Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Home Sweet Home [Alexel]

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Home Sweet Home [Alexel]  |   Jeu 29 Nov - 23:00
Home Sweet Home
Cassia fut réveiller par la clarté du jour. Quand elle réussit à ouvrir complètement les yeux, elle se rendit compte qu’il devait être super tard. Faut dire que d’habitude c’est une lève tôt, donc quand elle vit l’heure, la jeune femme fit un bon. 11h03. Elle avait vraiment dormi pendant plus de 10h ? Waouh.

Puis elle réalisa où elle était. Dans sa nouvelle chambre. A Miami. Ca lui faisait tout drôle. La même sensation que quand petits vous aviez dormi pour la première fois ailleurs que chez vous. Avec, vous savez, cette microseconde de panique où vous vous demandez où est-ce que vous êtes.

Heureuse, Cassia se leva avec le sourire, direction la fenêtre. Elle ouvrit les rideaux d’un coup sec, puis la fenêtre de manière théâtrale. Accoudée au rebord, elle resta un petit moment à admirer la ville. Elle n’arrivait pas à y croire, c’était un rêve de gosse de vivre aux Etats-Unis.

Par contre, la chaleur du Brésil lui manquait déjà! Peut être que arriver au mois de Novembre n’était pas une super idée en fin de compte. Cassia ferma la fenêtre, enfila un legging noir et un grand pull en maille rose barbie avant de se diriger hors de sa chambre.

Dans le salon, Alexel était devant la télé, il avait une petite mine. On aurait dit qu’il n’avait pas dormi depuis 3 jours! Il ne regardait pas vraiment la télé d’ailleurs, vu qu’il somnolait !

« Coucou! T’as une de ces têtes, ça va ? T’es malade ? » dit-elle en se penchant pour lui embrasser la joue.

Cassia se prépara un thé. Elle détestait le café, elle trouvait le goût infecte malgré les nombreuses fois où elle avait tenté d’en boire. La brunette alla rejoindre son meilleur ami sur le canapé. Elle s’installa, ramenant ses genoux à sa poitrine. Humm, il manquait quelque chose. Un petit bruit en fond sonore. Tristan, son petit filleul. Bizarre qu’il ne se soit pas rué vers elle.

« Il est où Tristan ? Qu’est-ce qu’il fait ?»
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |   Ven 30 Nov - 11:29
Home Sweet Home Cassia et Alexel

Fatigué, Alexel l’était, il regardait a peine la télé, n’arrivant pas à rester concentré sur l’écran, ses yeux se fermant tout seul. Pourtant il n’était pas quelqu’un qui avait besoin d’énormément de sommeil, mais la nuit blanche plus le stresse l’avait totalement achevé.
Il n’avait qu’une envie dormir mais en même temps il lutait pour rester éveillé, Tristan était malade, et il voulait être prêt au moindre bruit de son petit. Comme il avait le sommeil lourd, il préférait rester éveillé.

Regardant les couleurs et les formes de la télé sans vraiment en comprend le contenu, il fut surpris d’entendre sa meilleure amie se lever. Il regarda l’heure, onze heures et quelque ? mais elle ne devrait pas être en cour à l’heure qu’il est ? Remarque c’est vrai qu’il ne l’avait pas entendu, et trop préoccupé qu’il étai ça ne l’avait pas inquiété. Elle avait peut-être loupé son réveil. Mince s’il avait fait plus attention il aurait peut-être pu la réveiller.

Cependant, du coin de l’œil il vit qu’elle ne semblait pas plus stressée que ça, donc elle devait juste na pas avoir cour.

-Oh salut Cassi, mais tu n’as pas cours aujourd’hui ? demanda-il. Et c’est normal je n’ai juste pas vraiment dormi cette nuit ne t’inquiète pas pour moi.

C’était un euphémisme, il n’avait pas dormi du tout, a l’heure ou il allait se coucher habituellement, Tristan s’est réveillé car il n’était pas bien, et il est resté à son chevet toute la nuit essayant de soulager son petit bonhomme. Qu’est ce qu’il n’aimait pas voir sa tête blonde souffrir.

Quand elle s’assit dans le canapé, il en profita pour poser sa tête sur son épaule, il avait juste envie d’un peu de contacte.

-Ah oui, il est malade, c’est pour ça que je n’ai pas dormi, je suis resté a avec lui, il a eu de la fièvre toute la nuit, il se repose dans son lit, il dormait il y a une demi-heure. Il se frotta les yeux, Je suis désolé, je suis tellement crevée que je n’ai pas pensé à te le dire quand tu t’es réveillé. Normalement je l’amène au médecin en début d’après-midi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |   Mar 1 Jan - 22:55
Home Sweet Home

« Non, j’ai pu choisir mes heures de cours, enfin à peu près. Je me suis arrangée pour ne pas avoir cours le vendredi. Je pourrais garder Tristan, si tu veux. Ça te fera un jour dans la semaine rien qu’à toi.» proposa-t-elle

Cassia adorait Tristan. Elle aimait les enfants de manière générale, mais avec son filleul c’était différent. Il était tellement sage. C’était un petit curieux, intéressant et attachant. Le jour où elle aura un enfant, elle aimerait qu’il lui ressemble. Quand elle s’en occupait, la jeune femme ne voyait pas le temps passer. Elle comprenait tout à fait qu’Alexel soit « gaga » de son fils, vu que c’était aussi son cas.

