Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Dim 2 Mai - 5:03
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Christian savait-il qu'on ne devait pas tout raconter aux inconnus? Qui savait dans quelle galère, il allait encore se mettre à faire confiance si aveuglément aux gens. C'est sans mégarde qu'il allait se livrer à ce garçon qu'il ne connaissait ni d'eve, ni d'adam. Le soucis avec Christian s'était qu'il ne faisait pas attention à rien, et serait même capable de tomber dans un trou gros comme une piscine.

« - Bah... ouais, j'ai eut une grosse de moment de lucidité pendant quelques jours. Faut dire que mon oncle n'était plus là pour me donner mes médocs... enfin si vraiment médoc s'était, lui disait que oui, mais j'ai eut commencé à avoir quelques doutes quand mes idées ont commencés à s’éclaircir et que j'ai eut des frissons, les craintes, des sueurs et quelques crises de paniques. J'avais déjà vu les symptômes d'un sevrage chez mon autre oncle. Ces médocs s'étaient plutôt un mélange de GHB et d'autres trucs qui sont encore en analyse. »

Ce qui expliquait certainement l'énervement omniprésent du jeune homme qui si toute sa vie avait été sous ghb, autant dire que ne pas en avoir, il devait être plus excité qu'il ne l'a jamais été de toute sa vie. Allait-il seulement arrivé à faire votre exorcise d'introspection intérieur? D'ailleurs, avait-il seulement besoin de réfléchir? Sa petite tête se pencha sur le côté, bien naïvement, il ne comprenait pas spécialement la question. Que voulez-vous, il n'était pas futé, futé le garçon, mais au moins, il risquait beaucoup de vous répondre dans la plus grande des sincérités sans la moindre animosité.

« - Bah... dépends lequel, des deux oncles, parce que l'un, Derek là... j'peux pas trop dire qu'il m'est fait du mal, et en plus, il me traite comme un prince. Grâce à lui, j'peux avoir tout c'que j'veux et lui emprunté ces voitures... enfin... justement, mon autre oncle, Raphael, dit que c'est plutôt une sorte de vol... parce que bon... j'avoue, j'le demande pas toujours pour les prendre et certaines j'ai pas le droit d'y toucher, mais après ils laissent les clés sur un immense panneau. »

Comment résister de prendre la plus pétante des voitures. Bon, en réalité s'était aussi pour énervé les deux hommes et lui s'en amusait fortement.

« - Donc... sans eux... j'me vois mal quoi. J'ai jamais travaillé, et quand vraiment on m'a déjà retiré ma carte noire, là... »

Il avait pleuré sa vie, mais réellement pleuré, plus accès a rien, finance zéro, plus de nourriture ni de méga fête. Finit les séances d'achat compulsifs. Autant avouer qu'il avait vécu dans la rue, une grosse heure. À force de pleurer, son autre oncle l'avait ramené et l'avait sauvé.

« - Et puis, quelle future? Sans eux? Pas vraiment possible. J'ai même jamais travaillé, et j'ai bien un diplôme... mais bon... quand on peut dormir sur une immense montagne d'argent pourquoi s'en privé. D'ailleurs t'a déjà essayé? Dormir dans un lit remplit de billet. Ca finit vraiment pas puer à la longue, pas si amusant. Bref, non j'me vois pas sans eux. »

Allait-il seulement prendre le temps de respirer entre deux phrases? Oui, maintenant, replongeons notre nez dans le sorbet pour le dévorer. Avec lui, la nourriture semblait le seul moment, ou il cessait enfin de parler a 200 à l'heure. D'ailleurs, vu sa tête, si vous ne dites rien, là, maintenant, il risquait encore de vous faire un long récit sans inspirer.

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Dim 2 Mai - 16:22
Inconnu? Certes, c’était le cas, mais ce n’était pas n’importe quel inconnu puisqu’il était son parrain. Du moins, tant et aussi longtemps qu’ils le voudront bien. Si l’exercice était anodin, la réponse de Christian en révéla bien plus que ce que Xander attendait.

