Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 Regarde moi + James

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 20:17
Regarde-moi
James & Joy






" Chaque matins, en le voyant, je me demandais où tu étais, et comment tu faisais pour vivre sans lui… Je trouve qu'il te ressemble de plus en plus dans tout, son regard, ses mimiques... je te voyais en lui, c'était horrible pour moi..."

La voix de James vint casser le silence, douce, en un murmure. Mon cœur se serra, j’avais envie de m’effondrer, entre l’envie de pleurer, de partir, de le prendre dans mes bras, de me frapper, toutes les émotions mélangées. Mon regard se posa sur lui, même si il faisait noir, grâce à la veilleuse je pouvais voir les traits de son visage. Je me rendais compte du mal que j’avais fait, j’en étais consciente. James ne me parlait pas souvent de ce qu’il ressentait mais surement que l’ambiance l’aidait, c’est toujours plus facile de parler quand on ne voit pas la personne.
Sa main était posée sur le rebord du lit, j’y déposa la mienne sur la sienne quelques instants.

«  James, si tu savais comme je m’en veux … »

Dis-je également en murmurant, je ne voulais pas réveiller le petit qui dormais paisiblement, il devait faire de beau rêve, quelques sourires de temps en temps, ils faisaient également les yeux ronds tendant tout son front. J’avais remarqué qu’il avait réagi au son de ma voix, celle qu’il avait entendu dans mon ventre. Etant enceinte, j’avais pris l’habitude de lui parler, de tout et de rien. J’avais même convaincu James de faire pareil le soir au couché, au début il était un peu sceptique et finalement il s’est pris au jeu. Vers le 7ème mois, Logan réagissait à nos deux voix, des petites coups dans mon ventre me le faisait savoir. Je retire ma main de la sienne, me doutant qu’il ne voulait pas de contact physique.

«  Je ne sais pas ce que je peux faire, vis-à-vis du petit oui bien sûr, jouer mon rôle de mère comme j’aurais du le faire depuis le début, mais toi … Je sais que je t’ai fait du mal James, je ne peux pas t’en vouloir de ne pas me pardonner. Mais Dieu seul sait comme je t’aimais, et d’ailleurs comme je t’aime encore… » Dis-je en murmurant. «  Car ces trois mois, je n’ai pas arrêté de penser à toi, tu es l’homme de ma vie. Tu es le père de notre enfant, de notre chair, de notre sang. Je me souviens quand je t'ai rencontré, je ne voyais que par toi. J'avais des papillons dans le ventre, je voulais garder le goûts de tes lèvres sur les miennes, j'étais impatiente d'être au prochain rendez-vous à la seconde ou le premier était fini. Je vivais pour toi. Je … »

Je détourne le regard. « Je crois qu’il vaudrait mieux que je parte. »

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 21:50

Regardes moi


James && Joy






Après avoir cassé le silence qui était dans la chambre, Joy vint poser sa main sur la mienne qui se trouvait sur le bort du lit de Logan. Je pris une grande inspiration quand je senti sa main si douche se poser sur le mienne. << James, si tu savais comme je m'en veux...>> me dit-elle. " Je sais que tu t'en veux, moi aussi je t'en veux." Dis-je a la jeune femme tout doucement.

C'est après ces quelques mots qu'elle retira sa main qui était sur la mienne. << Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas me pardonner... Mais Dieu seul sait comme je t'aimais, et d'ailleurs comme je t'aime encore..>>. Je ne savais pas quoi dire. Oui je l'avais aimé, c'est vrai, mais je ne pouvais pas dire que je l'aimais encore, enfin plus comme avant...

" C'est plus compliqué que ça Joy, c'est pas une question d'amour..." Dis-je doucement en commençant a sortir de la chambre de Logan. Mais elle dit quelques mots de plus ce qui me fît m'arrêté en court de route. << ces trois mois je n'ai pas arrêté de penser à toi, tu es l'homme de ma vie. Tu es le père de notre enfant, de notre chair, de notre sang. Je me souviens quand je t'ai rencontré, je ne voyais que par toi. j'avais les papillons dans le ventre, je voulais garder le goût de tes lèvre sur les miennes, j'étais impatiente d'être au prochain rendez-vous à la seconde ou le premier "tait fini. Je vivais pour toi. Je...>> Elle s'arrêta net, sans poursuivre sa phrase.

" Tu sais que je ressentais la même chose pour toi... J'y ai cru a notre histoire, je te promet, je t'ai attendu, je pensais que ça serait plus simple... Mais" Dis-je également. " C'est trop tôt... Tu peux pas revenir et penser que rien n'a changé... Je t'ai attendu, mais depuis que je suis revenu a Miami, ça a changé." Dis-je clairement. Je disais ça par rapport a ma rencontre avec Lily-Anne et mon amitié avec Alysse.

