Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 I've been sick and tired of running ✗ Eggsy

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Sam 28 Oct - 15:04
G    E    N    E    S    I    S

Would 'sorry' have made any difference? Does it ever? It's just a word. One word against a thousand actions.

Ses paupières s’ouvrirent en un sursaut éblouissant sur le plafond de la petite chambre d’hôtel qu’elle occupait depuis une semaine déjà. Rien de bien luxueux dans ce petit établissement miteux, dans cette petite chambre au papier peint miteux et dont l’évier dans un des coins ne semblait vouloir cesser de goutter. Le matelas n’avait rien de confortable, mais elle avait connu pire et surtout, elle ne payait pas bien cher et au fond, c’est tout ce qu’elle demandait. Une semaine déjà qu’elle avait posé pied dans la ville où son fils vivait à présent. La semaine passée, les retrouvailles tant attendues avec sa famille avaient eu lieu dans la même maison qui l’avait vu grandir. Bien sûr en presque quatre ans, les choses avaient changé et c’est avec une drôle d’impression qu’elle était montée dans son bus direction Miami. Seul son frère semblait comprendre pourquoi elle s’envolait à nouveau du nid familial. Voilà une semaine qu’un nœud gros comme une balle de tennis lui tiraillait l’estomac. Il ne lui avait pas fallu longtemps avant de retrouver leur trace. Les réseaux sociaux, internet, tout était bien plus facile que cela ne l’aurait été il y a vingt ans. Mettre la main sur une adresse n’était pas le plus dur. Oser se montrer, voilà ce qui lui faisait vraiment peur. Elle craignait la réaction d’Eggsy. Ce dernier n’avait pas répondu à sa lettre et elle se doutait que ce n’était pas par manque de temps ou bien parce qu’il ne l’avait pas reçue. Non, le message était très clair. Il ne voulait pas avoir affaire à elle. Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Elle était entièrement responsable de sa situation, aucun doute là dessus.
Elle finit par sortir de son lit en poussant un long soupir résigné. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il ne la repousse pas trop violement. Ou pas du tout même.
Dans la rue, elle ne réussit pas à apprécier l’ambiance pourtant chaleureuse de la ville, bien trop travaillée par ce qui allait se produire pour réussir à ne serait-ce respirer normalement. Une excitation bien tassée sous son angoisse essayait de percer, après tout, peut-être allait-elle voir Enzo ? Ce peut-être lui laissait une trainée amère dans la gorge. Elle finit par se poser contre un arbre pas loin de l’adresse supposée abriter celui qui aujourd’hui n’était plus qu’un étranger s’occupant d’un petit garçon qu’elle ne connaissait pas plus. Si elle ne s’était pas trompée d’endroit, elle ne pourrait pas les manquer, qu’ils arrivent de la rue ou sortent de la maison, elle les verrait.
A ce niveau là, plus aucune pensée cohérente ne semblait pouvoir se faire un chemin dans son esprit. Finalement, se disait-elle, venir était certainement la pire idée du siècle. Enzo ne la reconnaitrait pas, il ne l’avait jamais vraiment connue de toutes façons. Et elle s’imaginait Eggsy avoir retrouvé quelqu’un. Bien sûr, elle n’aurait jamais son mot à dire, mais quelque chose lui soufflait que ce cas là serait douloureux. Elle prit une longue inspiration, levant le visage au ciel, les yeux fermés, pour essayer de calmer cet incessant flot de pensées.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Sam 28 Oct - 18:40
Comme tous les matins, je m'étais levé tôt pour aller courir. Même si j'avais du mal à digérer le réveil à 6h du matin, c'était la seule possibilité pour aller courir tranquillement. Ma voisine me garder Enzo une petit heure pour me libérer du temps. Heureusement qu'elle était là! Je n'avais pas encore trouvé de nounou pour s'occuper d'Enzo après l'école. Il faut dire qu'une nounou qui maitrise la langue des signes, cela ne courrait pas les rues! Du coup j'étais obligé de laisser Enzo à la garderie jusqu'à 18h30. Autant dire qu'il avait de grosses journées et cela ne me plaisait pas vraiment. Mais que faire d'autre?! Du coup, si je voulais courir, je n'avais que le matin comme solution! Je préférais courir pendant qu'il dormait, afin de profiter un peu de lui au moment du petit déjeuner car au final, on ne se voyait pas tellement en journée alors ce que je pouvais prendre, je le prenais!

