Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Mar 14 Juin - 9:41
tell me you're favorite
mathis & cody
She never looked nice. She looked like art, and art wasn't supposed to look nice; it was supposed to make you feel something.”

Je pouvais passer des heures ici. L'art à Miami était bien différent qu'à Londres, on pouvait ressentir toutes les influences latines du pays dans la peinture, la photographie. C'est ce que j'aimais le plus dans le fait de voyager dans le monde, découvrir de nouvelles cultures et particulièrement de nouvelles oeuvres d'art. J'y suis pour rien, depuis gamine déjà dés que je pouvait mettre le nez dans un musée j'y restais jusque la fermeture, scotchée devant la beauté de toutes ses choses. Parfois ça n'avait pas vraiment de sens, quelques coups de pinceaux sur une toile blanche, et pourtant cela représentait tellement plus pour la personne qui l'avait fait. J'étais pas spécialement ce genre d'artiste avec lesquels il est difficile de deviner ce qui est reproduit vous voyez, enfin.. Je suis même pas une véritable artiste, pour l'instant. Mais ce que je veut dire, c'est que mes productions à moi étaient faciles à déchiffrer. Pas besoin de se prendre la tête trois heures pour savoir ce qu'elles représentaient. Même si mes pensées étaient bien souvent confuses et compliquées, fort heureusement ça ne se ressentais pas dans mes peintures qui elles sortaient nettement. Comme si il m'étais plus simple de dessiner ou de peindre ce que je ressentas que de le dire à voix haute. C'est pas des salades quand on dit que l'art est un des mode d'expression les plus fort.

Enfin bref, le fait est que l'expo de ce soir était géniale ! Un mec de la fac avait réussi, littéralement réussi et ce soir ses photos étaient exposées dans une des galleries d'art les plus en vogue de la ville ! J'étais fière, un peu envieuse aussi, mais totalement motivée à m'y rendre. J'étais plantée devant une de ses photos, prise dans l'un de mes endroits préférés de la ville, Miami Beach. De nuit en plus, ce qui m'inspirait toujours énormément. Je me trouvais là à siroter mon verre habillée d'une robe de soirée plus ou moins chic quand mon regard se portait sur un visage familier, à quelques pas de moi. Il se trouvait être entrain de discuter avec un couple de gens un peu plus âgées, et je me sentis obligée de voler à son secours. Alors je me dirigeais vers lui et me saisie de son bras. « Enfin tu es là ! J'ai cru que tu allais me poser un lapin, mon chéri. » M'exclamais-je. « Est-ce que je peux vous voler l'homme de ma vie quelques secondes ? » Le couple, visiblement attendris par cet amour de jeunesse hochais positivement la tête, et j'extirpais Mathis de cette discution barbante en le tirant un peu plus loin. Je souris légèrement par la suite. « C'est le moment de me remercier. » Lançais-je à son intention.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Mar 14 Juin - 12:01

❝ Tell me you're favorite, I'll tell you who you are. ❞
Cela faisait longtemps que je n’avais pas emmené ma petite sœur avec moi à l’association mais devant la garder tout l’après-midi, je n’avais pas le choix. De toute façon elle adorait se joindre à moi, surtout que là, je devais m’occuper d’une activité avec des enfants de son âge. Autant dire qu’elle s’était éclatée ! Elle adorait parlait la langue des signes mais hormis avec moi, elle n’en avait pas l’occasion alors autant dire que là elle s’y était donné à cœur joie ! Quoi qu’il en soit, j’avais dû la ramener à 17h au restaurant de mon père car je devais prendre des photos d’un expo qui avait lieu le soir même. Je travaillais parfois en extra pour le journal du coin. Cela me permettait de mettre un peu d’argent de côté. Je devais prendre des photos alors que L’article était déjà pondu, ce qui me mettait d’ailleurs hors de moi ! Comment pouvait-on être objectif sans aller voir la moindre œuvre ? C’était insensé ! Mais quoi qu’il en soit, je n’avais pas vraiment le choix. Voilà pourquoi j’étais repassé à l’appartement. Je devais me doucher et m’habiller convenablement pour ce genre de soirée. Voilà bien quelque chose que je détestais !

