God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Prier. Prier pour le monde. Prier pour les gens. Prier pour l'avenir. Tout le monde prie que l'ont soit croyant ou pas. On a tous un jour espérer qu'une divinité quelconque protège nos proches, qu'une situation désastreuse s'améliore avec le temps. L'être humain est ainsi fait, il a besoin d'une lumière, de quelqu'un pour les guider dans le droit chemin. L'être humain fait des fautes, commet des erreurs, il est le seul responsable de la destruction de l'humanité. La planète est belle, la nature est belle et le monde qui nous entoures est ce que nous avons de plus précieux. Dieu n'est pas censé exaucer nos souhaits bêtement comme le ferait une mage à l'aide d'une baguette magique, dieu nous guide, nous donne les clefs, nous donne la raison pour avancer, pour faire changer les choses. Dieu est amour, il a ses fidèles qui se réunissent souvent pour proclamer ses louanges et ce n'est pas rare que Ellie Myers se trouve à l'une de ses messes paroissiales elle en était même devenue un chœur, chantonnant des chants à la gloire du Christ auprès d'autres personnes. Ses deux mains tiennent fermement le petit livret qui lui a était distribué à l'entrée de l'Eglise, ses yeux lisent un à un les mots présents dessus et son cœur les chantonnes avec plaisir jusqu'à ce que ses yeux se lèvent sur ceux de ce garçon non loin. Cael est la, elle détourne automatiquement son regard pour ne pas entrevoir un semblant de sourire qu'il pourrait lui adresser. Elle aurait presque sentie ses joues devenir chaudes et pourpres à l'idée qu'il puisse l'observer durant la cérémonie et pour la première fois, elle n'aspire qu'à une seule chose: Que la messe soit terminée pour prendre la poudre d'escampette. Comme toute bonne messe qui se respecte, cette dernière dura un peu plus d'une heure, et sous ses dernières paroles, l'homme d'église invita ses fidèles à s'en aller dans la foi du christ. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » : ne regarde pas nos péchés, mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l'unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles Un petit "amen" fut souffler de la bouche de la blonde avant qu'elle ne regagne l'autel ou se trouvait le célébrant pour échanger quelques mots avec ce dernier comme elle avait l'habitude de le faire maintenant.
Au fond, elle espérait que Cael s'en aille avant elle pour ne pas croiser sa route. Dehors, il faisait un soleil radieux et le ciel était d'un bleu éclatant, il devait certainement avoir hâte de sortir pour profiter de l'extérieur et d'une petite brise légère, à moins qu'il en a décidé autrement. La discussion avec l'homme d'église terminée, elle inspira profondément en gardant son carnet contre sa poitrine avant de sortir dehors pour malgré elle faire face au brunet non loin. C'était fou quand même qu'il ne songeait pas à s'en aller.«Ne commence pas ou je retourne à l'intérieur dire au prêtre que tu es le plus grand pêcheur que je connaisses.» Malgré elle, elle gardait le sourire, tourna finalement son petit corps gringalet vers le sien tout comme son visage de porcelaine et ses yeux clairs ancrés dans les siens. «Ça m'étonne même d'ailleurs que tu n'es pas parti te confesser. Je penses que ça pourrait te faire du bien.» avait-elle ajouté en gardant ce petit sourire presque mutin sur les lèvres. Cael était un garçon plus ou moins particulier, avec lui, elle ne savait pas sur quel pied danser, il aimait autant la taquiner que jouer au preux chevalier, c'était assez déroutant. Parfois il jouait, parfois il avait l'air sérieux, parfois... il était juste Cael, un garçon qu'elle cherchait à connaître, à comprendre.
