Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 In your future together ?

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: In your future together ?  |   Ven 18 Sep - 20:38
In your future together?
Léna and Ryan

Sa fessait quelque jours que j'étais sortie du coma durant le quel je suis rester dans le coma pendant un mois a cause de mon accident de quad qui avait faillit de goûter la vie parce que j'avais mon idiot en allant a fond et je n'avais pas voulu mettre mon casque et résultat des course j'avais eu un traumatise crânien et un mois de coma et sans oublier que j'avais une paralysie partiel du coter droit le médecin m'avais dit que j'allez retrouver l'usage de mon coter droit mais que sa allez être très long et qu'il fallait que je soit patient hors je suis pas du tout patient et sa famille et mes amis le savait très bien mais pas le médecin.

Sa fessait donc deux jours que j'étais rentré chez moi j'en pouvais plus de rester a l’hôpital j'avais envie de rentré c'est donc après quelque examens que le médecin m'avais autorisé a sortir mais a condition que je reste tranquille et tout les jours j'aurais une infirmière qui viendra s'occuper de moi vu que pour le moment je suis dans l'incapacité de me débrouiller tout seul et ça j'avais horreur de ça parce que je me suis toujours débrouiller tout seul et oui depuis ma sortie de l’hôpital j'étais devenu un peut insupportable d'ailleurs Blake en avait fait les frais hier quand il es venu me rendre visite le pauvre il ce sentais déjà assez mal a cause de l'accident je ne voulais en rajouter une couche mais c'était plus fort que moi.

J'étais allonger dans mon lit entrain de regarder la télé enfin j'étais pas vraiment entrain de regarder la télé j'étais plutôt dans mes pensées, je repensais a l'accident a mes jours que j'avais passez a l’hôpital au frayeurs que j'avais fait a mes proches et je pensais surtout a Léna depuis deux jours j'éviter ses appels et sa me tuer de pas lui répondre mais si je fessait ça c'était pour elle parce que je ne voulais qu'elle ce sente obliger de s'occuper de moi mais regarder moi je suis qu'une épave aujourd'hui elle serait plus heureuse avec mon oncle que moi.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Dim 20 Sep - 21:19
Un mois est passé depuis l'accident de Ryan. Un mois à faire des allers retours de l'hôpital à la maison et vice-versa. Pourquoi ? Je ne pouvait me résoudre à reprendre une vie normale en le sachant dans le coma, c'est pourquoi je profitais des absences répétées de Ricardo pour rendre visite à Ryan. Tout les jours. Une bonne heure ou plus à lui tenir la main et lui parler, raconter ma vie, les bons moment passés ensemble.
Et voilà un petit moment qu'il a ouvert les yeux. Je n'étais pas présente à ce moment là mais Aloysia m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle. Je pense qu'elle lui a parlé de mes nombreuses visites. Ou peut-être pas... ? J'essais de le joindre depuis deux jours, en vains. Je tombe sans arrêt sur son répondeur. Ou il cherche à m'éviter ou il n'étais pas au courant que je suis venue... que j'étais à son chevet. Il ne m'a sans doute pas entendu quand je lui parlais quand il étais dans le coma. Est-ce que notre relation s'arrête ici .. ?
Aujourd'hui, je lui téléphone une énième fois mais rien n'y fait, il m'ignore. J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Je suis devenue un désert humain...
Je décide donc de prendre les choses en main et sors de chez moi rapidement direction la maison de Ryan. Ricardo dormais sur le canapé, il n'est pas au courant d'où je vais et je m'en contre fiche pour l'instant. Je doit en avoir le coeur net...
J'ouvre la porte, ne prenant pas la peine de frapper, et voyant la maison vide autour de moi, je lève instinctivement les yeux vers les escaliers ou un bruit de télévision s'échappe. Parfait...
Je pose mes affaires sur le comptoir et commence à bosser : je trouve un plateau avec des pieds, comme dans les hôpitaux, je commence à préparer un chocolat chaud maison et met des trucs sucrés sur une assiette. Une fois le tout posé sur le fameux plateau, qui devint vite lourd, je monte scrupuleusement les escaliers en faisant le moins de bruit possible. Enclenchant la poignée de porte avec mon coude, je rentre dans sa chambre comme si de rien étais.

