Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve

 :: sujets et autres

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Dim 5 Mai - 20:05
Forgive me, for I have sinned.
Nous confessons que c'est notre péché et nous t'en prions, pardonne-nous et aide-nous à emprunter les voies de la réconciliation selon ta Volonté. Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir
J’étais en proie à beaucoup de culpabilité depuis mon retour de France. L’emménagement avec William, les discussions sur notre avenir de couple et aussi la place de ma foi dans ma vie me faisait douter de beaucoup de choses. Je me questionnais sur la personne que j’étais et que j’étais entrain de devenir. Je me rendais bien compte que je changeais. Depuis ma fuite du complexe je n’étais plus la même. J’avais évoluée, je m’étais adaptée à cette nouvelle vie que j’avais décidé de prendre. J’en avais parlé à mon psy de tout ça mais il n’était pas lié à Dieu. Il était neutre et ne me donnait pas d’avis concret sur tout ce qui avait attrait à ma foi.  J’avais besoin de réponses et ces réponses je ne pouvais les trouver qu’auprès de ma communauté religieuse. Profitant que William soit au travail, je me rendis à l’église pour trouver quelqu’un à qui parler. Le confessionnal était ouvert. Dans mes mains je tenais mon chapelet que je faisais nerveusement tourner entre mes doigts. Je rentrai dans la petite cabine close, m’agenouilla face à la petite fenêtre et commença à parler. « Bénissez-moi, mon père, parce que j’ai péché. » A ce moment-là j’aurais dû laisser la parole au père se trouvant de l’autre côté de la paroi mais je ne lui en laissai pas le temps et commença à expliquer ma situation. « Je ne me suis pas confessé depuis très long moment, peut-être depuis plus d’un an. J’en avais pas ressentis le besoin jusque-là, mais aujourd’hui j’ai trop de choses qui me tracasses. Je me suis installé avec un homme qui n’est pas mon mari, j’entretiens des relations sexuelles avec lui et il n’est même pas croyant. Je sais que mes parents auraient désapprouvés mon comportement, mais je l’aime cet homme et je me sens en accord avec ce que je fais. Seulement dès que je pense à ce que dit la Bible je me dis que c’est mal ce que je fais. Est-ce que la vie que je mène est vraiment si mal que ça ? » demandai-je d’une faible voix. Je sentais l’émotion s’emparer de mes mots. J’avais peur de la réaction du Père. Je sentais qu’il n’allait pas aller dans mon sens. J’attendais de la compassion de sa part mais une part de moi savait que c’était ridicule. A ma grande surprise c’est une voix féminine qui me répondit de l’autre côté de la paroi. Je regarda à travers la grille qui me séparait de la personne et distingua une chevelure blonde de l’autre coté du confessionnal. Je lâchai un cri de surprise en mettant mes mains sur ma bouche. Le rouge me monta aux joues. « Oh mince alors. Mais qu’est-ce que … » Je remarquai soudain que j’étais du mauvais côté de la grille, à la place du père et que je venais de livrer ma vie à une inconnue. J’eu soudain honte de ce que pouvais bien penser cette bonne chrétienne. « Je suis désolée, je ne voulais pas … Je … Oubliez tous ça … » Je sortis précipitamment de la cabine, confuse. Je me passai une main sur le visage, le cœur battant à tout rompre dans la poitrine.
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Lun 6 Mai - 23:11

FORGIVE ME, FOR I HAVE SINNED
Maeve avait besoin d'une pause. D'une véritable pause. Elle réfléchissait trop et avait bien trop de mal à se concentrer. Elle avait beau être venue pour prier, ses pensées revenaient systématiquement vers des cheveux bruns et des yeux d'un bleu improbable. Frustrée, la blondinette gémit en se mettant à genoux. Peut-être qu'assise sur un banc n'était pas suffisant pour faire pénitence et rester concentré sur le plus important : demander à Dieu pourquoi il lui infligeait ça. Quel était son grand projet et en quoi cela allait faire d'elle une meilleure chrétienne. Du coin de l’œil, elle vit la vieille dame à sa droite glisser vers elle un coup d’œil désapprobateur.

Retrouvant un peu de concentration alors le bois contre ses genoux, Maeve remit ses mains en prière et ferma les yeux, se concentrant sur les mots qui devaient la mener à Dieu. Elle en était à la moitié de son psaume quand des prunelles azurs sautèrent brutalement à ses yeux. Elle gémit et sentit plus qu'elle ne vit la vieille dame se tourner vers elle avec toute sa colère. « Désolée », souffla la jeune femme. Elle se releva et partie loin du regard de la grand-mère. Ne trouvant nul autre refuge, la blonde se glissa dans le confessionnal et s'installa sur le banc en gémissant, appuyant sa tête contre le mur.