Ellie n'a pas l'habitude de juger quiconque, elle n'est faîtes que de bonnes intentions, un peu trop naive, elle a tendance à tout croire, certains en profites, d'autres préfère clairement lui dire les choses pour ne pas la blesser et c'est tout en leur honneur. Elle est de ceux qui voit le bien dans le mal, ceux qui ont foi en l'humanité, en la bonté des gens malgré leur noirceur. Toute personne qui a de mauvaises intentions doit obligatoirement cacher quelque chose d'après elle, et elle est prête à les faire rayonner dans la lumière pour qu'ils se sentent mieux et qu'ils abandonnent leurs convictions diaboliques. Ce petit être de lumière est incroyable à elle seule, mais pour rien au monde elle ne changerait, ses amis la connaissent comme ça et leur a toujours promit de garder le sourire malgré ses jours sombres, ceux ou parfois la maladie prend le dessus sur elle, ou la narcolepsie parle à sa place et la plonge dans un sommeil presque imperturbable.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Pourquoi Cael allait-il à l'église. Après tout, il est à Miami, pas de membre de sa famille connu, enfin, des cousins et cousines peut-être, mais personne pour le chaperonner ou quoi. Il était indépendant, pouvait faire comme bon lui semble. Alors pourquoi allait perdre des heures dans la maison du seigneur? Il y voyait trois raisons. Uno: par habitude. Même lui, le beau rebelle, doit avouer que certaines habitudes ont la vie dure et puis, c'est sa communauté quoi et aller à l'église, c'est l'occasion de papoter, savoir ce qui se passe dans le quartier, faire des rencontres, aussi chiant soit le sermon et tout le reste. Dos: Garder un semblant de moralité, se donner bonne conscience? Se dire qu'après une semaine à avoir péché sans arrêt, avoir droit à l'absolution donne une forme de conciliation morale? Un truc comme ça. Tres: Ellie. Ouais, Ellie, c'est une bonne raison. Il aime bien embêter la belle blonde et cela semble réciproque. Une vraie colombe cette fille, plus un ange qu'un humain les deux pieds sur terre. Quelque chose l'intrigue sur cette fille, il a l'impression d'une œuvre inachevée et cette petite pièce de théâtre qu'il lui joue l'amuse et petit à petit, Cael se dévoile, laisse entendre qu'il n'est peut-être pas le golden boy qu'il laisse miroiter et Ellie du même coup semblait se montrer de plus en plus curieuse. Reste qu'en dehors du dimanche, ils ne sont pas beaucoup vus, jusqu'ici. Cela a toujours été, Cael a le don d'aimer ce qui est inaccessible, interdit.
Habillé d'un tshirt polo pour l'occasion et de pantalon tous propres, il était sorti dehors et s'était arrêté sur le parvis, guettant subtilement la venue d'Ellie, qui ne tarda pas à venir l'interpeller, en mode offensive même, ce qui ne manque pas pas de le faire sourire.
-Le plus grand, sérieusement? J'ai un petit secret pour toi.
Il se rapproche et murmure à l'oreille d'Ellie:
-Monsieur le curé aime les petits garçons.
On ne l'accusera pas d'être le pire dans ce cas, si? Bien sûr, Cael n'a aucune preuve de quoique ce soit, ça semble juste être une tendance chez pas mal de vieux prêtres catholiques. En tout cas, il ne laisse même pas le temps à Ellie de se scandaliser à outrance qu'il vient en prime déposer un petit baiser contre sa joue.
-Bonjour Ellie.
Il ne faut pas perdre ces bonnes manières, pas vrai? La belle blonde ne se laisse pas décourager et revient sur cette histoire de péchés. A-t-il fait quelque chose pour lui donner de telles idées? Il se le demande! Si ça se trouve, elle a vu une vidéo de lui sur instagram ou quoi à une de ses raves ou autre party qu'il affectionne. Ouais, clairement, une forte odeur de péché s'en dégagerait.
-Moi qui croyait que le sacristi était suffisant pour que je sois absous.
Hey non, il en faut plus, toujours plus! Homme du type à saisir la balle au bond, ou la belle au bond dans ce cas-ci, il rebondit vite et une idée lui traverse l'esprit, idée qu'il ne tarde pas à énoncer.
