Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]

 :: sujets et autres

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Mar 11 Fév - 18:47

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Cet après-midi, pendant qu'Alec était au travail, j'avais décidé de profiter des quelques rayons de soleil de ce frais mois de février pour sortir un peu et m'exercer à ma passion, la photo. Je prends donc mon sac et mon appareil photo que je mets autour de mon cou et je pars de chez moi, direction Lummus Park. J'ai passé mes derniers examens il y a quelques semaines et j'attends les résultats. Si je les réussis, je partirais pendant un temps faire le tour du monde pour ramener sur ma carte SD les plus belles photos que je pourrais prendre.

J'aime être dehors. Je préfère les grands espaces ouverts plutôt que d'être enfermée. Je me sens pleinement libre comme ça. Écouteurs sur les oreilles, avec un bon son, je déambule dans les rues avant d'arriver dans le parc urbain au bord de la plage où j'aime venir prendre quelques clichés de temps à autre. Je me place sur un banc et commence à admirer ce qui m'entoure et jette mon dévolu sur un goéland, posé non loin de là. Sa posture était majestueuse. Son calme olympien fut néanmoins perturbé par un berger australien qui courait en direction d'un homme. J'en profite pour photographier la scène, en rafale pour ne pas en manquer une miette. J'adore ces scènes de vie. Cela révèle la vraie nature de l'Homme. Sans savoir qu'il est épié, il se comporte naturellement. Souvent lorsque je prends des modèles en photo je ressens un jeu, une comédie de leur part alors que comme ça je vois leur vrai visage, sans artifices. Les scènes de la vie de tous les jours sont les meilleures et celles que je préfère immortaliser.

Mon attention se concentre de nouveau sur le jeune homme qui lance une balle à son chien. Mais très vite, il lève son regard vers moi alors que je le prends en photo. Surpris et sûrement agacé il met sa capuche et repart un peu plus loin. Je dois maintenant retrouver rapidement un autre modèle. Je tombe alors sur une jeune femme assise, seule, sur la plage. Le vent fait lentement virevolter ses longs cheveux blonds. Elle est magnifique et très photogénique et pour l'instant, elle ne m'a pas remarqué alors j'en profite un peu. J'enchaîne les clichés en essayant d'être la plus discrète possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Mer 12 Fév - 15:37

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Prendre l'air. Évacuer toute la pression. Sortir. Respirer. De simples petites choses qui peuvent faire du bien à bien du monde. Un nouveau beau jour se profilait à Miami. Le soleil semblait constamment présent, le ciel était d'un bleu éclatant, la brise légère apportait un peu de douceur, rappelant aux habitants du monde que l'hiver était installé. Dans le cœur d'Ellie pourtant il y régnait toujours une douce chaleur. Quand certains la pense naïve et fragile, Ellie, elle ne se caractérise que comme quelqu'un d'humain. Une humaine qui aime penser aux autres, qui aime apporter de son temps aux autres. Aider son prochain c'est un peu son objectif de vie et ce qui fait d'elle, l'infirmière qu'elle est devenue aujourd'hui. Le malheur elle ne le supporte pas et préfère voir le monde qui l'entoure heureux et joyeux. Elle n'est pas cupide pourtant et sait pertinemment qu'un sourire ou une bonne attention ne suffit pas parfois pour aider les autres, mais elle tente, tant bien que mal et advienne que pourra. Aujourd'hui, elle s'était accordée un peu de repos, histoire de pouvoir assurer les jours prochains. Elle s'était rapprochée près d'un parc, un livre dans son sac, une splendide robe blanche enfilée sur le corps.

