| ( #)Sujet: (1/1 libre) Psychiatre. | Mar 4 Fév - 0:16 | Erwan J. Beckford
Mon personnage Erwan est un jeune homme complexe, instable, torturé. Il a fait de très mauvaises rencontres qui l'ont conduit à se prostituer et ce pendant plusieurs années, dans différentes situations. Il a été manipulé, maltraité. Son estime de soi est au plus bas et il n'a aucun repère. Pour les détails, je t'invite à lire ma fiche. Je joue Erwan depuis janvier 2016, c'est un personnage multi-couches avec une histoire construite et très creusée ! Pour ce lien, je cherche simplement quelqu'un qui pourra répondre assez régulièrement, une base d'une réponse par semaine me convient. J'aime le réalisme, je suis assez attachée à l'idée de continuer à développer quelque chose qui est rempli d'humanité et de vraies émotions. Si c'est aussi ton cas, on pourra s'entendre, j'en suis certaine Je recherche... (m/f) Psychiatre Tout le reste est au choix, y compris le nom et le sexe. Ce personnage doit être plutôt doux, ou en tous cas bienveillant, savoir s'adresser aux gens en difficulté. Idéalement, c'est quelqu'un de très passionné et dévoué à son métier, qui est prêt à en faire beaucoup pour ses patients, quitte à travailler plus ou à employer des méthodes moins conventionnelles. Erwan est allé consulter X un peu avant Noël 2019, après avoir rompu avec Chris et réalisé qu'il ne voulait plus vivre comme ça et avait besoin d'aide. C'est aussi à ce moment-là seulement qu'il a compris de façon consciente que son cas relevait d'une pathologie et qu'il avait besoin d'un médecin. Ils se sont vus une fois encore après ça, puis il y a eu le retour de Leo (voir fin de ma fiche) et Erwan s'est retrouvé à l'hôpital, complètement désespéré. X lui a rendu visite, et depuis, X l'accompagne, essaye de le prendre par la main. A définir entre nous les détails de leur relation, de la thérapie etc. Voilà en spoiler les seules paroles que j'ai attribuées jusqu'à présent à ce médecin : - Spoiler:
« Ce que tu ressens, c'est très fréquent chez les personnes qui ont eu un parcours semblable au tien. C'est très répandu. Tu as déjà entendu parler du syndrome de stress post-traumatique ? Chez les personnes qui ont vécu... des situations de captivité, ou de forte pression, c'est très fréquent. Les symptômes varient chez chacun, mais ce qui t'arrive, tu dois savoir que ça n'a rien d'anormal, et qu'on peut faire en sorte que ça aille mieux. Ton trouble s'exprime à travers ce qu'on appelle la dissociation, le fait de ne plus savoir exactement qui tu es, d'avoir plusieurs versions de toi. Ce que tu as vécu, on peut appeler ça un lavage de cerveau, si tu veux, ça a complètement chamboulé ton identité, la personne que tu es. Alors, il y a ce que tu es, ce que tu penses être. Ce que les personnes que tu as connues t'ont inculqué... comme un endoctrinement, on peut dire. C'est assez commun, chez les victimes de captivité, de maltraitance, de torture. Tu as eu raison de venir me voir, je vais pouvoir t'aider. D'après ce que tu m'as dit, tu as déjà fait un bout de chemin, en prenant conscience de tes problèmes, en venant ici, en demandant de l'aide. D'une certaine façon, tu ne t'es jamais libéré de l'emprise qu'a eu Leo sur toi, et toutes les décisions que tu as prises depuis ont été prises sous son influence. C'est pour ça que tu es retombé dans la prostitution, c'est pour ça que tu as tant de mal à t'en détacher. C'est ton seul point de repère. Ca va pas être facile, Erwan, mais je peux t'aider à retrouver de nouveaux repères et à te libérer de tout ça. »
Enfin, sache qu'avec le nombre de personnages un peu perturbés ici, tu trouveras facilement d'autres liens très intéressants, et d'ailleurs, on attend l'arrivée d'un psy depuis bien longtemps |
|