Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 c'est la merde.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

c'est la merde. Empty
(#)Sujet: c'est la merde.  |   Ven 27 Déc - 2:53


« C'EST LA MERDE. »
@"Elisha Parker"  & @William J. Armstrong



ϟ

J’avais l’impression que mon monde venait de s’écrouler. J’avais quitté la maison avant de perdre mes moyens et faire n’importe quoi. Je savais que c’était la bonne décision que j’avais pris mais j’avais le coeur complètement brisé et je m’inquiétais pour Kathelyn malgré tout. Je savais que ça l'affectais aussi mais au final, c’était de sa faute ce qui se passait. Elle avait voulu me cacher qu’elle était toujours mariée, en plus d’avoir envie de retourner chez les barges qui lui servaient de parents. Je sentais qu’elle m’avait joué dans le dos depuis suffisamment longtemps maintenant et je ne savais plus quoi penser. D’autant plus qu’elle m’avait ouvertement dit qu’elle n’avait pas comme plan de m’en parler un jour. C’était du grand n'importe quoi… au moins, pour la première fois de ma vie, je pouvais dire merci à Nightmare. Sans elle, on m’aurait jamais ouvert les yeux et j’aurais été con pour encore bien longtemps - voir même peut-être toute ma vie. Je ne comprenais pas pourquoi Kath m’avait caché ça… c’était pas comme si je lui avais jamais fait comprendre qu’elle pouvait toujours tout me dire… je m'entêtais de lui faire comprendre depuis qu’on se connaissait… et je pensais que maintenant qu’on allait se marier, qu’elle avait comprit ça et qu’on pouvait ne plus rien se cacher. J’avais été bien stupide finalement.

Je comptais bien aller à mon chalet pendant quelques jours… mais la journée où j’avais décidé de quitter la maison, il y avait de grosses averses et c’était tout simplement pas prudent de prendre la route dans ces conditions. J’en étais donc venu à conclusion d’aller à l’hôtel, avant de changer mes plans en passant devant un appartement que je connaissais bien. Je m’étais arrêtée, voyant que la voiture de mon amie était stationnée devant. Je ne comptais pas rester longtemps mais je me disais que ça pouvait toujours faire du bien de discuter un peu avec elle, elle avait toujours les bons mots pour me faire sentir bien! J’avais donc arrêté le moteur pour aller toquer à la porte, en espérant qu’elle y soit… et préférablement seule. Au bout de quelques secondes, la belle Elisha apparut devant moi, m’offrant son plus beau sourire malgré la surprise. C’était difficile pour moi de sourire, ça devait d’ailleurs même paraître que j’avais pleuré. Je te dérange? lui demandais-je en me grattant nerveusement la nuque. Ça va pas et je passais par là et je me suis dit… pourquoi pas venir te voir… Bon, j’avais pas vraiment de raison, mais en avais-je vraiment besoin d’une? Après tout… ça servait bien à ça les amis, non?