Plongée dans son ouvrage, elle se laissa séduire par les personnages, par cette belle histoire d'amour, par ce déroulé qui, elle espérait, finirait joyeux. et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps C'est un peu le genre de livres qu'elle aime. Est-ce que ça fait d'elle une rêveuse? Certainement. De temps à autre, elle replace une mèche de ses cheveux blond derrière son oreille, lève les yeux sur son environnement, sur ce que la nature lui offre en guise de paysage. Elle reste attentive sur les choses, sur les gens, sur leurs faits et gestes, jusqu'à ce qu'une personne ne se met à attirer son attention. Pensant que son esprit lui joue des tours, elle lève la tête, croise le regard de cette femme et le repose instinctivement sur son livre, puis recommence, une seconde fois. Cette femme est clairement en train de lui tirer le portrait. Pourquoi? Elle n'en sait strictement rien. Elle n'est pas franchement à l'aise avec ce genre de chose et s'empresse aussitôt de se lever, de refermer son ouvrage pour le caler contre sa poitrine. Elle aurait pût fuir, c'est ce que pas mal de monde aurait fait à sa place, mais non. Elle voulait savoir, comprendre le comment du pourquoi elle avait été la cible de l'oeil de la caméra de la demoiselle. Alors, elle s'était avancée près d'elle, n'hésitant pas à accélérer le pas, à courir même pour ne pas qu'elle lui échappe. «Hey!» Elle l'interpella une première fois tout en se rapprochant un peu plus d'elle, finissant par la rattraper pour se tenir à sa hauteur, face à elle.«Ne t'enfuies pas s'il te plait.» qu'elle continue de lui dire en tentant d'établir un contact visuel avec cette dernière. Elle remarque alors la beauté de la personne, de cette superbe rousse face à elle, de ce visage pâle, de porcelaine. Cette femme est tellement belle.«Je ne veux pas te faire peur.. Juste comprendre.» Doucement, elle prit soin de remettre son livre à l'intérieur de son sac avant de tendre, un peu trop rapidement,trop gentiment sa main vers elle. «Moi c'est Ellie.. Et toi?» Etablir une confiance était son envie principal. Elle n'était pas du genre de fille à faire fuir les autres, bien au contraire. Elle n'était pas contre de nouvelles rencontres, la vie est une belle aventure qui dressent parfois de bonnes personnes sur nôtre chemin, des personnes qui pourrait même, à travers le temps devenir nos plus proches alliés, nos plus proches amis.
Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Jeu 13 Fév - 11:30

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Je me laisse emporter par mes photos. Plus rien n'existe autour. Je suis bien trop concentrée par cette jeune femme, assise un peu plus loin sur la plage. Elle ne me voit pas parce qu'elle même semble être hypnotisée par son livre. Mon objectif ne manque aucune pose, aucun trait sur son visage expressif. Ce bouquin doit vraiment être passionnant. Certains passages la font même sourire. Elle doit être plongée dans l'histoire, peut être même avoir l'impression de la vivre. Sans savoir de quoi ça parle je sais que ça lui plaît beaucoup. Je le sais car j'ai souvent scruté attentivement les gens, leurs expressions et leurs attitudes. Je peux déterminer que, dans ce cas précis, elle est heureuse de ce qu'elle lit. C'est ça aussi le travail d'un photographe. Savoir quel est le bon moment pour prendre une photo. Analyser les mouvements du corps, du visage et se tenir prêt à capturer LE cliché.

Je regarde donc cette jolie blonde et je suis captivée par ce qu'elle dégage. Cette candeur illuminée par ce sourire angélique. Les photos sont juste magnifiques. J'ai trouvé un modèle parfait et j'en suis ravie. Du moins, j'avais trouvé. Trop absorbée par mes clichés je n'avais pas fait attention à ses regards. Elle m'a prise en flag et je suis bien connue maintenant. Je remets vite fait le capuchon sur l'objectif et commence à partir pour ne pas qu'elle vienne me voir. J'entends un "Hey" mais je ne m'arrête pas pour autant peut être qu'elle va lâcher l'affaire si elle voit que je trace mais c'est peine perdue. Elle me rattrape bien vite et me fait face. Elle me demande de ne pas m'enfuir. Je peux enfin la regarder dans les yeux et je n'y vois que de la bienveillance mêlée d'incompréhension. Elle ne veut pas me faire peur ça c'est sûr. Elle veut juste comprendre. Pour l'instant aucun son ne sort de ma bouche jusqu'à ce qu'elle se présente. Sérieusement ? On va faire connaissance ? Elle me tend la main et, hésitante, je la lui serre tout de même. Eileen. Mon prénom s'échappe d'entre mes lèvres. Je suis surprise et décontenancée. Qui voudrait faire la connaissance de la personne qui vous prend en photo sans votre consentement ? Bah elle, apparemment. Je n'ai pas l'habitude d'être sans voix comme ça mais là je peine à trouver mes mots. Pourtant, je lui dois bien ça. Je ... Je suis étudiante en photographie et ton profil m'a attirée. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise et j'aurais dû te demander la permission. Mais souvent je me suis rendue compte que les gens sont plus naturels quand ils ne savent pas qu'ils sont photographiés et les clichés sont beaucoup plus beaux. Et pour preuve, je lui montre mon appareil. Regarde ... Tu es tellement belle sur celle-là avec tes cheveux au vent. Je suis enthousiaste de lui montrer je revis à fond mes photos et ne me rends pas compte des mots que j'emploie. Mais après tout c'est vrai. Elle est magnifique cette fille. Je ne dis rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Jeu 13 Fév - 15:49

