if the sun don't shine on me today, will you lay yourself down and dig your grave? @gabriel s. baker
pas beaucoup d'amis ne voulait pas dire insociable ou encore renfermée. nox avait une poignet de proche sur qui elle pouvait compter, jour comme nuit. à tout heure, n'importe quelles circonstances, elle savait que ceux qui l'entourent étaient de bonnes personnes. parce qu'elle a toujours été très sélective, n'ouvrant pas sa porte à qui veut y entrer, ne se livre pas à un nouvel arrivant. et parmi cette légère poignet de proche s'y trouvait son meilleur ami gabriel. un homme bon, un homme bien. qu'elle ne connaissait que depuis quatre ans, certes, mais à force c'était comme s'ils se connaissaient depuis toujours. il connait tous les coins et recoins de sa vie, ses peurs, ses faiblesses, excepté deux choses qu'elle gardera enfouie en elle jusqu'à sa tombe. des choses difficile à vivre, encore plus à dévoiler. assez de merde s'est produites dans sa vie, hors de question qu'autre chose ne se passe, elle ne se le permettrait jamais.
alors après sa séance d'entraînement et une douche bien méritée, la boxeuse fila à l'épicerie du coin pour aller acheter de quoi manger et boire. parce qu'elle n'allait pas retourner chez elle, mais bel et bien retrouver son petit rayon de soleil chez lui. passer la soirée à deux comme au bon vieux temps, à s'empiffrer, rire, parler, chiller devant netflix.. elle n'était pas grande friande de ces conneries là, à rester assise sur un canapé ou allongé sur un lit, elle veut du mouvement, elle a besoin de se dépenser, de bouger, sauter, danser, se battre. une pile électrique infatigable. mais avec gabriel, tout était différent. il savait l'apaiser. devant sa porte, elle frappe trois coups secs et sautille sans pouvoir s'arrêter. « simooooon, j'ai envie d'pisseeeeer! » elle crie dans la cage d'escalier, une manie pour elle de l'appeler par son deuxième prénom lorsque l'envie lui prend. elle fonce dans l'appartement une fois la porte ouverte, allant directement aux toilettes pour se vidanger. une fois bonne chose de faite, elle retourne voir son meilleur ami, sourire aux lèvres. « bon, j'ai pissé, j'peux rentrer chez moi, à plus! » elle fait mine de s'en aller et se met à rire bêtement en rebroussant chemin, le prenant dans ses bras. « j'aurai du faire comique plutôt que boxeuse, tu crois pas? » amusée, la jeune femme pioche dans le sac afin d'en vider le contenue, tout en montrant à son ami ses trouvailles pour se remplir la panse.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
Comme quasiment tous les jours, j’avais passé ma journée à bosser ! En ce moment, les arrêts maladies se multipliaient au foyer. Bien sûr, aucun autre éducateur n’était embauché pour palier à ce manque. Au lieu de ça, on rappelait toujours les mêmes qui disaient toujours « oui », bien évidemment. J’en faisais partie. Je ne pouvais pas concevoir qu’on laisse tous ces gosses sans moyens humains adaptés. De toute façon, je râlai, mais j’y allais toujours de bon cœur et avec plaisir et aujourd’hui n’avait pas fait exception. J’avais tout de même la soirée de libre et ne pouvant pas la passer avec Mackenzie qui avait un emploi du temps totalement opposé au mien, j’avais accepté « l’offre » de Nox. Une soirée en sa compagnie ne pourrait me faire que du bien et puis avec mon voyage avec le foyer à Londres et mon emploi du temps chargé, nous ne nous étions pas vu depuis bien longtemps !
Comme toujours Nox arriva … à sa façon. C’est-à-dire en m’appelant par mon deuxième prénom et en se précipitant vers les toilettes. A croire qu’elle n’en avait pas chez elle. « Bonjour à toi aussi ! » plaisantais-je alors qu’elle se précipitait vers les toilettes. Lorsqu’elle revint, elle ne pu s’empêcher de blaguer. Blague de très bas niveau, mais comme j’avais quasiment le même humour qu’elle, je ne pouvais pas lui en vouloir. « Hum… si tu veux mon avis, j’aurais été ton seul spectateur et encore, il aurait fallu que tu me payes pour que je vienne. » la taquinais-je avant de reprendre « Crois moi, le côté boxeuse te va mieux ! »
Avant de venir, Nox avait fait deux, trois courses, de quoi nous nourrir pour la soirée. « Que des cochonneries ! Parfait ! » dis-je simplement. Les soirées entre amis étaient rarement faites pour manger équilibrer. « Alors, tu me racontes quoi ? » demandais-je en me laissant tomber sur le canapé.
