Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 31 Mai - 15:46
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Publix Market
28 avril 2021

Christian avait les yeux rivés sur son nouvel ami, ne comprenant pas comment il choisissait ces légumes. Il déterrait ceux du dessus pour aller chercher ceux qui ne devrait pas être les plus écraser? Et ensuite, il les tâtait entre ces doigts comme pour savoir s'il était ferme? Ceux au-dessous n'aurait pas été mieux? Bon, ne jugeons pas, mais on se questionnait vraiment sur sa technique pour choisir ces aliments. Espérons qu'il ne fera pas cela avec tout ce qu'il comptait leur prendre comme aliment.

« - J'avoue rien de meilleur qu'une bonne viande cuite sur le grill. J'adore quand on se fait une petite soirée barbecue à notre ranch.Là-bas, c'est cuisine par notre daron, et nous on doit seulement la fermer et manger. J'adore... tout comme le mais grillé. »

Un bon épis de mais brin grillé, avec une tonne de beurre bien fondus. De quoi vous en mettre l'eau à la bouche.

« - En plus, là, tu serais fier de nous. Le mais est directement cultivé sur les terres et la viande provient général d'une vache de l'élevage. Tu ne peux pas faire plus accessible sans dépenser un rond... ah ah hah... mais ça je te l'accorde, c'est pas souvent qu'on mange de la sorte. »

Quelque fois dans l'année, et beaucoup moins depuis qu'on était adulte, car oui, on l'était. Même si quand Alexander lui demanda s'il n'était pas encore un enfant, il serra les poings en gonflant les joues. Pourquoi, tout le monde le prenait sans arrêt pour un gosse? Il en avait plus qu'assez de se faire juger de la sorte. Tout cela, à cause qu'il était été élevé en étant surprotéger.

« - T'es pas drôle, mec, ça me blesse énormément que tous me pense con et puéril comme un gamin. »

Cela ne l'avait jamais aider à gagner en confiance en soi, et là, si même un inconnu lui disait cela en face, autant dire qu'il se sentira bien mal dans sa peau. Il se frotta l'avant-bras droit tout en affichant un air bien triste et blessé.

« - En plus... je disais plus jeune... c'était qu'avant, ma famille était plus souvent à la maison... il était tout le temps là... et j'habitais beaucoup chez eux. Avant que ma mère ne m'envoi en Angleterre pour m'éloigner et que j'apprenne un peu à m'auto-gérer... mais bon... a peine le collège terminé, et quelques années plus tard, j'suis revenu à Miami.. mais là, c'est plus comme dans mes souvenirs. Et ... »

C'était difficile d'en parler et sûrement pas le bon endroit pour se saper ainsi le moral.

« - Enfin, peu importe... juste pour te dire que j'ai 32 ans, alors que je ne te vois plus me traîter de gamin, sinon, je te passe une corde au pieds, et je te pends la tête en bas. »

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 31 Mai - 16:43
Ah bah non, enfin si…. Plus écrasé, mais un poivron n’était pas lourd, et ceux du dessous était souvent les moins toucher par la populace. Ajoutons qu’ils étaient moins arrosés également donc ils gardaient leur fermeté plus longtemps. Tout était calculé.

Seulement la fermer et manger? Il continuait son petit bout de chemin, pour les courses lorsque Christian réagissa à un de ses commentaires. Tournant alors la tête vers le « gamin » avec un haussement de sourcils. Ce n’était pas du tout la tournure de sa question.

- Relax, mec, je parlais du fait que vous en fassiez plus depuis que t’es adulte… ce devrait plutôt être le contraire en général. C’est un bon moyen de prendre du temps en famille…

Il avait donc mis le doigt sur un problème quelconque sans même le vouloir. Mais bon, ils allaient mettre tous les deux les pieds dans les plats au début, forcément. Il le laissera néanmoins continuer. L’observant sans bouger laissant Christian se reprendre de lui-même. Il aura finalement un demi-sourire. Le pendre, rien que cela?