J'étais donc parti courir avant de préparer Enzo pour l'école. Aujourd'hui, il y avait la photo de classe et Enzo voulait absolument porter son sweat Mickey. Il y avait clairement mieux pour une photo de classe mais ... je préférais le voir souriant sur la dite photo qu'en train de bouder, sous prétexte qu'il n'a pas le bon pull, car entre nous, c'est clairement ce qu'il se serait passé! Bref, Enzo était donc parti pour l'école et pour ma part, je ne reprenais le boulot que dans une heure, ce qui me laissait clairement le temps de repasser à l'appartement, histoire d'y mettre un peu d'ordre! Je n'étais pas très ordonné et Enzo non plus. Du coup le salon se transformait souvent en salle de jeux. Nous y étions bien dans notre petit bazar. Seulement cela ne serait probablement pas l'avis de l'assistance social qui devait passer dans la semaine. Visite habituel pour laquelle il vallait mieux être préparé!

C'est lors de mon arrivée au pied de mon immeuble que mon humeur joviale se transforma! Je ne m'attendais pas à la revoir. Enfin si, mais pas aussi vite! J'avais pourtant reçu sa lettre il y a des mois de cela mais... je m'étais dit qu'elle avait saisi le message. C'était pourtant clair: il n'y avait pas de place pour elle dans la vie d'Enzo. Du moins, il n'y en avait plus... Elle était partie. Elle avait fait ce choix. Il fallait qu'elle l'assume jusqu'au bout! Elle n'avait plus voulu de nous dans sa vie alors pourquoi maintenant?! Pour se racheter une place au paradis?! C'était trop tard pour ça! Bien que du genre calme, j'avais l'impression que cette fois-ci, j'allais exploser! Je m'avançai d'un pas déterminé vers elle. "Tu n'as rien à faire ici. Dégages!" Ce n'était pas moi... enfin si ça l'était. Tout le mal qu'elle avait pu me faire remonter à la surface et bordel, cela faisait un mal de chien!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Sam 28 Oct - 22:03
G    E    N    E    S    I    S

Would 'sorry' have made any difference? Does it ever? It's just a word. One word against a thousand actions.

