Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 happy to meet again / jay.

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Mer 26 Fév - 13:12

“ happy to meet again ” & Dans la boutique, Libby avait une idée bien précise, mais elle ne savait pas si le titre qu’elle cherchait serait dans une librairie américaine. Si même, le roman en question serait traduit en anglais. Un roman intitulé One Part Woman de Perumal Murugan un romancier bien connu d’où elle vient. Cette histoire qui prenait place fictivement en 1940 dans une grande ville similaire à celle d’où Libby venait. Sans lui acheter un livre touristique sur son pays, elle voulait lui faire découvrir un côté de l’Inde différent de celui présenté dans les livres sur le voyage.
De plus, en était bien différente de la sienne, cette histoire l’avait quand même interpellé. L’histoire d’un couple infertile encore bien mal vu dans le pays d’origine de Libby. L’histoire reste bien loin de la sienne, puisque le mari dans ce récit est aimant envers sa femme malgré l’absence d’un enfant dans leur couple. Il va même jusqu’à avoir une deuxième femme pour satisfaire les jugements d’une société bien fermé en 1940. Là aussi, ce point reste loin de l’histoire de Libby. Elle se souvient cependant de se sentir compris à travers le personnage de Ponna, la femme blessé par le regard des gens puisque après douze ans, jamais elle n’avait porté d’enfant. Malheureusement pour Libby, ce problème avait amené beaucoup de violence dans son couple et même ce sujet est survolé dans le roman. C’est un sujet si près de la réalité qu’à sa publication en 2010, on brûlait le roman dans les rues de l’Inde. À la maison, elle avait toujours chéri ce livre secrètement puisqu’il l’aidait à se sentir moins seule dans un couple sans amour et sans enfant. Elle fut surprise de le trouver dans la section international de la boutique. S’emparant de la seule copie comme une voleuse jusqu’à la caisse. Souriant fièrement, comme si elle retrouvait un morceau d’elle.
Cette histoire était près de son coeur, mais Jay ne connaissait pas son histoire, il pourrait tout de même apprécier le portait que Perumal Murugan donne à son pays. Des mots si précis qu’en lisant la simple description de l’oeuvre, Libby se sentait un peu à la maison.
Les dix minutes données par Jay était écoulées. Ils avaient tous les deux un livre en main. Libby adorait la lecture et elle était vraiment curieuse de découvrir ce qu’il avait choisi pour Libby. Tenant son livre dans son dos comme une enfant qui tentait de cacher quelque chose pour faire durer le suspend. On échange à trois? Un… Deux.. Trois! Enthousiasme, elle lui tendit son livre avec une couverture colorée et pris en main le roman de Paulo Coelho. Son sourire s’élargit sans même qu’elle ne le remarque. Si vous saviez combien de personne m’ont mentionné ce livre. Je n’ai jamais pris le temps de me l’approprier, j’ai hâte de voir ce qu’ils voyaient en moi dans ce roman. Beaucoup de gens qui lui avait parlé quelque minutes ou plusieurs heures finissaient par leur parler de l’Alchimiste. Bientôt, elle découvrirait sûrement qu'elle partageait avec le personnage principal ce désir sans fin de trouver un sens à la vie. Qu’elle partageait son désir de voir le monde, sa curiosité et sa ténacité.
Merci énormément. Elle était sincèrement. Je préfère ne rien dire sur mon livre. C’est un auteur indien que j’admire beaucoup. J’espère que son style vous plaira aussi. Le lire touchait aussi à l’histoire de son pays, au droit de la femme qui franchement pourrait encore s’améliorer un peu partout, mais là bas aussi.
Vous voulez qu’on termine notre tourisme à mon van? On est pas trop loin et je sortirai la boîte de photo mentionnée plus tôt. Il avait un déménagement le lendemain, elle ne voulait pas le retenir trop longtemps. D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide avec des boîtes demain, je doute que vous avez beaucoup d’amis dans une nouvelle ville, je me porte volontaire avec plaisir. Malheureusement pour Jay, sa volontaire n’avait pas des bras d’hommes et ne pourrait pas bouger à elle-même de gros meuble, mais à deux ça va mieux que tout seul, pas vrai?
code by solosands @jay walker
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Sam 29 Fév - 2:32