« Mange. » Je lui dit en posant le plateau sur lui, surélevé grâce à des pieds de par et d'autre de son corps. Je met le moins d'émotion dans ma voix, furieuse qu'il m'ai snobé durant si longtemps. Mais malgré tout il est si beau, torse nu ... c'est difficile de lui résister. Mais malgré tout je garde mon visage fermé, le regardant à peine en mettant tout en place et me retirant dans un coin de la pièce, les bras croisés, le regard vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Lun 21 Sep - 19:38
In your future together?
Léna and Ryan

Aujourd'hui je me sentais inutile parce que tout simplement j'étais cloué au lit mon coter droit paralysé  a cause de ce stupide accidente de quad ou j'avais fait l'idiot en mettent pas mon casque et sa m'avais beaucoup goûter a l'heure d'aujourd’hui si je n'avais pas eu cet accident je serais en mission a l'heure actuel et non dans mon lit avec quelque bleu par ci par la sur mon corps et un gros hématome a mon visage et sans ajouter une petit cicatrice en haut de mon front. Je détester ce que je ressentez au fond de moi j'avais l'impression que tout mon monde c'était écrouler et j'avais du mal qu'ont s'occupe de moi parce que jamais j'avais demander de l'aide au personnes je m'étais toujours débrouiller tout seul mais aujourd'hui je n'avais pas le choix de recevoir de l'aide a cause de ma paralysie temporaire heureusement d'ailleurs.

Sa fessait deux jours que j'éviter Léna en évitant ses appel et a chaque fois qu'elle m'appeler je laisser mon téléphone sonner et fond sa me tuer de lui faire ça tout ce que je voulais c'était qu'elle soit auprès de moi j'avais besoin d'elle mais j'étais bien trop fier de lui demander ça et puis je ne voulais pas lui cacher sa vie a cause de mon état même si je l'aime. Alors que ma mère venez a peine de partir et que je l'infirmière n'arriver pas avant au début d'après midi j'étais seul chez moi installez dans mon lit j'essayais de m'intéresser a ce qui ce passer a la télé mais rien n'y fessait.

Je foncer les sourcils lorsque la porte c'était mise a s'ouvrir je demander qui ce pouvais être puis la personne entra a l'intérieur de ma chambre avec un plateau a la main et cette personne c'était Léna mon coeur battez très vite quand mes yeux posa sur son visage et lorsque j'avais vu l’expression de son visage froid et dur je savais qu'elle qu'elle m'en voulais de l'avoir ignoré pendant deux jours et je comprenais sa réaction et donc avec une froideur qu'elle posa le plateau sur moi et me ordonna de manger. Ques que tu fait la Léna ?. Lui dit je en poussent le plateau qui était devant moi et en essayent de me mettre bien droit dans mon lit chose qui n'était pas facile a faire quand on avait la moitié de son corps paralysé.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Dim 27 Sep - 20:48
In your future together ?
Ryan & Léna