Dire qu’elle ne s’attendait pas à une telle réaction aurait été mentir. Elle avait joué et rejoué ces retrouvailles dans sa tête plus d’une fois. Parfois, elle imaginait une rencontre mi-figue, mi-raisin, où elle avait la chance de rencontrer Enzo, d’imprimer son visage et de le garder précieusement dans un coin de sa tête avant que Eggsy ne lui demande de s’en aller. Cette version était moyennement agréable, elle n’y avait pas de réelle place, mais au fond, en avait-elle une ? Elle en était de moins en moins certaine. Dans une autre version, idyllique cette fois-ci, on l’accueillait à bras ouverts, Enzo acceptait de faire d’elle sa maman et son ancien petit-ami la tolérait à leurs côtés, mais généralement, elle finissait par se réveiller avec un drôle de goût à la bouche. Parfois, elle sortait de son cauchemar en sueur, trempant son lit, poussant un cri. Cette fois là, on ne la reconnaissait même pas et on la pointait du doigt en riant. Enfin, il y avait celle qui lui paraissait la plus plausible, la plus capable d’arriver, celle qui allait très certainement se produire à l’instant même. Eggsy l’envoyait balader, lui criait dessus, lui demandait de partir, elle n’avait pas l’occasion de voir son fils et repartait bredouille. Si elle se l’était passée en boucle depuis l’envoi de sa lettre, préparant diverses réponses, se mettant du plomb dans la tête pour ne pas perdre pied le moment venu, il la prit par surprise.
Elle sursauta, ouvrant pour la deuxième fois de la journée les yeux de manière inattendue. Sa voix la sortit de son calme apparent. Il était là, face à elle, s’approchant dangereusement, d’un pas rapide. Ses yeux qu’elle avait connu tendres, lançaient des éclairs et pour peu, elle aurait eu peur de lui. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine, tandis qu’elle se détachait du tronc contre lequel elle était appuyée. Comme pour se donner une contenance, elle serra des poings, la tête haute, décidée à ne pas se laisser faire. Pourtant, son ton de voix l’avait déstabilisé. Il avait mûri, son visage s’était durci, la vie lui marquant de ci, de là les traits. Mais, il n’avait pas tant changé que ça et si elle était bien consciente de ses tords, une vague de souvenirs lui revint à la figure. Ils avaient été heureux à une époque. Elle mit plus de temps que prévu à lui répondre et se douta que cela jouerait en sa défaveur. « Bonjour Eggsy. » Minable comme répartie, elle s’en rendait compte à chaque mot sortant de sa bouche. Elle l’observa un peu plus profondément et ne voyant pas de petit garçon à ses côtés, elle ressentit une légère déception, mais peut-être était-ce mieux ainsi, connaître ses parents en train de se déchirer, ce n’était pas l’idéal. « J’ai trouvé ton adresse sur internet. » Sans savoir pourquoi, elle n’arrivait à sortir que des banalités. Quelque chose lui disait que lancer le sujet de discorde n’était pas la bonne décision. Il n’écouterait certainement pas ses arguments, en fait, vu sa première réaction, elle en venait à se dire que cela ne valait même pas le coup d’essayer.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Sam 28 Oct - 23:42


J'avais reçu une lettre d'Eleanor plusieurs mois auparavant et j'avais préféré de pas lui répondre. Bien sûr, je savais qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire si vite mais... je ne m'attendais pas à la voir au pied de mon immeuble, un mardi matin à 9h! Non... Je ne m'étais pas préparé à ça et je n'avais pas préparé non plus Enzo. De toute façon, à quoi bon le préparer? Elle était partie une fois, elle le referait. Voilà pourquoi il était impensable qu'elle puisse renouer le contact avec Enzo. Il n'avait pas de souvenir d'elle et c'était bien ainsi. Si elle apprenait à le connaitre pour s'enfuir à nouveau dans deux mois, il y aurait forcément des séquelles. Puis c'était trop facile! Elle ne pouvait pas revenir comme ça, 4 ans après, la bouche en coeur! Elle avait choisi la solution de facilité il y a 4 ans, beh qu'elle y reste dans sa facilité!  Enzo avait besoin d'une mère, pas d'une lâche!

