Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 the best memories are made around the table

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: the best memories are made around the table  |   Sam 11 Sep - 18:44
✤ let's make a truce.

▼▲▼

En ce 11 septembre 2021, la journée était riche en émotions pour tout le peuple américain. Que l’on soit originaire ou non de New-York City, tout le monde avait le souvenir de ce jour où le monde avait basculé dans le chaos, il y a de ça vingt ans plus tôt. Eden n’avait que douze ans à l’époque, mais elle s’en souvient comme si c’était hier. Désormais, c’est un jour de commémoration, encore plus important depuis qu’elle s’est engagée dans l’armée. Sans aller jusqu’à la minute de silence pour honorer toutes les personnes décédées ce jour-là, elle ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour eux, et prier pour qu’une telle catastrophe ne se reproduise pas un jour, que ce soit à New-York City, que dans une autre ville du pays, toute aussi riche en symbolisme pour le peuple. Outre la date anniversaire, la journée de la Mendoza avait été similaire à toutes les autres, rythmée par son nouveau mode de vie au ranch, un temps partagé entre les tâches administratives, l’entretien des box, les animaux et surtout - presque le plus important - garder un oeil sur Eva. Le week-end, elle trouvait toujours le moyen de marchander avec sa sœur pour pouvoir sortir avec ses amies, notamment à la plage pour peaufiner son bronzage, ou au cinéma, ou dans les magasins pour s’acheter encore plus de fringues. Eden n’avait pas le souvenir d’avoir été comme sa plus jeune sœur à son âge, mais Judith avait eu sa période avant qu’elle ne vire complètement dans les extrêmes. Entre son côté vegan écolo responsable, l’excentrique de la famille en vadrouille en Europe actuellement était un personnage à elle toute seule. Pour en revenir aux sœurs qui débutaient et clôturaient la fratrie, même si Eden ne pouvait s’empêcher d’être ultra protectrice avec Eva, elle ne pouvait pas non plus l’enfermer dans une tour jusqu’à ses vingt-cinq ans non plus. Alors elle cédait, à condition que la plus jeune des Mendoza respecte certaines règles, comme les sms réguliers, afin qu’Eden ne s’inquiète pas. De quoi faire pester Eva, mais elle se prêtait au jeu. La journée s’était bien passée, sans qu’aucune contrariétés ne viennent entacher l’humeur de l’ancienne militaire. Et c’était une excellente nouvelle, car le soir, elle était invitée à manger chez Ryan et Nora, un couple d’amis qui s’était formé il y a quelques années déjà, presque à l’époque du lycée.

- outfit - 20h est sur le point de s’afficher sur le tableau de bord de son auto quand Eden l’immobilise devant la maison occupée par ses amis. Avant de sortir de l’habitacle, elle vérifie une dernière fois son maquillage, pour s’assurer que rien n’ait coulé. Pour l’occasion, elle s’est apprêtée, ce qui change beaucoup de son look au quotidien. Normal, direz-vous. Les talons hauts ne sont pas recommandés pour travailler avec les chevaux. Elle passe une dernière fois une main dans ses cheveux pour replacer ses boucles naturelles avant de sortir de la voiture, sa pochette dans une main, une bouquet de marguerites dans l’autre, pour ne pas arriver les mains vides chez ses amis. Devant la porte, elle sonne à la porte, et est accueillie très rapidement par Ryan, tout sourire. Les amis se font la bise, se saluent chaleureusement, avant qu’Eden n’en fasse de même avec Nora qu’elle retrouve dans la cuisine, à qui elle offre le bouquet de fleurs. Elle se souvient encore que ce sont ses préférées, un goût qui n’a pas changé depuis l’époque du lycée. Les filles papotent gentiment dans la cuisine, quand la sonnerie retentit une nouvelle fois, ce qui provoque un froncement de sourcils de la part d’Eden. « Vous avez invité quelqu’un d’autre ? » demande-t-elle, assez surprise. Elle pensait qu’ils ne seraient que tous les trois ce soir, mais elle s’est visiblement trompée. Nora répond par un simple hochement de tête, un sourire un brin mystérieux sur les lèvres. Ça ne disait rien de bon ça. Et le pressentiment de l’ancienne militaire se révélait juste quand, de retour dans la pièce à vivre, elle découvrit l’identité du dernier invité. Une vision qui provoqua un soupir discret, une réaction spontanée, hors de son contrôle. Pourquoi ? Car c’était nul autre que Joshua. Dans un autre contexte, Eden n’aurait rien dit, mais là, elle avait encore en tête la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, et les mots qu’ils avaient échangé. Oh, elle n’était pas rancunière, sa vie avait continué depuis ce jour-là, mais c’était une femme de paroles. Elle l’avait donné à Joshua quant au fait d’agir avec lui comme s’il était un inconnu, mais ce serait difficile de l’appliquer avec leurs amis en commun au milieu.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Dim 12 Sep - 20:53

eden & josh ▬
less is more.
Aujourd’hui était un jour bien particulier pour la plupart des américains. Le 11 septembre avait une note amère même pour moi qui n’avait que 14 ans à l’époque, je m’en souviens comme si c’était hier. Et encore plus depuis que j’étais dans l’armée à me battre pour mon pays.
Cependant après une pensée pour toutes ces victimes de ce jour, je devais me rendre à ma rééducation, je n’en avais pas le week-end d’habitude mais aujourd’hui était exceptionnel car le kiné qui s’occupe de moi n’était pas là hier donc il a décaler la séance. Je ne peux pas dire que ça me dérange car mes journées ne sont pas très mouvementées ces temps-ci. A croire qu'aujourd'hui ils se sont donné le mot pour que je sorte de chez moi car Ryan, un ami d’enfance m'a invité à dîner chez lui et Nora ce soir. Il a quand même dû utiliser toutes ses cartes pour que j’accepte.
Avec Ryan et Nora on se connaît depuis le lycée, on a passé de super bons moments enfin surtout avec Ryan. On a fait pas mal les cons ensemble et avec l’armée on s’est un peu perdu de vue même si on continue de se voir de temps en temps lorsque je suis en permission, on se voit beaucoup moins mais seulement parce que chacun fait sa vie de son côté.