Se figeant quand elle entendit la porte grincer, Maeve n'osa pas ouvrir les yeux. Le père avait décidé de commencer son œuvre et allait la découvrir là, à sa place. Elle allait se faire disputer. Elle en était certaine. Sauf que la voix qui lui parla ne fut pas celle du père et ne vint pas de face, mais de côté. Ouvrant les yeux, elle vit une forme dans l'autre cabine, côté confession. Elle n'osa pas bouger, de peur de se révéler.

Elle écouta donc la femme lui dévoiler ses secrets et lui demander si ce qu'elle faisait était réellement si mal. À bien des égards, sur ces questions d'ordres morales, Maeve pouvait être considéré comme une mauvaise chrétienne. Elle aussi entretenait des relations intimes hors mariage. Elle avait eu trois petits copains sérieux et avait couché avec les trois. Elle était restée avec eux plusieurs mois à chaque fois, mais avait toujours pris son temps avant de s'offrir à eux. Il n'y avait qu'avec qu'elle avait été imprudente, brisant bien des barrières dès la première nuit, sans promesse de fidélité et sans relation sérieuse. Peut-être qu'au final, il avait été son test et ses remords d'aujourd'hui sa punition, parce qu'elle avait trop longtemps vécu dans le péché...

« Ça dépend ! » Elle sursauta au son de sa propre voix, s'entendant parler avant de pouvoir y réfléchir. « Vous avez commencé à coucher ensemble avant ou après vous être installé ensemble ? »

Il était évident que la jeune femme n'allait pas bien prendre la découverte que son confesseur n'était pas celui qu'elle pensait. Aussi, elle s'excusa avant de demander à la blonde d'oublier et s'enfuit. « Hey ! », l'interpella Maeve en se précipitant à son tour hors du confessionnal pour la poursuivre. « Attends ! » Elle lui courut un peu après, avant de trouver la bonne idée pour la faire s'arrêter. « J'ai laissé un homme fiancé me caresser et m'embrasser ! », dit-elle, un peu trop fort. Enfin, elle était presque sûre que c'était trop fort parce que la petite vieille poussa un cri offensé avant de décider de quitter ces lieux décidément trop profanés. « Pour ma défense, je ne savais pas qu'il était fiancé à ce moment-là », dit-elle, une fois obtenue l'attention de la fille, brune. Elle était jolie et visiblement très honteuse de s'être ainsi dévoilée à une inconnue. « Voilà. Maintenant, toi aussi, tu connais la chose que j'ai à confesser. » Elle lui sourit, espérant s'attirer sa sympathie.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Mar 7 Mai - 20:55
Forgive me, for I have sinned.
Nous confessons que c'est notre péché et nous t'en prions, pardonne-nous et aide-nous à emprunter les voies de la réconciliation selon ta Volonté. Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir
Je venais de dire à une inconnue tout ce que j’avais sur le cœur, en pensant parler au père de notre communauté. Je me retrouvais bien bête à avoir délivré un contenu qui n’avait rien de bien pure, d’ailleurs je venais pour cela. Je m’enfuis de la cabine lorsque je me rendis compte de ma bourde. J’avais vraiment honte de l’image que je pouvais bien renvoyer. La jeune femme me suivit dans l’église et lança soudain une grande révélation sur son compte. Je me stoppai net en entendant ce qu’elle me disait là. Ses propos semblaient avoir choqués une dame âgée assise sur les bancs car celle-ci laissa échapper un cri d’effarement avant de quitter les lieux. Je ne comprenais pas trop pourquoi la jeune femme disait cela tout haut. Je me retournai et la regarda surprise alors qu’elle tentait de justifier son comportement. « Pourquoi tu me dis ça ? » lui demandai-je. La jeune femme m’expliqua que nous étions quittes, chacune connaissant le sujet de la confession de l’autre. Elle me sourit et je le lui rendis avec sympathie. Cela m’avait légèrement détendue de savoir qu’elle aussi semblait dans la même panade que moi, prise au doute d’avoir emprunter un mauvais chemin. Je m’assis sur le banc près de moi en soupirant. « Tu as des regrets ? » Cela ne me regardait pas, mais après tout peut-être qu’elle souhaitait continuer à me parler. Je ne la jugeais pas sur ce qu’elle avait fait. L’histoire était sans doute plus compliquée qu’elle n’y paraissait. Et si elle avait entretenu une liaison avec un homme marié ce n’était pas de sa faute entièrement. Lui aussi était coupable, peut-être plus qu’elle. C’était lui qui s’était rendu coupable d’adultère. Pour moi la fidélité au sein d’un couple était quelque de chose de vraiment important et je ne pouvais pas m’imaginer comment on pouvait tromper la personne que l’on aimait. Si on aime on n’a pas besoin de voir ailleurs. « Tu es sans doute dans une situation plus compliquée que moi … C’est stupide la raison pour laquelle je m’angoisse. Je me demande si Dieu me pardonnera la voie que j’ai choisis de prendre, de ne pas respecter l’ordre des choses avec mon petit-ami … Mais toi … Tu l’aimes cet homme ? » J’étais peut-être trop curieuse, je m’en rendais après coup. Peut-être ne voudrait-elle pas répondre à ma question. Elle devait se demander de quoi je me mêlais. Et puis j’étais qui pour lui donner des conseils ? Personne. Je n’y connaissais pas franchement grand-chose en relations amoureuses. « Au faite, je m’appelle Kathelyn. » lui dis-je.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Mer 8 Mai - 20:42

