Y'avait plein de photographes, des gens curieux et peut-être des journalistes ? C'était pas clair. Emma me demanda si j'étais prêt !
- J'pense que oui Babe ! C'est ça la vraie vie des gens célèbres ! Allons s'amuser !!! À la seconde qu'on avait le nez dehors, une vague de flashs nous heurta sans retenu. Emma les ignora, jusqu'à temps que je la retienne quelque peu. Je ne voulais pas rentrer dans l'hôtel tout de suite. - Ben là... on va aller leur parler, leur signer des autographes, je sais pas moi là !
C'était sans doute mon côté rockstar qui parlait. Bon sang qu'ils aimèrent ça lorsqu'on s'approcha d'eux. Bien sûr, les questions allèrent pour Emma en demande qui j'étais. Elle avait pas besoin de répondre là.
- Matthew Sanders mes amis! J'suis tatoueur professionnel et leader du band The Spirits, fis-je en me présentant même en faisant une petit révérence.
Je sortis quelques-unes de mes cartes de mon vestons pour leur offrir. De la pub gratiss ! Je pris la main gauche de ma femme pour la montrer aux paparazzis et aux journalistes. Les flashs reprirent de plus belle. - C'est ma femme ! Eh oui nous sommes mariés! Fier de l'être. À la vie à la mort...dans la fidélité, mais ça, vous savez, c'est pas toujours respecté. ajoutai-je avec un sourire en coin.
Bon je faisais un peu honte à ma dulcinée. Elle en avait sans doute marre de toutes les questions et que je me sente un peu trop à l'aise devant un public. Franchement, j'adorais ça. C'était de l'adrénaline pure et dure. Emma m'entraina alors vers l'entrée principale de l'hôtel. Je fis mes bye-bye de la main et même en envoyant quelques baisers soufflés. - Le public m'aime Babe hahaha ! Merci c'était trop cool ! dis-je en lui offrant un baiser sur le front.
Maintenant que nous venions de franchir le hall d'entrée, je fus estomaqué sur-le-champ. C'était d'une richesse et d'une beauté déconcertante. Tout était fait en marbre et je croyais même que les trucs dorés étaient de l'or. Le lustre d'entrée devait être fait de diamants... c'était trop beau pour être vrai. Je sentis la nervosité revenir... les choses sérieuses allaient commencer.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Dim 5 Jan - 23:53
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Décidément, on avait mit de côté les t-shirts de band et les jeans troué ce soir pour se mettre sur notre 31. On se reconnaissait à peine l’un l’autre et même si je peterais une coche à devoir m’habiller de même chaque jour, ça faisait toujours plaisir de se donner pour des évènements en particulier. Ce soir, Matthew allait rencontrer l’ensemble de la famille Wood et je ne pensais pas qu’il était prêt… parce que la soirée allait probablement pas se présenter comme il le pensait mais j’avais bon espoir que tout se passe bien. Tout d’abord, on se rendit là-bas en limousine, mon père avait fait en sorte de faire les choses en grand pour nous, il n’y avait pas à dire… pour le grand bonheur de mon mari qui s’extasiait en buvant son champagne sur la présence des paparazzis.
« Leur signer des autographes? T’es tu malade! C’est pas ça qu’ils veulent… ils veulent juste le prochain scoop à vendre aux magazines à potins! »
On était pas des rockstars… juste une famille avec beaucoup trop d’argent et trop puissante pour la ville… et les gens se faisaient un plaisir d’apprendre sagement qu’on fasse un faux pas. Il fallait donc faire attention à nos actes… du moins, peut-être pas mais à ce qu’on disait et ensuite, à s’entourer de bons avocats. Mon père était meilleur-ami avec celui de Sebastian. Les avocats McKay était les avocats de ma famille… et pour être les meilleurs, ce l’était! J’espérais toutefois que mon ami ne soit pas là ce soir, lui qui avait l’habitude d’être invité avec son père dans ce genre de soirée, avec Matt là cette année, c’était pas la meilleure des idées considérant leur dernière et seule interaction. Bref, c’était maintenant le temps d’affronter les fatigants à l’extérieur et alors que je pensais avoir convaincu Matt de pas faire son petit show… je compris rapidement que ça lui avait rentré par une oreille et sortie par l’autre. Misère…. Il était là, en train de se présenter et passer des cartes, ostiii que je le haïssais à ce moment là! Ce fut le comble lorsqu’il me prit la main pour dire à tous que nous étions mari et femme… c’était tellement pas nécessaire, encore moins de dire qu’on était pas toujours fidèle.
« Ok ça suffit là! »
Je tirai sur ma main pour qu’il me lâche et je tournai les talons pour rentrer. Je voyais bien ça demain matin des articles sortir sur le fait que je trompais mon mari et blablabla. Pas que j’en avais quelque chose à foutre mais mon père lui, il allait clairement me passer un savon. Matt lui, tout heureux m’embrasser le front en me disant qu’il était aimé. Je roulai des yeux en lui pognant les deux joues d’une main.
