| ( #)Sujet: Cassio Greco | Sam 10 Avr - 18:17 | Cassio Greco
Prénom(s) Nom Cassio Greco. Un prénom et un nom qui sonnent bon la Sicile, d’où il vient. Cassio a longtemps cru qu’il vivrait et mourrait toute sa vie du côté de Messine où il est né. La vie en a voulu autrement mais il porte indéniablement sa Sicile natale dans le sang. Greco, c’est le nom de toute une lignée à laquelle il appartient au pays… Des propriétaires de vignobles, d’oliveraies et de citronniers. Occupation Cassio possède son propre club de plongée. Partit d’un petit club sans prétention dont il était le seul employé il s’est développé jusqu’à atteindre sa petite renommée du côté de Miami. Il a plusieurs employés pour tenir la boutique et s’occuper des touristes ayant envie de scruter les fonds marins. De son côté, Cassio s’occupe plutôt de ses hobbies… L’eau a toujours été une fascination pour lui… C’est un plongeur certifié et un apnéiste qui a quelques records à son actif même si la jeunesse d’aujourd’hui commence à en briser quelques uns. Cassio est un expert dans son domaine, il connaît la mer, ses trésors et ses traîtrises. Il a eu l’occasion de plonger un peu partout, avec ou sans oxygène et il continu de le faire de manière quasi quotidienne… ! Cassio a des connaissances approfondies sur la faune et la flore sous-marine même si clairement dans ce domaine il n'est pas un expert en revanche. Il maîtrise assez le sujet pour sa propre sécurité et celle des personnes qui l'accompagnent parfois. Date et lieu de naissance, nationalité Le 3 janvier 1978, Cassio voit le jour à Messine, en Italie et plus particulièrement en Sicile. Tout chez lui trahit un peu cette origine. Son patronyme évidemment… Mais également l’accent qu’il n’a jamais vraiment perdu et ses traits clairement typés de là bas. Il a le regard olive des Siciliens et lorsqu’il se laisse aller, c’est du sicilien qui franchit la barrière de ses lèvres ! Lorsqu’il a quitté le sol de sa naissance, Cassio savait qu’il ne pourrait pas aller dans un endroit où le soleil brillait moins que là bas. Miami s’est un peu imposé à lui en quelques sortes. Situation amoureuse, orientation sexuelle Célibataire, bisexuel, Cassio a même faillit se marier en Sicile avec une belle locale adepte de la plongée elle aussi. Les choses se sont mal passées, très mal passée… Au jour d’aujourd’hui, il préfère éviter de raconter l’histoire de cette amourette qui a bien faillit le conduire devant l’autel. Caractère et autres infos Cassio est l’archétype même de l’Italien et peut-être même encore plus celui du Sicilien. Plutôt chauvin, il a beau reconnaître la beauté de Miami comme de centaine d’autres endroits, Messine reste pour lui LE plus bel endroit du monde. Il est enthousiaste, emporté, euphorique… ! Il parle beaucoup avec les mêmes, exagère facilement, s’enflamme de manière positive comme négative… !
C’est un personnage sociable. Il a besoin d’être au milieu de ses semblables de manière régulière pour maintenir un contact humain. Il aime les jeux du charme, généralement sans réelle finesse. Plaire et charmer sont deux caractéristiques chez lui et vont de paire avec son bagout naturel, sa facilité à s’adapter, son bon tempérament…
Cassio rit trop fort, a l’alcool joyeux… Il aime fêter et partager un bon moment avec des amis, des connaissances, ou l’amant(e) d’une nuit. Pour autant, il est également capable d’apprécier des moments de solitude, voir il a besoin de ces moments. Généralement c’est en pleine mer qu’il profite le mieux de cet aspect. Lorsqu’il plonge, en apnée ou avec bouteille, c’est aussi pour ce plaisir indéfinissable de n’entendre que l’imparfait silence des profondeurs. Pour sentir le poids de toute cette eau au-dessus de lui qui exerce sa pression sur sa cage thoracique et l’ensemble de son corps, le réduisant à si peu de choses en réalité.
La mer a toujours été l’objet de ses plus grandes fascinations et depuis très longtemps il sait que l’objectif ce n’est pas de la conquérir mais de lui survivre. Il peut paraître parfois trop léger voir inconscient mais Cassio ne prend jamais ses sorties en mer à la légère et il est toujours très prudent.