D’une part, Christian allait avoir du mal à reprendre du poil de la bête. C’était un jugement facile vous m’direz, mais pourtant totalement véridique. Il dépendait entièrement de son oncle. Si Christian voulait s’en sortir, il allait devoir apprendre à compter que sur lui et non pas au dépend des autres. Non pas que ce soit mal, mais parce que s’il continuait, il allait tout simplement retomber dans ses habitudes. Il devait donc apparemment à s’émancipé et à s’auto géré. Cela devrait même augmenter sa confiance en lui au point qu’il parviendra surement à dire « non ».

Jusqu’à présent, Alex n’avait nullement fait le lien avec Derek. Dans le monde des affaires, cet homme était le St-Graal, du moins, c’est ce que les gens semblaient pensée. Ainsi donc, il n’aura aucun problème à faire le lien.

- Tu sais, le processus que tu as entamer.. Il peut être très long comme il peut être court. De ce que je constate… ton quotidien te plait… mais tu aimerais que les choses changent, notamment avec ton oncle qui te fournis. Malheureusement, à moins de couper entièrement les ponts avec lui, tu ne peux pas l’ignorer. Tu dois donc apprendre à lui dire non et à rester ancré sur cette idée. La tentation, elle sera toujours là, tout autour de toi et faut donc trouver la chose, qui te permettra de résister. Si c’est toujours ce que tu souhaites, bien sûr. Et pour y arriver… il n’y a pas de solution miracle. Actuellement, tu te repose essentiellement sur l’apport qu’à tes oncles. L’un est les médocs, l’autre est l’argent, si je comprends bien? Quand on a tout, on se dit toujours qu’on ne peut pas vivre sans.  En même temps, qui voudrait?!

Oui! Qui voudrait se passer d’une fortune? Personne, même Alex qui était plutôt terre à terre avec l’argent, sait qu’il ne pourrait pas s’en passer.

- Cependant, l’un de ses problèmes a une solution, si tu es prêt à l’appliquer. Comme tu as l’habitude d’avoir toujours de l’argent à disposition, il faut commencer avec simplicité. Tu dois, chaque fois que tu veux acheter quelque chose, te demandé si c’est réellement nécessaire. Par exemple…

Il chercha du regard une idée avant de s’arrêter sur la veste que portait Christian.

- Tu passes devant une boutique et tu vois une veste que tu trouves totalement à ton goût. Tu devrais te demander « Est-ce nécessaire » et penser au pour et au contre. Dans ce cas de figure, les pours serait sans doute elle est jolie, stylé, elle me plait et elle me ferait super bien. Alors que les contres seraient j’en ai déjà plusieurs autre, sans doute trop que je ne porte pas, le prix est élevé, j’pas sûr que je la porterais régulièrement, j’ai encore des vêtements à la maison.

Il n’y a pas vraiment de point majeur, mais le faire de se le demander, vient souvent nous faire réfléchir au besoin réelle. Tu peux aussi te demande « Si je l’achète, est-ce que j’aurai assez pour manger ». Est-ce que manger est plus important que des fringues?  
Autre exemple, tu es venu ici en taxi? Du moins c’est ce que j’en ai déduit... alors est-ce que tu aurais été en mesure de venir par un autre moyen qui n’aurait pas réclamer d’argent?