- Détend-toi, je me fiche un peu que tu sois un gamin ou non. La façon dont les gens te vois, il n’en tient qu’à toi de changé cela. Pour ma part, t’es juste un adulte paumé. Parmi des milliers d’autres. Et qui à décider de s’en sortir un minimum.

On ne venait pas de dire qu’il était jeune hein? Bon ce n’était pas tellement mieux. Si on enlevait a Alex son club, il était sans doute aussi paumé. Seulement malgré sa timidité qui, étrangement, il cachait plutôt bien actuellement, il savait faire face à tout.

- Donc ce sera du grill ce soir. Quoi que je n’ai pas de grill extérieur, c’est compliquer à Miami d’avoir l’autorisation sur les balcons… mais le club en a un ça devrait faire l’affaire… tu as déjà fait la cuisson toi-même? Tu voudrais?

Ouais, changeons de sujet mélodramatique, concentrons-nous sur le repas dont Alex venait complètement de changer de menu. Parler de Steak lui avait donné envie.

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Jeu 3 Juin - 1:17
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Publix Market
28 avril 2021

Christian avait jugé trop rapidement? Certes, il s'était auto-protéger et attaqué directement, sans vraiment réfléchir à ce qu'Alexander avait pu vouloir dire. Il écouta sa défense avant de tourner la tête vers une étagère. Légèrement honteux de lui.

« - Mouais... bon ok... sorry. T'a raison... mais disons qu'avant ma famille ne travaillait pas 'vraiment'. L'un de mes oncles étaient livreur de petite revue, et le second il produisait la dites revue avec sa femme. Ma mère me déposait souvent avec eux, alors j'me souviens beaucoup des dîners en famille. Maintenant, l'un de mes oncles travaille tout le temps ou voit son mec, et voyage. Pour l'autre... ouais, il est surtout souvent sur mon dos quand j'tente de quitter la ville en douce.  Nos repas familiale ne sont plus vraiment les mêmes. Même temps, les gens vieillissent et même mes cousines n'étaient plus à la maison. Avec l'une qui s'est tapé une perte de mémoire et la seconde qui est folle comme une folle aux chats, autant dire que c'n'est plus la même chose que quand on est gosse. Donc ouais, non, les barbecues sont vraiment plus les mêmes... et quand notre daron n'est pas là, j'peux pas dire que la viande est très bonne. »

Il s'ennuyait des anciens repas en famille qui avait lieu plusieurs fois par semaine, là, si on mangeait deux repas en famille s'était déjà énorme. Pas comme quand on était gosse ou on mangeait sans arrêt ensemble.

« - M'enfin ouais si tu veux, j'peux tenter le grill... mon oncle me laisse jamais faire. »

sûrement par fierté masculine? Toujours au daron de s'occuper des cuissons et disons que Christian n'était pas le plus 'sage' des élèves pour apprendre comment cuisiner. Sans parler qu'il était même une vraie plaie parce qu'il ne s'était jamais pratiqué. Alexander allait sûrement apprendre à ces dépends que l'autre homme pouvait même être dangereux avec un couteau à beurre. D'ailleurs, lui rigola a ce que son compère allait devoir endurer comme soirée.

« - Et comment ça des autorisations sur les balcons? Vous n'choissisez pas vous même d'en avoir un? Faut une autorisation? »

Lui ne savait pas, car à la maison, on avait une immense station extérieure, et il n'avait pas qu'un seule barbecue d'installer.

« - Hmm... sinon niveau alcool. Tu achètes ici ou tu consommes directement au bar? Et j'peux avoir des sucreries? J'adore les nerds? On peut en prendre? Ah ouais... et surtout... faut pas oublier les trucs pour le chat... mince j'oubliais presque sa litière.»

