Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Sam 7 Nov - 22:14

Quand je serais seule au monde, aucun sourire à la ronde. Quand mes rêves auront perdus leurs voies. Quand j'aurai le cœur en hiver. Quand je n'saurai plus comment faire, pour affronter les démons en moi. Si je tangue comme un bateau ivre, si j'me noie que rien ne me fais vivre. Si je reste déçue et quand j'aurai tout perdu... Tout perdu, l'amour et la foi... Seras-tu, seras-tu près d'moi? Si j'n'ai plus la confiance en moi, seras-tu, seras-tu près d'moi?

Il faut du courage pour affronter ses ennemis
mais il en faut encore plus pour affronter ses amis

J’avais longuement hésité. Entre lui envoyer un message, lui demander pour se voir ou bien simplement pour la rayer de ma vie. Après tout ce n’est pas de sa faute, elle n’était pas au courant de la situation de James. C’est qui est resté silencieux, qui ne lui a rien dit. C’est lui le responsable. Mais j’avais tellement peur que rien de poser mes yeux sur elle, je puisse en quelques secondes m’effondrer. Peur de voir en elle ma rupture avec James et de ressentir cette douleur si violente dans ma poitrine. Je suis restée pendant une vingtaine de minutes devant mon portable. Ecrivant avec d’effacer, cherchant les mots justes. Après tout Elisha a toujours été là pour moi depuis que nous sommes adolescentes, on se connait depuis des années. Je ne peux pas juste en un claquement de doigt effacer notre amitié, ce n’est juste pas possible. De plus que je garde en tête que rien n’est de sa faute finalement et que ma réaction au restaurant a peut-être été un peu exagérée. Cependant je me suis déjà excusée auprès d’elle par message, ce n’était pas une excuse pour la laisser à mon tour en plan au restaurant. Je lui avais également dit qu’il me fallait un peu de temps pour avaler la pilule. C’est vrai que je me suis enfermée quelques jours à l’hôtel pour faire le point avec moi-même. Je suis restée dans le lit à regarder le plafond et à réfléchir au sens que ma vie allait prendre dorénavant. Je n’ai toujours vu que par James et je n’ai jamais fait attention au monde qui pouvait s’ouvrir à moi. Maintenant je devais apprendre à vivre seule, à vivre pour moi. Même si James ne quittait pas mes pensées, Elisha non plus. Elle a toujours été mon amie, un soutien, un repère. Je ne pouvais pas tout détruire, hors de question.
«  Bonjour Elisha. J’espère que tout se passe bien pour toi. Je suis désolée d’être restée silencieuse pendant quelques temps mais j’avais juste besoin de voir clair sur tout ça. J’aimerai bien que l’on se voit, si tu es tentée bien évidement. J’ai Logan cette après-midi, ça sera une occasion pour toi de le rencontrer… Nous allons passer l’après-midi à la plaine de jeux, si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue. Bisous. Joy. »
J’avais pensé à mieux mais disons que c’était suffisant, il ne faut pas trop en faire non plus. Je suis donc passée chercher Logan chez James, la discussion a été vite je n’avais pas envie de m’attarder de toute manière. Je n’ose même plus le regarder dans les yeux de peur de m’effondrer d’un coup. Je me contente de lui répondre par oui ou par non de dire bonjour et au revoir. Rien de plus.
L’après-midi commence bien, j’espère profiter de mon fils qui me manque énormément. J’avais tellement prit l’habitude de l’avoir toute la journée que maintenant je ressentais un manque énorme. Mais il est juste impossible pour moi de le prendre de nuit à l’hôte, je trouve que ce n’est pas adapté pour lui. J’espère alors vite trouver un logement pour pouvoir profiter de mon fils un maximum. Heureuse de l’avoir, je le couvre de câlin et de bisous. Il était habillé d’un manteau et d’une écharpe, le temps commence à refroidir et je ne voulais pas qu’il tombe malade. Première fois que je souris depuis plusieurs jours, je ne peux pas me passer de lui, ma vie, mon soleil. On a décidé avec James de rester en bon contact pour Logan, après tout il n’a  rien demandé et on ne veut pas se déchirer devant lui.
Je vois Elisha débarquer au loin. Je lui adresse un léger sourire et lui fait signe de la main pour qu’elle remarque où nous nous trouvons. Elle s’installe à mes côtés et bizarrement je n’ai qu’une envie, la prendre dans mes bras. Pourtant je me retiens, je n’ai pas envie de montrer mes faiblesses, pas maintenant du moins. Mon fils sur les jambes regarde la jeune femme d’un air curieux. «  Bonjour Elisha. » Dis-je simplement avant de la regarder quelques instants avant de détourner mon regard vers mon fils. « Voilà toi qui voulais le voir … C’est Logan. » Mon fils sourit, reconnaissant son prénom. J’ai essayé de m’arranger au mieux, il faut dire que depuis la rupture j’ai une tête épouvantable et il est juste hors de question que mon amie me voit dans cet état, même si dans un sens elle faisait partie du problème. «  Je voulais te voir, merci d’être venue. (...) Je n'aurais jamais cru que ça allait se passer comme ça » Dis-je finalement dans un souffle.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Dim 8 Nov - 9:37

