Emily avait accouché depuis quinze jours maintenant et elle ne s’était toujours pas décidé à me présenter Hope. Je pouvais comprendre qu’elle ait eu besoin de temps après son accouchement pour se remettre de ses émotions, mais je m’inquiétais qu’elle ne soit pas plus enjouée à l’idée d’exhiber sa fille au monde entier. Elle qui attendait avec impatience sa venue au monde c’était vraiment bizarre. J’avais appuyé sur son point faible, sa gourmandise, pour venir la voir chez elle. J’avais préparé des gaufres et lui avait dit que je passerais lui en apporter. J’espérais qu’elle serait contente de me voir. Elle me manquait et j’avais très envie de voir sa fille. J’avais acheté une petite peluche pour Hope, un Husky avec de grands yeux brillants.
Je sonnai à la porte d’entrée de chez elle puis passa rapidement un coup sur ma chemise avec ma main pour essayer d’enlever les plis. J’avais enfilé le premier truc qu’il me passait sous la main et j’avais pas vraiment eu le temps – pardon, pris le temps, de la repasser avant de partir. La porte s’ouvrit et je souris à la blondinette qui apparut sur le pas de la porte. « Livraison de gaufres … et de peluche ! » m’exclamai-je avec toute la bonne humeur que j’avais en moi. Emily avait l’air fatiguée, elle avait les traits légèrement tirés. « Tu es belle comme un cœur. » Je lui souris en lui tendant la peluche que j’avais ramené pour sa fille. « C’est pour Hope. Comment vous allez tous les deux ? » Je rentrai dans son appartement et attendis que Emily me guide dans à travers chez elle.
Ce n'était pas ma meilleure journée aujourd'hui... bien que ces temps-ci, je dirais qu'il n'y en avait pas. J'étais au lit avec le café que Jake m'avait apporté quand Lukas m'avait envoyé un snapchat avec des gaufres. Ça me fit légèrement sourire jusqu'à ce qu'il me demande de me déplacer et aller le rejoindre pour en manger avec lui. Je n'avais pas le goût de me déplacer et surtout de le voir. Tout de suite je lui dis que ça ne me tentait pas de sortir et que de toute manière Hope n'était pas avec moi. Je cru bon pouvoir me recoucher tranquille à regarder Netflix, mais quand il m'envoya un autre snapchat comme quoi il venait jusqu'à moi je dirais que je perdis tous mes moyens. Non! Je voulu lui écrire, mais je pense que ça serait vraiment malpoli de ma part. Je n'étais pas prête à le revoir... En fait, je ne voulais pas de ses gauffres et je ne voulais pas le voir. Je n'étais même pas habillée... Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la peine de mettre autre chose qu'un pyjama. Je sentis les larmes venir parce que je savais bien que rien n'allait m'aller comme il se doit. Je réussis à dénicher des vieux trucs et de les enfiler... M'attacher mes cheveux en un chignon vite fait et aller me laver les dents. Après quoi, je n'eus pas la chance de me maquiller... Il était déjà là. J'allai ouvrir nerveusement la porte, je ne savais vraiment pas ce que je pourrais lui dire. En ouvrant, il était là tout sourire avec des gauffres d'une main et une peluche de l'autre. J'eus un sourire forcé et le laissai entrer. L'entendre dire que j'étais belle comme un coeur c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. J'avais l'air plutôt d'une grosse patate. Je ne répondit pas et refermai la porte derrière lui.
- Merci, c'est gentil! Ça va, elle est adorable!
Je ne savais pas quoi dire de plus, je n'arrivais même pas à la prendre 10 minutes sans me mettre à pleurer. Je ne voulais pas montrer ça à Lukas. Inutile de parler de moi parce que c'était le chaos total dans mon corps. Il prit l'initiative d'aller à ma cuisine. mis son sirop d'érable sur les gauffres et m'offrit une part.
- Merci! T'avais pas à venir, c'est un peu dingue quand même juste pour des gaufres. Ton voyage avec Alysse au Texas s'est bien passé?
J'avais bien vu sur Instagram qu'il avait filé avec elle... Puis, elle avait parlé de mon accouchement avec lui... Car il m'avait félicité pour ma petite fille. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec Lukas en fait... Je me sentais grugé dans toute mon énergie ce que j'avais pour rester debout et manger cette fichue gaufre.
(#)Sujet: Re: Félicitations mon AMIE ! | Jeu 5 Mar - 10:14
Félicitations mon AMIE !
J’étais contente de revoir Emily. Même si nous n’étions plus ensemble depuis un petit moment maintenant, quelque chose en moi restait attaché à cette fille. C’était dur de tourner définitivement la page. J’avais déposé les gaufres dans sa cuisine et lui avait préparé une assiette. J’espérais qu’elles seraient à son goût. Je n’étais pas un pro de la pâtisserie mais je me débrouillais. Emily me dit que je n’aurais pas du venir juste pour lui donner des gaufres. Je haussai les épaules avec un sourire en m’abstenant de lui dire qu’il n’y avait peut-être pas que pour ça que j’étais là. La jeune femme me questionna sur mon voyage avec Alysse. Mon sourire sur mes lèvres s’agrandit un peu plus. Jalouse ?