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

c'est la merde. Empty
(#)Sujet: Re: c'est la merde.  |   Mar 31 Déc - 18:29


« C'EST LA MERDE. »
@"Elisha Parker"  & @William J. Armstrong



ϟ
Je soupire, observant cette télévision qui est seule source de distraction à l'heure actuelle. Entre la galerie qui avait été saccagé et pour laquelle on me demandait de rester à distance afin d'effectuer l'expertise qui servira à couvrir les dégâts et ma vie personnelle qui était sans dessus-dessous, suite à l'apparition surprise de Aaron en ville, et les révélations qu'il avait apporté, j'avais clairement du mal à garder la tête haute. Je devais me changer les idées, et pourtant, j'étais enfermée dans cet appartement, cette sorte de prison qui me forçait à ruminer un peu plus chaque jour. Une jambe repliée sous mon corps alors que je suis assise dans le canapé, je me penche pour attraper la bouteille de vin, remplissant mon verre avec exagération alors que la soirée n'a pas encore commencé. Le départ de Jake de mon appartement n'a rien arrangé, bien au contraire. Je me retrouve seule, à airer dans cet appartement tel un fantôme qui aurait été oublié. Durant un instant, je réfléchis, saisissant le téléphone qui se trouve à mes côtés pour observer mes différents contacts. Mon doigt défile le nombreux noms qui apparaissent, s'arrêtant sur une ancienne collègue du bar, à qui je propose une soirée dans un bar. Elle semble partante et me répond dans la foulée, me demandait de la rejoindre d'ici 1h sur mon ancien lieu de travail. Voilà de quoi m’enivrer dans de bonne circonstance. Un bruit provenant de la porte me fait sursauter. Je fronce les sourcils, bien curieuse de savoir qui se trouve devant mon entrée. Je n'attends pourtant personne.Je m'empresse de récupérer la bouteille et le verre que je vais dissimuler dans la cuisine, n'ayant pas envie qu'on me prenne pour une ivrogne...Bien que cette simple attitude est digne d'une femme qui en abuse certainement. Je chasse cette réflexion de mon esprit et me dirige vers la porte, ayant la surprise d'y voir apparaître ce visage que j'apprécie tant. "Hey!" lui lançais avec un large sourire malgré la surprise du moment. Malheureusement, cet homme qui est pourtant rempli de bonne humeur et de légèreté n'est pas ce soir. Et ca suffit instantanément à me rendre inquiète, laissant place à un visage bien plus sérieux. "Je te dérange?" Je hoche négativement de la tête. "Bien sûr que non, entres" lui demandais-je. La dernière fois que je l'avais vu, il m'avait fait part de son futur engagement avec la demoiselle qui partageait sa vie, là, l'ambiance était tout autre. "Ça va pas et je passais par là et je me suis dit… pourquoi pas venir te voir… " Je hoche de la tête doucement, plongeant mon regard dans le sien pour tenter d'y déceler la moindre information. "Tu as eu raison de le faire, ne reste pas là..."avouais-je alors que mon corps se dégage du passage afin de le laisser entrer dans cette appartement, qui fût un bon moment le sien. "Qu'est ce qui se passe? William tu m'inquiètes..." dis-je en relevant les sourcils, alors que ma main vient instinctivement frotter son épaule avec une grande affection.
DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

c'est la merde. Empty
(#)Sujet: Re: c'est la merde.  |   Jeu 2 Jan - 20:31


« C'EST LA MERDE. »
@"Elisha Parker"  & @William J. Armstrong



ϟ

Mon plan avait été de me rendre au chalet quelques temps, question de souffler, question de réfléchir à ce que je venais d’apprendre. Oui, d’apprendre que Kath était déjà mariée était gros mais c’était surtout de me rendre compte qu’elle me le cachait et qu,elle comptait jamais m’en parler qui venait m’ébranler le plus. Comment est-ce que je pouvais lui faire confiance désormais? Et si la base même d’un couple repose sur la confiance, comment est-ce qu’on allait pouvoir continuer ensemble? Je l’aimais comme un dingue… mais ça remettait biend es choses en perspective, me cachait-elle d’autres choses? En chemin, j’étais arrêté chez Elisha, mon ancienne coloc mais surtout une de mes bonnes amies. Nous avions toujours eu une belle complicité tous les deux et je savais que je pouvais compter sur elle. Avant de m’isoler et de vivre tout ça en solitaire, j’avais besoin de me vider le coeur. D’autant plus que la température extérieur ne favorisait pas du tout les déplacements en voiture. Ça allait me permettre d’attendre que la tempête passe un peu.

