Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Overnight, it was almost like before - Jake

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Ven 24 Juin - 22:14

 
Overnight, it was almost like before

 
Jake & Cassandra

 
Je passais une soirée tranquille chez moi, à mon appartement. Je n’avais pas travaillé aujourd’hui, alors j’en avais profité pour peaufiner un peu la décoration, et terminé de déballer les derniers cartons. Et puis j’en avais aussi profité pour aller faire quelques boutiques et ainsi visiter un peu quelques quartiers de la ville. Je me faisais petit à petit à cette nouvelle ville et à cette nouvelle vie. Mais il est vrai qu’avec le travail, j’avais eu encore peu le temps de visiter correctement la ville. Mais, ça se faisait malgré tout doucement mais sûrement.

J’en avais aussi profité pour prendre un bon bain. Je ne travaillais pas, j’avais donc le temps. Et puis c’était bon de prendre soin de soi régulièrement quand même, non ? Alors ce soir je m’étais octroyé ce petit plaisir. Un bon bain moussant, avec un peu de musique en fond. Un vrai bonheur. Et une fois terminée, car oui je n’allai pas rester dans mon bain éternellement, je pris le temps d’enfiler une tenue décontracté. Un mini short en tissu léger et un simple débardeur noir. Idéal pour continuer la soirée tranquillement chez moi.

Installée dans mon salon, une tasse de cappuccino à proximité, je déballai mes derniers cartons. C’était davantage des futilités qu’autre chose C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne les déballais que maintenant. Mais je fus interrompu par le bruit de quelqu’un qui venait de frapper à ma porte. Je fus assez surprise, je n’attendais pas de visite et encore moins en pleine soirée. Je me levai donc et allai ouvrir. « Jake !? » dis-je avec un ton assez surpris. Je ne m’attendais pas à voir le jeune homme ici ce soir. « Ça c’est une surprise, qu’est-ce que tu fais là ? Tout va bien ? » demandai-je en me poussant légèrement, si jamais il voulait entrer et non rester sur le pas de la porte.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Dim 3 Juil - 0:40

 
Overnight, it was almost like before

 
Cassandra & Jake

 
Sa fessait une demi heure que j'avais fini mon service j'étais rentré au commissariat pour prendre une douche et je me changer. Après avoir pris ma douche et me changer je rangea mon arme dans mon casier et récupère ma veste et ferma mon casier ensuite je quitta les vestiaires je salua quelque collègues qui était de garde cette et d'autre qui partait chez eux retrouver leur famille. Quand à moi c'est pas chez moi que j'allais me dirigé mais dans un bar j'avais besoin d'un verre puis après tout j'avais personne qui m'attendais chez moi sauf mon chien et puis le peut de famille que j'avais elle était à New York.

Je montais dans ma voiture puis démarre direction au bar du coin, arriver a ce fameux bar je me garer j'avais facilement pu me garé y avait pas grand monde ce soir ce qui était normal en jours de semaine les gens bosser le lendemain bref je sortie de ma voiture je prend soin de la fermer à clés sa serais bête que je me la fassent voler comme même puis je me dirige vers le bar tranquillement les mains dans les poches de mon jeans.

Arrivée à l'intérieur du bar je jeter un coup d’œil autour de moi trois personnes qui jouer au billard deux qui était entrain de regarder les musiques sur la Jukebox et quelque personnes assis a des tables et au bar, quand à moi je me dirigea vers une place libre qui y avait au bar que j'avais repérer t'es mon arriver. Installé sur le tabouret une serveuse s'approcha de moi en me fessent un sourire charmeur et me demande ce que je voulais boire en m’appellent beau gosse. Je commande donc un verre de whisky que j'avais bu cul sec lorsqu'elle me l'avais apporter puis je m'en commande un deuxième, un troisième, un quatrième et un cinquième et je doit dire que l'alcool avait fait effet sur moi j'étais complètement bourré moi qui était raisonnable sur l'alcool ce soir je l'avais pas était mais avant que je partent j'avais repris un dernier verre de whisky que encore une fois je bu cul sec.

Après avoir bu tout ses verres je quitta ce bar et monte dans ma voiture et mit le contact puis je me dirigea vers chez Cassandra et non chez moi je sais pas pourquoi mais j'avais envie de la voir ce soir, c'est donc chez elle que je venais d’atterrir ne me demandais pas comment j'ai fait pour pas attraper ou de ne pas avoir provoquer d’accident dans mon état je le sais pas moi même. Arrêter devant chez elle je descend de ma voiture avec un peut de mal puis je marche un peut de travers vers sa porte.

