Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mar 31 Jan - 15:12

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Une semaine et 2jours. C'est le temps qui s'était écroulé depuis la dernière fois que nous nous étions adressés la parole James et moi, enfin, techniquement ca fait tout juste une semaine puisque nous avons échangé quelques textos aussi entre temps. J'aimerai dire que rien a changé, que je suis toujours dans le même état d'esprit, parce que la colère aide toujours à avancer, même si ce n'est pas toujours dans la bonne direction, elle nous permet d'oublier les dégâts que ça a pu causer, cette souffrance, de nous concentrer uniquement sur ce cette rancœur, de rendre les choses plus facile, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Si James avait été celui sur lequel j'avais déversé ma haine lorsque j'avais appris son rapprochement avec une autre, rapidement, ca avait prit un tournant diffèrent dans mon esprit. J'avais eu le recul nécessaire pour comprendre que tout était de ma faute, que je l'avais presque poussé à agir ainsi, j'étais responsable de ce cataclysme, et s'il y a bien une personne à qui je devais en vouloir c'était moi même. C'était chose faite! Je ne peux malheureusement pas me faire de reproche à voix haute, mais j'assumais mes torts dans cette histoire, c'était bien fait pour moi, je payais le prix de mes erreurs, et je devais m'estimer heureuse que malgré ça, j'en ai retiré un enseignement et que James se montre malgré tout...James. Il ne semblait pas avoir changé, il ne semblait pas vouloir me manquer de respect ou vouloir me briser, même si malheureusement il avait réussi à me faire mal au passage. Même si je suis sans aucun doute coupable de tout ça, ca n'a cependant pas enlevé le problème principal, j'ai besoin de prendre mes distances avec James. Je pense que cette souffrance me pousse à me protéger, et que je réalise que tout a été trop loin entre nous, qu'il est préférable que nous arrêtions les dégâts. Ma réaction à certainement était excessive, j'en ai pris conscience dernièrement,il n'empêche que j'ai tout de même était blessé par ce qui a pu se passer et que je m'efforce de tout oublier chaque jour. Cassie était certainement la seule qui était au courant de la situation,ou tout du moins du dénouement de l'histoire.On ne peut pas dire que je me sois montré très bavarde sur ce sujet,j'ai toujours du mal à parler de ce que je ressens ou encore de qui je suis,mais à force de me tirer les vers du nez,je pense qu'elle a pu se faire une idée de ce qui se passait dans ma tête. J'avais besoin de changer d'horizon, de reprendre ma vie en main,et si je n'aimais plus celle-ci, de mettre tout en oeuvre afin de la changer.Je suppose que cette sortie qu'elle me proposait était un prétexte pour parvenir à tout ça, que je passe à autre chose.Si dans un premier temps je refuse,elle parvient à me convaincre que ça pourrait être que positif.Me voilà donc en plein centre ville alors qu'il doit être 20h.Je déambule dans la rue à ses côtés, ayant opté pour une tenue chic mais décontractée, la nuit est tombée depuis déjà quelques heures mais il y a une ambiance chaleureuse autour de moi.Je ne sais pas du tout où elle m'emmène et j'observe donc chaque façade de restaurant comme s'il s'agirait finalement du bon. Je la vois ralentir le pas alors qu'elle attire mon attention "voilà". Mon regard croise le sien alors qu'elle me jette un regard étrange, comme si elle attendait une quelconque réaction de ma part,je fronce les sourcils et détourne le regard sans comprendre la raison.Il est là, mains dans les poches, à attendre quelque chose.Et mon coeur s'emballe alors que je croise de nouveau le regard de Cassie. Et je comprends parfaitement ce qui se passe en fin de compte. Tout ça n'est qu'un coup monté de toute pièce pour que je me confronte à James. "OH non non.."Dis-je en rebroussant chemin tandis que le corps de la jeune femme vient m'arrêter dans mon élan. "Hep hep hep Parker!" Traduction: tu restes là.Je lui adresse un regard assez éloquent " Je pensais que t'étais mon amie!" Elle hoche la tête" Je le suis,c'est bien pour ça que je vous ai donné rdv tous les deux ce soir" je soupire, n'ayant réellement pas envie de faire ça ce soir."Écoute, je sais que c'est compliqué entre vous,mais si tu veux avancer il faudra tout de même que tu passes par là...".Je suis déjà agacée en fin de compte "Fais le pour toi...Au moins tu pourras passer outre après ca" Je soupire en croisant son regard. Elle doit voir que je faiblis, je le fais réellement pour elle parce que je me sens clairement pas prête, je le sais. Elle me fait son plus beau sourire en guise de remerciement et me tends une enveloppe. Je reste perplexe en la saisissant. "Vous l'ouvrirez quand vous serez ensemble". Elle abusait quand même là. Mais je n'ai pas le temps de rétorquer qu'elle vient  donner un coup de bassin dans le mien pour me pousser à avancer, et s’éclipser. Je regarde en direction de James qui n'a certainement aucune idée de ce qui l'attend. Je me pince les lèvres, poussée à partir tant que je le puisse encore et finis par m'avancer doucement vers lui. C'est le son de ma voix qui lui fera réaliser que je suis près de lui. "On t'a posé un lapin?" Je hausse les sourcils, un brin provocante, comme si je voulais le mettre à l'aise, ce n'est pas comme ça qu'on avancera, je m'efforce donc à prendre un ton un peu moins dur. "Elle ne viendra pas... Elle nous pose lapin à tous les deux... Il semblerait que ton rendez-vous de ce soir ce soit moi." lui dis-je. Je restais assez sérieuse, chose qui ne me ressemblait pas en temps normal, j'étais distante, mais c'était justifiée, il me fallait un peu de temps avant de baisser les armes. Peut être qu'au fond j'espèrais que lui prenne la fuite, on ne pourrait pas me reprocher à moi d'avoir essayé "A toi de voir si tu es prêt à passer un moment en ma compagnie..." mon choix à moi avait été fait puisque j'avais fais l'effort de venir jusqu'à lui. Sa réponse est positive, même si j'ai toujours un doute que ce soit une bonne idée je suis là maintenant, alors je me dois de jouer le jeu. Je lui tends donc l'enveloppe qu'elle m'avait remise avant son départ. "On est censé découvrir ensemble ce qu'il y a dedans. Je te laisse cet honneur." Pitié qu'elle ne nous fait pas un résumé sur notre amour passé et le parfait petit couple que nous avions formé il fût un temps, j'y survivrai pas.... Je croise donc les bras, évitant régulièrement le regard du jeune homme.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mar 31 Jan - 19:50

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


C’est vrai que je trouve le temps terriblement long depuis une semaine, je tourne en rond sans cesse, je tente de m’occuper l’esprit alors que je sais désormais que ma relation avec Elisha à totalement prit fin lors de ce rendez-vous à la caserne. J’ai merdé c’est vrai, je me rends compte à présent vu la distance et la colère de la jeune femme. Même si je ne comprends pas vraiment sa réaction, étant donné qu’elle a fait la même chose. Que ce rapprochement que j’ai eu avec une autre femme a été provoqué par l’ultime dispute me forçant à déballer ce que j’avais sur le cœur me poussant même à dire des choses horribles que je ne pensais pas le moindre du monde. M’enfin, tout ça est fait et nous sommes là faire comme si nous étions des inconnus, à essayer de tirer un trait sur notre histoire et à oublier les sentiments l’un pour l’autre. Je suis en colère contre elle oui, mais je le suis encore plus contre moi d’avoir agis comme ça, c’est pas ce que je voulais, cette haine qui l’habite. Mais après tout… c’est peut-être ce qu’il y avait de mieux pour elle, au moins, elle n’aura plus besoin de se poser la question si oui ou non nous avons le droit à une seconde