FORGIVE ME, FOR I HAVE SINNED
Maeve venait de dire à une inconnue ce qu'elle avait de plus lourd sur la conscience. Elle estimait réellement que c'était en soit une excellente façon de lier contact. Enfin en tout cas, de maintenir un contact avec une fille qui venait de lui révéler ses propres tourments et qui avait clairement besoin de quelqu'un qui pouvait la comprendre. À moins que ce soit elle qui ait besoin de quelqu'un qui puisse la comprendre. Quoi qu'il en soit, Dieu, par son drôle de sens de l'humour, avait décidé de les réunir maintenant, alors qu'elles semblaient en avoir toutes les deux le plus besoin et Maeve n'était pas demoiselle à renier les volontés du Seigneur.

La demoiselle s'installa sur le banc et demanda à la blonde si elle avait des regrets. Celle-ci soupira, venant s'asseoir sur le banc du rang avant, posant un genou sur l'assise pour pouvoir quand même regarder l'autre femme. « Des tas... Mais aucun qui ne soient acceptables. » C'était la pure vérité. Elle avait beau y réfléchir, elle n'arrivait pas à regretter totalement ce week-end merveilleux. Ils avaient été dans une bulle de bonheur, à l'écart de tout, et même s'il y avait un gros mensonge qui avait tout entaché, elle n'arrivait pas à croire qu'il s'était totalement moqué d'elle. Ce qu'elle avait ressentit près de lui... Elle était certaine qu'il l'avait senti aussi. Elle était juste dévasté que les choses n'aient pas été pures. « Je regrette que ce... moment, ai été entaché par des omissions qui ne m'auraient pas conduit à vivre ça si j'avais su dès le début qu'il était déjà engagé... Mais alors, je ne l'aurais pas vécu et j'aurais regretté de ne pas avoir vécu cette histoire avec lui... Alors je regrette d'avoir appris la vérité, mais je n'arrive pas à regretter ce qu'on a vécu... » Elle soupira une fois de plus, baissant les yeux.

La brune reprit la parole alors, expliquant son propre ressentit et ses propres questionnements. Elle termina en demandant à Maeve si elle l'aimait et la blondinette ferma les yeux. « Tu crois au coup de foudre ? » C'était peut-être une question bête, mais la vérité, c'est que cette grande fan de conte de fées qu'elle était n'avait jamais imaginé qu'un jour, elle le vivrait vraiment. Aimer un homme en un regard. Une idée stupide. L'amour prenait du temps, demandait des efforts, la connaissance de l'autre et pourtant... Elle n'aurait jamais été aussi loin avec un garçon si elle n'avait pas été sûre au moment où elle s'était retrouvé dans ce lit avec lui, qu'il était plus qu'une rencontre de passage. « Est-ce que je l'aime d'un amour qui fait les grandes histoires... Je n'en sais rien. Mais jamais je n'aurais passé le cap du premier baiser avec un homme qui ne comptait pas pour moi. » Elle glissa ses doigts sur la petite croix qu'elle portait autour du cou. « Je ne suis pas la plus chaste des filles, mais j'estime qu'il est dans notre devoir de respecter certaines valeurs et ça commence par ne pas s'offrir au premier venu. » Et pourtant, elle avait fini dans le même lit que cet homme dès le premier soir. Certes, ils n'avaient pas été plus loin que quelques baisers et caresses habillés, mais il avait quand même touché sa peau, glissé sa langue entre ses lèvres et elle avait eu envie de lui. Terriblement envie. Il avait juste été trop tôt pour qu'elle y cède et peut-être... Peut-être qu'alors il aurait reculé avant de trahir toutes ses promesses envers son aimée.

« Enchantée Kathelyn. Je suis Maeve. Et pour ce que mon avis peut compter, je pense que si IL a mis cet homme non-croyant sur ta route, c'est pour une bonne raison. Si tu es tombée amoureuse de cet homme et si cet homme t'aime en retour... Alors peut-être que le chemin que vous avez pris était Son plan depuis le départ. » Laissant tomber sa jambe, elle se réinstalla correctement sur le banc, sentant juste le regard de Kathelyn dans son dos. « De toi à moi, je pense que ton histoire ne te fermera pas les portes du paradis. » Pour moi, rien n'est moins sûr !