-Je pourrais toujours aller me confesser, mais à toi... Et si et seulement si tu te confesses à ton tour. Après tout, nous sommes tous des pécheurs, pas vrai? Nous ne pouvons que tendre vers l'idéal, faire pour le mieux et espérer que le jour venu, Dieu soit miséricordieux.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Prier est une bonne façon pour laver nos péchés et soigner nos âmes damnées. Ellie n'est pas une pécheresse, du moins, elle essaye de s'en convaincre. L'être humain né pêcheur et finira par mourir pêcheur. Quoi qu'il dise, ou qu'il fasse, le pêché ou la tentation d'en commettre un et grande à chaque fois. L'être humain est faible, même que le plus adorable et droit des hommes peut devenir le pire des diables. Ellie est née dans l'amour du seigneur, bonne croyante, elle s'investit énormément dans la vie catholique en apportant sa joie et sa bonne humeur, son sourire et sa voix dans les chœurs de la paroisse et ce même si elle n'est plus au Montana. S'investir dans la vie religieuse l'aide grandement à ne pas se sentir dépaysée . Prier lui fait du bien, lui redonne du baume au cœur quand la nostalgie s'empare trop souvent d'elle. Aujourd'hui était l'un de ses jours ou elle se donnerait corps et âme au seigneur, avant de croiser "le diable" en personne une fois dehors de l'Eglise. Elle avait bien entendu remarqué la présence de Cael et espérait que ce garçon et son air mutin irait se confesser pour les nombreuses fois ou il avait voulu la tenter. Elle s'adressait à lui, il semblait offusquer de ses remarques et ne se gêna pas pour lui glisser à l'oreille quelques mauvaises paroles. Elle n'eut pas bien le temps de le réprimander qu'il lui offrit un baiser sur la joue pour la saluer.
Elle soupira, ferma les yeux quelques secondes avant de les ouvrir à nouveau sur le jeune homme. Il la cherchait clairement en l'accusant presque de pêcheresse et se résigna à aller se confesser uniquement, et uniquement si Ellie en fait de même. Comme ci elle avait quelque chose à confesser au tout puissant. «Et sur quoi j'irais me confesser? Il ne me semble pas avoir commit de méfaits qui nécessiterait une telle chose. Est-ce que j'ai vraiment l'air d'une pécheresse? » Demanda t-elle un poil inquiète sur le paraître qu'elle pouvait montrer aux autres. Ellie se montre constamment sur ses beaux jours, et il ne lui semble pas avoir commit d'actes qui nécessiteraient qu'elle se confesse. «Et rien que pour avoir profaner des insanités sur nôtre révérant, tu devrais d'abord y aller. Entre toi et moi, je crois savoir lequel des deux à le plus de pêchés à son actif.» lui lança la jolie blonde en plongeant son regard clair dans le sien. Cael était comme ça avec elle depuis tout le temps. Il aimait la chercher, la taquiner depuis toujours et ça ne changerait pas de sitôt. «T'es vraiment venu pour me dire ça ou tu veux juste, je sais pas, discuter comme des gens normaux avec moi? Non parce que tu sais bien que quoi que tu tentes, tu n'arriveras jamais à atteindre ce que tu veux.» Elle cherchait à s'en convaincre mais Cael était plus fort au jeu de l'emmerdeur. Au final, peu importe ce qu'il faisait, elle l'appréciait pas mal, même si sa principale mission était de l'embêter. Il ne doit certainement pas avoir l'habitude des filles un poil réservée et timide. Au vu de sa façon de se comporter on peut aisément dire qu'il aime les autres gens de femmes, celles qui sont un peu plus délurées. Celles qui ne vont pas à l'église par exemple. «Je me demande vraiment ce qu'un homme comme toi fait à l'église. Je ne doute pas de ta bonne foi.. Juste que, je sais pas, tu es tellement..» Chiant? Emmerdant? Malicieux. Oui c'était ça Malicieux. Malicieux comme l'antéchrist. Les mots sont forts, mais un être fait de malice ne peut pas être bon catholique n'est-ce pas? Enfin, c'est ce qu'elle pense. Cael n'a peut-être pas mauvais fond finalement, peut-être qu'il aime juste s'amuser mais qu'au final, il apprécie la candeur et la douceur de la jolie blonde à ses côtés.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Cael a été élevé dans la foi, mais comme bien des choses dans sa vie, il a rejeté les conventions et a fini par se rebeller à sa façon. Pourtant, par habitude, par confort peut-être aussi, il n’est pas chez lui après tout, il continue d’aller à l’église. Ou est-ce pour profiter de la compagnie de la charmante Ellie? N’empêche, il a beau être sceptique vis-à-vis de l’église, de Dieu même, il a conservé une certaine spiritualité, une vision de la vie.