Arrivé face à elle, je ne lui laissai pas le temps de s'exprimer. Je voulais qu'elle parte. Mais sans faire attention à mes paroles et à mon ton, elle me salua et m'expliqua qu'elle avait trouvé mon adresse sur internet. Voilà une raison de plus pour laquelle je détestais Internet: les personnes que tu ne veux plus revoir, te retrouvent toujours. Elle avait mon adresse et pourrait se pointer à n'importe qu'elle heure pour apercevoir Enzo et lui parler. Il en était hors de question!"T'as trouvé mon adresse sur internet?! Wahou, tu voudrais que je te félicite peut-être? 4 ans pour trouver une adresse! C'est vrai que c'est rien hein! T'as juste loupé une bonne partie de son enfance hein: ses premiers mots, ses premiers pas, son premier jour d'école! Trois fois rien!" dis-je pour la faire culpabiliser encore plus. C'était méchant de ma part et j'en avais conscience. Le truc, c'est que je voulais la faire souffrir autant que j'avais souffert le jour où je m'étais retrouvé seul, à la rue, à devoir m'occuper d'un gamin de 2 mois. "Oh c'est vrai, tu avais laissé un petit mot avant de partir "désolé". Mais j'en ai rien à foutre moi de ton désolé! Tu peux te le mettre où je pense! Enzo et moi, on s'en est très bien sorti sans toi et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer! Si tu pensais pouvoir revenir comme ça, en un claquement de doigts, tu te trompais! Tu ne verras pas Enzo et tu n'as même pas intérêt à essayer de l'approcher, sinon tu auras affaire à moi!" Tout ce flot de paroles aurait dû me faire du bien mais, en réalité, ce n'était pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Dim 29 Oct - 14:04
G    E    N    E    S    I    S

Would 'sorry' have made any difference? Does it ever? It's just a word. One word against a thousand actions.

Sa réaction était blessante. Evidente, pleine de sens, mais profondément blessante. En partant, sur un coup de tête, comme la majeure partie des décisions qu’elle avait prises dans sa vie, elle n’avait pas réellement songé à l’impact que son départ pourrait avoir sur Eggsy ou sur son fils. C’était terriblement égoïste et cette conclusion l’avait souvent tenue en étau ces dernières années. Une part d’elle-même se cherchait tout de même des excuses, après tout, elle était jeune, pas prête, leurs deux mondes trop différents, Enzo n’était pas un bébé comme les autres. Autant d’excuses qui ne seraient jamais recevables aux yeux du jeune homme posté devant elle, attendant qu’elle s’en aille. Elle l’écoutait attentivement, recevant chaque mot comme de petits coups de poignard dans l’estomac. Entrouvrant la bouche dans l’optique de se justifier, elle ne prononça pas la moindre parole, ne sachant finalement que répondre. Et il continua sa logorrhée de mots assassins, lui jetant à la figure ce qu’elle savait déjà très bien. Oui, elle était passée à côté de beaucoup de choses, raison qui l’avait poussée à se manifester, pour ne plus rien louper dorénavant.
Une de ses justifications, lorsqu’elle se trouvait avoir trop bu, était qu’à l’époque, elle n’avait pas encore assez profité de la vie pour avoir un enfant. Inacceptable bien entendu, quand on savait que c’est elle qui avait insisté pour le garder et que ce faisant, c’est à Eggsy qu’elle avait volé sa jeunesse. Elle ne lui dirait d’ailleurs pas, pas tout de suite du moins, mais elle ressentait une certaine fierté de voir qu’il s’en était si bien sorti. Jamais elle n’aurait la confirmation, mais elle n’était pas certaine qu’ils en seraient là si elle était restée. Seulement avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille, cela ne servait à rien du tout.
Son bras droit était venu se réfugier contre sa poitrine, empoignant son autre coude, position de repli, de défense face aux attaques de son homologue. Elle ne détourna pas le regard, mais sa voix avait perdu en assurance. « Je sais tout ça, c’est pour ça que je suis revenue Egg’. » Prononcer ce surnom qu’elle utilisait parfois et qui avait pour habitude de l’amuser, lui fit tout drôle, mais pas pour les mêmes raisons. Elle décida d’enchainer, reprenant un peu de confiance. « J’ai fais une bêtise d’accord ? J’en suis bien consciente, mais tu peux pas m’empêcher de le rencontrer. Je suis sa mère ! » Une petite voix lui chuchotait que ce n’était pas la chose à dire. Mais hélas, on ne reprend pas des mots une fois qu’ils sont sortis. Ce qui l’étonnait plutôt était de voir que Eggsy semblait persuadé qu’elle l’écouterait. Qu’elle partirait sans répliquer ou insister. Il l’avait mieux connue que ça. Bien sûr, il ne savait pas qu’elle avait engagé quelqu’un pour retrouver sa trace et elle ne le lui dirait pas non plus. Mais, bien plus que ça, elle était déterminée à voir son fils. Quitte à attendre devant toutes les écoles de Miami pour tomber dessus. Ce n’était pas son genre de laisser tomber. Du moins, pas si elle en avait décidé ainsi. « On était jeunes. » Aucune phrase sortant de sa bouche ne semblait être la bonne. Si seulement elle pouvait lui expliquer certaines choses, mais même avec ces cartes là en main, elle doutait qu’il puisse la pardonner un jour, il lui en voudrait de ne pas l’avoir dit sur le moment.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Dim 29 Oct - 14:46