@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 1:01
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Christian eut le sourcil qui se redressa, il n'aurait pas cru que le chemin de la guérison de son addictologie aurait été si complexe. Cela ne touchait pas seulement l'arrêt des drogues que lui donnaient son oncle? Pourquoi parler de son apport avec l'argent? C'est vrai, que cela influençait énormément son quotidien et son style de vie. Lui qui n'avait jamais eut besoin de se lever le matin pour aller bosser comme la plupart des gens. Ce concept lui était entièrement inconnus. Même à l'internat, il s'était comporté comme une sale gosse de riche qui allait en cours seulement quand il le désirait, non pas qu'il soit si mauvais étudiant. Quelques difficultés d'apprentissages, mais rien d'insurmontable non plus. Enfin, ca c'est quand il avait bien voulut y mettre du sien et écouter les gens qui lui parlaient. Bon, comme là, son tuteur semblait vouloir lui donner un exercice à réfléchir. Soit de s'imaginer devant une boutique et de ne pas acheter. Comment s'y prendrait-il?

« - Hmm? Je passerai à une autre boutique? Soit aller dans une boutique Watts pour juste prendre toute les fringues dont j'aurais envie? Montrer ma carte de visite et ressortir sans avoir eut besoin de payer le moindre centimes de ma poche ou même de sortir la carte bancaire? »

Autant vous dire qu'il devait être le cauchemar des commis de la boutique quand il entrait là-bas pour se vêtir. Cela devait être une horreur pour les prises d'inventaire. Le sale môme qui devait juste prendre tout ce qu'il trouvait à son goût comme s'il était juste dans son propre garde-robe.

Christian aura une sorte de rictus, un sourire de ce gosse pas très bien élevé et qui n'avait pas envie de vraiment ''bien faire l'exercice ''. À croire qu'il allait prendre malin plaisir à détourner ces travaux, pour les emmener à sa propre réalité idyllique et complètement déconnecté de la vraie vie des gens normaux.
Viendra ensuite cette mauvaise péripétie qui fut de devoir prendre le taxi. Cela l'aura presque traumatisé, le pauvre, entrer dans une voiture aussi paumé.

« - Bah, là, c'est parce que j'essai de ne pas être retrouver. Parce que, sinon, j'prends juste les clés de la voiture qui me plaît sur le moment. On en a plus de 40 à la maison, non bon, niveau transport, c'est pas le soucis. On a même le chauffeur privé si tu n'as pas envie de conduire toi-même... D'ailleurs j'aurais pu l'appeler... non … non... mon oncle va me mettre le grappin dessus... bon disons bah... je ne sais pas... marché? Faire du pouce? »

Vers la fin, il accepta de vous répondre légèrement avec sérieux, mais lui optera toujours par prendre ce qui au final ne lui appartenait pas réellement.

« - Comme là, bah j'pourrais te demander à toi de me faire le transport? »

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 2:48
Alexander fixait Christian d’un regard vide de réaction. Pas un mot, pas un sourcil ou même un cheveu ne bougeait. Heureusement pour le propriétaire du Lost Mirage, il avait la bouche fermer. Il y avait surement des caméras! Oui c’est ça! Une mauvaise blague? Il se trouvait là, avec devant lui le clown du 21ième siècle. Forcément, ce ne pouvait être que ça.

IL mettra de longue seconde avant de réaliser l’impact de la réponse de Christian. Il ne remettait pas en cause son jugement ou sa vision de voir les choses. Mais il se questionnait sur les raisons que cet homme ne réfléchisse pas au-delà de ce qu’il avait l’habitude. Décidément, parrainer Christian n’allait pas être de tout repos.

Il finira par prendre une grande inspiration, venant alors à croise les bras sur son poitrail. Comment lui faire réaliser l’énorme problématique qui se dressait actuellement. Clairement, ce n’était pas une désintoxe dont il avait besoin, mais un coach de vie qui lui apprendrait comment fonctionne la vie.

- Donc… hm…

Oui, il était sans mot. En tant que parrain, il devait appuyer Christian, mais pour l’instant, ce n’était pas possible. Tout simplement parce que tous les chemins ramenaient chez les oncles. Il se passera alors une main sur le visage affichant clairement qu’il réfléchissait.

