Derek leva les yeux vers le possesseur du pieds qui le caressait. Soit, Thompson, car aucun doute à avoir. Ce pied appartenait bien à l'homme de sa vie qui tentait de faire la discussion, mais Derek n'aimait pas trop parlé de son travail du jeudi qu'il trouvait le pire de tout les jours. Relançons plutôt la balle vers Apple, qui esquiva aussi une longue discussion. À croire que cela était de famille. Sauf que le père s'étouffa légèrement avec sa bouchée quand elle lui demanda comment les deux amoureux s'étaient rencontrés. Gloup ! Comment pouvait-on raconter à sa fille que cela avait eut lieu dans un sexclub ? Ce n'était en rien très glamour et disons que Derek n'avait pas envie de présenter son petit copain comme un prostitué. Cela était peut-être la réalité, mais la relation n'avait jamais été que pour ce genre d'échange.
"- Oh... disons que notre première rencontre n'est pas la plus importante. C'était sur un banc de velours, avec un peu trop d'alcool, rien de très romantique."
Derek se gratta le bas du cou, petite crise d'urticaire dû à de l'angoisse. Il devait peser ces mots, et chercha un soutien dans le regard de Thompson qui le pria de continuer. Sûrement est-il d'autant plus curieux de savoir comment Derek allait présenter leur début dans la débauche. Sauf que Derek n'avait pas envie de mentir, il en avait assez des beaux romans et des histoires qu'il tentait de manipuler pour rendre sa vie plus belle qu'elle ne l'était.
"- C'était dans un sexclub, ou je me rendais en étant drogué et alcoolisé pour profiter des talents de jeunes personnes assez doué dans le domaine charnel. Thompson, chevaleresque comme tout, c'est mis dans l'optique de me sauver. De me faire arrêter de boire et me sortir de cette vie dans la noirceur. À l'époque, je lui ai fait beaucoup de mal..."
Derek fit une petite pause, commençant à se dire que certains mensonges seraient mieux que de dire toute la véritée. Apple ne devait pas être au courant de toute les histoires de son père. Et mieux valait ne pas tout raconter en détail.
"- Mais disons qu'il m'a fait comprendre que la boisson était meilleur avec modération, et de là, j'ai quitté le club, nous avons beaucoup voyager pour mes voyages d'affaires et il venait toujours avec moi ou que j'aille."
La fin de leur histoire était bien meilleur.
"- D'ailleurs, il n'est pas qu'une aventure, c'est aussi mon merveilleux petit ami."