   
Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis.
Joy & Elisha

Ma vie était sans dessus dessous depuis quelques jours. J'étais parveneu à briser les deux amitiés qui avaient eu le plus d'importance dans ma vie, et ce, sans même le voir venir. Je tentais de ne pas me laisser entraîner dans cette déprime persistante, et j'y arrivais parfois, mais l'instant d'après, mon habituel sourire n'était plus. Tout ça était de ma faute finalement, j'étais responsable de tout ça. Si je n'avais pas tenté de me rapprocher de James lors de son passage au bar, tout ça ne serait pas arrivé. Et j'aurai encore à l'heure actuelle ces deux être qui compte le plus pour moi à mes côtés. J'avais tenté d'appeler à de nombreuses reprises Joy, histoire de m'assurer qu'elle allait bien mais surtout pour pouvoir être là pour elle, parce que c'était mon devoir et que je me faisais du soucis après l'incident au restaurant. J'avais d'ailleurs eu une discussion des plus houleuses avec James le même soir, et cette dernière m'avait poussé à couper les ponts avec lui, définitivement. Peu importe ce que je pouvais éprouver, je me devais de protéger Joy et James, même si pour ma part c'était comme un coup de poignard en plein coeur. J’espérais qu'en repoussant James et en me montrant si froide avec lui, il prendrai le temps de relativiser et se déciderait finalement à accorder une deuxième chance à son couple, parce le trouble que j'avais glissé dans ce dernier n'aurait pu lieu d'être. Je le voulais vraiment. Et peut être qu'un jour je me réjouirai d'avoir agit ainsi, parce qu'à l'heure actuelle, ce n'était pas le cas. Ma souffrance devait être bénéfique à ces deux personnes qui méritaient le bonheur. Ma colère avait fini par s'estomper, j'y voyais un petit peu plus clair, et c'était terriblement effrayant d'ailleurs, parce que je réalisais à quel point je tenais à James.
Joy avait fini par répondre à mes messages. Elle me demandait du temps, ce qui était légitime, j'attendrais le temps qu'il faudrait. Et elle avait fini par revenir pour moi, à mon plus grand soulagement. «  Bonjour Elisha. J’espère que tout se passe bien pour toi. Je suis désolée d’être restée silencieuse pendant quelques temps mais j’avais juste besoin de voir clair sur tout ça. J’aimerai bien que l’on se voit, si tu es tentée bien évidement. J’ai Logan cette après-midi, ça sera une occasion pour toi de le rencontrer… Nous allons passer l’après-midi à la plaine de jeux, si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue. Bisous. Joy. » Un léger sourire s'était glissé sur mes lèvres suite à la lecture du message. J'étais satisfaite. Mais alors pourquoi une partie de moi continuait de culpabiliser? J'avais ce que je voulais, j'étais parvenue à accomplir cet objectif qui était de m’éloigner de James afin de regagner l'amitié de Joy. Peu importe ce que je pouvais ressentir, je savais très bien que je ne laisserai pas cette chance passer. Je devais la voir, je devais m'assurer que j'avais prise la bonne décision et que son sourire m'indiquerait que tout c'était arrangeait entre elle et James.