- Sincèrement… je ne peux qu’être franc avec toi. Lorsque j’imagine ton avenir, avec ce que tu viens de me dire… tous les chemins te ramène dans le même cercle vicieux.  Je ne dis pas cela pour te démoraliser… Ton univers entier tourne autour de tes oncles. Tu dépends entièrement d’eux… s’ils devaient mourir aujourd’hui en te laissant sans rien, je ne suis pas certain que tu survivrais…

Des paroles difficiles à entendre sans doute et bien sûr au centre, personne ne le lui dirait. Ils préfèreraient sans doute lui mentir, lui faire miroiter l’espoir. Après tout l’espoir fait vivre. Mais dans cette situation, ce n’était pas lui rendre service.

- C’est impératif. Tu dois apprendre à vivre sans leur apport Christian. Sinon cela te perdra. Et je ne pense pas que ce soit ce que tu veux…n’est-ce pas? Alors dit moi, qu’est-ce que tu veux vraiment?  

Il venait totalement d’éluder la question sur le transport. Alex ne voyageait que très rarement en voiture. Alors de là a lui faire le transport…


@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 16:28
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Le centre avait dû tomber sur le même raisonnement qu'Alexander pour lui permettre de quitter le centre et le jumeler ainsi à un parrain. La désintox avait été importante pour sevrer le corps, mais pour le reste. Il fallait qu'une personne ou un ami extérieur veulent bien lui apporter des conseils de vie. Xander avait peut-être été un peu « coincé » par l'organisme, mais on avait dû juger qu'il serait un bon candidat pour ce petit ''clown'' qui ne semblait pas très enclin à suivre les conseils de tous et n'importe qui. Sûrement que l'espoir d'une personne de son âge saurai lui être de bonne compagnie? Car en dehors de sa famille et de connaissance profiteuse de la richesse des Watts, ce garçon ne semblait pas avoir de véritable ami.

D'ailleurs, Alexander allait-il réussir à faire réfléchir ce garçon? À force de patience sûrement et de beaucoup de patience, car il avait en face de lui, un sale môme qui allait lui donner toute les réponses les plus connes du monde, ou plutôt des réponses faites selon son univers.

« - Bah! S'il venait à mourir, je serai milliardaire de... je ne sais pas combien... je serai propriétaire d'une des plus grosse boîte du monde. Le besoin ne serait pas pour moi. Il me suffirait de nommer une personne pour gérer l'entreprise de mon oncle, car je doute arriver à y travailler, mais il a des gens qualifié pour ce genre de tâche. Et être que président de compagnie, c'est rentable. »

N'avions-nous pas tout planifier? Disons qu'être le petit héritier d'un empire, ne le mettait pas nécessairement dans le besoin. Mais c'est la dernière question qui le fit se mordre les lèvres, car derrière cette mascarade désinvolte, il avait bel et bien un désir. Un désir de reconnaissance, ce sentiment qu'il n'avait jusqu'ici jamais eut. Il s'était toujours contenter de vivre comme un petit prince, mais depuis son « éveil », qui avait débuter par son mariage, disons qu'il avait d'autres espoirs que d'être le simple héritier qui ne le méritait pas.

« - Je... j'avoue que... j'aimerais un peu avoir ma place dans l'entreprise. Y faire quelque chose de bien, moi aussi je... y laisser ma trace. »

C'est bien honteusement qu'il baissa les yeux, comme un enfant prit en faute et qui ne voulait pas avouer qu'il avait fait une grosse bêtise. Il avait même le visage tout rouge, d'admettre qu'il ne voulait plus juste être la risée des Watts.  Enfin, ne pensez pas qu'il sera rester là, sans bouger, non, ces mains jouaient sur la coupe de sorbet maintenant rosé et était devenus une sorte de jus alcoolisé à la framboise.

« - Mais... j'sais pas comment y parvenir... je sais juste ce qui est mal pour moi... et c'était toute cette drogue... »

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 18:15
L’avait-il seulement écouté? Oui, tout à fait, mais Christian avait ignoré l’information la plus crucial… s’il était déshérité.

