Living life is fun and we've just begun
Passer du temps avec mon cousin me faisait énormément de bien, vraiment. C'était un vrai bonheur d'être là à discuter de tout et de rien, alors qu'on arrivait quand même pas ni l'un ni l'autre à se tirer les vers du nez. On se disait tout, pourtant, on savait que tout pouvait être dit entre nous et que la confiance était absolue. Il me parlait d'Ellie, me disant que leur relation était particulière et qu'il n'avait sûrement juste pas l'habitude. j'hochais la tête, voulant poser plus de questions mais là je sentais qu'il fallait qu'on change un peu de sujet avant de pouvoir y revenir.
Ils parlaient donc de Léo, le meilleur ami de mon cousin et de sa future femme, Jade et de leurs deux enfants. on en riait beaucoup, parlant de possibles enfants de nous et de notre vie future face à ça. On parlait aussi du cas de ces jeunes gens et nos avis différaient : ça arrive, ce n'est pas pour ça qu'on se prenait le chou bien au contraire. On riait plutôt à imaginer nos gosses.
des vrais calamités, comme nous, les pauvres! riais-je alors en buvant mon jus. Je parlais d'en faire chacun de notre côté et de les élever ensemble, tellement leur relation était simple et réussie. Sa réflexion sur ma cuisine me fit rire.
Aaaah ça mes pancakes ont déjà disparus! fis-je en riant alors que la table ne contenait plus de mes petits plats sucrés. Je me disais de jours en jours que je ne resterais pas qu'un an ici et que je réussirais le pari plus de temps que prévu. j'aimais trop ma colocation avec mon cousin, ma vie ici, même si je lui rendrais la place s'il rencontrait sérieusement quelqu'un. Ellie jusque là, j'avais du mal à y croire.
D'ailleurs, sa réflexion prouvait bien ma pensée. Il me disait que même s'il trouvait ça cliché, en rencontrant la bonne personne on changeait forcément d'avis. Je levais les épaules.
c'est sûrement pas cliché. fis-je en me forçant à sourire. il était clair que les questions que je me posais en ce moment étaient dûe à cette dite rencontre et que ce changement là était en marche, c'est juste que c'était nouveau pour moi et que j'aurais besoin d'énormément de temps pour le comprendre, déjà. Il prenait l'exemple de Léo pour son propos. Ni le sien, ni le mien car tous les deux étions perdus.
c'est vrai, sûrement. C'est peut-être pas nos Jade, alors. fis-je alors avec un mini sourire à mon cousin. Je lui racontais alors mon cas, lui disant que je n'étais pas quelqu'un pour ça. Sa réponse me fit sourire, je le poussais gentillement.
tu n'as pas à avoir peur de ma bombe, toi. t'es le seul à être en sécurité, t'as d'la chance. fis-je alors en riant disant qu'il ne fallait pas que je change. Je le regardais un moment suite à cette réflexion. Mon cousin. Le type qui, s'il n'était pas de ma famille, j'épouserai tout de suite. Le mec parfait, à mes yeux et sûrement juste qu'il ne le montrait pas assez aux autres. Ou alors qu'il n'avait pas encore rencontré celle à qui il s'ouvrirait.
toi non plus, surtout, ne change jamais. lui dis-je très sérieusement, chose qui me ressemblait que peu.
Sa phrase d'après me fit encore plus sourire. même, les larmes prirent mes yeux légèrement. J'avais tellement de chance de l'avoir. Je me sentais si chanceuse, à cet instant précis. Je fis oui de la tête, ayant soudainement la gorge nouée. Puis il me proposait deux programmes alors que mon sourire n'avait pas bougé. Je frottais une larme qui finissait par couler et je me levais près de lui.
D'abord, un câlin. fis-je alors en venant l'entourer de mes petits bras comparés à son corps et en lui faisant pleins de bisous pour l'embêter. Je ris légèrement.
moi je te propose d'aller courir, puis de rentrer se faire une putin de douche et on se mets des masques sous les yeux et tout en regardant Netflix. ça te va? lui proposais-je alors, les bras autour de son cou, face à lui.
le dernier en tenue paie le café du retour au Starbuck's! fis-je en filant comme une flèche dans ma chambre me changer le plus rapidement possible et je revenais enfiler mes baskets de course en me faisant deux tresses.
heey ça compte pas j'ai des cheveux moooi fis-je en le voyant finir de nouer ses baskets et se la péter.
On partait courir dix kilomètres en ville avec de la musique à la main, tranquille, au même rythme comme les sportifs qu'on était et près de la maison, je lui payais donc son café en rentrant en marchant, nos joues rougies.
je vais être prise pour une mission un peu dangereuse dans quelques semaines... ça risque de durer un mois... je vais m'infiltrer dans une secte... lui fis-je alors soudainement en le regardant.