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

C'était bien la première fois depuis son arrivée à Miami que quelqu'un semblait l'épier. Pire encore, que quelqu'un s'intéressait à elle, cette jolie blonde qui cherchait constamment à passer inaperçue. Cette jeune femme était, planquée avec son appareil en main. Leurs regards se sont croisées, et la rouquine avait prit la fuite sous l’œil intrigué d'Ellie. Elle s'était aussi vite précipitée vers elle pour tenter de la dissuader de fuir. Lui faire peur n'était pas son objectif, elle voulait apprendre à la connaître et surtout connaître la raison qui l'avait poussée à lui tirer le portrait. Au bout de quelques minutes, elle finit par arriver à sa hauteur, un peu essoufflée. Elle espérait que la jolie rousse ne s'enfuit pas à nouveau alors elle l'avait interpellée, s'était même présentée à elle. Cette dernière semblait un peu effrayée à l'idée d'avoir été repérée, son appareil en main, elle s'était pourtant présentée à son tour avant de balbutier quelques mots envers l'infirmière.

Il s'avérait en réalité qu'elle était étudiante en photographie. Son art à elle c'était de prendre des individus en photographie et ce dans leur état naturel, sans que ça ne sonne trop superficiel, trop cadré. Elle voulait capturer chaque moment précieux de la vie, des instants de bonheur simples. Il est sûr que les clichés doivent être beaucoup plus beaux ainsi, on ne sourit pas de force, on sourit par envie, parce que quelque ou quelqu'un fait battre nôtre coeur avec tant d'ardeur qu'ont ne peut s'empêcher d'étirer nos lèvres, de juste profiter de l'instant présent. L'instant présent que Eileen, elle, rendait éternel à l'aide de sa caméra. Un de ses précieux sourire vint d'ailleurs se nicher sur sa bouche pâle alors que la rouquine lui montrait les photos qu'elle venait de prendre d'elle. Elle la qualifiait de "belle" et Ellie manqua de rougir. Elle n'a pas l'habitude de tels compliments. «Elles sont magnifiques ses photos. Tu as beaucoup de talent.» Elle savait trouver le bon moment pour appuyer sur son bouton, elle savait cadré, rendre l'environnement encore plus sublime qu'il l'était déjà. Elle était promise à une belle carrière si elle continuait dans cette voie la, elle n'en doutait pas Ellie de ça.«Ne t'excuse pas en tout cas.. Si j'ai pus te servir de modèle malgré moi et que ses photos servent pour tes études alors je suis ravie d'avoir pus contribuer à ta réussite.» Quand d'autres lui aurait demander de les effacer méchamment, Ellie était persuadée qu'elle disait vrai et que ses photos pourraient, peut-être, l'aider à s'améliorer à l'avenir.«Tu en as d'autres des photos comme ça? Prises un peu, par surprise?» qu'elle demandait naturellement, cherchant véritablement à s'intéresser à la personne que pouvait être Eileen et au travail qu'elle avait l'habitude de fournir. En réalité, elle cherchait aussi un moyen de détendre la jolie rousse au cœur certainement agité à l'idée d'avoir été prise la main dans le sac. «Si tu as un peu de temps, on peut aller s'asseoir sur le banc la bas pour que tu me montres tout ça.» qu'elle continuait en tournant le dos quelques secondes à la jeune femme histoire de lui pointer le dit banc en question. Elle ne semblait pas hostile, et passer du temps en sa compagnie lui ferait certainement le plus grand bien, elle avait du temps devant elle Ellie et n'était pas contre l'idée de faire de nouvelles rencontres, surtout si ses dernières pourraient lui être bénéfique par la suite, durant ses longues années à Miami.
Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Mar 18 Fév - 23:22

