Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 i found you (chessa)

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: i found you (chessa)  |   Mer 13 Mai - 13:54


   
   Nessa & Charlie
   the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

L
es jours s'enchaînaient, tous semblables. La semaine avait été assez dure, après être rentré du Mexique. Après avoir déposé Nessa à l'adresse qu'elle m'avait indiquée (j'ignorais totalement chez qui c'était), j'étais rentré directement chez moi. J'étais complètement exténué. La route m'avait fatigué, et j'avais du lutter pour ne pas m'endormir au volant. Je comptais me coucher en rentrant, mais c'était sans compter sur Blake qui m'avait presque fait une scène. C'est vrai que j'avais quelque peu oublier de le prévenir de mon absence. Il s'était pas mal inquiété, d'autant plus qu'il connaissait mon état psychologique. Du coup, à peine avais-je franchi la porte que je m'étais retrouvé nez à nez avec un Blake frôlant l'hystérie. Je n'ai même pas pu lui dire où j'étais ; comment lui dire que j'étais allé au Mexique avec une fille qui m'était presque inconnue ? Après cela, j'avais dormi toute la journée et la journée suivante. Quand j'étais revenu au travail, deux jours après être rentré, j'avais manqué cinq jours. J'ai sorti à mon patron l'excuse du problème familiale/dépression/etc, et encore une fois, il a été très compréhensif. La semaine qui a suivi a été, comme je le disais, très dure. Mon corps, empli de substances illégales pendant trois jours non-stop, supportait mal ce sevrage brutal. Chaque cigarette me donnait la migraine et la nausée, et je devais toujours porter des lunettes de soleil les premiers jours, car la lumière m'aveuglait. C'était sans aucun doute la pire redescente de ma vie.

Enfin, les effets s'étaient quasiment tous estompés après une semaine et demie. Je n'avais pas eu de nouvelles de Nessa —en fait, je n'avais même pas penser à prendre son numéro. J'étais assez stupide, quand je le voulais. J'espérais juste qu'elle allait bien. J'aurais bien aimé la revoir, mais bon, elle avait sûrement d'autres chats à fouetter et ses propres soucis à gérer. Et sa redescente avait également dû être compliquée, puisqu'elle s'était plus défoncée que moi. Nous allions bien finir par nous recroiser quelque part. Je l'espérais, du moins. On était samedi, et j'avais décidé d'aller faire quelques courses alimentaires. Ça ferait plaisir à Blake de ne pas avoir à les faire. Je lui avais causé assez de soucis ces derniers temps. Je marchais donc dans la rue, retournant à l'appart, sac en plastique à la main. Il faisait un temps magnifique et c'était assez agréable de se balader sous ce soleil. Je croisai alors une personne qui semblait dormir, adossée à un bâtiment. Son manteau la recouvrait. Je passai au début sans y prêter attention, puis ces cheveux me revinrent. Ils ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ceux de Nessa. Bouclés, long, bruns avec des reflets plus clairs. Ça ne pouvait pas être elle…? Je m'approchai de la personne. Elle leva la tête. C'était Nessa, et elle n'avait pas l'air très fraîche. Elle semblait épuisée et était très pâle. « Nessa…? » dis-je, très étonné de la trouver là. Je m'accroupis auprès d'elle et posai mes affaires. « Qu'est-ce que tu fais là ? Ça va ? » Je n'aurais jamais dû la laisser. J'aurais dû insister pour qu'elle vienne à l'appart. « Ça fait combien de temps que t'es là ? » fis-je d'un ton compatissant.  
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Mer 13 Mai - 18:39


Lost and insecure, you found me, you found me.
Lying on the floor, surrounded, surrounded.



