Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Real friends are here for each other - Blake & Alysse

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Real friends are here for each other - Blake & Alysse Empty
(#)Sujet: Real friends are here for each other - Blake & Alysse  |   Mar 20 Sep - 13:35
Real friends are here for each other

feat. Blake && Alysse



Assise sur un pouf autour de ma table basse, je regarde Blake d'un air intrigué. Je ne sais pas trop ce que va donner cette conversation.. mais je me rend compte qu'à part en message ou avec Aloysia, on ne s'est pas retrouver tous les deux depuis un long, très long moment. Je suis heureuse de le voir et je sais qu'il est venu pour régler quelques différents.. mais je sens aussi qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Lorsqu'il a frapper à ma porte, je ne m'attendais pas vraiment à le voir. Je pense qu'il est venu de la part d'Aloysia, avec qui je suis en froid et je suis même presque sûr qu'il va me dire qu'elle ne veut plus jamais me revoir. Je m'y prépare psychologiquement, mais... étrangement je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a beau dire, et même si on ne se voit plus beaucoup.. Blake sera toujours mon meilleur ami et je lis en lui comme dans un livre ouvert. Je nous ai servit un café chacun, et ceux-ci sont poser devant nous, fumant encore dans leur tasse. Je reste silencieuse et observe Blake, silencieuse. Il a à peine dit un mot en arrivant. Je ne peux pas encore lui présenté Eliott, il fait sa sieste par un pure et grand miracle. Je porte un caleçon de yoga noir avec une pair de tennis blanche et un débardeur crème cacher par une chemise de bucheron trois fois trop large d'où j'ai fais un nœud. Je cache plus que je peux ma poitrine qui a prit en volume après la grossesse... Une pince tiens mes cheveux. On est encore en début d'après midi, et Amylia est à l'école. En gros, Blake arrive quand tout est calme et j'ai de la chance d'avoir finit tout mon ménage.. On ne dirait pas comme ça que je galère.. seul mon visage épuiser me trahis...

Je me décide enfin à prendre la parole et me râcle la gorge : « Heu.. ça me fait vraiment plaisir de te voir tu sais Blake. Je.. je pensais pas que tu voudrais me revoir.. après tout ça. » je hausse les épaules et me pince la lèvre avec mes dents, en regardant autour de moi, et remonte enfin mes yeux vers lui, l'air assuré et sans ciller : « Tu.. tu sais Blake, je ne regrette pas de ne vous avoir rien dit. Je comprend la peine et la rancoeur d'Aloysia. Mais elle et toi, vous deux.. mieux que quiconque, vous me connaissez. Vous savez que ma vie n'a pas été facile, que dernièrement j'ai été dans un bordel monstre dans ma tête. » Je sais que je n'ai pas à me justifier, et peut-être qu'après lui ce n'est pas nécessaire, mais je préfère mettre les choses cartes sur table : « On voulait notre bulle. On était partie un week end pour ça à la base.. Et.. ça. Bien ça nous a totalement fait paniquer et on a voulu d'abord se faire à tout ça. » je soupire et sourit : « Je ne prétend pas qu'on a pas eut besoin d'aide, ou qu'on a eut raison, car on en avait besoin. Mais.. il fallait qu'on se sorte de ce bordel tous les deux... je sais pas si je suis clair » je me met à rire, une larme coule sur ma joue : « Je cherche pas d'excuse.. et excuse moi si je t'emmerde avec cette histoire. Mais j'en ai marre qu'on m'en veuille tout le temps pour mes choix tu vois.. » je soupire et le regarde dans les yeux, Blake a toujours été très compréhensif avec moi. Pourquoi je ne sais pas.. mais il a toujours su me comprendre plus facilement qu'Aloysia.. sûrement parce qu'il est un homme ou parce que je suis plus secrète avec lui, je ne sais pas. Je finis par prendre ma tasse et bois une gorge, me raclant une nouvelle fois la gorge et le voix si.. ailleurs. Je me penche un peu vers lui, l'air inquiêt et met de côté mes histoires pour m'intéresser à lui : « Blake.. qu'est-ce que tu as ? Je sens que quelque chose ne va pas.. tu peux m'en parler tu sais. » je tent la main vers lui et la pose sur la sienne, lui offrant un sourire maternelle et plein de soutien.
made by guerlain for w.bazzart.org]bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Real friends are here for each other - Blake & Alysse Empty
(#)Sujet: Re: Real friends are here for each other - Blake & Alysse  |   Mer 21 Sep - 11:40
Real friends are here for each other

feat. Blake && Alysse



Je ne me souvenais même pas comment j'en étais arrivé à frapper à la porte de chez Alysse. J'étais sorti de l'appartement d'Aloysia après qu'elle m'ait demandé de partir. J'avais longuement marché dans son quartier pour tenter de me calmer. Mes pas m'avaient finalement mené jusqu'à chez elle, sans réellement y réfléchir. J'avais franchement été déçu d'apprendre sa relation avec Charlie et la naissance de son fils aussi tard mais à présent j'étais trop mal pour lui en tenir rigueur plus longtemps. Je venais d'apprendre qu'Aloysia avait préféré me cacher qu'elle avait eu une aventure avec mon demi-frère Jake et que, même alors que j'avais la preuve sous les yeux, elle avait continué de me mentir.