code by bat'phanie
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Jeu 16 Mai - 21:31
Forgive me, for I have sinned.
Nous confessons que c'est notre péché et nous t'en prions, pardonne-nous et aide-nous à emprunter les voies de la réconciliation selon ta Volonté. Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir
La jeune femme ne s’était pas offusqué de mes propos dans le confessionnal. Bien au contraire, sans trop réussir à comprendre pourquoi elle s’était à son tour dévoilé en plein milieu de l’église. La confession de la demoiselle semblait plus importante en gravité que la mienne. Mes problèmes me semblaient soudain si anodins. Avec l’impression qu’elle souhaitait continuer à parler, je la questionnai sur d’éventuels regrets sur ses actes. Ses paroles se contredire un peu. Comment regretter d’avoir agit et en même penser qu’on pourrait regretter de ne pas avoir agi ? C’était terrible dans le fond. Lorsque je lui demandai si elle aimait cet homme, celle-ci me répondit par une autre question. Croyais-je au coup de foudre ? « Je ne sais pas. Je crois que je ne l’ai jamais vécu. Mais ça doit sans doute exister, sinon les gens n’en parleraient pas. » J’esquissai un sourire. Ma rencontre avec William je ne la considérerais pas comme un coup de foudre, mais plutôt comme une histoire naissante tranquillement au fil du temps. C’était le premier homme que j’avais aimé dans toute ma vie, alors je pouvais pas dire que j’avais non plus eu l’occasion d’avoir la chance de ressentir ce que ça faisait de regarder un homme et de savoir que c’était le bon. La jeune femme me confia qu’elle ne savait pas trop comment se situer concernant ses sentiments par rapport à cet homme en question. Je me retrouvais dans ses propos suivants. J’acquiesçai d’un hochement de tête. « Si je n’étais pas sûre non plus de mes sentiments pour mon petit-ami je n’aurais pas été aussi loin avec lui. Il est important, notre histoire est importante à mes yeux. » Mon regard se posa sur la Sainte Vierge tandis que mon interlocutrice se retournait pour se mettre dos à moi. Maeve c’était son nom. Elle me rassura en disant que c’était sans doute dans le plan de Dieu de m’avoir fait rencontrer William et que mon histoire ne me fermerait pas les portes du paradis.
 
Je soupirai doucement en m’enfonçant dans le banc. Son plan … Je me demandais bien ce que cela pouvait bien être parfois. Quand on y pensait j’étais totalement à l’opposé de mon petit-ami à bien des égards. On avait des points en communs mais beaucoup de différences aussi. D’une certaine façon il me complétait. « Je pense que tu y as ta place aussi. Tu ne pouvais pas savoir que cet homme s’était déjà engagé auprès d’une femme. Il t’a dupé. Tes sentiments envers lui étaient sincères, mais les siens apparemment beaucoup moins … » Je m’approchai du banc de devant et y posa mon coude. Je passai ma main dans mes cheveux et mes doigts jouèrent avec une mèche. J’avais eu de la chance de tomber sur un homme aussi sincère et attentionné que William. Je me rappelais de la façon dont m’avait traité Daniel, je supposais que l’homme en question de Maeve était sans doute un peu de la même espèce. A vouloir obtenir ce qu’il souhaitait d’une femme sans penser aux conséquences.
 
Un silence méditatif s’installa pendant quelques secondes entre nous. Aucune de nous ne parlait, plongées dans nos pensées respectives. Je me levai du banc et m’avançai d’un rang pour m’assoir aux côtés de Maeve. « Est-ce que tu remets en question parfois le sens des écritures bibliques ? Je veux dire est-ce que … des fois tu te questionnes en te demandant si les étapes que l’on doit suivre dans la vie ont vraiment un sens ? » Je tournai ma tête vers la jeune femme. Ma question était vraiment fondée. C’était quelque chose que je n’avais jamais osé aborder avec quiconque avant aujourd’hui. J’avais peur de me faire juger de vouloir remettre en cause les écritures saintes. Qui étais-je pour penser que je valais mieux que de vieux textes gravés dans la roche ? Personne.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Dim 19 Mai - 20:09

FORGIVE ME, FOR I HAVE SINNED
Est-ce que Maeve avait eu le coup de foudre ? En vérité, elle se posait elle-même la question. Parce que c'était là, ce sentiment étrange qu'on ressent quand on tombe sous le charme de quelqu'un. Elle avait déjà été amoureuse. Trop de fois pour le compter. Maeve avait la sale manie de tomber amoureuse tout le temps, mais pas forcément d'une façon romantique. Elle était une espèce d'amoureuse de l'amour, capable d'aimer sans pour autant désirer l'autre. Pourtant, cet homme-là, elle le désirait. Elle le désirait ardemment. Il peuplait ses rêves et ils ne faisaient pas que jouer aux cartes dans ces rêves. Il hantait même ses rêveries éveillées. Alors plus il se retrouvait dans sa tête, plus elle se posait la question du type de sentiments qu'elle pouvait éprouver pour cet homme avec qui elle n'avait partagé qu'un week-end, des baisers tendre et un lit d'une manière qui lui avait semblé convenable, mais qui ne l'était plus depuis qu'elle avait appris qu'une autre aurait dû se trouver dans ce lit avec lui.

