(#)Sujet: perdu avec toi / aaron. | Sam 28 Nov - 15:37
( perdu avec toi )
Perdue dans Miami. Égarée dans ses pensées. En plus d'être nouvelle en ville, Théa vient d’un village bien différent. Déjà qu’elle avait du mal à s’habituer à l’électricité, les lumières dans les rues la nuit, la pire était le son. Elle avait très peu connu la musique, dans des instants bien précis, mais des choses très monotones. Les hommes de la sectes jouaient toujours les instruments à corde dans ces moments-là. Les femmes n’avait pas le droit. Alors, se balader dans une ville si touristique l’étourdit. Elle cherche à le cacher, mais même des visages inconnus la trouble. Elle a grandi autour des mêmes gens, ils avaient des nouveaux venus, mais vite, ils devenaient un membre de la communauté. On l’a élevé pour qu’elle soit effrayée des inconnus. Pour la garder dans ce monde de barge. La voilà pourtant sortie, honnêtement, elle laissait volontairement sa sortie et tout son passé dans un coin de sa tête fermé à double tour. Elle ne voulait pas penser au passé. Elle voulait aller de l’avant. Vite, elle comprendra que son passé la suit partout puisque jusqu’à aujourd’hui, son identité tourne entièrement autour de la secte. Elle avait fini par atterrir au monastère. Ne lui demandez pas comment et pourquoi… Elle ne sait pas non plus. Elle ne ferait pas le chemin jusqu’à l’endroit où elle dort sans difficulté. Elle est paysagée et désorientée. Sauf que dans cet endroit culte, le silence règne. Bien différent de l’église très simpliste dans laquelle on la forçait à pratiquer. elle trouverait l’endroit joli si elle s’y attardait. C’était plutôt le silence et la solitude qui lui plaisait là. C’était très grand, il y avait de la verdure autour et elle comptait marcher en rond ici jusqu’à retrouver un certain calme intérieur qu’elle doute avoir déjà un jour eu. Dans son moment privé, elle finit par lever les yeux et croiser le regard d’un homme qu’elle avait croisé sans le bousculer. Pardonnez-moi. Un réflexe du passé. Ses yeux allaient vitre retrouver le sol. Elle recula pour laisser de l’espace entre lui et elle. Elle avait vécu des châtiments pour moins que ça. Alors, elle accéléra le pas. Espérant marcher assez vite pour fuir cet inconnu qui ne lui ferait rien puisqu’il ne venait pas de son monde.
- messages : 603 - feat. & crédit : Tyler Hoechlin - anniversaire : 14/01/1987 - activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois - double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Dim 29 Nov - 17:16
( perdu avec toi )
Comme quasiment tous les jours, depuis mon arrivée à Miami, je venais au monastère. C'était de loin l'endroit le plus calme de la ville et empli de sérénité. Si j'avais besoin de réfléchir, de prier, de m'isoler, je venais à coups sûrs ici. Ça fait un mois que je suis là et j'aime cette ville mais je ne sais toujours pas si je suis fait pour y vivre. Il y a encore pas mal de choses que je ne connais pas et qui me reste à découvrir mais est-ce que sur le long je resterais ici je ne pouvais pas le savoir. Je suis ici parce que Kath habite ici et que j'ai voulu me sortir du complexe. Elle se plaît ici et elle a trouvé des ami, un fiancé. Est-ce que je saurais aussi bien m'intégrer qu'elle ? En tout cas j'essaye, je fais tout pour. Je sors, je rencontre des gens parfois même à l'opposé de ce que je suis. Ça me fait du bien. Maintenant il faudrait sûrement que je commence à bosser un peu. Il faudrait que je puisse en parler à Kath. Mais quoi faire ? Est-ce qu'ici ils ont besoin de mes services en matière de sculpture sur bois ou d'ébénisterie ? Je ne savais même pas. Je notais dans un coin de ma tête qu'il fallait que je vois tous ces aspects pratique avec mon ex femme.