« Mettons, c’était tu vraiment nécessairement? » Pis là, il me fit une petite face tellement cute que j’avais envie de lui bouffer au complet. Je soupirai avant de lui embrasser rapidement les lèvres. « Tu m’énarves! »
En gros, c’était ma façon à moi de dire que je l’aimais, il savait bien! Je lui fis signe d’attendre, qu’on devait passer à la réception récupérer la carte pour notre chambre. Une fois que ce fut fait, nous nous avançames dans l’immense salle de réception. C’était tellement chic, c’était tellement too much! C’était en plein pour ce genre de soirée que ma famille me tapait sur les nerfs! Un serveur passa par là pour nous offrir un verre de bulle, nous en prîmes deux chacun en se trouvant bien drôle. Un d’abord à boire d’un coup… puis l’autre à boire plus lentement! Après tout, on était bien d’accord pour profiter de l’alcool grattiiiis! Matt vint pour me tenir la main mais... ouach?
« T’as l’air pas mal stressé… ta main est moite, c'est dégueulasse! »
Je faisais le commentaire mais je devais l’être tout autant! C’est alors que la soeur de mon père apparut devant nous, les bras grand ouvert. Oh shit, il était trop tard pour m'enfuir, elle m’avait bien bien vu. Ce que je pouvais haïr cette vieille chipie qui sentait le vieux Chanel N.05.
« Ooooooh Emmanuelle comme tu es belle! » Elle me ramassa deux gros becs mouillés sur les joues avant de se tourner vers Matt en souriant pour lui faire la même chose. « Et vous êtes qui garçon? » « C’est Matthew… mon mari! »
Elle se tourna alors, la bouche grande ouverte par cette surprise. Bah oui, je m’étais mariée sans ma famille… fallait en revenir là! Elle s’empressa de prendre ma main en me disant qu’à défaut d’avoir été invité, qu’elle voulait au moins voir ma magnifique bague. Elle allait être bien déçu la madame!
« Mais qu’est-ce que c’est que ça? » « Un tattoo matante! » « Mais c’est affreux! Tu es une Wood, tu mérites une vraie bague! Jeune homme… vous devez rectifier le tir immédiatement! »
En fait, j’étais une Sanders maintenant… mais ça, je me la bouclai pour pas le dire. À la place, je me tournai vers Matt en lui lançant un regard qui voulait dire : fait juste dire oui pour qu’il nous foutre patience.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Lun 6 Jan - 2:31
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Mes prouesses devant les paparazzis ne semblèrent pas tellement enchanter mon épouse. Selon elle, ils étaient juste ici pour attendre que l'on fasse un faux pas et propager tout ça dans des magazines à potins... Vraiment ? Ils avaient autant de temps à perdre que de surveiller sa famille ? Elle tira sur ma main pour nous faire entrer dans l'hôtel. Je fis des derniers tatas vers la foule avant que l'on se retrouve finalement à l'abri de tout se boucan. Pour faire taire Emma, je l'embrassai ! Elle avait pas d'affaire à se fâcher tout de suite. La soirée ne faisait que commencer. Pour l'instant, je trouvais ça cool. Et que dire de l'hôtel ? C'était un véritable palace ! Après avoir récupérer la carte de notre chambre, nous passâmes aux choses sérieuse dans la salle de réception. C'était wow... on aurait dit que nous étions dans le château de Versailles tellement c'était chic comme endroit. Un serveur nous croisa et nous prîmes chacun 2 coupes tout en riant. C'était cool avoir bar open pour la soirée. Le beau-père payait la ronde pour tout le monde. Je savais pas encore dans quel état j'allais me retrouver. Nous choquâmes nos verres avant de boire notre verre de bulle d'un coup. L'autre, on le gardait pour le boire plus lentement. Disons que l'alcool allait m'aider à déstresser un peu. Lorsque je vins pour tenir la main de ma femme, elle me la repoussa aussitôt prétextant qu'elle était toute mouillée et que c'était dégueulasse. Je m'essuyai contre mon pantalon...elle avait pas tort. Il fallait que je me calme.
- Sorry, j'suis un peu nerveux et un peu renversé par tout ce qui se défile sous mes yeux en ce moment.
J'avais du mal à tout assimiler tellement c'était différent de ce que j'avais l'habitude de voir ou de vivre. C'est alors qu'une dame se pointa à nous. Les éloges allèrent envers Emma, évidemment. Elle était ravissante. J'osais présumé que c'était sa tante. Il y avait quand même un petit air de famille. Celle-ci me demanda qui j'étais. Ma famille me présenta tout en mentionnant que j'étais son mari. Elle parut tellement étonnée ! Ce qui était normal puisque presque personne n'était au courant. Puis, elle chercha du regard la bague de ma copine. Héé merde... Elle prit la main gauche de ma femme pour y voir l'anneau tattouée. Elle évoqua que c'était affreux et qu'elle méritait une vraie bague et que je devais rectifié le tout. Je me râclai la gorge alors que Emma semblait me dire d'acquiescer.