if the sun don't shine on me today, will you lay yourself down and dig your grave? @gabriel s. baker
leurs emplois du temps respectifs ne leur laissait pas l'occasion de se voir aussi souvent qu'ils ne le voudraient. nox était butée à ses entraînements, voulant toujours être la meilleure et être à 100% lors de ses combats. alors que gabriel, lui, était bien trop occupé avec son boulot au foyer. et si souvent quelques personnes à leur place auraient réagit de façon dramatique et sanguin, eux au contraire savaient se délecter de leurs retrouvailles. jamais nox n'a été un frein dans la carrière ou vie privée de son meilleur ami, jamais elle ne pourrait dire ou faire quoi que ce soit qui irait à l'encontre des idéaux du jeune homme. alors c'est naturellement toute enjouée qu'elle débarqua chez lui, utilisant ses w.c en premiers avant de le prendre dans ses bras et d'utiliser son si bel humour que seul lui pouvait comprendre. « eh, t'es méchant, je suis sûre qu'ils se bousculeraient tous pour assister à mon one woman show. » qu'elle certifie, fronçant les sourcils mais se déridant instantanément lorsque gabriel lui disait être meilleure à la boxe. rien de mieux pour flatter son égo et pour se mettre d'accord. « mais j'te pardonne parce que c'est vrai que j'suis géniale à la boxe. » elle rit et s'en va sortir toutes les cochonneries qu'elle a acheté avant de venir chez lui.
presque comme à chaque retrouvailles, ils aimaient se péter le bide en jacassant jusqu'à pas d'heure, à se taquiner et se bagarrer comme des gosses, mater un film alors que nox gigotait dans tous les sens pour trouver une position confortable. elle est certaine que s'ils se seraient connus enfants, ils en auraient vécu des choses. de grandes choses à raconter à leurs enfants et petits enfants. mais même si cela ne faisait que quatre ans qu'ils se connaissaient, ils avaient vécus beaucoup de choses en ce laps de temps. il y avait un large choix dans ce sac plastique, alors la jeune femme jeta son dévolu sur un paquet de chips doritos au fromage, elle en enfournait une dans sa bouche en haussant les épaules. « rien de spécial, j'attend impatiemment la date de mon combat, j'suis sur-excitée, j'tiens plus du tout en place! » elle ouvre la sauce salsa en sautillant, où elle trempe une autre chips pour l'ingurgiter si rapidement qu'elle eu du mal à reprendre la parole. « oh, et j'me suis prise la tête avec un mec à la salle. j'ai faillit l'encastrer dans le mur mais le gérant m'en a empêcher. il dit qu'il m'aurait écrasée et bouffée toute crue sinon. » elle fronce les sourcils, se remémorant cette altercation. elle n'aimait pas être méprisée ou encore jugée comme la petite fille sans défense. si elle voulait coller un pain dans la gueule d'un mec, elle le ferait. elle en était capable. et s'il aurait riposté, il n'aurait été qu'un autre dans une longue liste. il ne valait mieux pas faire ce sport si tu avais peur des coups. « et toi, raconte moi comment s'est passé ton petit voyage. et ta petite vie en dehors de ton boulot. » parce que contrairement à elle, il est certain que gabriel avait une vie plus remplie.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
Comme à son habitude, Nox avait fait une arrivée remarquée… enfin une arrivée remarquée seulement par moi, mais tout de même remarquée ! Elle avait son humour à elle. Il était aussi nul que le mien et c’est peut-être pour ça que ça fonctionnait si bien entre nous. On ne se connaissait pas tellement depuis longtemps mais notre relation s’était créée très rapidement et surtout très facilement. Comme si on se connaissait depuis toujours. D’ailleurs, j’aurais adoré la connaitre étant petite. On aurait fait une belle équipe ensemble ! « Moi méchant ?! » m’offusquais-je faussement. Je frappai ma main droite sur mon cœur, en mode Drama. « Tu as touché mon petit cœur… » Bon il m’en fallait un petit peu plus pour être vraiment vexé. « Et pour ta gouverne, non, personne ne viendrait te voir. Des chats errants cherchant un refuge pour la nuit, à la rigueur… Mais c’est tout. » rajoutais-je par la suite. Je ris à la suite de ses propos. « Boxeuse hors pair et surtout modeste… » rajoutais-je dans un léger rire. C’était pour ce genre de moment que j’adorai passer du temps avec elle. C’était sans prise de tête et on pouvait tout se dire sans arriver à se vexer.