Vision dont il serait heureux de discuter avec Ellie, après tout, ils ont la même fondation au niveau de leur foi. Du reste, le beau brun serait même prêt à se confesser à elle, mais qu’à elle. Il n’a rien à faire d’un prêtre, enfin, il a sa préférence disons. Ce petit détail, qu’il veuille bien se confesser à elle, semble échapper à la jeune femme.
-Non, mais je ne te connais pas aussi bien que j’aimerais et je me souviens d’un curé qui m’a dit un jour qu’il suffit parfois d’une pensée, d’un sentiment et que s’en confesser pouvait être libérateur. Du reste, je ne vois pas le fait de se confesser comme quelque chose où nous sommes pris en défaut. C’est une façon de revenir à notre humilité, que nous sommes humains, avec des faiblesses, pas des saints. Tu m’as l’air d’une personne assez humble Ellie.
Parce qu’il est beau, plutôt tête en l’air, on le prend souvent pour le genre de mec un peu idiot, incapable d’être sérieux. C’est l’impression qu’il aime donner du reste. Pour lui, les apparences sont une illusion, un jeu. Ellie soulève un bon point par contre, il n’a pas été très gentil envers le révérend et la remarque le fait sourire de malice. Elle le fixe, semble sonder son âme et le jeune homme ancre aussi son regard dans le sien, l’air de la défier presque, de la sonder tout autant.
-Tu es d’une perspicacité… Je suis prêt à me confier à toi quand tu veux, mais tu connais ma condition.
Elle devra se confier à lui en retour. Sinon, ce n’est pas juste. Puis, la belle blonde semble jouer cartes sur table, mais quelques mots de ce qu’elle dit retiennent son attention.
-Ah? Et qu’est-ce que je veux?
Il serait bien curieux de le savoir! C’est vrai ceci dit que Cael a l’habitude des filles un peu plus… entreprenantes on va dire. Justement, cela la rend d’autant plus intéressante à ces yeux. Puis, au-delà de sa beauté, c’est une fille articulée, naïve dans sa vision du monde peut-être, mais à la sagesse d’une vieille âme. Elle l’intrigue, vraiment. Puis, si elle pouvait goûter à la liberté, celle dans laquelle il baigne, qui sait… À nouveau intrigué, il sourit, d’un sourire invitant la belle à finir sa phrase.
-Je t’en pris Ellie, vas au bout de ton idée, je ne suis pas susceptible!
Ils sont entre bonnes connaissances et lui ne se gêne pas pour parler franchement ou même dire des bêtises et autres âneries. Comme ils sont debout à discuter depuis un moment, Cael fait signe à Ellie pour se diriger ensuite vers un banc. Ils sont suivis des yeux par quelques passants. Une fois assis, il répondait à la question de la belle.
