Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine Empty
(#)Sujet: Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine  |   Mar 8 Sep - 1:24
Derek Watts avait un rendez-vous d'affaire aujourd'hui. Il devait se rendre dans l'une de ces plus grandes boutiques de luxe sur Miami Avenue. Boutique sur deux étages et plusieurs autres étages qui étaient pour la gestion des lieux et des stocks. L'endroit était magnifique, mais un peu vieillot car étant l'une des premières boutiques de Watts inc. qui avait vu le jour à Miami. Les bureaux avaient besoin d'une remise à neuf pour satisfaire aux exigences de l'époque et apporter davantage de confort aux employés des lieux. Il était rare pour le chef de l'entreprise de se rendre directement sur les lieux pour planifier une tâche de réaménagement, mais depuis quelques temps, Derek avait décidé de travailler au plus prêt des gens qui formaient son entreprise. Revenant au base même de son entreprise. Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec une jeune étudiante en désigner intérieur. Même si elle n'avait pas encore son diplôme, elle allait devoir satisfaire les demandes de l'un des hommes les plus influents de la ville. De quoi, sûrement mettre une pression sur la jeune femme, sauf si ces gentils professions n'avaient pas eut la joie de lui annoncer pour qui elle allait devoir offrir des services de design. Pour elle, cela était une grande chance de pouvoir montrer son talent, mais saura-t-elle être en mesure de cacher son stresse ? Ce travaux scolaire allait certaine être l'un des plus importants de sa scolarité. Même si a première vue, la tache n'allait pas être compliqué. Aménager quelques anciens bureaux, une aire de réception, toilette et salle de repos pour le personnel Rien de trop extravagant en soi, sauf que cela était pour une marque de vêtement des plus épurés et luxueuses. elle n'aura pas le droit à l'erreur ou pas, car son client saura peut-être se montrer assez consciencieux et aimable ? On le disait être un homme dur, qui ne laissait aucune chance au plus faible et quand il était question de son entreprise, il était des plus agressif et conservateur. Alors, autant dire que la tâche ne s'annonçait en rien aisé.

Après cette brève présentation, revenant un à l'intérieur du bâtiment, ou se trouvait l'homme d'affaire, debout devant une vieille photo accroché au mur, dans les bureaux administratifs qui avaient besoin de rénovation. L'air perdu et pensif en admirant ce très vieil élément de décor qui le représentait lui au côté de sa femme durant l'ouverture du magasin. D'ancien souvenir venait à le hanté. Lui venait à peine d'amasser son premier deux cents milles dollars qu'il l'avait vu disparaître dans cette boutique. Ce rêve si désespéré de sa défunte-femme.

''- Monsieur Watts, mademoiselle Carter vient d'arrivée. Elle vous attends à l'accueil. ''

La voix d'une secrétaire le sortit de sa torpeur et il posa une main devant son nez, usant de la manche de son veston pour faire disparaître cette petite goutelle humide qui venait de naître au coin de son oeil.

''- Je la rejoins à l'instant.''

Il déglutit, puis se râla la gorge tout en tournant les talons pour aller rejoindre l'accueil de l'étage. En chemin, il regarda un a un, les vieux bureaux, revoyant d'anciens employés y étant assis. Dire que bientôt la plupart des murs allaient disparaître pour créer un espace plus ouvert. Il soupira avant d'entrer dans le hall pour se présenter à la jeune Carter.

''- Bien le bienvenue à vous, mademoiselle Carter. Je me présente Derek Watts. Heureux de vous accueillir dans nos anciens bureaux et très bientôt votre future projet scolaire.  Vous préférez que je vous appelle par votre nom ou votre prénom ? Personnellement, je préfère le prénom, mais je ne vous y obligerait pas.''

Après tout, les jeunes de nos jours, avait l'habitude vouvoyer leur professeur, mais lui préférait encore et toujours le tutoiement qui permettait de créer des liens plus rapidement. Seul détail, la différence d'âge qui souvent en gênait plus d'un. Derek avait toujours de même 50 ans, et bien des gens maintenant préférait lui dire vous et monsieur. Ce qu'il n'aimait vraiment pas.