chance. Elle aura certainement plus de facilité à m’oublier et ce définitivement… C’est ce que je m’efforce de croire pour apaiser la douleur de la réalité, même les messages que nous avons échangés laisse un gout amer. Je l’ai déçu, dégoutée même… Comment pourrais-je cette fois-ci recoller les morceaux ? J’ai bien peur que cette fois, rien ne pourra arranger les choses. Elle ne veut plus me voir, plus avoir affaire à moi... jamais... elle l’a dit. C’est sorti de sa propre bouche, je ne l’invente pas. Je suis invité à sortir ce soir, mais clairement je n’ai pas envie de mettre le nez dehors après le travail. Je ne veux voir personne et préfère rester devant la télé avec une pizza pour finir par m’endormir dans le canapé. Logan est encore une fois chez Joy, ce qui ne me force en aucun cas à être opérationnel ce soir. J’ai refusé à plusieurs l’invitation de Cassie mais la jeune femme sait se montrer convaincante. Elle me tient par le bout du nez m’affirmant lui devoir quelque chose. Quoi ? Je n’en sais rien, mais j’abdique et fini par enfiler une chemise et un jean. Lieu de rendez-vous, le centre-ville. Rien de trop précis, elle me fera signe quand elle sera là. C’est assez mystérieux et son comportement m’intrigue. Le ciel est bien noir et les étoiles sont parfaitement brillantes, ce qui présage une belle journée pour demain, pas de nuages à l’horizon. J’observe l’écran de mon téléphone pour voir si un message est arrivé qui me montrerait où me diriger, mais rien, alors je le range et place mes mains dans mes poches, patientant en regardant les gens passer sur le trottoir. Je me fais de plus en plus impatient et l’idée de partir me traverse l’esprit. Et si ma première impression de ne pas venir était la bonne ? Je change immédiatement d’idée lorsque le son d’une voix pas m’méconnue se fait entendre. << On t’a posé un lapin ? >> Elisha est à mes côtés. Ça alors ! Si je m’y attendais… Mon regard se dépose sur la jeune femme, alors que je laisse sans m’en rendre compte un sourire illuminer mon visage. « On dirait ouais… mais c’est pas…  » dis-je doucement pour tenter de me justifier et lui retirer immédiatement l’idée d’un rendez-vous galant avec une autre femme. << Elle ne viendra pas… Elle nous pose un lapin à tous les deux… Il semblerait que ton rendez-vous de ce soir ce soit moi. >> J’hausse rapidement les épaules, comprenant le petit manège de Cassie. C’est tout à fait digne d’elle. Son envie de nous voir de nouveau ensemble se fait savoir depuis pas mal de temps e étant donné que nous ne sommes pas capables de le faire seuls, il s’avérait qu’elle soit passé à l’action. « Cassie ? » demandais-je pour avoir une confirmation., même si j’avais déjà compris que ce rendez-vous n’était que le fruit de l’imagination de cette amie que nous avons en commun. « Je vois… Ca lui ressemble bien... » dis-je dans un souffle peu contrôlé. << A toi de voir si tu es prêt à passer un moment en ma compagnie… >> Mes yeux n’ont pas quitté le corps de la jeune femme, affirmant d’un signe de tête vouloir poursuivre cette soirée en sa compagnie. « Oui, ça me ferait plaisir… » ajoutais-je. J’imagine qu’elle aussi sinon elle ne serait pas là, à mes côtés. Dois-je y voir une pause dans cette guerre que nous nous menons quotidiennement ? Je tente de respirer du mieux que je puisse faire alors que mes poing dans mes poches ne cesse de pousser vers le sol, comme si j’étais nerveux. Oui je le suis, j’ai peur que cette soirée organisée ne soit pas une très bonne idée… Que pouvons-nous dire après tout ce que nous nous sommes dit justement ? << On est censé découvrir ensemble ce qu’il y a dedans. Je te laisse honneur. >> Je réceptionne l’enveloppe et la regarde comme une bête curieuse, comme si elle pouvait me donner un indice de ce qu’il y avait à l’intérieur. « Euuh… Merci ? » Je prends donc mon courage à deux mains et l’ouvre enfin… « Vous avez trente minutes pour trouver un objet qui pour vous, d’écrit le mieux l’autre. » Je relève les yeux vers Elisha pour lui tendre le carton contenant l’inscription. Je reste septique un moment, où veut-elle en venir avec ces petits défis ? Allons-nous vraiment jouer le jeu ou restons-nous là juste le temps que Cassie s’éloigne définitivement de la rue pour nous séparer ? Pour ma part je ne souhaite pas abréger cette soirée organiser par cette amie qui semble nous connaître étant donné qu’elle n’a pas opté pour la parole mais par des actes. Je regarde rapidement Elisha qui fuit mon regard histoire de savoir ce qu’elle en passe. « Je sais pas ce que t’en penses, mais moi j’ai bien envie de voir où ça va nous mener non ? » lui lançais-je alors qu’enfin elle relève les yeux vers moi. « On se rejoins ici dans trente minutes ?? » lui demandais-je alors que je laisse un sourire sur mes lèvres. J’imagine que nous n’avons pas trop le choix que de nous diriger vers les quelques boutiques de l’autre côté de la route. Nous nous séparons donc le temps d’une demi-heure, j’espère simplement qu’elle ne va pas en profiter pour se faire la male et me laisser en plan, bon, peut-être que je l’aurais mérité après tout. Mais quoi qu’il en soit, je joue le jeu et immédiatement je souhaite m’orienter vers une bijouterie espérant trouver ce que j’ai en tête. Je reste un moment devant l’entrée et pousse finalement la porte. Je suis immédiatement accosté par les vendeuses qui me demande ce que je recherche. Certes une chaine plutôt classique mais c’est surtout le pendentif qui aurait une signification à mes yeux. Après quelques minutes de recherche, je ressors satisfait de ma trouvaille et me redirige vers le lieu de rendez-vous. J’ai effectivement un peu d’avance étant donné que la belle brune n’est toujours pas revenue… Le doute s’installe, a-t-elle prit la fuite une nouvelle fois pour ne pas avoir à me supporter une seconde de plus ??? Je reste indécis adosser au mur tenant mon petit sac.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Ven 3 Fév - 18:16

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Mon état d'esprit semblait avoir changé, il s'était passé quelque chose en moi, quelque chose de fort,quelque chose qui faisait que je me sentais différente désormais, maintenant dire en quoi? Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, c'est que ce qui s'est passé avec James y est pour quelque chose. J'ai une forme de colère envers moi même qui m'empêche d'avoir cette joie de vivre qui me caractérise en temps normal, comme si je devais me faire supporter le poids de la défaite de cette relation, parce qu'il faut le voir ainsi, nous avons perdu, certainement autant l'un que l'autre, mais nous avons perdu quand même, après avoir tenté de résister pendant tant de mois. Je me déçois, mais au final, je n'ai que ce que je mérite, et il serait peut être temps de tourner cette page puisque l'histoire est désormais terminée. Il m'avait été difficile de le faire auparavant, parce que James restait cette personne que j'affectionnais particulièrement, aujourd'hui, je m'efforce de le mettre dans la case souvenirs. Il semble évident que nous y avons été bien trop fort dans les mots pour songer à une éventuelle réconciliation, et il était passé à autre chose, ce qui s'était passé chacun de notre côté sonnait tout simplement la fin, nous devions nous y résoudre. Et j'allais m'y tenir, vraiment. J'en ressentais le besoin cette fois. Et Cassie était normalement cette personne qui allait me faire oublier tout ça, parce qu'elle savait certainement que j'étais complètement paumé et que j'avais besoin de distraction. J'aurai très bien pu me réfugier dans les bras d'un autre homme qui m'aurait apporté du réconfort pour oublier tout ça, mais je n'étais pas d'humeur, j'avais besoin d'autre chose. Un restaurant par exemple, oui c'était ca le plan! Mais contre toute attente, j'ai droit au plan foireux, celui où je découvre que mon ex attend un peu plus loin, après moi peut être? Je suis vexée, je n'aime pas me faire entourlouper et j'ai bien l'impression que j'ai été super naïve d'y croire cette fois. Elle me rassure cependant en me laissant entendre que James n'est pas plus au courant que je suis son rdv de ce soir, comme si elle me laissait en quelques sortes le choix de rester, ou de fuir définitivement, sans qu'il n'en sache rien, même si je n'ai pas l'impression d'avoir réellement la possibilité d'opter pour la fuite. Si je semble réellement incapable de franchir le pas, elle parvient par je ne sais quelle façon à me faire faiblir, me demandant de faire l'effort, ce qui me permettrait d'avancer. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire pire, et je ne vois même pas ce que je pourrais lui à lui d'ailleurs,  je finis cependant par céder. Je ne sais pas par quelle force je parviens à m'approcher vers lui, ce que je sais, c'est que j'hésite encore à partir les jambes autour du coup. Mon approche reste assez froide, un brin provocante même. Son regard s'attarde sur le mien et je suis surprise de voir sa réaction, comme si ma présence lui faisait du bien, j'aimerai pouvoir dire ce que ce soit réciproque, mais je pense que mon visage plutôt fermé et sans aucune émotion parle pour moi.« On dirait ouais… mais c’est pas…  » Il commence à vouloir justifier sa présence, voulant certainement me rassurer sur le fait qu'il n'en attend pas réellement une autre, mais je m'en fous, c'est clairement pas ce que je veux entendre, je ne suis pas là pour savoir s'il a des projets avec une autre, ca ne me regarde plus désormais. Je le coupe donc, voulant lui faire savoir par là le peu d'interêt que je porte à la réponse qu'il tente de me donner. Je n'y vais pas par quatre chemin, et explique clairement que j'ai été piegé, tout comme lui maintenant.« Cassie ? Je vois… Ca lui ressemble bien... » Je hausse les épaules un instant. "Ouep" dis-je le plus simplement possible. Je lui fais donc savoir le choix qu'il a a faire, puisque moi j'ai fais le mien. Je ne semble pas très enthousiaste, disons que je préfère me préserver, je crois que j'avais laissé assez de fierté dans cette histoire.« Oui, ça me ferait plaisir… » Je crois que c'est la première fois que nous croisons réellement le regard de l'autre. J'essaie certainement de déchiffrer à travers ce dernier où lui peut se situer par rapport à tout ça. Je n'y parviens pas, donc je passe à la suite, lui remettant cette fameuse enveloppe, qui ne contient je ne sais quoi. Les instructions sont finalement donné alors que je souffle discrètement, me demandant où elle voulait en venir avec tout ça. Je reste sceptique. « Je sais pas ce que t’en penses, mais moi j’ai bien envie de voir où ça va nous mener non ? » Je semble hésiter,  alors que je glisse mes mains dans les poches de ma veste« On se rejoins ici dans trente minutes ?? » Je finis par hocher doucement de la tête. J'avais accepté de venir le rejoindre non? Je devais jouer le jeu maintenant. "D'accord". Mon corps se détourne afin de rejoindre une boutique. Je ne vais pas dire que le choix a été facile pour moi, j'ai pas envie d'avoir à déballer un truc sentimental en prenant n'importe quel objet, il aura fallu que je fasse plusieurs magasins pour trouver un truc qui pourrait tenir la route. Je sors, un paquet à la main alors que je vois James un peu plus loin. Je remarque, malgré cette indifférence que je m'efforce de garder qu'il est toujours aussi séduisant. Je le rejoins alors que je l'observe se redresser. "Bien. Je vais commencer" dis-je en me frottant le front et en lui tendant le paquet en question. Il s'en empare et sort de ce dernier un livre, et si je ne m'abuse, c'est un livre qui parle des aventures d'un homme particulièrement attiré par des tendances sado masochiste, je vois le regard de James se lever, et sincèrement, malgré toute ma bonne volonté je ne peux retenir un sourire incontrôlable face à sa réaction, il semble plutôt surpris, je dois me justifier avant que ca porte à confusion. "Ne te méprends pas.... ce n'est pas réellement pour l'histoire que j'ai pris ce livre." Ca devait le rassurer normalement. " J'ai pris le premier livre qui m'est venu sous la main pour dire vrai... Je me dis juste qu'un livre, c'est tout toi. Tu écris ton histoire, tu vis avec ton passé, sans jamais vraiment regarder en arrière, tu te demandes jamais si tu as faix le bon, ou le mauvais choix... tu te contente de faire avec et d'aller de l'avant.... je t'envie pour ça." Oui, je suis plutôt quelqu'un qui doute en permanence de soi, même si je n'en donne pas l'impression.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Ven 3 Fév - 21:51

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Il est vrai que je suis totalement dans le flou à propos de cette histoire. J’ai pendant des mois essayé de sauver cette relation, de m’accrocher au peu d’espoir que j’avais, aux signes qu’elle me laissait penser que quelque chose était encore possible… Pour au final m’inciter à moi-même la sortir de ma vie. Je dois admettre que ce passage m’a fait complètement péter les plombs, c’était si injuste de me demander ça. Alors oui j’ai fauter, oui je me suis rapprocher d’une autre femme, mais ce n’était pas ça le but à force de me repousser sans cesse ? J’étais cessé attendre qu’elle s’intéresse de nouveau à moi combien de temps ? Combien de temps j’étais censé rester là combien temps à lui déclarer combien je l’aime ? Alors oui je suis dans le flou, complètement à la ramasse face à la réaction qu’elle a eue après cette révélation… Ce n’est pas ce qu’elle voulait ? M’éloigner ? Je ne vais pas dire que si j’ai passé un moment avec quelqu’un d’autre c’est pour lui faire plaisir, ça non… J’en suis l’unique responsable, mais pourquoi cette haine contre moi alors qu’elle joue avec moi depuis des mois ? C’est ce qu’elle cherchait non ? J’en sais rien, je ne sais plus quoi penser. Une seule chose est sûr c’est que J’ai donc définitivement perdu à ne pas savoir quoi faire et comment faire ? Certainement, rien ne pourra arranger les choses ? Son regard à changer au moment de me quitter l’autre fois à la caserne… Mais je m’efforce malgré tout à garder cette lueur d’espoir en me disant que nous finirons par nous retrouver, c’est notre destin, on ne peut pas vivre l’un sans l’autre, enfin moi je ne peux pas vivre sans elle, je survie simplement depuis qu’elle m’a quitté. Je dois dire que cette soirée entre amis restait une bonne idée malgré tout, ça me permettrait de penser à autre chose le temps de quelques heures… Enfin c’était censé de passé comme ça, jusqu’à ce que je me retrouve aux côtés de cette femme que je suis supposé oublier… A quoi bon si la vie nous rapproche à chaque fois ? Et maintenant nos amis s’y mettent… Comment en sortir indemne ? Elle reste froide, un brin provocante, mais je ne marcherais pas dans son jeu, hors de question que ça éclate une nouvelle fois en dispute. Self-control activé en moi. Je trouve d’ailleurs que j’ai réussi à pas mal me contrôler dernièrement avec toutes ces nouvelles… même si intérieurement c’était l’apocalypse. Si cette soirée a été organisée par Cassie c’est qu’à la fin de celle-ci nous auront appris quelque chose ou qu’elle nous aura fait prendre une décision DEFINITIVE. J’ai confiance en la jeune femme et je sais qu’elle ne nous aura pas tendu ce piège pour qu’on se faufile à la première occasion alors oui, je décide de rester, même si ça me paraît difficile de rester de marbre face à cette ambiance pesante entre Elisha et moi. Le premier défi que je lis met clairement le ton de cette soirée. Elle veut nous faire dire ou nous faire faire des choses pour nous rapprocher et nous réconcilier bien que pour ma part je ne sois pas en guerre.