5h30, je déambule dans les rues désertes de Miami. Ma tête tourne, elle ne s'arrête plus. Mon souffle est un mélange d'alcool divers & de cigarette. Mon nez est encore légèrement blanchi par les lignes de cocaïne que j'avais pris avant de quitter le club où je venais de passer une soirée dont je ne me souvenais pas la moitié. Mon petit corps, perché sur des talons d'au moins 15 centimètres as beaucoup de mal à rester droit et stable. A plusieurs reprises, je manque de m'étaler à terre, tête la première. Je croise mes bras sous ma poitrine et trace, une légère brise c'est lever et je ne suis même pas sûr que ce soit ça ou toutes les substances mélangées dans mon corps qui me donnent autant de frissons. Mon maquillage coule, mes cheveux sont en bataille, ma robe fraîchement volée la veille dans une boutique de luxe du nord de la ville est en piteuse état. Mes collants sont déchirés, fort heureusement mon téléphone a résister, parfaitement calé entre mes seins. Je porte la veste en cuir d'un type dont je ne serais vous décrire le visage. Je fait encore quelques pas avant que ce ne soit trop. Je me laisse tomber contre un mur, dans une rue, recouvre mon corps de cette veste d'inconnue et tombe doucement dans les bras de Morphée. Quelques heures plus tard c'est la chaleur accablante du soleil rayonnant qui me fit ouvrir les yeux. Je suis dans un piteux état et les quelques passants de la rue me regardent avec pitié. Mais une personne en particulier s'approche d'un peu plus près. « Nessa…? » Je fronce les sourcils, il s'accroupis devant moi. « Qu'est-ce que tu fais là ? Ça va ? Ça fait combien de temps que t'es là ? » Bien trop de questions auxquelles je ne serais répondre. Qu'est-ce que je fait là ? Je n'en ai strictement aucune idée, j'ai du tomber dans les vapes et me voilà. Depuis combien de temps ? Je le sais encore moins. Quelques heures, certainement. Il faisait nuit quand j'ai débarquée. Est-ce que je vais bien .. ? Si j'allais bien, je ne me retrouverais pas dans un état pareil dans une rue publique. Je ne vais pas bien, ma tête tambourine, ma vue est basse et terrible. J'ai très mal au ventre, je ne sens plus mes jambes. Mes yeux sont collés par mon mascara, j'ai faim. J'ai froid. Ma tête me joue des tours, ma maladie s'aggrave, mais le pire de tout, je sombre. Je n'ai plus envie de rien. Je suis à un point à ne plus avoir ne serais-ce que le courage d'ouvrir la bouche pour répondre. En réalité, je ne reconnais même pas la personne qui vient de me trouver. Il me connait visiblement, je le connais certainement aussi, mais on aurait pu me mettre ma propre mère devant les yeux à cet instant que je ne la reconnaîtrais pas. De toutes façons, ma mère ne me reconnaîtrais sans doutes pas non plus. Ou bien elle se reconnaîtrais elle-même en moi, je devenais comme elle, une véritable épave. Je fini par ouvrir la bouche pour parler, mais au lieu des mots, c'est mon coeur qui se soulevait. Je m'écartais pour vomir, de plus en plus glamour. Puis je reposait mon dos contre l'immeuble. « Charlie.. » Lâchais-je simplement, les yeux mi-clos.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Jeu 14 Mai - 13:43


   
   Nessa & Charlie
   the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

L
a pauvre, elle n'avait pas l'air bien du tout. Maintenant que j'étais juste à côté d'elle, je me rendais compte qu'elle n'était pas seulement fatiguée. Elle était complètement shootée, défoncée. Je ne savais pas ce qu'elle avait pris, mais ç'avait l'air violent. Elle n'arrivait même pas à ouvrir les yeux, et elle n'avait aucune réaction quand je l'appelais. De plus, elle semblait frigorifiée. C'était pas possible, elle cherchait vraiment à se détruire. Nessa avait dû ingurgiter une sacrée dose de drogues, de médocs et d'alcool pour être dans cet état. Normalement, elle était assez résistante ; elle pouvait avaler beaucoup de choses avant d'être mal. Mais là, c'était pire qu'être mal. On aurait dit un zombie. Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle connaissait ses limites et elle devait très bien savoir qu'elle les avait dépassées. Je n'aimais pas du tout la voir comme ça. Et elle avait de la chance que ce soit moi qui l'ai trouvé. N'importe quoi aurait pu lui arriver, elle était si vulnérable à présent…