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 15 Juin - 17:30
Le pire, dans la vie courante, était le changement. Si pour certain c’était le mieux, pour ceux de l’entourage c’était souvent le pire. Quoi qu’on fasse, il y avait toujours au moins une personne qui subissait. Oh, personne ne dirait que ses oncles ne savaient pas s’occuper de Christian, non au contraire. Parce que les gens ne visualiseraient que ce que leurs yeux leurs dicte. Tout comme le concerné ne devait même pas réaliser lui-même, que le choix de vie de ses oncles étaient sans doute la source de ses problèmes. Pourquoi? Parce qu’ils étaient les personnes qui vraisemblablement, comptait le plus comme figure d’autorité.

- Et qui a-t-il de différent entre… être un gosse et un adulte?

La question, était sans doute stupide à première abord, mais pas tant que cela. Ne laissant pas vraiment la chance à Christian de répondre, il continuera.

- L’insouciance. L’importance de la vision du monde sur soi. Quand on est gosse, on ne se formalise pas qu’une personne soit folle ou non. Un enfant qui rencontre une personne qui a perdu la mémoire, va poser des questions, puis il passera à autre chose, il ne jugera pas la personne. Il va la prendre comme elle est. Il ne se demandera pas si cette personne est capable de le faire, il l’invitera à le faire et avisera s’il voit que cela ne fonctionne pas.

L’adulte lui, il analyse tout. Il a perdu cette insouciance. Il catégorise les gens par ce qu’il voit. Il voit quelqu’un vêtu différemment des autres, alors cette personne est soit un marginal soit la pire racaille du coin. Y’a pas de demi-mesure. Ils perdent l’objectivité. Certains la gardent, ou du moins, savent en faire fit, mais la majorité sont ainsi. C’est pire dans les familles. Ils retiennent que les erreurs. Ils pensent que parce qu’on en a fait une, on la refera chaque fois. Ils pensent qu’ils agissent pour le bien de leur enfant, mais ils oublient qu’ils ont grandi et qu’ils peuvent prendre soin d’eux.


Il pourrait être psychologue non? Il serait sans doute doué. C’est peut-être pour cette raison qu’ils voulaient qu’ils soient parrain au centre. Lui, il répondait sans même réfléchir deux fois. C’est bien ça le pire.

- Tes oncles ont surement peur de te laisser aller. Peur de ce que tu ferras parce qu’il ne te regarde pas comme un adulte mais comme un gosse. Il ne te laisse pas faire? Prend les devants, impose-toi. Demande lui de t’apprendre tout simplement. Bon... la c’est un peu mort, je vais te montrer…

Il aura un sourire amusé, mais oui, il allait surveiller et lui montré, mais au fond, si cela peut permettre à Christian de grandir et de s’épanouir, autant le faire. Reprenant son avancé.
- Ouais enfin… le bâtiment est considéré comme commercial, donc l’appartement est un plus. Il ne peut donc pas avoir de grill sans autorisation municipal. Et vu que… concrètement ceux qui y passe ne font pas de cuisine donc... j’ai pas chercher à avoir le permis.

Il bifurqua vers le comptoir des viandes ou on y trouvait une série de steak en tout genre. Restait plus qu’à choisir. Le moment crucial tout de même. Alex posera son attention sur les morceaux à disposition. Poivré, mariné, standard? Bœuf? Cerf? Trop de choix à disposition.

- Hum généralement j’achète… Cela compliquerait les inventaires si je pigeais chaque fois dans le bar. Tu t’y connais en vin non?

Subtilement, il invitait presque Christian à choisir le vin. Restait plus qu’a trouvé la viande qui permettrait de faire le bon choix. Il voulait des sucreries? Alex retourna son attention sur Christian un instant. Pouvait-il dire non? Non pas qu’il craignait pour son portefeuille, mais c’est souvent ainsi que commence les emplettes. Un petit truck qui finir en des prix exorbitant.