J'avais beaucoup réfléchis à ce que j'allais lui dire. Allais-je devoir expliquer clairement ce qui s'était passé? Beaucoup de question et j'avais tenté de trouver une réponse à lui donner au cas où elle viendrai à me chacune d'entre elles. La journée était plutôt ensoleillée, et j’espérais que c'était un signe d'un bon présage. Je marche le long du chemin, cherchant Joy du regard. je l'aperçois finalement sur un banc alors qu'un léger sourire se glisse sur mes lèvres. Son sourire me rassure quelque peu et je m'approche d'elle le coeur plus léger. Je ne sais pas trop me comporter vis à vis d'elle, ce que je sais que c'est ce sentiment de culpabilité pointe son nez de nouveau et que j'ai envie de l’étreindre le plus fort possible afin de m'en excuser. Je prends place à ses côtés, observant le petit garçon qui se trouve sur ses jambes. Il est terriblement craquant! Et en toute objectivité bien sûr!«  Bonjour Elisha. Voilà toi qui voulais le voir … C’est Logan. » Je baisse de nouveau les yeux sur Logan et lui prend doucement la main. "Salut petite bonhomme!" Je souris plus largement. " Ta maman m'a beaucoup parlé de toi tu sais! Mais elle m'avait pas dit que tu étais si grand!" Lâchais-je en en rajoutant des tonnes. J'estimais ne pas avoir tant d'aisance avec les enfants, ils m'effrayaient plutôt qu'autre chose. Mais là c'était différent, je ne sais pas si c'est parce qu'il était le fils de ces deux êtres qui m'étaient si cher, mais j'arrivais presque à en oublier la situation compliquée entre moi et Joy. Il croise un instant mon regard et me sourit. Et là mon coeur chavire. J'ai l'impression de voir James. A première vue j'avais pourtant l'impression que c'était tout Joy, mais ce regard qu'il venait de me jeter venait définitivement de me faire changer d'avis. Je relève le regard et remarque celui de Joy qui n'est pas si heureuse que je ne pouvais le penser. Elle faisait bonne figure, et je la connaissais assez pour savoir que tout ca n'était qu'une façade.«  Je voulais te voir, merci d’être venue. (...) Je n'aurais jamais cru que ça allait se passer comme ça » Je l'observe et mon sourire s'évanouit finalement en l'observant. Je tente de me ressaisir  afin de regarder de nouveau Logan qui est interpellé par ma présence. "Dis... Si tu me montrais comment tu me marches, que je vois à quel point t'es fort". Lui demandais-je avec un air enjoué alors que ma main se trouvait toujours dans celle du petit garçon. Petit garçon qui devait sûrement subir les conséquences de ce que j'étais parvenu à faire de sa famille... Je voulais surtout pas que Joy craque devant lui, je la sentais fragile et même si c'était compréhensible, elle devait épargner Logan. Logan s’éloigne un peu de nous, nous laissant le loisir de nous retrouver que toute les deux. J'observe ses quelques pas en me pinçant les lèvres, et finit par poser le regard sur mon amie. "Je suis désolée que ça se soit déroulé comme ça... Tu as parlé à James?" Demandais-je mon regard dans le sien, voulant m'assurer qu'ils étaient parvenus à avoir une discussion et qu'ils tentaient désormais de remonter la pente.
   

   
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Dim 8 Nov - 23:39

Quand je serais seule au monde, aucun sourire à la ronde. Quand mes rêves auront perdus leurs voies. Quand j'aurai le cœur en hiver. Quand je n'saurai plus comment faire, pour affronter les démons en moi. Si je tangue comme un bateau ivre, si j'me noie que rien ne me fais vivre. Si je reste déçue et quand j'aurai tout perdu... Tout perdu, l'amour et la foi... Seras-tu, seras-tu près d'moi? Si j'n'ai plus la confiance en moi, seras-tu, seras-tu près d'moi?