Nessa se pencha sur le côté et vomit. Bon, je n'étais pas au top du glam, là. Mais honnêtement, je m'en contrefichais. « Charlie… » fit-elle d'une voix embuée. Ça me faisait vraiment mal de la voir comme ça. J'avais en face de moi la Nessa détruite, au plus bas. Au moins, elle me reconnaissait. Je pensais qu'elle n'y arriverait pas, vu son état, mais au moins elle savait qu'elle était en relative sécurité. Bon, allez, assez cogiter. Il fallait que j'agisse en Batman que j'étais. J'attrapais mon sac en plastique et sortis une bouteille d'eau. Il fallait à tout prix qu'elle boive, ça laverait en quelque sorte son estomac. J'étais devenu assez expert de ce genre de situation. Je plaçai la bouteille au niveau de sa bouche et la forçai à boire. Elle se sentirait mieux après cela. Voyant qu'elle grelottait, je retirai ma veste et entourai ses épaules avec. L'autre veste, celle dont elle s'était déjà enveloppée, devait appartenir à un garçon, vu sa coupe. « Ça serait pas une veste d'homme que tu portes ? J'vais être jaloux » plaisantai-je légèrement. J'ignorais si elle entendait ou si elle comprenait ce que je disais, mais bon. L'eau lui ferait sûrement du bien. Je vins m'asseoir auprès d'elle —en faisant bien attention de ne pas toucher le vomi— et l'entourai de mes bras, tentant de la réchauffer. « Je vais finir par m'habituer à te sauver… » fis-je avec un petit sourire. Il fallait vraiment que je la ramène chez elle, mais elle n'était pour le moment pas en état de marcher. En plus, je ne savais pas où elle habitait. Elle non plus, apparemment. « Nessa, tu as pris quoi ? Héro, médocs…? ».
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Jeu 14 Mai - 20:44


Lost and insecure, you found me, you found me.
Lying on the floor, surrounded, surrounded.



J'étais vraiment dans un sale état. J'avais besoin d'une douche, j'avais besoin de me nourrir et de m'hydraté avec quelque chose d'autres que des exta', de la coke & de l'alcool. Plus que tout, j'avais besoin de quelqu'un pour prendre soin de moi, malheureusement, je n'avais personne. Ou du moins, personne qui comprenais réellement ce que j'étais entrain de vivre. Je sombrais doucement mais sûrement dans les ténèbres et très sincèrement, je n'étais pas sûr de pouvoir revenir de là cette fois-ci. J'étais à bout de force, je n'avais plus envie de me battre. Je n'avais fait que ça toute ma vie, me battre, maintenant je voulais simplement me laisser aller. Tout psychologue m'aurait décrite comme deuxième phase de crise. La première avait été l'euphorie, la pile électrique, l'hyperactivité. La deuxième phase était plus douloureuse, celle où on entrait doucement en dépression. Habituellement mes phases de dépressions étaient courtes et sans grand danger, me lamenté sur moi-même n'avais jamais été mon truc même sans traitement. Mais cette fois j'avais l'impression que c'était différent. La dépression en bipolarité vient avec la haine de soit-même, le dégoût, même. On fini par se poser la pire des question et c'est comme ça que tout commence : Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi personne ne se préoccupe réellement de moi ? Ce genre de conneries. A un certain point, quand tenter de s'auto-détruire avec l'alcool et la drogue n'est plus suffisant, on ajoute à ça l'auto-mutilation. Mes avants-bras en étaient la preuve. Tout y passait, de rasoir à ciseaux en passant par le feu. La bipolarité était une maladie intérieure, mais elle finissait toujours par se démontré extérieurement aussi. Charlie, que j'avais fini par reconnaître grâce à ses miraculeuses petites bouclettes blondes, me faisait boire de l'eau et je devais admettre que cela faisait du bien. Il plaisantais ensuite sur la veste que je portais, disant qu'il allait devenir jaloux puisqu'elle appartenait visiblement un un garçon. Cette façon qu'il avait de me faire rire dans des situations comme celles-ci... N'aillant pas la force de rire, je souriais simplement et très légèrement. Il me retirais cette veste de cuire et posait la sienne sur mes frêles épaules qu'il entourait ensuite de ses bras.  « Je vais finir par m'habituer à te sauver… » Pas faux. Je nichais ma tête dans son cou, je me sentais en sécurité désormais. Il me réchauffait et je me sentais bien. Je savais que Charlie prendrait soin de moi. C'était un garçon bien, Charlie. Un garçon avec beaucoup de problèmes de son côté et je ne voulais pas lui en apporter de nouveaux avec les miens, mais à ce moment précis, j'étais heureuse qu'il soit avec moi. « Nessa, tu as pris quoi ? Héro, médocs…? » Je redressais doucement la tête, je ravalais difficilement ma salive en tentant de me souvenir. « Des pilules, de la poudre.. Beaucoup trop de vodka. Tout ce qui me passait sous la main. » Avouais-je sans grand regrets. Je plongeais mon regard dans le sien et je me mise à admirer la couleur de ses yeux. J'étais sûrement encore défoncée, mais je trouvais ses yeux et les traits de son visage magnifiques. Je souris, un peu plus largement cette fois-ci tandis que je sortais une main de sa veste pour la poser sur sa joue, la caressant doucement. « Pourquoi tu t'en soucis..? »