C’est donc devant une Elisha bien surprise que je tombai, une fois la porte ouverte. Elle devait bien voir mon visage bien maussade puisque son sourire s’effaça rapidement. Je lui avais demandé si je la dérangeais… je voulais pas non plus compromettre ses plans du moment. Ce à quoi elle me répondit à la négation avant de me faire entrer. Je lui fis rapidement comprendre que ça n’allait pas, bien qu’elle devait s’en douter à voir mon allure. Je ne savais pas trop quoi dire, en fait, maintenant qu’elle me demandait ce qui se passait, les mots me manquaient et pourtant… j’en avais beaucoup sur le coeur. « C’est la merde… » commençais-je avant de pousser un long soupire, je me retenais bien pour pas pleurer en fait et ça, elle devait bien le voir. Soudainement, je me sentais bien mal d’être venu ici simplement pour râler ma misérable existence. On se voyait tellement peu souvent et il fallait que je sois dans un pareil état d’esprit! En même temps, je tentais de me dire que dans le cas inverse, je serais bien heureux qu’elle vienne me voir si elle se sentait pas bien. J’aurais pu aller voir un de mes potes, mais j’avais besoin de la sensibilité de mon amie Elisha, j’avais besoin d’elle. « Quand on s’est vu la dernière fois, je t’ai annoncé que j’allais me marier! » J’imaginais bien qu’elle s’en souvenait. « Eh bien Nightmare a sortie un article assez louche sur Kathelyn, je ne sais pas si tu l’as vu passer mais en gros, je ne le savais pas, mais elle est déjà mariée et elle comptait annuler son mariage, sans rien me dire. » Et elle me l’avait bien fait comprendre. « Je sais pas quoi faire Eli...» Ma voix était faible, cassée par l’émotion.



DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

c'est la merde. Empty
(#)Sujet: Re: c'est la merde.  |   Jeu 16 Jan - 0:32


« C'EST LA MERDE. »
@"Elisha Parker" & @William J. Armstrong



ϟ

Je ne m'attendais clairement pas à avoir de la visite, et il suffisait de voir mon accoutrement pour s'en rendre compte. Si je savais faire preuve d’élégance et de classe en temps normal, on peut dire que les derniers événements me poussaient malheureusement à me négliger d'un point de vu physique. De toute façon, pourquoi me préparer? Pas de travail, pas de vie sociale....J'étais à l'apogée de du ridicule. J'avais donc décidé de broyer du noir, avant de me convaincre de sortir avec une amie, qui parviendrait à me faire changer les idées. J'allais finir dingue à rester enfermée ici, clairement. La visite surprise de William me force cependant à affronter la réalité et le déchet que je suis présentement. Je tente de faire bonne figure, mais il a probablement dû constater mon manque de féminité et cette certaine nonchalance, que je tente de dissimuler eu travers d'une attitude plus sensible . Seulement, mon problème passe sans plus attendre au second plan en voyant l'air dépité de cet homme qui est mon ami. William est celui qui déborde d'énergie, cet être spontanée, qui passe son temps à amuser les autres, et qui ne laisse entrevoir souvent aucune faille. Quelqu'un d'exceptionnel, qui fait toujours passer son bonheur après celui des autres. Cet homme là n'est clairement pas là tout de suite. Et l'inquiétude me gagne sans plus attendre. S'il est dans cet état, c'est que ça doit vraiment être grave. « C’est la merde…»Ma main se pose sur son épaule, comme pour tâcher de lui apporter déjà, d'une certaine façon une forme de réconfort.