Elle détourna son regard du mien dans le noir. et ajouta << Je crois qu'il vaudrait mieux que je parte>>. Je n'arrivais pas a la regarder dans les yeux de peur de craquer. Car au fond de moi je voulais la serrer contre moi pour sentir son parfum et toucher sa peau, mais je ne voulais pas lui montrer quoi que ce soit. Je ne répondis donc pas et sortis de la chambre de Logan suivis de Joy et je ferma la porte délicatement. On se retrouvaient alors dans la salle. Nous nous regardions dans les yeux sans rien dire. Nous étions là debout, comme des imbéciles, comme des enfants qui se rencontrent pour la première fois.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 22:00
Regarde-moi
James & Joy






« Je sais que tu t'en veux, moi aussi je t'en veux. C'est plus compliqué que ça Joy, c'est pas une question d'amour... Tu sais que je ressentais la même chose pour toi... J'y ai cru à notre histoire, je te promets, je t'ai attendu, je pensais que ça serait plus simple... Mais c’est trop tôt... Tu peux pas revenir et penser que rien n'a changé... Je t'ai attendu, mais depuis que je suis revenu à Miami, ça a changé. »

On est était sorti de la chambre du petit, il ferma la porte derrière notre passage. Suite à son petit discours, je crois que je commence à voir un peu plus claire, ‘ Tout a changé ‘, j’avais très bien compris qu’il ne parlait pas que de mon départ, j’ai été naïve finalement. Et franchement, j’ai pu avoir fait toutes les crasses du monde, je ne comprenais pas comment c’était possible de m’oublier, comme ça. Tout un film dans ma tête, mon cœur qui s’arrête, je ne me sens pas très bien, la tête qui tourne légèrement. Et j’ai l’impression qu’inconsciemment c’est ce qu’il essaye de me faire comprendre depuis le début. Face à lui, dans la pièce principale, je le regarde, sans rien dire. En fait, j’attends qu’il parle, qu’il me dise quelque chose ou simplement qu’il me raccompagne à la porte. Je n’attendais pas des miracles en venant ici, bien entendu, mais je ne m’attendais pas à ça non plus. Je veux dire, il voit quelqu’un, c’est sûr. En quelques secondes, je revois nos moments passés ensemble, nos rires, nos peines, nos joies, nos disputes. Finalement je pris décision à sa place. Mes yeux étaient plongés dans les siens, le silence était pesant mais bizarrement j'aurais pu rester là, à le regarder, toute la nuit. «  Tu me raccompagnes ? » Dis-je en murmurant.

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 22:30

Regardes moi


James && Joy






Nous étions là, tous les deux l'un en face de l'autre, sans rien dire, sans rien faire, seulement a se regarder dans les yeux.

Je lui avais clairement fait comprendre que plus rien n'était comme avant. Certes j'avais rencontré quelqu'un mais rien n'était fait, rien n'était officiel. Je n'étais pas prêt a me remettre en couple, enfin pas de suite. << tu me raccompagnes ?>> me dit-elle après avoir cassé le silence qui était dans la pièce. Je ne voulais pas la laisser partir à nouveau. " Tu veux peut être boire un truc ?" Lui proposais-je alors. Après tout, nous pouvions peut être devenir amis pour le bien de Logan ?

La situation était trop compliqué pour moi. J'étais content de la revoir bien entendu, mais également furieux de la revoir comme ça, revenir comme une fleur.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 22:39
Regarde-moi
James & Joy






« Tu veux peut être boire un truc ? »

Je ne réponds pas de suite, laisse passer quelques secondes. Je ne sais pas trop quoi répondre, dans un sens j’en a envie car je n’ai plus envie de m’éloigner de lui, mais de l’autre j’en ai beaucoup entendu aujourd’hui. Cependant, le cœur prit le dessus sur la raison.

« Bon, d’accord, un petit truc alors, avant de rentrer. Si tu as un verre de vin rouge, je veux bien … »

Je regarde autour de moi, analyse la déco, garde en mémoire chaque petite information qui pourrait m’avancer sur sa situation actuelle. Je me vois mal lui demander du tac au tac ‘ Alors bon quoi de bon dans ta vie ? Dis moi, tu t’en es tapée ? ‘.