« Ce que je fait là ? Oh mais c'est une très bonne question.. » je répond avec la voix serrée, prête à éclater en sanglot. Je regarde le sol tandis que les larmes me montent aux yeux, j'ai envie de chialer comme une gosse. J'ai l'impression qu'il me délaisse, qu'il m'abandonne comme si il ne m'aimais pas vraiment au final. Cela fait tellement mal... tellement sachant que je l'aime de tout mon coeur. Je serre les dents et inspire en fermant les yeux. « J'ai besoin de toi plus que n'importe qui... mais ça... ça tu ne le comprends pas ! Je t'aime tellement c'est un truc de dingue, je donnerais tout pour toi, je m'en suis rendue compte il n'y a pas si longtemps ! Tu es mon souffle, mon oxygène et c'est toi que je veux putain. Et toi... toi de ton côté en plus d'avoir un accident... tu... tu fais comme si je n'existais plus. Ou pire encore.. comme si je n'étais qu'une passade dans ta vie. Ca fait tellement mal, Ryan. Ce putain de mal qui me ronge, j'en dors plus. J'ai l'impression que tu sautes à pieds joints sur mon coeur là. Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour que tu m'ignores à ce point là hein ? » Je lui demande en sanglotant vraiment cette fois, la mine ravagée par les larmes et le maquillage qui coule. Mais je ne veux pas le regarder dans les yeux. Je ne veux pas car je sais que, en le regardant, en voyant sa bouille d'amour et son sourire craquant, je sais que je vais craquer et lui pardonner. Cet homme est tout pour moi et il provoque tant d'émotions contradictoires dans mon coeur...

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Sam 3 Oct - 17:53
In your future together?
Léna and Ryan

Depuis que j'étais sortie de mon coma j'avais changer pas rapport a Léna parce que je me dit que si j'ai eu cet accident de quad c'était tout simplement le faite de me punir parce que j'étais tomber amoureux de la femme de mon oncle et puis vu dans l'état que je suis aujourd'hui comment elle pourrait rester avec moi. Alors que je tenter de me concentré sur le film que ma mère m'avais mise avant de partir de chez moi une personne entra dans ma chambre en m'apportent a manger et cet personne n'était d'autre Léna. Bien sur j'étais content de la voir mais je ne voulais pas qu'elle me voit en cet état si je l'éloignée de moi c'était parce que je pense qu'elle serait plus heureuse avec mon oncle.

Sans que goûter a ce qu'elle venez de m'apporter je lui demander directement ce qu'elle foutez chez moi, elle c'était alors mise a pleurer en me dissent qu'elle n'avais eu plus aucune nouvelle de moi depuis ma sortie de l’hôpital et elle ce demander pourquoi je réagissez comme ça surtout qu'elle était tomber amoureuse de moi que j'avais pris une place importante dans sa vie en seulement quatre mois de relation et que sa la fessait tellement souffrir d’être le faite que je l'ignore que je la repousse comme si elle n'était qu'une autre simple conquête que j'avais ajouter sur ma liste alors qu'elle es loin d’être une conquête de plus dans ma vie elle es plus que ça elle es celle qui ma donner envie d'y croire a nouveau a l'amour et vivre une vie a deux. Tu devrais retourner auprès de Ricardo Léna regarde moi je peut pas t'apporter ce que tu veut cet accident c'était pour me punir du faite que je suis tomber amoureux de la femme de mon oncle alors que j'en avait pas le droit j'ai cacher votre mariage si sa peut te faire partir oui t'es une conquête de plus dans ma vie j'ai fini de jouer avec toi je me suis lassez. Lui dit je en la regardent dans les yeux même si elle lever pas son visage bien sur tout ce que je lui disait je le pensais pas et sa me fessait énormément souffrir parce que je l'aime mais elle serait mieux avec mon que moi.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Lun 5 Oct - 23:16
In your future together ?
Ryan & Léna