Alysse s'était assise et j'avais fait de même. J'étais donc à présent avachi dans un fauteuil et je n'avais toujours pas ouvert la bouche. La tasse de café qu'Alysse m'avait préparé était restée sur la table basse, je la fixais depuis quelques minutes déjà, dans le silence. Alysse se mit alors à parler et je levais le regard vers elle, lui accordant un peu d'attention même si ses mots avaient du mal à faire sens dans ma tête. Je voyais ses lèvres bouger et je me concentrais pour comprendre de quoi elle parlait, ce n'était pas si difficile pourtant. J'aurais immédiatement dû comprendre qu'elle pensait que j'étais venu à cause de ce qu'elle nous avait caché - et c'était vrai en partie - et parce qu'Aloysia refusait de lui parler. Alysse me parlait de Charlie, d'elle et de tout ce qu'ils avaient vécu. Et je ne pouvais plus lui en vouloir.

Je soutins son regard et hochais la tête. Je comprenais tout à fait ce qu'elle voulait dire à propos des excuses et des choix que l'on pouvait faire. Surtout après qu'Aloysia m'ait ressorti de vieux reproches à propos de mes départs à répétition passés. Est-ce que je devrais m'excuser encore et encore pour toutes les conneries que j'avais pu faire dans ma vie ? Alysse s'était rendue compte que quelque chose clochait et me demanda ce que j'avais et si je voulais en parler. Un rire m'échappa et je secouais la tête.

- Je viens d'apprendre qu'Aloysia avait couché avec mon demi-frère avant qu'on ne soit ensemble. Je me suis énervé parce qu'elle me l'avait caché. J'ai sous-entendu que peut-être elle m'avait menti à propos d'autres trucs, comme le fait qu'il soit le père d'Ana par exemple et elle m'a dit que je disais ça juste pour avoir une excuse et m'enfuir à nouveau. Et ensuite elle m'a viré de chez elle , dis-je d'un ton qui se voulait détaché. Et je sais pas ce qui va se passer ensuite...

Je levais la tête et soufflais. Je ne voulais pas les abandonner toutes les deux mais qu'est-ce que je pouvais faire si elle refusait de me reparler.

- Et, en ce qui te concerne, j'ai clairement pas envie de t'en vouloir et de m'embrouiller avec toi pour ce genre de chose, surtout pas maintenant. Et...c'est quand même une grande nouvelle. Toi et Charlie...un enfant...c'est incroyable.

made by guerlain for
w.bazzart.org]bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Real friends are here for each other - Blake & Alysse Empty
(#)Sujet: Re: Real friends are here for each other - Blake & Alysse  |   Jeu 20 Oct - 9:46
Real friends are here for each other

feat. Blake && Alysse



Même si Blake et moi ne nous voyons pas souvent, mais je le connais et je sais lire en lui. Est-ce mon côté maternelle ou altruiste qui faisait que je pouvais facilement lire en lui ou est-ce que cela allait bien au-delà. Je ne saurais pas expliquer pourquoi Blake et moi sommes amis et surtout pourquoi je le considère comme mon meilleur ami.. car nous sommes tout de même plutôt différent, enfin je crois. Mais dès le début, j'ai pu sentir en lui comme un frère que je n'avais jamais eut, un protecteur et une personne digne de confiance. Son côté un peu torturé aussi devait sûrement me faire penser à moi...Blake et moi avons en réalité un énorme point commun.. Nous tenons l'un à l'autre et c'est ce qui compte. Nous sommes maladroit pour le montrer et pour faire les choses bien, mais nous aimons les gens et nous nous aimons. C'est mon meilleur ami, et je n'en douterais jamais, même si c'est un gros bêta la plupart du temps, un peu comme moi... en faite.

Il est donc arrivé par surprise, en toquant à ma porte et tout commença assez silencieusement, ce qui n'avait rien de relaxant. Nous nous sommes installée au salon, moi sur le fauteuil et lui sur le canapé.. je nous ai servis un café et maintenant, le silence règne. Je me décide enfin à prendre la parole, un peu nerveuse et la voix légèrement tremblante. J'ai les mains moites.. Je prend enfin de l'assurance, appuyant chacun de mes mots. Je n'essaie pas de me justifier, mais je veux vraiment que les gens comprennent que mes choix sont les miens, et qu'il faut juste les accepter. Si je fais certains choix, ils n'ont pas à être juger ou non bien. Ce sont mes choix et je les assumerais jusqu'au bout car ils étaient fondés et nécessaires. Blake semble m'écouter d'une oreille que peu attentive.. je perçois alors que quelque chose ne va pas. Sa présence ici n'est peut-être pas pour la raison que je pensais. Je cesse d'être égoïste et lui demande alors ce qui ne va pas..