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Sam 16 Mai - 1:18


   
   Nessa & Charlie
   the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

J
e n'aimais vraiment pas voir Nessa comme ça. Habituellement, je n'étais pas un garçon particulièrement empathique, tout simplement parce que j'étais une vraie quiche concernant les relations humaines. Je n'avais aucun tact et j'avais l'art de dire ce qu'il ne fallait pas. Donc je me taisais. Je n'étais pas non plus quelqu'un de protecteur ; en général, je laissais les gens faire leur vie tandis que j'essayais de faire la mienne de mon côté. Mais c'était différent avec Nessa. J'ignorais pourquoi mais j'avais envie de l'aider. J'avais envie d'être là pour elle et je voulais qu'elle aille mieux. Nous nous connaissions depuis assez peu de temps mais c'était une fille hors-norme, dans le bon sens du terme. Elle était particulière. Et je savais qu'elle souffrait énormément. Déjà à cause de sa maladie, mais aussi parce qu'elle avait un lourd passé. Je le devinais, bien qu'elle ne m'en ait jamais parlé. De plus, je la comprenais. Ce sentiment de vouloir tout abandonner, de ne plus avoir la force de rien… La seule chose qui me retenait de ne pas finir comme Nessa, sur un trottoir avec un taux d'alcoolémie dans le sang bien trop élevé, c'était mon traitement. Ne devoir sa survie qu'à des médocs était une idée qui me révoltait pas mal. Et puis au fond, je me disais que je ne pouvais pas infliger ça à ma famille. Même si, pour moi, je n'en n'avais plus parce que j'avais fui comme un lâche, ma mère serait détruite par ma perte. Elle n'avait pas besoin de ça. Enfin. De toute façon, je ne lui avais pas adressé la parole depuis l'enterrement de June. Pas un appel. J'étais un fils horrible.

Nessa sourit doucement à mes plaisanteries. Au moins, elle me comprenait à peu près, désormais. C'était un début. L'eau lui avait fait du bien. Quand je vous disais que j'étais un expert de ce genre de situation ! Nessa posa sa tête contre moi. J'entendais sa respiration, au début irrégulière, se calmer un peu. Ça me rassurait de sentir qu'elle était soulagée que je l'ai trouvée. Vu la situation dans laquelle elle se trouvait, elle devait être complètement paniquée. Enfin, à sa place, j'aurais peur de clamser comme ça, dans la rue. Mais peut-être qu'au fond, elle s'en fichait pas mal de mourir. Ce n'était pas à exclure. « Des pilules, de la poudre.. Beaucoup trop de vodka. Tout ce qui me passait sous la main. » Le bon cocktail de soirée, en somme. Il ne fallait jamais mélanger drogue et alcool, c'était mortel. Je n'étais pas mieux sur ce sujet, mais je connaissais (à peu près) mes limites. Ensuite, Nessa sourit. Elle était jolie quand elle souriait, enfin quand elle affichait un sourire sincère comme maintenant. Et même si elle avait du maquillas partout et une tête à faire frémir les zombies de The Walking Dead, elle était belle. Elle sortit sa main de ma veste et caressa doucement la joue. C'était un geste doux, et bizarrement, réconfortant.  « Pourquoi tu t'en soucis..? » Je lui pris la main et la reposai. Il ne fallait pas qu'elle fasse d'efforts inutiles ; même si en soi caresser une joue ne nécessitait pas un grand effort physique, elle était physiquement faible et elle devait s'économiser si elle voulait pouvoir être capable de rentrer chez elle. Je gardai cependant sa main dans la mienne. « Parce que t'as pas le droit de te faire ça, Nessa » fis-je avec un petit sourire triste. J'étais mal placé pour lui dire ça. Mais d'un autre côté, je connaissais bien tout ça et j'arrivais à me mettre à sa place. « T'es une fille bien, et même si toi tu le penses pas, moi je le sais. J'en suis persuadé. Et tu ne mérites pas ça » continuai-je, choisissant mes mots avec soin. C'était pas le moment de dire quelque chose de déplacé. « T'es jamais seule, sache-le. Y'a des gens autour de toi qui t'aiment, même si tu peux penser que non. Crois-moi qu'ici il y a bien au moins une personne qui tient à toi, et même s'il n'y en a qu'une, ça vaut le coup que tu te battes pour elle ». Plus facile à dire qu'à faire. J'espérai qu'elle était assez éveillée pour entendre ce que je venais de dire, parce que c'était vachement beau. Fallait que je pense à l'écrire quelque part.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Lun 1 Juin - 14:14


Lost and insecure, you found me, you found me.
Lying on the floor, surrounded, surrounded.



