Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 il y a les amis qui deviennent une famille

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres

Benjamin Lewis
Benjamin Lewis
Desigual

- messages : 1314
- feat. & crédit : ryan reynolds
- anniversaire : 09/02/1978
- activité : cardiologue
- double compte : chad, ugo, rose, andrès et sib
il y a les amis qui deviennent une famille Empty
(#)Sujet: il y a les amis qui deviennent une famille  |   Jeu 2 Sep - 21:12
just be my family ♪
Eden & Léo
Depuis que Jade est parti, rien est évident. Je dois gérer pas mal de choses. J'aime avoir le contrôle des choses alors j'essaie de laisser ma colère et ma tristesse de côté pour pouvoir gérer les choses correctement. Il fallait que je m'organise surtout pour les jumeaux. Ils grandissent et ils ont besoin qu'on prenne le temps pour eux. Autant j'avais réussi à déléguer pas mal au travail pour m'occuper d'eux au maximum, autant je n'avais pas confiance en les nounous que j'avais engagé. j'en avais enchaîné et viré pas mal. Les jumeaux avaient leur garde du corps, et tant que je n'avais pas suffisamment confiance pour le "libérer", je ne garderai pas la personne choisie. Petit à petit, j'avais décidé d'en parler à la petite soeur d'une amie. Tant qu'à ne pas avoir confiance en une adulte, autant donner de l'argent de poche à une ado, non? Judith était mon amie de longue date. Elle vagabondait un peu partout dans le monde et était en ce moment plutôt en Europe mais j'avais repensé à ses soeurs qui étaient en ville apparemment. Alors, accompagné du garde du corps, j'avais laissé les jumeaux à cette jeune fille, à la maison et parfois chez elles, avec sa grande soeur Eden. Au début, le garde du corps restait. Je restais assez distant et froid. Après tout ce qui m'était arrivé, je faisais encore moins facilement confiance (déjà que c'était pas la joie... je raconte pas les dégâts). Puis petit à petit, les semaines passants, j'ai décidé de demander au garde du corps d'être moins présent. Il me relatait des attitudes vraiment adorables avec les jumeaux de leur part et moi-même en allant les chercher je remarquais qu'il n'y avait que de la gentillesse dans les gestes que ce soit d'Eva que d'Eden, la grande soeur.

Ce soir, je sortais du taff et j'allais direction le ranch des soeurs pour aller chercher mes deux amours. Aujourd'hui, je peux vous dire que ces jeunes femmes sont de la famille. Autant protecteur que je puisse être, j'avais fini par me jurer qu'elles faisaient parti des rares personnes sous ma totale protection - chose qui parfois saoulait un peu la plus jeune quand des mecs lui tournaient autour, mais soit. Elles étaient des soeurs pour moi, des... je ne saurais pas dire. En tout cas, je les respectais profondément. C'est avec le sourire que je passais la porte dont j'avais la clé, comme elles avaient celles de chez moi. salut tout le moooonde fis-je alors que Jules et Nessa courraient vers moi. Je les attrapais au vol en riant, en les faisant un peu voler avant de les reposer. Heureusement qu'ils ont un papa musclé, ceux-là. Je levais la tête vers les deux soeurs. Vous allez bien? leur demandais-je alors en leur souriant. quoi Nessa? tu as fais des dessins avec Eva? tu es une artiste ma chérie fis-je alors en déchiffrant les mots de ma fille toute fière de son bout de papier. Je souriais aux soeurs. Elles ne pouvaient pas imaginer combien elles comptaient pour moi, surtout vis à vis des enfants. Elles étaient leur image maternelle, quand d'autres les ont fuis. Cette blessure était encore à vif dans ma chair, et les voir s'occuper si bien d'eux l'apaisait un peu au fond de moi. Je n'étais pas prêt à leur offrir de nouvelle maman de toute manière. Je savais que les avoir leur faisait du bien à eux aussi. Puis ils faisaient un tas de choses différents ici, comme le poney par exemple. Les soeurs étaient vachement nature verte, que la maison est plutôt mer.


Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
il y a les amis qui deviennent une famille Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: il y a les amis qui deviennent une famille  |   Ven 3 Sep - 10:45
✤ just be my family.

with    @Léo P. Mills

▼▲▼

La vie suivait son cours à Miami, avec son lot de bonnes et de mauvaises choses. Peu importe l’endroit habité sur le globe, on ne pouvait échapper aux aléas du quotidien, aux petites choses incontrôlables. Trois ans qu’Eden était revenue s’installer en ville, mettant définitivement sa carrière militaire derrière elle pour se consacrer à sa nouvelle vie, en tant que propriétaire d’un ranch dans le quartier de Wynwood en Floride, mais surtout, unique tutrice d’Eva, sa petite soeur âgée de quinze ans. Leurs parents étaient décédés en 2018, à la suite d’un accident de voiture. Un événement tragique qui avait bousculé la vie de l’aînée, bousculé ses plans, mais avec du recul, elle ne s’en plaignait pas. Certes, l’adrénaline du terrain lui manquait, la notion d’appartenir à un groupe, une équipe soudée dans la vie et dans la mort, mais ce nouveau train de vie plus calme et paisible était sympa aussi. Le cadre était propice à un esprit serein, en paix avec soi-même. Cela ne durait qu’un temps, avant que les traumatismes liés à la guerre ne reviennent hanter l’esprit de la Mendoza, mais elle avait choisi cette voie, à 21 ans, et l’assumait pleinement.

Ce serait mentir de dire qu’être la tutrice d’une adolescente de 15 ans était une partie de plaisir. Eva, comme toutes les sœurs Mendoza, avait un tempérament explosif. Elles pouvaient remercier leur père, et son sang cubain pour ça. Si après le décès des parents Eva était assez calme, ce n’était plus vraiment le cas aujourd’hui. Désormais, Eden devait faire face au lycée, aux premiers amours, aux premières déceptions, et une humeur aussi changeante qu’une femme enceinte prête à accoucher. Heureusement qu’elle avait de l’expérience en tant que Caporal dans l’armée, car sinon, ça ferait bien longtemps qu’elle aurait redonné cette patate chaude à sa cadette, Gabrielle, déjà mère de deux enfants. Par chance, Eva n’était pas non plus une fille capricieuse. Elle était responsable, comme toute la fratrie. Elle aidait au ranch dès qu’elle le pouvait, s’occupait des animaux sans rechigner, avec du plaisir et de la douceur. Et depuis quelques semaines, elle faisait du baby-sitting pour un ami à Judith, la dernière sœur, toujours en vadrouille depuis ses 18 ans. Nessa et Jules étaient jumeaux, âgés de trois ans. Deux enfants adorables qu’Eden prenait plaisir à occuper dès que son emploi du temps le lui permettait, que ce soit pour jouer, ou encore pour monter l’un des poneys qui séjournaient au ranch. Elle avait passé sa vie à avoir des enfants plus jeunes qu’elle chez elle, d’abord avec Gaby, puis Judith et enfin Eva. Autant dire qu’elle avait la main avec les enfants, alors qu’elle n’en avait pas elle-même, et qu’elle n’en aurait probablement jamais. Une raison suffisante pour s’occuper de ceux des autres, comme si c’était les siens, comme s’ils étaient la prunelle de ses yeux.