Arriver enfin devant sa porte je pose ma main gauche sur le coter de sa porte puis avec mon autre main je frappe à sa porte puis attendais quelque seconde pour qu'elle vienne m'ouvrir. La jeune femme venait t'ouvrir la porte elle était vêtu un short et d'un débardeur et je doit avouer qu'elle était sexy dans cette tenu. Salut, je te dérange pas ?. Demandai je à la jeune femme qui c'était écartait pour me laissez rentré chez elle. Ouai tout va bien c'est que j'ai juste bu un petit peut. Dit je en fessent une petite grimace puis je me met à lâcher un petit rire et me décide enfin à rentré chez elle.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Dim 3 Juil - 13:16

 
Overnight, it was almost like before

 
Jake & Cassandra

 
Alors que j’étais tranquillement dans mon salon en train de déballer mes derniers cartons dont je n’avais pas eu le temps de m’occuper encore, quelqu’un frappa à ma porte. Et je fus très surprise de voir qu’il s’agissait de Jake. C’est sûr que je ne m’attendais pas à le voir ici. Le jeune homme me salua, me demandant par la même occasion si il ne me dérangeait pas « Non, non pas du tout. J’étais juste en train de déballer mes derniers cartons » . Tellement surprise de voir Jake ici à mon porte, je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander si tout allait bien. Et sa réponse ne tarda pas oui il allait bien, il avait juste bu un petit peu. Oui ça on pouvait le remarquer tout de suite. Un petit peu seulement ? J’en doutais fort. Je laissai donc Jake entrer et refermai ensuite la porte avant de lui faire face. J’observais alors quelques secondes à peine le jeune homme et esquissai malgré tout un léger sourire « Tu es certain d’avoir bu juste un peu ? J’ai l’impression que tu as clairement trop bu, non ? » Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas vu Jake dans cet état-là. Bon il tenait encore debout il n’était donc pas ivre mort. Mais je me demandais bien pourquoi il était venu ici chez moi. Il était pourtant encore conscient de ce qu'il faisait alors pourquoi n'était-il pas rentré chez lui ? Et puis pourquoi avoir bu autant ce soir ? Je dois bien avouer que je me posais pas mal de questions là, mais chaque chose en son temps.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Dim 3 Juil - 17:10

 
Overnight, it was almost like before

 
Cassandra & Jake

 
Je dois avouer que j'avais etait fort sur les verres de Whisky que j'avais enchaîné les uns après les autres ce soir j'avais fait une eception sur le faîte que a chaque verre d'alcool que je buvais je rester raisonnable et je buvais pas plus qu'un verre mais ce soir j'avais fait fort en buvant six verres whisky d'affilée et cul sec en plus.

Je quitta le bar en étant complètement bourré j'avais refusé de prendre un taxi pour rendrait chez moi ce qui n'était pas raisonnable du tout vue dans l'état ou je me trouvais. J'avais donc pris ma voiture et sans savoir pourquoi c'est pas chez moi que j'avais envie d'allez mais chez Cassandra quelque je poussait à allez la voir mais j'ignorais ce que c'etait.

J'étais à présent devant sa porte j'avais du mal à rester debout dans mon état je m'aider du coter de la porte pour me tenir et ne pas trébucher puis là jeune femme venait t' ouvrir la porte. Elle fut surprise de ma visite ce qui était normal je pense que j'aurais etait dans mon état normal je ne serait pas venu la voir, Elle avait clairement vue aussi que j'avais trop bu et m'avait aussitôt demandé si j'allais bien.

J'avais aussitôt demandé à la jeune femme si je la déranger elle m'avait repondu que non qu'elle déballé quelques cartons. Ton installation ce passe bien ?. Demandai je a la jeune femme. Puis par la suite sous l'effet de l'alcool je commence à rire pour rien et avoue à la jeune femme que j'avais bu un petit peut mais la jeune femme n'était pas dupe et savait très bien que j'avais bu mais pas qu'un peut. Bon d'accord je me suis enfilé six verres de Whisky mais chut c'est faut pas le dire. Dit je en mettent mon doigt devant la bouche puis commence à marcher vers son canapé mais manque de bol je me prend le pied dans son tapis et trebucha.   
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Dim 3 Juil - 18:48

Overnight, it was almost like before

Jake & Cassandra



Bien que Jake vienne d’arriver complètement à l’improviste chez moi, le jeune homme m’avait demandé s’il ne me dérangeait pas. Bien entendu la réponse fut non. Je ne faisais rien de bien particulier mis à part déballer quelques cartons qui trainaient encore et dont je ne m’étais pas encore occupé.  Alors Jake me demanda ensuite si mon installation se passait bien « Oui, oui, c’est juste un peu long mais je vois enfin le bout » Il ne me restait que quelques petites cartons avec des broutilles dedans, rien de plus.