J’avais enfiler un costume noir et une chemise blanche mais n’étant pas doué pour les nœuds de cravate, j’avais lâché l’affaire ! Arrivé à l’exposition, j’avais d’abord fait le tour avant de prendre quoi que ce soit en photo. Je trouvais l’exposition très intéressant et surtout enrichissante. J’espérais que l’article soit du même avis que moi. Je pris alors quelques photos d’œuvres que je trouvais parlante. Du moins, elles l’étaient à mes yeux. Je me fis accosté par un couple de retraités plutôt sympathique mais dont je ne comprenais pas forcément toutes les paroles. Ils parlaient souvent en se regardant ce qui ne me facilitaient pas la tâche pour lire sur les lèvres. Ne voulant pas les faire répéter, je disais parfois oui. Ils devaient me prendre pour un vrai débile mais pourtant, ils continuaient à me faire la conversation. Je n’aimais pas être désagréable, voilà pourquoi je restai là, m’ennuyant clairement en leur compagnie.

Je sentis alors une main m’attrapant le bras et fus surpris de découvrir Cody. Je mis quelques secondes à comprendre qu’elle tentait de me sauver la mise. « Oh non, non, comment aurais-je pu Princesse ?! » dis-je pour en rajouter une couche. PA-THE-TI-QUE. Elle s’adressa au couple et encore une fois, de profil, je ne réussis pas à tout comprendre. On se dirigea alors un peu plus loin. « Merci, j’en pouvais vraiment plus là. Je comprenais que la moitié des choses qu’ils me disaient en plus. » avouais-je avant de remarquer qu’elle étant vraiment classe ce soir. Enfin comme à peu près tout le monde ici. « Et beh dis donc, t’es superbe ce soir ! » souriais-je avant d’attraper deux coupes de champagne sur le plateau du serveur qui passait à côté de nous. Je tendis un verre à Cody avant de reprendre la parole. « Tu es venue seule ? »
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Mar 14 Juin - 13:40
tell me you're favorite
mathis & cody
She never looked nice. She looked like art, and art wasn't supposed to look nice; it was supposed to make you feel something.”

« Merci, j’en pouvais vraiment plus là. Je comprenais que la moitié des choses qu’ils me disaient en plus. » Je laissait échapper quelques éclats de rires à cette annonce. « Ouais. Ca c'est ce qui arrive quand on décide de se faire pote avec des vieux, mon ami. » Souriais-je en posant une main sur son épaule, je relâchais ensuite l'étreinte autour de son bras quand nous nous retrouvions assez loin du couple. Et beh dis donc, t’es superbe ce soir ! » Je jetais un enième coup d'oeil à ma tenue, c'est vrai que je m'étais pas mal débrouillée par moi-même. En même temps, quand on est une James on est habituée à grandir dans les galas et autres bals mondains, du coup on prends rapidement le plis de ce genre de petite fête privée; Je souris à mon ami et hochais la tête en le regardant à mon tour. Pas à dire, le costard lui allait à ravir, même s'il avait oublier le noeud pap' qui aurait fait hurler ma mère, il était très classe et évidemment très séduisant. « Tu es venue seule ? » Il me tendait ensuite une coupe de champagne que je pris alors, j'y trempais mes lèvres puis me décidait à répondre. « Déjà, merci. T'es pas mal non plus, même s'il te manque un petit quelque chose ici. » Lui fis-je remarquer avec un sourire en posant mon index sur l'endroit où devrait se trouver son noeud. « Ouais, je suis seule. Le gars qui fait son expo est en cours avec moi. » Je portais un instant mon regard sur la photo devant laquelle nous nous trouvions désormais, toute aussi inspirante. Y a vraiment des gens doués dans ce monde. « Le gars ou le génie, tu a vu ça ? » Ce qui était cool avec Mathis, c'est qu'il aimais l'art tout autant que moi, spécialement la photographie. On c'était connus par des amis communs de l'école où j'étudiait encore et qu'il avait lâcher après coup, on c'était rapidement liés d'amitié tout les deux. On avait pas mal de point communs, je pense que cela faisait beaucoup. Enfin, je ne le connaissait pas encore très bien, mais le peu que je savais me plaisait. Il avait tout du bon gars en qui on peux avoir confiance, j'aimais ce genre de personnes. Je reposais les yeux sur lui après quelques secondes, puis sur l'appareil photo qui pendouillait autour de son cou. « Et toi tu fait quoi, des photos de.. photos ? » Je ris doucement, avant de prendre une nouvelle gorgée de mon verre.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Mar 14 Juin - 15:15