Il faut du courage pour affronter ses ennemis
mais il en faut encore plus pour affronter ses amis

Quand je la regarde, je n’arrive pas à lui en vouloir. Je ne suis pas de nature rancunière, loin de là. Je suis beaucoup trop gentille, beaucoup trop naïve. Si j’écoutais toutes les filles autour de moi et que j’exposais ma situation, je pense qu’elles seraient ébahies par mon attitude si zen. Je suis arrivée à un stade où j’ai l’impression que je m’en fou un peu de tout, du moins que ça me passe au-dessus de la tête. Disons que j’ai envie d’avoir droit au bonheur et de m’éloigner des problèmes et des soucis. Juste envie d’être une personne différente, quelques instants. Quand je regarde Elisha, je ressens toujours cet élan d’amitié envers-elle et je suis heureuse d’avoir pu lui envoyer ce message aujourd’hui. J’avais décidé d’amener Logan à l’air de jeux aujourd’hui et me sentant prête pour voir Elisha, je ne voulais pas remettre ce moment de peur de ne plus avoir le courage de l’affronter. En gros, c’est maintenant ou jamais.
Logan est sur mes jambes, Elisha s’installe alors à mes côtés. Posant les yeux sur mon fils. Je ne sais pas ce qu’elle pensait à ce moment précis. Il faut dire que c’est aussi l’enfant de James, je ne sais pas si elle le voyait à travers lui ou si elle arrivait à passer outre ce détail. Ta maman m'a beaucoup parlé de toi tu sais! Mais elle ne m’avait pas dit que tu étais si grand! Logan affiche directement un large sourire. Mon fils est une vraie boule de bonheur et ne manque pas une seconde pour montrer ses petites dents. Dis... Si tu me montrais comment tu me marches, que je vois à quel point t'es fort. Directement Logan se tortille sur mes genoux pour pouvoir toucher le sol. Il commence seulement à vraiment bien tenir sur ses jambes et je reste toujours à l’affut de ses moindres faits et gestes. Heureusement le banc n’est pas loin des petits jeux pour enfin vers lesquels il se dirige. Elisha prend alors la parole, je comprends qu’elle veut protéger Logan de mon éventuel réaction à l’évocation de James. Je suis désolée que ça se soit déroulé comme ça... Tu as parlé à James? Rien que d’entendre son prénom mon cœur chavire littéralement. «  Je … Je n’ai pas envie de lui parler, je pense que tout est parfaitement clair à l’heure d’aujourd’hui. Tout a été dit, il n’y a rien à rajouter. S’efforcer de se battre contre quelque chose de perdu … Ca ne sert à rien tout ça. Je pense que je ne me suis jamais sentie autant détruite quand ce moment. Je ne m’attendais vraiment pas à tomber de si haut … Je me sens si désemparée … Humiliée. Je ne sais pas à quoi je m’attendais finalement … Il y a quelques temps je respirais le bonheur auprès de l’homme que j’aime et de mon fils et maintenant je me retrouve complétement seule à dormir à l’hôtel … ma vie n’arrête pas de changer constamment et rien n’est stable, pourtant j’aimerai tellement me poser et avoir droit au bonheur que je mérite. » Dis-je en plantant mes yeux dans les siens, mon regard l’avait quitté lors de mon discours. J’avais lâché ça d’un coup, je gardais tellement de chose en moi depuis quelques temps que ça me fait un bien fou d’en parler. Même si c’est à Elisha. Je regarde Logan au loin, je ne sais pas ce qui se passe dans sa petite tête, il doit sûrement être perturbé par tout ça. Voir ses parents ensemble et puis plus, de nouveau ensemble pour ensuite être de nouveau séparé. «  Bref laisse tomber Elisha, je ne pense pas que tu ailles envie d’entendre tout ça. » Dis-je en lui laissant un regard. Je sais qu’elle n’est pas indifférente à James, il suffit de repenser aux comportements qu’elle a eu lors du dîner. Ça se voit comme le milieu de la figure. Et je dois dire que je ne sais pas comment réagir face à ça.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Sam 14 Nov - 23:49