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Je montre à Ellie les photos que j'ai faite d'elle. Elle me dit qu'elles sont magnifiques et que j'ai du talent. Un petit "merci" sort de ma bouche. Je les trouve aussi vraiment belles parce que j'ai un modèle qui en jette. Je ne sais pas ce qu'elle dans la vie encore je ne lui ai pas demandé mais elle pourrait largement faire du mannequinat. Miami regorge de petits trésors de beauté comme elle et je suis bien contente, même si je me suis fait prendre la main dans le sac, d'être tombée sur elle aujourd'hui. Ce sentiment est d'autant plus renforcé quand elle me dit de ne pas m'excuser et qu'elle est ravie si elle a pu être utile à mes travaux, pour ma réussite. J'ai presque envie de regarder autour de moi pour savoir d'où elle sort. D'une autre planète sûrement. Elle pourrait me demander de supprimer ces photos, de ne pas les utiliser, réclamer des droits d'auteur mais même pas. Elle me sidère. Comment est-ce possible ? Elle est tellement gentille. J'ai pas l'habitude et ça me déconcerte encore plus. Elle me demande même d'en voir un peu plus et c'est pas une blague, elle semble sérieuse. Et, avant que je réponde quoique ce soit elle me propose de s'installer sur un banc un peu plus loin. Avec plaisir ! Et après tout pourquoi pas ! Ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui peut s'intéresser à ce qu'on fait.

Nous nous déplaçons jusqu'au banc et nous nous installons. Je pose mon sac sur mes genoux et je mets mon appareil en mode "lecture" pour montrer mes autres photos à la belle blondinette. On peut y voir les clichés du jeune homme jouant avec son chien, l'envol du goéland avec l'océan et le soleil en fond. Pas mal de nature, quelques personnes prises au hasard tout comme Ellie. Je passe un peu en revue toute ma carte SD. Mon rêve c'est de faire le tour du monde pour pouvoir immortaliser les gens du monde entier, les paysages ... Un beau rêve que je compte bien vivre à fond. Mais assez parler de moi ! Toi tu fais quoi dans la vie ? Ça serait impoli de ne parler que de mon travail. C'est vrai après tout, elle s'intéressait à moi, je voulais en savoir plus sur elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Mer 19 Fév - 20:26

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

La jolie rouquine a un talent fou pour la photographie, et elle est persuadée, Ellie, qu'elle aurait une carrière brillante. Servir de "mannequin" improvisé pour la demoiselle ne l'a pas gêné pour la simple et bonne raison qu'elle n'a rien à cacher Ellie et surtout, qu'elle ne connait pas grand monde dans les environs. Sa vie n'est pas un mystère ni un secret pour personne, peut-être qu'elle se confie un peu trop naïvement aux gens, peut-être qu'elle est un peu trop gentille pour ce monde la, mais peu importe.. Elle a du mal à voir la méchanceté des gens, persuadée que même les gens mal intentionnés ont une raison de l'être, dans le sens ou ils ont passé, une histoire, quelque chose qui a pût les blesser, au point de vouloir faire le mal autour d'eux. Ellie est persuadée que tout le monde à une part de bonté en soi, il faut juste savoir trouver les bons mots et la bonne attitude à adopter pour la faire ressortir. Eileeen n'a rien à craindre d'elle, bien au contraire. Elle observe ses photos et ne peut s'empêcher de les complimenter. Elle n'a pas l'habitude de se vanter, très peu pour elle, mais le cadrage, l'environnement autour rend la photo encore plus belle. C'est une photo prise sur l'instant sans poses, sans aucun artifice et c'est ce qui rend le cliché encore plus attrayant, plus fascinant même.