Depuis notre première rencontre, même quand je ne pouvais pas le supporter et que je jouais la garce en puissance avec lui, Charlie me protégeais. Il prenais soin de moi, je ne serais vous dire pourquoi, mais c'était le cas. La plupart du temps, je rejetais les gens qui essayait de me venir en aide, je n'avais pas envie d'être aidée, d'être sauvée. Encore une fois je ne sais pas pourquoi mais lui c'était différent. Je le laissais faire parce que je savais qu'il ne le faisait pas par intérêt. Il me fit boire de l'eau, ce qui m'aidait à émerger un minimum pour lui poser une question simple et tout aussi compliquée, pourquoi il se souciais autant de moi ? Il avait déjà assez de problèmes de son côté, pourquoi en ajouter à la pile ? Il pris ma main dans la sienne, sa première phrase m'intriguait et la suite me laissait toute attentive. « T'es une fille bien, et même si toi tu le penses pas, moi je le sais. J'en suis persuadé. Et tu ne mérites pas ça. T'es jamais seule, sache-le. Y'a des gens autour de toi qui t'aiment, même si tu peux penser que non. Crois-moi qu'ici il y a bien au moins une personne qui tient à toi, et même s'il n'y en a qu'une, ça vaut le coup que tu te battes pour elle. » Charlie venait de me scotché sur place. Les mots, c'était que des paroles en l'air, je n'y croyait pas, ça ne m'aidait pas. Pourtant, ces paroles la me donnaient étrangement des frissons. Je ne comprenais pas bien pourquoi ni comment, mais Charlie venait de toucher mon petit coeur de pierre. Je le détestais pour ça. Je le détestais de me faire ressentir des émotions de nouveau, moi qui me mettais dans des états pareils pour justement ne plus rien ressentir. Devenir une garce froide et sans coeur et lui il débarquait avec ses grands yeux et me sortait un discours tout droit sorti d'un film à l'eau de rose et me donnait envie d'y croire ne serais-ce que pour quelques secondes. Mes paupières avaient beaucoup de mal à rester ouvertes et mon regard se perdait bien souvent dans le vide, pourtant j'étais certaine que les paroles de Charlie allaient rester gravées. Il me tuait d'être aussi doux, aussi calme, aussi attentionné. J'avais peur de le faire sombrer avec moi, j'aurais dû m'éloigner de lui pour sa propre sécurité, mais le fait est que Charlie Wexforth me faisait du bien. Il était un peu ma lumière dans les ténèbres. Je sombrait doucement, mais lui continuait à me tendre la main et ne perdait pas l'espoir ni la patience, jamais. Il était fort, beaucoup plus fort que moi et il ne s'en doutait même pas. Sans rien répondre, je glissait mes bras autour de son cou et le serrait avec le peu de force qu'il me restait contre moi. Les yeux clos, je chuchotais simplement quelques mots : « Ramène moi à la maison. » Quelle maison, je n'en savais trop rien, je n'en avais pas. Je voulais juste qu'il m'emmène loin d'ici, de cette sale rue et qu'il reste avec moi. J'avais besoin d'un bain et d'un bon somme mais plus que tout j'avais besoin de lui à mes côtés plus que jamais.



made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Jeu 4 Juin - 20:19


   
   Nessa & Charlie
   the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

J
e n'aurais jamais cru, en rencontrant Nessa, qu'un jour j'allais lui tenir ce genre de discours après l'avoir vu vomir. Non, vraiment, je ne l'aurais jamais imaginé. Au début, elle se comportait comme une vraie petite garce. Pas reconnaissante pour un sou. Et pourtant, j'avais eu comme une intuition. Comme si je savais que Nessa Tate ne se résumait pas à cette apparence de pétasse. Comme si j'avais deviné que ce n'était qu'un rôle, un masque qu'elle revêtait pour se protéger. Et obstiné comme je l'étais, je m'étais un peu accroché à elle telle une moule sur son rocher. Quand je la voyais, je la lâchais plus ; elle s'énervait sur moi, mais ça me faisait tellement rire ! Au final, elle a du s'habituer à ma présence, puisqu'elle est devenu (un poil) plus douce à mon égard. Et il y a eu le Mexique... L'abus complet de toutes les substances possibles. L'abus de tout ce qui pouvait être abusé, en fait. Nous nous étions vraiment rapprochés à ce moment-là, et c'est dans un pick-up au milieu du désert mexicain qu'elle avait enfin fait tomber son masque. Son vrai visage, elle n'avait pas du le montrer à beaucoup de gens, et je me sentais un peu comme investi d'une mission. Peu de gens devaient connaître sa maladie, aussi je me devais de l'aider. Et puis, je comprenais si bien ce qu'elle ressentait.