Rien de ce qu'elle ne pourrait dire ne pourrait me faire changer d'avis. Elle avait abandonné son fils, point barre. Rien ne justifiait cet acte impardonnable. Et je savais même pas par quelle audace elle osé se pointer ici. Elle devait bien se douter que je ne l'accueillerais pas les bras ouverts. Loin là! Je l'avais pourtant aimé. Ah ça oui! Et me voilà à la détester! On entendait souvent dire qu'il n'y avait qu'un pas de la haine à l'amour. J'aurais tendance à dire que le contraire est valable aussi! Elle m'appela par mon surnom. Surnom que j'avais toujours détesté mais qui, auparavant, pouvait parfois me faire rire. Ce n'était plus le cas! J'essayais de me convaincre que tout cela n'était qu'un vilain cauchemar, que j'allais me réveiller. Malheureusement, tout cela était bien réel. Eleanor était là et comptait bien renouer le lien avec Enzo. Je savais qu'elle ne lâcherait pas aussi facilement et c'était normal non? Elle avait fait une "bêtise"... Comment pouvait-elle appeler ça une bêtise?! Renverser du vin sur un tapis est une bêtise. Abandonner son fils est un choix! " Sa mère?! Tu oses dire que t'es sa mère?! Tu te moques de moi j'espère?! Tu es une inconnue pour lui! Surement pas sa mère!" Ah non! Et elle ne le deviendrait pas qui plus est. "Puis comment peux tu appeler ça une bêtise?! Tu as fait un choix il y a 4 ans et tu es incapable de l'assumer!" Je n'arrivais absolument pas à garder mon calme et c'était très rare de me voir dans cet état là. J'étais plutôt du genre calme, qui prend le temps de réfléchir là, tout cela était au dessus de mes forces. Plus elle continuait et moins j'avais envie de lui parler. Elle s'enfonçait en tentant de se trouver des excuses. "On était jeunes? Oui ON l'était! T'étais pas la seule qui avait du mal à tout gérer! Mais bien sûr, tu n'as pensé qu'à toi!... J'ai attendu deux jours que tu reviennes! Deux jours sans oser bouger dans l'espoir que tu reviennes mais rien! Tu savais très bien comment mes parents étaient! Tu savais très bien qui ne l'accepterait pas!" Tous les mauvais souvenirs remontaient à la surface. Je me revoyais présenter Enzo à mes parents et je me voyais aussi très bien arriver à Miami sans un sous en poche, dormir dans la voiture,... Mon dieu, avait-elle seulement imaginé ce qu'Enzo et moi avions dû affronter?! "Tu veux que je te dises" dis-je un peu plus calmement "Tu ne mérites même pas d'avoir un enfant comme Enzo..." Non, il était bien trop bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Dim 29 Oct - 16:53
G    E    N    E    S    I    S

Would 'sorry' have made any difference? Does it ever? It's just a word. One word against a thousand actions.