❝ Tell me you're favorite, I'll tell you who you are. ❞
Cody qui était apparue de nulle part, venait de me sauver la mise. Le couple qui me parlait était charmant mais clairement barbant. Puis malgré mes problèmes de langage, ils n’avaient pas dû comprendre mon « handicap » et je n’avais pas osé leur expliquer que j’étais sourd. Quoi qu’il en soit, une fois à l’écart, je remerciai la jeune femme qui était ici. « Je les attire, c’est pas de ma faute ! » me lamentais-je faussement. Je regardais alors la tenue de Cody, qui comme les autres ici présentes, portait une tenue de circonstance. Elle était splendide et je lui fis d’ailleurs remarquer mais avec tout de même un peu de retenue. Elle était fiancée après tout ! Elle me retourna le compliment précisant qu’il me manquait tout de même quelque chose. « Ouais beh les nœuds de cravate c’est pas mon truc alors après mettre battu avec pendant 5 minutes, j’ai lâché l’affaire. » Quand j’étais jeune, c’était toujours ma mère qui me les faisait…

Je chassai rapidement cette pensée nostalgique en prenant deux coupes de champagnes. « Ah cool. » souriais-je alors qu’elle m’expliquait que le gars qui exposé était en cours avec elle. « Enfin pas cool que tu sois venue seule hein, mais cool que tu connaisses le gars en question ! » Etais-je en train de m’enfoncer ? probablement… Quoi qu’il en j’avais d’ailleurs moi aussi rencontré la jeune femme grâce à l’art par l’intermédiaire d’un ami en commun. L’ami en question avait fait une fête avec l’ensemble des étudiants en arts et même si je n’en étais plus un, il avait pris le temps de m’inviter. Ca m’avait permis de découvrir des gens tout aussi passionné que moi par les arts même si ce n’était pas forcément la photographie. « Ouais, je fais des extras pour un journal. Ils font un article, ou plutôt ont déjà fait un article et je dois m’occuper des photos. » souriais-je avant de prendre une gorgée de champagne. « Ca me permet de mettre un peu d’argent de côté » expliquais-je. J’étais du genre pas mal dépensier. Pas que j’achetais des conneries. Non mais je faisais beaucoup de cadeaux à ma petite sœur ou à mon neveux né récemment puis la photo et le parachute, ça pouvait couter cher aussi !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Sam 9 Juil - 20:15
tell me you're favorite
mathis & cody
She never looked nice. She looked like art, and art wasn't supposed to look nice; it was supposed to make you feel something.”

Je ne connaissais pas Mathis depuis très longtemps et pas très bien certes, mais de ce que j'avais pu apprendre de lui il semblait être le genre de garçon avec qui l'on passait du bon temps. Il n'avait pas l'air prise de tête, il était extrêmement gentil et contrairement au reste (ou la plupart) du reste de la gente féminine il ne faisait pas la discution afin de mettre les filles dans son lit. Du moins, je ne le pensais pas, ça n'avait pas l'air d'être son style. Dans tout les cas, j'aimais beaucoup parler avec lui, je lâchais un petit éclat de rire quand il tentais de rattraper ses paroles, ce n'était pas bien grave puisque j'avais compris ce qu'il voulait dire. Puis je lui demandais à son tour ce qu'il faisait ici et il me répondit qu'il bossait pour un journal. Ou du moins, qu'il devait prendre des photos pour un article, que ça lui rapportait un peu d'argent et j'hochais la tête positivement tout en admirant de nouveau les photos. « C'est sympa, en tout cas ce soir tu prendra des clichés pas mal je pense. L'expo' a l'air de plaire à tout le monde. » Je bus une nouvelle gorgée de champagne, avant de re-déposer mon regard sur lui et de sourire légèrement. « D'ailleurs, tu a bientôt terminer ? C'est sympa ici, mais j'y suis depuis pas mal de temps et je comptais rentrer mais si tu veut on peux aller faire un tour ailleurs ? » Quoi ? Ouais, je sais. Le diamant à mon doigt me rappellais en permanence que je n'étais pas censée sortir avec d'autres garçons, mais ce n'était pas un garçon ! Enfin, si, techniquement. Mais je veux dire, Mathis était un ami pour l'instant et rien qu'un ami alors quel mal y aurait il à passer un peu de temps avec lui ? Je n'avais pas des tonnes d'amis ici, contrairement à l'Angleterre et je dois avouer que parfois mes soirées étaient assez ennuyeuses, je voulait simplement faire en sorte que ce soir n'en soit pas une. Il semblait hésiter, ou réfléchir, je ne sais pas trop. Je glissais ma main libre dans la sienne puis relevais mon visage vers le sien et fit mes yeux de chien battut. « S'il te plaît, j'ai besoin de m'amuser un minimum. » Lui soufflais-je alors, tentant de le faire accepter. S'il ne le voulait pas, je me verrais dans l'obligation de rentrer à l'appart et me poser devant la télévision, programme passionnant.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |   Dim 10 Juil - 10:18