- Euh..ouais! Elle en a une véritable, c'est qu'elle est chez le bijoutier pour se faire ajouter des diamants... Elle en avait pas assez selon Emma. Je n'ai pas pu lui refuser ça.... Vous devez la connaître! répondis-je sous le coup de l'émotion.
J'y devais rien à cette vieille grébiche. Aussi bien lui dire ce qu'elle avait sans doute envie d'entendre. Ma réponse sembla la satisfaire et c'était tant mieux. Nous en profitâmes d'ailleurs pour s'éclipser loin d'elle tout en riant une fois le dos tourner.
- C'était qui celle-là ? De quoi elle se mêle !? Rassure-moi et dis-moi qu'ils ne sont pas tous comme elle dans ta famille !
À voir sa tête, ils étaient toujours particuliers dans leur genre. Super ! J'allais paraitre pour le bouffon de la soirée. J'avalai finalement le restant de mon verre d'un trait. J'allais devoir avoir du courage pour survivre à cette mascarade. On aurait dit que tout le monde était en train de jouer une game. Que tous étaient des personnages...et que j'étais moi aussi un personnage. Du moins, je ne me sentais pas trop moi-même ici ce soir. Vite ! Autre chose à boire ! Je n'eus à peine le temps de me ressaisir et de me bouger qu'on nous aborda à nouveau. Un gars et une fille qui devaient être cousin ou cousine, qui sait ?
- Alors c'est vrai vous vous êtes mariés à Las Vegas sur un coup de tête ? C'est pas un peu glauque et banal ? Daniel nous a dit ça tout à l'heure. Il t'aime pas trop comme beau-frère apparemment, lança le jeune homme.
Je me contentai de rire jaune. Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? Je savais bien que le frère d'Emma ne pouvait pas me blairer. Néanmoins, on avait réussi à être capable de se retrouver dans la même pièce. D'ailleurs, il était ou lui ? Peut-être que je devais me méfier ?
- Et toi Emma, ta cure s'est bien passée ? T'as l'air en forme ! Ça t'a bien remise! Mais je pensais que tu avais arrêté l'alcool aussi, ça serait dommage de replonger, enchaina la fille.
J'avais réellement envie d'aller me cacher quelque part. Peut-être sous une nappe de table ? C'était de famille de vouloir que causer des malaises partout ?
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Mar 7 Jan - 2:40
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Une bonne chance qu’on était pas resté plus longtemps que ça dehors, un peu plus que Matt leur donnait notre adresse et son numéro d’assurance sociale tellement il avait la yeule qui y allait sans cesse et qu’il n’avait pas du tout de filtre. Voyons lui, il avait vraiment trouvé que c’était une bonne idée de dire aux journalistes qu’on avait pas toujours été fidèle l’un envers l’autre? Des fois il pouvait tellement être navet! Ça valait pas la peine de péter une coche, on allait être prit à se bouder pour le restant de la soirée sinon, donc aussi bien en profiter! Par contre, ça allait être sans se tenir les mains car dès que la paume de sa main toucha la mienne, je me reculai en grimaçant, c’était dont bin dégueulasse!!!
« Correct… c’est pas mal un monde à part. Même moi j’ai grandi là-dedans pis je m’habituerai jamais. Promis, ça arrivera pas souvent ce genre d'événement à jouer les snobs. »
On était pas bon en plus. On manquait beaucoup trop de classe tous les deux pour être ici! J’aimais tellement pas ça me donner un air juste parce qu’on avait plus d’argent que la plupart des gens de la ville. Ça faisait pas de nous des êtres humains mieux que les autres, même au contraire, la majorité des gens riches étaient les plus méchants que je connaissais. Matthew s’en rendit bien rapidement vite compte lorsque ma vieille tante s’approcha de nous. C’était une vraie chipie, malgré les compliments qu’elle faisait, c’était juste pour mieux juger ensuite. Évidemment, elle semblait pas apprécié que je me sois mariée sans la famille et elle le fit comprendre à sa façon en insultant mon alliance. Ouais bon ok, c’était pas typique mais ça me plaisait bien moi, j’aimais pas les grosses garnottes. Matt joua quand même le jeu pour éviter de lui faire faire une scène puis nous nous étions éclipsés bien assez vite. Évidemment, Matt voulait savoir qui c’était!
« La seule de mon père! » dis-je en soupirant. « Ben mettons… qu’ils sont tous pas mal spéciaux! »
Je voulais pas lui faire peur mais en même temps, j’allais pas lui mentir : ma famille était spéciale en maudit! Je pris une grosse gorgée de champagne en jetant un coup d’oeil autour de moi. C’est à ce moment là que j’aperçu mes cousins arriver. Oh non… fuck non! C’était quoi là? Une joke? On pouvait pas tomber sur des gens un peu plus normaux pour nous donner un break?
