Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 the best memories are made around the table

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Mar 21 Sep - 11:18
✤ let's make a truce.
with Joshua Sullivan.

▼▲▼

Aussi étonnant soit-il, Eden partageait le même avis que son collègue militaire au sujet de leurs amis communs. L’un comme l’autre, ils n’avaient pas craché le morceau, avaient su tenir leurs langues pendant cinq mois avant d’annoncer l’heureuse nouvelle. Eden n’était pas vexée de l’avoir su si tard, ce choix revenait aux futurs parents, et les personnes extérieures n’avaient pas leur mot à dire sur la question. Elle était juste surprise de ne pas l’avoir remarqué, ou de ne pas avoir eu d'indices de la part de Nora. Les filles se voyaient assez régulièrement depuis qu’Eden était venue s’installer définitivement à Miami pour construire une nouvelle vie, il aurait été normal de le savoir dès les premiers mois, contrairement à Joshua qui était la plupart du temps absent, hors de la ville, pour ses missions. Enfin, là n’était pas la question, ils n’avaient qu’à se réjouir de cette future naissance, et se préparer mentalement à assurer le nouveau rôle que les futurs parents avaient à cœur de leur confier, celui de parrain et marraine du petit bout d’chou. Un rôle allait comme un gant à la Mendoza, selon les dires de Joshua. Des paroles positives, sans reproche ou insulte. Un acte si surprenant que la réflexion était obligée de sortir, sans pour autant que ce soit perçu comme la fin de la trêve et l’ouverture des hostilités. « Que veux-tu, deux soeurs sur les trois sont adultes, elles ont droit de faire ce que bon leur chante, et je n’ai pas mon mot à dire sur la question. Même si parfois, j'aimerais secouer Gabrielle pour la faire réagir un peu plus. » La cadette était adorable, là n’était pas la question. Mais en comparaison aux trois autres, Gabrielle était plus effacée, avait tendance à se rallier du côté des autres plutôt que d’exprimer ses souhaits. Vivre en Europe, c’était le choix de son mari, clairement pas de la Mendoza. Alors même si Eden n’avait rien à dire sur le mode de vie de sa sœur, elle regrettait quand même un manque de caractère pour s’affirmer. Elle pensait que le décès de leurs parents allait changer quelque chose, mais force est de constater que les choses étaient similaires pour la deuxième soeur, toujours à vivre dans sa bulle avec son mari parfait, et ses gosses toujours tirés à quatre épingles (et ça, Eden pouvait le juger qu’à travers les rares photographies envoyées par sa douce soeur). Enfin, Joshua n’était pas la meilleure personne pour entrer dans un sujet personnel. Il avait été clair sur la question. Alors la belle changea de sujet, pour revenir à celui qui se déroulait avant cet écart de route. Si la jeune femme avait exprimé sa joie d’être la marraine de ce bébé, le militaire n’avait rien dit, ou plutôt, jamais formulé de vraie réponse. « Sincèrement ? Non, tu ne l’es pas. » dit-elle sans prendre de gants. Eden était connue pour son entière franchise, et son changement de vie n’avait pas changé cet aspect de sa personnalité. De plus, elle avait déjà essayé d’être gentille avec Joshua, et ça lui était revenu à la figure comme une douloureuse claque, alors pourquoi se fatiguer à mettre les formes, hein ? « Tu es impatient, égoïste, colérique, lâche... Donc à part s’ils désirent avoir un enfant à problèmes qui sera convoqué chez le proviseur chaque semaine, tu n’es pas le meilleur modèle pour un enfant. Mais c’est le choix de Nora et Ryan, et s’ils t’ont désigné, ils doivent avoir de bonnes raisons. » Aussi obscures soient-elles. « Par contre, si tu ne te sens pas capable d’assumer ce rôle, qui n’est pas qu’un symbole mais une vraie responsabilité s’il arrivait quelque chose à nos amis dans le futur, tu dois leur dire, et vite. Je sais ce que j’ai dit à ton sujet, mais pour une fois dans ta vie, prends tes responsabilités vis-à-vis de ce bébé. Ne sois pas l’un de ces adultes qui accepte pour faire plaisir, mais qui va disparaître d’ici quelque temps, et n’être qu’un inconnu, alors qu’une personne présente et aimante pourrait avoir ce rôle. » Ce n’était probablement pas ce que Joshua souhaitait entendre, mais c’était désormais la tâche d’Eden de faire tout ce qui était en son pouvoir pour le bien de son ou sa filleul(e). Et ça commençait maintenant, en mettant les points sur les I avec le jeune homme. Qu’il désire bousiller sa vie, c’était une chose. Qu’il fasse la même chose avec un bébé pas encore né, c’en était une autre, et ce n’était surtout pas acceptable. « Les cartes sont entre tes mains Joshua. » ajouta-t-elle, pour terminer de partager le fond de sa pensée.

Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Mer 22 Sep - 21:42

eden & josh ▬
less is more.
On était plutôt d’accord pour dire que nos amis avaient réussi à garder le secret aussi longtemps, surtout connaissant Ryan qui a tendance à toujours vendre la mèche sans forcément le faire exprès. Je suis même étonné de voir qu’Eden ne s’est douté de rien alors que les filles se voient régulièrement, pour moi, c’est plutôt logique, je ne suis jamais là mais elle, elle aurait pu remarquer quelque chose. Ça montre encore une fois que ce sont de bons cachotiers quand ils veulent.
Je trouvais qu’Eden ferait une incroyable marraine pour ce bébé et je lui fis remarquer, elle a de l’expérience grâce à ses sœurs donc cet enfant aura beaucoup de chance de l’avoir dans sa vie. « Que veux-tu, deux sœurs sur les trois sont adultes, elles ont droit de faire ce que bon leur chante, et je n’ai pas mon mot à dire sur la question. Même si parfois, j’aimerais secouer Gabrielle pour la faire réagir un peu plus. » dit-elle.
- C’est sûr qu’une fois adultes elles font ce qu’elles veulent mais pourquoi tu ne la secoue pas quand même ? Je veux dire, tu ne me semble pas être du genre à mâcher tes mots donc si tu penses que c’est ce qui lui faudrait, pourquoi tu ne le fais pas ? Lui demandais-je en retour. Je ne connaissais pas ses sœurs et sa relation avec ces dernières et peut-être que je suis la dernière personne à qui elle voudrait en parler mais bon j’ai posé la question, libre à elle de me répondre ou non.
Elle me questionnait sur mon silence concernant mon rôle de parrain et je lui répondais que ce n’était pas que je n’étais pas content qu’ils aient pensé à moi pour ça mais que je ne pensais pas être la meilleure personne pour ça. « Sincèrement ? Non, tu ne l’es pas. » dit-elle alors sans chercher à tourner du pot et je n’en attendait pas moins d’elle, le contraire m’aurait étonné. « Tu es impatient, égoïste, colérique, lâche… Donc à part s’ils désirent avoir un enfant à problèmes qui sera convoqué chez le proviseur chaque semaine, tu n’es pas le meilleur modèle pour un enfant. Mais c’est le choix de Nora et Ryan, et s’ils t’ont désigné, ils doivent avoir de bonnes raisons. » dit-elle dans un premier temps et je dois dire que ça, ça me blessait un peu plus que le fait qu’elle pense que je n’étais pas fait pour ce rôle. J’avalais alors difficilement ma salive regardant au loin pour éviter de croiser son regard. Elle a raison sur une bonne partie des choses qu’elle a cité mais pas sur le fait que je sois un lâche, je ne pense pas être un lâche, elle ne me connaît pas, elle ne peut pas dire ça. Je jouais nerveusement avec le briquet que j’avais dans les mains en le faisant tourner autour de mes doigts. « Par contre, si tu ne te sens pas capable d’assumer ce rôle, qui n’est pas qu’un symbole mais une vraie responsabilité s’il arrivait quelque chose à nos amis dans le futur, tu dois leur dire, et vite. Je sais ce que j’ai dit à ton sujet, mais pour une fois dans ta vie, prends tes responsabilités vis-à-vis de ce bébé. Ne sois pas l’un de ces adultes qui accepte pour faire plaisir, mais qui va disparaître d’ici quelque temps, et n’être qu’un inconnu, alors qu’une personne présente et aimante pourrait avoir ce rôle. » finit-elle par dire avant de me dire que les cartes étaient entre mes mains.
- C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils m’ont choisi… Dans 3… 4 mois tout au plus, je repars. Je suis jamais là… comment tu veux que je sois là pour un bébé ? Toi mieux que personne tu sais qu’à chaque fois qu’on part on est pas sûr de revenir. Dis-je alors dans un premier temps sans pour autant tourner la tête pour la regarder.
- Par contre… je sais que tu ne m’aime pas… mais tu ne me connais pas… plus, Eden… il s’est passé beaucoup de choses depuis le lycée... tu as peut-être raison sur certains points mais j’suis plus le même… dis-je d’une voix triste en tournant cette fois la tête pour croiser son regard. Je ne sais pas si j’arrivais à dissimuler la peine que j’avais à cet instant à cause de toutes ces émotions réunis ce soir mais tant pis au moins elle verra que je ne cherche pas à jouer le colérique mais que je suis sincère.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eden N. Mendoza
Eden N. Mendoza
Desigual

- messages : 71
- feat. & crédit : Nikki Reed (adorable anon)
- anniversaire : 18/10/1988
- activité : anciennement Caporal, elle a pris sa retraite pour devenir l'heureuse propriétaire d'un ranch, et elle est créatrice de bijoux artisanaux à ses heures perdues.
- double compte : Juliet, la rescapée
the best memories are made around the table - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10439-m-edenhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t10435-all-we-have-is-now-eden#307568
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Jeu 23 Sep - 14:40
✤ let's make a truce.
with Joshua Sullivan.