(Pour l'habillement voir mon Avatar, vêtu pour l’occasion)
@Jasmine Carter
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine Empty
(#)Sujet: Re: Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine  |   Mar 8 Sep - 4:04

La rénovation des bureaux Watts

Travail d'école pour Derek N. Watts

 Link La semaine passée, j'ai recommencé l'école (et oui, seulement 2 mois avant d'accoucher, je ne veux surtout pas perdre de temps). Le professeur du cours principal nous annonce que nous allons devoir travailler sur le projet -réel- de notre choix. En fait, il est possible de prendre un projet fictif, mais le professeur m'a bien convaincue d'aller avec un vrai projet, puisque le client pourrait potentiellement me référer à une bonne agence pour le stage final d'après Noël. Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Pour leur part, mes collègues ont demandé à leur parent s'ils n'avaient pas des amis qui voulaient rénover leur salle de bain ou leur cuisine, alors que moi, j'ai voulu aller dans le commercial. Vous me direz que c'est plutôt prétentieux, mais en fait, c'est que je ne pensais pas que je m'embarquais dans un gros projet. Ne connaissant pas Miami, je suis tombée sur une demande de designer pour Watts Industries et j'ai postulé immédiatement sans vraiment me poser de question. Une semaine plus tard, j'avais un appel d'une dame qui m'annonçait que j'avais réussi à avoir le mandat grâce à mon portfolio. Vous auriez dut me voir lorsque j'ai eu cet appel. Je sautais partout en parlant à la dame qui était pour sa part très calme. Je ne peux m'empêcher d'être reconnaissante qu'une compagnie accepte aussi facilement qu'une étudiante s'occupe de la rénovation de leurs bureaux.

C'est en faisant des recherches après avoir accepté que je me suis rendu compte que je m'embarquais dans un gros projet pour une grosse compagnie. Watts Industries comporte plusieurs branches, ils n'ont pas que des bureaux ! Il fallait donc que je fasse bonne impression afin d'avoir un haut-placé chez Watts qui me réfère à une bonne agence de design. Ces gens ont toujours beaucoup de contacts.

Ce matin, je me lève avec plein d'énergie : Je suis prête. J'ai rendez-vous avec Monsieur Watts en personne ! Cette nuit, j'ai décidé de me payer une chambre de motel pour être certaine d'être en forme. Je me sentais mal pour mon portefeuille, mais je me console en me disant que je n'ai pas été aussi en forme depuis mon arrivée à Miami. J'ai même acheté des vêtements professionnels pour aller chez Watts. Ça fait changement des mon cotton ouatté noir et de mes jeans trop serrés pour mon ventre de femme enceinte.

Je suis arrivée à l'heure au rendez-vous, même que je suis arrivée 20 minutes d'avance tellement j'avais peur d'être en retard. Je me présente à la secrétaire qui m'indique de m'asseoir à l'accueil. Je prends le temps de remarquer les détails architecturaux de l'accueil afin de me donner une idée de ce qui m'attendait plus loin. J'essaie de préparer quelques questions dans ma tête. Après tout, je me lance vraiment dans l'inconnu ! J'ai fait plusieurs projets résidentiels, mais le commercial, c'est un autre niveau. Je suis déterminée à faire bonne impression.

Je vois arriver Monsieur... Watts. Il a l'air jeune. Je m'attendais à un bonhomme de 80 ans, et le voilà qui semble avoir 40 ans maximum. Déjà, je suis déstabilisée par ceci. Et puis je suis déboussolée, car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau.
Bonjour Monsieur Watts, je suis enchantée de vous rencontrer!

Dis-je en me levant et en lui tendant la main pour la serrer. J'espère très fort qu'il ne tiendra pas compte de mon ventre rond. Il me demandes'il peut m'appeler par mon prénom.

Oui bien sûr, vous pouvez m'appeler Jasmine. Vous pouvez aussi me tutoyer. Je ne me considère pas assez vieille pour qu'on me vouvoie.

Je m'empresse d'ajouter ceci en me disant qu'il avait peut-être pensé que je le trouvais vieux.

... Mais je ne disais pas ça parce que certains sont considérés assez vieux pour être vouvoyés... Vous n'avez pas l'air vieux ! ... hihi... En tout cas, dites-moi aussi comment vous préférez être appelé.

Je reprends un air un peu plus sérieux après mon rire mal à l'aise.

Donc, vous avez l'intention de rénover les bureaux. Aviez-vous pensé aux améliorations que vous aimeriez apporter à l'espace actuel?

Je dis ceci en sortant mon stylo et une tablette de papier. Je veux prendre des notes pour ne rien oublier. J'agis comme si nous allions faire cette rencontre directement à l'accueil, alors que ça ne sera probablement pas le cas. Je me rends compte aussi que j'ai été pas mal directe sans essayer de discuter de tout et de rien pour détendre l'atmosphère. Je commence à stresser un peu, puisque j'avais imaginé les 30 premières secondes de notre rencontre bien différentes de ce qu'elles sont réellement.