Ça lui plaît de partager cette passion avec les autres mais son vrai hobby reste ses sorties plus ou moins en solitaire. Il s’est acheté un bateau personnel, de ceux avec une cabine et un relatif confort moderne. C’est là qu’il vit et s’il ne meurt pas un jour en Sicile, se sera sûrement en pleine mer. Ses revenus étant corrects mais pas de là à le rendre riche, il n’a pas d’autre pied à terre et ce bateau n’est pas comparable à ce que serait un véritable yacht ni rien du genre ! Il y a simplement de quoi vivre confortablement sans être replié sur soi-même et stocker une partie de son équipement. Il se contente de peu mais son « peu » est assez coûteux il faut l’admettre !
Cassio a un problème de confiance dans ses relations, ce qui fait qu’elles sont souvent éphémères. Il n’est pas menteur à ce sujet même s’il omet parfois de dire les choses disons… ! Alors il brise des cœurs, il désillusionne et on le prend pour le collectionneur qu’il ne se sent pas forcément être niveau conquêtes… !
Il aime la bonne cuisine maison aussi, à l’huile d’olive, avec de la mozzarella fraîche ou du parmesan. Oui, ça aussi ça fait partit de son folklore cliché d’Italien ! Il aime aussi le bon vin, mordre dans un bon citron et grignoter des olives, s’il faut parfaire le tableau du cliché.
Quant à ses colères, elles sont le plus souvent flamboyantes. Cassio à ce sang bouillonnant des gens de chez lui. Son italien natal, et voir même son sicilien natal, reprend facilement ses droits dans ces moments-là. Ce n’est pas un homme violent mais la nature de l’homme est imprévisible…
La rancune est une chose dont il a également du mal à se défaire. Il n’oublie pas facilement, passe l’éponge avec difficulté et en est rarement réellement capable. Cassio bricole un peu la vérité parfois, fais le nécessaire pour s’assurer une vie sympa… Mais ce n’est pas un arnaqueur et il ne fera rien qui puisse réellement mettre quelqu’un d’autre dans le trouble juste pour s’assurer un peu de confort.
Cassio est sourd de l’oreille droite suite à un accident de décompression au cours d’une de ses plongées. Ça lui donne parfois un air distrait qu’il n’a pas réellement ou bien absent, qui n’écoute pas toujours ce que les autres lui disent. A contrario, lorsqu’il y a beaucoup de monde, Cassio a tendance à se pencher un peu plus « à portée d’oreille » de fait, ce qui lui donne l’air de plus s’intéresser au sujet qu’on lui rapporte qu’en réalité… !
Il ne lit pas « à 100% » sur les lèvres mais il a une très bonne perception du discours labial qui lui permet de compenser cette demi-surdité. En revanche il ne parle pas un mot du langage des signes qu’il n’a jamais appris.
This is the story. Cassio venait de remettre les pieds sur son bateau. Il était tard, il avait eu une grosse journée en mer et puis l’appel d’une soirée sur la plage s’était fait trop forte pour qu’il y résiste. Pourtant il n’avait plus vraiment vingt ans et toutes les fibres de son corps le lui faisaient remarquer cette nuit. Ses chaussures avaient été abandonnées sur le pont, son pantalon au milieu de l’étroit couloir et sa chemise sur le coin canapé du petit navire. Quant à Cassio, il venait de s’effondrer sur son lit, son dos et ses fesses s’enfonçant légèrement dans une literie qui lui avait coûté trop chère. Mais bon… On ne fait pas d’économie sur le confort d’un endroit où on passe un tiers de sa vie n’est-ce pas ?
Il ferme les yeux, le monde arrête un peu de tourner. L’alcool lui était légèrement monté à la tête, sûrement à cause de la chaleur. Il le tenait bien mais peut-être pas autant que les vrais habitués disons. Le roulement de la coque sur la mer plutôt calme aurait pu lui donner la nausée, ça aurait même sûrement été normale mais il était habituel pour Cassio. Réconfortant aussi. Un léger ronflement prouve d’ailleurs bien qu’ainsi bercer tout subtilement, l’homme s’était déjà endormi…
Sur la table de chevet on pouvait voir une photographie qui remontait un peu. Elle avait été prise à Messine, l’endroit qui l’avait vu naître. Ha la Sicile… Le soleil de Miami pouvait taper autant qu’il voulait : il ne brillerait jamais plus dans son cœur que celui de la Sicile non ! Cassio y était né dans une bonne famille, proche d’une mafia sicilienne qu’ils soutenaient depuis plusieurs générations déjà. Ça avait fait de lui un enfant qui n’avait manqué de rien. Il y avait toujours eu du pain sur la table, les noëls avaient été généreux et Cassio pouvait encore se souvenir avec relativement beaucoup de précision de ses parties de cache-cache dans les oliveraies familiales avec les cousins.