Arrive enfin vingt heures et je suis prêt depuis une vingtaine de minutes tout au plus. La tenue du soir, un simple jean noir et un tee-shirt blanc avec une veste en cuire marron. Je prends mes affaires et me rends jusqu’au domicile de mes amis. Après une bonne vingtaine de minutes de route, j’arrive enfin devant la maison de Ryan et Nora, j’attrape la bouteille de vin sur le siège passager et en avançant vers la porte d’entrée je remarque la voiture d’Eden devant la maison. Ryan ne m’avait pas prévenu qu’elle serait là aussi et vu notre conversation de l’autre jour, je doute qu’elle soit ravie de me voir mais tant pis, je suis là, je pourrais toujours faire demi tour mais même si je suis un véritable con, j’ai du respect pour mes amis.
Je sonne alors et Ryan m’ouvre moins d’une minute après en me saluant avec un grand sourire, un sourire qui tentait de faire passer la pilule parce qu’il savait que je savais.
- T’es sérieux ?! Tu cherches à nous refaire le même plan foireux que la dernière fois ? Lançais-je alors en lui faisant une accolade pour le saluer. « Arrête de râler ! On veut juste passer une bonne soirée avec nos potes. » lance-t-il en riant légèrement.
Il m’invite à entrer et je lui donne la bouteille de vin que j’avais apportée.
- Tiens, tu sais qu’en vin j’y connais pas grand chose mais normalement c’est un des meilleurs. Lui dis-je alors en souriant, tandis que nous avions dans la pièce à vivre pour rejoindre les filles, je saluais Nora en lui faisant la bise puis me tournait vers Éden également pour lui faire la bise et lui murmurer,
- J’suis désolé, je n’étais pas au courant de ce qu’ils préparaient. Lui dis-je alors avec un mince sourire gêné par rapport à notre rencontre de l’autre jour. J’espérais vraiment que Ryan et Nora n’ai pas voulu retenter le coup en essayant de nous arranger un rencard encore une fois et surtout en leur présence, on a vu ce que ça a donner et vu mon comportement de l’autre jour, je ne suis pas sûr qu’elle accepte aussi.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Lun 13 Sep - 9:53
✤ let's make a truce.

▼▲▼

Ô joie. Ô désespoir. Et un tas d’autres exclamations à clamer dans son esprit, mais que seules les voix de sa tête puissent les entendre. Eden n’avait rien contre Joshua, ce n’était pas personnel. C’est juste qu’une fois qu’elle avait décidé quelque chose, elle s’y tenait, et ne faisait pas machine arrière tous les quatre matins. Depuis leur dernière rencontre, sur la plage de Miami Beach, vers la fin du mois d’août, elle n’avait pas revu le militaire. Elle l’avait peut-être croisé, au loin, dans la rue, mais elle avait respecté sa parole et était restée de son côté de la rue, sans chercher à le saluer ni même échanger un regard avec lui. Ce n’était même pas une contrainte, car avant ce jour-là, il s’était passé un bon paquet d’années sans jamais que leurs chemins ne se croisent. Mais voilà que leurs amis communs, Ryan et Nora, avaient décidé de remettre leur grain de sel en organisant un repas, et en conviant les deux ennemis. Eden n’en voulait pas à la rousse, elle pouvait s’en vouloir qu’à elle-même. Elle aurait dû lui en parler, évoquer cette rencontre impromptue, et la décision qui en a découlé. À cause de cette absence de communication, Eden n’avait plus qu’à serrer les dents, supporter cette soirée, et reprendre sa vie comme si elle n’avait jamais existé, pour respecter sa part du marché.

« Nora, il va falloir que l’on parle toi et moi. » dit-elle à son amie, alors qu’elles arrivaient dans la pièce à vivre, là où ils prendraient certainement tous l'apéritif avant de débuter pleinement le repas. La jeune femme fit un signe de la tête, afin de rassurer la Mendoza, avant de saluer le nouvel - et dernier - invité pour la soirée. Puis, ce fut au tour d’Eden, surprise d’avoir le droit elle aussi à une bise. Elle pensait qu’ils se seraient seulement salué cordialement, par un signe de la main, voire un simple regard histoire de. « C’est moi qui suis désolée, j’aurai dû en parler à Nora pour éviter ce genre de situation. Je partirai tôt pour que tu n’aies pas à supporter ma présence trop longtemps. » dit-elle d’une voix aussi basse que celle de son interlocuteur. Il n’y avait aucune froideur dans le timbre de sa voix, aucune amertume. Eden parlait aussi normalement que si elle discutait de la pluie et du beau temps, car elle s’était résignée à adopter cette attitude en présence de Joshua, pour convenir à ses attentes. Dans un autre contexte, elle n’aurait pas hésité à faire claquer sa langue, mais là, elle n’avait nullement envie de gâcher la soirée de ses amis. Elle resterait jusqu’au dessert, pour ne pas froisser la maîtresse de maison, et s’en irait pour que tous les trois puissent profiter de la fin de soirée. « Est-ce que tu as besoin d’aide ? » Une tentative comme une autre de ne pas poursuivre ce semblant de discussion avec Joshua, mais plutôt de se concentrer sur leurs amis. La question était adressée à Nora, mais c’est Ryan qui répondit à la brune, acceptant son aide pour aller récupérer à la cuisine tout ce qu’il fallait. « Un vrai gentleman. » souffla Eden avec un petit sourire en coin, à l’attention de son amie, avant de suivre Ryan jusqu’à la cuisine.

« Toujours aussi froid entre vous, je me trompe ? » Petit rire discret, avant de répondre dans les secondes qui suivirent. « C’est l’peu d’le dire. Il a été clair à ce sujet. C’était amusant il y a dix ans, ça ne l’est plus aujourd’hui, j’ai d’autres préoccupations que sa petite personne. » Cette fois-ci, le ton était un peu froid, sans pour autant que ce soit adressé personnellement à Ryan, qui plaçait des flûtes sur un plateau, et sortait une bouteille de champagne du frigidaire. « Et c’est compréhensif, Eden. » lui dit-il, en posant sa main sur l’épaule de l’ancienne militaire, avant de lui adresser un signe qui voulait dire : on retourne dans le salon. De retour, Ryan posa les flûtes sur la table basse, et Eden la bouteille. Cette soirée risquait d’être sympathique. Et affreusement longue aussi. « Elle est où Eva ce soir ? Tu sais, elle aurait pu venir si jamais. » « Euh au ranch, elle ne sortait pas normalement. Mais tu sais, elle est dans sa période bipolaire, un coup ça va, et le moment d’après, je suis la pire sœur de l’univers parce que j’ai osé dire non. Une ado quoi ! » dit-elle en levant les yeux au ciel. Oh, Eden adorait sa petite sœur, mais cette dernière la rendait chèvre, littéralement.    


Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Lun 13 Sep - 21:04

eden & josh ▬
less is more.
Lorsque j’arrivais au domicile de mes amis et remarquais la voiture d’Eden Mendoza garer dans l’allée, je me demandais s’il n’était pas en train de remettre ça, à croire que le rencard foireux d’il y a dix ans ne leur a pas suffit mais nous en tout cas on a eu notre dose.
Je n’ai pas revu Eden depuis notre rencontre sur la plage à la fin du mois d’août et je ne pensais pas la revoir de sitôt car même si elle m’as raccompagner chez moi ce jour-là, je ne suis pas sûr qu’elle soit très ravie de me voir, encore moins ce soir. Je fis d’ailleurs la remarque à mon ami, lui rappelant son plan foireux de la dernière fois et il me demanda d’arrêter de râler en m’invitant à entrer, je le suivais donc à l’intérieur pour retrouver les filles qui se trouvaient dans le salon. Je saluais Nora en lui faisant la bise et j’en fis de même avec Eden en lui murmurant que j’étais désolé et que j’ignorais ce qu’il se tramait. « C’est moi qui suis désolée, j’aurais dû en parler à Nora pour éviter ce genre de situation. Je partirai tôt pour que tu n’aies pas à supporter ma présence trop longtemps. » me dit-elle alors simplement, sur le même ton que moi afin qu’on soit les seuls à entendre.
- Arrête tes bêtises, on va se comporter en adulte, c’est ce que j’aurais dû faire depuis longtemps… dis-je alors avant qu’elle ne demande à Nora si elle avait besoin d’aide pour couper court à la conversation. Ca c’est fait. Ryan répondait à la place de sa dulcinée et ils se dirigeaient tous les deux vers la cuisine. « Ça m'as l’air plus que tendu entre vous deux… » Lança Nora avec une petite moue.
- J’ai merdé encore et toujours… Lui dis-je alors avec un mince sourire désolé sur les lèvres. « Tu ne crois pas que vous devriez passer à autre chose et profiter simplement de l’instant présent ? Franchement Josh, faut vraiment que t’arrêtes de te mettre tout le monde à dos sans arrêt… » dit-elle d’un ton désolant.
- Je sais… Dis-je, tandis que Ryan et Eden revenaient de la cuisine avec des coupes et une bouteille de champagne, posant le tout sur la table basse du salon où nous prendrons très certainement l’apéritif. Ryan demanda à Eden où se trouvait sa soeur en mentionnant qu’elle aurait pu venir, ça n’aurait pas dérangé, Eden lui répondit alors que sa soeur se trouvait chez elles et qu’elle ne sortait pas normalement, seulement on sait comment son les ados de nos jours, nous l’avons été aussi. Je me souviens de Roxy qui était aussi très dure à gérer quand elle avait décidé de n’en faire qu’à sa tête et encore je n’ai que trois ans d’écart avec ma soeur, Eden, elle, en a un peu plus avec sa cadette, ce qui rends les choses probablement un peu plus compliquées parfois.
- J’veux pas te décourager mais j’te souhaite bon courage ! Lançais-je en riant légèrement pour essayer de détendre l’atmosphère. Ryan se leva et commença à servir le champagne, chose à laquelle il ne nous a pas habitués, enfin pas moi en tout cas, je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai bu du champagne, c’est pour dire.
- On fête quelque chose ? J’ai loupé un épisode ? Demandais-je alors pour le charrier. Ryan me regardait avec un grand sourire mais ne disait rien et ça m'agaçait car je n’aime pas ne pas savoir, je suis un éternel impatient. « Effectivement on a quelque chose à fêter ! » répond-il en continuant de servir le champagne. C’est la seule chose que je détestais avec mon travail, c’est d’avoir l’impression de louper un tas de trucs et ce n’est pas une impression, la preuve ce soir.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Jeu 16 Sep - 10:06
✤ let's make a truce.

▼▲▼

Se comporter en adultes. Eden avait un peu de mal à croire les mots de Joshua, car c’est ce qu’elle lui avait suggéré la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, et il n’avait pas semblé être très chaud pour adopter un tel comportement. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon. La belle n’était pas là ce soir pour faire un scandale, mais pour passer un bon moment avec ses amis, avec ou sans le militaire. Ryan et Nora avaient pris une place importante dans la vie d’Eden, au fil du temps. Nora était une amie du lycée, que ni le temps ni les épreuves de la vie n'ont pu éloigner. Et Ryan, c’était le compagnon de la rousse depuis tellement d’années maintenant que c’était difficile de se souvenir du temps où ils n’étaient pas un couple. Deux belles personnes plus importantes que la présence de Josh. Aussi, Eden avait décidé de ne pas s’attarder sur ce détail, pour ne pas risquer de gâcher l’ambiance de la soirée, et d’être fidèle à elle-même en proposant son aide.
Après un court aparté dans la cuisine avec Ryan, les deux revinrent dans le salon pour déposer flûtes et bouteille de champagne. Nora questionna alors la brune au sujet de sa plus jeune sœur, qui vivait avec elle dans le ranch depuis le décès des parents Mendoza, pendant que son homme s’occupait du service. L’ambiance n’était pas toujours au beau fixe, à cause des humeurs variables d’Eva, mais Eden tenait le coup, elle n’en était pas à sa première ado ! Après tout, elle avait vu et subi les crises de Gabrielle et Judith avant qu’Eva ne s’y mette à son tour. « Merci, c’est pas comme si j’avais le choix de toute façon. » répondit-elle au commentaire de Josh, simplement, sans animosité. Il y a des situations où l’on pouvait saisir l'échappatoire, se reposer sur des tierces personnes afin de ne pas sombrer. Mais dans le cas des sœurs Mendoza, cet échappatoire n’existait pas. Ou bien Eden ne voulait pas le voir, car ça voudrait dire voir sa petite sœur s’en aller à des milliers de kilomètres, pour rejoindre la famille du côté paternel, ou bien la cadette, Gabrielle, qui vivait en Europe avec son mari et ses enfants. L’un comme l’autre, c’était inconcevable pour Eden. Elle était l’aînée, c’était son rôle de veiller sur ses sœurs qui avaient encore besoin de quelqu’un.