J’avais incité Jake à entrer, après tout je n’allai pas le laisser à la porte tout de même. Et puis bien vite je remarquai qu’il avait bu. Et pas qu’un petit peu comme il venait de me le dire. D’ailleurs après ma remarque, Jake m’avoua qu’il avait pris six whisky avant de venir, mais qu’il ne fallait rien dire. D’accord, Jake était chez moi et ivre en plus. J’observais alors le jeune homme qui se dirigeait vers le canapé mais il n’alla pas bien loin puisqu’il se prit les pieds dans le tapis et trébucha. « Jake ! » m’exclamai-je surprise par sa chute. Je m’approchai alors de lui et l’aida à se relever « Est-ce que ça va ? Tu t’es fait mal ? » demandai-je aussitôt au jeune homme. Une fois que je le fis se relever, je restai près de lui « Viens, viens t’asseoir » dis-je en l’accompagnant jusqu’au canapé et en le laissant s’asseoir sur ce dernier. Je ne savais pas trop quoi penser. Rares étaient les fois où j’avais vu Jake trop boire. Et je me demandais bien pourquoi il avait autant bu ce soir. « Mais qu’est-ce qui t’a pris de boire autant ? Et comment es-tu venu jusqu’ici ? » A pied ? C’était dangereux. En voiture ? Encore plus ! Et quelque chose me disait que Jake avait bel et bien pris sa voiture pour venir jusqu'à chez moi. Je n'allai pas tarder à être fixé.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Jeu 14 Juil - 17:37

 
Overnight, it was almost like before

 
Cassandra & Jake

 
Je savais pas pourquoi j'avais atterri chez la jeune femme quand j'avais pris le volant c'est directement chez elle et non chez moi peut être que au fond j'avais envie de voir la jeune femme. J'essayer de me tenir comme il faut devant sa porte lorsque j'avais sonné mais quand on a bien bu c'etait difficile de ce laisser tomber c'est donc avec l'aide de sa porte que que je tenter de me tenir. Aussitôt que la jeune femme m'avait ouverte la porte elle c'était aperçue que quelque chose n'allait pas chez moi.

Mais avant qu'elle me pose la question je lui avait demander si je la déranger pas c'est vrai je débarque chez elle sans la prévenir ce n'ai pas dans mes habitudes mais ce soir je n'étais pas dans mon état normal. La jeune femme me rassura aussitôt que je la déranger pas qu'elle finissait son déménagement je lui demander par la suite si elle était bien installer la jeune me répondit que sa avait etait un peut long pour elle mais que enfin elle avait fini de tout aménager dans son nouveau chez elle.Tant mieux alors je te doit toujours une sortie pour te faire visiter la ville. Dit en regardant la jeune femme même bourré je souvenais que je lui devais cette sortie.

Et sans plus attendre la jeune femme me posa la question sur le faîte que j'avais bu je lui avait répondu positivement à sa question que j'avais enchaîné six verres whisky pur à la suite ce qui avait étonné la jeune femme vue que concernant l'alcool je suis raisonnable et que je suis pas un grand buveur. J'avais une envie de m'asseoir à dire vrai je me sentais un peut sur le point de m'ecrouler parterre tellement je tenais plus debout.

Je m'approche donc du canapé mais malheureusement pour moi je suis pas arrivée à destination je m'étais pris le pied dans tapis et j'avais debrucher heureusement que je m'étais pas cogner la tête contre sa table basse de son salon. En voyant ma chute la jeune femme c'est précipiter vers moi en me demandant si je n'avais rien de casser.Non j'ai rien. Dit je en me remettant à rigoler puis la jeune m'avais aider à allez sur le canapé.

Une fois installé tout les sur le canapé la jeune femme m'avait demandé ce qui m'avait pris de boire autant et comment j'étais venue jusqu'ici. J'avais juste envie de boire C'est mon droit non ? Je suis venu en voiture elle est garer juste devant chez toi. Dit en tournant m'a tête vers la jeune femme.

 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Sam 16 Juil - 12:18

Overnight, it was almost like before

Jake & Cassandra



Jake ne me dérangeais absolument pas, c’est ce que je venais de lui dire et il semblait satisfait de la réponse ajoutant même qu’il me devait toujours une sortie pour me faire visiter la ville. J’esquissai alors un léger sourire, j’avais presque oublié. Et puis je ne voulais rien imposer à Jake non plus, surtout que ces derniers jours on avait eu pas mal de boulot « Oui c’est vrai, mais rien ne presse tu sais » Oui je n’étais pas à quelques jours près, voir plus.