« Je viens d'apprendre qu'Aloysia avait couché avec mon demi-frère avant qu'on ne soit ensemble. Je me suis énervé parce qu'elle me l'avait caché. J'ai sous-entendu que peut-être elle m'avait menti à propos d'autres trucs, comme le fait qu'il soit le père d'Ana par exemple et elle m'a dit que je disais ça juste pour avoir une excuse et m'enfuir à nouveau. Et ensuite elle m'a viré de chez elle...Et je sais pas ce qui va se passer ensuite... » dit-il se voulant le plus détaché possible.

Mais il ne me dupe pas et je sais comme il est blessé et comme il peut aussi se sentir coupable. Il me raconte ça comme de simple fait pour ne pas avoir à mettre le ton et les sentiments dans sa voix. Mon regard s’agrandit en entendant ce qu'il me dit et je ne le quitte pas des yeux. Je ne sais pas comment réagir, clairement pas. C'est insensé... après tout le temps qu'ils ont mit à se mettre ensemble, ça ne va toujours pas entre ces deux-là... il n'y avait que moi avant pour avoir des relations merdique ! Je soupire et m'apprête à répondre à ce qu'il a dit mais celui-ci continue en abordant mon sujet :

«  Et, en ce qui te concerne, j'ai clairement pas envie de t'en vouloir et de m'embrouiller avec toi pour ce genre de chose, surtout pas maintenant. Et...c'est quand même une grande nouvelle. Toi et Charlie...un enfant...c'est incroyable. »


Je souris... mais pas un sourire aimant et joyeux.. Non un sourire triste. Charlie ne donne pas tant de nouvelle que cela, enfin.. pas si je ne lui en donne pas en premier.. j'ai l'impression qu'il essait de fuir la situation ou qu'il ne veut pas encore réaliser. Il est peut-être en plein déni ce que je comprendrait. Mais... c'est son enfant. Il doit le voir et il a besoin d'un père. Je ne sais pas si j'y arriverais toute seule. Mais à l'instant même où Eliott est venu au monde.. je me suis préparé à cet éventualité. Je sais comme les hommes peuvent facilement avoir peur et être lâche... Mais.. si cela devait arrivé et que Charlie décide de ne pas assumer.. Est-ce que je comprendrais ? Ou serais-ce la fin de toute confiance envers les hommes que je pourrais ne jamais avoir... l'avenir me le dira. Mais je sais parfaitement caché mes craintes à ce sujet... et en vérité, je ne sais pas si je dois en parler à quelqu'un ou garder cela pour moi :

« Oui.. c'est surtout inattendue. Mais Eliott me comble. Il a son petit caractère, mais je ne pouvais rêver plus beau petit garçon. Et Amy l'adore, ça l'a énormément responsabilisé »

Je souris et reste de même très évasive. Un silence s'installe et je finis par soupirer. Je me lève du fauteuil et viens sur le canapé au côté de Blake. Je saisis ses mains et les sers affectueusement, le regardant d'un air maternelle :

« Tu n'as clairement pas été malin sur ce coup là. Mais tu n'as jamais sû vraiment réfléchir avant de parler quand tu es en colère.. Mais... Je comprend que cela ai pu te blesser.. Mais réfléchis.. qui a été le plus blessé toi.. ? Ou Aloysia... ? »

Je le tire vers moi et viens le serrer dans mes bras malgré tout. Blake est maladroit, et surtout ce genre d'homme à se perdre rapidement dans ses mots quand ses sentiments débordent.. Je le sers fort contre moi, caressant son dos pour le rassurer :

« Je suis là pour toi Blake. Malgré votre bêtise à tous les deux... tu peux compter sur moi. Parle-moi, dis-moi tout... je crois qu'il est temps pour moi d'être présente pour ceux que j'aime..»
made by guerlain for
w.bazzart.org]bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Real friends are here for each other - Blake & Alysse Empty
(#)Sujet: Re: Real friends are here for each other - Blake & Alysse  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Real friends are here for each other - Blake & Alysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alysse (+) Show me how is the real life
» making friends really shouldn't be that hard (BLAKE)
» Tomasz ~ Monsters are real, and ghosts are real too. They live inside us, and sometimes, they win.
» real or not real ? (antyde)
» You love me. Real or not real?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-