<< D’accord >> Elle s’éloigne alors que je fais de même. Je traverse rapidement la rue pour me retrouver sur le trottoir d’en face afin d’accéder à une bijouterie. Je ne mets guère longtemps à retourner au lieu de rendez-vous. Un moment de doute s’installe en moi alors qu’Elisha tarde à revenir. Finalement et pour mon plus grand plaisir, j’aperçois sa silhouette au loin qui prouve qu’elle n’a pas encore décider de partir pour ne plus avoir affaire à moi. Je reste plutôt silencieux quand elle arrive à mes côtés et c’est surement pour ça qu’elle se lance en première alors que je me redresse du mur. << Bien. Je vais commencer. >> Je l’observe alors qu’elle me tend son paquet. Je reluque le paquet pour essayer de deviner ce qui s’y trouve, et à ma grande surprise j’en ressort un livre… Le titre me parle vaguement, j’ai entendu parler de ça à plusieurs reprise… et… c’est surprenant. Je pense que mon incompréhension se lit dans mes yeux alors que je regarde la belle brune toujours en silence. Y a t-il un message codé la dessous ?
<< Ne te méprends pas… Ce n’est pas réellement pour l’histoire que j’ai pris ce livre. >> Je souris à la limite de rire. « J’espère… » lâchais-je en reprenant mon sérieux pour écouter la suite des explications concernant ce cadeau…surprenant, il n’y a pas d’autres mots. << J’ai pris le premier livre qui m’est venu sous la main pour dire vrai… Je me suis dit juste qu’un livre, c’est tout toi. >> Je dois avouer que je ne comprends pas trop où elle veut en venir. Je ressemble à un livre vraiment ? T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 3480222922 << Tu écris ton histoire, tu vis avec ton passé, sans jamais vraiment regarder en arrière, tu te demandes jamais si tu as fait le bon ou le mauvais choix… tu te concentre de faire avec et d’aller de l’avant… je t’envie pour ça. >> J’hausse les épaules avec un léger sourire aux lèvres. En fait, même si la démarche est…. Surprenante, le message est plutôt touchant. « Disons, que ce qui est fait, est fait… A quoi bon vouloir revenir dans le passer… l’avenir est certainement meilleur. » lâchais-je en soufflant un bon coup. « A moi maintenant… En tout cas, merci… J’aurais de la lecture pour les longues nuits de garde. » lâchais-je pour tenter de détendre l’ambiance alors que je secoue le livre. Je finis par lui tendre à mon tour le petit sac blanc qui comporte une petite boite qui renferme un collier avec un pendentif très représentatif de ce que je pense d’elle. Avant qu’elle ne se pose la question de ce que c’est, pourquoi, comment, je tente de l’éclaircir. « Alors voilà, c’est un signe chinois qui représente la force. Je trouve que ça te correspond le mieux. Je t’ai toujours admiré pour ça. Malgré toutes les galères qui te tombent dessus, tu te relèves à chaque fois et tu deviens encore plus forte… Je n’abandonne jamais et quoi que tu puisses penser, si tu réussis ce n’est pas grâce à tes parents, mais grâce à toi et ta force, ton courage et ta volonté à toujours aller de l’avant. Et tu mérites de réussir ! » Je feigne un léger sourire alors que j’hausse les épaules une fois qu’elle me regarde. « J’espère qu’il te plait quand même… » concluais-je en parlant du collier en lui-même. Peut-être que j’avais été encore une fois trop démonstratif et trop sentimentale mais c’est clairement ce que je pense d’elle. Elle est simplement l’une des personnes les plus fortes que je connaisse et pourtant on ne peut pas dire que la vie lui a toujours sourit….  « Tu lis la suite ? » lui demandais-je en lui montrant le carton qu’elle possédait.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Sam 4 Fév - 0:43

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Je ne sais pas pourquoi j'éprouve tant de ressentiment encore aujourd'hui, je ne vais pas dire qu'il est le fautif de tout ça, je sais très bien assumer ce que je fais, l'ennui c'est que c'est la déception qui m'a gagné, et qu'aujourd'hui, elle reste présente, malgré le temps qui passe. On peut me reprocher d'avoir cherché à en arriver là, il peut oui... L'ennui ne vient cependant pas de ça. Je pense simplement qu’inconsciemment je n'attendais qu'une chose, c'est qu'il flanche! Qu'il me donne la satisfaction de voir que j'avais eu raison de mettre fin à cette relation. C'est peut être injuste de voir les choses ainsi, après tout, il ne me devait rien, il était tout à fait libre d'aller voir ailleurs, il était célibataire. J’espérais peut être simplement un peu plus de sincérité de sa part. J'aurai aimé qu'il m'envoie balader dès le départ, qu'il me dise combien je pouvais être indécise et injuste, et qu'il ne me laisse d'autre choix que d'en faire un justement. J'aurai aimé qu'il soit celui qui me donne l’obligation de choisir, même s'il prenait le risque de me perdre au passage. J'ai été insensé, mais il l'a été tout autant, il a joué dans ce jeu complètement débile du "soyons amis avec avantages" il a foncé dedans la tête la première, sans chercher à avoir un minimum de reconnaissance et de respect. C'est donc ça que nous méritions? Quelques rapprochements qui ne devaient pas avoir de sens? Si moi j'étais perdue, j'attendais peut être qu'il soit celui qui doive me montrer le droit chemin, au lieu de ça, il a tout simplement coulé avec moi, et il a joué exactement au même jeu que moi d'ailleurs, n'éprouvant aucune culpabilité en venant m'embrasser alors qu'il s'était passé quelque chose de nouveau dans sa vie, qu'il était passé à autre chose d'une certaine façon. Il pouvait donc me reprocher tout ce qu'il voulait, même de l'avoir pousser dans les bras de cette fille si c'était facile pour lui d'expliquer son choix ainsi, en aucun cas je ne l'ai jamais forcé à ce que les choses se passent ainsi, et les rapprochements qui ont eu lieu ont été consenti des deux côtés, il était tout autant coupable à mes yeux, s'il pensait que c'était pas gentil, il n'avait qu'à se révolter plutôt que de se faire passer pour une victime, je ne l'ai pas violer à ce que je sache.