▼▲▼

Pourquoi elle ne le faisait pas ? Très bonne question. Ou plutôt, parce qu’elle avait conscience que ce n’était pas ses oignons, que c’était la vie de sa sœur cadette, et que son rôle était de respecter ses choix, sans émettre le moindre jugement qui pourraient blesser Gabrielle. Ses sœurs n’avaient pas été ravies de son choix de carrière, du fait de vouloir s’engager dans l’armée, et de risquer sa vie tous les jours, mais elles l’avaient accepté, et l’avaient soutenu. La moindre des choses pour Eden était d’adopter le même comportement, de ne pas tenter de modeler ses sœurs mais de les aider à vivre la vie qu’elles avaient choisie, que ça corresponde à la vision d’Eden ou non. Une chose qu’elle aurait pu expliquer à Joshua, s’ils étaient assez proches pour emprunter ce chemin. Or, ce n’était pas le cas, alors elle se contenta d’un haussement d’épaules pour ne pas aller dans les détails. De toute façon, à l’heure actuelle, la belle n’avait pas envie de se mettre à dos sa cadette, et de se prendre la tête via un appel visio avec un sacré décalage horaire. Elle préférait s’intéresser au sujet du jour, à ce petit bébé qui allait voir le jour l’an prochain, mais surtout, recueillir les impressions du militaire sur ce rôle que Nora et Ryan voulaient lui offrir. Il avait été très muet sur le sujet, et en fin de compte, n’avait donné aucune réponse définitive. En entendant la réponse de Joshua, Eden comprit mieux pourquoi. Il était en plein doute, et c’était compréhensif. La proposition n’était pas anodine, il y avait avec de nombreuses responsabilités à prendre en compte. Aussi, comme la brune en avait pleinement conscience, elle ne se fit pas prier pour dire le fond de sa pensée, sans passer par quatre chemins, ni mâcher ses mots. De toute façon, à quoi bon mettre les formes, elle avait vu le résultat que ça donnait. Et même sans ça, Eden était le genre de fille à parler avant de réfléchir, et aviser ensuite. Son ancienne carrière était le seul endroit où elle prenait le temps de réfléchir, elle se fonçait pas tête baissée, car elle avait la vie d’une dizaine d’hommes entre ses mains. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore. » dit-elle simplement, en réponse à ce que venait de dire Joshua. Elle ignorait pourquoi le couple avait choisi le militaire comme parrain, que ce soit à cause de son caractère, de son comportement, mais aussi de sa carrière. Si Eden n’avait pas cessé son activité militaire, elle aurait certainement refusé la responsabilité, à cause du risque de mourir à chaque instant, comme le fait de pouvoir être loin de la ville pendant six mois à cause d’une mission. Les premiers mois, ce n’était pas dérangeant, mais à mesure que l’enfant va grandir, il avait besoin d’une présence, d’une régularité, pas d’une personne qu’il verrait une fois par an pour son anniversaire, et encore ! Alors, qu’importe la raison qui avait poussé Nora et Ryan à faire ce choix, Eden l’ignorait. Le sujet n’en resta pas là néanmoins. Il reprit la parole, avec un ton inhabituellement calme, ce qui surprenait la brune. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle était prête à mettre de l’eau dans son vin. « Comment veux-tu que je le sache ? Quand j’ai voulu faire un pas vers toi, tu m’as rembarré. Pour moi, c’est assez clair comme réaction, et ça me conforte dans mon jugement. Tu ne veux laisser entrer personne dans ta vie, ou alors c’est juste moi en fait, ça ne serait pas si étonnant… » dit-elle dans un premier temps, un léger rire dans la voix, tandis qu’elle secoue doucement de la tête, comme si elle venait de comprendre quelque chose. « Bref, de toute façon, je ne vois pas pourquoi mon avis aurait de l’importance, étant donné que je n’en vaux pas la peine. C’est une raison suffisante pour ne pas tenir compte de ce que je peux bien penser... » Elle n’était pourtant pas quelqu’un de rancunier, mais il fallait croire que ce commentaire l’avait marqué plus qu’elle ne le pensait.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Sullivan
Joshua Sullivan
Desigual