- Alors, hum tu pourrais aller dans l’allée des animaux voir ce qui te faut? Et va pour les .. Nerds.

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 20 Juil - 1:08
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Publix Market
28 avril 2021

Christian écouta d'une oreille d'abord attentive, puis il se déconcentra des propos qui devenait lourd de sens. Si lui-même pouvait faire de longue litanie, en écouter avec attention était autre chose. Sa perte d'intérêt se fit rapidement et il se s'intéressa plus à ce concept de comment les adultes pouvaient percevoir l'insouciance. Preuve peut-être que lui-même avait encore ce concept de ''L'enfant'', il se détacha du jugement, ne chercha même pas à réfléchir sur les mots qui venaient de lui-être dit. Sa nature intérieur ne cherchait pas l'analyse, lui préférait tester plus qu'analyser. Il était du genre impulsif et surtout passait du coq à l'âne en quelques secondes. Alors, on préférera s'en aller vers le comptoir des viandes, plutôt que de continuer à se préoccuper de notre famille. Après tout, ne cherchait-il pas à s'en émanciper? Pourquoi continuer d'en parler? Surtout que pour les quelques rares fois, on semblait aussi lui laisser le droit de choisir. Pas la viande, mais le vin. Enfin, on voulut ''profiter'' du fait qu'il devait connaître, mais lui était surtout habituer à des bouteilles qu'on ne retrouverait jamais dans ce genre de petit hyper-marché.

« - Euh... ouais.. j'connais les bonnes bouteilles quoi... J'pas sur qu'on les retrouve vraiment ici... Enfin... j'peux tenter... prend d'abord la viande qui t'intéresse et j'verrai pour trouver le meilleur vin. »

On passera quelques courtes minutes au comptoir des viandes, Alexander semblait vouloir faire le meilleur des choix. Ou plutôt, il finit par opter pour une viande déjà mariné pour sûrement sauver un peu de temps dans la préparation. Ainsi, ils n'auront qu'à la mettre directement sur le grill.

« - Mouais bon choix... »

Lui allait devoir faire travailler ces petites neurones pour trouver le meilleur des vins a combiné avec cette viande. Il semblait déjà tenter d'y réfléchir. Vin blanc, rouge ou rosé? On devait aussi trouvé les préférences d'Alexander qui à son avis avait sûrement un bon palet. On ne voulait pas trop le décevoir et paraître comme le dernier des imbéciles à poser la main sur la première bouteille. Nous étions un Watts, quoi, famille de riche, donc l'étiquette d'une famille se voulant connaisseur en vin devait lui-être coller sur le dos. Et bon, on voulait en effet, prouvé qu'on était vraiment un riche petit prince.

« - Ah oui, la nourriture pour le chaton. »

Direction la rangée animalière pour encore là-bas devoir faire un petit stock pour notre félin compagnon. Un sac de croquette pour chaton, saveur de poulet et quelques cannes de nourriture humide, sans oublier les petits gobelet de lait pour chaton. Quoi? Juger pas, le maître était un prince, son chaton se devait d'être aussi bien traiter de la sorte. Que de la nourriture de ''fast-food'' pour notre diable noir.

« - Bon, le vin, les bonbons et on pourra rentrer. »

Juste avant les caisses, on ira dans la section de la boisson, ou naturellement on ira vers les vins rouges, car viande rouge = vin rouge. Ce concept était un début et vraiment aisé à retenir. Maintenant, on allait devoir voir ce qui était disponible et là franchement, il avait que des bouteilles qu'il ne connaissait pas. Que voulez-vous, la cave à vin des Watts était garnit en meilleur qualité. Bon, rappelons-nous nos jeunes années. Ou on venait plutôt ici pour acheter les breuvages. On posa nos yeux sur une bouteille de Cabernet Sauvignon, marque Lakeridge, un vin de la région, donc présent en grande quantité dans les étagères. Il connaissait aussi cette marque pour en avoir bu plusieurs fois, mais sûrement de plus grand cru. Celui-là devrait donc faire l'affaire. Son fumet était aussi parfait pour combinés avec les viandes. Christian ira le mettre dans le caddie à côté des autres articles. Direction la caisse, ou sa main ira prendre les quelques bonbons sucrés qu'il adorait.