Je suis perdu dans mes pensées en faisant les cents pas mais mon regard croise celui d'une jeune femme qui semble faire la même chose que moi. Trop réfléchir peut-être. Elle s'excuse. De quoi ? Je ne sais pas. Puis elle baisse les yeux avant de se reculer de moi et de détaler. Mais vers l'endroit où elle semble se précipiter il n'y a rien c'est l'enceinte du monastère. Un cul de sac, en gros. Je la rattrape mais il faut pour cela que j'accélère vraiment le pas. Elle me fuit ? Bah pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fais ?Attends Mademoiselle ! Y a rien par là-bas, c'est sans issue ! Tu vas être bloquée. Mis à part si tu veux faire le tour des remparts alors là oui tu peux sinon y a rien de plus quoi. L'innocence à l'état brut sortait de ma bouche. Puis faut pas avoir peur mademoiselle et surtout pas t'excuser pour quelque chose que t'as pas fait... Ah ça non ! Si tu m'avais bousculé encore je veux bien et puis même c'est moi qui me serait excusé de toute façon. Elle avait stoppé sa course mais j'étais pas certain qu'elle avait tout entendu ou qu'elle voulait m'entendre en tout cas. Allez, fuis pas. Je m'appelle Aaron. Maintenant, tu me connais t'as plus besoin d'avoir peur. Je restais quand même à bonne distance pour ne pas l'effrayer, si elle avait vraiment peur de moi. Je savais plus trop quoi dire alors j'attendis patiemment qu'elle fasse quelque chose. Fuir ou rester. J'espérai quand même qu'elle opte pour la seconde option.
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Lun 30 Nov - 2:09
( perdu avec toi )
Parfois, Théa devait se rappeler qu’elle n’était plus dans la secte. Elle avait peur d’un inconnu pour rien. Il faisait jour, il n’avait rien dit qui lui laissait croire qu’elle devait se méfier. Les hommes d’où elle vient l'abordant pour une chose et même si depuis sa sortie on lui avait dit que ce n’était pas tous les hommes qui lui veulent du mal, elle ne l’avait pas encore bien assimilé. Elle avait donc continué sa route sans vraiment se demander où elle menait. Elle se dépêchait puisque depuis son arrivée à Miami, c’était principalement la solitude qui réussissait à la calmer. Il l’avait rattrapée et son coeur s’était emballé. Son corps se rappelle des souvenirs cauchemardesques. Ses muscles devenaient raides, elle serrait la mâchoire et oubliait de respirer alors que l’angoisse continuait de monter. Il parlait pourtant. Aaron s'était présenté et ses mots semblaient honnêtes. Son ton gentil. Une partie de Théa se demandait s’il lui mentait alors que l’autre lui rappelait de faire confiance en la vie. Je m’appelle Théa. Elle avait presque utilisé un faux non. Elle ne savait plus qui croire dans la vie. Même sa cervelle lui joue des tours. Il restait assez long et elle appréciait le respect qu’il avait eu de son espace personnelle. Pourquoi m’aidez-vous? Elle n’était pas douée même pour socialisé. Elle cherchait à analyser la situation. On ne se connait pas. Qu’est-ce que vous attendez de moi? Un homme n’était pas gentil avec elle pour rien dans la secte. Elle avait besoin d’entendre ses intentions sinon, elle ne se calmerait pas. Elle n’était plus là-bas, mais elle y avait grandi, elle avait besoin de temps pour apprendre comment être dans une société. Ses yeux étaient toujours fuyant, mais elle était curieuse, ils retournaient toujours sur lui.