Alors il devait être ravi, j'étais désormais celle qui mettait le point définitif, puisque lui ne semblait pas vouloir le faire. Cet éloignement était volontaire et je ne souhaitais pas le revoir. Mais voilà que Cassie me fait ce plan qui me laisse perplexe. Suis-je obligé de faire face à ça? Devoir supporter son regard de chien battu comme si tout était de ma faute à moi? Je ne pensais pas en avoir la force, malheureusement, j'ai faiblis, et voilà que je me retrouve à m'approcher de lui. Qu'il ne s'attend pas à ce que je l'enlace ou lui adresse mon plus beau sourire, il n'en avait plus le droit pour le moment. J'avais besoin que tout ça passe, et j’espérais réellement que le petit jeu qui avait été lancé parvienne à calmer mes esprits, parce que pour le moment, ce n'est plus un fossé qui nous sépare, mais un trou béant qui aurait été formé suite à la chute d'une météorite. Je m'accorde d'ailleurs à garder une certaine distance physique avec lui, c'est mieux ainsi, ca donne le ton de tout de suite. Je me dis que cette rencontre va être compliqué au vue de nos échanges, mon esprit et ma fierté sont en pleine guerre, aucun des deux ne semblent vouloir faire de concessions, alors même si je suis là, je semble tout de même loin d'être enchantée qu'il en soit ainsi. Heureusement, Cassie a été plus maligne -ou pas- que ce que j'aurai imaginé. Pas de confrontation pour finir dans une énième bataille, non, elle opte pour une sorte de jeu. Ca pourrait être amusant, mais je sens tout de suite où elle veut en venir, elle veut que je me livre, que je m'exprime, chose que je vais avoir du mal à faire là tout de suite. Ma fierté semble tenace, et le cadeau que je dois lui ramener me semble insaisissable, soit c'est trop, soit pas assez. J'opte donc pour quelque chose de plus décalé, quelque chose qui m'empêchera de flatter l'homme génial que je connais, il ne mérite pas que j'en arrive là immédiatement. Malheureusement, ce n'est pas dans une librairie que je me trouve, et le seul livre que j'ai choisi n'est pas forcement celui qui passe inaperçu. Il relève le regard dans le mien, attendant certainement une plaisanterie de ma part, c'en est une d'une certaine façon. Il observe un instant ce livre alors que je cherche à me justifier. « J’espère… » Je hausse les épaules. "Après je ne sais pas vraiment comment tu te comportes avec les autres tu me diras..." Je m’éclaircis la voix, espérant que cette remarque passe inaperçue bien qu'il a de forte chance que ce ne soit pas le cas. Je dois m'arrêter de suite je n'ai une fois de plus pas envie d'entendre une éventuelle réponse. Je pense que c'est plus fort que moi, mais que je ferai mieux de me reprendre rapidement. Cet objet semble le surprendre, en même temps il s'attendait à quoi? Que je ramène une gros nounours en peluche? Et puis c'est pas moi qui est lancé ce défi.« Disons, que ce qui est fait, est fait… A quoi bon vouloir revenir dans le passer… l’avenir est certainement meilleur. » Je hoche de la tête pour approuver. " Sans aucun doute". Oui, ca ne pouvait pas être pire que là maintenant, j’espérais qu'il avait donc raison, je m'imprégnais donc de ses ondes positives.« A moi maintenant… En tout cas, merci… J’aurais de la lecture pour les longues nuits de garde. » Je fronce les sourcils. "Évite de lire ça près de tes collègues, je voudrais pas être responsable de nouvelle expérience. "Un semblant de sourire vient se loger sur mes lèvres alors que c'est mon tour à présent. Je découvre à l'intérieur de la boite un pendentif sur lequel se ballade un signe chinois. Je relève le regard face à ses explications. « Alors voilà, c’est un signe chinois qui représente la force. Je trouve que ça te correspond le mieux. Je t’ai toujours admiré pour ça. Malgré toutes les galères qui te tombent dessus, tu te relèves à chaque fois et tu deviens encore plus forte… Je n’abandonne jamais et quoi que tu puisses penser, si tu réussis ce n’est pas grâce à tes parents, mais grâce à toi et ta force, ton courage et ta volonté à toujours aller de l’avant. Et tu mérites de réussir ! » Et là il parvient à me faire oublier un instant à faire passer toutes les barrières entre nous, comme s'il avait perçu au plus profond de moi même. C'est extrêmement touchant. Va savoir si c'est à cause de mon état d'esprit actuel ou parce que ce sont des mots que j'ai toujours rêvé d'entendre, mais j'ai la gorge nouée, même si je n'ai malheureusement pas l'impression d'être d'une force extrême dernièrement. "Oui enfin regarde où j'en suis en ce moment, on peut pas dire que je brille par ma réussite." Que ce soit professionnel ou personnel d'ailleurs. Mon regard se perd sur ce signe que j'effleure du bout des doigts. « J’espère qu’il te plait quand même… » Je hoche de la tête, un sourire plus sincère sur les lèvres.« Tu lis la suite ? » Je secoue la tête, tentant de me reprendre alors que je sors un autre défi "Dirigez-vous vers le restaurant de votre choix, et faites comme s'il s'agissait de votre premier moment en tête à tête, que vous ne vous êtes jamais parlé auparavant. "Je lâche un soupire incontrôlé. Garce. Tête à tête inclus moment romantique. J'ajoute tout de même cette petite phrase écrite en bas ''Commander le plat préféré de l'autre''. Je hausse les sourcils en l'observant. "Hmm....je te laisse choisir où on va" dis-je en observant autour de nous.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Sam 4 Fév - 23:15

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Clairement ces derniers mois n’ont aucun sens, nous n’avons arrêter de jouer au chat et à la souris, à nous rapprocher pour nous éloigner encore plus pour au final nous déchirer à coups de je t’aime moi non plus, à coup de suit-moi je te fuis, fuis moi je te suis. C’est un cercle vicieux, le serpent qui se mord la queue sans cesse. J’ai ressentis le besoin de m’éloigner pour ne plus souffrir, mais j’en était tout bonnement incapable. Alors oui c’est peut-être lâche de ma part, mais je voulais profiter et vivre l’instant présent qu’elle m’offrait à fond, sans me poser des questions à savoir si c’était bien ou mal. Tout ce que je souhaitais c’était être auprès d’elle. C’est ce qui m’importait. Si seulement tout pouvait être plus simple ? Plus de reproches ? Plus de confrontation ? De bataille ni de guerre ?  C’est possible ça ? Est-ce qu’on peut recoller les morceaux ? Je ne sais pas trop quand on voit où nous en sommes… Mais je l’espère de mon cœur et de tout mon être. Je ne peux pas me passer d’elle, c’est évident non ? Sinon est-ce que je me serais accroché autant à cette histoire ? Nous apparemment incapable de nous rendre à cette évidence, vu que même Cassie s’en mêle en organisant une soirée à notre insu. Alors oui c’est peut-être une mauvaise idée de nous confronter en ce moment mais je prends gout petit à petit. Je ne sais pas trop si je dois me faire pardonner, mais tout ce dont je suis sûr c’est que je veux arranger les choses, améliorer nos rapports, retrouver une complicité et la joie qu’on avait en étant ensemble. C’est ça l’important non ? Le premier défi lancé par Cassie était de trouver un objet représentant ce que l’on pense de l’autre. Immédiatement, le premier mot qui me fait penser à Elisha c’est force, oui parce que c’est ce qui émane d’elle alors qu’il lui tombe des tuiles sans cesses. C’est en nous retrouvant que je découvre ce qu’elle à choisi pour moi et je suis extrêmement surpris de ce que je reçois. << Après je ne sais pas vraiment comment tu te comportes avec les autres tu me diras… >> Je laisse un rictus sortir de ma bouche. « Je ne suis pas sado, si c’est ce que tu veux savoir » lui dis-je en guise de réponse à ses sous-entendu. Je tente donc de répondre à cette description qu’elle fait sur moi, c’est assez touchant, il faut l’avouer. Le passé c’est le passé non ? A quoi bon regarder en arrière alors que le bonheur est censé se trouver devant. << Sans aucun doute >> Oui c’est clairement un message