What you call ‘faith’ is nothing more than a child crying out for love. That’s why you’re all alone.
Alexander lui parle de sentiments, de ce qu'il ressentait actuellement. Dire que c'est à proprement parler de "l'amour" n'est dans un sens pas véritablement possible à moins d'avoir entamer déjà une relation avec l'être aimé. Astrée est ce genre de femme qui essaye avant de pouvoir pleinement s'investir dans quelque chose. Depuis sa rupture avec Julian, qui l'a marqué profondément, elle refuse de trop donner d'un seul coup de peur de ne pas en avoir en retour. Son but est loyal car il s'agit de se protéger elle mais aussi Haydan, son fils. Elle ne voudrait pas tomber amoureuse d'un homme qui finit par la lâcher sous prétexte qu'il ne l'aime pas autant qu'elle pourrait l'aimer. Prendre son temps est une chose primordiale dans une relation, il ne faut pas s'emballer, apprendre à connaître l'être à qui l'on s'offre, passer du temps ensemble, un maximum de temps, se découvrir pour ensuite envisager l'avenir tel qu'un mariage, un enfant ou d'autres projets liés au couple. Haydan est un enfant fragile bien qu'il semble solide psychologiquement parlant. Il a ses problèmes, ceux d'un enfant dépourvu d'un père et Astrée refuse de lui en ajouter d'avantage suite à une rupture amoureuse.
Alexander est un homme que le petit garçon de sept ans apprécie beaucoup et il est fort à parier que l'idée que sa mère et son officiel "gardien" tentent quelque chose ensemble le comblerait de joie, mais encore une fois, il fallait y aller doucement, petit à petit et ne pas s'empresser de donner de faux espoirs au petit garçon. Astrée apprécie énormément Alexander, et au delà de sa personnalité qui la déjà conquise, son physique avantageux ne la laisse pas non plus indifférente. C'est un homme qui a tout pour lui et elle ne comprend pas Astrée, pourquoi à l'heure actuelle aucune femme n'est à son bras. Alors elle tente, elle a du mal à s'exprimer et décide de le faire à travers ses gestes. Ses lèvres s'approchent des siennes, goûtent une nouvelle fois aux siennes pour un tendre baiser prolongé par le policier en question. Cela la conforte sur l'idée qu'une relation pourrait bien débuter entre eux si ils s'en donnent l'opportunité. Comme Alexander le dit si bien, il fallait y aller tranquillement et cette idée la lui plaisait également. Sa bouche ne quitte la sienne que pour reprendre son souffle et croiser une nouvelle fois le regard du brunet à ses côtés. «
Essayons alors.» C'était un feu vert pour un approfondissement de leur relation actuelle. Pour certains, cela aurait presque été une évidence. Alexander venait dîner quasiment tout les soirs depuis un certain temps à la maison, il avait sût apprivoiser le petit Haydan généralement muet pour la plupart du temps avec les convives que sa mère peut recevoir. Si ce n'était pas pour la voir elle, il passait également en journée pour prendre des nouvelles de Haydan. Au travail, pas grand monde ne savait que la jolie blonde pouvait craquer secrètement pour lui et ce n'est pas plus mal, cela aurait évité que les collègues ne s'amusent d'une relation qui n'avait même pas encore démarrée. Même Sibbie, sa meilleure amie n'en savait rien pour le moment, et elle attendrait Astrée avant de tout dire. La première chose à faire c'était de profiter pleinement de la présence d'Alexander auprès d'elle, profiter de lui, de ses gestes tendre et de l'affection qu'il pourrait lui offrir, et vice et versa.
Doucement, sa tête se tourne de nouveau en direction du salon ou Haydan s'est endormi sur le canapé. «
J'ai tellement pas envie de le réveiller pour lui dire d'aller dans son lit..» A moins de le porter jusqu'à ce dernier mais ce n'est pas avec ses petits bras maigres qu'elle pourrait le faire, à moins que si, mais il est fort à parier qu'au milieu des escaliers elle faiblirait. «
Tu pourrais m'aider à aller le coucher dans sa chambre?» Peut-être qu'à deux ils pourraient y arriver et alors, le petit garçon n'aurait pas à faire des efforts pour sortir de son profond sommeil pour grimper les marches par lui même et regagner ses draps. Il commençait à se faire tard et si elle ne le ferait pas maintenant, elle ne le ferait jamais.«
Promis après je ne te sollicite plus. Il commence à se faire tard et j'ai pas envie de te prendre tout ton temps non plus.» C'était déjà bien qu'il avait accepté de passer la soirée en leur compagnie alors si en plus il veillait sur eux durant cette nuit.. Cela pourrait être prit pour de l'abus et elle refusait qu'il pense cela. Alexander avait lui aussi sa vie au delà d'Haydan et d'elle, peut-être qu'il voulait rentrer pour aller se coucher lui aussi.