“ happy to meet again ” & Le petit jeu de choisir un livre pour Libby m'avait grandement amusé. Il m'avait fait cruellement réfléchir même si je ne la connaissais pas très bien. Je pouvais dire qu'elle avait déjà un profil établie par moi-même mais ça ne restait que superficielle. J'aurais aimé avoir plus de temps pour la connaître pour lui offrir le bon livre. Cependant, mon choix s'était arrêté sur L'Alchimiste de Paulo Coehlo. Peut-être que ça aurait donné autre chose si on avait eu plus de temps, mais je crois que c'était bien. J'arrivai le premier aux caisses et elle arriva ensuite. On fit un petit décompte avant de s'autoriser à voir ce que nous avions trouvé. Pour ma part, je remarquai que mon livre à moi était d'un auteur qui m'était inconnu. Avant de lire la quatrième de couverture, je préférais en dire plus sur le livre que j'avais choisi pour Libby.

- L'histoire est celle de Santiago, un jeune berger espagnol qui par deux fois, a fait le même rêve, celui de se rendre au pied des pyramides d'Egypte pour y trouver un certain trésor. Après avoir consulté une gitane qui interprète les rêves, il décide de réaliser son coeur et pour cela, sur les conseils d'un vieillard qui se dit être roi, il n'hésite pas à vendre tous ses biens et à s'engager dans sa quête.
Au cours de celle-ci, il lui arrivera de drôles d'aventures, pas toujours heureuses mais toutes cependant instructives. Car, c'est bien connu, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Et c'est certainement ce qu'il faut retenir avant tout de cet ouvrage. Il ne faut pas hésiter à aller au bout de ses rêves, même si l'on se trompe car ainsi, nous n'aurons pas de regrets et surtout, nous en apprendrons plus sur nous-mêmes. C'est ce que l'auteur appelle accomplir sa "légende personnelle". Quant au personnage de l'alchimiste, il s'agit d'un homme,qui est réellement alchimiste, mais qui surtout lui apprendra à savoir écouter son coeur, à communiquer avec les éléments et à être sensible à tout ce qui l'entoure. J'espère qu'il te plaira et ... un petit plus, l'auteur est Brésilien.


C'était un petit clin d'oeil à son prochain voyage. Elle me montra un peu mon livre. One Part Woman écrit par Perumal Murugan. En lisant derrière, je dirais que ce que je lis me fit un peu peur... Un livre parlant de l'infertilité d'un couple aimant... Horrible... c'était tout ce qui me rappelait mon ancienne vie... Je ne voulais pas vexer Libby. Je lui souris et la remerciai pour ce livre... mais au fond de moi, je n'étais surtout pas prêt de lire cette histoire parce que tout ça était encore bien frais dans ma mémoire. La jeune femme proposa ensuite qu'on aille à son van pour que je puisse récupérer la photo en question si je le voulais bien.

- Oui bien sûr, allons-y.


Nous payâmes nos livres et on retourna dans la rue marcher. Tout de suite elle proposa son aide pour le déménagement... Wow, elle était vraiment aimable cette fille. Je ne voulais pas refuser toute aide venant d'elle, je sentais qu'elle ferait une excellente amie.

- Les déménageurs vont tout transporter, mais je ne dirais pas non pour tout déballer si vous avez le temps bien sûr. Je comprendrais que c'est plaisant aussi de visiter la ville. Oh c'est celui-là???

Dans mes souvenirs le van était blanc. Était-ce bien lui que je pointais du doigt? Je n'en était pas certain c'est pourquoi je regardai la jolie brunette pour qu'elle me réponde positivement ou négativement. Peu importe, nous nous rendîmes à la destination et une fois son van ouvert, je dirais que j'étais impressionné.

- Et c'est comment dormir là-dedans tout le temps?