« Dis moi, il commence à marcher ? Ou bien il marche déjà ... ? »

J’avais peur de la réponse, j’avais peur qu’il me dise oui et que j’ai raté les premiers pas de mon fils.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 22:57

Regardes moi


James && Joy






Je venais de lui proposé de rester pour boire un verre, pour éventuellement discuter. elle avait sûrement pleins de questions à me poser sur Logan sur sa vie depuis son départ, et peut être sur la mienne de vie. je pense qu'elle n'était pas bête et qu'elle avait compris que j'avais rencontrer une jeune femme depuis peu.
La connaissant, elle allait me le demander à un moment ou à un autre. Elle était comme ça, franche et curieuse. C'est ce qu'il m'avait séduit chez elle. Elle me répondis alors un verre de vin rouge. Je fus surpris de sa demande, elle ne buvait pas de vin a l'époque; Peut être que je ne la connaissais plus finalement. " Tu bois du vin maintenant toi.? " Demandais-je en allant dans ma cuisine. Etant donné que je ne buvais pas de vin, je n'avais pas de vin rouge. " J'ai pas ça ici, désolé, enfin pas encore, j'ai pas fini d'eménager." Dis-je a la jeune femme qui me suivais de près.

<< Dis moi, il commence à marcher ? Ou bien il marche déjà...? >> voici la première question de la jeune femme à propos de notre fils. Je me retournais vers elle ne sâchant pas quoi lui répondre. Oui Logan avait commencer a faire ces premiers pas depuis quelques temps. " C'est pas encore tout à fait ça, mais il se débrouille pas mal." Dis-je en souriant. " Ca fait pas longtemps qu'il s'est lâché..." Ajoutais-je tout en sortant un verre pour servir la jeune femme. " J'ai du soda, ou de l'eau..." Dis-je en ouvrant le frigo. " Du jus d'orange aussi, si tu veux." Finis-je par dire. Je la regardais un instant en attendant une réponse de la part de la jeune femme.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 23:08
Regarde-moi
James & Joy






« Tu bois du vin maintenant toi...? J'ai pas ça ici, désolé, enfin pas encore, j'ai pas fini d'emménager. » Je le regarde et hausse les épaules. « Un petit verre de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne. » « C'est pas encore tout à fait ça, mais il se débrouille pas mal. Ca fait pas longtemps qu'il s'est lâché... ». Je souris en l’imaginant, essayant de se redresser sur ses petites jambes, s’accrochant à tous les objets de la maison avec ses mains potelées pour ne pas tomber. Je l’imagine partir à la conquête de la pièce, chercher des trésors, comme tout enfant curieux. Je l’imagine être trop franc et tomber les fesses part terre, prenant un air d’abord étonné et ensuite riant aux éclats.
« J'ai du soda, ou de l'eau... Du jus d’orange si tu veux ». Je hoche la tête et m’installe sur le tabouret, au niveau de la cuisine. « Du jus d’orange je veux bien, ça sera parfait. » Avant, lorsque je pensais à Logan, j’avais temps de question en tête et maintenant que j’ai l’occasion de les poser, elles ne me reviennent plus. « J’ai tellement hâte de le voir éveiller. » Dis-je simplement, petit sourire aux lèvres. James me tendit le jus d’orange, je pris une gorgée ; tenant mon verre en main je me lève et m’approche de lui, à quelques centimètres, je posa mon regard dans le sien.
« Mais j’en ai une, à ton propos, de question. Tu vois quelqu’un, James ? »
La question avait été sèche car je me doutais bien de la réponse, mais le fait qu’il me réponde rendait la chose encore plus réelle. Je ne sais pas comment j’allais réagir, sûrement partir. James connait mon côté jaloux, non seulement pour lui mais aussi pour Logan, je ne pouvais pas imaginer que mon fils aime une autre femme que moi.



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 23:26

Regardes moi


James && Joy






<< Un petit verre de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne>>

" Tout à fait, mais c'est surprenant." Dis-je en prenant la bouteille de jus.

Nous étions dans la cuisine, elle assise sur un tabouret qui donnait sur un bar. Ce qui séparait la cuisine du salon. Elle accepta un verre de jus d'orange. Je le servis alors dans un verre et lui tendis. J'avais répondu à la question vis à vis de Logan. Elle voulait savoir si le jeune garçon marchait. Il ne marchait pas tout à fait, mais c'était un bon début en tout. Elle avait souris. Les yeux dans le vent, l'imaginant surement faire ces premiers pas. Oui elle avait loupé une grande partie ou du moins un morceau de sa jeune vie. << J'ai tellement hâte de le voir éveiller>> ajouta la jeune femme. " Demain je ne travaille pas, si tu veux... " Attendais-je quelques secondes. " Tu peux venir, ou on peu aller au parc... Enfin, c'est une proposition comme ça" Dis-je à la jeune femme.

J'avais récupéré mon verre avec ma boisson favorite, le Fanta. Puis je revins vers elle. Je m'étais accoudé au bar face à elle. En quelque instants elle était devant moi. Je la voyait qui me regardait dans les yeux. Comme si elle avait quelque chose à me demander. Comme un enfant qui ne sait pas par où commencer.