« Bien écoute Jérôme, si t’aimes pas ça Vegas, t’as juste à pas te marier là! » Puis là, là il ajouta que mon frère aimait pas Matt. Je roulai des yeux. « C’est pas comme si il se donnait la peine d’apprendre à la connaître! »
Mon dieu, on avais-tu fini avec les commentaires de marde là? J’allais vraiment perdre patience, c’était vraiment qu’une question de temps. Matt lui, riait comme une imbécile… il était pas obligé de faire ça parce que moi, je devais avoir la plus grosse air de boeuf. Puis, comme si c’était pas assez, ma cousine en ajouta plus en me demandant comment ça allait la désintox’ pour finalement me ramasser en me parlant d’alcool.
« C’est drôle, moi je pensais qu’avec le temps, tu avais appris à te mêler de tes affaires Pamela! » Je me tournai pour partir et rapidement, Matthew s’empressa de venir à mes côtés. Je le regardai avec de gros yeux. « Bon, tu viens de croiser en trois minutes, les trois personnes qui me tape le plus sur les nerfs! Ça devrait bien aller pour la suite… en tout cas, j’espère! »
J’avais pas hâte au repas, je savais qu’on allait être assis à la table avec mon frère et mon père. Encore là, mon père était moins pire que Daniel, bien qu’il comprenait pas encore pourquoi je n’étais pas en couple avec Sebastian… après tout, ça serait tellement bien pour l’économie familiale d’unir les familles McKay et Wood! C’était n’importe quoi!
« J’suis peut-être tout au numéro mais au moins j’suis pas comme ça! » lâchais-je en riant. « M’aurais-tu voulu si j’avais été une petite poule de luxe? »
Bon, en même temps, à être une poule de luxe, j’aurais probablement jamais été intéressé par un gars comme Matt, on se mentira pas… Je terminai mon verre de champagne que je posai sur une petite table à nos côtés pour finalement glisser mes bras autour de lui et le regarder en souriant.
« Heyyy! T’aurais pas pas un peu de coke sur toi? M’semble que ça ferait du bien… ça aiderait à faire passer la soirée plus facilement! Tu penses pas? »
C’était clair qu’il en avait, je pouvais pas croire!
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Mer 15 Jan - 2:16
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
On aurait que l'on se retrouvait littéralement dans un film. Un film à la James Bond où il assistait à une soirée mondaine. C'était exactement ça. Sauf que je ne pensais pas que nous étions en danger de mort. Après la visite de la tante peu aimable d'Emma, ce fut ses cousins qui se mirent de la partie. Des gens "charmants". C'était plutôt des taches qui faisaient exprès pour nous picosser de tous les côtés. J'avais du mal à saisir que ma femme était dans cet univers depuis toujours. Enfin, elle s'en était éloignée et c'était peut-être une bonne chose. Je les trouvais tellement amers ces gens. Mais je trouvais le fait d'avoir autant d'argent assez cool au final. Moi si j'étais millionnaire je serais un riche cool. J'avais déjà prévus le coup si ça arrivait un jour. Bon ma femme l'était, mais je m'enflais pas la tête pour ça. Quoi qu'il en soit, son cousin Jérôme et sa cousine Pamela en avait long à dire sur le fait que c'était horrible de se marier à Vegas et qu'Emma ne devrait pas boire de l'alcool. Bien sûr, Emma n'apprécia pas du tout les commentaires. Avec raison! Je la trouvai étonnament sereine. Mon dieu qu'elle était capable de péter une solide coche et d'envoyer chier d'une manière phénoménale. Elle devait sûrement se contenir. Moi je pouvais m'empêcher de trouver cette comédie drôle. Emma avait rapidement tournée les talons pour les éviter, ça se voyait bien. Je la rejoignis immédiatement. Je voulais pas rester avec ces weirdos. Emma mentionna qu'on était tombé sur les pires personnes de sa famille. Génial... tant mieux si nous n'allions pas rencontrer pire.
- Ça existe pas des salutations ordinaires sans jugement dans ta famille ? Vous vous êtes vus et tout de suite des petits commentaires de merde. Leur p'tite vie doit être dont plate !
Disons que ça promettais pour la suite des choses. Moi qui pensais que j'avais une famille de dingues... c'était rien comparer la sienne. À croire que le succès et l'argent leur avait fait perdre la tête. Je trouvais vraiment étrange de me retrouver dans un endroit pareil. J'avais l'impression de devoir me tenir les fesses serrés, que tous mes moindre faits et gestes étaient épiés. Emma me fit la remarque qu'elle était peut-être tout un numéro qu'elle n'avait rien à envier des membres de sa famille. Je la croyais. - Si t'avais été une poule de luxe, tu ne m'aurais même pas regardé une seule seconde. On vit dans deux mondes complètement opposés. Je pense que tu m'aurais juste regardé avec mépris... Ou tu aurais sortie ta bombone de poivre de cayenne avant de m'en foutre dans les yeux après t'être parlé... ajoutai-je en riant.