   
Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis.
Joy & Elisha

C'était dur d'affronter Joy, je n'avais pas la consciente tranquille. Bien que j'avais pris les mesures nécessaires pour m’éloigner de James, je ne parvenais pas à me le sortir de l'esprit, et c'était totalement déplacé en sachant qu'il est l'homme qui partage la vie de Joy, ma meilleure amie. Je tentais d'avoir le meilleur comportement, mais je me mentais intérieurement. Non ca n'allait pas, Oui il me manquait... J'me disais juste que ce manque finirait par disparaitre, comme à l'époque où il avait prit la décision de prendre l'avion pour rejoindre le Canada. Je sais que Joy me voit différemment, et je ne pouvais clairement pas lui en vouloir, j'estimais même qu'elle était une fois de plus souple avec celle qui avait jeter un froid dans son couple. Peu importe comment elle prenait les choses, j'étais là pour l’épauler, même si pour ma part je devais payer les pots cassés également. Notre amitié méritait clairement que je me batte, même si la distance nous avait séparé pendant toutes ces années. Je ressentais toujours ce besoin de la rassurer. Ça me faisait mal de savoir qu'elle pouvait aller mal, parce que Joy était la personne la plus douce et gentille que je connaisse, elle ne méritait pas de souffrir, et encore moins pour une raison comme celle-ci, et surtout pas par ma faute. Sincèrement, si je m'étais écouté, j'aurai certainement décliné cette offre, j'appréhendais, et certains sentiments me poussaient à prendre mes distances moi aussi, mais je ne pouvais pas. Je n'avais pas le droit de laisser passer la chance qu'elle m'offrait en voulant de nouveau me revoir. J'étais donc là, à ses côtés, réalisant peu à peu qu'elle avait eu cet enfant avec cet homme que j'avais l'impression de ne plus reconnaître. C'était étrange, Logan parvenait à me faire fondre sans même qu'il ne fasse grand chose. Peut être parce que malgré la situation tendue, il était ce petit bout de ces deux êtres qui avaient tant compté dans ma vie. Peut être aussi que je ressentais le besoin de le voir sourire lui aussi, afin de m'assurer qu'il ne souffre pas des dégâts que j'ai causé sur sa petite famille. Il est souriant, et je distingue rapidement des traits de visage de James. Ça me déstabilise soudainement, j'ai le cœur lourd, et je me surprends à lui sourire en ressentant cette infini tristesse. C'est dur, mais j'essaie de ne pas le montrer, surtout devant Joy qui n'a pas besoin que je m’apitoies sur mon propre sort. Joy entreprend d'aborder ce sujet qui nous éloigne à cet instant précis. Je la sens fragile, et je préfère m'assurer que son fils n'ait pas à la voir ainsi. Il s’éloigne sous mon regard bienveillant et admiratif. Je ne suis pas fan des enfants, enfin, disons que je suis loin d'avoir cet instinct maternelle que toutes les femmes ont. Ma vie est tellement compliquée que je ne me vois pas devenir mère, pas avant quelques années en tout cas. Avec Logan, c'est différent, j'ai cette tendresse à son égard, il m’émerveille du haut de son âge, il est attachant et a cette innocence que je n'aurai plus jamais. Je finis par détourner mon regard de ce petit bonhomme qui me conforte dans le choix que j'ai fais et m'adresse finalement à Joy, lui demandant comment ca se passe depuis l'autre soir avec James. Une partie de moi ne préférait pas savoir, parce que j'ai peur de souffrir de la réponse qu'elle me donnerait. J'espère au fond de moi qu'elle va me dire que tout s'est arrangé, après une bonne discussion, ça me permettrait de soulager ce poids que j'ai sur la conscience depuis la déclaration de James au restaurant, bien qu'au passage, ca risque de me briser une fois de plus.