« Tu devrais retourner auprès de Ricardo Léna regarde moi je peut pas t'apporter ce que tu veut cet accident c'était pour me punir du faite que je suis tomber amoureux de la femme de mon oncle alors que j'en avait pas le droit j'ai cacher votre mariage si sa peut te faire partir oui t'es une conquête de plus dans ma vie j'ai fini de jouer avec toi je me suis lassez. »  je reste abasourdie par ses mots, la bouche entre-ouverte, le fixant dans les yeux comme si j'avais une autre personne en face de moi. Je m'étais promise de ne pas pleurer, au final j'ai tout fait foirer comme une grosse mongole. Je voulais lui montrer que je suis forte et régler mes comptes en adulte, mais quand il s'agit de cet homme je suis une petite fille fragile. Je n'arrive même pas à défendre mes arguments sans fondre en larmes. Et là... ce qu'il me dit, je crois que mon coeur a arrêté de fonctionner. J'ai le souffle coupé et je crois que je vais m'évanouir, le visage de Ryan commence à devenir flou sous mes yeux. Je secoue doucement la tête et m'appuie à la commode derrière moi pour ne pas m'écrouler. « Ne me dit pas ça... s'il te plaît... je n'aime plus Ricardo, je ne suis pas heureuse avec lui. Ce n'est pas vrai Ryan.. tu .. ce n'étais pas du vent tout ça. Hein.. tout ça.. s'il te plaît dit moi que tu l'as ressentis aussi.. » je le regarde dans les yeux, serrant les bords de la commode jusqu'à ce que mes jointures deviennent blanches. J'ai du mal à respirer, j'ai l'impression qu'il saute à pieds joints sur ma poitrine en arrachant mon coeur et en m'étranglant avec. Je baisse un instant la tête et passe la main sur mon front, prise de vertige. Des images de mon mariage me viennent en tête, les débuts de ma liaison avec Ryan, et le moment où j'ai compris que j'avais fait erreur sur l'amour de ma vie : lors de son accident.Cela me paraît tellement évident maintenant, maintenant que j'ai l'impression de le perdre au fur et à mesure, qu'il commence à me dire des atrocités dont il ne croit pas lui-même. Comment garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules dans des circonstances pareilles ? Si je veux avancer, ça sera avec lui, jamais sans... mais il est persuadé que m'éloigner est la meilleure solution pour nous deux. Baliverne et raz-de-marée, ça ne ferait qu'aggraver les choses. J'ai du mal à respirer car une part de moi se pose des questions : " est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce que je ne suis qu'un trophée de plus à son tableau ? " non... impossible. Il n'est pas comme ça. 
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Sam 10 Oct - 15:36
In your future together?
Léna and Ryan

J'étais vraiment pas fière de ce que je venez de lui dire je fessait ressortir le Ryan que j'avais était au lycée pour lui dire tout ça mais bien sur que sa me fessait tellement mal de lui dire ça surtout que je pensais pas un seul mot de ce que je lui disais je l'aime bien plus que ma propre aujourd'hui mais je peut de me l'avouer et surtout de lui dire parce que tout simplement notre amour était interdit elle était mariée a mon oncle celui que je considère comme un deuxième père et si un jour il apprend notre liaison sa pourrait le tuer et sa je me suis rendu compte après mon accident. C'est donc pour ça je fessait tout pour l'éloignée de moi pour qu'elle retourne auprès de son mari et qu'elle sauve ce qui reste de son mariage mais je n'avais pas prévu quand fessent cela je la fessait beaucoup souffrir et qu'elle ce rendrais autant mal.

Je foncer les sourcils lorsque je la voit ce tenir contre la commode je me demander ce que qu'elle avait au fond je commencer a paniquer c'était limite si elle fessait pas un malaise c'est avec le coeur déchiré que je la regarde pleurer sa me fessait mal de la voir comme ça mais c'était pour son bien si elle devais s'éloignée de moi. Si je serais pas arriver dans ta vie si je t'avais séduite a l'heure actuel tu serait heureuse avec lui Léna cet amour qu'ont ressent tout les deux es interdit si il apprend notre liaison sa pourrait le détruire. Lui dit je en essayent de me lever de mon lit avec beaucoup de mal mais j'avais comme comme même réussie puis je m'avance doucement vers elle en posent ma main gauche sur son bras et la forçant a me regarder. Si j'ai dit ça c'est pour que tu sorte de ma vie Léna je n'es pas le droit de brisé ton mariage bien sur que ce n'était pas du vent tout parce que je le ressent aussi et sa me fait peur parce que je suis pas du genre a être relation sérieuse mais notre amour es condamné parce que tu es mariée a mon oncle et qui comme un deuxième père pour moi cet accident ma fait ouvrir les yeux. Lui dit je en la regardent dans les yeux tout en lui essuient les larmes qu'elle verser je tenter de me convaincre qu'elle serait plus heureuse sans moi.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Dim 11 Oct - 1:09
In your future together ?
Ryan & Léna