Elle aimerait en voir d'autre, explorer un peu plus le talent d'Eileen et lui propose de s'asseoir sur un banc non loin pour apprendre à la connaître, elle et ce métier qui semble lui tenir à cœur. La demoiselle accepte avec plaisir et ensemble, elles partent toutes deux s'installer pour découvrir les photos contenues dans la carte SD de l'appareil tenu au creux des mains de la jolie rousse. Les photos sont extrêmement belles. C'est sûr, Eileen sera une photographe de prestige, elle n'en doute plus désormais. «Je vais me répéter, mais tu as vraiment du talent. Je ne connais pas grand monde qui sait prendre d'aussi beaux clichés, il faudra que tu m'apprennes, mes photos généralement sont soient mal cadrées, soient trop flous. C'est embêtant!» qu'elle lui confia avant d'apprendre que le rêve de la jeune femme à ses côtés était de partir découvrir le monde et les cultures environnantes. Immortaliser le monde et l'observer à travers l'objectif de son appareil est certainement la chose la plus belle qu'elle ait pût entendre depuis son arrivée à Miami. Elle aussi rêvait de partir découvrir le monde, dans le but de venir en aide aux justes causes , d'aider les plus démunis, ceux qui ont besoin d'aide, ceux qui meurt parfois de la famine, de la pauvreté, des guerres. On ne pense pas souvent à ses êtres vivants, et parfois l'être humain se plaint d'un confort pourtant appréciable, quand d'autre ne demande qu'une maigre tranche de pain pour être heureux. Triste monde.

Elle lui sourit poliment, alors que la photographe lui retourne sa question. Elle voulait savoir ce qu'elle faisait dans la vie.«Je suis infirmière. Jeune infirmière. J'ai eu mon diplôme il y a peu, je ne viens pas d'ici en fait de base. Je suis du Montana.» qu'elle lui confia dans un premier temps, avant de, à son tour lui parler de ses rêves..«Et, tout comme toi, je rêve de partir à la conquête du monde, dans le but d'offrir aux nécessiteux tous ce qu'ils n'ont jamais eu dans leur vie.. Je pense qu'aucun être humain dans ce monde ne devrait souffrir d'une situation précaire, encore moins des enfants..» Savoir que certains n'étaient même pas scolarisés et ne mangeaient pas à leur faim lui brisait sérieusement le cœur, mais elle savait que malgré ses efforts et son bon cœur, elle ne pourrait jamais satisfaire tout le monde et aider tout un peuple. Le monde était fait ainsi, malheureusement.. ..«Enfin, ce n'est qu'un de mes rêves.. J'espère un jour pouvoir le réaliser, mais il faut d'abord que je met suffisamment de côté pour ça et ce n'est pas gagné.» avoua t-elle tristement en observant l'horizon face à elle. Qui sait, peut-être qu'un jour elle aurait la chance de voyager et de partir à la conquête du monde, peut-être même avec Eileen , un voyage à l'autre bout du globe, sa mallette d'infirmière en main et Eileen son appareil.
Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Sam 22 Fév - 21:40