Il faut dire que j'étais habitué au luxe.

code by solosands @Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Jeu 5 Mar - 2:54

“ happy to meet again ” & Livres échangés, Libby était heureuse de partager un bout de sa culture vraiment, plus que le récit en soit, rare son les livres indiens qui se vendent internationalement. Peut-être que Jay n’y toucherait jamais, ce n’était qu’un détail. Au final, elle était heureuse du roman qu’il avait mis sur son chemin. Libby a tendance à croire que chaque livre à quelque chose à nous apprendre et elle était bien curieuse de voir ce que celui-ci lui ferait découvrir.
L’après-midi était bien agréable. Miami avait beaucoup de merveilles qui attendrait. Libby était bien heureuse d’être tombé sur Jay plus tôt. Ça me ferait plaisir, je suis sans doute plus utile à défaire des boîtes qu’à les déplacer. Continuant la discussion en marchant, Libby avait plein de temps entre les mains et c’était tout à fait Libby de l’offrir son aide dès qu’elle le pouvait.
Oui, oui, c’est bien lui! Un peu plus rouillé que la première fois que vous l’avez vu je crois. Et beaucoup plus de kilomètres sur son compteur. Donnez moi un adresse et une heure et je serai là! Bouclant la discussion sur son déménagement, elle sortit ses clé de son sac pour déverrouiller l’arrière de son caravan. Jay était curieux, normal quoi, c’est pas tous les jours qu’on croise des gens qui vit comme Libby, les questions ne le dérange pas. Je suis pas mal petite, alors je trouve mon lit bien confortable. Ouvrant les portes de son chez soi, c’était simple, mais Libby avait réussi à rendre l’endroit à son image. Un peu bohème, mais ordonné. Un petit comptoir pour faire à manger qui lui servait aussi de table, un minuscule lavabo pour sa vaisselle, son lit qui prenait la majorité de la place dans le fond du petit espace. Vraiment, elle avait le minimum. Les merveilles qu’elle pouvait voir l’intéressait plus que ce qui lui appartenait. C’est sous la base de lit qu’elle gardait quelque boîtes. Une identifié par le mot photo qu’elle sortit rapidement. C’était facile de trouver ce qu’on cherchait quand on a si peu de chose. Ça doit être quelque par ici. Tous les sourires qu’elle avait croisé qui avait marqué son coeur s’y trouvait. Son ex femme et Jay avaient été super gentil et faut croire que leur bonne humeur avait assez parqué Libby pour qu’ils terminent dans ses bagages. Bienvenue chez moi. Ajouta-t-elle en riant après avoir déposer son sac pour mieux fouiner dans la boîte. Et voilà! Sortant la photo en question, elle rappellera peut-être de mauvaise souvenir à Jay, après tout c’était un bout de son passé cette photo. Il pourrait bien la brûler s’il voulait Libby ne lui en voudrait pas. Parfois revoir d’où on vient nous rappelle tout le chemin qu’on avait réussi à faire. Jay avait choisi son propre bonheur et prenait sa vie en main, avec ou sans mélancolie à cause de cette photo, Libby espérait qu’il était fier de ce qu’il entreprenait. C’est drôle combien des photos comme celle-ci me donne l’impression que le temps passe si vite d’un côté et de l’autre, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie tellement notre rencontre remonte à loin. Le temps est relatif, deux ans c’est si court et à la fois si loin. Libby n’était pas sur cette photo, elle ne réveillerait pas de sentiment en elle, c’était différent pour Jay. Elle lui laissa même un peu d’espace en rangeant son nouveau roman dans un des tiroirs de rangement sous le petit comptoir au cas où il en avait besoin.
code by solosands @jay walker
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Sam 7 Mar - 18:32

“ happy to meet again ” & Libby était vraiment sympathique et j'étais loin de me douter qu'elle s'offrirait pour m'aider à déménager. C'était bien la première personne que je connaissais ici et elle allait sans doute rester dans ma vie un bon moment. C'était rassurant de l'avoir dans les parages, elle ne le savait peut-être pas, mais elle faisait une grosse différence dans ma vie en ce moment. Après un divorce, tout ce qu'on souhaite, c'est se reconstruire... sur tous les niveaux. Je voyais bien que Libby pourrait être une grande amie... du moins, je savais qu'elle n'était que de passage malheureusement. Nous avancions dans la rue pour prendre un petit chemin et j'aperçu plus loin une caravane, je me doutais bien que c'était la sienne. Elle me demanda ensuite une heure pour passer demain pour m'offrir un coup de main pour déballer mes trucs.