Je savais cependant que malgré toute l'affection que j'éprouvais pour cette fille, il n'y aurait rien de sérieux entre nous, du coup pas pour l'instant. Déjà parce que d'après le peu que j'avais compris, Nessa n'avait pas été la plus heureuse en amour, et aussi parce que nos états mentaux respectifs ne nous le permettaient pas vraiment. Enfin, deux fêlés ensemble... Moins et moins font plus, après tout. Et puis, si ça se trouvait, Nessa ne me voyait que comme un garçon de passage, un flirt rapide. Ce qu'en soi je pourrais très bien comprendre. Malgré son air fatigué et ses yeux malades, je savais que Nessa m'écoutait, ou du moins, faisait un réel effort pour me comprendre. Une lueur, bien que faible, sembla s'allumer dans son regard. Je savais qu'elle m'avait entendu, et compris. Elle passa lentement ses bras autour de mon cou et me serra avec le peu de force qui lui restait. Nessa... Pourquoi faisait-elle ça ? Elle était si jeune, si pleine d'opportunités... Elle n'avait pas le droit de tout gâcher. Je pensais que le principal problème était son manque d'estime pour elle-même. Elle était persuadé qu'elle allait mal finir, elle semblait même avoir perdu tout espoir. Alors que moi je savais qu'elle pouvait s'en sortir. Il fallait juste que quelqu'un lui redonne l'envie de se battre encore. « Ramène moi à la maison. » me demanda-t-elle doucement. Mais quelle maison ? Nessa ne m'avait jamais dit où elle habitait. J'en venais même à croire qu'elle n'avait pas de maison. N'avait-elle donc aucun ami ici, aucune personne qui veuille bien l'accueillir ? Était-elle aussi seule que cela ? Faute de savoir où elle habitait, je décidai de la ramener chez moi. Blake allait encore dire que je ramenais trop de filles à l'appart, mais c'était différent, là, c'était Nessa. De toute façon, même si elle avait eu quelque part où aller, je serais resté avec elle. « Écoute, je pense que tu es encore un peu faible pour aller où que ce soit. Mais promis, je t'emmène dans un endroit sûr » répondis-je doucement. J'entrepris alors de la porter jusqu'à un banc, quelques mètres plus loin, au Soleil. Le trajet fut long, car les jambes de Nessa répondaient moyennement. Une fois installée, je passai mon bras autour de ses épaules. Au bout d'un moment, et pour une raison inconnue, je déclarai : « Hey, Nessa, tu sais que je t'aime, moi ? ». Il fallait qu'elle sache qu'elle n'était pas seule dans ce monde froide et hostile.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Jeu 4 Juin - 20:53


Lost and insecure, you found me, you found me.
Lying on the floor, surrounded, surrounded.