Katherine continua d'expliquer, assurant qu'elle ne se serait pas non plus donné à un homme qu'elle n'était pas certaine d'aimer et Maeve lui sourit doucement, hochant la tête de compréhension. Puis la femme argua que la blonde n'était pas plus soumise à l'enfer qu'elle, argumentant que c'était lui le coupable, lui qui l'avait dupé et qu'elle, elle ne pouvait pas savoir qu'elle fautait de la sorte. Elle soupira à son tour. « C'est bien ça le problème... Les sentiments... », souffla la jeune femme. « Je crois qu'il était vraiment sincère avec moi. Ce sentiment... Cette connexion entre nous... Elle nous a surprise tous les deux et pendant ce week-end, on était tellement déconnecté de tout, de nos vies normales que... c'était facile d'oublier tout ce qui avait de l'importance dehors... Sauf que si c'est si facile d'oublier qu'on est fiancé, qu'est-ce que ça veut dire de notre relation ? » Même si elle était blessée d'avoir été ainsi dupée, Maeve restait surtout avec beaucoup de questions sans réponses et un vif besoin de comprendre. Avait-il eu conscience que ce qu'il faisait était mal ? Avait-il envisagé de lui dire qu'il avait quelqu'un et s'était convaincu de ne pas le faire ou avait-il oublié ? Avait-il pensé à elle pendant qu'ils parlaient ? Pendant qu'ils s'amusaient ? Pendant qu'ils s'embrassaient ? Qu'il la caressait ? L'avait-il appelé pour lui dire qu'il l'aimait, juste avant de la rejoindre elle dans le lit.

Katherine vint s'asseoir à côté d'elle et la blonde tourna la tête vers sa nouvelle amie de confesse quand elle parla de nouveau, lui demandant si elle remettait en question des écritures. Elle réfléchit une petite minute avant de se prononcer. « Est-ce que tu vois ce moment où tu dis un truc à quelqu'un. Et puis il le répète à quelqu'un qui le répète à quelqu'un qui le répète, etc. À la fin, quand le truc que tu as dit au départ te revient, il n'a plus rien à avoir avec ce que tu avais dit au début. » Elle lui laissa une seconde pour réfléchir avant de répondre. « Je suis sortie avec un théologiste, plus penché vers l'athéologisme que le cataphatique. J'étais un peu dans une période rebelle... Enfin bref. Quoi qu'il en soit, il m'a dit un truc très juste : Les saintes écritures sont les paroles de Dieu, rapporté par des hommes. Certes, Dieu les a choisi avec sa toute-puissance, mais il a créé l'homme avec tous ces défauts actuels. Rien ne prouve que les rapporteurs n'ont pas modifié un peu les paroles de Dieu pour convenir à leurs propres désirs. Ou peut-être même que la parole de Dieu n'est pas aussi claire qu'on peut la percevoir et que la traduire en paroles, dans notre langue qui plus est, s'avère plus compliqué que prévu. »

Se redressant un peu, Maeve glissa une mèche de cheveux derrière son oreille. « Quoi qu'il en soit, je pense que Dieu ne souhaite que nous guider dans une vie qui nous donnera accès au paradis. Il ne nous dit pas comment agir, mais quels codes moraux nous rendent dignes. Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les hommes de Dieux nous disent. Regarde les actes de certains prêtres... Pourtant, d'après eux, leur foi en Dieu et le fait qu'ils lui aient dédiés leur vie leur ouvrira les portes de Paradis, même s'ils ont commis des actes horribles. Et ce sont ces mêmes personnes qui vont reprocher à une femme de s'être donné à l'homme qu'elle aimait hors mariage ? » Elle secoua vivement la tête. « Non. Non, je pense qu'une femme qui aime inconditionnellement un homme et décide de s'offrir à lui et à lui seul et plus digne de séjourner auprès du Seigneur qu'un type qui utilise sa soutane comme un passeport diplomatique. À la fin du jour, devant St Pierre, qui a réellement été le plus fidèle aux paroles du Seigneur ? » Elle soupira en s'affalant de nouveau à sa place. « Penses-tu que cet homme et son amour sont un cadeau de Dieu pour toi ou une tentative du Diable de te détourner du Seigneur ? » Pour elle, là était en fait toute la question. Si cet homme, entré dans sa vie, était un cadeau de Dieu, alors il avait voulu qu'elle vive son histoire d'amour hors des sentiers tous tracés par l’Église. Si elle pensait qu'il était là pour la corrompre, alors elle saurait ce qu'elle devait faire pour ne pas se détourner de la bonne voie. La question n'était pas, pour Maeve, de savoir s'il fallait suivre à la lettre ou non les Saintes Écritures, mais savoir faire la différence entre une action du Seigneur pour nous ouvrir à plus d'amour ou une tentative de corruption du diable pour nous entraîner vers les chemins du péché.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Ven 31 Mai - 0:09
Forgive me, for I have sinned.
Nous confessons que c'est notre péché et nous t'en prions, pardonne-nous et aide-nous à emprunter les voies de la réconciliation selon ta Volonté. Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir
Je tentai de rassurer la jeune femme quand à son droit d’entrée au paradis. Ce n’était pas de sa faute si elle avait eu une histoire avec un homme fiancé. Sans doute avait-il du omettre de lui faire part de ce détail. Je n’avais pas de réponse à sa question lorsqu’elle demanda ce qu’il en était de leur histoire si cet homme avait oublié qu’il s’était promis de passer sa vie avec une autre. Personnellement, cela ne me donnait pas envie d’accorder ma confiance en lui en sachant qu’il trahissait la femme qu’il était censé chérir pour le restant de sa vie … Mais je me gardai de le lui dire. Je ne voulais pas rajouter de la peine à Maeve.
 