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Non seulement Ellie voulait faire ma connaissance mais en plus elle trouvait que j'avais du talent et elle aimerait que je lui montre comment faire de meilleures photos. Ça ne pourrait pas me faire plus plaisir que de t'apprendre. Je lui souris et lui demande ce qu'elle fait dans la vie. J'apprends alors qu'elle est infirmière et que c'est tout récent. Elle n'est pas d'ici tout comme moi. Elle vient d'arriver. Je sais bien ce que c'est que d'arriver en terre inconnue mais je suis sûre qu'avec sa gentillesse elle n'aura pas de mal à se faire des amis. Elle poursuit ensuite en me parlant de ses rêves. On a la même envie de base faire le tour du monde mais de mon côté c'est pour immortaliser les paysages et les cultures elle ça serait pour venir en aide à ces dites cultures et aux peuples les plus en difficulté. J'avoue que c'est une cause honorable et je la vois bien dans l'humanitaire. La douceur qu'elle dégage pourrait faire des merveilles j'en suis certaine. Elle me dit qu'elle espère un jour pouvoir réaliser ce rêve mais elle est freiné par l'argent. C'est souvent un problème pour beaucoup de gens et j'en prends de plus en plus conscience. Notamment avec Alec et le garage de son patron qui a pris feu lors de la St Sylvestre. Il se retrouve presque au chômage technique. Ça va prendre un moment avant de pouvoir reconstruire l'entreprise mais j'ai bien l'intention de les aider. Il y a quelques temps encore je n'y aurait pas vraiment fait attention plus que ça mais voir mon ami triste me fait mal au cœur. Ce travail est très important pour lui et je n'aimerais pas qu'il le perde. Être à ses côtés me fait changer. Me fait voir une autre vision de la vie, plus mature, plis responsable. On s'aide l'un l'autre et je prends conscience que si je peux l'aider je peux aider d'autres personnes. Je me perds dans mes pensées quand un petit raclement de gorge m'en sort. Oh ! Pardon. Je réfléchissais. Je te vois totalement dans ce métier là en tout cas. Ce monde de brutes a besoin d'une douceur comme la tienne. Je me sens rougir. J'allais reprendre mon appareil quand une idée percute mon cerveau. Tu vas sûrement me prendre encore plus pour une folle mais je veux t'aider à réaliser ton rêve ! Bon peut être pas faire le tour du monde direct mais si tu as envie, du temps de libre on pourrait commencer par un pays. Là où tu pourrais trouver une association humanitaire qui aurait besoin de tes services. Je t'accompagne et pendant que tu soignes et que tu viens en aide à la population, moi je prends mes clichés. T'en penses quoi ? Oui je sais je suis folle mais mon invitation est sincère. Je la regarde en souriant tout en étant très sérieuse. Après tout pour le moment ce n'était qu'un voyage je ne lui promets pas tout de suite le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Mar 25 Fév - 10:57

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Eileen a beaucoup de talent, c'est un fait. La photographie est fait pour elle, quand certains préfèrent suivre le mouvement et se laisser porter par la mode, Eileen préfère prendre de jolis clichés sur l'instant, et immortaliser les choses qui comptent le plus. La beauté d'un instant, un sourire un peu trop large, des yeux fermés, une main floue, mais qui rend la photo pourtant si belle, si réaliste. On a envie de se plonger dans ses souvenirs, de les revivres et les apprécier à leur juste valeur et c'est ce qui fait certainement la beauté de ses clichés. Jamais elle n'avait rencontré une photographe aussi talenteuse et sincère qu'elle. Elle aimerait beaucoup que cette dernière lui apprend à apprécier les photos qu'elle prenait avec son téléphone par exemple. L'aider à les cadrer, à jouer sur les textures, les couleurs, le paysage. En bonne professionnelle, Eileen serait capable de le faire, elle n'en doutait pas un seul instant. Elle lui confia être infirmière de profession, elle n'était pas du coin et venait de débarquer dans cette belle ville qu'était Miami. Elle ne connaissait pas encore grand monde mais n'était pas contre l'idée de faire de nouvelles rencontres.  Cette petite fille du Montana avait été contrainte à quitter ses terres pour soigner la maladie qui la rongeait de l'intérieur, et bien que cela aurait pût la chagriner, elle y voyait une belle opportunité, Miami lui offrait toutes ses chances d'être cet ange gardien dont bien des gens aimeraient avoir auprès de soi. Elle avait déjà pas mal de patients, et c'était une bonne chose, cela lui permettait de vivre de sa passion, n'importe qui rêverait de vivre de ce qu'il aime faire par dessus tout.

Son plus grand rêve était de partir à la conquête du monde, dans le but d'aider de justes causes humanitaires. Elle était faîtes pour l'humanitaire, même que si elle aurait eu un pouvoir, ça aurait été certainement de guérir les maladies incurables et d'apporter la paix dans ce monde de brute. Tout le monde devrait avoir droit à de la nourriture, à l'éducation, au bonheur et elle espère, qu'un jour, elle aurait cette chance énorme de pouvoir voyager à travers le monde pour apporter son aide et sa lumière bienveillante à ceux qui sont coincés dans les ténèbres.  Ses iris cherchaient les siennes, Eileen semblait quelque peu absente, peut-être certainement perdue dans ses pensées, mais rapidement, elle refit surface à nouveau, s'excusa de son mutisme pour continuer la discussion la ou elle s'était arrêtée. Il était encore bien trop tôt pour lui demander ce qui pouvait la ronger autant de l'intérieur, elle était curieuse Ellie, mais pas intrusive, pas à ce point la. «C'est gentil.» qu'elle se contenta de dire en un sourire avant d'écouter attentivement les paroles de la rousse.