caché pour notre histoire. Le pire est là non ? Alors le meilleur est devant ? Donc allons-y ! C’est à mon tour de laisser place à ma description, je rajoute un remerciement pour son bouquin tout de même. << Evite de lire ça près de tes collègues, je voudrais pas être responsable de nouvelle expérience >> J’ai la joie d’apercevoir un semblant de sourire sur son visage, ce qui n’est pas sans me faire d’effet, je souris donc à mon tour, en tentant de dévier son regard. Je semble gêner d’un coup. « Non t’inquiète pas c’est pas mon genre, en plus ils sont un peu trop poilu à mon gout. » lui répondis-je en haussant les épaules. Le petit paquet est à présent entre ses mains et j’attends de voir sa réaction pour lui expliquer ce que c’est et pourquoi je pense ça d’elle. C’est sans doute l’une des femmes les plus fortes que je connaisse et elle me le prouve une fois de plus en étant là alors qu’elle doit me détester en ce moment. Je pense tout ce que je dis, ça vient du plus profond de mon cœur. << Oui enfin regarde où j’en suis en ce moment, on peut pas dire que je brille par ma réussite. >> Je soupire légèrement en posant mes yeux sur elle. « C’est que ce n’était pas le moment… Mais encore une fois, tu ne lâches pas non ?... Un jour j’suis sûr que tu finiras par briller à tel point que tu aveugleras le monde entier. J’y crois moi » lâchais-je avant de rapidement enchaîner pour ne pas qu’un malaise s’installe, lui proposant de lui la suite. << Dirigez-vous vers le restaurant de votre choix, et faites comme s’il s’agissait de votre premier moment en tête à tête, que vous ne vous êtes jamais parlé auparavant. >> J’hausse les sourcils un peu surpris de la tournure que prend cette soirée. Ca craint… Elisha ne doit pas être super ravie. << Commander le plat préféré de l’autre. >> Je tourne un peu la tête pour regarder ce qu’il y a autour de nous comme restaurant sympathique. Un attire mon attention. << Hmm… je te laisse choisir où on va >> Bon apriori elle accepte de continuer et non de prendre ses jambes à son cou. C’est rassurant non ? « Allons à celui-ci alors… Son nom me plait bien. » dis-je en lui montrant du doigt l’enseigne « comme à maison » Nous avançons silencieusement en direction du restaurant espérant qu’il reste une petite place pour nous et c’est le cas alors que nous attendons d’être installé à une table. Je finis par regarder Elisha et lui tend la main, nous sommes censés jouer le jeu après tout. « Enchanté, moi c’est James. » lâchais-je essayant de ne pas rire. C’est ridicule mais c’est drôle. Nous sommes enfin diriger vers la petite table confectionnée pour nous. Je demande immédiatement au serveur de nous rapporter deux coupes de champagne. Autant faire les choses en grands non ? C’est Cassie qui régale. Nous devons commander le plat préféré de l’autre... Mmmh. Je regarde Elisha qui se trouve face à moi et lui souris. « Alors qu’est-ce que tu vas me commander de bon ? » demandais-je à la jeune femme ayant une idée bien précise de ce que j’allais lui commander. Le jeune homme qui s’occupe de nous apporte les coupes, je le remercie poliment. Il attend quelque seconde avant de sortir son calepin pour prendre nos commandes. « Pour madame, ce sera le meilleur plat de chez vous à base de saumon… C’est juste ? » dis-je en attendant confirmation de cette belle face à moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Lun 6 Fév - 23:55
Elisha R. Parker a écrit:

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Tout est si compliqué. La raison pour laquelle je détestais l'amour se trouvait tout juste sous mes yeux. J'étais devenue une personne amère et guidée par ces sentiments. J'avais perdu ma joie de vivre, et tout ce qui me restait, c'était tous ces souvenirs pour venir hanter mon esprit. Alors maintenant que j'avais joué à ce jeu débile qu'est l'amour, comment pouvais-je m'en sortir? Qu'étais-je censé faire alors que je me sentais bloqué à travers le temps, figé par cet instant que j'avais partagé avec James lors de mon passage à la caserne? Je cherche à oublier tout ça, parce qu'oublier me permettrait de tirer un trait sans même avoir à affronter la douleur que ca peut engendrer. Et je peux prétendre y arriver, oui, je suis plutôt bonne lorsqu'il s'agit de faire semblant, mais est que j'en ai envie? J'essaie juste de passer à autre chose, de façon plus radicale, je me refuse de le confronter, ca me semble primordiale. Je dois penser à moi et me concentrer uniquement sur moi. Cassie n'est pas de cet avis, et je me retrouve piégée. Je suis prise de court, comment faire, que faire? C'est compliqué. Je prends mon courage à deux mains et m'efforce de le rejoindre. Je ne vais pas dire que je le fais de bon coeur, ca serait mentir, disons plutôt que j'ai plusieurs émotions qui se battent dans mon esprit. Je suis là, mais malgré cette présence physique, je me montre assez distante. Je pense qu'il me connait, il ne m'a jamais vu ainsi, ce n'est clairement pas moi. Mais j'ai besoin d'être ainsi, bien que je prends sur moi pour ne pas lui balancer des saloperies au visage. Ca n'apporterai rien. Et puis ma chère amie à trouver de quoi nous occuper pour la soirée. Ce jeu m'amuse et me répulse à la fois. Mais j'ai fais le choix de venir, je me dois donc de jouer. L'objet que j'ai choisi est loin d'être super flatteur, d'autant qu'il évoque surtout une partie de sa personnalité que je ne connais pas sous cet oeil, disons que ca permet de montrer que je fais un effort pour détendre l'atmosphère, même s'il ne le prend pas forcement ainsi dans un premier temps.« Je ne suis pas sado, si c’est ce que tu veux savoir » Je hausse les sourcils. "Je ne veux pas savoir". Non savoir comment il pouvait se comporter auprès des autres femmes était certainement pas l'image que je voulais avoir, surtout en ce moment. Je montre par mon attitude que le sujet s'arrête là, je ne veux pas partir dans un débat, pas là. Heureusement, un sujet plus léger prend place, et on pourrait même croire pendant un instant que ce sourire (bien que bref) échangé parvienne à nous rapprocher, à enterrer la hache de guerre. Serait-ce le drapeau blanc que je vois se hisser au dessus de nos têtes?« Non t’inquiète pas c’est pas mon genre, en plus ils sont un peu trop poilu à mon gout. » Je hausse les épaules à mon tour, prenant un ton plutôt léger. "Les poils c'est pas si mal des fois.." Je croise son regard et laisse un léger sourire venir se glisser sur les bords de mes lèvres. Son cadeau vient peu à peu faire tomber le mur qui nous sépare. Il parvient à me toucher, même si j'ai régulièrement -et surtout dernièrement- du mal à croire que je suis forte, il est là pour me conforter dans cette idée, me pousser à croire en moi, à ce que je suis capable de réaliser. « C’est que ce n’était pas le moment… Mais encore une fois, tu ne lâches pas non ?... Un jour j’suis sûr que tu finiras par briller à tel point que tu aveugleras le monde entier. J’y crois moi » Il me touche, et je pense que même si j'essaie de le cacher, c'est visible sur mon visage. Il m'attendrit. Je ne sais pas s'il tente de se faire pardonner ce qui s'est passé, bien qu'il ne soit pas responsable de ce désastre, ou s'il le pense vraiment, mais je fléchis, lui adressant un sourire des plus innocent. "Merci". Ce simple moi n'était peut être pas suffisant pour savoir quel sentiment m'habitait après une telle déclaration, mais parfois le regard est suffisant. Il y met rapidement un terme, gêné. Je me reprends donc à mon tour alors qu'il est temps de poursuivre ce jeu. C'est que j'en viendrais presque à oublier que j'ai envie de fuir. James se charge de choisir le restaurant alors que nous le rejoignons, marchant l'un à côté de l'autre. Mes bras viennent se croiser contre mon corps. C'est si ...