-Pour être honnête, je ne sais pas trop. Ma mère tient à ce que j’y aille et puis, quand je suis venu ici, on s’est rencontré et depuis, j’aime bien nos conversations. Qu’on agisse comme des gens normaux ou comme de vrais gamins qui se chamaillent.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
En soit, Cael n'est pas un mauvais garçon. Il a sa façon bien à lui de voir les choses, le monde même. Un brin taquin, malicieux, il n'en reste pas moins sympathique, même si "boucle d'or" a encore du mal à cerner le vilain loup qu'il est. C'est généralement à l'église qu'elle le croise, et à chaque fois, la même chose. Il s'amuse d'elle, de sa foi, de sa naïveté. Cael est loin de l'être lui., tout comme il est loin d'être un saint descendu des cieux. Plutôt beau garçon, il est de ce genre à faire craquer n'importe qu'elle femme et à obtenir tout les faveurs qu'il souhaite. Il est séduisant et en profite, certains n'y verrait aucun mal, mis à part Ellie. Elle ne supporte pas ce genre de personnage, ou du moins, elle n'en est pas habituée. Elle qui veut se faire oublier du monde, a d'ailleurs longtemps était l'ennemie de ses beaux garçons tenant souvent à leurs deux bras ceux de belles demoiselles aux tenues aguicheuses et aux sourires enjôleurs. Ellie n'a rien d'une dévergondée, c'est une jeune fille naturelle,bienveillante et souriante qui aime aider son prochain, elle n'a jamais été égoïste, ce mot ne fait pas parti de son vocabulaire. Pour elle, les confidences sont souvent synonymes de pêchés. est-ce que les secrets en sont pourtant? Pas sûr. Tout le monde a ses secrets, elle aussi d'ailleurs, et elle ne les as, jamais dévoilés à quiconque, peut-être par honte ou par pudeur ou juste parce qu'elle juge qu'ils ne sont pas plus importants que ce qu'elle vit actuellement durant sa vie. Elle ne connait pas plus que ça Cael si ce n'est son nom et le caractère du garçon bien différent du sien, et ce dernier ne semble pas récalcitrant à se confier à la croyante à ses côtés. «Te confier à moi? Et pourquoi tu ferais ça? Tu gagnerais quoi à le faire? Est-ce que je saurais être de bons conseils? J'en sais trop rien Cael..» C'était plutôt ça qui l'inquiétait en réalité. Elle ne connaissait rien du personnage et qui sait ce qu'il lui révélerait. Est-ce qu'elle serait capable d’accepter ses vérités et de le conseiller?
Il était plutôt le stéréotype du "beau gosse tête à claque" que pourtant bien des femmes aimeraient se faire. Ce qu'il voulait d'elle, serait certainement de la mettre dans l'embarras comme il le faisait actuellement. Il n'avait pas besoin d'en faire plus en réalité pour la mettre dans l'embarras, sa répartie suffisait, sa façon de lui parler, de la regarder, même de sourire la mettait dans l'embarras. «Tu m’embarrasses..» qu'elle lui disait finalement et franchement alors que lui s'était de nouveau mit à sourire, ce sourire teinté de malice qu'elle n'observa que très vaguement, préférant fuir du regard ce regard et ce visage mutin pour observer cette fois les environs. «Te dire le genre d'homme que je penses que tu es ferais de moi une pécheresse justement. Je n'ais pas l'habitude de juger autrui. Je devrais même pas le faire mais tu me forces à le faire.» Oui bien sûr c'était de sa faute à lui. Croyons le ou pas, Ellie a sa part de responsabilité, surtout que le Cael paraît être plutôt sympathique à défaut de n'être qu'un séducteur sans cœur et sans cervelle. Elle lui jeta un nouveau coup d'oeil, discret et vit cette incitation à venir s'installer sur un banc non loin pour discuter. Elle leva les yeux au ciel avant de finalement le suivre pour s'installer sur son banc et commencer à discuter. Cael ignore la raison de sa présence à l'église, si ce n'est celle de la jolie Ellie qui l'incitait à venir. Il appréciait leurs maigres discussions, leurs chamailleries, leurs taquineries et cela fit sourire la blonde. Non Cael n'est pas un mauvais garçon. «T'es en train de me dire que je suis moins ennuyeuse que ce que tes groupies pourraient penser de moi?» Oh elle s'est déjà fait juger par ses femmes sans cervelles qui ne jure que par l'alcool, les soirées et le sexe, mais elle se fichait de leurs avis qui à ses yeux ne comptent pas. D'ailleurs en repensant à ses demoiselles, Ellie s'était mise à rire doucement, arrangeant parfois quelques mèches de ses cheveux virevoltantes au gré du vent. «Un petit tour à l'église ne leur feraient pas de mal d'ailleurs, elles doivent avoir pas mal de choses à confesser. » Puis, réalisant ses propos, elle porta sa main droite à sa bouche comme pour se taire. «J'ai dis que je n'avais pas l'habitude de juger les autres pardonne moi.» Elle n'avait pas à le faire, elle ne disait au final que la réalité des choses que cela plaise ou non. «Mais.. je dois t'avouer que j'aime bien parler avec toi moi aussi.. malgré tout.» Et elle sourit à nouveau en tournant la tête vers la sienne. Cette petite pause à l'abri de tout, près de l'église, aux côtés de Cael lui faisait du bien finalement.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Tout le monde a des secrets. Cael bien sûr, mais Ellie aussi. D'ailleurs, la belle ne comprenait pas pourquoi un mec comme lui voudrait bien se confier à une fille comme elle. C'est en tout cas ce qu'il lit à aux questions qu'elle pose.