Fin de semaine, Eva était de baby-sitting, et Eden lui donnait un coup de main. À cette heure, le ranch était fermé au public, les sœurs avaient regagné l’intérieur de la maison pour s’occuper des deux enfants. L’aînée était en train de mettre de l’ordre dans le salon quand la porte d’entrée s’ouvrit pour laisser apparaître Leo, le père des jumeaux. Une entrée qui ne passait pas inaperçue, car les deux petites tornades ne tardèrent pas à cesser leur activité pour se jeter dans les bras de leur papa. De quoi donner le sourire aux sœurs Mendoza. « Comme toujours, dès qu’ils sont là. » Il fallait avouer que la présence des jumeaux mettait de la joie sur la propriété. Et puis, ils semblaient apprécier passer du temps ici. Ils étaient les premiers à vouloir se promener dans la partie ranch pour aller voir les animaux, ou leur donner à manger, toujours sous la surveillance de l’une des sœurs. D’ailleurs, ils n’avaient pas mis longtemps à jeter leur préférence sur l’un des poneys, jusqu’à décréter que c’était le leur. Alors que Nessa racontait ses exploits artistiques à son père, Eva sortit de la pièce sans un mot, pour aller du côté de la maison où se trouvaient les chambres. Eden, habituée aux humeurs de sa sœur, prit le plaisir de mimer silencieusement un décompte jusqu’à trois, jusqu’à ce qu’une porte qui claque se fasse entendre. Un soupir quitta ses lèvres, tandis qu’elle faisait quelques pas vers Leo. « Fais pas attention à elle, elle est en situation de crise. » dit-elle en haussant légèrement les épaules de façon désinvolte, avant de se pencher pour prendre Nessa dans ses bras. « Tu me promets de ne pas grandir trop vite toi ? Sinon, je te mange ! » Une fausse menace qui se terminait par une attaque de bisous dans le cou de l’enfant, qui eut le don de la faire éclater de rire. « Aaron a osé liké la dernière publication de Stef’, qui est genre la fille la plus populaire du lycée, alors c’est trop naze, tu comprends ?! » Il était évident que la sœur était en train de se moquer d’Eva, de la caricaturer, mais n’était-ce pas le privilège d’être l’aînée ? Surtout que pour le coup, Eden avait bien du mal à comprendre où était le problème dans cette situation. Il y avait beaucoup plus grave dans le monde qu’un misérable cœur sous la photo d’une fille. « Je te sers un truc à boire en attendant ? » finit-elle par demander à Leo, alors qu’elle reposait la fillette au sol pour qu’elle puisse rejoindre son frère qui jouait avec les deux bergers allemands. Deux gros toutous assez imposants, mais doux comme des agneaux. Eux aussi avaient bien saisi le concept de protection envers les jumeaux. Il ne fallait pas s’approcher de trop près des bambins, sous peine de recevoir un regard d’avertissement de Bucky ou Atlas.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lewis
Benjamin Lewis
Desigual

- messages : 1314
- feat. & crédit : ryan reynolds
- anniversaire : 09/02/1978
- activité : cardiologue
- double compte : chad, ugo, rose, andrès et sib
il y a les amis qui deviennent une famille Empty
(#)Sujet: Re: il y a les amis qui deviennent une famille  |   Dim 5 Sep - 15:39
just be my family ♪
Eden & Léo
Je savais que les jumeaux se plaisaient bien, ici. Ils avaient tout ce qu'il fallait. Un tas d'activités de plein air qui ne pouvait qu'être positive à leur croissance et à leur éducation. Il m'avait évidemment fallu du temps pour faire confiance aux Mendoza pour cette tâche. Je protégeais encore plus les enfants depuis que Jade avait disparu. Longtemps, elles avaient dû subir un garde du corps tous les jours où ils étaient avec elles. On en rit, parfois, car aujourd'hui, elles font parti de la famille.