Et voilà qu'un garçon que je ne connaissais que depuis quelques semaines prenait soin de moi comme s'il me connaissait depuis toujours. Je ne fréquentait Charlie depuis quelques semaines à peine, et pourtant il savait des choses sur moi que même les quelques rares autres personnes dans mon entourage ignoraient. Majoritairement ma maladie, le pourquoi de l'alcool et la boisson à l'excès. J'avais lâcher mes pilules depuis quelques temps déjà, juste avant notre voyage au Mexique et désormais, les effets du dernier médicament était bien loin. Chaque jour était pire que le précédent. Entre les sautes d'humeurs, l'euphorie, puis la dépression. Moi estime de moi-même se faisait encore plus petite de jour en jour, je me trouvais horrible, aussi bien mentalement que physiquement. Je me détestait, je détestait ma vie, je détestait cette ville, ce pays, le monde entier et chacun de ses occupants. J'avais tellement de haine en moi, de haine et de désespoir. J'avais déjà eu des crises, mais jamais aussi graves. Il faut dire aussi que je n'étais jamais rester sans traitement pendant aussi longtemps. Je tenais le coup pour mon petit frère, je m'accrochais à l'espoir de le revoir, donc je voulais être au mieux pour lui quand je le retrouverait. J'avais commencer à voler et à dealer occasionnellement pour survivre, mais surtout pour mettre de l'argent de côté, puisque j'avais bien l'intention dés ma majorité d'aller le chercher quelque soit l'endroit où les services sociaux avaient bien pu l'emmener. Je m'accrochait à cette idée, à ce rêve, mais récemment j'avais perdue la foie même en cela. J'avais un manque de lui, et un manque d'amour. Je n'arrivais pas à m'aimer moi-même alors comment quelqu'un d'autre pouvait le faire ? Et puis, comment je pourrais les laisser faire ? Je fuyait les gens dés qu'ils commençaient à s'attacher à moi, pourtant je n'arrivait plus à fuir devant Charlie. Ce dernier après ma demande me fit levée pour que l'on marche difficilement jusqu'un banc face à l'océan non loin de là. Une fois là il glissait un bras sur mes frêles épaules et je posait ma tête contre le haut de son torse. Je regardais les gens passé entre mes cils encore maquillés, le soleil tapait fort & à cause de mes yeux clairs, j'étais obliger de les plissé pour ne pas qu'il ne me blesse. Il y avait un vrai bordel dans ma tête, mais c'est Charlie qui foutait le plus grand bordel là dedans. Rien qu'avec une phrase. « Hey, Nessa, tu sais que je t'aime, moi ? » Je relevais presque immédiatement le regard. Je le questionnais sans même ouvrir la bouche. Pourquoi il sortait ça ? Pourquoi maintenant ? Comme ça ? Il avait pas le droit. Cette simple phrase me braquait. Je refusait ses mots là. Je les haïssait de toute mon âme, parce que toutes les personnes qui avaient osé me le dire étaient partis. Ils m'avaient lâchement abandonnés, ou maltraité, mes parents pour commencer, le reste de ma famille, les nombreuses familles d'accueil, Eliott. Ces trois petits mots me braquaient et le fait que je ne soit plus sous calmants pour mes crises de bipolarité n'arrangeait rien. Je me redressait d'un coup, comme si je me sentais avoir un coup de jus. Je m'éloignait de lui rapidement et Charlie me regardait à sont tour le regard remplis de questions. « Dis pas ça. » Lâchais-je simplement. « Tu m'aime pas. C'est pas vrai. Pourquoi tu me ment ?! » Mon visage était fermé, dur.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Ven 5 Juin - 0:04


   
   Nessa & Charlie
   the only heaven i'll be sent to is when i'm alone with you

O
uais, je n'aurais peut-être pas du dire cela aussi abruptement. C'était assez soudain. En même temps, je n'avais pas dit cela dans le sens où j'étais amoureux d'elle et tout le tralala. Je l'aimais, je l'appréciais, quoi. Mais c'était la première fois que je lui disais véritablement. J'estimais que c'était toujours bien d'avoir une personne qui nous soutienne, même lorsque l'on ne veut pas de soutien. J'étais à peu près sur de la réaction de Nessa. Pas trop difficile à prévoir, en même temps. Je l'avais aidé une fois, je m'étais fait envoyé paître. Je m'attendais donc à une réaction semblable. Alors, pourquoi est-ce que j'avais dit ça si je savais comment elle allait réagir ? Aucune idée. Peut-être juste l'envie de m'exprimer. Nessa, en fait, je commençais à le comprendre, était terriblement seule. Et elle avait dû l'être depuis très longtemps. Elle avait appris à se débrouiller toute seule, mais forcément, apprendre à vivre seule, c'est aussi apprendre à vivre sans amour. Et dès que ça lui arrivait, elle était sur la défensive. C'était une réaction normale et compréhensible. Je la comprenais tellement bien. J'avais l'impression de la connaître depuis des lustres. J'aurais du faire psy, au final, je me révélai assez fin aujourd'hui.