Et puis après avoir échangé quelques mots, Jake se dirige vers le canapé mais finit par trébucher avant d’arriver à son but. Je m’approche alors de lui, lui demandant si ça allait. Le jeune homme m’affirma qu’il n’avait rien avant de se mettre à rigoler. Bon s’il en riait c’est qu’effectivement ça devait aller, non ? Et une fois assis sur le canapé, j’avais demandé à Jake ce qui lui avait pris de boire autant et comment il était venu jusqu’ici. Je levai les yeux au ciel quand Jake me répondit qu’il avait juste envie de boire, et que c’était son droit. « Si tu le dis… » Même si je n’étais pas trop d’accord avec cela. Boire oui, mais pas à ‘en rendre malade ou presque. Et puis Jake m’avoua être venu en voiture « Tu as conduis dans cet état ? Jake… avoue quand même que ce n’est pas raisonnable, tu aurais pu avoir un accident ou pire » Ou alors provoquer un accident, ce n’était pas mieux non plus. Mais bon, je n'allai pas lui faire la morale non plus. Le plus important c'est qu'il était arrivé sain et sauf. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi Jake était venu ici. Pourquoi chez moi ? Pour me dire quelque chose ? Je ne pense pas. Regardant le jeune homme, je plongeai mon regard dans le sien, avant de me reprendre « Tu devrais peut-être boire quelque chose, de l’eau, du café ? » demandai-je au jeune homme.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Mar 19 Juil - 21:10

 
Overnight, it was almost like before

 
Cassandra & Jake

 
Je ne sais par quel miracle je suis arrivé chez la jeune femme en entier sans provoquer un accident et n'y avoir renversé quelqu'un dans mon état faut dire que je ne n'étais pas du tout frais et que j'avais bien abusé de l'alcool ce soir alors que ce genre de comportement n'était pas du tout mon genre mais avec tout ce que j'avais encaissé ce mois ci j'avais eu envie d'un remontent oublier tout ca le temps d'une soirée.

C'est chez Cassandra que j'avais atterri j'aurais pu très bien pu aller voir Elisha mais nos rapports était devenu très tendu depuis le soir ou elle m'avait empêché de tuer mon père donc je me voyais pas débarqué chez elle la seule personne que je connaissais en dehors de Elisha dans cette ville était Cassandra et c'est donc chez elle que je me suis dirigé .

Je voulais en aucun cas déranger la jeune femme elle était sûrement encore en plein déménagement vue qu'elle est arrivée y a quelque semaines maintenant mais la jeune femme m'assura aussitôt que je la déranger pas du tout, ce qui m'avait rapidement rassurer puis je lui lancer que je lui devait toujours cet sortir pour lui faire visiter la ville mais avec tout le boulot que j'ai en ce moment c'etait pas facile et puis faut dire que j'avais mis de la distance entre elle et moi parce je ne voulais pas qu'elle espérait quelque chose de ma part vue que niveau relation je n'étais pas apte à avoir une relation sérieuse.

La jeune femme a s'en doute vue que quelque chose remarquer quelque chose clocher dans mon comportement je n'étais pas comme d'habitude puis elle a aussitôt remarqué que j'avais bu et pas qu'un peut, je m'étais dirigé vers son canapé en espèrent que je casse rien sur mon passage j'avais réussi à rien cassé mais par contre je me suis manger son tapis au cours de route vers son canapé plus de peur que de mal et donc avec l'aide de la jeune femme que rejoind le canapé.

A peine assis que la jeune femme commencer à me faire un sermons puis elle me demanda pourquoi j'avais autant bu la jeune femme me connaissait et savait que ce n'était pas dans mes habitudes de faire ca, crognon comme j'étais je l'avais envoyé balader en lui dissent que j'avais le droit de boire. Ce qui avait un peut énerver la jeune femme.Excuse moi j'aurais pas du te parlé comme ça. Dit en tournant mon visage vers la jeune femme.

Puis je lui avoue que je suis venu ici avec ma voiture et encore une fois je reçois un sermons de sa part et cette fois elle n'avait pas tord j'avais eu vraiment de la chance t'avoir rien causé mais que j'avais était tout même inconscient t'avoir pris le volant dans cet état la.C'est bon panique pas il c'est rien passer je voulais pas laisser ma voiture sur le parking du bar c'est tout. Dit je en regardant la jeune femme dans les yeux.