Elle parlait de partir, du jour au lendemain. Voyager quelques part, avec son appareil en main, avec la bienveillance d'Ellie à ses côtés. Elle se voyait toutes les deux à l'autre bout du monde, à venir en aide aux plus démunis, pendant que l'une vivait de sa passion pour la photographie et immortaliserait chaque moment passés la bas, Ellie jouerait de ses talents curatifs auprès des autres. C'était un beau rêve et elle ne pouvait que l'imaginer. Le jour ou elles auraient toutes les deux les moyens, peut-être qu'elles pourraient l'accomplir ce rêve et elle serait plus que enchanté, Ellie, de quitter Miami en compagnie de la jolie rousse à ses côtés aujourd'hui. «Tu n'es pas folle.» qu'elle commençait en souriant d'avantage à celle qui deviendrait, elle n'en doute pas, une très bonne amie à ses yeux.«Je suis du genre à croire aux folies et aux rêves, et je suis plus que partante pour tout ce que tu me dis la. Ça serait un réel plaisir de voyager à tes côtés, je suis sûre qu'à nous deux ont peut faire un vrai duo de choc.»  Elle le pensait sincèrement. Eileen lui ressemblait sur beaucoup de points finalement, elle semblait vraiment à l'aise avec elle, et de savoir cela lui faisait plaisir, elle détestait les rencontres trop conventionnels, après tout, ont est tous des êtres humains fait de chair , de sang et d'os, alors pourquoi se distinguer les uns des autres?.«Mmh. Et nôtre première destination, ça pourrait être quoi au juste?»  qu'elle demanda en fixant l'horizon, il y avait tant de pays, de villes à visiter dans ce joli globe terrestre. Il fallait une ville non loin, un endroit accessible pour elles, financièrement parlant. Elle ne demanderait jamais de l'aide à ses parents qui n'avaient pas les moyens de combler les envies de la blondine, elle se débrouillerait par ses propres moyens, mettrait autant qu'il le faut de côté pour cela, quitte à se priver de certaines choses pour pouvoir voyager aux côtés de la jolie Eileen qui semblait, autant qu'elle, enthousiaste à l'idée de partir à la conquête du monde.  

Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- messages : 503
- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Dim 1 Mar - 21:02

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

Je suis quelqu'un d'assez sociable en règle générale et je ne refuse jamais de nouvelles rencontres et celle-ci risque de me marquer fortement. Ellie est une femme tellement douce et gentille que ça me touche. J'ai l'impression qu'un bon feeling passe entre nous. Plus fort que ça même, j'ai un coup de foudre pour elle, en réalité. Elle et moi c'est une évidence. En toute amitié, bien sûr. Il n'y a pas d'amour là dedans. Ça ne m'était jamais arrivé. C'est tout nouveau et je suis pas mal enthousiaste, je pense. Je m'emballe. Une femme sur une plage que je prends en photo en secret qui me prend en flag' et qui veut faire ma connaissance, qui s'intéresse à moi et qui a des rêves similaires aux miens ça ne peut pas être une coïncidence. C'était écrit quelque part qu'il fallait qu'on se rencontre.

Totalement prise dans ma folie, je lui dis que je veux l'aider à réaliser son rêve. Quand elle s'occuperait des populations locales rencontrées, moi, de mon côté je ferai mes clichés, immortalisant les scènes de vie, les gens et les paysages. J'étais persuadée qu'elle allait me prendre pour une folle mais même pas. Encore une fois, elle me surprend. Elle est plus que partante ! Je crois rêver ! J'ai trouvé une copine de voyage et de rêves ! J'ai envie de la prendre dans mes bras et de sauter sur place. Elle me demande alors quelle serait notre première destination. Ohhh ! Laisse-moi réfléchir ! Un pays qui ne serait pas trop loin pour commencer. On ne va pas aller au bout du monde pour débuter, ça serait carrément fou ! Un pays où ils ont besoin d'aide humanitaire. Avec de beaux paysages ça serait carrément un plus ! Je réfléchis à toute vitesse. Au Pérou ?! C'est un pays assez populaire pour ça en fait donc ça collerait parfaitement. Et puis le Macchu Picchu quoi ! C'est un pays mythique avec ses civilisations perdues. Je m'y vois déjà. C'est un must to see dans ce monde. Je suis certaine d'y aller un jour mais j'aimerais bien découvrir ce pays avec Ellie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |   Dim 29 Mar - 22:02

Ellie

&

Eileen
Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre.