« - Voilà, t'inquiète, dès que j'aurais réglé mes affaires, j'te rembourserai, j'déteste vraiment avoir des dettes... mais bon, t'es pas si fauché non plus, donc ça va. »

Par contre, on attends patiemment à la caisse, quoi vous voulez qu'il prenne des sacs? Faudra lui dire à ce pauvre garçon, lui ne savait vraiment pas que vous ne pouviez pas tous les portés. Pas de majordome pour le faire à leur place?

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Sam 24 Juil - 5:28
Alexander avait continué sa tirade sans réellement réaliser que Christian ne l’écoutait plus réellement. Il fallait bien l’excuser, Xander prenait sur lui en ce moment, car il n’avait pas pour habitude ce genre de situation. Donc il tentait de se « détendre » en parlant. Certes bien trop.

Concrètement, il le réalisa bien à retardement, notamment lorsqu’il suggéra que Christian s’occupe du vin, il tomba dans un micro-mutisme. Choisissant la viande marinée, il s’évitait tout bonnement de passer 2h au fourneau. Ce sera sans doute plus pratique pour se détendre ensuite. Plus vite, ils mangeaient, plus vite il pourra rentrer chez lui et passé à une nouvelle journée qui, espérons-le, sera bien plus calme.

Le relançant sur la nourriture du félin, Alexander profitera que son accompagnateur de fortune continue dans l’allée en question pour lui, terminé de remplir le panier de choses et d’autre : pain, beurre, pâte, etc. Bref, tout ce qui pouvait servir qui n’était pas trop périssable pour ses invités occasionnels.

Le voyant revenir avec tout un arsenal, Xander haussera un sourcil, jaugeant rapidement le tout. Il ne frôlait pas moins des 50 balles, juste pour le chat… Bon, y’avait pire… après tout. Il resta sans commentaire sur le sujet.

- Parfait alors, va les chercher, pendant ce temps je vais faire la queue.

Parce que oui, faire les courses dans un tel lieu, il fallait clairement s’attendre a faire la file pendant quelque minutes, donc ce n’était pas perdu de se faufiler dans celle-ci.

- J’ai l’air de m’en faire? Pas le moins du monde

Concrètement, que Christian rembourser ou non, il s’en moquait un peu, il n’était pas en manque d’argent. Mais bon, il comprenait parfaitement. Il n’allait cependant pas lui dire qu’il n’attendait pas spécialement un remboursement.

Vidant le cadi sur le tapis alors que le son de la caisse retentissait à chaque article que la caissière saisissait. Il sépara cependant la commande en deux. Il sorti en priorité ce qui serait pour les « invités », puis sépara avec le bâton avant de mettre tout le reste.

Alors qu’il tendait sa carte de crédit pour la dernière facture, il jeta un œil à Christian qui attendait. Ah oui, s’il attendait un majordome, il allait attendre longtemps. La caissière dû l’interpellé pour qu’il réalise que la transaction était terminée, refourguant la carte dans sa poche, tout en attrapant le ticket.

Il attrapera 4 ou 5 sacs mais il en restera forcément, laissant assurément la bouffe du chat.

- Ton chat risque pas de bien se nourrir si tu laisses sa bouffe ici…

Petit sourire narquois, alors qu’il reprenait déjà le chemin de la voiture. À Christian de se débrouiller avec les 2-3 sacs restant.

À la voiture, il fourra les achats dans le coffre. Vu la voiture, l’espace n’était pas si grand, mais suffisant pour leur achat ça c’est clair. Il patientera donc que Christian le rejoigne, encore!