- messages : 603 - feat. & crédit : Tyler Hoechlin - anniversaire : 14/01/1987 - activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois - double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Mer 2 Déc - 15:18
( perdu avec toi )
Perdu dans mes pensées au monastère j'avais failli rentrer dans une jeune femme. Heureusement nos regards s'étaient croisés et je ne l'avais pas heurté mais son comportement m'intriguait. Elle s'était reculée, avait baissé ses yeux et était partie à la hâte mais vers un endroit qui ne menait à nulle part vraiment. J'avais alors décidé de la rattraper pour lui dire mais elle semblait toujours vouloir me fuir. Je m'étais présenté gentiment comme ça je ne serai plus un étranger à ses yeux, elle connait mon prénom au moins. Elle s'était arrêtée et je restais à bonne distance pour ne pas lui faire peur. Elle se présente à son tour. J'apprends alors qu'elle s'appelle Théa. Joli prénom.lui lançais-je doucement et c'était sincère. Elle le demande alors pourquoi je veux l'aider et ce que j'attends d'elle puisqu'on ne se connait pas. Je suis interloqué. Mais je n'attends rien de ... vous, de toi. Qu'est ce que je devrais attendre ? Je t'ai suivi pour te dire que tu allais droit dans une impasse qu'il n'y a rien de bien intéressant à voir ici. Je t'ai vue partir précipitamment. Je me suis demandé pourquoi tu voulais me fuir. J'ai pas compris. Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Je t'ai fais peur ? Si tel est le cas je m'en excuse. Je ne voulais vraiment pas. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je devais m'attendre à quelque chose venant d'elle. Comme elle dit on ne se connait pas je voulais juste être gentil, rien de plus. Je n'ai pas d'arrières pensées. Tu n'as rien à craindre ici. C'est comme un refuge. Je viens souvent ici pour me recuillir et prier mais aussi pour être tranquille. C'est un lieu de sérénité où l'on peut trouver une certaine paix. Tu y seras bien, j'en suis sûr. Je devrais peut-être la laisser tranquille mais je veux m'assurer qu'elle aille bien avant de partir.
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Jeu 3 Déc - 19:18
( perdu avec toi )
On complimente rarement Théa d’où elle venait, alors même si Aaron parlait que de son prénom, elle ne put s’empêcher de sourire. Un sourire qu’elle cachant rapidement de ses mains nerveusement. Puis il enchaînait et ses mots la ramenaient un peu sur terre. À Miami, loin de la secte au Canada. Pardon, j’ai pas l’habitude avec les inconnus. Tu n’as rien fait de mal. Une version courte du pourquoi elle ne comprenait pas que quelqu’un lui offre de l’aide sans attendre rien en retour. Ne t'excuse pas, c’est moi qui ne sais pas comment m’y prendre. Merci de m’avoir rattraper je ne sais pas trop où je m’en vais. Dans la vie, dans le monastère ou à Miami. Théa sortait d’un univers bien différent, elle était perdue dans plusieurs sphères de la vie. Je ne viens pas de Miami, tout le monde est comme ça par ici? Naïve, mais sa question était sincère, peut-être qu’elle pouvait faire confiance aux gens ici. Prier? Vous êtes croyant? Théa passa du vous au tu sans arrêt puisqu’elle était nerveuse et ne tutoyait pas les hommes d’où elle venait. Toute sa vie, on l’avait gavé de trop de choses sur un dieu qui aujourd’hui la mettait plus en colère que d’autre chose. Elle n’avait toujours pas conscience qu’il y avait plus de croyance que celle qu’on lui avait imposée. Je ne suis pas venu prier. Elle ne savait pas trop ce qu’elle venait faire pour dire vrai. Le calme de l’endroit m’a interpellé. Tu viens souviens ici? Théa était toujours réticente, mais elle était aussi curieuse et bien heureuse de discuter avec quelqu’un de nouveau.
- messages : 603 - feat. & crédit : Tyler Hoechlin - anniversaire : 14/01/1987 - activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois - double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Mer 9 Déc - 13:21
( perdu avec toi )
J'étais content que Théa s'arrête et ne s'enfuit pas plus. Je voyais bien qu'elle semblait perdue et si elle était vraiment partie, je n'aurais pas pu la rattraper ça l'aurait encore plus fait flipper. Elle me rassure en me disant que je n'ai rien fait de mal et qu'il faut pas que je m'excuse. Je pourrais même m'excuser de vivre alors ... Je m'excuse pour tout, toujours. Le pire c'est quand je me cogne des fois je dis pardon alors que bon clairement celui qui a mal c'est moi ... C'est pour dire. Je ne pourrais jamais m'arrêter de m'excuser. Ce qu'elle me dit ensuite me fait sourire. J'ai bien fait selon elle de l'arrêter car elle ne sait pas où elle va. Je l'ai bien remarqué. dis-je doucement avant de m'avancer légèrement. Elle me dit qu'elle n'est pas d'ici et me demande si tout le monde est comme ça par ici. Je le découvre tout autant que toi en réalité. Je ne suis pas d'ici non plus. Ça fait un petit mois que je suis arrivé. Je ne pense pas que tout le monde soit comme moi. Ça serait bizarre, non ? Peut être que quelqu'un d'autre t'aurait laissé filer sans se soucier de toi. Ce n'est clairement pas mon cas. Je ne pouvais pas laisser une personne déboussolée comme ça même si je ne savais pas bien comment faire pour l'aider. J'essayais toujours, on ne sait jamais.