C'est une chose qu'elle ne s'est jamais permise de faire. Ce n'est pas dans ses habitudes de "rêver" avec une parfaite inconnue. Cette fille la, elle ne la connaissait que depuis quelques minutes, elle lui souriait, s'adressait à elle, apprenait à la connaître. D'une connaissance naîtra une amitié, elle en est persuadée. Ses ennemis se font rares, en temps normal, Ellie est loin d'être le genre de filles qui cherche les embrouilles la ou elles n'ont pas lieu d'être. Tout le monde à sa place dans son cercle d'amis, même les personnes au franc parlé, au caractère trempé. Si certains pourraient penser que dans la vie, mieux vaut être craint qu'être aimé, ce n'est pas le cas d'Ellie. Si les gens se supportaient, s'apprécieraient, le monde n'en serait que meilleur. C'est la haine, la colère, la désinvolte des êtres vivants qui mène le monde à sa perte. Ellie est le genre de personne à tendre la main à tout le monde et n'importe qui, toujours la pour aider, toujours la en bonne oreille attentive.

Sans aucune crainte, elle s'était confiée sur ses rêves. Le voyage faisait parti de l'un d'eux. Parcourir le globe terrestre et aider les populations les plus démunies faisait parti de ses rêves. Elle trépignait d'impatience de découvrir d'autres langues et cultures, et ce rêve, ce précieux rêve d'évasion semblait avoir donné une idée à la rouquine à ses côtés. En bonne photographe, elle immortalisera à l'aide de plusieurs clichés leurs périples, pendant que la blonde, elle, tendait généreusement sa main aux autres. Voilà un beau projet, mais pour ça, il faut savoir qu'elle destination prenait la première place sur la liste. Eileen réfléchit, le Pérou sortit de sa tête. Le Pérou, et pourquoi pas? «C'est une excellente idée!» commença t-elle enthousiaste, un sourire large sur les lèvres. Intérieurement, elle pouvait déjà s'imaginer ce voyage, tout ce qui serait faisable une fois la bas, et tout ce qu'elles pourraient toutes les deux y découvrir. Ça paraissait fou vu comme ça, peut-être impossible même, mais Ellie voulait autant y croire que Eileen. Elles iraient un jour au Pérou, elle en est convaincue. «Je crois qu'ont a nôtre première destination alors.»  qu'elle ajouta avant de réfléchir une seconde de plus à une activité qu'elle pourrait faire la bas, ou du moins tenir. Une idée germa dans sa tête et aussitôt, elle en fit part à la rouquine. «Oh! On pourraient même tenir un blog toutes les deux. Genre, une photo, un article, des péripéties sur nos voyages, ça serait tellement cool!» Elle parlait comme ci tout arriverait demain, mais il fallait s'armer de patience pour cela, elles voyageraient, si Eileen ne l'oublie pas, du côté de Ellie, ça ne risquait pas d'arriver, la belle photographe auprès d'elle resterait certainement à tout jamais gravé dans son cœur et dans sa tête, comme la plupart des gens qui croisent sa route et qui, au fil du temps, deviennent de précieux amis, de ceux pour lesquels elle sera toujours la, quoi qu'il arrive, quoi qu'il lui en coûte.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie] Empty
(#)Sujet: Re: Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Dès la première seconde, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. [Ellie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» McCARTHY | Quand on pensait que tout allait bien...
» Qui aime bien, chatie bien
» avec toi, j'irais bien. même sans toi, j'irais bien.
» À la recherche de l’autre moitié de ma seconde personnalité
» just like my family + ellie & ugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-