Sans avoir le temps de dire quoique ce soit, une flûte de champagne se retrouva dans les mains d’Eden. Une situation pas désagréable, d’autant qu’elle n’était pas la seule à se retrouver dans le même cas. Il en était de même pour les garçons, mais pas Nora, qui semblait avoir plutôt un verre de jus de fruits dans les mains. Une différence qui incita Eden à lancer un regard soupçonneux à la rousse, qui répondit par un simple sourire énigmatique. « En fait, l’invitation de ce soir n’est pas totalement innocente. commença Ryan, ce qui avait le don d'attiser la curiosité d’Eden, qui échangea un bref regard avec Joshua, pour le sonder et savoir s’il était au courant de quelque chose. Mais rien dans son attitude ne put aiguiller la belle. « Avec Nora, nous voulions vous avoir avec nous ce soir pour vous annoncer quelque chose. » dit-il avant d’enlacer sa compagne amoureusement. « On va avoir un bébé !! » dit finalement la jeune femme, en passant une main sur son ventre, qui s’arrondissait soudainement à mesure que le vêtement ample qu’elle portait était plaqué sur sa peau. Cette nouvelle était tellement inattendue qu’il fallut bien trente secondes à Eden pour comprendre et pour réagir. Elle avait l’impression d’avoir loupé un épisode, ou de ne pas avoir été attentive à son amie, si elle jugeait par la taille de son ventre. « Oh mon dieu, félicitations ! » dit-elle alors, en s’approchant du couple pour coller un baiser à Ryan, et enlacer son amie avant de poser une main sur son ventre. « Mais tu es enceinte de combien de mois ?! » « Bientôt cinq mois, il est prévu pour le mois de janvier. » Ça, c’était vraiment une super nouvelle, de celles que l’on voudrait recevoir régulièrement pour mettre des couleurs dans cette existence terne et sans saveur. Eden était sincèrement heureuse pour ses amis, qui allaient faire de merveilleux parents, à n’en pas douter !


Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Jeu 16 Sep - 14:32

eden & josh ▬
less is more.
Je me rends bien compte que mes paroles de ce soir ne sont pas du tout en accord avec mon comportement du mois dernier. Je me rends compte aussi que je n’aurais pas dû m'en prendre à Eden ce jour-là, elle n’y était pour rien à ma mauvaise humeur et maintenant je ne sais pas comment faire pour rattraper la chose, le mal est fait. D’un côté, je me dis que c’est pas plus mal qu’elle me déteste, qu’elle me considère comme un étranger car ça fait moins d’attache, mais d’un autre ça me fait chier, pour je ne sais quelle raison, ça me fait chier. Cependant, elle ne me répondait pas et se contentait de proposer son aide à Nora mais c’est Ryan qui prend la relève et s’éclipse donc dans la cuisine avec Eden.
Nora, de son côté, me fait remarquer qu’elle a vu qu’entre Eden et moi c’était tendu et me conseillait d’arrêter de me mettre tout le monde à dos sans arrêt, qu’il fallait que je laisse les gens entrer dans ma vie. Je le savais tout ça, mais je me plaisais mieux dans ma bulle avec seulement quelques personnes, je sais que je ne devrais pas penser comme ça mais j’y peux rien c’est comme ça. Qui voudrait d’un mec bousillé psychologiquement ? Sûrement personne.
C'est ce moment-là que choisissent Eden et Ryan pour refaire surface avec des flûtes et une bouteille de champagne. Nora prit des nouvelles d’Eva, la sœur d’Eden, elle nous expliquait que c’était parfois compliqué, qu’une adolescente ce n’est pas simple à gérer. Je lui souhaite bon courage tout en mentionnant que ce n’était pas pour la décourager, mais je savais que c’était parfois facile, non pas que j’ai à gérer ma soeur, quoi que même si on a que trois ans d’écart, elle a tendance à vouloir en faire qu’à sa tête et ça, c’est pas simple. « Merci, c’est pas comme si j’avais le choix de toute façon. » répondit-elle simplement. Je souris légèrement et reporte mon regard sur Ryan qui était en train de servir le champagne, chose à laquelle je n’étais pas habitué, parce que le champagne est généralement pour les grandes occasions et avec Ryan on a plus souvent tendance à se contenter d’une bière ou d’un Whisky. Je décidais alors de le taquiner en lui demandant si on fêtait quelque chose et si j’avais loupé un épisode, ce qui était fort possible vu mon état en ce moment, je ne prête pas attention à tout et surtout ne sors pas beaucoup, il a effectuer un exploit en me convainquant de venir ce soir. Ryan me regardait avec un grand sourire avant de donner une coupe de champagne à tout le monde sauf à Nora, puis il me confirmait qu’on avait bien quelque chose à fêter. « En fait, l’invitation de ce soir n’est pas totalement innocente. » lance-t-il, Eden me lança alors un regard pour très certainement y chercher une réponse mais j’étais dans l’ignorance totale moi aussi, je lui lançais alors un léger haussement d’épaules pour lui dire que je n’étais au courant de rien, puis nous reportons notre attention sur nos amis. « Avec Nora, nous voulions vous avoir avec nous ce soir pour vous annoncer quelque chose. » ajoute-t-il en venant enlacer sa chérie. « On va avoir un bébé !! » lance finalement Nora, grand sourire sur les lèvres. Est-ce que j’ai bien entendu bébé ? Je porte alors mon regard sur Nora qui dévoile son petit ventre déjà bien arrondi, effectivement, ça ne date pas d’hier. Eden s’approche d’eux pour les féliciter et demande à Nora depuis combien de mois elle est enceinte. Cinq mois ?! Effectivement j’ai loupé un épisode.
- Félicitations mon pote ! Dis-je alors en le serrant dans mes bras pour le féliciter. Je comprenais mieux maintenant pourquoi il avait quitté l’armée, même s’il n’était que mécanicien et même si son départ date d’il y a un an maintenant, c’était leur projet.
- Félicitations P’tite tête ! Dis-je en prenant Nora dans mes bras. Il est vrai qu’au lycée j’étais plus proche de Ryan que de Nora mais au fil du temps, elle est devenue aussi importante que lui et je suis vraiment content pour eux.
Ryan apporta ensuite les amuses-bouche pour l’apéritif tandis que nous nous installâmes dans le salon pour débuter la soirée. « D’ailleurs on vous a fait venir aussi tous les deux car nous voulions vous demander quelque chose… » commença Nora en jetant un regard à Ryan qui lui fit signe de poursuivre. « On vous aime énormément tous les deux et on sait qu’on peut compter sur vous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit… Et c’est pour cette raison qu’on aimerait beaucoup que vous soyez le parrain et la marraine de notre bébé. » poursuit-elle en nous regardant à tour de rôle, avec peut-être un soupçon d'inquiétude vis-à-vis de nos réponses. Wow, je ne m’y attendais pas vraiment, à vrai dire pas du tout. Ils ont raison sur le fait qu’ils peuvent compter sur moi, ça il n’y a aucun doute là-dessus, mais est-ce que je suis capable de m’occuper d’un bébé ? Je sais que le parrain n'est pas uniquement là au cas où il arrive quelque chose aux parents, mais tout au long de la vie de cet enfant, lui faire découvrir des choses etc… et je ne suis pas sûr d’être capable de ça… J'ai déjà du mal à m'occuper de moi-même comment voulez-vous que je m'occupe d'un enfant ?
- Je… euh… Woh ! Je ne m’attendais pas à ça… Je... dis-je alors. Au même moment, mon portable se met à sonner, je sors l’appareil de la poche de ma veste et voit le nom de ma sœur affiché sur l’écran.
- Désolé, c’est Roxy… faut que je décroche sinon elle va m’harceler toute la soirée… j’en ai pour 2 minutes. Lançais-je alors en m’éclipsant pour décrocher. Je me rendais sur leur terrasse, terrasse qui menait sur la plage. « La pauvre, elle se fait un sang d’encre pour son frère… » dit Nora, compatissante.
A peine décrocher ma sœur me lançait qu’elle s’était inquiétée toute la journée de ne pas avoir de nouvelles, que je n’avais pas répondu à ses messages et je lui répondais que je n’avais pas eu le temps, ce n’est pas vrai mais elle n’est pas censé le savoir. Du coup les deux minutes se transformaient en dix minutes puis vingt. Elle n'arrêtait pas de me poser des questions, de demander si j’allais bien à mes séances et je ne cessais de lui répéter que ce n’était pas à elle de prendre soin de moi mais l’inverse. « C’est plus fort que moi Josh, depuis ton accident, tu n’es plus le même… Non ! Ça date même de bien plus que ça… Tu ne veux toujours pas aller voir quelqu’un pour en parler ? » me dit-elle.
- Non Roxana, j’ai besoin d’oublier pas d’en parler. Dis-je un peu sèchement, m’allumant une cigarette au passage. Je n’étais pas un gros fumeur, uniquement dans les situations stressantes et énervantes. Elle soupire un coup et finit par me dire qu’elle me rappellera dans quelques jours, elle raccroche et je rangeais mon téléphone dans ma poche, décidant de rester là un moment pour souffler un coup avant de retourner près de mes amis et de ne pas plomber l’ambiance. « J’reviens, j’vais voir s’il va bien ! » lance Ryan en déposant un baiser sur la tempe de Nora et de me rejoindre sur la plage. « Ça va mon pote ? » me demande-t-il en arrivant derrière moi.
- Euh… Ouais désolé… Tu connais Roxy, une fois qu’elle commence à parler on ne l’arrête plus. Lançais-je en riant légèrement. Il m’interrogeait du regard, pour être sûr et je lui affirmais que ça allait. Je sais qu’à force et surtout à certaine personne, je n’arrive plus à mentir, ils me connaissent trop bien.
Après quelques paroles échangées, nous retournons à l’intérieur près des filles pour poursuivre la soirée.
- Désolé pour l’interruption ! Dis-je alors en me réinstallant sur le fauteuil, récupérant ma coupe de champagne pour en boire une grosse gorgée.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Ven 17 Sep - 10:32
✤ let's make a truce.