❝ Tell me you're favorite, I'll tell you who you are. ❞
Retrouver Cody ici, n’était pas si surprenant quand on y réfléchissait bien. Elle aussi était passionnée d’art. Elle l’étudiait d’ailleurs. Néanmoins ce soir, je n’étais pas là simplement par plaisir, je devais aussi prendre quelques photos pour le journal pour lequel je travaillais. « C’est vrai qu’elle est cool cette expo mais tu sais, l’article est déjà pondu depuis 3 jours et je connais le mec qui l’a rédigé. Il n’a vu aucune des œuvres et va prendre plaisir à déglinguer ton pote dans son article. Vive le journalisme… » m’exaspérais-je. Comme dans toutes les sociétés, l’argent restait primordial. Je n’étais pas doué pour l’écriture d’article mais je m’y connaissais en art alors j’aurais très bien pu formuler mon avis. Le journaliste n’aurait eu qu’à l’étoffer, mais ça il l’avait bien sûr refusé.

Par la suite, la jeune femme me proposa d’aller faire un tour ailleurs. L’idée était plutôt plaisante mais c’était délicat vis-à-vis de son copain. Okay, il ne vivait pas ici et je n’avais aucune chance de le voir débarquer ici mais par respect, je ne pouvais accepter. Okay, c’est peut-être moi qui avait un problème. Plus d’un mec l’aurait suivie sans se soucier du fiancé. Parfois je me haïssais d’avoir autant de principes. « Je ne crois pas que… » commençais-je avant qu’elle ne me coupe dans mon élan. Elle glissa alors sa main dans la mienne, et appuya son geste de son regard, histoire d’être sûr que je dise oui. « Okay, t’as gagné ! » dis-je dans un léger sourire. Après tout, ce n’était qu’une sortie entre amis, pas de quoi se prendre la tête avec le sujet du fiancé ! « Je finis de faire le tour et j’arrive. » Appareil photo en main, je pris encore quelques photos avant de retourner auprès de Cody.

On avança donc vers la sortie et je réfléchissais à l’endroit où nous pourrions aller. Je ne connaissais pas encore assez cody pour connaitre tous ces passes temps alors j’allais devoir faire des propositions. « Tu as une envie précise ? Parce que sinon il y a la fête foraine en ce moment. J’y suis allé il y’a quelques jours pour les photos d’un article et elle a l’air cool. » souriais-je. Personnellement, j’étais resté un grand garçon dans l’âme et tout ce qui étais fête foraine, parc d’attraction,… J’adorais ! Je devais d’ailleurs y amener ma sœur dans quelques jours mais avec elle, il est clairement que ça serait moins amusant car je devrais me contenter des attractions pour les enfants et de la pêche aux canards !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody) Empty
(#)Sujet: Re: tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

tell me you're favorite, i'll tell you who you are (mathis&cody)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mathis - SMS
» i need my favorite girl | Ley&Sky
» Un titre, why not ? Ft. Mathis
» I'll be your favorite thing - Khloe
» once i was seven years old.. + mathis & mackenzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-