Je l'invite à entrer, et me dirige vers le canapé afin qu'il en fasse autant, et ainsi trouver une forme d'intimité et un climat de confiance pour ce qui allait suivre « Quand on s’est vu la dernière fois, je t’ai annoncé que j’allais me marier! » Je hoche de la tête. Oui, c'était difficilement oubliable. Ca avait d'ailleurs suscité un sentiment assez étrange chez moi. Mon air surpris était parvenu à excuser mon léger manque d'enthousiasme sur le moment, fort heureusement. J'avais tâché de me reprendre et m'étais empressée de le féliciter, bien que j'éprouvais une légère déception à cette idée. Comment expliquer ça? Je n'en savais rien. Peut-être étais-je un petit peu jalouse qu'il soit parvenu à trouver ce que de mon côté je peinais à construire. Peut être que je m'inquiétais pour lui, ou que d'une certaine façon, l'engagement qu'il venait d’émettre signait définitivement la probabilité qu'un jour, lui et moi, puissions nous retrouver. Va savoir... « Eh bien Nightmare a sortie un article assez louche sur Kathelyn, je ne sais pas si tu l’as vu passer mais en gros, je ne le savais pas, mais elle est déjà mariée et elle comptait annuler son mariage, sans rien me dire. » Je fais une légère moue, soupirant doucement.« Je sais pas quoi faire Eli...» Je sens qu'il peut s'effondrer d'un moment à l'autre, et je souhaite épargner un tel moment. "Hey" lui lançais-je; mon corps tourné vers le sien alors qu'une de mes jambes s'est repliée en dessous. "Tu sais très bien que cette peste de nightmare n'est là que pour ramener la merde là où il n'y en a pas....Si Kathelyn ne voulait pas te le dire, c'était surtout avant tout parce qu'elle ne souhaitait pas te décevoir, et espérait que ce mariage puisse avoir lieu, sans qu'elle n'ait à évoquer une partie de son passé qu'elle regrette certainement." Mon dieu, j'étais vraiment entrain de défendre cette femme? Je souffle doucement, voyant que ces quelques mots semblaient d'une certaine façon parvenir à l’apaiser, et avec l'impulsivité et le manque de délicatesse qu'on me connait, j'en profitais pour me livrer à lui, sachant pertinemment que ce n'était sûrement pas le bon moment pour ça. Mais quand est ce que ça le serait? Lors de l’avancée de la future mariée vers l'autel? "Je..." je fronçe les sourcils, marquant un instant en me demandant quel mot employer sans me montrer intrusive. "Tu es sûr c'est ce que tu veux? Je veux dire....Le mariage avec elle. Vous êtes pas mal différents..." Ma bouche se glisse en coin, poursuivant d'une voix douce. "Je voudrais pas que tu te réveilles un jour à ses côtés en réalisant qu'elle n'était peut être pas celle qu'il te fallait Will." C'était peut être accru, mais j'avais besoin de m'en assurer. J'étais son amie, et il méritait ce qu'il y avait de mieux. Est ce qu'elle parviendrait à satisfaire chacune de ses volontés et lui apporter la folie dont il était habité et qui le rendait clairement unique à mes yeux.