Là j'y voyais vraiment la grosse différence. Emma était simple au bout du compte. Elle avait tout de même accepté de vivre dans mon taudis. C'était pas n'importe quoi. C'est là qu'elle termina sa coupe de champagne avant de me coller et de me demander si j'avais de la coke. Je reculai un peu, la regardant dans les yeux pour voir si elle ne me niaisait pas. - Tu sais bien que tu peux pas prendre ça Babe, j'en traine pu sur moi. Pense à tous les efforts que tu as mis...ça serait poche là...
C'était un peu faux. J'en avais toujours un peu de caché sur moi, mais je me faisais plutôt discret. Depuis qu'Emma était sortie du Centre, j'avais beaucoup diminué ma consommation. Par contre, j'avais pas été capable d'arrêter totalement. C'était plus fort que moi. Je pouvais comprendre de vouloir s'échapper de cette soirée étrange. J'avais vraiment le goût de m'enfuir à toutes jambes aussi. - On serait mieux de rester sur l'alcool ! C'est pas plus mal !
On allait sûrement finir saouls comme des bottes à la cadence qu'on y mettait. De toute façon, si nous restions sobres, je crois bien qu'on allait vouloir mourir assez tôt. Bien qu'Emma s'était remise à boire de temps en temps, c'était pas plus mal qu'elle en reste à l'alcool.
- C'est pas ton père là-bas ? Tu veux pas aller lui dire bonjour ?
Son père avait plutôt été clément à mon égard les dernières fois. Bien que je me sentais pas trop à l'aise à côté de lui, il avait plutôt été gentil. Disons, que je me tenais assez au carré face à lui. Il m'intimidait un peu trop... J'avais chaud tout d'un coup!
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Mer 15 Jan - 3:49
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Clairement, notre soirée avait pas vraiment démarré sur un bon pied. Après ma folle de tente, on avait eu le droit à mes connards de cousin et cousine. Faut dire qu’on avait foutu le camp assez vite merci et c’était mieux de même. J’en avais beau avoir rien à chier qu’on juge mon mode de vie, j’appréciais pas qu’on m’en parle continuellement non plus. Matt devait avoir une sacré opinion des gens de ma famille maintenant… mais bon, je pouvais pas cacher : c’était des maudits snobes qui me tapait sur les nerfs plus que le ¾ du temps. J’avais rien à avoir avec eux et j’en étais bien fière.
« Pas besoin d’être snob pour avoir envie de te foutre du poivre de cayenne dans les yeux mon chum! » lâchais-je à la blague. « Écoute, quand t’approches une fille en l’appelant BABE c’est déjà pas mal tout croche. »
Disons qu’il pensait peut-être qu’il l’avait l’affaire mais bien honnêtement, sa belle gueule s’en chargeait pas mal à sa place. Bon, après on apprenait à le connaître et il était cool mais à prime abord, il avait l’air d’un gros tata sans cervelle. Bon, il l’était quand même pas mal aussi à vrai dire. Fallait ben que j’y ait trouvé quelque chose coudonc! Bref, je changeai de sujet en tâtant un peu le terrain à savoir s’il avait de la cocaïne sur lui mais il était beaucoup trop sage pour vouloir m’en donner. Je soupirai.
« C’est pas de l’héro là.. c’est de la coke, je vais gérer ça! » Bon, c’était un argument juste comme ça pour qu’il me laisse faire mais il était pas mal entêtée là-dessus mais ça me frustrait. Il pouvait bien le voir. « Tu sais bien que c’pas pentoute la même affaire l’alcool! »
Bon, j’allais bien finir par en trouver ici, il y en avait au pied carré! Je devais juste trouver les bonnes personnes! Matt me fit sortir de mon petit plan machiavélique en me pointant mon père au loin. Il voulait savoir si je voulais aller le voir.
« On peut… mais t’as l’air d’avoir envie de te chier dessus juste à y penser! »
Je riais bien mais moi aussi j’étais stressée. C’était pas la première fois qu’ils se voyaient… mais disons que c’était la première fois où j’étais pas dans un lit d’hôpital. On n’eut toutefois pas besoin d’aller le voir puisque le grand Monsieur Wood nous avait vu au loin et s’approchait de nous, les bras grand ouvert pour me serrer d’abord dans ses bras et se tourner ensuite vers mon copain.