 
@feat Derek N. Watts Habillement comme sur la petite photo
Awful
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine Empty
(#)Sujet: Re: Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine  |   Mer 9 Sep - 1:25
Derek s'était attendu à bien des choses venant d'une jeune étudiante, sauf de voir qu'elle était enceinte de plusieurs mois vu la taille de son ventre. Oui, il la savait sur le point d'accouché, a croire que Derek était en train de devenir un pro dans la matière. En ce moment, il côtoyait très souvent des mères en devenir et sourit de voir que malgré tout, les femmes étaient de vraies guerrières, continuant leur quotidien malgré le fait que bientôt il allait avoir leur petit. En aucun moment, il n'eut peur que la jeune étudiante ne puisse arrivée à terminer le projet. Et puis, au pire, elle accouche et les plans ne seront pas rendus à temps et il devra retarder les travaux et ne pas toucher à ces vieux bureaux ? L'homme d'affaire avait beaucoup de mal à accepter l'idée d'un renouveau dans ces locaux. Qu'il ait une défaite pour ne pas le faire serait presque parfait. Il pencha légèrement la tête, tout en se disant que c'était mauvais de pensée ainsi, surtout qu'il ne venait plus du tout travailler ici. Il viendra serrer la main de la jeune mère et offrit un beau sourire.

''- Jasmine ? Très jolie nom, et tu peux m'appeler Derek.''

Le vouvoiement n'était pas pour lui, alors qu'elle accepte si aisément était encore mieux, mais voilà qu'elle le complimenta sur son âge. Il eut un rictus agréable à regarder, derrière cette barbe toute bien taillé par un barbier de la ville.

''- Merci, mais la teinture fait des merveilles de nos jours, mais j'ai tout de même 50 ans. ''

Il ne les faisait pas du tout,ni même du côté de la santé, car il était un homme qui prenait vraiment soin de son alimentation et d'avoir un entraînement quotidien. Derek eut un sourire jusqu'à ce dernier ne s'efface quand elle lui fera part de son envie de rénover. Si seulement elle savait. Derek s'en passerait et aurait laissé l'endroit avoir des trucs dans les planchers plutôt que d'y toucher.

''- Il n'en tiendrait qu'à moi, je ne toucherai à rien. Cet endroit à plus de 30 ans d'histoire. Seul la peinture à été refaite, sauf que je dois me résoudre à écouter les demandes de mes employés qui n'en peuvent plus des décors des années 90. ''

Même la vieille lampe qui éclairait la pièce ne semblait plus vraiment éclairer tellement elle disait que sa vie était terminé et qu'elle se balançait de drôle à cause, laissant surement plein de particule de peinture décollé flotté dans les airs.

''- Enfin, l'air rétro revient à la mode non ? ah ah... non venez je vous montre, et on te fournira les plans des lieux pour que tu ais une idée des murs à pouvoir retirer. ''

Derek viendra à quitter l'ancien accueil pour se diriger dans des détales de couloir, et justement tout le soucis était là, trop de couloir. Il s'aventura dans une grande salle de bureau ou trônait au milieu plein de plan et des ébauches de travaux du bâtiment.

''- On me réclame une grande aire ouverte, partant de l'accueil jusqu'au fond. Avec seulement quelques bureaux fermés. ''

L'homme tira un plan vide de l'étage, ou apparaissait seulement les murs de soutien.

''- Voici, ton terrain de jeu. Il faut que l'endroit soit bien ouvert, avec des tables de travail pour les concepteurs de mode, avec une rangée de bureau sur les côtés. Une salle de repos, deux salles de bain, une pour les femmes et l'autre pour les hommes. ''

Pendant qu'il parlait, la main de Derek ne bougeait pas d'un point sur le plan. Il était vide sur le papier mais en réalité, cela était à l'époque son bureau et celle de sa femme.

''- Ah... et euh désolé, si tu veux, tu peux te servir dans le goûté. J'oublis souvent les bonnes manières. Tu n'as sûrement pas eut le temps de déjeuner. "

Contre un mur de la pièce se trouvait une immense table remplit de sandwich et de fruit en tout genre. Ce n'était pas que pour Jasmine, fallait pas se mentir, mais elle était tout de même inviter à en prendre si elle le souhaitait.

''- J'aimerais malgré tout gardé un petit air retro, et avant de vider les lieux, tu pourras indiqué quel élément tu souhaites faire restauré. ''

Après tout, le genre de lampe début 1980 et fin 1990 ne devait plus être très aisé à trouver.

''- Pour le reste... je t'avoue je ne sais pas trop ce que les jeunes de nos jours aimeraient avoir.''

@Jasmine Carter
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine Empty
(#)Sujet: Re: Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Rénovation de la toute première boutique Watts - ft Jasmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raphaël Watts - [ Scénario Derek N Watts]
» « Cap ou pas cap de m'aimer pour toute la vie ? »
» Toute la famille Roberts
» LA PREMIÈRE EPREUVE
» Une première rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-