«Ne t’inquiète pas pour moi ». Comment ne pouvait-elle pas s’inquiéter pour lui ? Cassia n’aimait pas quand il agissait ainsi. Elle savait que c’était pour la rassurer, mais ça l’énervait plus qu’autre chose. Comme si ce qu’il lui arrivait importait peu. Pourtant, elle aimait bien quand Alexel se confiait à elle. Mais sûrement que Cassia se confiait plus que lui.

« Oooh le pauvre bébé! Tu veux que je t’accompagne ? » dit-elle en faisant la moue

Savoir que Tristan était malade lui fit un pincement au cœur. Cassia admirait Alexel, il gérait tout ça à la perfection alors qu’il était seul. Elle l’aidait comme elle le pouvait. Parfois, elle avait du mal à se positionner : En faisait-elle trop ? Ou peut-être, pas assez ?

« T’as juste tellement de courage… Je sais pas comment tu fais pour assumer tout ça seul. T’es un super papa. Si jamais je peux t’aider, t’hésites pas, hein? Tu sais bien que ça me déranges pas, au contraire... Puis, ne me demande pas de me pas m’inquiéter! Tu sais bien que je me ferais toujours du souci pour toi. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |   Sam 5 Jan - 11:59
Home Sweet Home Cassia et Alexel

Alexel sourit à la proposition de Cassia, elle faisait vraiment des efforts pour lui alors qu’elle n’y était pas obligée. Cassia était l’une des rare personne en qui il avait totalement confiance pour s’occuper de son fils alors ce n’était as une mauvaise idée. Même s’il adorait son fils, avoir une journée ou il n’avait pas a s’occuper de Tristan ne lui ferait pas de mal. Il était sur que Tristan serait ravi d’avoir un jour rien qu’avec sa marraine.

-C’est généreux, mais avoue que tu veux surtout profiter de ton filleul. L’embêta-t-il. Plus sérieusement, je veux bien, merci.

Confortablement installer sur son épaule, il laissa ses yeux se fermé tout en restant éveillé.

-Pas la peine, ne t’embête pas pour ça, profite de ta journée, je ne faudrait pas que tu tombes malade aussi.

Elle en faisait déjà beaucoup il n’avait pas envie de l’embêter davantage surtout qu’il pouvait aller au médecin seul. Elle était toujours là pour lui et son fils et c’était suffisant, bien qu’elle ne s’en rendait peut-être pas compte, elle l’aidait beaucoup.

-T’es adorable. Lui sourit-til. Merci, ça fait du bien à entendre, j’ai l’impression de tout faire de travers par fois et de ne pas élevé Tristan comme il le faudrait.

Il se sentait souvent surpasser par les évènements, ne sachant pas quoi faire. Il commençait à peine à être indépendant quand il avait eu Tristan alors il se sentait souvent perdu, bien qu’il fasse de son mieux. Qu’on lui dise qu’il se débrouillait bien était vraiment rassurant pour lui.
Il savait qu’il pouvait compter sur Cassia elle n’avait pas besoin de lui préciser.

-Je sais que tu t’inquièteras toujours tout comme moi mais cette fois ci ce n’est vraiment pas nécessaire.

Alexel avait toujours été comme ça, il n’aimait pas que les autres s’inquiète pour lui en particulier quand ce n’était pas nécessaire. Et il était sûr que Cassia en ferait des tonnes alors qu’il n’avait juste pas dormi. Ce n’était pas la mort non plus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |   Sam 26 Jan - 21:43
Home Sweet Home

« Bon… Ça va, ok ! Je l’avoue, je le veux pour moi toute seule. On fera de la pâte à modeler et des dessins toute la journée, puis je ferais semblant d’en avoir marre alors qu’en vrai je serais en train de m’éclater come une petite folle ! » rigola-t-elle « Ne me remercie pas, c’est normal que je t’aide.»

Cassia adorait faire des activités avec Tristan, elle aimait voir comment Tristan évoluait en dessin, les histoires qu’il inventait. Pour elle, c’était important jouer, même quand on n’est adulte. Alors oui, les jeux changent -et heureusement- mais au fond, le but est toujours le même : se divertir.

Alexel déclina sa proposition de l’accompagner chez le docteur. Quelque part, ça l’arrangeait vu qu’elle avait encore des cartons à vider. La jeune femme avait tellement de vêtements qu’elle ne savait plus où les mettre. En même temps, elle passait son temps à chercher des nouvelles pièces. La mode, c’était quelque chose qui la passionnait. Que ce soit neuf ou de seconde main, peu importe tant que ça lui plaisait. Un tri s’imposait.