Je lui affirme ce lieu elle n'a rien à craindre et que j'y viens pour prier. Elle redit ce mot et son ton ressort comme une interrogation avant d'ajouter une autre question. Oui. Je lui réponds simplement par peur d'être jugé. Certaines personnes, peut être même beaucoup ne croient pas en Dieu et se permettent même de le dénigrer, sans vraiment savoir. Elle me dit alors qu'elle n'est pas venue pour prier. Elle ajoute que le calme du lieu l'a attiré. Alors restes ... dis-je dans un souffle. Je ne voulais vraiment pas qu'elle parte. Elle ne semblait pas savoir où elle allait alors ce n'était pas très prudent qu'elle s'éloigne encore plus. Elle me demande ensuite si je viens souvent ici. Oui presque tous les matins. Tu ne peux que te sentir en sécurité ici. Comme je l'ai dis c'est mon refuge. La vie est trop tumultueuse ici encore pour moi alors ça me fait du bien de venir là pour trouver une certaine tranquilité. Mais toi tu viens d'où alors, tu es seule et pourquoi je t'ai fait si peur ? Ça me taraudait vraiment puisque je n'avais pas voulu lui faire cet effet, loin de là. Quelque part, je me retrouve en elle. Quand je suis arrivé ici ça m'a vraiment changé la vie, carrément fait flipper des fois aussi. Tout est différent, tout est plus grand. Tout cet inconnu peut faire peur et encore plus à une femme. Je repense un instant à Kath. Heureusement qu'elle n'avait pas été seule. Lina s'était bien occupée d'elle et j'étais rassuré. Viens, si tu le souhaites on peut parler encore, il y a un petit banc plus loin, on sera mieux assis non ? Je lui tends la main avec le sourire le plus bienveillant que je puisse faire pour qu'elle ait confiance en moi.
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Ven 11 Déc - 4:10
( perdu avec toi )
Naïvement, Théa ne savait toujours pas qu’il y avait plusieurs religions. En sortant de la secte, disons que ses recherches n’ont pas commencé avec les différentes définitions de Dieu. On faisait souvent référence à un être supérieur d’où elle vient. Un qui ne faisait pas trop de sens puisque le but premier était de manipuler les gens qui suivaient le mouvement. Leur faire peur et les pousser à faire des enfants ou accepter la violence de certains sous prétexte que ça les amènera un jour plus près du paradis. Tout ça pour dire que cette naïveté faisait douter Théa de la bonté d’Aaron. Il semblait gentil et aimable, mais il croyait en ce Dieu? Elle-même y croyait sûrement encore un peu trop. Elle lui en voulait quand même beaucoup maintenant qu’elle voyait l’autre côté du monde. Comment avait-il pu laisser autant de gens souffrir? Elle n’était pas la seule victime dans tout ça. Si Dieu existait, pourquoi avait-il laissé autant de gens dans la misère? Elle était remplie de beaucoup d'émotions et de questions qu’elle cherchait à intérioriser pour les cacher à l’inconnu qui l’avait interpellé. Voulait-il la ramener là-bas ou quelque part de similaire? Pourtant il sonna honnête. Ses yeux étaient doux, ses mots rassurants. Une partie de Théa voulait discuter, alors elle choisit de le faire. La peur ne pouvait pas contrôler tous ses gestes. Plus maintenant qu’elle vivait hors de cette secte. Il l’avait questionnée et les hommes d’où elle venait se fichaient de ce qu’elle pouvait ressentir. Ceci lui donnait confiance. Elle commença par hausser les épaules. C’était rare qu’elle ait le droit de ressentir les choses, alors les verbaliser étaient nouveau. Mes parents m’ont toujours dit de craindre les inconnus pardon. Je n’ai pas toujours eu des bonnes expériences avec les inconnus non plus. Elle ne voulait pas parler de la secte, sans mentir, elle lui avait dit la vérité. Du Canada. Je débarque tout juste à Miami, c’est bien dépaysant. Pour beaucoup plus que la météo, mais ça, elle le garde pour elle. Suivant Aaron jusqu’au banc où il lui proposa de s’asseoir en souriant un peu plus à l’aise. Et toi, tu viens d’où? Ta maison te manque-t-elle, toi? Étrangement, le côté familier et les repères de l’endroit qu’elle a fuit lui manquait. Pourquoi crois-tu en Dieu? La question était peut-être personnelle, mais Théa n’était pas doué pour lire les gens. Encore moins discuté librement alors elle ne remarquait pas si elle allait trop loin. Elle voulait savoir pourquoi un homme gentil comme Aaron semblait l’air croyait au histoire qui avait bourrer son crâne de mensonge.