-Qu'est-ce que j'y gagne? Déjà, tu as une bonne écoute et tu ne ferais pas semblant, je crois que tu serais sincère. Peu importe les conseils, il suffit d'écouter. Mais je t'avoue que c'est l'opportunité de t'entendre te confier à ton tour qui m'intéresse le plus. Promis, je fais un excellent confident.
Ou pas... Mine de rien, quand on lui dit que c'est secret, il garde le secret, à moins vraiment qu'on lui fasse un coup de cochon, ce qui ne serait pas le genre d'Ellie. Elle est ensuite embarrassée par sa question et le beau brun affiche un sourire amusé, mais n'insiste pas. Chercher à toujours avoir réponse à ces questions, c'est l'aube du harcèlement. Selon la belle au visage d'ange, si elle lui disait le fond de sa pensée, elle pécherait à son tour. Parce qu'il lui plait? Ou qu'elle a vraiment une basse opinion de lui? Peut-être un mélange des deux.
-Alors laisses-moi te libérer de ton fardeau. Je suis prétentieux, charmant, arrogant, mais d'agréable compagnie, agaçant et attachant?
C'est un beau résumé et rien n'interdit Cael à se juger lui-même, pas vrai? Ellie semble hésitante à le suivre sur ce temps, mais finalement, elle accepte. Il devine qu'elle ne le trouve pas aussi désagréable qu'elle aimerait ou voudrait.
-Je me moque bien de ce qu'elle pense de toi, je me moque encore plus de ce que les autres pensent de moi. Je me sens plus libre, léger de cette façon. Je ne déçois pas personne, n'attends rien non plus.
Ces groupies... la remarque l'a fait rire et c'est vrai qu'il en a, le beau brun en est conscient. Mais justement, une groupie, elle ne vous connait pas vraiment. Elle aime le musicien, ou l'image du musicien, mais ça aussi, c'est une apparence, un masque qui lui permet d'avoir de jolies filles dans son lit, c'est vrai, mais il ne se raconte pas d'histoire. On ne bâtit pas grand chose de solide là-dessus. À ce qu'Ellie dit ensuite, il rit encore plus. -Bien, merci. *il dépose à nouveau un baiser sur la joue d'Ellie* Tu as eu une bonne idée à propos de mes amies! On se marrerait bien de les voir aller... mais attends un peu, comment tu sais que j'ai des groupies?
Aurait-elle été voir des vidéos youtube de ses performances, écouté de sa musique? Cael serait bien intéressé de savoir, mais prévoit qu'encore une fois, la belle blonde sera "embarrassée".