- On s'échangera nos numéros comme ça, je vous dis pour l'heure, je ne sais pas encore quand les camions seront là vu le trafic.

Une fois à sa caravane, je dirais que c'était vraiment un style de vie que je n'aimerais pas du tout. En même temps, Libby faisait très bohème alors que j'avais l'esprit bien terre à terre et logique. Elle ouvrit sa caravane et je regardai un instant à l'intérieur pour voir de quoi ça avait l'air.

- Alors tant mieux! C'est ce qui compte après tout! Wow! Un vrai petit palace! Je ne m'attendais pas à ça!

Elle était petite c'était vrai! Si ça avait été moi, j'aurais été à l'étroit. Libby se dirigea vers les boites pour fouiller et regarder ses photos. Elle tomba rapidement sur ma photo avec mon ex-femme. Elle me la tendit et tout de suite, je dirais que j'étais en train de revivre cette journée là... Magnifique journée sous le soleil avec des fous rires, une belle complicité et surtout sans tracas. C'était drôle de revoir ce cliché là... Me voir moi à ce moment là et mon ex... si amoureux. Tout ça était derrière moi et je trouvais ça bien dommage.

- Je suis bien d'accord... et depuis le Maine, tu as fais quels endroits? Penses-tu rester un moment par ici?

Elle se laissait peut-être aller tout simplement... Elle n'avait pas de temps alloué pour chaque endroit? Elle vivait peut-être le moment présent et quand elle se lasse, elle quitte tout simplement un endroit. Tout cela paraissait si simple pour elle, j'étais si étonné.

code by solosands @Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Mer 11 Mar - 22:50

“ happy to meet again ” & Libby espérait de pas avoir réveillé de tristesse en son nouvel ami en partageant un image de son passé avec lui. Elle ne voulait pas lui rappeler ce qu’il avait perdu. Le rendre nostalgique à cause de sentiments qui ne sont plus. Des relations, c’est presque comme une vie complète. Avec quelqu’un, on avance un moment, crée une vie commune, grandit, évolue. La personne que nous étions en débutant ce bout de chemin à deux n’est plus la même quand les routes se séparents. Parfois, une erreurs précises nous force à changer de direction, mais parfois les problèmes viennent des deux parties.
Libby pouvait compter sur une seul main les relations amoureuses qui avaient marqué sa vie. La dernière lui avait été imposé, elle y avait perdu beaucoup, mais au volant de ce véhicule, elle se retrouvait doucement. Deux ans avaient passé depuis qu’elle avait fuit son pays et encore aujourd’hui, elle découvrait des parties d’elle oubliés ou alors qu’elle ne connaissait pas. Aimerais-tu un nouveau cliché de toi pour marquer ton nouveau départ? Une photo symbolisant sa nouvelle trajectoire qui mènera à beaucoup de bonheur que Libby souhaitait. Connaissant peu Jay, elle pouvait quand même sentir combien il était bon avec les autres. Et il méritait autant de compassion qu’il en envoyait dans ce monde parfois bien gris.
Je ne sais pas pour dire vrai. Parfois je reste que quelques jours, parfois un mois. Quand je sens que mon temps est fait quelque part, je m’en vais découvrir un autre bout du monde. Au début plus qu'aujourd'hui, elle avait si peur que son mari la retrace qu’elle n’osait pas resté longtemps à la même place. Maintenant, vu son statut dans la politique Indienne et grâce à Google, elle savait qu’il avait refait sa vie. Il était même père maintenant. Et sincèrement, elle espérait qu’il était heureux et bon pour sa nouvelle famille. Aujourd’hui, elle essaie d’absorber le plus à chaque endroit, mais elle est habité de cette soif de voir toujours plus. Le voyage faisait partie de son identité comme ce caravan qui lui avait un peu sauver la vie. Mais t’inquiète, je pars pas avant que tes boîtes soient vidé. Tiens, ajoute ton numéro dans mon portable pour que je puisse te rejoindre demain. Lui tendant son téléphone pour qu’il y ajoute un nouveau contact. Ainsi, ils pourront rester amis même si l’aventure la tire loin de la Floride un jour.
code by solosands @jay walker
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Mer 1 Avr - 5:02