- messages : 603 - feat. & crédit : Tyler Hoechlin - anniversaire : 14/01/1987 - activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois - double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Mar 22 Déc - 21:48
( perdu avec toi )
J'étais content aujourd'hui de ma rencontre. Cette jeune gemme semblait perdue et c'était écrit, je devais me trouver sur sa route pour la rassurer et tenter de la guider dans cette ville pourquoi pas. Le ton de ma voix est doux et j'essaye de comprendre pourquoi elle m'a fuit un peu plus tôt. Elle me dit alors que ses parents lui ont toujours dit de se méfier des inconnus. Oui c'est vrai. Puis elle ajoute qu'elle n'a pas toujours fait de bonnes rencontres. Je prends un air désolé. Les gens ne sont pas toujours bienveillants malheureusement. Elle répond ensuite qu'elle vient du Canada et que Miami la dépayse beaucoup. Oh ça je peux bien te croire ! Moi aussi je venais d'ailleurs et ça m'avait fait le même choc en arrivant.
Je demande ensuite à Théa de me suivre pour aller s'installer sur un banc pour continuer de discuter tranquillement. Elle accepte et nous allons nous asseoir. Elle en profite pour me questionner. Je viens du Texas, d'un petit village perdu. Ma maison me manque t-elle ? Non mais ma famille oui. Oui ma sœur et mon frère surtout. Je pensais à eux tous les jours et priais pour eux, pour que tout se passe bien là-bas. Son autre question me décontenance un peu. Pourquoi je crois ? C'est ... Je me râcle la gorge. C'était comme ça là-bas. Tu sais, depuis tout petit, on m'a enseigné la Bible bien plus que toute autre matière. C'est là dedans, plus que là dedans. Je montre ma tête et ensuite mon cœur. Mais c'est tellement ancré que je continue. Quelque part, je cherche sûrement du réconfort et j'espère que mes prières seront entendues. Je suis conscient qu'on m'a imposé la religion mais je m'y suis tellement raccroché pendant si longtemps que c'est comme ça maintenant. Mais il y a peu, j'ai fui cette vie, cette emprise. Pour la première fois je dis vraiment ce que j'ai fait à quelqu'un. Je me sens en confiance avec Théa je ne sais comment l'expliquer mais je sais que je peux parler. C'est troublant d'ailleurs. Je sais qu'on m'a menti, je le vois bien maintenant. Le monde n'est pas aussi noir qu'il le disait au contraire il est fait de milles couleurs de milliers d'émotions. Il est bien plus intéressant que tout ce qu'on a pu me raconter. Si j'avais eu cette conscience je serais parti bien plus tôt. En même temps que Kath mais j'avais aussi été retenu par ma famille. Je ne voulais pas les laisser aussi tôt. Et toi tu es croyante ? Peut-être lui avait-on aussi imposé cela ? J'avais hâte de le savoir.