 

« Si je serais pas arriver dans ta vie si je t'avais séduite a l'heure actuel tu serait heureuse avec lui Léna cet amour qu'ont ressent tout les deux es interdit si il apprend notre liaison sa pourrait le détruire » , ses mots sont comme des coups de poignards dans mon coeur. Il refait le monde avec ses " Si " , des hypothèses et des hypothèses qui n'ont pas lieux d'être, le mal est fait depuis longtemps. Depuis pas mal de temps je me laisse couler dans ce vice qui me ronge le coeur, depuis longtemps j'ai abandonné l'idée d'avoir une vide rêve, une vie normale sans infidélité et avec un bébé à la clé peut-être. Je secoue la tête et laisse libre cours à mes larmes tandis qu'il me détruit de plus belle avec ses paroles douces amères. Je n'aurait pas dû revenir, je pensait être forte et pouvoir affronter ses saloperies en pleine face. Mais ce n'est pas le cas, je suis juste un pauvre petit animal blessé. Blessé par l'amour et l'injustice. « Si j'ai dit ça c'est pour que tu sorte de ma vie Léna je n'es pas le droit de brisé ton mariage bien sur que ce n'était pas du vent tout parce que je le ressent aussi et sa me fait peur parce que je suis pas du genre a être relation sérieuse mais notre amour es condamné parce que tu es mariée a mon oncle et qui comme un deuxième père pour moi cet accident ma fait ouvrir les yeux.  » il s'avance vers moi et pose sa main sur mon bras. Son contact me brûle, j'ai l'impression d'être enflammée et condamnée à souffrir pour l'éternité. Je me dérobe brusquement de lui en lui tournant le dos. « Ne me touche pas... » je chuchote, la voix étranglée par les sanglots. Je pose les mains sur ma bouche pour ne pas qu'il entende mes gémissements, mais c'est peine perdue. Je suis ridicule, mais ça fait tellement mal de se faire rejeter ainsi. Quand il me touche, les souvenirs de nos doux moments me reviennent en mémoire, c'est tellement beau et horrible à la fois. A cet instant précis, j'ai envie de tout oublier, perdre la mémoire, pouvoir changer de vie et devenir quelqu'un d'autre. " Mariée " ; " oncle " : " mariage brisé " voilà les trois mots qui me trottent dans la tête depuis le début de ma relation avec Ryan. Je n'arrive même plus à réfléchir correctement, ma respiration se stoppe quand j'inspire. La pièce tourne autour de moi mais je me force à ne pas le regarder, trop faible pour affronter son regard triste et impuissant. « Tout est déjà brisé, Ryan... le mariage...Ricardo sans le savoir... mon coeur.. » je murmure avant de tourner à genoux. C'est grotesque, j'ai l'impression de faire partie d'une mauvaise série télévisée, mais c'est bel et bien la vraie vie et rien n'est scripté. Malheureusement. J'ai honte de moi.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Dim 11 Oct - 15:36
In your future together?
Léna and Ryan

Avec des si on referait le monde mais j'essayer de me convaincre que si j'avais pas foutu le bordel dans sa vie elle serait plus heureuse avec son mari qui était mon oncle en faite n'avais pas le droit de voler sa femme a mon oncle mais c'était plus fort que moi quand j'avais poser les yeux sur Léna la première fois c'était comme si j'étais attiré par un aimant et je suis tomber amoureux de cette femme sans que je puisse faire quelque chose les sentiments amoureux on ne peut pas les contrôler c'était plus fort que moi. J'étais conscient que j'étais entrain de lui faire du mal avec mes paroles mais je pensais d'abord a elle et a mon oncle et a leur mariage plutôt qu'as moi a nous parce que je m'écouterais je lui demanderais de divorcé sur le champs pour venir vivre avec moi pour qu'ont puisse enfin assumer notre relation mais nous étions condamnée que sa soit pas le cas.