En fin de compte, elle prendrait conscience que si lui ne pouvait pas l’empêcher de rester et de voir son fils, elle ne pouvait pas l’empêcher de déverser sa colère. Cette haine qu’il avait dû développer à son égard au fil des ans et qui, elle le devinait venait de prendre toute sa dimension lorsqu’il l’avait vue plantée là. Aussi douloureux cela était-il, elle allait devoir attendre que cette source se tarisse avant de pouvoir espérer quoique ce soit. Mais sur le moment, aucune de ses pensées n’avait de sens, elles affluaient toutes bien trop rapidement, aussi vite que son cœur battait dans sa poitrine, incohérentes, violentes et tristes à la fois. Jamais, elle ne l’avait vu dans cet état et savoir qu’elle était à la base d’un tel excès de colère la rendait presque malade. Tout le contraire d’elle, il était plutôt calme, posé, réfléchi. Il n’allait pas se jeter dans la gueule du loup sans avoir retourné la question. Il ne prenait pas de décision à la légère, ne s’emportait pas non plus de la sorte. Tout ça lui était auparavant réservé à elle. Mais pas aujourd’hui apparemment. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, tandis qu’il lui balançait au visage tout ce qu’il n’avait pas pu lui dire avant. Seulement, pleurer n’était pas la solution et elle craignait même que cela ne fasse qu’attiser sa rancœur. Il ne lui arrivait jamais de pleurer pour faire pitié ou pour s’attirer de la sympathie. Ce n’était le genre de choses qu’elle contrôlait, mais l’expérience lui avait apprise que les gens n’y croient quasiment jamais. « C’est mon fils que tu le veuilles ou non. » Les souvenirs remontaient comme un aliment mal digéré. Sa grossesse qu’elle avait passé à se demander si elle faisait ou non le bon choix. Ces mois à voir leur relation se dégrader, puis le diagnostique d’Enzo, la peur qui lui avait rongé le ventre, l’envie de s’envoler très loin, l’idée de devoir laisser Eggsy et son fils derrière. Toutes ces contradictions, ces choix qu’elle avait fait et regretté qui lui revenaient à la figure. Il avait raison, c’était un choix, qu’elle n’assumait plus. Elle était peut-être bornée, pas stupide. « Tu as raison, je n’assume plus. » Mais elle ne revenait pas pour se racheter une conscience, seulement pour assouvir ce besoin viscéral de connaître ce petit garçon qu’elle avait mis au monde.
Le visage d’Eggsy ne cessait de se durcir, dévoilant des traits qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle prenait petit à petit conscience du mal qu’elle avait pu lui faire, pas qu’elle n’y ait jamais pensé, mais il lui facilitait drôlement la tâche. Elea continuait de l’écouter cracher son venin, sans bouger, sans cligner même des yeux, craignant de déclencher la crise de larmes qui allait finir par éclater. Et alors que le ton de son ex commençait à se calmer, elle sentit sa rage bouillir quelque part derrière le masque qu’elle s’était composée. Il lâcha finalement la phrase qui la fit bouger. « Peut-être que je ne le mérite pas, mais j’ai changé Eggsy, tu ne peux pas savoir ce qui s’est passé dans ma tête quand je suis partie. Ca t’arrange presque, pas vraie ? D’être celui qui a réussi à tenir le coup ! J’endosse plutôt bien le rôle de la méchante ! Mais je veux le voir ! J’ai besoin de le voir et tu ne m’en empêcheras pas ! » Tandis que sa voix venait de monter dans les aigus, à la limite de la rupture, la gorge enrouée de larmes, elle s’était approchée de lui, l’index accusateur pointé sur sa poitrine. Ce n’était pas une bonne idée que de perdre son calme, elle ne pouvait simplement pas s’en empêcher.


made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Lun 30 Oct - 11:32
Avoir mis au monde Enzo ne faisait pas d'elle sa mère. Loin de là. J'avais probablement des amies qui se rapprochaient plus de ce rôle qu'elle! Pour le coup, j'avais "de la chance" d'être suivi par les services sociaux. Ils ne la laisseraient pas s'approcher d'Enzo si facilement, seulement parce qu'elle le voulait. J'avais passé des mois sans le voir parce que les services sociaux devaient statuer sur mon cas. Pour le coup, j'espérais qu'il en face tout autant pour elle. Je n'avais aucune envie qu'elle voit Enzo. Ce n'était pas légitime à mes yeux. Elle avait fui devant la difficulté et maintenant que les choses étaient plus simple, qu'Enzo avait trouvé un équilibre, elle revenait. Non, c'était trop facile! Je ne la laisserais pas faire et elle devait probablement s'en douter.

