we're going to the other side
Avec Arlo, on parlait de tout et de rien. Je laissais sortir tout ce qui me passait par la tête, je n'avais pas la langue liée, c'est sûr. je n'avais pas peur de dire quoique ce soit à mon meilleur ami. C'est mon frère, mon sang, ma moitié comme peut l'être Jade. J'étais heureux de savoir que ma femme et sa petite amie s'entendaient bien. C'est vrai qu'avec nous, elles risquent d'être souvent confrontées à devoir être ensemble alors si elles peuvent s'entendre bien c'était un plus.
c'est plus pratique, c'est sûr! lui répondis-je alors en souriant. Je l'embêtais à dire qu'au vu de ce qu'il me disait, c'était lui que j'allais marier à la maison. Il me disait vouloir les étapes logiques. Je souriais en lui donnant des coups de coudes.
alors ça pense à emménager ensemble mmmmh oui je le lâchais pas, le pauvre. Il disait juste les étapes d'un plan de couple. Je ne l'avais pas rencontré qu'elle m'avait déjà convaincue, celle-là. Je n'imaginais pas ce que ce serait quand elle serait en face de moi.
ou c'est toi que j'épouserais. Je ne sais pas continuais-je dans la déconnade.
On parlait un peu de son ex et je fis des signes de têtes.
oui c'est fini c'est sûr, on t'a sauvé, parce que je comprends pas non plus! fis-je alors en riant légèrement. L'attraction physique avait été une grosse partie de ce qui a aidé à nous mettre en couple avec Jade, donc je n'imaginais pas une version où on se préservait pour le mariage. Déjà, on aurait pas déjà les enfants, du coup. On parlait du coup de sa vie sexuelle et il me fit une référence qui me fit rire avant de sérieusement dire qu'il avait du mal à se retenir face à elle, que c'est électrique. je le regardais avec un air coquin.
hmmhmm électrique, hmmm? j'dis rien je levais les mains innocemment. il savait que j'avais la même chose avec Jade, la femme de ma vie.
Je lui proposais d'ailleurs de faire un spectacle au casino avec la compagnie de Rose. Autant faire fonctionner les relations puis ça restait de la ville donc ça pouvait être un événement sympa. A voir avec le directeur de la compagnie. Il trouvait l'idée bonne, ce qui me fit sourire. Puis, sans prévenir, je parlais de mon envie de prendre un peu de temps pour nous, de déléguer un peu. Il me demandais d'abord si je serais capable. Je levais les épaules.
je pense, oui. Ce serait pour ma famille, donc je suis prêt à tout. lui fis-je alors en le regardant. Il me demandait si c'était Jade qui m'en avait parlé. Je fis non de la tête.
je viens d'y penser pour tout te dire. Je me rends compte qu'elle fait beaucoup pour notre famille pendant que je bosse. Je m'en veux, j'aimerai être plus présent. me confiais-je alors à mon meilleur ami. Arlo me confiait ne pas dire non à un peu plus de temps pour lui. Il n'avait pas de famille encore mais avec une relation aussi fraîche que la sienne, c'était nécessaire. Il me disait vouloir engager quelqu'un de confiance, comme James. Je fis oui de la tête.
on pourrait rentrer plus tôt et certains jours ne pas venir, être dispo par téléphone au cas où. On a assez de rentes pour ça, donner quelques promotions à deux, trois collègues. Je suis d'accord pour James. On est deux, il faudrait trouver deux autres personnes. On confie le plus important à James et les tâches moins importantes à d'autres. On ferait des tableaux pour vérifier leurs tâches, leurs résultats. On les formerait un jour, on vérifierait le lendemain et le troisième jour on serait plus libres, ça peut aller vite. lui fis-je alors en pensant à voix haute.
je suis content de savoir que tu penses comme moi. lui fis-je alors en souriant.
je ferais la surprise à Jade en rentrant plus tôt un jour. et toi? lui proposais-je alors en étant curieux de savoir pour lui. La soirée fut agréable. On jouait sur plusieurs tables jusqu'à tomber de fatigue et rentrer à l'hôtel. J'envoyais un petit sms à Jade avant de m'endormir comme une merde. Le lendemain matin on irait faire du sport et profiter encore des folies de la ville avant de rentrer.