« Heeeey, si c’est pas mon gendre préféré! » « Y’a pas grand compétition icitte, c’est l’seul! »
Je me doutais bien que mon père était déjà un peu sur le party mais au moins, c’était la première personne à se montrer le moindrement sympathique avec nous. Bien amical, il enroula son bras autour des épaules à Matthew en souriant, mon dieu.. là c’est moi qui était pas bien! À quoi est-ce qu’il jouait là? Je restai debout devant eux, les bras croisés. Fallait pas penser que mon père était toujours gentil à 100% avec zéro attention derrière la tête, fallait pas penser ça et je l’avais appris en le voyant aller avec les autres. On devient pas millionnaire en jouant les gentils tout le monde. Mais là, c’était différent, il voulait avoir quelque chose de Matt… il voulait avoir la confirmation que c’était un bon ajout à la famille, je savais que ça s’en venait, et je savais qu’il y avait des chances que ça soit aujourd’hui que ça se passe!
« Allez, venez… on va passer à une endroit plus tranquille! Tes oncles sont au salon plus loin! » « Ooooh super! »
Je fis un petit sourire sarcastique avant de suivre. Il lâchait pas Matt, il lui faisait même des compliments sur son costard. N'importe quoi! J’avais pris un verre de champagne sur un plateau qui passait pour l’avaler d’un coup. En entrant dans le grand salon/bibliothèque, mes deux oncles étaient là… bien installé dans des grands fauteuils.
« Tiens tiens, de la visite! » répondit l’un. « Si c’est pas la plus belle de la famille! « ajouta l’autre! « Bien accompagné en plus! C’est lui le petit mari alors? »
Je soupirai. Mon père s’avança vers le bar pour servir à boire. Trois gros verre de scotch. Ça au moins, c’était bien! Le verre lui-même à lui seul devait valoir une centaine de dollars facile!
« On peut t’offrir un cigar mon Matt? Alors dis-moi… c’est comment vivre avec ma fille? Elle te fait pas trop la vie dure avec son caractère? » lança mon père en riant gras.
HA.HA.HA.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Dim 26 Jan - 4:29
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Plus la soirée avançait et plus il y avait des malaises. Et c'était loin d'être terminé. Heureusement pour moi, ma copine était loin de ressembler aux autres membres de la famille Wood. D'ailleurs, je lui fis remarqué qu'elle m'aurait sans doute envoyé du poivre de cayenne dans les yeux si je l'avais abordé et qu'elle était aussi méprisante que sa famille. Elle me fit au moins rire en disant que c'était pas top top d'utiliser le mot BABE pour parler à une fille. C'était pas faux. Ma femme avait changé de sujet en me demandant si j'avais de la coke sur moi. J'étais assez stricte là-dessus pour elle : c'était un gros non. Bien sûr, elle me rappela que c'était pas comme si c'était de l'héro. Pas faux, mais tout de même... Je voulais pas qu'elle replonge aussi fort. J'lui fis remarqué que d'ailleurs elle avait de l'alcool si elle voulait se sentir "mieux". Bien sûr, c'était pas assez. Pour me sauver de cette fâcheuse situation, je fis remarquer à ma douce que son père était là et je lui demandai si elle voulait aller le voir. Elle était d'accord même si elle voyait bien que le stress était à son max dans mon cas. Robert se pointa le premier à nous. Je voulais mourir tout de suite. Il serra sa fille dans ses bras et se tourna vers moi pour me donner une bonne poignée de main en guise de salutations. Apparemment, j'étais son gendre préféré ! Emma fit ressortir l'ironie que j'étais le seul de toute façon. - Heyy bonsoir M. Wood ! Vous allez bien ? C'est charmant comme soirée ! Votre famille est tellement... me permis-je d'avancer... - Infecte! Je sais ! C'Est justement pourquoi je fais ce genre de soirée à chaque année, c'est pour le humaniser un peu...Fait pas trop attention à eux! me dit-il alors en m'enroulant son bras autour de mes épaules.
Alors là, je restai quelque peu bouche-bée. Je m'attendais pas à ce qu'il traite sa famille de gens désagréables. Hahaha ça m'aidait un peu à relâcher la tension. Peut-être que le père d'Emma était comme elle après tout. Il voulait peut-être être chummy avec moi. Il nous invita à passer dans un endroit plus tranquille, tout en nous indiqua que les oncles étaient au salon plus loin. Papa Robert me complimenta sur mon choix de vêtements pour la soirée alors qu'on se dirigeait au salon. J'étais plutôt content de son accueil. Dans la grand salon, les deux oncles d'Emma y étaient installés dans des fauteuils. Je les saluai d'un signe de tête.
- C'est bien moi! Matthew Sanders, enchanté messieurs Wood!
Fallait bien que jfasse mon petit gars bien tranquille et poli. Je trouvais ça vraiment pénible, mais bon. Je voulais pas perdre la face. Robert nous servit 3 gros verres de scotch au bar. Il m'offrit également un cigare et me posa des questions sur sa fille. Ouf...