« Je … Je n’ai pas envie de lui parler, je pense que tout est parfaitement clair à l’heure d’aujourd’hui. Tout a été dit, il n’y a rien à rajouter. S’efforcer de se battre contre quelque chose de perdu … Ca ne sert à rien tout ça. Je pense que je ne me suis jamais sentie autant détruite quand ce moment. Je ne m’attendais vraiment pas à tomber de si haut … Je me sens si désemparée … Humiliée. Je ne sais pas à quoi je m’attendais finalement … Il y a quelques temps je respirais le bonheur auprès de l’homme que j’aime et de mon fils et maintenant je me retrouve complétement seule à dormir à l’hôtel … ma vie n’arrête pas de changer constamment et rien n’est stable, pourtant j’aimerai tellement me poser et avoir droit au bonheur que je mérite. » Je l'observe avec tendresse alors que ma main vient se poser sur la sienne.« Bref laisse tomber Elisha, je ne pense pas que tu ailles envie d’entendre tout ça. » Vrai! Mais c'est le rôle d'une amie, donc je me dois de l’écouter et de la conseiller, en étant la plus objective et détachée possible. "Joy.. Je sais que t'as pas envie d'entendre des choses comme ça, surtout venant de moi, mais tu penses pas que tu te dois d'essayer de recoller les morceaux? Peut être que James traverse une mauvaise passe... " Ma mâchoire se crispe en réalisant que je suis certainement cette dernière, mais je me ressaisis, ce n'est pas le moment de penser à moi. "Tu mérites ce bonheur plus que n'importe qui... Qu'il se trouve auprès de James, ou pas.." Ajoutais-je avec une légère moue. Cette phrase s'appliquait à moi aussi au passage. "Je sais que j'suis peut être pas celle avec qui tu veux passer tout ton temps libre dernièrement... Mais tu pourrais peut être venir loger chez moi, le temps que tu te trouves quelque chose." C'était pas la meilleure solution, bien que j'avais toujours rêvé de pouvoir cohabiter avec la jeune femme, mais bien que le moment n'était pas propice, je souhaitais tout de même lui proposer de poser ses bagages chez moi. Enaël était parti depuis deux mois déjà, et cet appartement était bien assez grand pour accueillir une autre personne, ainsi que Logan, lorsqu'elle en aurait la garde. Je la sens hésitante, ce que je comprends, et je me dois d'ailleurs de clarifier la situation. "Joy, je sais que tu dois te demander mon implication là dedans, et j'vais pas te mentir James est quelqu'un qui a toujours compté à mes yeux, ...Mais c'est fini".J'ai la gorge noué en osant sortir de tel mot ma bouche. Le vivre était suffisamment douloureux, le dire rendait ça si réel que je souffrais d'avantage. Mais c'était la décision que j'avais prise après tout, je me devais d'en soutirer un peu de bonheur en me trouvant près de celle qui m'avait donné toute son amitié.
   