Bref. Sur la photo, il apparaissait justement avec sa mère. La maman, pour un Italien, c’est tout un monument et Cassio ne faisait pas exception. Il l’appelait encore toutes les semaines et gare à lui s’il avait cinq minutes de retard sur cet appel ! Chez lui, ça avait toujours été elle qui distribuait les caresses comme les gifles et il ne faut pas s’imaginer qu’il avait été un petit garçon roi parce que son père ramenait du blé… !
En arrière d’eux, la mer… Les eaux turquoises d’une plage privative que possédait leur famille et le premier endroit où Cassio avait pu mettre les pieds dans l’eau alors qu’il savait à peine marcher. Il y avait appris à mettre la tête sous l’eau en retenant sa respiration avant même de savoir comment nager. Et les tiroirs à trésors de sa mère avaient vite regorgés de coquillages nacrés et de petits coraux sans grandes valeurs.
Son père lui avait offert ses premiers cours de plongée, son premier équipement à l’époque un peu moins sophistiqué qu’aujourd’hui. Plus lourd aussi. C’est peut-être ce qui lui avait donné le goût très tôt pour l’apnée, allez savoir. En tout cas son temps s’était partagé entre les bancs de l’école où il s’était souvent ennuyé fermement, le club de plongée et le petit atelier de fabrication de mozzarella dans laquelle sa mère l’obligeait à aller travailler le week-end pour « apprendre la valeur du travail » plus que celui de l’argent. Ça lui avait déplût au départ c’est sûr… Et puis finalement il y avait aussi pris le plaisir de la bonne bouffe. Cassio avait même fait un début d’école de la restauration après le lycée, même si ça n’a pas duré… !
Une autre photo, dans le coin salon cette fois, montrait ce qu’il avait préféré à la restauration : son amour de toujours, la mer. Il avait obtenu les certifications nécessaires pour devenir plongeur. Et si c’est un métier avec beaucoup d’appelés pour peu d’élu, il avait finalement réussi à y imposer sa présence. La photo le représentait lui avec la certification de son tout premier record. Il avait 20 ans. Plusieurs autres avaient suivis, souvent des records de profondeurs avec bouteilles mais aussi un certain nombre sans.
Il avait rencontré Marjorie au cours de ses pérégrinations. Une jolie française venue en Sicile avec les yeux aussi bleus que l’était la mer et les cheveux si blond qu’ils en étaient presque blancs. Ils s’étaient aimés. Du moins l’a-t-il cru longtemps. Si la vie l’avait bien voulu, Cassio l’aurait épousé même. Mais Marjorie posait trop de questions sur sa famille, s’intéressait trop à la pègre, semblait vouloir y déposer ses propres billes. Elle était bien plus manipulatrice qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer. Pourtant lorsqu’après l’avoir découvert elle lui a susurrer des mots d’amour il l’a cru…
Mais quelques jours plus tard Marjorie était partie. Elle avait disparue sans prévenir personne, sans emmener ses affaires elle. Dieu seul sait sûrement où elle se trouve aujourd’hui encore.
A la même époque il fait un incident de décompression après une sortie en mer. Une bulle s’est formée dans son oreille interne, lui faisant exploser le tympan droit et d’autres lui sont remontées dans les poumons. Ça a été l’embolie gazeuse. Elle a été prise juste à temps.
Après toutes ces épreuves, Cassio avait eu besoin d’air, besoin d’un autre horizon. Il a dû lever le pied sur les records le temps que son corps se remette. C’est un peu comme ça, presque par hasard, qu’il avait mis les pieds à Miami… Qu’il y avait fondé son propre club de plongée avec quelques économies.
Quelques années plus tard son commerce avait drôlement fleurit. Il était passé de « employé de son propre commerce » à gérant et puis après quelques années il en avait embauché d’autres des gérants, profitant plutôt pour sa part de la vie que lui offrait Miami disons.