« Oui très bien ! Sa famille était heureuse de la revoir. Ça faisait des années qu’elle n’y était pas retournée. Tout le monde a littéralement craqué sur sa fille. »
Je ne rentra pas plus dans les détails de ce qui c’était passé ou non entre mon amie et moi. Je n’en voyais pas bien l’intérêt de lui parler de ça.
« Mes grands-parents te passent le bonjour. Tu leur avait fait bonne impression et ils te souhaitent plein de bonheur avec ta fille. » ajoutai-je.
Malgré notre séparation mes grands-parents étaient resté bienveillants vis-à-vis de mon ex. Ils auraient pu la voir comme une mauvaise fille à me quitter et à avoir une fille juste derrière avec un autre homme, mais ça n’avait pas été le cas. Bien au contraire, ils comprenaient que la vie étaient fait de hauts et de bas et que c’était ainsi.
« Tu as l’air un peu fatiguée. J’espère que tu arrives à te reposer un peu. »
Je m’inquiétai mais sans doute pour pas grand-chose. Ça devait pas être tout reposant d’élever un enfant, surtout les premiers mois où, à ce qui parait, les enfants ne faisaient pas leurs nuits.
« Comment ça se passe avec Jake ? Il habite toujours avec toi ? »
EMILY & LUKAS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Félicitations mon AMIE ! | Jeu 5 Mar - 18:09
Félicitations mon AMIE !
EMILY & LUKAS
Entendre parler Lukas de son voyage au Texas avec Alysse c'était comme amer dans ma bouche soudainement. Je ne voulais pas vraiment le savoir, c'était plus par politesse je dois l'avouer. Tout le monde avait craqué sur la fille d'Alysse, bien entendu. Les enfants ça attire toujours les regards. Il rajouta ensuite quelque chose qui me fit sourire. Ses grands-parents me passait le bonjour et je dirais que ça venait au moins me faire plaisir. Ils avaient été adorables pour tout dire la première fois que je les ai vu et de voir qu'ils ne m'ont pas oublié, c'était tant mieux... J'aimais mieux ne pas savoir ce qu'ils pensaient d'Alysse, ça serait sans doute aussi des éloges.
- Ahhh ils sont adorables! Tu leur passeras un merci et un bonjour aussi de ma part. Bon, je venais de puiser dans toutes mes forces pour parler et être debout. Je pris place à la table tandis que Lukas apporta les gaufres. Il me fit part que je paraissais fatiguée... ah non, bien entendu, je n'avais pas eu le temps de me maquiller, j'avais l'air d'une morte vivante.
- J'essaye, mais on dirait que je n'arrive pas à reprendre le dessus... J'aimerais avoir 2 semaines en ligne pour dormir...
Il mit sur la table une assiette avec une gaufre et je commençai à la manger. Je n'avais pas tellement faim, mais je faisais des efforts. J'appuyai ma tête contre ma main et mangeai avec l'autre main. Pas très chic, je le sais bien, mais j'étais en mode survie.
- Oui... Tout va bien, Jake s'occupe bien et beaucoup de la petite. Sérieusement, je n'y arrive pas! Il...
Je baissai la tête pour essayer de garder mon sang froid, mais oublie ça.... J'étais en train de pleurer devant mon ex encore une fois. Il devait me trouver lourde. J'arrêtai de manger.
- Excuse-moi, j'ai pas le moral, je suis tout le temps fatiguée! J'aurais juste voulu que tu ne me vois pas comme ça! Que tu gardes une meilleure image...
Je me cachai le visage avec mes mains... avant de me décider de me lever et d'aller dans ma chambre à coucher pour me cacher sous les draps. Il pouvait bien s'en aller, de toute façon il aura pas du tout mieux avec moi en ce moment. Jake avait parlé d'aller voir un médecin et je pense que pour l'instant, c'était l'option qui me restait avec l'idée de mourir. J'entendis des pas se diriger tout droit vers moi. J'étais aux aguets, mais en même temps, j'avais aussi besoin de réconfort. Je savais bien que Lukas était mon ex, que je l'avais dégoûtée d'être enceinte d'un autre, mais même là... Jake n'était pas très affectueux à mon égard et pourtant c'est ce qui me manquait dans ma vie.
(#)Sujet: Re: Félicitations mon AMIE ! | Jeu 26 Mar - 20:42
Félicitations mon AMIE !