“ happy to meet again ” & Ma rencontre avec Libby se passait vraiment bien. On avait eu bien du plaisir tous les deux à se choisir un livre et à discuter. Je fus même surpris de voir qu'elle gardait toutes les photos qu'elle prenait. J'avais donc pu avoir ma photo de jeune époux qui me rappelait pas vraiment de bons souvenirs je dois l'avouer. La jeune femme me proposa alors de prendre un nouveau cliché de moi et je ne pu m'empêcher de sourire tellement ça me faisait plaisir. Ça représentait beaucoup en fait.

- Oui, bien sûr, nouveau départ, nouvelle photo!

Nous sortîmes du van pour aller se placer devant le beau décor de Miami. La plage donne un effet superbe. Peut-être un peu trop de vent, mais bon, je pense que ça pourrait faire. Elle prit en fait 3 clichés... Elle me les montra et je souris de nouveau. Ouais, j'ai l'air d'un mec nouveau, du moins qui essaye d'avoir une nouvelle vie. Je la remercie pour ça. Tout de suite je voulu alors savoir si elle allait rester dans le coin bien longtemps. J'avais bien besoin d'une amie. Elle se laissait emporter par le vent, donc ne savait pas quand elle allait repartir. Elle était une bohème dans le fond.

- Bon et bien tu me feras signe quand tu quitteras pour une autre ville...

Elle voulait vraiment m'aider à mon déménagement alors elle me tendit son téléphone pour que je rentre mon numéro et je fis pareil en lui tendant le mien.

- Je vais donc t'appeler demain matin. Si tu veux pas t'as qu'à pas répondre... Je t'en voudra pas.

J'étais content de ma rencontre avec elle. J'allais peut-être jeter un coup d'oeil au livre choisi qui sait. On se salua une dernière fois et je pris la direction de mon hôtel.


code by solosands @Libby Emani
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Ven 3 Avr - 2:31

“ happy to meet again ” & Retrouver Jay était une belle surprise que Miami avait réservé à Libby. Chaque endroit qu’elle visitait lui réservait des rencontres particulière et elle sentait que son chemin croisait celui de ce revenant pour une raison. Peut-être qu’il avait besoin de soutient présentement avec tous ses changement dans sa vie.Peut-être qu’elle était celle qui avait besoin d’une constance dans sa vie, le temps leur diront, mais elle était heureuse d’avoir un ami dans Miami.  
Ils avaient été sur la plage le prendre en photo et vu la ville où il s'installe, c’était l’arrière plan idéale.
Rassures-toi, tu auras des aux revoirs approprié quand je reprendrai ma route. Ils n’avaient pas vraiment eut l’opportunité de connecté à leur première rencontre. Ils avaient partager une conversation à trois et chacun de leur côté la vie avait continué. Aujourd’hui, ils avaient partager une belle après midi. Demain, elle l’aiderait avec ses boîtes et on verra bien que sera la suite. Au moins, elle aurait une adresse pour lui envoyer des cartes postales dans le futur. Oh, mais tu peux compter sur moi, je ne t’aurais pas offert mon aide si je comptais annuler. Libby tenait toujours sa parole et essayait d’être le plus honnête possible dans la vie. Elle sera prête à aider Jay demain sans problème.
J’ai pas prévu répartir cette nuit promis! Et sur ce, ils reprirent chacun leur propre chemin jusqu’au lendemain. Libby repris sa caméra pour continuer d’explorer la nouveauté autour d’elle et elle termina la soirée sur la plage avec son nouveau roman.
code by solosands @jay walker


- fin -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |   Lun 6 Avr - 1:06
sujet clos Wink

(quand je serai plus présent oui sans hésiter )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


happy to meet again / jay. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: happy to meet again / jay.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

happy to meet again / jay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» name one hero who was happy. you can't.
» Happy Birthday Eli!!!!
» Don't worry, be happy - Sam-
» happy birthday to you / léo
» Happy Birthday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-