 Je ne me confiai pas si facilement habituellement, mais là c’était assez plaisant d’avoir une oreille attentive et qui comprenait. Mes doutes et mes questionnements en termes de religion n’avait jamais trouvé d’intérêt chez aucun de mes proches et parfois je me sentais un peu seule. Moi qui avait toujours été si entourée par la religion autrefois c’était assez perturbant de ne pas avoir de personne de confiance à qui parler de cela quand les choses commençaient à être un peu confuse. J’avais bien les gens de la paroisse à qui je pouvais parler, mais j’avais peur que l’on me juge à poser des questions. J’avais souvent l’impression que chacun pratiquait sa foi sans trop se demander si les choses avaient un réel sens dans la vie. Je ne voulais plus avancer sans me poser de questions. Ce qu’elle me dit était profond et plein de sens. La jeune catholique semblait avoir bien réfléchis à la question. « Je suis d’accord avec toi. J’ai vécu dans une communauté religieuse très fermée pendant un très long moment de ma vie et je me suis demandé assez tôt si on ne nous racontait pas seulement ce qu’on voulait qu’on sache pour pouvoir nous guider sur le chemin qu’ils souhaitaient. J’ai compris en quittant cette communauté, et avec du recul, que les écritures pouvaient avoir bien des sens différents en fonction de nos interprétations personnelles. Du coup je me remets un peu en question maintenant. » Je regardai la demoiselle qui me répondit que Dieu ne disait pas comment agir mais seulement nous guidait sur le bon chemin. Elle mit en évidence que les hommes d’église qui utilisaient leur pouvoir pour faire d’atroces choses étaient sans doute beaucoup plus coupable qu’une femme qui se serait donné à un homme hors mariage. J’aimais sa façon de voir les choses. C’était rassurant de voir que la religion pouvait être vu de bien des angles différents et qu’elle n’avait pas tellement pour but de nous culpabiliser. En faite c’était plutôt la manière dont été transmises la Sainte parole qui était culpabilisateur ou non.
 
Elle me demanda alors si je pensais que William avait été mis sur ma route comme cadeau de Dieu ou bien était-ce une épreuve pour voir si j’allais rester sur la bonne voie. Je n’hésitai pas une seconde à lui donner ma réponse. « C’est un cadeau du ciel, je n’en doute jamais. William, mon petit-ami, depuis le premier jour où je l’ai rencontré j’ai senti qu’il serait celui dont j’aurais besoin dans ma vie. Je dis pas que je peux pas me débrouiller seule et être une femme indépendante, mais j’ai besoin de son soutien. Je pense que sans lui, j’aurais pas autant de force et de volonté à avancer. C’est un homme bon, avec des défauts, mais c’est la personne avec le plus grand cœur que je connaisse. Il est tellement dévoué pour ses proches au quotidien, tellement gentil que s’il n’était pas athée, il serait le chrétien parfait ! » Je souris amusée par mes propres propos. Il ne suivait peut-être pas les Saintes écritures mais il avait un grand sens moral. Il était patient, fidèle, généreux, altruiste et cela même s’il avait un sale caractère parfois. Je soupirai en levant la tête vers la voute de l’église. « Il ne comprends pas vraiment pourquoi je crois en tout ça. C’est un homme de science, pas un homme de foi et il ne croit que ce qu’il voit, ce qui peut être prouvé. Parfois je me dis qu’il a peut-être pas tords. » Je tournai de nouveau la tête vers Maeve. « Tu t’es déjà demandé si ça n’avait pas été seulement une invention ? Peut-être pour donner de l’espoir à un peuple ou bien au contraire pour pouvoir les contrôler ? » La dernière hypothèse m’était très souvent venu à l’esprit lorsque j’étais adolescente et que je vivais encore au complexe. Je me sentais si oppressée, si enchainée à une vie qui ne me correspondait pas avec une liberté de mouvement et choix tellement proche du zéro que je m’étais demandait si tous ce que l’on me racontait depuis mon enfance n’était pas seulement des foutaises pour nous garder sous le contrôle des plus puissants. « J’ai vécu dans un endroit très particulier toute ma vie, un endroit renfermé sur lui-même qui ne se suffisait qu’à ses membres. On pouvait ni y rentrer ni y sortir sans autorisation. C’était une … » J’hésitai un instant sur me mot à employer. Ne pouvant m’y résoudre comme à chaque fois je cachai le vrai terme par un autre. « … une micro-société religieuse où chacun avait une place bien définie et tout était régis par des lois et des règles. Je m’y suis enfuie mais ma famille est toujours là-bas à l’heure d’aujourd’hui. J’ai plus aucun contact avec eux … En sortant de cet endroit j’ai beaucoup remis en question ma foi et encore aujourd’hui peut-être même plus maintenant que je découvre le monde tel qui l’est. Parfois j’ai peur que mon petit-ami ait raison et que tout ça c’est juste … stupide. » Je baissai la tête un peu honteuse de laisser les doutes gagner sur moi. C’était tellement compliqué ce qui se vivait en moi ces derniers temps. Je ne savais vraiment pas comment gérer tous ça. Mais tout au fond de mon cœur, malgré tout, je savais que j’avais besoin de cette foi pour me guider dans la vie. Quelle soit infondée ou non.
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Mar 4 Juin - 21:05