   
Emi Burton


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Ven 20 Nov - 21:27

Quand je serais seule au monde, aucun sourire à la ronde. Quand mes rêves auront perdus leurs voies. Quand j'aurai le cœur en hiver. Quand je n'saurai plus comment faire, pour affronter les démons en moi. Si je tangue comme un bateau ivre, si j'me noie que rien ne me fais vivre. Si je reste déçue et quand j'aurai tout perdu... Tout perdu, l'amour et la foi... Seras-tu, seras-tu près d'moi? Si j'n'ai plus la confiance en moi, seras-tu, seras-tu près d'moi?

Il faut du courage pour affronter ses ennemis
mais il en faut encore plus pour affronter ses amis

Je suis peut-être trop gentille. Non trop naïve. Ou je me voile simplement la face, ne voulant pas voir la vérité en face. Car clairement j’ai refoulé ce qui s’est passé au restaurant, je sais ce qu’il se passe entre James et Elisha, je veux dire je l’ai senti. Dans l’air, dans leur regard, leur expression, leur réaction. Des images me reviennent et je sens mon cœur se serrer un peu plus, j’entends mon cœur se briser un peu plus. Est-ce que je dois être celle qui détruit, est ce que je dois être celle qui m’impose face à cette amour ? Est-ce que je dois être celle qui interdit à deux êtres humains de s’aimer ? Est-ce que je suis capable d’adosser un tel rôle ? Je me sens tellement humiliée, tellement brisée, tellement détruire mais il n’y a aucune part de rancune dans mon être, rien. Ce comportement m’a toujours porté préjudice, même étant petite. Alors que j’avais une querelle avec une fille de ma classe, alors que j’étais tête de turc, je lui ai toujours pardonné et pourtant, elle m’a toujours poignardé un peu plus chaque jour. Et malgré ça, ça aurait dû me servir de leçon, j’aurais dû avoir une certaine méfiance en la race humaine, un désir de vengeance, et pourtant …
Joy... Je sais que t'as pas envie d'entendre des choses comme ça, surtout venant de moi, mais tu ne penses pas que tu te dois d'essayer de recoller les morceaux? Peut-être que James traverse une mauvaise passe... Je lui lance un regard plein d’amertume. « Ce n’est plus une mauvaise passe ça … C’est clairement le début de la fin Elisha, essaye pas de lui trouver des excuses s’il te plait. J’ai plus envie d’en parler, il fait sa vie maintenant et je lui souhaite que des bonnes choses. Avec toi peut-être. » Dis-je en serrant mes dents avant de hocher légèrement la tête de gauche à droite. « Excuse-moi, je ne veux pas être si … Mauvaise. » c’est vrai ce n’est pas mon habitude après tout, ce n’est pas moi. Je déteste ça. « Mais sache que je suis naïve mais je ne suis pas bête. » Dis-je en laissant mon regard se poser sur mon fils. Voilà qui était dit, elle pouvait le prendre comme elle le voulait mais ça mettait bien en avant que je sais qu’il se passe quelque chose entre eux et qu’elle ne peut pas le nier. Tu mérites ce bonheur plus que n'importe qui... Qu'il se trouve auprès de James, ou pas... Je n’en étais pas convaincue, j’ai juste l’impression que le destin à l’habitude de me mettre un peu trop de bâton dans les roues. Je reste silencieuse à sa remarque, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Je suis toujours amoureuse de James, alors oui, mon bonheur je ne le vois qu’avec lui. Je sais que j'suis peut-être pas celle avec qui tu veux passer tout ton temps libre dernièrement... Mais tu pourrais peut être venir loger chez moi, le temps que tu te trouves quelque chose. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée. » Lâchais-je directement. Dans un sens j’ai envie d’accepter car j’en ai marre de cet hôtel et puis je ne roule pas sûr l’or. Et dans l’autre j’ai tellement peur de ce que notre relation nous réserve, ce que ma relation avec James me réserve et encore plus ce que réserve la relation entre James et Elisha. Joy, je sais que tu dois te demander mon implication là dedans, et j'vais pas te mentir James est quelqu'un qui a toujours compté à mes yeux, ...Mais c'est fini. Je pose alors mes yeux sur elle, essayant de déchiffrer les expressions de son visage. « En es-tu sûre ? »