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Elle ne s'était jamais confié à personne peut-être par pudeur, ou simplement parce qu'elle n'avait rien de plus à dire sur elle que ce que les gens ont pût entendre. Elle venait du Montana, elle était malade et ça, pas grand monde le savait, elle vivait comme ci la narcolepsie n'était pas maître mot de son vocabulaire et se portait plus ou moins bien jusqu'à maintenant. Alors oui, elle avait fait quelques crises, et ce n'était pas faute de prendre son traitement malgré elle, mais plus les années défilaient et plus elle se savait condamnée de toute façon. Son but en venant à Miami était de trouver une solution à son problème, solution qui n'est malheureusement pas encore dans la bouche de son praticien. Cael ignorait cette information, parce qu'elle n'avait pas pût discuter avec lui, elle ne lui a pas souvent parlé d'elle. Ils passent leurs temps à se chamailler et à piailler comme de vrais enfants, et cet amusement prend tellement de place qu'il n'en a pas pour les choses sérieuses. Seulement aujourd'hui, Cael vient à elle, il veut se confesser si en retour la jolie blonde en fait de même.«Je suis une fille lambda Cael. J'aurais rien de palpitant à te raconter si c'est ce que tu crois.» Elle, en revanche, pouvait aisément jouer les conseillères comme elle avait l'habitude de le faire avec ses amis, son entourage, ses patients même parfois. Si Cael ressentait le besoin de lui parler, de se "confesser" à elle, alors elle l'écouterait sans sourciller, peu importe ce qu'il lui dirait, elle n'est pas la pour juger de toute façon.
Et pourtant elle l'avait fait. Elle l'avait rangé dans la catégorie des pêcheurs sans même le connaître d'avantage. C'était sa façon d'être qui lui faisait croire qu'il l'était, même si en réalité, il paraissait plus sympathique que ennuyant. Elle ne sût trouver les mots justes pour le caractériser, alors il l'avait fait, à sa place, sortant tout un lot de qualités et de défauts sans peur. C'était une chose bien rare chez l'espèce humaine, réaliser qui l'ont est, accepter que l'ont soit nous et non pas ce que les autres aimeraient que l'on soit. Cael était Cael, il avait autant de défauts que de qualité, mais il était humble et ça, elle appréciait. Elle sourit, observe le ciel quelques secondes de plus avant de pincer ses lèvres. «Et qui sait faire preuve d'humilité en plus de ça..» qu'elle rajouta histoire d'apporter une qualité supplémentaire. Par la suite, ils prirent tout deux place sur un banc, se contant notamment ce qu'ils pouvaient penser de l'un l'autre. Elle était surprise de savoir que sa présence plaisait à Cael, qu'il l'appréciait du moins, elle qui pensait l'inverse, elle allait de surprises en surprises. Son regard se portait sur le visage du brunet à ses côtés, ce qu'il disait était beau et vrai. Peu importe ce que les gens pensent de nous tant que l'ont s'apprécies tel que nous sommes. Cael se fichait éperdument des avis des autres, il semblait ne pas apprécier toute forme de "jugement" et se contenter d'apprécier les choses à leur juste valeur. C'était plaisant d'entendre une telle chose de sa bouche. «Tu as raison sur ce point. Malheureusement, le monde aujourd'hui se base sur les jugements des uns sur les autres, l'être humain est constamment jugé qu'il le veuille ou non et c'est fort dommage. Si tout le monde s'apprécierait à sa juste valeur, alors nôtre planète serait cent fois meilleur, cent fois plus belle.» C'était impossible et Ellie le savait. Elle s'épanouissait dans la foi que son seigneur le lui a offert, pensant que sous leurs apparences mauvaises et malsaines, certaines personnes cachaient en réalité un profond mal-être qui les rendaient ainsi. Chaque être humain est doté d'un cœur, à chacun de savoir le mettre en marche et de répandre sa lumière et son amour à défaut de déverser de la haine et de la méchanceté.