« D’accord. Je vais en profiter pour ranger mes affaires. Je suis en train de me rendre compte que j’ai beaucoup trop de fringues.»

Alexel se confiait sur le fait qu’il avait l’impression qu’il ne faisait pas les choses correctement avec son fils. Pourquoi se sont toujours les gens qui font les bonnes chose qui se remettent en question ? Le père de Cassia, par exemple, passait son temps à rabaisser ses enfants à la moindre faute, à hurler sur ses frères ainés. Il était empreint de négativité, et Cassia était persuadée qu’il n’avait jamais remis en cause sa façon d’éduquer ses enfants.

« C’est bien connu, je suis adorable ! » dit-elle en repoussant ses cheveux derrière son épaule « Non, sérieusement, c’est très bien. T’es bienveillant et ferme, c’est ce qu’il faut. » ajouta-t-elle en posant sa tête sur la sienne.

« « Ce n’est pas nécessaire » ? Si, Alexel, c’est nécessaire. » Dormir, c’est important. Cassia avait tendance à se comporter comme une mère poule avec son meilleur ami. Elle s’apprêtait d’ailleurs à le sermonner sur l’importance de dormir 7 heures par nuit. Elle ne le fit pas, jugeant qu’il n’était pas en état de comprendre pleinement ce qu’elle allait lui dire.

« Si, ça l’est ! Le sommeil, c’est important. D’ailleurs, tu devrais dormir. Si Tristan se lève, je m’occuperais de lui. Je te réveillerais, si jamais tu dors trop longtemps. »

Alexel balbutia une réponse, puis on ne l’entendit plus. Cassia ne savait même s’il s’était endormi. Elle n’osait pas non plus lui demander de peur de le réveiller. Cassia attrapa la télécommande, elle se mit à zapper jusqu’à tomber sur une ancienne saison de Top Model USA. Inutile de préciser qu’elle avait vu et revu cet épisode. Au bout d’une demie heure, elle vit une petite tête blonde dépasser du cadre de la porte.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |   Sam 9 Fév - 18:17
Home Sweet Home Cassia et Alexel

-J’en était sûr ! s’amusa Alexel. Tu es une vraie enfant, finalement je vis avec deux gosse.

Bon en réalité ils étaient trois, Alexel se mettait facilement à jouer avec son fils ou même faire des bêtises avec lui. Il ne pouvait vraiment pas reprocher à Cassia d’aimer jouer avec son fils et de retourner en enfance avec lui. D’ailleurs il allait peut-être se prendre une remarque, ça ne l’étonnerait pas.

-Tu t’en rend compte que maintenant ? Marmonna-t-il,

il sentait la fatigue encore plus présente, maintenant qu’il était callé contre sa meilleur amie, les yeux fermer. Mais ils parlaient, il n’allait pas s’endormir. Il sourit au compliment de la demoiselle. Si elle, au moins elle trouvait qu’il se débrouillait bien il voulait bien la croire.

Il voulu répondre au sermon sur son manque de sommeil, a moins que c’était car il ne voulait pas qu’elle s’inquiète pour lui ? Il n’en savait il était trop fatigué, il répondit vaguement quelque chose avant de se laisser aller dans le sommeil. Après une nuit blanche ça faisait du bien.
Comme s’il sentait les choses, il se réveilla, l’esprit encore embrumer par le sommeil et se redressa un peu. Voyant que cassia regardait encore une de ses émissions de mode. Il tourna la tête et vit petit bout de chou qui était dans le cadre de la porte. Lui aussi semblait fatigué.
Il afficha un sourire et se leva pour retrouver son fils automatiquement.
Il le prit dans ses bras et Tristan se lova contre lui.

-Tu ne veux pas te coucher dans ton lit, tu as l’aire fatigué. Demanda Alexel. Et tu as encore de la fièvre.

Il passa sa main sur le front, il était encore bouillant. Alexel faisait abstraction de sa propre fatigue, se concentrant sur son fils qui était malade dans ses bras. Il n’aimait vraiment pas le voir comme ça. Tristan remua sa tête de droite a gauche contre son torse.

-Avec toi. Répondit Tristan dans sa langue maternel.

Alexel hocha la tête et retourna sur le canapé, près de Cassia. Il caressait doucement les cheveux de son fils, espérant qu’il se rendorme.

-Dis j’ai dormi combien de temps ? Demanda-t-il.

Il était bien content de s’être réveillé pour son fils. Peut-être que cassia avait bouger quand elle l’avait vue, il n’en savait rien mais il préférait ça. Il n’avait pas envie d’embêter sa colocataire. Il n’était pas ravi de s’être endormi, même si ça lui avait fait le plus grand bien.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Home Sweet Home [Alexel] Empty
(#)Sujet: Re: Home Sweet Home [Alexel]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Home Sweet Home [Alexel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 533-948-6412 Alexel Feliciano
» Caribou à la plage (ft Alexel)
» Fiesta sur la plage - Alexel, Cassia & Emily
» Hellos ~ Alexel
» Time is never wasted when given to others ~ Alexel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-