Et du coup, elles subissent aussi ma protection. Les pauvres. Eva est une adolescente et j'avais peur de ce que ça allait donner avec les enfants quand je voyais ses réactions. Le pire, c'était quand je voyais qu'elle flirtait avec un type ou qu'un mec lui tournait autour, je lui demandais toujours quoi qu'est-ce. Au final, Eva aurait pu être ma petite soeur. Nous n'avions que 10 ans à peine d'écart. Elle se plaignait beaucoup d'avoir 1. Sa grande soeur et maintenant un mec qui se prenait pour son frère. Je ne le prenais pas mal car dans d'autres moments elle s'en réjouissait puis, quand on est ado, on a tendance à tout dire pour faire mal. J'en étais sorti il n'y avait pas si longtemps que ça, au final, donc je savais pas mal m'adapter à son comportement actuel. Et là, à peine étais-je arrivé pour les jumeaux qu'elle allait directement dans sa chambre. Eden en riait, puis en soufflait. Elle savait combien je la trouvais courageuse de s'occuper d'elle seule, surtout dans cette période. Eden en riait en prenant Nessa, la menaçant de ne jamais grandir. Je souris. Elle avait toujours été si adorable avec les jumeaux. Je savais qu'ils voyaient en elle une présence féminine qu'ils n'avaient pas à la maison. Je savais que ça leur était bénéfique et essentiel. Alors que Nessa partait avec Jules jouer avec les chiens, elle me proposait à boire. Avec plaisir lui dis-je alors en la suivant. Leur maison était vraiment belle. C'était fou de trouver ça dans une ville où on a aussi la mer. pourtant la dernière fois je lui ai dis que même dans les films Netflix, la nana populaire ne finit jamais avec le plus beau mec du lycée. Elle veut pas le comprendre. lui fis-je alors quand elle me racontait la raison de l'attitude de sa jeune soeur. Ce Aaron, soit il ne la mérite pas, soit il ne l'a juste jamais remarqué. Elle fait trop souvent la tête, j'suis sûr que si elle souriait une fois face à lui sincèrement il tomberait fou amoureux. riais-je alors. Il valait mieux le prendre à la rigolade, sinon on avait pas fini. Je regardais les enfants avec les chiens. Ils adorent les animaux. Avec Toutou à la maison c'est pareil. Ils vont finir par me faire acheter un autre animal à la maison, heureusement qu'ils ont ici sinon ce serait déjà la ferme à la mer. dis-je en riant. Le chien de Jade était resté avec nous, à la maison. C'était le chien des enfants à présent. Et ils s'adoraient. Je retournais le visage vers Eden, mon verre servi à la main. et toi? Comment tu vas? Les Mendoza m'avaient aussi aidé à passer à autre chose, à avancer. Tous les jours était un vrai combat pour moi. Les avoir et réussir à former une "nouvelle famille" était assez positif sur ma reconstruction personnelle, plus que ne pouvait l'imaginer Eden.


Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
il y a les amis qui deviennent une famille Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: il y a les amis qui deviennent une famille  |   Mar 14 Sep - 10:49
✤ just be my family.

with    @Léo P. Mills

▼▲▼

La famille. C’était un point essentiel dans la vie d’Eden. Un caractère sacré. Même si elle avait choisi une carrière qui l’avait éloigné des siens, elle avait toujours été présente pour chaque membre de sa famille, au moment où ils en avaient besoin. Elle a été une sœur exemplaire, aimante et attentionnée pour toutes ses sœurs quand elles sont venues agrandir la famille Mendoza. Elle a toujours fait en sorte de montrer une bonne image, de les aiguiller sur le bon chemin, tout en ayant un caractère affirmé pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Et aujourd’hui, elle était la figure stable pour Eva, la plus jeune de la fratrie, pour lui éviter de finir dans une famille d’accueil jusqu’à ses dix-huit ans, voire expédiée à Cuba, là où il devait rester encore quelques membres du côté paternel. Mais il fallait avouer que ce n’était pas tous les jours facile. S’occuper d’une adolescente n’était pas une partie de plaisir, et si jamais elle avait dû passer par là, Eden pensait que ça serait avec son propre enfant, et non l’une de ses sœurs. Les premières années après le décès, ça allait encore, car Eva n’était pas dans cette terrible période. Or désormais, elle avait les deux pieds dedans, avec un sacré caractère de merde. Heureusement que la patience était une qualité chez l’aînée, qu’elle avait vécu bien des choses pour supporter les crises de la plus jeune, surtout quand ça concernait un garçon. Leo en avait l’habitude maintenant. Ce n’était pas la première comédie de sa baby-sitter. Et certainement pas la dernière. En fait, ça ne faisait que commencer. Maintenant, Eden en riait pour ne pas s’arracher les cheveux, c’était la meilleure réaction à adopter, d’autant que ça avait tendance à agacer Eva, qui râlait qu’on ne prenait pas ses problèmes au sérieux.