EMILY & LUKAS
Je lui racontais brièvement mon petit voyage au Texas avec Alysse. Emily n’avait pas besoin d’avoir les détails de ce qu’il c’était passé là-bas, non. Ça ne la regardait pas et puis je savais qu’elle ne portait pas la jeune femme dans son cœur donc je n’allais certainement pas lui infliger de grands discours à son sujet. Je lui fis remarquer qu’elle paraissait un peu fatiguée, mais c’était sans doute normale lorsqu’on accueillait un enfant dans sa vie. Jake l’aidait bien et ça me rassurait. Au moins il semblait gérer ses responsabilités de père avec Emily, c’était bien. Et puis, soudain, mon ex se mit à fondre en larme devant moi sans que je ne comprenne trop pourquoi. Je la regardai un peu décontenancé. Je m’avançai vers la jeune femme et posa mes mains sur ses épaules délicatement. « Em’ est-ce que ça va ? »
Elle s’excusa de pleurer, se justifiant en me disant qu’elle n’avait pas le moral. Je pouvais comprendre qu’elle soit fatiguée. Ça ne devait pas être toujours simple avec un bébé, enfin c’est ce que je m’imaginais car je n’avais pas tellement d’expérience en la matière. Emily me dit qu’elle aurait voulut que j’ai une meilleure image d’elle puis quitta précipitamment la cuisine. J’avais l’impression d’avoir manqué un épisode dans ces trente dernières secondes.
Je quittai la cuisine à mon tour et retrouvai la jeune femme dans sa chambre, sous ses draps. J’eu un moment d’hésitation, mais me décida à venir dans son lit pour la prendre dans mes bras. Je la serra fort dans mes bras sans rien dire dans un premier temps. J’aimais bien cette sensation de la retrouver contre moi … J’attendis d’être certain de ne pas me faire repousser avant de lui parler.
« Tu fais de ton mieux Emily avec Hope, j’en suis sûr. Mais tu es humaine et tu dois aussi penser à ton bien-être. Si tu prends pas du temps pour te reposer les choses vont te paraitre plus difficiles. »
Il était bien connu, que ce soit pour élever un enfant ou pour tout simplement pour effectuer les tâches de la vie quotidienne, tout paraissait bien vite insurmontable en absence d’énergie.
« Tu as de la chance d’avoir Jake pour t’aider donc appui-toi sur lui et tu as aussi tes amis, ne nous oublie pas non plus. On est là si tu as besoin et c’est pas être mauvaise mère que d’appeler au secours quand t’as besoin. »
Je souris même si je savais qu’elle ne pouvait pas me voir dans son dos. Je déposai un baiser dans ses cheveux tout en lui caressant tendrement sa main que je tenais dans la mienne.
Bon, pleurer devant son ex c'était pas top, mais ces temps-ci je ne me sentais plus moi-même, mais vraiment pas d'ailleurs. J'aurais bien voulu caché cette vulnérabilité, mais je ne pouvais rien cacher dans l'état où j'étais... Il m'avait prit de court parce que je ne pensais pas vraiment qu'il viendrait me voir chez moi. Le pauvre, il avait pas à vivre ça en plus. Je lui faisais vivre pas mal toutes sortes d'émotions et c'était rarement positif. Néanmoins il était là avec des gaufres. Je décidai d'aller me cacher sous les draps de mon lit. Il vint me rejoindre dans mon lit sans hésitation et vint me serrer tout contre lui. Wow... Je me sentais tellement bien dans ses bras pourquoi il ne pouvait pas rester toujours là? Il trouva les bons mots pour me réconforter.
- Je suis fatiguée... ou bien je ne sais plus qui je suis ou qu'est-ce que je dois faire... Jake m'amène voir un docteur et je pense que je suis vraiment rendue là. Désolée, je ne voulais pas pleurer... Merci d'être là pour moi... Tu me fais du bien!
J'étais pas dans le meilleur des états et pourtant il n'avait pas hésiter à me serrer contre lui. Ça faisait du bien de retrouver de la chaleur humaine. Il était en train de me dire que ce n'était pas grave d'avoir besoin d'aide et de ne pas hésiter à m'appuyer sur mes amis.... Il avait vraiment raison. - Ouais, mais je te dirais que c'est pas simple comme situation... On dirait que je ne vais jamais m'en sortir....
Il avait déposé un baiser dans mes cheveux et il me caressait doucement la main. Il était vraiment sweet avec moi. Ça me faisait chaud au coeur pour tout dire. Je me retournai alors pour croiser son regard. Je ne pleurais plus, il avait le sourire, ça ne pouvait pas faire autrement que de me faire sourire en retour.
- Assez parler de moi... Tu sais que si tu m'apportes toujours des sucreries maintenant, je vais devenir grosse... Vaut mieux que tu reviennes avec rien la prochaine fois, dû moins pas avec quelque chose qui se mange...
J'allais avoir pas mal de poids à perdre de toute façon. Lukas avait l'air de s'en moquer que je sois pas habillée convenablement ou bien que j'aie pris du poids. Je me rappelais enceinte très bien ce qui s'était passé entre nous et je dois dire que c'était un peu embarrassant. Je ne voulais plus être cette fille qui cherche à mettre un mec dans son lit que pour mon propre plaisir personnel. - Pourquoi t'es là Lukas? Je veux dire pourquoi t'es toujours là après tout ce qui s'est passé entre nous deux?
Ma question était peut-être directe, mais au moins j'espérais obtenir une réponse franche de sa part. Je restais proche de lui