Mes paroles devaient être dures à entendre et peut-être pas toujours très claires mais je m'en fichais. C'était resté enfermé trop longtemps. Il fallait que ça sorte. Et voilà qu'elle inversait les rôles, qu'elle se faisait passer pour la victime. Je m'attendais à tout sauf à ça! J'en étais même surpris! Non, je ne pouvais pas savoir ce qu'il s'était passé dans sa tête et à vraie dire, je m'en fichais. Elle avait pensé à mon ressenti elle? Non, probablement pas, sinon elle ne serait pas partie. "Je rêve là?! C'est pas possible!! T'es pas en train de faire ta victime! Tu voudrais que je te plaigne peut-être?! Oh pauvre petite Eleanor, elle a abandonné son fils pour aller vivre sa vie!" dis-je ironiquement avant de reprendre "Compte pas sur moi pour ça! T'as fait un choix, le choix de la facilité. Putain tu te rends compte que t'as abandonné ton fils sous prétexte qu'il était sourd?!" Quel être humain pouvait faire ça?! Finalement, elle n'était pas très différente de mes parents. "Oh que si je vais t'en empêcher! Tu n'es rien pour lui, rien! Il n'a pas besoin d'un personne qui l'a abandonné à la première difficulté. Oublie-le. T'as très bien sur le faire durant 4 ans." lâchais-je avant de tourner les talons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Lun 30 Oct - 17:19
G    E    N    E    S    I    S

Would 'sorry' have made any difference? Does it ever? It's just a word. One word against a thousand actions.

La vie pouvait franchement être mal fichue, injuste, impitoyable. Et souvent, qui plus est, on ne choisissait même pas le bon chemin. La facilité était rarement la route à prendre, Elea l’avait appris à ses dépends. Elle n’était qu’une enfant lorsqu’elle en avait mis un au monde, elle était loin d’être prête. Mais c’était terriblement déplacé de prendre la position de victime et de reporter son erreur sur Eggsy qui avait dû tout gérer. Tout le monde n’a pas la même addition d’erreurs sur sa liste et la sienne prenait déjà beaucoup de place.
Elle s’était plus ou moins préparé à une réaction de la sorte, mais pas à ce qu’il soit complètement hermétique à ses arguments. Furibond, il lui répétait les même accusations, tout à fait légitimes au passage, ne déniant pas écouter ce qu’elle avait dire, balayant ses excuses et sa défense. Il avait l’air d’avoir décidé depuis bien longtemps qu’elle ne faisait plus partie de leurs vies et qu’elle n’y aurait pas sa place, jamais.
Malgré la douleur que cela pouvait provoquer, elle n’avait pas fait le chemin pour rien, refusait de le croire du moins et surtout elle n’avait pas encore abattu toutes ses cartes. Sa décision était murie, réfléchie. Elle voulait faire partie de la vie de son fils, ne serait-ce que dans un petit coin, rattraper le temps perdu comme on dit. Ainsi, sur le trottoir, elle se sentait ridicule, tout droit sortie d’un mauvais feuilleton. Il ne manquait plus qu’un amant caché surgisse de nul part et ils étaient prêts pour la télé. Mais cette pensée furtive ne l’amusa pas le moins du monde.
Eggsy se moquait aigrement de ses excuses, il n’y allait pas avec le revers de la cuiller, lui balançant sa vérité à lui, cette vérité qui la faisait passer pour un monstre. Elle était revenue, n’était-ce pas le principal ? Elle aurait aimé redevenir une enfant, pour pouvoir se cacher et échapper aux représailles, pour attendre que l’orage passe. Les enfants ont cette chance là que rien n’est jamais suffisamment grave pour ne pas avoir le droit à un pardon. Ce qui n’était plus son cas.
Il lui demandait de l’oublier, comme si elle le pouvait. Comme s’ils n’avaient pas été dans son esprit pendant ces quatre années au large… Et il finit par lui tourner le dos, s’éloignant d’elle, comme elle l’avait fait quelques années auparavant. Mais ce n’était pas fini, elle n’était pas d’accord. D’un pas vif, elle le rattrapa et le contourna pour se retrouver face à lui, bien plus près que voulu.
« Eggsy, écoute-moi s’il te plait. Je suis désolée, vraiment désolée, je sais bien que ça ne sert à rien, que le mal est fait, je peux pas rattraper ça, j’ai fais une connerie, mais maintenant je suis là et je compte rester. Laisse moi une chance, s’il te plait ! » L’impression d’être une vraie girouette la prenait à la gorge. Tantôt calme et froide, tantôt colérique, puis larmoyante. Elle ne savait pas quoi faire pour qu’il veuille bien l’écouter.