étrange. Nous arrivons enfin dans le hall où l'on nous demande de patienter un instant. Mon regard se balade à travers les tables alors que le son de la voix de James me ramène à lui. « Enchanté, moi c’est James. » Je l'observe et baisse le regard un instant vers sa main, comme si ce simple contact pourrait causer ma perte. C'est vrai que de nos jours c'est dangereux de serrer les mains T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 3480222922 "Elisha" dis-je en venant glisser ma main dans la sienne dans une gestuelle des plus douces. C'est peut être pas le moment de lui broyer les doigts T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 1972959918 "... Parker!"ajoutais-je, comme si cette simple précision pouvait tout changer. Je souris doucement alors que l'on nous dirige finalement vers la table. Il me demande ce que je vais lui prendre, mon regard explore la carte alors que ma bouche se met en coin, comme si le choix n'était pas évident. "Hmm..." pas le temps de répondre que le serveur vient nous apporter nos coupes de champagne. « Pour madame, ce sera le meilleur plat de chez vous à base de saumon… C’est juste ? » Je détourne mes yeux du serveur pour croiser le regard de James qui attend certainement un signe positif de ma part alors que je hoche de la tête satisfaite. " ... Un plat de spaghettis bolognaise pour monsieur." Le serveur acquiesce avant de nous laisser alors que je sens le regard de James posé sur moi. Je saisis ma coupe " Quoi? Tu t'attendais à ce que je ne me souviennes pas de ce détails?" Je me souvenais de tout à vrai dire, bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mar 7 Fév - 15:11

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Même si tout avait l’air d’être parti en fumée, un brin d’espoir vivait toujours en moi. Après tout ce que nous avions vécu, tout ce que nous avions surmontés, il était hors de question que ça se termine comme ça. Je n’avais pas envie de continuer de vivre sans elle, de poursuivre ma vie sans elle n’avait juste pas de sens. C’est pourquoi je m’étais dit que le temps ferait son travail et qu’elle reviendrait, que nous finirions par nous croiser comme à chaque fois… et cette fois, c’est Cassie qui s’en mêle en nous organisant une rencontre et une soirée. Dans un premier temps je reste méfiant, ça va nous péter au nez cette histoire, je le sens, puis au fur et à mesure, l’idée me satisfait. Je saute sur l’occasion pour passer un moment avec Elisha, il faut dire que j’dois me faire pardonner d’avoir été peut-être égoïste… Le premier défi consiste donc à nous échanger des objets qui nous font penser à l’autre et… je suis assez surpris de ce qu’elle m’offre. C’est assez drôle étant donné l’histoire du livre mais dans le fond c’est touchant même si le sujet dérape un peu sur le contenu. << Je ne veux pas savoir. >> Je pense donc que le sujet est clos, il ne faut pas poursuivre. C’est mieux ainsi, je ne veux pas d’une dispute inutile, pas la peine de remuer les histoires douloureuses, et je pense être remercier de ne pas avoir continuer par un léger sourire, si léger qu’on pourrait à peine le voir mais il réussit à illuminer son visage en un clin d’œil. Je précise, de pas avoir envie de nouvelles expériences près de mes collègues, affirmant qu’ils sont trop poilus pour moi. C’était pour laisser paraître un petit peu d’humour pour détendre l’ambiance qui semblait devenir pesante. << Les poils c’est pas si mal des fois… >> lâche-t-elle en croisant mon regard. Est-ce que la hache de guerre s’enterre peu à peu ? Avons-nous une légère complicité présentement ? J’espère juste qu’elle ne s’éclipse pas à l’ouverture de mon cadeau pour elle. Ce n’est pas une blague, c’est sincère. Malgré toutes les épreuves de la vie, elle reste pour moi une femme forte, indépendante et incroyablement belle. Je semble l’avoir touché, c’est ce que je voulais, qu’elle sente à quel point moi je crois en elle. Peut-être qu’elle finirait par y croire aussi et au pire, j’y crois pour deux. << Merci. >> Mes yeux se déposent sur elle et je lui souris, légèrement avant de l’inciter à poursuivre la lecture des défis histoire de ne pas nous plonger dans cette bulle qui finirait par causer notre perte. Un pas après l’autre… Il faut donc trouver un restaurant dans lequel nous irons dîner. L’un d’entre eux attire mon attention. Ça sera donc celui-ci. Sans plus attendre nous le regagnions aussi gêné l’un que l’autre. Pour le coup, on dirait vraiment un premier rendez-vous en tête à tête avec une pointe de légèreté. Je souhaite ne pas nous braquer et donc tente le tout pour le tout pour nous détendre en me présentant à elle, lui offrant ma main en guise de salutation. Je suis sur le point de me prendre le vent du siècle vu comme elle hésite en observant ma main. Puis elle finit par glisser la sienne au creux de la mienne. << Elisha… Parker ! >> Je rigole légèrement tant cette situation est drôle, comme si je pouvais oublier son identité. « J’aime beaucoup le prénom. » ajoutais-je avant que nous soyons invités à nous installer à notre table. La salle n’était pas bondée de monde mais c’était agréable de ne pas manger dans le brouhaha. Sur la carte il était indiqué que nous devions choisir le plat préféré de l’autre. Pour moi, c’était déjà tout fait, du saumon sous n’importe quelle forme. Je tente de lui tirer les verres du nez en lui demandant ce qu’elle compte me commander. << Hmm… >> Elle n’a malheureusement pas le temps de me répondre que le serveur est déjà là à attendre notre commande après nous avoir offert les deux coupes de champagne. Je me précipite donc pour passer commande, attendant confirmation de la jeune femme, et c’est chose faite alors qu’elle me fait un signe de tête. Je suis satisfait de moi alors. << … Un plat de spaghettis bolognaise pour monsieur. >> elle a vu juste, (Bonne mémoire T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 2031913027 ) ce qui m’extirpe un autre sourire tout en l’observant. << Quoi ? Tu t’attendais à ce que je ne me souvienne pas de ce détail ? >> Je m’avance un peu sur ma chaise pouvait poser mes coudes sur la table. « Ah non non » dis-je en souriant. « Ca m’fait plaisir que t’ai pas oublié c’est tout. » ajoutais-je en prenant le carton qui contenait le prochain défi. « Racontez-vous une blague. » Je ne peux m’empêcher de rire en lisant ça. Je relève donc les yeux vers la jeune femme en haussant les sourcils. « Honneur aux dames… » terminais-je par dire en buvant une gorge de ma coupe.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Jeu 9 Fév - 0:53

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Je ne sais clairement pas à quoi je m'attends à rester ici. Une partie de moi a envie de me filer un bon coup de pied aux fesses en me demandant de dégager, parce que c'est fini, la réalité nous a rattrapé, la partie a été joué, mais une autre parvient à se faire entendre et à donner une chance à tout ça. En temps normal j'aurai clairement fuit tout ça, mais je pense que notre passé joue en notre faveur, je ne peux malheureusement oublié qu'il a toujours été là pour moi, enfin presque. Je lui suis redevable, et même s'il est actuellement la personne que j'ai le plus dénigré dernièrement, il n'en reste pas moins celui qui est parvenu à me remonter à la surface lorsque j'atteignais les profondeurs les plus sombres. Bon, par contre, qu'on ne me demande pas d'être joviale et insouciante, mon égo ne s'en remettrait pas. Je suis donc fidèle à moi même, je tire une tranche de quinze mètre et parviens parfois à feindre l'indifférence. Je pense que tout est question de provocation, j'adore être une garce détestable quand je veux. Bon, un effort quand même, il s'agit de James. La situation semble peu à peu s’apaiser, bien que je ne parviens pas à retenir certaines remarques, dont celle des expériences sexuelles particulières avec les autres. Mais je ne veux pas, et ne dois pas partir dans un tel chemin, sinon c'est la défaite assurée. Une autre idée vient détendre la situation, je l'imagine assez mal dévorer ce livre à côté de mâles virils, et rapidement, ca vient à m'extirper un sourire. C'est un bon début non?