Je fermer les yeux et baisse mon visage lorsqu'elle me repousse lorsque j'avais poser ma mains sur son bras je comprenez sa réaction elle était tout a fait normal j'étais entrain de lui faire du mal alors que je voulais tout simplement son bonheur même si sa serait pas avec moi au fond sa me tuer de me dire ça parce que j'aurais aimer être celui qui la rendrais heureuse. Je lui avoua finalement que les paroles que je lui avait dit quelque minutes plutôt n'était que tu vent et que moi aussi je ressentez ce qu'elle ressentez mais sa place était avec son mari et non avec moi.

J'essayer de comprendre ce qu'elle voulais me dire lorsqu'elle me disais que son mariage avec Ricardo avait était brisé bien avant qu'ont commence notre liaison mais alors pourquoi elle c'est marée avec lui si elle savait que son mariage était voué a l’échec. Je me met a son niveau en m’essayent parterre avec un peut de mal puis la force a me regarder. Je.. Je t'aime Léna mais j'ai l'impression de cacher ta vie et ce que tu pourrait avoir avec Ricardo. Lui dit je en lui caressent ses cheveux en tentent de la calmer.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |   Dim 18 Oct - 20:52
In your future together ?
Ryan & Léna


« Je.. Je t'aime Léna mais j'ai l'impression de cacher ta vie et ce que tu pourrait avoir avec Ricardo. » enlevez-moi ce prénom de la tête. Ricardo par-ci Ricardo par-là... bon sang on est pas mariés lui et moi ! Ha... si ? Eh merde. Non mais sérieusement, je suis à bout de force, j'ai envie de hurler mais je n'y arrive pas, j'ai envie de pleurer mais rien ne vient. J'ai envie qu'il se taise, qu'il arrête de me dire qu'il m'aime si c'est pour rajouter un " mais " juste derrière. Je l'aime à en crever, son accident me l'a confirmé, mais on ne va pas pouvoir continuer comme ça éternellement. Tremblante comme une feuille, je me relève tant bien que mal, limite chancelante, sans le regarder. « Arrête de me dire que tu m'aimes si c'est pour sans arrêt me rejeter comme tu le fais... » je marmonne, blessée, la voix grave. Je m'écarte pour laisser le maximum d'espace entre lui et moi, trop bouleversée pour supporter qu'il me touche encore. Moi qui pensais arranger les choses en venant le voir, en faisant le premier pas, avec en tête pour seule idée de me blottir dans ses bras et tout oublier... j'avais tord... j'aurais du rester chez moi à ruminer ma vie. Rageusement, je me frotte les yeux. Je voie double, j'ai la tête qui tourne, il faut que je quitte cet endroit avant qu'il me fasse encore plus de mal. J'ai l'impression qu'il cherche des excuses, que Ricardo n'est pas la seule raison pour laquelle il souhaite ne pas vivre pleinement sa vie avec moi. Est-ce que quelqu'un d'autre fait battre son coeur ? A-t'il trouvé meilleur réconfort dans les bras d'une autre ? Je n'écoute plus mon coeur mais ma tête : rapidement, je sors de la chambre et descend en vitesse les escaliers jusqu'en bas où j'enfile ma veste.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


In your future together ? Empty
(#)Sujet: Re: In your future together ?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

In your future together ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The evening of our future
» RECENSEMENT! future saison trois.
» what's my future ft. edward
» it's not easy to be a man after travelling to the future.
» Potentielle future membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-