- Tu sais, on ne sait jamais ce que demain sera fait. Ta famille est actuellement riche, mais il pourrait tout perdre. Les compagnies font de l’argent selon l’offre et la demande et dans le cas présent, forcément grâce à la bourse. Si les actions tombent, ta famille pourrait se retrouver sur la paille. C’est ce que je veux que tu comprennes. Aujourd’hui, tu as tout ce que tu veux… mais demain… qui sait… Mais je comprends, c’est une idée difficile à concevoir. Tout va bien, alors aucun risque n’est-ce pas?

Il aura, pour la première fois depuis le début de leur échange, un petit sourire. Il pouvait totalement se mettre à la place de Christian. Être héritier d’une famille aussi riche, forcément, on ne s’attendrai jamais à tout perdre du jour au lendemain.

- Crois moi, tu ne veux pas seulement être le président. Un président peut se faire destituer s’il ne fait pas ce qu’il doit faire. ET non, ce n’est pas seulement d’assister une fois l’an à une réunion.  Il est souvent l’image de marque et par conséquence, toute ses actes sont importants aux yeux d’un conseil administratif. Si le conseil décide de le mettre dehors, ils le font, que ton nom soit sur la bannière ou non.

Voilà enfin une réponse qui rassurait Xander. Il voulait prendre sa place, et pour la prendre, il devait s’affirmer et surtout, apprendre à vivre en société et savoir travailler. Il lut la honte sur le minois de Christian ce qu’il trouva déplorable tout de même. Avoir honte de vouloir laisser sa trace? Non c’était pas cela… plutôt honte d’avoir conscience de ne pas être à la hauteur?... Comment son estime de lui-même pouvait-elle être aussi bas?

- Bien. Voilà qui me semble plutôt accessible. Disons que j’ai le moyen de t’aider à atteindre cet objectif, tout en t’aidant avec la drogue… est-ce que tu serais prêt à y mettre du tien?

La question ne remettait pas en doute les capacités du jeune homme. Au contraire. Xander ne pouvait simplement pas faire ce chemin pour lui. Et bien sûr, il n’avait pas d’intérêt à perdre du temps si Christian n’était pas lui-même prêt à aller de l’avant.

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 19:07
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Tout perdre? Christian pencha la tête sur le côté, avant d'avoir un petit fou rire. Non, même dans le concept ou vraiment Derek était destitué, il resterait encore l'actionnaire majoritaire, et donc propriétaire de sa boîte. Et Christian à la mort du vieux, le serait donc en retour. Propriétaire et actionnaire ça lui suffisait, comme d'hériter d'un compte en banque de 40 milliards? Peut-être moins? Nan, pas possible l'héritier principale aura sûrement la plus grosse part du gâteau, mais bref, ne pensons  pas à la mort de notre famille, c'était morbide et a nous saper le moral.

« - hmmm... bah... j'pense qu'à moins... non et même pas, oubli, ton truc de et si... c'est impossible la demande sera toujours présente pour des vêtements, l'humain a besoin de se vêtir, comme de s'acheter des draps et tout ça. Impossible que la demande disparaisse, et un concurrent? Peut-être, mais bon, depuis 2014, me semble que... »

Encore un regard par dessus son épaule, vraiment il a peur qu'un fantôme lui tombe dessus ou quoi? Enfin ça semblait l'aider à réfléchir.

« - l'action n'ait pas descendu sous les 20 euro dans les pires jours... ouais j'sais, ça paraît pas comme ça mais j'suis pas aussi con que j'aime à le démontrer. J'ai fait études financières en internat. M'enfin quand j'écoutais les cours quoi...»

Son soucis était seulement son gros manque d'intérêt, et il semblait toujours aimé se reposer sur les autres. Enfin, ça c'était avant, maintenant, le garçonnet semblait vouloir devenir un homme et se montrer à la hauteur.