Nox n’était pas venue les mains vides. Elle avait rapporté de quoi manger ou plutôt de quoi se goinfrer. Que des choses grasses, sucrées ou salées. Pour une sportive de haut niveau, on ne pouvait pas dire que c’était le régime le plus adéquat, mais en même temps elle ne faisait pas ça tous les jours, et elle éliminait plutôt bien. « Genre, il y a des jours où tu n’es pas sur-excitée ? »Non, Nox n’était pas du genre à tenir en place ! Une vraie pile électrique. Je me demandais parfois si elle n’était pas un peu hyperactive sur les bords ! Et bien sûr, lorsqu’il y avait des histoires à la salle où elle s’entrainait, elle en faisait partie. Je ris en écoutant ses propos. Rien que d’en parler, elle était énervée. « Moi je suis sûr que tu l’aurais défiguré ! » répliquais-je. Et pour le coup, c’était sincère. J’avais vu quelques combats de Nox et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle savait boxer ! Même si je ne lui avouerais jamais, parce que oui, j’ai ma fierté, elle serait surement capable de me laminer en 30 secondes. En même temps, je ne faisais pas de boxe ! Ce genre d’anecdote arrivait souvent à Nox !
« Oh c’était génial. » avouais-je en parlant du voyage. Bon chaque année je partais avec les jeunes et je me régalais, mais d’habitude je partais avec les plus vieux, ce n’était pas du tout la même ambiance. «On a fait pas mal de choses et on a terminé avec le parc Harry Potter. Ils étaient comme des fous. » Bon ce n’étaient pas les seuls. Je me rappelais nettement la tête de Mackenzie à notre entrée au parc. « Bon je t’avoue qu’on a faillit ne pas partir… Ma collègue a choppé la grippe la veille du départ…c’est Mackenzie, la cousine de Nick qui nous a accompagné. » Sans en dire plus, je sentis le regard lourd de sous-entendus de ma meilleure amie. « On s’est plus ou moins embrassé. » Bon en fait, on s’était totalement embrassé… « On est ensemble quoi. » concluais-je. Connaissant Nox, elle allait sûrement vouloir en savoir plus sur Mack’.
if the sun don't shine on me today, will you lay yourself down and dig your grave? @gabriel s. baker
le regard de nox en disait beaucoup sur la crédibilité de son meilleur ami. elle secouait la tête de gauche à droite, s'autorisant même à en rire. « ô désespoir, pourquoi as-tu une amie aussi mauvaise! » qu'elle continue dans sa lancée histoire de lui donner raison. elle lui donne cependant une légère tape sur sa main qui était positionnée au niveau de son coeur. « ooooh okay matelot, on en reparlera quand j'deviendrais riche et super connue pour mon humour hors paire. et tu viendras devant ma porte en rampant pour te faire pardonner et me demander des sous. » elle pointe son doigt vers gabriel, un air accusateur sur le visage. « espèce de profiteur, tu m'dégoûtes! » visage contracté, elle fait mine d'être choquée avant même que tout cela ne se produise. la reine des dramas, elle avait elle aussi trouvé son double en cette matière là. au moins, on pouvait être sur que personne ne s'ennuyait dans le duo. « behh. faut bien avoir un défaut, personne n'est parfait. » nox hausse les épaules, faisant mine que cette situation était tout à fait normale.
« quand j'dors, sûrement. » elle rit doucement, c'est vrai qu'elle n'était que très rarement fatiguée et calme. surtout que son comportement dénotait beaucoup sur sa façon d'être et son paraître. et lui explique son périple à la salle cet après-midi. rien que d'en reparler, nox enrageait. il était impensable pour elle de se faire considérer comme une femme faible. peut-être que cet homme l'aurait dégommé, peut-être qu'il l'aurait défiguré mais peu lui importait. le manque de respect était une chose à ne pas faire devant nox. « et comment! je t'aurai rapporté sa tête en preuve. » elle lui offre un clin d'oeil et se met de nouveau à rire, décidant qu'il était temps de tourner la page et de passer à autre chose. après tout, elle n'était pas venue pour prendre la tête à son meilleur ami et encore moins pour s'énerver sans raison alors que l'incident était déjà passé.