▼▲▼

Il y avait anguille sous roche ce soir, et le top départ de la soirée n’allait pas tarder à confirmer cette impression. Une fois que tout le monde eut une flûte de champagne dans les mains - exceptée la douce Nora, Ryan prit la parole pour amorcer un sujet qui allait faire l’effet d’une bombe, mais dans le bon sens. Non sans quelques détours qui avaient tendance à mettre la patience d’Eden à mal, le couple d’amoureux annonça la venue prochaine d’un bébé. Une nouvelle qui mettait de la joie dans le salon, qui éclipsait presque l’atmosphère lourde qui avait commencé à s’installer à cause des tensions provoquées par Joshua et Eden. Cette dernière s’empressa de féliciter ses amis, et de questionner la future maman pour obtenir quelques détails. Cinq mois, déjà. Cette grossesse ne datait pas d’hier, les futurs parents étaient de véritables petits cachotiers, mais Eden ne nourrissait aucune rancœur. C’était leur choix, et il fallait le respecter. Une fois les amuses-bouches ramenés de la cuisine par le futur papa, le groupe d’amis s’installa enfin dans le canapé et les fauteuils. Eden s’attendait à ce qu’ils trinquent à la bonne nouvelle, mais la soirée avait son lot de surprises. Nora reprit la parole, presque avec un air sérieux, ce qui avait le don d’éveiller des soupçons chez l’ancienne militaire. Sous la carapace solide se cachait une femme soucieuse du bien-être de ses amis. Mais l’air sérieux de la rousse était probablement dû à la crainte d’obtenir une réponse négative à sa demande, car les mots qui sortirent de sa bouche étaient loin d’être une mauvaise nouvelle ! Eden allait parler, mais elle fut prise de court par Joshua, avant que la sonnerie de son téléphone ne retentisse, et oblige le militaire à sortir de la maison pour aller sur la terrasse. « Mouai. » dit alors Eden, en commentaire aux mots de son amie, le regard tourné vers la silhouette de Joshua à l’extérieur. Un regard relativement bref, car son attention allait désormais aux futurs parents. « En tout cas, moi, je suis partante à 100%. Même à 1000%. Je suis tellement touchée que vous ayez pensé à moi. Vous allez me faire avoir la larme à l’oeil… mais c’est bon avec les surprises, hein ! Vous n’avez pas prévu d’annoncer des jumeaux d’ici le dessert j’espère ?! » On connaissait tous le dicton : jamais deux sans trois. C’était déjà la deuxième grande nouvelle de la soirée, Eden avait peur désormais qu’une autre bombe soit lâchée avant la fin du repas. « Mon dieu, des jumeaux ! Non non, il n’y en a qu’un, et il est en parfaite santé. Tu vas m’aider Eden hein ? Tu as trois petites soeurs, alors que je suis fille unique, et Ryan aussi… » La jeune femme se leva de son fauteuil pour aller s’asseoir à côté de Nora sur le canapé. Instinctivement, elle lui prit sa main pour la rassurer, et aussi la calmer. « Wow, calme toi ma belle. Bien sûr que je vais être là pour toi, et pour la petite crevette qui va avoir la meilleure marraine du monde. Mais je sais déjà que tu vas être une formidable maman. » De jolies paroles scellées par un baiser déposé sur la joue de son amie, avant que les deux jeunes femmes ne s’étreignent. Les minutes passèrent sans que le quatrième membre du groupe ne daigne revenir. Une absence qui passait presque inaperçue, tellement ce petit être pas encore venu au monde était déjà au centre de toutes les attentions. Les filles prenaient à cœur de consulter l’échographie que Nora avait passé, des images où l’on voyait déjà les prémices du futur bébé. même si on ne voyait pas très bien, c’était bien assez pour émouvoir la future marraine. Sa sœur lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, mais Eden avait toujours adoré la période où toutes ses sœurs étaient bébés. Finalement, Ryan quitta le salon pour aller voir ce qu’il en était de Joshua, qui n’était toujours pas revenu après vingt bonnes minutes. Eden ne serait pas surprise qu’il ait décidé de s’en aller comme un voleur, ce serait bien son genre de disparaître. Peu importe, ce n’était pas dérangeant pour les filles qui étaient dans une grande discussion animée, de celles où le temps file à toute allure. Aussi, quand les garçons revinrent dans le salon, c’était comme s’il s’était écoulé à peine quelques secondes. « Tu n’as pas à être désolé Joshua, c’est légitime de répondre à Roxana. Elle s’inquiète, comme nous tous. » Ça aurait été le moment idéal pour Eden de répliquer que non, elle ne s’inquiétait pas, pour la simple et bonne raison qu’elle était au courant de rien, et qu’elle n’avait probablement pas le droit de poser des questions, car ça irait dans le sens contraire de la relation exigée par le Sullivan. « Au fait Eden, tu avais revu Patrick ?! » demanda Ryan de but en blanc, ce qui réussi à faire rire la jeune femme. « Plutôt mourir, ce mec est ennuyeux. Et égocentrique. Il avait passé la soirée à parler de lui, et encore de lui. Non vraiment, dans le genre plan foireux, c’était du lourd. Je devrais songer à changer d’bord.. » dit-elle en donnant un coup d’épaule à Nora, qui éclata de rire. « Oh mais si c’est ça, j’ai une cliente régulière à la boutique qui serait parfaite pour toi ! » « J’ai hâte d’avoir son numéro alors ! » Avec eux, c’était impossible de ne pas suivre les délires, de ne pas se prendre au sérieux pendant quelques minutes ou le temps d’une soirée, parce que le monde dehors était trop moche.