« - Là, mon premier soucis, c'est surtout tenter de ne pas toucher à la drogue pour garder les idées clairs. Ce qui ne sera pas simple, parce qu'on m'en a toujours glissé dans la bouche comme des bonbons, pour me garder stable. »

Mais stable de quoi? Bon, aller vous l'aurez bien remarquer que l'homme semblait prêt à bondir de sa chaise comme si une bombe allait exploser sous celle-ci. Il était presque parano à craindre que quelque chose lui tombe dessus. Sans parler de cette manière de s'exprimer qui était rapide et souvent irréfléchi.

« - Là, j'ai des médocs à prendre, ça aide à me calmer, mais... j'ai toujours peur sur le long terme, comme tu dis, je ne dois pas retourner chez moi, immédiatement, et vu qu'un surveille mes dépenses sûrement pour savoir ou je suis... bah j'suis un peu coincé. Tu m'hébergerais pas? »

Et là, on lui fit cette jolie mini de celui qui ne savait pas ou aller, qui était perdu, et qui en plus n'avait sûrement bien manger depuis ce matin. Le regard tout tristounet avec la lèvre du mal qui tremblotait légèrement.

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 19:33
Peut d’estime de lui, mais trop confiant vis-à-vis le reste. Compliquer, voilà ce qu’il était. Il n’avait aucune connaissance du labeur que Derek avait sans doute dû faire pour se dresser à la tête de l’empire qu’il possède.

La société n’était pas a l’abris d’un crash boursier. C’était déjà arrivé et surement que cela réarrivera encore. Et ce jour-là, il est possible que toute la famille Watts la sente passée. Mais rendu là, ce n’était pas son problème.

- Si tu le dis. Certes on n’en est pas là, mais l’idée est de te faire réaliser que rien n’est immuable. Tout peut basculer d’un claquement de doigts. Il y a des milers de milliardaires qui sont aujourd’hui ruiné… Dans tous les cas, advienne que pourras.

Oui, Christian idolâtrait tellement Derek – du moins c’était la conclusion d’Alex – qu’il se voilait les yeux en croyant dure et ferme que tout lui était dû et que rien ne pouvait atteindre sont petit gratte-ciel.

- Je connais bien un endroit où tu pourrais aller… mais j’ai la vague impression que tu n’aimeras pas… c’est gratuit, mais pour que cela le soit, tu dois rendre services…

Notamment faire du ménage ou à manger. Sans doute bien en deçà de ce qu’aurait espérer Christian.

- Sinon, bien tu peux a tout heure de la journée m’appeler si tu sens que tu vas succombé à la tentation ou si tu as besoin de juste parler ou même si tu as succombé…

C’était risqué de donner son numéro de portable, mais bon, avait-il d’autre choix? Pas vraiment. Et puis, du moment que Christian respectait ses deux raisons, on ose croire qu’il n’appellera pas pour autre chose. Du coup, il ressorti la carte du centre de sa poche, et un crayon dont ne sait où. Sans doute en gardait-il un dans sa poche. Il notera alors le numéro au niveau de son nom, et lui tendra la carte.

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 20:38
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Les charmes du petit gars à la rue ne semblait guère avoir eut le succès escomptés. On lui proposait un endroit ou aller vivre gratuitement en échange de service? On le fixa drôlement, juste d'un regard qui semblait demander s'il était sérieux avec lui. Le jeter ainsi dans la rue? Ne serait-ce pas une aventure beaucoup trop difficile? Il savait de oui-dire, qu'il avait beaucoup d'aide à Miami, pour ceux qui voulait bien aller la chercher. Sauf que, est-ce qu'on avait le droit d'en profiter? Juste parce qu'il voulait se cacher des siens? Il serait prêt à n'importe quoi, même voler pour vivre à l'hôtel, mais ça? Il avait peur, ça c'est clair. Ne savait aucunement dans quoi, ni ou il allait atterrir.