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Mer 30 Déc - 17:33
( perdu avec toi )
Installée sur un banc à l’extérieur, l’atmosphère était paisible et Aaron semblait de très belle compagnie. Faire la conversation ne devrait pas être compliqué, non? Alors, elle a commencé par le questionner. C’était simple de poser les questions, mais naïvement, elle n’avait pas pensé qu’elle ne comprendrait pas les réponses. Avec Ugo, c’était plus facile, il savait d’où elle venait et il expliquait quasiment tout ce qu’il lui faisait découvrir. Orgueilleuse, Théa ne voulait pas parler de la secte. Elle ne voulait pas dire qu’avant la semaine précédente, son monde s’arrêtait à son petit village. Que jamais elle n’avait eu l’autorisation d’explorer et qu’à maintenant vingt-cinq ans, elle ne savait pas où était le Texas. Si c’était un pays ou une ville. S’ils étaient près de ce lieu ou de quoi ça avait l’air. Un petit village hein? Alors, toi aussi la ville tu n’y comprends rien? Le bruits des voitures, les touristes même les fast foods étaient beaucoup pour la jeune femme. J’avais même pas internet avant de partir de chez moi. Elle aurait pu dire, je n’avais jamais entendu parler d’internet et j’y comprends toujours pas grand chose, mais elle ne voulait pas avoir l’air de ce qu’elle était. Du moins, de comment elle se sentait. Un alien pas à sa place. La conversation continue vers un sujet délicat pour les deux. Elle avait besoin de comprendre pourquoi quelqu’un pouvait croire à Dieu s’il avait amené autant de souffrance dans sa vie. Avait-il aussi créé en Aaron beaucoup de blessures? Elle ne disait rien préférant écouter attentivement chaque mots. Son regard suivait la main d’Aaron qui pointait son crâne puis son coeur. Ça je peux comprendre, mon crâne me dit quelque chose et mon coeur me dit tout autre. Son cœur lui dit de rentrer bien trop souvent même s’il ne reste plus rien de la secte. Sa tête lui rappelle constamment que la vie à Miami serait meilleure. Pour le moment, elle est plus épeurante, mais c’est ça le changement, pas vrai? Je te le souhaite aussi. Les prières, Théa avait arrêté d’y croire il y a longtemps, mais si elles pouvaient amener un peu de réconfort à son interlocuteur, c’était déjà beaucoup plus que ce que Dieu pourrait bien faire pour quiconque selon elle. Fui? Mais pourquoi? Sa dernière phrase avait réveillé beaucoup de curiosité en la jeune femme. Elle n’avait pas fuit, mais elle l’aurait fait il y a longtemps si on ne lui avait pas fait un lavage de cerveau depuis un si jeune âge. Puis il ajouta une phrase qu’elle aurait pu elle aussi dire. On te faisait du mal à toi aussi? Elle était confuse, mais comprenait trop bien Aaron. Chose qui lui arrivait rarement depuis qu’elle était sortie de la secte. Je viens d’apprendre que j’ai grandi dans une secte. Que tout ce que j’ai connu est un mensonge. Toi aussi? Est-ce possible? Elle fixait ses mains maintenant parce qu’elle ne voulait pas créer d’angoisse ou l'insulter. Elle ne savait pas très bien communiquer. C’est pour ça que je ne parle pas à Dieu présentement. Je ne sais pas comment tu le connais, mais tout ce qu’on m’a appris sur lui semble être faux. Je me sens trahi. Elle parlait d’un tout autre dieu, mais elle n'en avait pas conscience.