Elle lui confie finalement apprécier sa compagnie. Il semble en joie et lui offre un nouveau baiser sur la joue, ce qui agrandit son sourire, qui manque de la faire rire. Il parle de ses groupies, se demande comment Ellie est en connaissance de cette information. Elle hausse simplement les épaules, regarde de nouveau l'horizon quelques instants. «J'en savais rien à vrai dire. Mais généralement, les hommes comme toi en ont. Ne pense pas que je te juge encore c'est juste que.. tu m'as l'air très ouvert, sociable avec les filles, et tu .. présentes bien.» Physiquement, Cael avait de quoi plaire à pas mal de filles et pas mal de filles devaient réclamer ses faveurs. C'était une idée qu'elle se faisait, elle pensait que ça serait faux mais au vu de ses dires, c'était vrai apparemment. «J'te connais pas suffisamment Cael, mais je suis assez intelligente pour comprendre que tu dois plaire à beaucoup de filles.» qu'elle finit par lui dire en déposant ses deux mains sur ses genoux, les yeux toujours rivés sur ce couple âgé qui quittait tout juste l'église après s'être entretenu avec le prêtre ayant célébré la messe d'aujourd'hui. L'endroit commençait à se vider peu à peu, ils ne resteraient au final qu'eux, avec leurs confidences, leurs vérités, leurs identités qu'ils s'offraient petit à petit naturellement.
God is watching us. And He will judge us on what we choose in this moment. I told you, we were living in a world on the brink. Where every choice, every slight, every injustice, reveals our sins.
Ellie ne cessait de répéter qu'elle est une fille lambda, inintéressante et Cael se tue à lui dire, lui répéter, qu'il est juge de cela et qu'elle n'est probablement pas aussi inintéressante que ce qu'elle peut croire. Probablement qu'il y a une liste d'intéressés à cette fille, que cela ne l'étonnerait même pas. Il hausse les épaules et lâche simplement un "on verra", sans insister davantage.
Puis, comme la belle blonde se retenait de dire le fond de sa pensée, son avis sur qui il est selon elle, Cael enchaîne en faisant la liste des qualités qu'il a, mais avec quelques défauts bien choisis. Comme la jeune femme le fit remarquer, on ne saurait faire plus modeste. Le beau brun rigole. -Humble, bien sûr.
Le jeune homme explique un peu plus sa vision du monde et ici, ce n'était pas que des belles paroles, il pense ce qu'il a dit, en bonne partie du moins. Bien sûr, il ne se prétend pas à l'abri de juger son prochain, pas plus qu'Ellie du reste. La belle blonde se montrait d'accord avec lui.
-Amen. Tu comprends mieux pourquoi je m'intéresse à faire connaissance même avec une fille lambda.
Vrai qu'il n'a pas choisi au hasard la fille en question, quand même. Mine de rien, comme ils discutaient depuis un moment, désormais assis sur ce banc, il sentait Ellie plus à l'aise. Ces efforts au fil des semaines avaient fini par porté fruit, le ton qu'il prend aujourd'hui aussi sans doute. La belle devine qu'il a un fanclub pour ainsi dire. En même temps, quand on est DJ, c'est un peu normal, non?
-Merci, je pourrais en dire autant à ton sujet. Si tu n'as pas déjà un fanclub, ça ne saurait tarder. Ceci dit, ni toi, ni moi, ne prête vraiment d'importance à cela. Quoique... dans mon cas, comme je suis DJ, avec des gens qui vous suivent et viennent dans les clubs où on joue, c'est un avantage.
Cael ne sait plus s'il en a déjà parlé à Ellie auparavant ou non, de toute façon, ce n'est pas un secret. Bras étendu le long du banc, il acquiesce à nouveau.
-Je ne suis pas à plaindre, c'est vrai. De toute façon, il suffit de plaire à une fille, la bonne, pas vrai?
Il imagine que c'est le cas d'Ellie. De son côté, il n'y croit plus et a décidé de profiter encore un bon bout de temps avant de même envisager de se caser. Une information qu'il ne partage pas, se doutant que certaine fille recherche du sérieux et ce serait dommage de se priver de cette partie de la population féminine. -On ne se voit que les dimanches, à l'église. C'est bien, mais ce serait sympa' de se voir ailleurs, non? À la plage par exemple? Ou aller voir un film, prendre un café. Changer le décor un peu.