- messages : 415
- feat. & crédit : sebastian stan
- anniversaire : 13/04/1987
- activité : Militaire.
the best memories are made around the table - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |   Ven 24 Sep - 14:14

eden & josh ▬
less is more.
Lorsqu’Eden me parle d’une de ses sœurs en me disant que parfois elle avait envie de la secouer pour la faire réagir un peu plus, je lui demande pourquoi elle ne le fait pas ? Elle ne semble pas être le genre de personne à avoir sa langue dans sa poche et quand quelque chose ne lui plaît pas, elle le dit, ou alors c’est uniquement avec moi qu’elle est comme ça mais dans tous les cas, si elle pense que sa soeur devrait être secouer un peu, elle n’a qu’à le faire. Elle me répond simplement par un haussement d’épaule. D’accord, elle n’a pas envie d’en discuter, du moins pas avec moi. J’ai compris.
Elle me demandait alors pourquoi je n’avais rien dit lors de l’annonce du bébé et surtout sur le fait qu’on me demande d’être le parrain de ce dernier. Je lui explique alors que je ne pensais pas être fait pour ce rôle et encore moins en étant la plupart du temps absent et que je ne comprenais pas pourquoi ils m’avaient choisis. « Le cœur a ses raisons que la raison ignore. » dit-elle simplement, certes mais quand même, s’ils veulent quelqu’un de peu présent ok je veux bien accepter. J’en viens même à me demander s’ils ne me l’ont pas demandé pour me faire simplement plaisir, pensant que je serais sûrement vexé qu’ils ne me le proposent pas alors qu’on se connaît depuis des années. Je lui disais que je ne comprenais pas leur choix, car dans quelques mois je repartais sûrement et donc je serais incapable de m’occuper d’un bébé, elle mieux que personne savait que dans ce métier on savait quand on partait mais pas quand on rentrait et SI on rentrait… J’ajoutais plus calmemant avec un pointe de tristesse dans la voix que je savais qu’elle ne m’appréciait pas mais elle ne pouvait pas dire ça, car elle ne me connaissais pas, du moins plus celui que j’étais au lycée. Alors certes, certains points de ma personnalité sont toujours les mêmes et pas les meilleurs j’en suis conscient mais depuis le lycée, il s’est passé beaucoup de choses et des choses qui m’ont marqué, changé à jamais. « Comment veux-tu que je le sache ? Quand j’ai voulu faire un pas vers toi, tu m’as rembarré. Pour moi, c’est assez clair comme réaction, et ça me conforte dans mon jugement. Tu ne veux laisser entrer personne dans ta vie, ou alors c’est juste moi en fait, ça ne serait pas si étonnant… » dit-elle alors.
- Arrête… je t’ai dis que j’étais désolé pour l’autre jour, c’était une journée pourrie, j’étais pas bien et je suis désolé de t’en avoir fait payer les frais… Dis-je alors en soupirant. « Bref, de toute façon, je ne vois pas pourquoi mon avis aurait de l’importance, étant donné que je n’en vaux pas la peine. C’est une raison suffisante pour ne pas tenir compte de ce que je peux bien penser… » dit-elle, pour souligner une nouvelle fois ce que je lui avais balancé la dernière fois. Suite à ça, elle retournait à l'intérieur rejoindre nos deux amis. Je restais encore quelques secondes sur la terrasse à prendre une grande bouffée d’air frais, il fallait que je rentre, c’était mieux pour tout le monde avant que ça ne parte définitivement en vrille. C’est la soirée de Ryan et Nora, je ne peux pas leur enlever ça. Je rentre à mon tour pour les retrouver tous en train d’installer les assiettes pour le dessert.
- Je suis désolé, j’vais devoir rentrer, j’ai oublié de prendre mes médocs et déjà que le médecin a pas apprécier mes absences si j’oublie en plus de prendre mes médocs, j’me fais tuer. Lançais-je alors en riant légèrement, un rire faux mais qui passe. Parce que c’était pas vrai, mes médicaments je ne les prenais pas, voire presque pas, uniquement lorsque j’avais vraiment mal, comme le jour de mes retrouvailles chaotiques avec Eden, mais sinon, j’évite de les prendre. « T’es sûr mon pote ? » me lance Ryan en s’avançant vers moi.
- Ouais, pis j’suis claqué c’est mieux si j’rentre maintenant… Désolé… Mais félicitations encore, j’t’appel demain. Lui dis-je alors en le serrant dans mes bras plus longtemps que je n’aurais dû. Je m’avance ensuite vers Nora pour déposer un baiser sur le haut de sa tête.
- Merci encore pour ce soir P’tite tête, c’était délicieux. Lui dis-je alors avec un mince sourire.
- Eden. Dis-je alors avec un signe de tête pour la saluer. Un dernier signe de la main et je quittais la maison de mes amis pour rejoindre ma voiture et rentrer chez moi.

code by bat'phanie


The end.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


the best memories are made around the table - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: the best memories are made around the table  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

the best memories are made around the table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le plan de table
» Et si on faisait table rase du passé ?
» memories.
» old memories (cody)
» let's create some memories | les liens de Charli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-