- messages : 603 - feat. & crédit : Tyler Hoechlin - anniversaire : 14/01/1987 - activité : Ebéniste/Sculpteur sur bois - double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Eleanore/Hanah
(#)Sujet: Re: perdu avec toi / aaron. | Mer 6 Jan - 11:23
( perdu avec toi )
J'étais content que Théa reste avec moi pour parler un peu. Elle était perdue tout comme j'avais pu l'être il y a quelques temps et si je pouvais être un soutien, une aide pour elle alors ça serait avec grand plaisir. J'aimais le rendre utile déjà quand j'étais au complexe alors ici, dans cette grande ville je me dis que les opportunités seraient encore plus grandes. C'est dans cette optique altruiste qu'on a cette discussion avec cette jeune femme dont je ne peux quitter le visage un seul instant tant elle me semble angélique. Elle a une beauté candide Théa et ça me fascine. J'ai l'impression de me retrouver en elle et cela va se renforcer avec tout ce qu'elle va me dire par la suite. Ouais un tout petit village qui ne se trouve même pas sûr une carte alors ouais la grande ville je n'y connais pas grand chose mais je pourrais te guider vers les endroits que j'ai déjà vu. Je lui souris. Au départ, je me baladais avec une carte et puis j'ai découvert que j'avais un bon sens de l'orientation alors je ne la prends plus maintenant. Internet ouais ... Si nous on l'avait. Enfin quand je dis "on" c'était le ... Le chef du village qu'il l'avait. Et fallait se montrer très "docile" pour y avoir accès. Je ne l'ai utilisé qu'une fois et je ne sais même pas comment j'ai vraiment réussi. Quand j'y repense, ça me donne des frissons. Pour rien au monde je ne voudrais replonger là dedans. On parle ensuite de religion et du comment ça a été imposé puis assimilé. J'ai lu une citation l'autre jour qui disait : "Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point." Ça résume bien. On dit toujours qu'on se laisse guider par notre cœur ou notre raison et ils sont parfois bien contradictoires. Je lui parle de mes prières et elle espère tout comme moi qu'elles seront entendues. Je lui fais un petit sourire. Elle est vraiment gentille et j'aime sa compagnie. Ça m'aurait fait mal au cœur qu'elle veuille fuir encore. Je n'avais pas envie de la perdre dans tout cette vie tumultueuse. Sans vraiment savoir pourquoi je voulais qu'elle reste avec moi.
Je suis bien à parler avec Théa, elle inspire la confiance et la bienveillance même sans la connaître. Je m'ouvre alors à elle que ce que j'ai fais. Je lui dis que j'ai fui. Elle rebondit immédiatement dessus en me demandant pourquoi et si on m'avait fait du mal à moi aussi. Ce dernier mot n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Sa manière de fuir mon regard de vouloir partir au départ c'était ça. La peur de lui faire du mal. Pas vraiment ... On a ... Les mots sont durs à sortir. On ... Il a abusé de mon innocence. Je baisse les yeux bien encore conscient de la honte que j'éprouve en parlant de ça. Non, ce n'était pas un honneur que d'aller dans ce bureau maudit comme le pensait ma famille, c'était le dégoût et la honte qui en ressortait. Mais pour toi ...? Je demande en ayant un peu peur de ce qu'elle va me révéler. Elle m'avoue qu'elle vient juste de comprendre qu'elle a vécu dans une secte. Elle me demande si moi aussi et comment cela est possible. Je lui fais un signe de tête que oui. Ça s'appelle le Complexe. Ça se veut plus comme une communauté mais quand tu en sors tu sais que ce n'est rien d'autre qu'une secte aussi. On nous a menti oui à toi comme à moi. C'est à ce moment qu'elle me dit qu'elle ne prie plus, qu'elle ne croit plus. Elle se sent trahi. Les hommes ... Je suppose que c'étaient des hommes aussi qui dirigeaient ta secte t'ont bercé de mensonges. Mais tu es libre de croire encore si cela te fait du bien si cela t'aide. Ce qu'il 'e faut plus croire ce sont ceux qui t'ont menti là bas. Mais dis-moi quand tu m'as demandé si on m'avait fait du mal aussi ? Ça veut dire que toi ils t'en ont fait ? J'avais vraiment envie de savoir en fait. Je me sentirais mal si c'était le cas c'est vrai mais si je pouvais maintenant la défendre je le ferai. Contre qui ? Contre quoi ? Je ne savais pas encore mais elle était entrée dans ma vie pour une raison. C'était peut-être celle là ? Devenir un protecteur pour elle ? Comme un grand frère de sortie de secte ? Ou ce qu'elle voudra en tout cas. Mais c'était sûr que je ne voulais pas qu'elle sorte de ma vie. Pas si vite.