En attendant qu’elle redescende de son nuage de boudin, Eden endossa le rôle de la parfaite maîtresse de maison, en proposant une boisson à Leo, qui devait d’arriver, après sa journée de travail. Une fois sa réponse obtenue, l’ancienne militaire se rendit dans la cuisine pour récupérer ce qu’il fallait, sans oublier de prendre une bouteille d’eau pour remplir les gobelets des enfants. « Non mais j’ai beau lui dire que dans tous les scénarios, le mec beau et populaire est souvent celui qui en a le moins dans la tête, mais ça ne rentre pas dans sa petite tête. À cet âge, l'intelligence c’est surfait. Tant qu’il a un bronzage sympa, et des tablettes de chocolat, c’est suffisant. » Elle n’allait pas en vouloir à sa petite soeur, presque toutes les filles passaient par là. Il y avait une période immanquable où on bavait sur tous les acteurs populaires, encore plus dès qu’ils faisaient tomber la chemise. Eden devrait peut-être songer à appeler Judith pour qu’elle fasse un saut dans le coin, et qu’elle discute avec Eva. Car s’il fallait apprécier une chose chez la troisième soeur, c’était son esprit libre, très féministe, qui voyait plus loin que l’apparence. Elle ne faisait pas un road trip dans le monde pour suivre un mec, mais pour suivre ses propres convictions. Le mode de vie ne plaisait pas forcément à Eden, mais elle était au moins fière de ce côté de personnalité de sa benjamine. « On pourrait tomber amoureux de son sourire, mais là encore, c’est une option chez elle. Elle me fait penser à Violette dans les Indestructibles, tu ne trouves pas ? » dit-elle en posant le tout sur la table à manger. Elle aurait pu tout poser sur la table basse, dans le coin salon, mais elle préférait éviter les accidents liés à des petites mains baladeuses. Le regard d’Eden se posa alors sur les chemins qui jouaient avec les deux chiens. Il y avait de la complicité entre eux, c’était adorable à regarder. D’autant que Bucky et Atlas étaient deux grosses peluches affectueuses avec les enfants. Le pire mal qu’ils pourraient leur faire serait une léchouille bien baveuse sur la joue. « Pas besoin d’acheter un animal, il y en a déjà pleins ici pour satisfaire leur amour des animaux. Entre les chevaux, les poneys, les chiens, les chats qui vont et viennent… Je me tate presque à venir agrandir la famille avec des chèvres. Ça serait pas top pour les enfants ?! »  Si Eden avait l’armée dans la peau, elle appréciait aussi cette nouvelle vie, au grand air la plupart du temps de la journée, en compagnie des animaux, qui n’avaient pas une once de méchanceté en eux. C’était différent, et apaisant pour se reconstruire après les horreurs que son regard avait capturé dans sa carrière. « Oh moi ça va, comme toujours. J’ai reçu une bonne nouvelle aujourd’hui. D’ici quelques semaines, je vais accueillir une nouvelle jument. Elle a mérité une belle retraite, et c’est ici qu’elle va la passer. J’ai hâte ! » Plus le temps passait, et plus elle se rendait compte qu’elle préférait la compagnie des chevaux plutôt que des Hommes. L’espèce humaine était bien trop complexe, et inconstante. « Tu as un truc de prévu ce soir ? Vous pourriez rester manger avec nous. Non je dis ça parce que j’ai l’impression que les enfants ne sont pas pressés de partir. » dit-elle avec un rire dans la voix, le regard posé sur la scène qui se jouait un peu plus loin. Chaque enfant était assis contre un chien, comme s’ils étaient des coussins. Le pire ? Ça n’avait pas l’air de déranger Bucky et Atlas.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


il y a les amis qui deviennent une famille Empty
(#)Sujet: Re: il y a les amis qui deviennent une famille  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

il y a les amis qui deviennent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hanah ~ Les amis sont une deuxième famille que l'on se choisit
» Aylina - il y a la famille et les amis qui deviennent la famille
» Ces amis qui deviennent la famille... [Colton & Violette]
» ALLYSIO ♦️ Les amis, la famille, les emmerdes
» Les amis sont la famille que nous choisissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-