« - Écoute... tu veux pas plutôt un chèque? Tu l'encaisses dans quelque mois et on n'en parle plus? »

Était-il sérieux? Plus au moins, mais votre idée semblait l'avoir fait flipper de fou, et il soupira avant de se dire qu'au final cela pourrait l'aider, avoir une nouvelle expérience de la vie.

« - Bon ok... j'veux bien essayer, mais au moindre soucis, je t’appelle. Et tu sais s'ils peuvent accepter les chats? Pour le moment, il est chez une amie de la famille, mais là, un mois sans lui, je m'ennui. »

Au moins, il n'était pas complètement déconnecté de la vie et des sentiments. Il semblait en amour avec son petit chat, savait aussi se faire du soucis pour la vie animalière.

« - J'te jure, c'est un ange, je l'ai trouvé dans la rue le jour de Thankgiving, t'imagine? Tu jettes un chaton dehors le jour de la famille et des festivités. N'importe quoi, j'te jure. »

Christian prit la carte qu'on lui tentait et il regarda le numéro avant de ranger le bout de carton dans la poche arrière de son jean noir. Bon, il aura sûrement un toit ce soir, c'était le plus important non? Enfin, mais c'était ou? Et comment s'y rendre? Là, il fixa donc son parrain, attendant semble-t-il qu'il lui apporte les dernières réponses à ces questions, et même celle qui était resté muette. Quoi il ne vous l'a pas demandé? Mais si, il l'a fait. On attendait donc la suite, venant terminer son verre, d'ailleurs il allait devoir le payer le dit verre ou on allait accepter de mettre cela sur une ardoise. Oups, on l'avait accepté, sans même prévenir qu'on avait pas de quoi le payer, enfin si, carte noire, mais non, elle ne devait pas être utiliser de la sorte.

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 22:12
Eh non, le charme de Christian ne serait pas utile vis-à-vis Alexander. Non pas qu’il ne soit pas mignon, mais parce qu’il en avait déjà trop vu dans sa vie. Il n’était pas dupe. S’il se jouait de ses oncles ou de tout autre personne de son entourage, ce n’était pas gagner avec M. Lost Mirage.

- Écoute… tu veux t’en sortir?

Le tact au tact. Même s’il répliquait le plus sérieusement du monde, il souriait. Oui ce petit jeu peu facilement déraper. Soit Christian le prenait bien, soit mal. Dans tous les cas, cela restait à voir. Mais le pire, c’est le voir ensuite poser ses questions. Alex n’avait pas dit où. Là était tout l’intérêt. Contrairement à ce que croyait le petit Watts, ce n’était pas dans ce genre de lieu.

- Oui, les chats c’est pas un problème. C’est même pratiquement conseiller d’avoir un animal dans la situation comme la tienne. On oublie souvent que les animaux sont d’excellent écoute… Mais je présume qu’il est dans ton appartement?... enfin… manoir?

Oui bon, il n’avait pas retenu le type de demeure. Ce n’est pas la fin du monde.

- Hum… les gens et les animaux… ils les considèrent comme des objets… la plupart du temps… Bon…Si t’es prêt, alors on y va…

Question muette, qui restera alors sans réponse. Xander se doutait bien qu’il voulait en savoir plus, mais non, on le laissait languir d’impatience et surtout stressé un bon coup. Tout ce qu’Alex savait, c’est qu’il ne s’attendait sans doute pas a ce qui allait lui être proposé. Lui, déjà prêt à partir, se lèvera en posant les mains sur la table. Ce qui est bien quand on est propriétaire, c'est qu'il pouvait allée et venir comme bon lui semblait.

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Me dis pas que toi aussi t'es le meilleure ami de Joe!!!!!
» On se débarasse pas de moi aussi facilement
» Ralentissement pour moi aussi
» Je suis aussi discret qu'une souris
» J'officialise aussi ma présence très réduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-