- C’est bon, tu t’en sors?

Oh, il se payait un peu sa tête, mais qui aime bien châtie bien qu’ils disent non?

@Christian Watts
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Sam 24 Juil - 6:17
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Publix Market
28 avril 2021

C'était toujours bien étrange de devoir faire la file pour arriver devant la caissière, entre-temps, Christian avait délaissé les boites pour le chat dans le caddie et une fois aux caisses, il pu choisir sa boîte de bonbon Nerds. Que voulez-vous, une vraie petite bestiole a sucre. À croire que dès l'enfance, on l'avait sevrée avec des boissons beaucoup trop sucrée. N'en doutez pas, cela avait bel et bien été le cas. Avec l'âge, la petite dent sucrée était resté. Il ne fit pas dans l'excès, prenant une seule petite boîte des petits bonhommes de couleur jaune et rouge; il opta pour le double dipped, saveur melon d'eau/pomme et cerise limonade. Sûrement une saveur assez spécial et peu commune. Ensuite, il sembla perdu dans ces pensées, fixant le vide sans trop comprendre qu'on en avait terminé et qu'il devait prendre une partie des sacs.

« - Ah euh... ok... »

Prendre la nourriture du chaton, et deux-trois autres sacs. Voyons, la vie sans majordome était bien compliqué. Un long soupire et direction la voiture, ou on ne sera que bien-heureux de pouvoir s'y vider les mains. Ces charges étaient plutôt lourdes pour ces frêles petits bras.

« - pffff... la prochaine fois sans moi... rha... non mince j'ai rien dit... »

N'avait-il pas jurez de faire un peu d'effort pour ne plus être que le petit prince qu'il avait toujours été? Un nouveau long et profond soupire avant d'aller s'asseoir à côté d'alexander. Maintenant, les deux hommes allaient pouvoir aller chez Lily-Anne pour récupérer notre petit monstre noir.

« - Attends, j'te donne l'adresse. C'est l'adresse 405, une jolie petite maison. Tu verras, la jeune femme qui y habite est vraiment gentille et jolie. C'est mon ex-femme. »

Oui, il avait été marié, pas très longtemps, mais il avait eut la chance de l'être, même si la dites lune de miel n'avait pas été consommé, car cela aurait été bien trop étrange de coucher dans l'ex de son oncle, ou la future blonde ex? Rha, c'était compliqué, même pour lui. Donc, on s'était surtout amusé à narguer son oncle, mais quelque part, il aimait cette femme qui était la seule à bien vouloir lui donner sa chance et pas le surprotéger.

-------
Une fois à la maison, Alexander dû attendre quelques minutes avant de voir Christian aller frapper et qu'on lui redonne son petit chat dans une cage. La jeune femme avait dû en acheter une? Dommage, vous n'aurez pas le droit à une petite bestiole en liberté dans votre véhicule. Sauf que vous aurez la chance d'entendre les cris de ''mort'' de l'animal qui miaulait déjà avant même que la voiture ne roule.

« - Muma, voyons, yé gentil ce mec, pas besoin de faire des chichis comme ça. Désolé, c'est un chaton vraiment spécial, il vient de la rue et ne cesse de miauler sans arrêt, sans trop de raison. »

Si, la raison était fort simple, un chaton juste apeuré qui ne voyait rien du monde qui l'entourait. Et attention, si vous jouez les curieux a vouloir voir le chaton noir, autant vous dire que ces une pattes griffus qui viendra accueillir votre regard, ou même des dents si vous venez mettre votre doigt dans la cage pour tenter de caresser le poils pourtant si doux de la créature des ténèbres.

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 6 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Me dis pas que toi aussi t'es le meilleure ami de Joe!!!!!
» On se débarasse pas de moi aussi facilement
» Ralentissement pour moi aussi
» Je suis aussi discret qu'une souris
» J'officialise aussi ma présence très réduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-