(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |   Mar 1 Déc - 19:01

   
Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis.
Joy & Elisha

Tout ça était si compliqué. Je m'étais retrouvée à devoir faire un choix entre ces deux personnes auxquelles je tenais tant. C'est vrai, les contacts avaient assez rares entre nous après que nos routes s'étaient séparés, mais Miami m'avait permis de les retrouver tous les deux, et je n'avais pas envie de perdre l'un d'entre eux. Malheureusement, je n'avais d'autre possibilité. Et étant donné la situation, il me semblait logique que mon choix se porte sur Joy. Elle avait toujours été là pour moi, et contrairement à James, elle ne m'avait jamais laissé tomber, notre relation était bien plus simple, les disputes bien moins fréquentes, nous étions sur la même longueur d'ondes. Bien que j'appréciais James, je n'ai jamais voulu que ca se passe ainsi entre eux, je ne me réjouissais pas de leur séparation, bien au contraire, surtout que j'en étais sûrement la cause. Je n'avais rien fais, enfin, rien concrètement, mais j'avais cette horrible sensation que j'avais trahis Joy, sûrement parce que j'avais des sentiments pour cet homme qui étaient loin d'être amicaux. Je veux cependant rectifier le tir, comme si ca restait encore possible, comme si il pouvait y avoir encore de l'espoir pour eux, pour la famille qu'ils formaient. Une nouvelle chance qui me permettait d'avoir la conscience tranquille.« Ce n’est plus une mauvaise passe ça … C’est clairement le début de la fin Elisha, essaye pas de lui trouver des excuses s’il te plait. J’ai plus envie d’en parler, il fait sa vie maintenant et je lui souhaite que des bonnes choses. Avec toi peut-être. » Je détourne le regard avant même qu'elle ait fini son discours et laisse échapper un soupire à sa dernière remarque alors que je baisse le visage. "Arrête Joy..." Je relève le visage, ayant enfin le courage d'affronter son regard. "Il ne se passera rien entre James et moi" Dis-je avec une certaine confiance. Est ce que j'en étais sûr à 100%? Peut être pas! Mais étant donné comment s'était déroulé notre dernier échange sur la plage, il y avait peu de chance que l'on se reparle un jour! Il devait m'en vouloir, sûrement autant que je lui en voulais, et tout ça allait clairement me faciliter la tâche. Joy semble tout de même y croire.« Excuse-moi, je ne veux pas être si … Mauvaise. » Je me pince les lèvres, comment pourrais-je lui en vouloir. A sa place, j'aurai été tellement pire. Elle me surprend par sa bonté, bien que j'avais plutôt l'habitude venant d'elle.« Mais sache que je suis naïve mais je ne suis pas bête. » Mon regard se pose sur elle alors qu'elle observe son fils. Elle fait certainement référence aux sentiments que j’éprouve pour James. J’hésite un instant à lui en parler, parce que je veux être honnête vis à vis d'elle, même si ca peut la blesser d'avantage. Mais je m'en empêche. Ca ne servirai à rien à part creuser ce fossé entre nous qui est devenu bien conséquent! Et puis, des sentiments amoureux, ca disparait un jour, pas vrai?

Je lui propose finalement de venir vivre chez moi. Peut être que tout ça pourrait nous rapprocher, et puis je sais à quel point il est important pour elle de voir Logan le plus possible, partager mon appartement lui permettrait de le voir autant que possible, même si je sais que la situation ne va pas à mon avantage. « Je ne sais pas si c’est une bonne idée. » Ma bouche se met en coin, songeuse. "Je comprends." répondis-je dans un haussement d'épaule. J'ai cependant la volonté de clarifier les choses une fois de plus vis à vis de James, exprimant tout de même l'affection que j'accordais à cet homme que nous avions en commun. Elle m'observe avec une attention déconcertante, comme si le moindre vacillement de regard, le moindre souffle que je serai tenté de lâcher exprimerait ce que je pense vraiment.« En es-tu sûre ? » Je tente d'être la plus crédule possible. "Oui." Je ne l'étais pas tant que ça, mais je me devais de l'être, non?
   

   
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha Empty
(#)Sujet: Re: Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis. + Elisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le soleil se lève, je regarde autour de moi et me dit que quand même on est bien dans un sacré chao et que ça ne peut que empirer... des amis ? Pour quoi faire ? Je sais pas mais tente le coup
» Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près.
» Jenna ღ « Les bons amis t’aident à retrouver des choses importantes lorsque tu les as perdues; ton sourire, ton espoir et ton courage »
» Joy + Sois proche de tes amis, mais sois encore plus proche de tes ennemis.
» Wyatt « On peut dire ce qu'on veut sur les zombies , mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-