- J'veux bien un cigare, oui, M'sieur ! Moi qui avait pas trop l'habitude de fumer ça, c'était cool. J'allais me croire comme dans un film. Votre fille, bien, c'est comme faire un tour de montagne russe, on ne s’ennuie jamais. Une journée à la fois ! Son caractère...vous savez, j'aime bien qu'elle puisse me botter les fesses en un seul regard.
Immédiatement, je portai ma main à ma bouche. Merde ! J'avais dit vraiment ça moi ? Emma riait bien sûr ! Je voulus me rattraper quelque peu. - Je voulais dire que ça me plait bien chez elle.
J'évitai bien sûr de parler de la médication et de sa bipolarité. Enfin, je préférais quand elle prenait ses médicaments, mais je détestais pas non plus qu'elle ait tout un caractère avec moi. Elle se gênait pas normalement pour me faire savoir certaines choses. Robert me tendit mon cigare et m'aida à l'allumer. Bien sûr, il fallut que je m'étouffe à la première bouffé. Un vrai amateur ! J'préférais tellement mieux fumer du weed que cette affaire là beaucoup trop forte.
- Ça va aller ? C'est un peu fort en effet quand on a pas l'habitude! Tu t'y feras jeune homme !,me dit-il avec une tape sur l'épaule. Et tant que ma fille est heureuse, je le suis, c'est tout ce qui compte. On m'a dit que tu étais entrepreneur. Tu œuvres dans quel domaine exactement ?
On était loin des affaires pharmaceutiques. Misère! Je n'étais qu'un pauvre artiste. Rien à voir de très prestigieux. J'allais sentir les préjugés après mes réponses. Je n'étais pas certain qu'ils comprendraient ce style de vie. - J'ai ma business comme tatoueur et je suis musicien aussi dans un groupe. Et les affaires vont très bien. Il y a beaucoup de demandes à Miami.
Je pouvais pas me plaindre. Mon agenda était plein et j'avais même deux employés à mon service. C'était pas rien. Enfin, moi je trouvais ça bien. Je faisais vraiment pas des millions, mais j'étais heureux là-dedans.
- Vous viendrez me voir, je vous dessinerai un tatouage selon vos goûts ! dis-je alors à son père et ses oncles.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Lun 27 Jan - 2:50
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Oui, mon père savait aussi que la plupart des autres membres de notre famille étaient des plaies mais contrairement à moi, il faisait comme si de rien n’était et jouait le jeu. Je n’étais pas faux cul à ce point et c’était difficile pour moi de faire semblant que je les aimais quand c’était pas le cas du tout. On avait beau avoir un lien de sang, ça ne voulait pas dire que je devais me forcer à supporter des vraies merdes. Ils pouvaient tous honnêtement mourir que j’en avais rien à faire, vraiment! Mon père nous invita à nous joindre à lui et mes oncles dans une salle à l’écart. C’était une bonne occasion pour lui d’apprendre à connaître mon petit-ami. J’avais honnêtement pas trop confiance qu’il allait faire bonne impression, on parlait quand même de Matthew Sanders. Je me montrai toutefois bien silencieuse, voir comment il allait s’en sortir. On lui proposa un cigar et on nous servit à boire… c’était mieux que rien, à défaut de ne pas pouvoir avoir de coke. Les hommes Wood posèrent des questions sur moi, sur le fait de vivre en ma compagnie. Je ne pouvais que éclater de rire à ce que Matt répondit. Ok wow… Il se rendit bien compte que c’était pas mal bizarre dir de même.
« Tu n’as pas peur des femmes de caractère, c’est bien! C’est bien ça qui fallait pour notre Emmanuelle! » « Ah non, il a peur justement… je le contrôle comme ça! » lâchais-je à la blague.
Évidemment, ça fit rire les autres. Je ne pensais pas faire peur à Matt mais disons qu’il n’avait pas la vie toujours facile. Maintenant que j’étais sous médication par contre, ça allait mieux à mon avis! Je m’étais installé sur le bras du fauteuil où ce dernier était et fumait maladroitement son cigare. Ça lui allait pas particulièrement bien. Je lui pris donc des bras pour tirer quelques peu dessus. Mon père avait beau dire que cette pratique était spécialement pour les hommes… j’en avais rien à faire! Ce dernier questionnant alors Matt au sujet de son métier. Entrepreneur… c’était un grand mot on dirait mais c’était pas totalement faux non plus. Bien qu’il n’avait pas vraiment la fibre entrepreneuriale, son studio fonctionnait bien! Il proposa même à mon père et mes oncles de les tatouer! Ok wow!
« Ah oui? Tu pourrais peut-être nous faire un tattoo familial? On s’est toujours dit que ça pourrait devenir une genre de tradition! » déclara l’un d’eux. « C’est quoi? Vous vous voulez tous vous faire tatouer une planche de 2 par 4 ? »
Ça représenterait bien la famille, ou bien une p’tite pilule? J’apportai mon verre à mes lèvres, mon père se racla la gorge pour reprendre un peu de sérieux et regarder attentivement mon petit-ami.