Il s’était acheté ce bateau pour y vivre et s’il a définitivement cessé la chasse aux records, il en détient encore quelques-uns que la nouvelle génération de plongeurs à travers le monde ne lui a pas pris ! Cassio plonge toujours, avec bouteille ou sans… Mais c’est pour le plaisir aujourd’hui.
Quant à la Sicile… Il y retournera un jour… Mais pas tout de suite quoi…
About me PSEUDO Valhalla. AGE Je vais sur 36 (il en faut !). PAYS/VILLE France, IDF. FREQUENCE DE CONNEXION Régulière. COMMENT ES-TU ARRIVE(E) SUR LE FORUM ? Zut, j'ai remplis le "petit mot" en dessous trop vite... La réponse s'y trouve donc xD ES-TU UN SCENARIO ? Nope. AS-TU ENVOYE TES DEUX SECRETS A NIGHTMARE ? Pas encore. UN PETIT MOT ? Bon ma fiche est toute vide, mais j'avais hâte de poser mes valises ! C'est Sunshinette qui m'a proposé ce forum suite à une recherche sur PRD. Je voulais jouer Hines mais je ne trouvais pas assez d'image du Hines que j'aime alors j'ai rétropédalé Mon amie devrait s'inscrire... Dans pas longtemps mais je pourrais pas dire exactement quand hahaha ! Merci beaucoup ! Je ferais ma fiche d'ici mardi ou mercredi je pense CHOIX DE GROUPE Desigual. CREDITS AVATARS Perfectly Splendid |
|
- messages : 427 - feat. & crédit : Alexis Ren - anniversaire : 06/03/1995 - activité : danseuse étoile - double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Sam 10 Avr - 18:30 | Bienvenuuue chouuu tu es canooon hâte d'en savoir plus sur ta petite tête d'ange (ou de démon haha va savoir....) |
|
- messages : 1651 - feat. & crédit : Rome Flynn - anniversaire : 31/10/1987 - activité : croupier dans un casino - double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Sam 10 Avr - 18:37 | Bienvenue parmi nous, je suis ravi de te voir poser tes valises ici Si tu as des questions surtout n'hésite pas à nous en faire part |
|
- messages : 1071 - feat. & crédit : Melissa Benoist - anniversaire : 11/09/1993 - activité : Propriétaire et pâtissière du Dani's Coffee
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Sam 10 Avr - 23:40 | bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche |
|
- messages : 475 - feat. & crédit : Sophie Turner - anniversaire : 10/08/2001 - activité : Scolarisée à l'université de Miami, je suis en deuxième année de sociologie. - double compte : Samael Williams
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Dim 11 Avr - 0:25 | Bienvenue chez toi, bon courage pour la rédaction de ta fiche J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer |
|
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Dim 11 Avr - 14:07 | Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil |
|
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Mar 13 Avr - 2:49 | Bienvenue iciiiii |
|
- messages : 996 - feat. & crédit : me. - activité : Vous observer et vous détruire !
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | Mer 14 Avr - 14:00 | Cassio
Je t'annonce que tu es maintenant validé(e)! Alors bienvenue officiellement dans la superbe famille de Love Me Like You Do. Là où il y a des tonnes de fou-rires, de la complicité à l’état pur, des tas de rebondissements ! C’est une joie de pouvoir te compter parmi nous et nous espérons sincèrement que tu sauras trouver ton petit bonheur ici, car nous t’aimons déjà beaucoup. Maintenant, tu es apte à faire ta demande de logement mais aussi que tes liens et tes topics. Si ce n’est pas déjà fait, il serait bien d’aller jeter un petit coup d’œil aux règles du forum afin que tout soit bien compris. N’hésite pas non plus à participer aux jeux ou à l'événement en vigueur. Il nous fera plaisir de te compter parmi nous et de pouvoir s’amuser avec toi. Nous avons également la chatbox et pleins de jeux flood super amusants! Si tu as des questions, n’hésite pas communiquer avec le staff, ils sont souvent là… presque 24/24. (L’avantage d’avoir des français et des québecois, héhé!) Alors voilà, c’est tout. Viens faire chauffer ton clavier en notre compagnie maintenant. |
|
| ( #)Sujet: Re: Cassio Greco | | |
|