Puis un silence c'est fait ressenti dans la pièce nos regards étaient plonger l'un envers l'autre puis la jeune femme brisa le silence en me demandent si je voulais boire un verre d'eau ou un café.Non merci je veut rien. Dit en tournant ma tête puis commencer à fermer les yeux.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Mar 19 Juil - 22:33

Overnight, it was almost like before

Jake & Cassandra



J’avais vraiment du mal à comprendre le comportement de Jake. Pourquoi boire autant ? Et seul en plus. Mais bon, il ne me devait rien, même pas des explications alors oui il pouvait bien faire ce qu’il voulait. Mais Jake s’excusa presque aussitôt me disant qu’il n’aurait pas dû me parler comme cela « Ce n’est rien » dis-je en haussant légèrement les épaules. Je n’allai pas lui en vouloir pour si peu, et puis il n’était pas cent pour cent lui-même ce soir. Et il me dit ensuite de ne pas paniquer quant au fait qu’il était venu en voiture. Bon heureusement il n’y avait rien eu. Quoi répondre à cela ? Pas grand-chose, je n’allai pas lui faire la morale pendant des heures. Déjà je n’avais pas à le faire, je n’étais plus rien pour lui. Et puis est-ce que ça serait vraiment utile ? J’en doutais.

J’avais ensuite proposé à Jake quelque chose à boire. Pensant que ça lui ferait du bien. Mais le jeune homme déclina ma proposition. Je me demandais vraiment pourquoi le jeune homme était venu ici chez moi. Qu’attendait-il en venant ici ? Et si je lui pais la question, serait-il en mesure de me répondre clairement ? Pas sûr. Et pourtant cette question me brûlait les lèvres et il y avait des raisons. Jake mettait de la distance entre nous, même au travail, cela je m'en rendais bien compte. Alors pourquoi venir à moi ce soir ? Et en le voyant fermer les yeux de la sorte, je pensai qu’il ne se sentait pas forcément au meilleur de sa forme. Ce qui ne serait pas étonnant après avoir bu autant. « Est-ce que tu te sens bien ? Tu devrais peut-être t’allonger un peu… » dis-je en m’approchant de lui, prête à l’aider si il le fallait.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |   Lun 25 Juil - 18:24

 
Overnight, it was almost like before

 
Cassandra & Jake

 
C'est pas en buvant qu'on pourra oublier ses problèmes mais aussi ses douleurs, cette douleur que je garder au fond de moi depuis que j'ai l'age de sept ans cette douleur qui grandissait chaque jour un peut plus chaque année. C'était bientôt l'anniversaire de la mort de ma mère et pour oublier ce jour qui approcher j'avais eu l'idée de me saoulé ce soir alors que ce n'était pas dans habitudes j'étais un mec qui était raisonnable enfin quand il s'agit de l'alcool j'étais loin d'être un alcoolique mais ce soir j'avais vraiment abusé de l'alcool.

Actuellement je me retrouver chez Cassandra assis sur son canapé a moitié dans les vapes a cause de l'alcool , j'avais jouer les inconcient d'être venu ici en voiture j'aurais pu risquer gros c'est donc pour ca que Cassie avait commencé à me faire la moral bien sur je me laisser pas faire je pouvais être con dans mon état normal je l'était étant bourré.

Honnêtement je savais même pas pourquoi j'étais venue chez elle ce soir sûrement mettre les choses au claire avec lui faire comprendre que elle devais arrêter d'espérer quelque chose entre nous parce que sa n'arrivera pas qu'elle devait tourner la page. Alors que je commencer à m'endormir à moitié la jeune femme c'etait lever du canapé et m'avait demander si j'allais bien si je me sentait pas mal.C'est bon je vais bien j'ai juste besoin de fermer un peut les yeux. Dit je en gardent les yeux fermer.

Puis je sentie que la jeune femme commencer à me prendre les jambes pour que je m'allonge sur le canapé mais je la stoppa dans son élan en posant ma main sur la sienne puis nos regards ce croissa un silence c'etait installer puis le visage de la jeune femme s' approcha de moi comme si elle voulait m'embrasser, je recula aussitôt mon visage.Non. Dit je en la repoussent légèrement puis me lève du canapé.c'était pas une bonne idée d'être venu ici ce soir je veut pas que tu espère quelque chose de nous deux parce que il ce passera rien.Dit Je en essayent de rester debout général c'est quand nous sommes bourré que nous dissont la vérité je préférais lui dire la vérité que la voir souffrir.
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Overnight, it was almost like before - Jake  Empty
(#)Sujet: Re: Overnight, it was almost like before - Jake   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Overnight, it was almost like before - Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» @Jake
» Sms- Jake
» To Jake
» @Jake.
» First working day - Jake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-