FORGIVE ME, FOR I HAVE SINNED
Des questions, Maeve en avait eu toute sa vie. Des plus ridicules aux plus intelligentes et bien qu'issus d'une bonne famille catholique, il était évident que la demoiselle avait eu aussi son lot de questions concernant Dieu. Son père, ouvert d'esprit, avait bien évidemment laissé l'enfant, puis l'adolescente poser ses questions et avait toujours essayé d'y répondre au mieux, avec honnêteté et application. Alors les questions de la brune, Maeve les comprenait parfaitement. Elle n'allait ni les juger, ni les lui reprocher. Les questionnements faisaient parti du chemin de la foi. De la vraie foi. On n'était pas un bon croyant en suivant aveuglément les doctrines dictées par d'autres. On était un bon croyant quand on s'interrogeait et qu'on choisissait de croire, malgré les incohérences et malgré les arguments en la défaveur d'une existence de Dieu.

Puis Katherine expliqua qu'elle avait vécu dans ce qui s'apparentait plus à une secte qu'à une vraie communauté. La blonde hocha lentement la tête, comprenant le chemin qu'elle avait emprunté dans son questionnement. « Je ne pense pas que Dieu souhaite qu'on suive aveuglément ses paroles sans se demander si nous ne sommes pas en train de nous fourvoyer. Le malin est retord et sait imiter les voies du Seigneur pour nous guider vers le chemin de l'enfer. C'est une bonne chose de se questionner et de se demander. Ce n'est pas en fermant les yeux et en refusant de questionner l'impossible qu'on est un bon chrétien. C'est en choisissant de croire en LUI, malgré tout. J'ai conscience que pleins de choses aujourd'hui tendrait à prouver qu'aucun dieu ne régit notre existence, mais j'ai choisi de croire qu'ils se trompent et qu'IL est là, à nous guider. »

Sans même réfléchir, la brune argua que son amoureux était clairement un cadeau de dieu et Maeve sourit en l'écoutant. Elle était amoureuse. Cela se voyait vraiment. Dans sa façon de parler de lui, dans son regard. Elle l'aimait et apparemment, elle recevait autant d'amour de la part de cet homme qui était visiblement un véritable saint. Homme de science, il ne croyait bien évidemment pas en l'existence de Dieu et c'était peut-être ça, au final, la source de toutes ses questions. Leur forte différence d'opinions sur ce point semblait être la source de tous ces doutes. Parce que leurs deux visions du monde ne pouvaient coexister. Pas quand l'un était si convaincu qu'aucun dieu n'existait, tandis que l'autre était une fervente croyante. « Peut-être que tout cela n'est pas réel. Peut-être que depuis des siècles et des siècles, l'humanité construit de vrais merveilles d'architecture et de technologie... » Elle pointa le bâtiment autour d'elles. « … pour qu'au final il n'y ait absolument rien après la mort... Mais après ? » Inspirant, la jeune femme haussa les épaules. « Ça apporte quoi de croire au final ? Une compagnie rassurante. Un espoir que cette vie n'est pas vaine. Un code de conduite. Est-ce idiot de croire quelque chose dont on a pas la preuve ou est-ce ça, justement, la foi ? Reconnaître que rien ne prouve qu'IL est réel et pourtant continuer de croire en LUI ? Honnêtement, je ne sais pas si Dieu est réel et je sais que je ne le saurais vraiment qu'une fois que je serais morte, mais ça me va. J'ai choisi de croire en lui malgré tout et je suis heureuse de l'avoir dans ma vie, pour me guider et m'épauler. Avoir la foi me fait du bien, m'aide à affronter les difficultés et me donne une ligne de conduite. Je suis fière de la femme que je suis et je pense que mes actions sont de celles qui m'ouvriront les portes du Paradis et c'est tout ce qui importe, non ? Ma foi ne concerne que moi et ne doit gouverner que ce que je suis et comment j'agis. Je ne fais de mal à personne en croyant et je me fais du bien à moi-même. C'est tout ce qui importe. »