L’ambiance était ainsi pendant l'apéritif, et même pendant le début du repas. Un constat étonnant. À croire que Josh et Eden étaient capables d’être dans la même pièce sans se disputer, à condition de ne pas avoir une conversation directe. Une fois le plat terminé, Eden proposa son aide pour débarrasser la table, mais elle fut vivement conseillée de garder ses fesses sur la chaise, ce à quoi, elle répondit en levant les deux mains en l’air pour montrer qu’elle ne voulait aucun problème avec les hôtes. Elle profita tout de même de cette pause dans le repas pour sortir un peu sur la terrasse, et ainsi profiter de cette fin de soirée douce et agréable. Les avants-bras posés sur la balustrade, elle contemplait les vagues au lieu. Nora et Ryan avaient acheté ce petit bijou immobilier il y a quelques années, une belle maison avec un accès direct à la plage. Le soir, c’était l’endroit parfait pour se déconnecter du monde. Eden ne comptait plus les soirées qu’ils avaient passé depuis sa retraite anticipée.


Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Ven 17 Sep - 14:52

eden & josh ▬
less is more.
Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de nouvelles ce soir, déjà, je ne m’attendais pas à me retrouver à passer la soirée en compagnie d’Eden, surtout quand on sait comment se sont terminées nos retrouvailles le mois dernier. Mais je dois dire qu’apprendre que nos meilleurs amis allaient devenir parents, ça faisait tout drôle et j’étais heureux pour eux, c’est vrai qu’on discute pas trop de ce genre de choses mais c’était une évidence, ils n’ont jamais caché leur envie d’avoir des enfants donc c’était une suite logique. Au moins, cette annonce avait le don d’apaiser les tensions que nous avions provoquées Eden et moi et ce n’était pas plus mal, je ne me voyais pas passer le repas comme ça.
Nous les félicitons alors et Eden demanda quelques détails à Nora tandis que je taquinais mon ami sur le fait qu’il avait gardé le secret aussi longtemps, lui qui d’habitude est le roi des boulets.
Nous nous installons ensuite dans le salon après que Ryan eut apporté les amuses-bouches, prêt à trinquer à cette nouvelle, lorsque Nora prit la parole pour nous avouer qu’il y avait une demande à nous faire, elle était tellement sérieuse que ça me faisait presque peur. Elle nous demanda si nous voulions être les parrain et marraine de leur bébé et Wow c’était une deuxième nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. Enfin pour ma part, car Eden il était évident qu’ils la choisirait mais moi ? Je ne suis jamais là, ces dernières années j’ai été un ami pitoyable et pathétique, comment je suis censé être quelqu’un de bien pour être le parrain d’un bébé ? Je m’apprêtais à leur demander s’ils étaient sûr de leur décision me concernant mais mon téléphone se mit à sonner et en regardant le nom affiché sur l’écran, je leur annonçais qu’il fallait que je réponde, je m’éclipsais sur la terrasse pour rejoindre la plage pour répondre à ma soeur, la discussion fut suffisamment longue et pénible pour moi et j’essayais d’y mettre un terme rapidement avant de finir par dire des choses que je pourrais regretter ensuite. Je sais qu’elle s’inquiète pour moi mais je veux juste oublier ce qu’il s’est passé il y a cinq ans et continuer d’en parler n’aide pas. Lorsque j'ai raccroché avec Roxana, j'ai pris le temps de terminer ma cigarette et de respirer un peu l’air frais avant de retourner m’enfermer à l’intérieur. Étrangement, ce soir, je ne me sentais pas à ma place avec eux, j’avais cette sensation d’être dans un monde à part et même si j’étais extrêmement heureux pour eux, j’avais peur de dire ou faire quelque chose qui viendrait gâcher leur bonne humeur. Je fus rejoint par Ryan quelques temps après qui me demandait si tout allait bien, je lui répondais alors que oui et m'excusait en mentionnant le fait que ma sœur était une vraie pipelette -ce qui n’est pas totalement faux- mais inutile de gâcher la soirée ce soir. Nous retournions donc à l’intérieur auprès des filles qui discutaient du bébé je pense. Je m’excuse alors de l’interruption et me rassoit sur le fauteuil récupérant ma flûte de champagne pour en boire une grosse gorgée. J’adresse un mince sourire à Nora qui me disait que je n’avais pas à être désolé et que c’était normal de répondre à ma sœur, qu’elle s’inquiétait comme eux tous. Ce qui est sûrement faux pour certains.
- C’est pas mauvais pour le bébé de s’inquiéter ? Dis-je alors avec un petit sourire, ce qui voulait dire qu’elle avait interdiction de s’inquiéter pour moi durant sa grossesse, je gère mon cas comme d’habitude.
Ryan demanda ensuite à Eden si elle avait revu un certain Patrick, ce qui la fit rire. Bien sûr j’ignorais de quoi il parlait car je n’ai pas vu Eden depuis dix ans et Ryan et Nora ne m’ont pas parlé de ça parce que ça ne me regardait sûrement pas et aussi parce que je ne les voyais souvent. J’écoutais alors la conversation d’une oreille tout en gardant mon regard fixé sur mon verre presque vide. Visiblement, Eden n’appréciait pas trop ce type en question et qu’elle devrait songer à changer de bord, ce qui nous fit rire, je crois que même en ayant que des plans foireux, je serais incapable de passer de l’autre côté, mais libre à elle, je n’ai rien contre.