Je vais enfin avoir le droit à me mettre quelque chose sous la dent grâce au défi suivant, et comble de tout ça, je ne vais pas pouvoir continuer des reproches ou avoir une discussion qui foutrait tout en l'air puisque nous ne sommes pas censé nous connaître. C'est ridicule, grotesque, mais une partie de moi est prête à en rire tout de même. Attendre que la table se libère nous permet de mettre en application le plan. Je me présente donc, tentant d'être plus chaleureuse qu'à mon arrivée.« J’aime beaucoup le prénom. » Je retoque après un court instant. "Pour dire vrai, je m'appelle Elizabeth... mais étant donné que je n'aime pas, tout le monde m'appelle Elisha". C'était assez étrange, mais c'était ainsi. Peu de gens savait réellement qu'elle était mon vrai prénom, et c'était mieux ainsi. Nous nous retrouvons installé à la table, devant donc faire un choix pour l'autre. Mes yeux parcourent la carte, mais plus pour dire de faire quelque chsoe. je sais déjà parfaitement ce que je vais choisir pour lui. Il semble surpris « Ah non non » je penche légèrement le visage vers mon épaule « Ca m’fait plaisir que t’ai pas oublié c’est tout. » Je viens tremper mes lèvres dans mon verre avant de clarifier les choses. "il y a des choses qu'on ne peut pas oublier." Je détourne cependant son regard. Je ne faisais pas référence aux récents événements, non je pensais plutôt à ce petit nous d'un point de vue générale et anecdotique aussi. James fuit le malaise autant que moi et entame la lecture d'un autre défi.« Racontez-vous une blague. »Je fronce les sourcils, me demandant s'il est sérieux. J'ai vraiment une amie névrosée pour avoir de telles idées. "Une blague?" Demandais-je confirmation comme si ça me semblait impossible. « Honneur aux dames… » Je ouvre légèrement la bouche, je ne suis pas sûr que la galanterie était à souligner pour un truc pareil, bien au contraire, ca n'aidait pas. "Mais je suis nulle en blague...euh..."Je sautille sur ma chaise, fouillant au plus profond de mon esprit pour en trouver au moins une qui m'est marqué . Je finis par mettre la main sur une. Je prends donc la voix pour chacun des personnages, tentant de le faire entrer au maximum dans mon histoire."C'est un monsieur qui va chez son médecin.' Bonjour Docteur je viens vous voir parce que je sais pas ce que j'ai en ce moment ça va pas, j'ai des trous de mémoire.....'" Je fronce les sourcils, imitant un médecin sérieux à la perfection"Ah bon? et depuis quand?" je me frotte les mains "Depuis quand quoi??????" Et là silence. Je grimace, mesurant le gouffre dans lequel je viens de m'enfoncer alors que je ne peux retenir un rire cette fois. "Te moque pas, je devais avoir 12 ans quand je l'ai appris". Je bois pour cacher une sorte de gène qui m'extirpe tout de même un sourire. "A ton tour!" On va voir s'il peut faire mieux tiens T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 448661255
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Jeu 9 Fév - 15:58

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Y a-t-il une dernière chance possible entre nous ? Est-ce qu’il y a encore quelque chose à sauver d’ailleurs ou sommes-nous simplement en train de nous voiler la face en restant près l’un de l’autre ce soir ? Peut-être que nous voulons voir par curiosité ? Non je dirais, pour ma part que j’ai envie de croire à une réconciliation. C’est peut-être le coup de gueule qui finira par nous rapprocher ? Les derniers évènements nous ont bien fait peur d’avoir perdu définitivement l’autre. C’est peut-être l’élément qui nous aura fait comprendre qu’on ne peut irrémédiablement pas vivre l’un sans l’autre non ? M’enfin je n’attends que de voir ce qu’il va se passer. La seule chose dont je suis persuadé c’est que je ne veux pas d’une soirée qui finira en dispute et je mettrai toutes mes chances de mon côté. Bon dans un premier temps ça reste un peu compliqué, elle semble distante, agacée et ne pas avoir envie d’être là, ce que je peux comprendre…. Mais une petite lueur d’espoir demeure en moi quand elle commence à me sourire. Après tout, le plus important c’est qu’elle soit encore là et qu’elle n’ait pas pris la fuite non ? Pour le reste, c’est à moi d’assurer et de lui donner envie de rester avec moi. Ça semble aller un peu mieux au moment de l’échange des objets, je reste sincère dans mes mots et j’espère qu’elle le ressent à travers mon regard mais bon, il est préférable de passer à la suite afin de ne pas s’enfoncer dans ces sentiments qui nous poussent à chaque fois à nous déchirer par faute de compréhension ou trop d’amour ? T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? 2031913027
Notre prochaine destination : un restaurant. Ça c’est une bonne idée, on ne peut être que plus détendu le ventre plein et ce qui rend la chose un peu plus charmante (?) c’est que nous devons jouer les parfaits inconnus… Ce qui parait un peu ridicule vu notre passé mais tentons la chose. J’entame les présentations en précisant apprécier son prénom. << Pour dire vrai, je m’appelle Elizabeth… mais étant donné que je n’aime pas, tout le monde m’appelle Elisha. >> Je souris haussant légèrement les sourcils, faisant mine d’apprendre quelque chose sur elle, or je le savais déjà depuis bien longtemps. Et il est vrai qu’Elisha lui collait bien mieux à la peau qu’Elizabeth. « Intéressant, moi…beh en vrai, je m’appelle James quand même. » lâchais-je un brin blagueur avant de nous retrouver installés à la table. Il était donc temps de choisir le plat pour l’autre. Pour ma part, je n’ai même pas pris la peine de consulter la carte du restaurant. Le choix me paraissait évident, elle m’avait souvent tanné pour manger du saumon et c’était avec plaisir que je m’exécutais à la tâche de lui en préparer. Il était à présent mon tour de découvrir ce qu’elle m’avait choisi, en soit le plat idéal à mes yeux. Je suis… touché, simplement. Ce sont des petits détails qui me rappellent à quel point notre histoire a été forte. << Il y a des choses qu’on ne peut pas oublier. >> Mes yeux n’ont pas quitté son visage alors que les siens m’évitent après cette remarque. Je souris cependant. « Je pense que tu as raison. » ajoutais-je tout de même avant de boire une gorgée pour poursuivre ensuite la liste des défis. L’humour semble être au rendez-vous, une blague… En lisant ce défi je cherche une blague, mais tente de gagner un peu de temps en jouant la carte de la galanterie. C’est petit sur le coup, mais ça m’arrange un peu, je suis un peu prit de court. << Une blague ? >> J’hoche la tête, confirmant le contenu du mot. Je m’adosse à ma chaise avant d’avaler une nouvelle gorgée de champagne. << Mais je suis nulle en blague… euh… >> je souris en la regardant. << C’est un monsieur qui va chez son médecin « bonjour docteur, je viens vous voir parce que je sais pas ce que j’ai en ce moment ça va pas, j’ai des trous de mémoires… » >> Je n’ai pas encore entendu la fin de cette blague, mais j’ai déjà le sourire aux lèvres qui se dessine, je sens que ça va être une catastrophe mais ça me paraît drôle et le ton qu’elle emploie est juste… parfait. J’attends avec impatience la suite. << Ah bon ? et depuis quand ? …. >> J’approche de nouveau de la table posant mes avant-bras sur la table, désireux d’entendre la suite. << Depuis quand quoi ??? >> Un silence s’installe, mais il reste minime vu que je ne peux m’empêcher de rire. C’est ce que je pensais, c’est catastrophique, mais c’est peut-être ça qui est drôle dans l’histoire. Le fait qu’elle se soit prêter au jeu reste mignon. << Te moue pas, je devais avoir 12 ans quand je l’ai appris. >> Je lui souris en levant les mains pour me rendre. « Nan… c’était bien ! vraiment. » lui dis-je. << A ton tour ! >> Je grimace en cherchant encore un peu. « Tu vas pouvoir te moquer, parce que ça ne vole pas haut moi aussi… » ajoutais-je en me concentrant. Autant mettre toutes les chances de mon côté. « T’es prête ?.... Bon. » soufflais-je. J’allais me ridiculiser mais bon.. c’est le jeu, allons-y. « Tu connais l’histoire de la chaise ? … » demandais-je en tentant de garder mon sérieux… Elle répond rapidement d’un signe de tête négatif. Ce qui m’arrange en fait, sinon la blague n’a plus de sens. « Beh…c’est dommage, parce qu’elle est pliante… » …. Je lève un peu les yeux aux ciel en haussant les épaules avant de rire. C’est désastreux, mais ça fait du bien de pouvoir entendre son rire de nouveau. Clairement ça m’avait manqué. «… et si tu lisais la suite, histoire de mettre fin à ce moment gênant de honte. » déclarais-je en riant alors que nos plats finissent pas arriver.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JOURNÉES/SOIRÉES CHATBOX
» je voulais juste que tu sois heureuse
» as-tu déjà ?
» Oui déjà :c
» Comme un petit air de déjà vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-