<< Mais j'en ai une, à ton propos de question. Tu vois quelqu'un James? >> la question était directe. J'étais surpris de cette question qu'a moitié. Car je la connaissais quand même pas mal. Elle était possessive et très jalouse. " Je ne sais pas si ça te regarde Joy..." Dis-je dans un premier temps. " Mais si tu veux tout savoir... Oui je vois une femme. " Ajoutais-je alors. Je vis son regard se noircir. " Mais, pour le moment ça n'est qu'une amie, rien de plus" Dis-je pour conclure.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 23:37
Regarde-moi
James & Joy






« Oui pourquoi pas, de toute façon j’ai besoin de voir Logan. On s’organise ça, demain, oui j’ai besoin de le voir. »

« Je ne sais pas si ça te regarde Joy … Mais si tu veux tout savoir... Oui je vois une femme. Mais, pour le moment ça n'est qu'une amie, rien de plus » « Tu ne sais pas si ça me regarde ? C’est une blague ou … ? T’es sérieux ? Tu te demandes si ça me regarde ? Non mais je rêve. Je veux dire James, merde, TROIS MOIS. C’est pas un an, pas deux et encore moins 10. Trois mois.» Dis-je finalement en murmurant. J’étais brisée, à mon tour. Je bu encore une gorgée de mon jus que je pose sur le bar, je ne saurais pas le finir, je ne saurais pas me forcer. Non là j’avais qu’une envie c’est de partir. Je ne comprenais pas comment, comment finalement il avait pu m’oublier comme ça. Même si je lui ai fait du mal, certes, je ne comprenais pas. On a vécu ensemble des choses tellement … « Je vois … » Pour le moment. Pour le moment. Cela voulait bien dire ce que ça voulait dire. Si il n’y avait pas eu Logan, j’aurais tourné les talons et je serais partie, pour toujours. Les larmes étaient montées, je les efface directement. Sur le coup je ne sais pas si c'est de la peine ou de a colère, où les deux surement.« Je n'ai que ce que je mérite diras-tu » . Dis-je en sifflant. Je me tourne pour prendre ma veste, je l'enfile et attrape mon sac.


Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |   Mar 4 Aoû - 23:51

Regardes moi


James && Joy






<< Oui pourquoi pas, de tout façon j'ai besoin de voir Logan>> me répondit la jeune femme. Je lui avais proposer de venir a l'appartement ou qu'on se voient en dehors pour qu'elle puisse voir son fils. << On s'organise ça demain>> " Oui, je pense qu'il sera content..." Je me demandais comment allait réagir mon fils a la vue de sa mère. J'étais impatient et flippé a l'idée qu'il n'aille pas vers elle. Je verrais bien sa réaction demain.

Le ton commençait à monté << Tu ne sais si ça me regarde? C'est une blague ou... ? T'es sérieux ? Tu te demandes si ça me regarde ? Non mais je rêve. Je veux dire James, merde, Trois mois. C'est pas un an, pas deux, et encore moins dix, trois moi...>> je la regardait sais rien dire. Elle m'en voulait d'avoir essayer de refaire ma vie ?

" Oui trois mois... Mais je n'avais aucunes nouvelles de toi Joy ! Tu m'as laissé... Tu pensais que j'allais t'attendre toute ma vie ?!!! " Dis-je à la jeune femme. C'est vrai, comment j'aurais pu savoir qu'elle déciderais de revenir maintenant ? " Tu n'as pas le droit de me juger..." Dis-je simplement en la regardant dans les yeux. J'avais simplement dit que c'était une amie, pour le moment... C'était peut être le mot a ne pas dire. Ca voulait dire que j'espérais plu avec elle... Oui peut être. << Je vois...>> ajoutait elle. " Tu vois quoi Joy ? Je ne comprends pas ce que tu attends... ? " dis-je a la jeune femme qui était encore en face de moi.

Je la vis se retourner et prendre sa veste avant de l'enfiler. << Je n'ai que ce que je mérite diras-tu>> fini t-elle par dire. Je ne répondis rien a cette remarque car oui, elle avait peut être que ce qu'elle méritait.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Regarde moi + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Regarde moi + James  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Regarde moi + James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un tableau ne vit que par celui qui le regarde
» Edwina Claire Madden ○ Regarde moi droit dans les yeux, je suis ton reflet○
» Parfois, on croit que le bonheur, on ne le mérite pas. Puis on regarde l'avenir et on se dit que ça fait du bien en faite - orel
» Eh tu t'es regardé, tu t'crois beau Parce que tu t'es marié, Mais c'est qu'un anneau mec, t'emballes pas, Elle va t'larguer comme elles font chaque fois
» Quand le soleil se lève, je regarde autour de moi et me dit que quand même on est bien dans un sacré chao et que ça ne peut que empirer... des amis ? Pour quoi faire ? Je sais pas mais tente le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-