made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |   Mar 31 Oct - 13:23
Elle m'avait mis hors de moi et pour le coup, elle pouvait se féliciter. Jamais personne n'était arrivé à me mettre dans cet état là! Le pire, c'est que tout ça était dû à son unique présence. Son discours, je m'en fichais pas mal. Elle ne se trouvait pas responsable. Moi oui. A partir de là, nous pouvions dire que nous étions en désaccord. Remarque, par principe, j'étais en désaccord depuis le jour de son départ. Voyant que j'étais totalement insensible à ses paroles, elle monta le ton à son tour. Cela ne changeait rien, bien au contraire, cela ne faisait qu'augmentait la haine et la rancœur que j'avais à son égard.  Quoi qu'elle pourrait dire, rien ne pourrait me faire changé d'avis. Elle ne reverra pas Enzo et lui ne serait même pas au courant que sa génitrice voulait se racheter une conscience.

J'avais dit des choses horribles à son encontre et le pire dans tout ça, c'est que demain, une fois la colère passée, je ne pourrais pas dire que j'avais dit ça sous le coup de l'énervement et que je m'en voulais. Non... parce que tout ce que j'avais pu dire, je le pensais vraiment. Tout ce que je pouvais dire ne changeait rien. Elle était obstinée et souhaitait voir Enzo. Ne voulant pas gâcher plus de salive, je préférai clore cette conversation et partir... Malheureusement, elle n'avait pas l'air d'avoir saisi le message et me rattrapa. Ceci m'agaçait encore plus! La voilà qui changeait de tactique. Passer des cris aux larmes était totalement pathétique. J'espérais au moins qu'elle en avait conscience! "Rien de ce que tu pourras dire ne me fera changer d'avis. Tu es morte à mes yeux et depuis bien longtemps. Une connerie comme ça, ça ne se rattrape pas. C'est trop tard. Donc au risque de me répéter, tu prends tes clics et tes clacs et tu dégages." lâchais-je d'un ton incroyablement calme. Cela me surprenait même!

Ps: dsl pour cette réponse minuscule I've been sick and tired of running ✗ Eggsy 3914656141
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I've been sick and tired of running ✗ Eggsy Empty
(#)Sujet: Re: I've been sick and tired of running ✗ Eggsy  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

I've been sick and tired of running ✗ Eggsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Running from the law
» just too tired / léade.
» I'm tired of being alone, and everything just seems to be better with you. (noah)
» I need you, I think she's really sick, help her... Ft Lexa.
»  I am tired of missing you . | Ley et Sky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-