À peine avais-je prononcé les mots interdits que je sentis Nessa tressaillir à côté de moi. Elle se redressa et s'éloigna de moi. Je le savais. « Dis pas ça. » me lâcha-t-elle. Elle semblait avoir récupérer un peu de son énergie, même si elle avait la mine fatiguée et que sa voix était basse. « Tu m'aime pas. C'est pas vrai. Pourquoi tu me ment ?! » Un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Ah, Nessa, délicieuse Nessa, si complexe mais si attachante… Elle n'acceptait l'amour de personne et pourtant, de l'amour, c'était ce dont elle avait le plus besoin actuellement. Elle avait besoin d'amour et de soutien, et personne ne semblait lui apporter ça. Et c'était compréhensible, si elle rembarrait tout le monde ainsi. Mais moi, je ne m'arrêterais pas à ça. Fallait voir plus loin que ça. « Et pourquoi je te mentirais ? Qu'est-ce que j'aurais à y gagner, dis-moi ? Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce que je veux, c'est t'aider. Parce que ouais, je t'apprécie. C'est un crime de t'apprécier ? » J'avais dit tout cela d'un ton très doux. Je n'avais que bonnes intentions envers Nessa. Mais elle avait dû être tellement blessée dans sa vie qu'elle ne devait plus faire confiance… Mais moi, elle pouvait me faire confiance. Si seulement elle pouvait le comprendre ! « Tu peux me faire confiance. Je sais que c'est un bien grand mot, mais je ne pense pas que jusque là, je t'ai donné ne serait-ce qu'une raison de ne pas me faire confiance » continuai-je.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |   Ven 5 Juin - 0:23


Lost and insecure, you found me, you found me.
Lying on the floor, surrounded, surrounded.



« Et pourquoi je te mentirais ? Qu'est-ce que j'aurais à y gagner, dis-moi ? Ce que je veux dire par là, c'est que tout ce que je veux, c'est t'aider. Parce que ouais, je t'apprécie. C'est un crime de t'apprécier ? » Mais c'était déjà trop tard. Ses trois petits mots m'avait comme ramener d'un coup sec, dur et brute sur la terre ferme, à la réalité. C'est étrange de dire ça mais j'arrêtait de planer presque immédiatement, au lieu de la faiblesse et de la fatigue, c'est la haine et la rage qui m'envahis d'un coup. Pourquoi est-ce qu'il venait de tout gâcher comme ça ? Je pensais pouvoir compter sur lui, je le pensais différent. Mais au final c'était qu'un menteur comme les autres. Comme tout ses autres qui m'avaient détruits un par un. Il aurait beau s'expliquer, essayer de se faire entendre il était hors de question de ça. Il était hors de question que je le laisse me faire ça. Charlie il avait ses grands yeux là et sa mine tellement adorable qu'on ne pouvait pas imaginer ne serais-ce qu'une seule petite seconde qu'il est entrain de vous raconter des crac. Je la connaissait que trop bien cette boue, c'est celle que j'utilisait pour mentir moi aussi. Mais lui était vraiment doué je devait l'avouer. Jamais j'aurais cru qu'il me ferait le coup, et pourtant. « Tu peux me faire confiance. Je sais que c'est un bien grand mot, mais je ne pense pas que jusque là, je t'ai donné ne serait-ce qu'une raison de ne pas me faire confiance. » Je ris doucement. Un rire purement sarcastique. Puis je regardais autour de nous, passait machinalement ma main sous mon nez comme une accroc le ferait. Enfin, je reposait mon regard sur lui, mais il avait changer. Il n'était plus tendre, mais haineux. « Mais mets toi dans ta petite tête blonde, une bonne fois pour toute que je n'ai pas besoin, ni envie que tu m'aide. » Je parlais avec un calme étrange dans la voix alors qu'intérieurement je fulminais. « T'es un menteur. Un bon menteur je te l'accorde ! Bravo Charlie, t'as pris des cours, non ? » J'eu un sourire ironique, puis retirait la veste qui lui appartenait et qui se trouvait toujours sur mes épaules. Je lui lançait dessus puis détournais le regard pour le poser sur l'océan. « Laisse moi vas-t'en. » Décrétais-je sans pour autant le regarder. Je patientait quelques secondes, mais il ne semblait pas se lever alors j'haussait la voix. « Je t'ai dis de te tiré ! Lâche moi ! Je veux plus te voir ! » M'exclamais-je assez fort pour attiré l'attention d'un couple de passant. « Quoi ? Ca vous intéresse une scène de ménage, connards ?! » Lançais-je à leurs attention. Ils se parlaient entre eux avant de pressé le pas. Je perdais pieds. J'en était consciente. C'est ça la bipolarité, un petit truc qui vous mets hors de vous et alors pouhaou. Le volcan pète. Tu ne gère plus rien. Plus tes paroles, ni tes gestes. Tout est amplifier. Quand tu aime c'est à 300 %. Que tu hais c'est la même. Sur le coup, la haine prenait le dessus.

made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


i found you (chessa) Empty
(#)Sujet: Re: i found you (chessa)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

i found you (chessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I found you
» all i need + chessa
» The lost sister will be found again. (james)
» it's you and me babe + (chessa)
» We found the love in a hopeless place... and shot down || Alysse feat Ayann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-