"Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard”
Quand il me dit la durée de la peine qui aurait encouru ça me réconforte un peu dans l'idée de n'avoir pas porté plainte contre lui. Il serait sorti bien trop tôt sinon. Mais je vois que ça l'énerve encore plus puisque ses veines du coup et des tempes sont tellement gonflé que j'ai l'impression qu'elles vont exploser.
Je sais quand j'ai dit ma dernière phrase que c'était la phrase de trop. J'ai tendance à mal réagir quand je me fais engueuler comme une enfant. Comme une sorte de carapace que je me fais.
Je le vois faire les 100 pas mais sa colère ne descend pas. Je le vois dans son regard et dans sa façon de bouger.
Il commence une phrase sans même la finir, puisqu'il prend ses affaires et part de chez moi. J'attends quelques minutes et vois qu'il ne revient pas. Pourquoi lui en voudrais-je. Même moi je trouve que j'ai été horrible. Je me levé les larmes aux yeux, un mélange de colère et de tristesse. Je ferme à double tour la porte d'entrée, puis je vérifie que toutes les autres portes sont bien verrouillées.
Kara me suis de très près. Elle doit sentir que ça ne va pas.
Je file dans la salle de bain, j'enveloppe ma main blessé dans un film en plastique puis je prends une douche pour essayer de me calmer mais la seule chose qui tombe est mes larmes. Un mélange de tristesse, de colère et de douleur. Une colère qui était surtout envers moi et mon sale caractère, la tristesse et la douleur d'avoir peut être perdue Elijah.
Une fois ma douche terminée, j'enlevé le plastique et je pars me glisser sous ma couette, ma petite chienne viens se blottir à moi pour me réconforter comme elle le peut.
Mais rien n'y fait je repense à cette soirée encore et encore, repensant surtout à ce que je lui avais balancé dans la figure juste avant. Ça ne fait que hanter mon esprit encore et encore. Je ne fais que tourner en rond dans mon lit. Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois qu'il est 3h du matin. Je décide d'envoyé un texto d'excuse à Elijah avant de tenter de m'endormir. A mon avis il dort déjà mais quoi qu'il en soit je ne m’attends pas à une réponse de sa part.
N'arrivant pas à dormir je décide de me lever de mon lit et d'aller me blottir sur le canapé avec un plaid et je me mets à regarder la tv zappant de chaine en chaine et passant ainsi une nuit blanche.