L’ambiance était relativement légère pendant l’apéritif même si je n’étais pas à fond dedans et le début du repas se passait tout aussi bien, avec Ryan nous parlions de sport pour pas changer surtout que la saison de football reprend bientôt. Lorsque le plat fut terminé, Eden proposa son aide pour débarrasser la table mais on lui demanda de garder gentiment ses fesses sur la chaise. Elle en profita pour sortir prendre l’air sur la terrasse, tandis que j’apportais les dernières choses sur la table pour donner un coup de main, accord ou pas accord des hôtes.
- Je reviens, j’vais m’en griller une. Lançais-je à mes amis. La cigarette après le repas était comme un rituel, donc j’avais une excuse pour rejoindre Eden dehors.
- Sacrée soirée uh ?! Tu l’avais vu venir ? Lui demandais-je avant de porter une cigarette à mes lèvres et de l’allumer. L’air frais de l’océan faisait un bien fou, j’avais l’impression d'étouffer à l’intérieur.
- En tout cas, ce gosse aura de la chance de t’avoir comme marraine. Dis-je dans un premier temps, Et je ne dis pas ça pour faire de la lèche, tu sais que ce n’est pas mon genre, mais je suis sérieux, ce gosse aura de la chance de t’avoir. dis-je ensuite avant de tirer une nouvelle fois sur ma cigarette.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Ven 17 Sep - 18:07
✤ let's make a truce.

▼▲▼

« Il n’a pas tort. Le stress est très mauvais pour le bébé, donc je compte sur toi pour lui faire les gros yeux si elle s’engage sur ce chemin ! » Des mots adressés à Ryan, qui avait désormais la responsabilité de modérer les humeurs de sa compagne pour le bien-être de leur futur bébé. Un -presque- ordre accueilli d’une façon militaire, par une main parfaitement droite contre sa tempe avant de saluer l’ancienne Caporal. Au moins, ça avait le mérite d’être clair. La conversation vira alors sur la pseudo vie sentimentale d’Eden. De ce côté-là, il n’y avait pas grand chose à dire. Quelques rendez-vous ici et là, mais ça ne donnait jamais rien de très concluant. Certains disent qu’elle est trop exigeante quand les autres pointent du doigt son caractère qui pouvait en faire fuir plus d’un. Eden ne savait trop où se cachait la vérité, car en réalité, elle n’était pas à la recherche d’Amour, avec un A majuscule. Elle avait trente-deux ans, bientôt trente-trois, et pourtant, elle n’avait pas la fameuse horloge interne qui la poussait à rechercher son âme sœur pour se mettre en couple et ainsi avoir l’espoir de construire quelque chose de durable. La brune se plaisait dans son mode de vie, et elle n’avait pas l’intention de mettre toute son énergie pour que ça change. Attention, elle n’était pas fermée à l’idée de rencontrer la bonne personne, c’est juste qu’elle ne l’attendait pas de pied ferme. Elle ne l’attendait même pas, elle avait plutôt l’espoir d’être surprise au moment où elle s’y attendrait le moins. Pour l’instant, son temps était déjà très limité entre les travaux quotidiens au ranch, la surveillance d’Eva, le baby-sitting des jumeaux de Léo pour épauler sa sœur, et les cours d’équitation. Où est ce qu’elle pourrait caser un mec dans cette équation ?!

La suite de la soirée se déroula sans encombre. Finalement, il était possible que tous soient réunis dans la même pièce sans que le ton ne monte à cause d’un égo mal placé, ou dieu sait quoi. Le repas touchait à sa fin, le couple d’amoureux tenait absolument à se charger de débarrasser la table avant de récupérer le dessert en cuisine. Eden y vit une occasion d’aller prendre l’air à l’extérieur, sur la terrasse des occupants. Non pas qu’elle se sentait en apnée à l’intérieur, mais depuis qu’elle avait mis fin à sa carrière volontairement, elle préférait se trouver en extérieur. C’était psychologique. Que ce soit chez elle, chez des amis, ou bien dans un bâtiment public, il était possible de voir des angoisses se former en elle, à cause des différents traumatismes liés à la guerre, et aux horreurs que ses yeux avaient vu. Parce que les cauchemars ne cessaient jamais. Ils étaient toujours dans un coin de son esprit, cachés dans la pénombre, attendant le pire moment pour surgir. Eden contrôlait ce côté obscur en occupant son esprit la journée, en faisant du sport, ainsi que du yoga pour apaiser les démons. Mais quand la nuit revêtait ses habits noirs et son manteau de silence, c’était plus difficile. Encore une bonne raison pour ne pas partager son lit avec un homme : ses nuits étaient généralement toutes très agitées. Le regard perdu dans l’océan, elle n’entendit pas Joshua la rejoindre sur la terrasse, mais n’en fut pas pour autant effrayée quand sa voix brisa le silence du dehors. Elle tourna alors la tête vers le militaire, alors qu’il évoquait la tournure de la soirée que personne n’aurait pu prévoir. Elle la première. « Tu l’as dit. Je n’avais pas le moindre doute, mais maintenant que je le sais, certaines choses se mettent en lumière. Comme l’excuse complètement tordue de Nora la dernière fois qu’on a mangé ensemble, et que je lui ai proposé des sushis. » Il n’était pas rare que les filles mangent ensemble sur le temps du midi. Eden était assez libre dans ses horaires, l’avantage d’être la patronne. Aussi, elle n’hésitait pas à rejoindre la rousse lors de son temps de repos pour qu’elles puissent déjeuner en ville. Et la fois passée, Nora avait sorti une histoire très étrange, en évoquant Némo et les autres petits poissons, qu’elle n’avait pas le cœur de les manger. Un truc complètement tiré par les cheveux, qui pourtant, n’avait pas mis la puce à l’oreille à Eden ! La suite des mots de Joshua était surprenante, assez pour que la brune lève un sourcil interrogateur, même si avec l’obscurité, il y avait peu de chance que ça se remarque. Elle ne dit rien, laissant ainsi le jeune homme poursuivre sur sa lancée, et aller au bout de sa pensée. « Ma parole, il est capable de dire des choses gentilles. Il est passé où le mec de la plage, tu l’as noyé ? » dit-elle en laissant échapper un rire léger, qui n’avait rien de méchant. « J’sais pas s’il aura de la chance, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va être pourri gâté. J’vois jamais mes neveux et nièces, à cause de la distance, donc autant qu’un ou une filleule en profite. » Eden n’en voulait pas à Gabrielle d’avoir fait le choix de s’expatrier en Europe pour vivre sa vie. Elle avait suivi son mari, et c’était tout à son honneur. Le seul hic, c’était la distance entre l’Amérique et l’Europe, ainsi qu’un important décalage horaire qui ne facilitait pas les échanges. Mais bon, la belle faisait avec. Après tout, les relations familiales n’étaient jamais simples. Avec Gabrielle, il n’y avait pas forcément beaucoup d’affinités. Avec Judith ça allait, mais comme elle n'était jamais là, et qu’à chaque retour, elle inventait une nouvelle lubie, c’était difficile de la suivre. Et avec Eva, ça allait selon les jours et les humeurs de la plus jeune des Mendoza. « Et toi alors, tu n’as rien dit à ce sujet-là. Tu n’es pas content d’avoir ce privilège ? » demanda-t-elle, curieuse d’avoir l’opinion de Joshua. Maintenant qu’Eden y pensait, il n’avait pas dit un mot à ce sujet.


Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Lun 20 Sep - 12:35

eden & josh ▬
less is more.
Lorsque je rejoignais mes amis dans le salon, je m’excusais d’être parti et lorsque Nora lança que c’était normal et que tout le monde s’inquiétait pour moi, je ne pu m’empêcher d’esquiver en lui faisant remarquer que le stress n’était pas bon pour le bébé. « Il n’a pas tort. Le stress est très mauvais pour le bébé, donc je compte sur toi pour lui faire les gros yeux si elle s’engage sur ce chemin ! » lance alors Eden à Ryan d’un ton qui se voulait très ferme comme si c’était un ordre. Je n’y connaissais pas grand-chose en bébé et encore moins en grossesse mais je ne voulais pas que celle de mon amie se passe mal alors s’il fallait obliger mon pote à veiller sur elle, on le fera.
La discussion dériva ensuite sur la vie sentimentale d’Eden, j’écoutais alors d’une oreille n’ayant pas grand chose à dire à ce sujet parce qu’après tout en dix ans, je ne sais rien de la vie d’Eden donc je n’ai pas mon mot à dire sur quoi que ce soit. Visiblement c’était pas la joie et le mec dont était issue la conversation n’avait pas l’air de lui convenir. Sur nous quatre, il y en a au moins deux qui ont réussi de ce côté-là, bien que je ne considérais pas mal vie sentimentale comme un échec puisque c’est moi qui ai choisi ce mode de vie. C’est sûrement pareil pour Eden.

Finalement vint l’heure de passer à table et l’ambiance était bonne, les discussions variées. Les filles parlaient entre elles, Ryan et moi parlions football, nous discutions aussi tous les quatre sans qu’Eden et moi ne nous entre tuons. C’était vraiment une ambiance légère et c’était plaisant, même si je n’étais pas là à cent pour cent, l’esprit un peu ailleurs mais c’était agréable.
Ryan et Nora insistaient pour débarrasser la table et Eden en profitait pour se rendre sur la terrasse pour prendre l’air, j’imagine. Quant à moi, je fis un rapide détour aux toilettes avant de les aider à débarrasser le peu de trucs qu’il restait sur la table, une fois fait, je leur signalais que j’allais fumer une cigarette pendant qu’il préparait ce qu’il fallait pour passer à la suite. J’attrapais alors une cigarette dans la poche de ma veste, puis reposais ma veste sur le dossier de la chaise avant de finalement me rendre sur la terrasse. « Tu l’as dit. Je n’avais pas le moindre doute, mais maintenant que je le sais, certaines choses se mettent en lumière. Comme l’excuse complètement tordue de Nora la dernière fois qu’on a mangé ensemble, et que je lui ai proposé des sushis. » me dit-elle lorsque je lui demandais si elle s'était doutée de quelque chose.
- Tu m’étonnes ! Je me demande encore comment Ryan à fait pour tenir sa langue ! Lançais-je en riant légèrement. Ryan était connu pour être celui qui avait du mal à tenir sa langue dans le groupe, donc pour le coup ça m’étonnait grandement qu’il n’est pas fait de boulette. Bon, le fait que je ne le voyais pas souvent ces cinq derniers mois a sûrement aidé son cas.
Je repris ensuite la parole pour dire à Eden que j’étais certain que ce gosse allait avoir de la chance de l’avoir comme marraine et que je ne disais pas ça pour calmer l’ambiance tendue entre nous, que ce n’était pas mon genre mais j’étais sincère, vraiment. « Ma parole, il est capable de dire des choses gentilles. Il est passé où le mec de la plage, tu l’as noyé ? » me lance-t-elle pour me charrier.
- Haha ! Dis-je alors en mimant une moue renfrognée avant de rire légèrement.
« J’sais pas s’il aura de la chance, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va être pourri gâté. J’vois jamais mes neveux et nièces, à cause de la distance, donc autant qu’un ou une filleule en profite. » dit-elle ensuite.
- La distance c’est moche mais j’pense qu’il sera chanceux de t’avoir, surtout si tu dis qu’il sera pourri gâté. Lançais-je alors en souriant avant de tirer une nouvelle fois sur ma cigarette. « Et toi alors, tu n’as rien dit à ce sujet-là. Tu n’es pas content d’avoir ce privilège ? » me demande-t-elle. J’aurais préféré que mes non-dit passe inaperçu à cause de l’appel de ma sœur, ou alors en tout cas je n’aurais pas penser que c’est Eden qui y ferait attention. Je soupire alors et m’accoude sur la rambarde, braquant mon regard sur l’océan si sombre.
- C’est pas que j'suis pas content… au contraire ça me touche qu’ils aient pensé à moi. Seulement, j’suis pas sûr que j’sois la meilleure personne pour ça… Lui confiais-je alors en écrasant mon mégot dans le cendrier posé sur la rambarde. J’étais réellement touché par leur geste et le fait qu’ils me pensaient suffisamment responsable et sérieux pour ce rôle mais je n’étais pas sûr d’assurer dans ce domaine. Je ne sais pas m’y prendre avec les humains de mon âge, comment voulez-vous que je m’en sorte avec un bébé ? Surtout que je ne serais quasiment pas là, déjà même lors de sa naissance, je serais probablement retourné en mission. Non vraiment, je suis très touché mais je ne suis pas le meilleur élément.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


the best memories are made around the table Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

the best memories are made around the table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le plan de table
» Et si on faisait table rase du passé ?
» memories.
» old memories (cody)
» let's create some memories | les liens de Charli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-