DESIGN ϟ VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

c'est la merde. Empty
(#)Sujet: Re: c'est la merde.  |   Jeu 30 Jan - 3:26


« C'EST LA MERDE. »
@"Elisha Parker"  & @William J. Armstrong



ϟ

Ça avait été toujours comme ça avec Elisha : on avait toujours été là l’un pour l’autre. Oui, on s’était fréquenté pendant un moment mais nous avions toujours eu d’abord et avant tout et belle amitié et j’y tenais beaucoup trop pour gâcher ça. Suite à mon départ de la maison où j’avais appris que ma fiancée était en fait, déjà mariée… j’étais complètement perdu. Mon premier réflexe était d’aller au chalet me réfugier avec l’intention de rester seul un petit moment mais en chemin, en passant devant chez elle, ça avait été plus fort que moi. Je ne savais pas trop à quoi je m’attendais on allant cogner à sa porte, j’avais peut-être besoin de conseil, de son avis… ou peut-être juste de quelqu’un pour m’écouter et me rassurer que tout irait bien! J’avais peur de la perdre, j’avais peur de perdre Kathelyn parce que oui, j’étais fâché mais aussi parce qu’elle laissait sous entendre qu’elle voulait peut-être retourner dans sa famille. Je ne savais plus trop où donner de la tête et j’avais juste envie d’être chose : boire… et ça, étant donné mes anciens problèmes, c’était dangereux. Ça ne servait à rien laisser sous entendre que ça allait bien, je n’avais pas cette petite joie de vivre que j’avais l’habitude d’avoir lorsqu’on se voyait. Elisha me fit entrer chez elle et rapidement, je me confiai à elle sur l’article de Nightmare. De toute manière, tout le monde devait bien être au courant à l’heure qu’il était. J’avais l’air d’un gros con qui s’était fait avoir en beauté! Eh ouais...j’avais beau avoir beaucoup de peine, l’orgueil aussi avait joué. « Elle a beau être une peste, il se trouve que si elle n’avait pas affiché le tout au grand jour, je serais peut-être resté con toute ma vie et je n’aurais jamais su… car oui, Kath m’a avoué qu’elle voulait faire annuler son mariage et faire tout ça dans mon dos! » Et ça, ça me frustrait beaucoup aussi, bref.. je vivais un vrai mélange d’émotion et il n’y avait rien de positif là-dedans!

Mon regard se perdit un peu plus loin, je soupirai. Ça allait tellement vite dans ma tête que je ne savais pas où en donner! Pauvre Elisha, elle devait gérer mon état d’esprit alors qu’elle n’avait rien demandé. Comme j’allais lui dire que je n’allais pas rester plus longtemps, elle commença à parler, attirant mon attention. Ce ne fut qu’un ‘’je’’ hésitant au début, je fronçai les sourcils, elle enchaîna pour me demander si c’était vraiment ça que je voulais, marier Kathelyn… que nous étions vraiment différents. « Bien, oui nous sommes différents sur certains points mais on a des points communs aussi… » Bah ouais, je voulais défendre le moindrement mon couple. Je savais qu’Eli n’était mal intentionnée en me disant ça mais je n’appréciais pas particulièrement de remettre ma relation avec ma copine en question comme ça, et pourtant… « Tu sais, je n’ai pas demandé sa main sur un coup de tête! J’y ai pensé longtemps, et je suis conscient que nous avons des divergences sur certains points qui peuvent avoir beaucoup d’impact sur le long terme! Comme la religion! » Elle était très croyante, je ne savais pas trop si Elisha était au courant, c’était pas non plus écrit sur le front de ma fiancée. « Elle a grandit dans une communauté religieuse au sud de pays. Ce qu’elle appelle le complexe, mais moi, j’appelle ça une secte. C’est d’ailleurs là qu’on l’a obligé à se marier et tout… tu réalises à quel point c’est arriéré comme manière de penser? Elle n’avait aucun droit là-bas… aucune scolarité, aucun avenir outre qu’être une femme au foyer! » Chaque fois que j’y pensais, ça me mettait dans tout mes états! « C’est la meilleure décision qu’elle a prit de partir de là mais juste avant que j’apprenne pour son mariage, elle m’a laissé sous entendre que sa famille lui manquait et qu’elle pensait peut-être les revoir, mais ça implique aussi qu’elle ne sait pas ce qui se passera si elle retourne au complexe, si elle pourra en ressortir! » Ça avait tellement l’air d’un putain de film toute cette histoire, c’était pas croyable! Je regardai mon amie dans les yeux un bref instant. « Honnêtement Eli, la seule chose que je veux faire actuellement c’est aller au bar le plus près et boire tout l’alcool qui me tombe sous la main! »




DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


c'est la merde. Empty
(#)Sujet: Re: c'est la merde.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

c'est la merde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journée de merde peut-être?
» Tu es sur que c'est sécuritaire ? Et puis merde [Jack&Jazz]
» un tempérament de feu, un caractère de merde, mais un corps de bonnasse
» Orel il avait pas de fiche de lien bah maintenant oui... (et oui c'est un titre de merde)
» boulot boulot la vrai merde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-