Tournant la tête vers la brune, je la regardais un petit moment avant d'ajouter. « Qu'est-ce qui te dérange vraiment : qu'il ne croit pas en Dieu comme toi tu y crois ou la peur qu'il te juge stupide parce que tu crois en quelque chose auquel lui ne crois pas ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |   Dim 23 Juin - 22:08
Forgive me, for I have sinned.
Nous confessons que c'est notre péché et nous t'en prions, pardonne-nous et aide-nous à emprunter les voies de la réconciliation selon ta Volonté. Embrase nos coeurs par le feu du Saint Esprit, accorde-nous l'Esprit de Sagesse et de Foi, d'Audace et de Patience, d'Humilité et de Fermeté, d'Amour et de Repentir
Les paroles de la jeune femme étaient rassurantes et bienveillantes. C’était nouveau pour moi d’entendre une catholique pratiquante parlé de cette façon de la religion. Elle avait un regard qui différé de celui des autres gens que je côtoyais ou que j’avais pu côtoyer dans le passé. Maeve n’avait pas un avis tranché sur la question. Non elle était ouverte à l’interprétation des paroles bibliques. J’avais besoin d’entendre ce genre de choses, de me rassurer en me disant que tout n’était pas tout noir ou tout blanc, pêché ou vertu. Je lui confiai que je doutais parfois de ma foi et de l’existence de Dieu. William semait le doute en moi malgré tout. Et s’il avait raison ? Si je croyais en quelque chose qui avait été inventé de toute pièce ? Son long discours me toucha en plein cœur. Ses mots résonnèrent un instant dans ma tête, m’arrachant presque une larme tellement ses mots étaient touchant. Je me reconnaissais tellement dans ce qu’elle disait. Discrètement, je frottai le coin de mon œil gauche pour faire disparaitre la larme qui s’échappait.  « Je n’aurais pas su mieux dire. » J’avais de l’admiration pour cette femme. Elle semblait assumer avec fierté la foi qui la guidait dans sa vie, alors que moi je tentais de la minimiser voir même la cacher aux yeux de mon entourage. Cela me rendait bien seule quelque fois d’agir de cette manière. Mais j’avais appris que la religion était un sujet délicat dans ce monde extérieur et qu’il était parfois préférable de ne pas en parler pour éviter les conflits et de se voir écarter. J’avais toujours tenue à m’intégrer depuis ma sortie du complexe et c’est pour cela que je n’exposais pas mes convictions de manière si évidente. « Tu devrais venir expliquer cela à mon petit-ami, j’ai jamais eu un discours aussi poignant au sujet de mes croyances, peut-être qu’avec des mots comme les tiens … » Peut-être que quoi ? Je m’arrêtai, laissant la phrase en suspends. Je ne voulais pas être ce genre de fille qui change les gens pour qu’ils se rallient à ma cause. Malgré qu’on ne soit pas sur la même longueur d’onde j’aimais William tel qu’il était. Maeve me demanda ce qui me dérangeait le plus avec ma foi et mon petit-ami. Je réfléchis un instant. « Je pense pas que ce soit qu’il n’y croit pas, même si j’aimerais qu’il comprenne. Sans croire il est difficile de comprendre. Il a été parfois dur dans ses propos et du coup c’est sans doute qu’il trouve ça stupide qui me gêne le plus et donc qu’il me trouve, moi, stupide. Il pense que je me fais manipulée et ça m’attriste un peu qu’il croit que je ne suis pas en possession de ma propre liberté de penser. » Même si je savais qu’il n’avait pas voulut me blesser, William l’avait fait. Ses mots avaient laissé des traces dans mon cœur et depuis j’essayais d’être discrète sur cette partie de moi, ne voulant pas le contrarier. « Je sais que ce sera toujours un sujet conflictuel entre nous, notamment si un jour on a des enfants … J’ai une façon de voir les choses qui ne lui plaira sans doute pas, mais je suis prête à faire des concessions. Mais parfois j’ai peur qu’à force des concessions je m’y perde aussi … Que je devienne quelqu’un d’autre, quelqu’un que je ne suis pas ... » Je ne voulais pas changer celle que j’étais. J’étais fière de croire en Dieu, de croire en la parole Sainte et je voulais le transmettre à mes enfants. Je ne voulais pas oublier d’où je venais même si mon passé n’était pas quelque chose dont j’étais fière. « J’ai souvent entendu dire que les couples mixtes avaient du mal à fonctionner mais je veux croire qu’on y arrivera. Je l’aime vraiment beaucoup et j’y mettrais tout mon cœur dans cette relation. »
 
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve  Empty
(#)Sujet: Re: Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Forgive me, for I have sinned ✞ Maeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Maeve) Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là.
» forgive me
» Before we can forgive one another, we have to understand one another. (orion)
»  When we like it is necessary to know how to forgive
» Forgive I my love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-