« Tu sais Matt, les Wood, nous sommes une famille unie, une famille très puissante aussi, économiquement parlant pour cette ville, Emma dois bien t’en avoir glissé un mot, non? »
Ouais… malheureusement, j’avais dû lui en parler et étonnement, après toutes ces années à nous connaître, il n’avait jamais réalisé à quel point on avait de l’argent! Ce qui était pas mal en soi en fait!
» J’imagine que tu dois bien te douter que se marier avec une Wood implique certaines choses, et cette conversation nous l’aurions eu ensemble avant votre mariage mais techniquement, vous avez décidé de faire les choses un peu tout croche! Je voulais donc m’assurer avec toi que tes intentions envers ma fille soit vraies, que tu comptes être fidèle envers notre famille. Est-ce qu’on peut te faire confiance à titre de membre de notre famille? »
Bon, ça y est… Matt savait peut-être pas encore où ça s’en allait mais moi, j’avais clairement mon idée. Mon regard se glissa dans la direction de mes oncles qui commençaient à terminer leur verre assez rapidement. Je contournai donc pour aller m’asseoir sur les genoux de mon mari, comme si ça allait créer une petite protection. J’avais pas envie de le traumatiser ce soir mais visiblement, c’était là que ça loyauté allait être mit à l’épreuve.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Bienvenue chez les Wood. | Mar 28 Jan - 20:29
Emma
&
Matt
Bienvenue chez les Wood.
Mon beau-père nous avait dirigé dans une petit salon privé. Il y avait également les deux oncles d'Emma qui y étaient déjà.J'étais un peu inconfortable, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je voulais faire bonne figure devant les autres membres Wood, mais ouf... c'était tellement pas moi être sérieux et marcher les fesses serrés. J'avais toujours peur de faire quelque chose qui ferait en sorte qu'on me détesterait jusqu'à la fin de mes jours. On m'offrit alcool et cigare, pas mal ! Robert demanda si le caractère de sa fille était facile à gérer. Honnêtement, c'était beaucoup mieux depuis qu'elle prenait sa médication. Je pouvais pas non plus me cacher que j'aimais bien les gros caractères. Je détestais pas me faire mener. On me parla de mon travail. Je proposai même à tout le monde de venir me voir pour un tatouage. Cela sembla intéressé l'un des oncles. Bien sûr, Emma se moqua un peu de la chose. Son père poursuivit la discussion. - Oui, bien que je l'ai découvert assez tard... je sais ça ! C'est cool pour moi ! J'ai encore du mal à le croire, mais je peux pas nier ce qu'elle est vraiment.
Son père enchaîna en mentionnant que nous aurions dû avoir une conversation avant notre mariage et que se marier avec un membre Wood implique certaines choses. Là, j'étais pas bien certain vers où il voulait m'emmener. Je jetais quelques regards vers Emma, qui elle, restait bien trop muette. Il voulait que je sois fidèle à la famille.
- Jamais l'idée de vous trahir me passerais par la tête. Je ne fais pas le poids de toute façon. Vous pouvez me faire confiance. J'ai bien l'intention de rester marié à votre fille pour un boutte !
Emma vint alors s'asseoir sur mes genoux. J'appréciais bien sa proximité tout d'un coup. Je ne savais pas trop où cette discussion allait se tourner. Ma femme, quant à elle, semblait plus comprendre la situation que moi. Je me demandait bien dans quoi j'étais embarqué tout d'un coup.
- Vous savez, notre famille a fait taire plusieurs histoires et rumeurs depuis des années. On a ce pouvoir là! Juste à regarder Daniel, il avait été accusé d'agression sexuelle envers une mineure et rien de tout cela avait éclaté au grand jour. Vous ne trouverez aucune trace de cela nulle part. Tu commets une erreur et on protège la famille.
Quoi ??? Voyons que le frère à Emma était un pédophile ! J'avais du mal à le croire. J'étais quelque peu troublé par ses révélations. Et d'autant plus de savoir que la famille avait étouffé l'affaire. Sans doute avec un beau gros chèque. Cette ville était corrompu bien plus que je ne pouvais le croire. Je me demandais bien si Em' était au courant de cette histoire pour son frère. Sans doute... - Je vous écoute parler, mais je ne suis pas certain de comprendre ? À ce que je sache, je n'ai pas commis d'erreurs. Il n'y a rien à étouffer dans mon cas, enfin je crois... mon dossier est pas parfait, mais j'essaie de marcher droit. Où voulez-vous en venir ?
Est-ce qu'il voulait m'utiliser comme pion dans quelque chose ? C'était nébuleux. Est-ce qu'on m'avait placé dans une toile d'araignée sans le savoir ?