d'ailleurs, la jeune femme se mit à écouter gabriel avec attention. elle était contente que le voir si épanoui. son métier non plus n'était pas facile et demandait beaucoup d'organisation, de patience et de mental. surtout de passion, il fallait se l'avouer. elle n'avait toujours énormément respecté pour ça. pas que, évidemment. « anh, t'es partis dans le studio d'harry potter sans moi, comme je te hais! » ironique, même si elle était un peu dégoûtée de ne pas assister à ça. elle avait elle-même changé son nom en faisant référence à la saga et aux sorts magiques. il n'y avait pas à dire, elle adorait harry potter. mais plus il l'écoutait parler, plus son regard changeait. d'abord un regard qui se voulait insistant, puis de gros yeux ronds et enfin... la bouche ouverte alors qu'elle était pleine de chips et de sauce salsa. « ooohhhh!!! » elle pose ce qu'elle avait sur ses mains et lui saute sur le dos. « simooon il a pécho, simon il a péchooo! » elle rit en descendant, sautant sur le canapé pour s'y installer et lui fit signe de la suivre. « ok. toi et moi on doit parler. tu dois tout me dire sur elle. » nox avait entendu parlé de nick, le meilleur ami de gabriel et souvent de sa cousine aussi puisqu'ils travaillaient ensembles. mais elle ne les avais encore jamais rencontrés. « tu te sens comment? »
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
Côté drama, nous étions aussi mauvais l’un que l’autre. Clairement, l’oscar du meilleur acteur n’était ni pour elle, ni pour moi. «Non. » dis-je simplement avant de rajouter « Je ferai en sorte que tu me mettes sur ton testament et puis je te tuerais. Mais rassure toi, je ferai ça de manière rapide, histoire que tu ne souffres pas trop ! Je suis pas un monstre non plus ! » Toute personne normalement constituée aurait trouvé notre conversation très louche, mais par chance, nous étions seuls chez moi ! C’était notre manière de communiquer. Nous pouvions être sérieux, mais la plupart du temps, nous le passions à plaisanter et à nous taquiner. Nous n’étions pas meilleurs amis pour rien ! Je ris à ses derniers propos avant de suivre la jeune femme jusqu’au salon.
« Je suis sûr que non. Je suis persuadé qu’en dormant à tes côtés, on se réveille le matin avec des bleus de partout. C'est d'ailleurs pour cela que tu es célibataire! » concluais-je dans un léger rire avant qu’elle ne me raconte son altercation avec un autre boxeur. Nox était loin d’accepter de se faire marcher sur les pieds ! Une seule petite parole pouvait parfois prendre des proportions extrêmes avec elle. Elle avait le sang chaud et même si j’étais persuadé que ça lui ferait défaut un jour, je ne pouvais m’empêcher de m’amuser de toutes les situations qu’elle pouvait vivre. « Je n’en doute pas ! » lâchais-je tout en rigolant en m’imaginant la scène.
Finalement, on se mit à parler de mon voyage à Londres. Une vraie péripétie. J’avais failli l’annuler dès le début ! Une de mes collègues était tombée malade mais par chance Mackenzie avait réussi à m’accompagner. Elle n’était pas du tout du milieu mais avait son diplôme d’animateur alors cela avait suffit et avec du recul tout c’était très bien passé. Les enfants s’étaient régalaient et ça, c’était l’essentiel. « Sois pas jalouse, avec des gosses super excités, c’est plus une fardeau qu’une joie ! Personnellement, j’ai passé mon temps à vérifier qu’on en avait pas perdu un ! » avouais-je avant de rajouter « Quand tu seras riche, tu nous payeras le voyage ! »J’émis un léger rire avant de parler de Mackenzie. Connaissant Nox, c’est ce point qui allait l’intéresser ! Le reste lui semblerait ridicule à côté. J’explosai de rire alors qu’elle me sautait littéralement dessus. Elle semblait visiblement excitée face à cette nouvelle telle une gamine à qui on venait de promettre un séjour à Disneyland. « On dirait une gamine ma pauvre ! » répliquais-je avant de m’installer à mon tour sur le canapé. « Je me sens comment ? » répétais-je perplexe face à cette question. « Tu t’attends vraiment à ce que je réponde « mal » ? » Riais-je avant de rajouter plus sérieusement « C’est cool. On s’entend bien et elle n’est pas du genre à se prendre la tête. » Forcément, c’était un point essentiel pour moi qui était du genre à relativiser et prendre la vie comme elle venait. « On rigole bien ensemble. Après on apprend à se connaitre. Il y a pas mal de choses que j’ignore à son sujet. » avouais-je. « Elle travail au Seven devil bar. Tu l’as peut-être déjà vue. » rajoutais-je simplement