Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

:: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ? - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 22:54
C'est qui ce mec aussi paumé que moi
Bar Lost Mirage
28 avril 2021

Un appartement à même le manoir? Oui et non, il avait bien un autre bâtiment qui était une sorte de grosse coloc pour les employés voulant se reposer et ne pas retrouver chez eux seulement pour la nuit. Il pouvait rester sur place. C'était donc une sorte d'appartement, mais non, Christian ne résidait pas dans cet endroit de leur vaste terrain. Lui, avait la vue sur la mer et la piscine. Une immense chambre, bien trop grande pour rien.

« - C'est le manoir des Watts, mais non, je n'ai pas laissé mon chat là-bas en partant. Je l'ai laissé chez une amie de la famille. Lily-Anne, une femme charmante, et mon ancienne épouse et l'ex de mon oncle, mais bon... longue histoire et j'imagine que ce genre de potin ne t'intéresse pas. »

Christian se leva à son tour, terminant de boire le reste du verre, qui visiblement, il n'aura pas besoin de payer ni d'aller faire la vaisselle pour le rembourser, ça ne sera pas plus mal. Il accepta de suivre Alexander, mais allait-il le faire en silence? Vous suivre comme une personne normale le ferait? Faut pas rêver.

« - Au fait, faut que j'te parle du dit chat, parce que bon, j't'ai pas encore dit comment il s'appelait, ni sa couleur. J'dis que c'est un ange mais en vrai, c'est un démon sur quatre pattes. Il est noir, avec sur le devant, une jolie cravate blanche. Il a toujours les yeux verts éclatants sur ces photos, c'est pas normal, et j'te jure j'lui ai jamais rien donner à prendre. Mais j'sé pas pourquoi, les yeux finissent toujours avec cette teinte, et même parfois, avec une sorte de rayon laser lui sortant littéralement des yeux. Ça fait flipper j'te jure, mais bon, c'est mon chat, et l'adore comme il est. J'espère même qu'il n'a pas fait trop de misère de Lily, tu sais, elle est maman monoparental, alors un chat en plus... surtout lui, ouille... et j'espère qu'il n'a pas fait de mal au petit... mais.. enfin ouais j'avoue... j'pas sur qu'il lui en a pas fait... mon chat est clairement pas dompté. C'est triste, parce que sinon, il est hyper cool, j'suis sûr que tu vas l'adoré. »

Et il continua ainsi de suite, sans s'arrêter de parler, mais aviez-vous continuer de l'écouter ou aviez-vous juste mis sa conversation en fond, comme une musique qu'on écoutait plus que les notes, laissant les paroles de côté?

@Alexander Doyle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Lun 3 Mai - 23:18
Maintenant debout, il se passera une main dans les cheveux, se grattant légèrement l’arrière de la tête. Avant de bouger vers le comptoir et donc vers la sortie potentiel.

- Mike je reviens d’ici 2h!
- Aucun ‘blem, Patron!

Parole échangée, il en revenait donc à Christian et à son histoire de chat. Donc dans un manoir, mais le chat n’y est pas, il est ailleurs. Bonne nouvelle dans cette situation. Christian ne risquait pas de tomber sur son oncle. Pas plus mal.

Ils sortiront donc dans la rue. Une rue passante forcément, vu le quartier. Mais bon à Miami, tous les quartiers étaient ainsi. C’est ce qui faisait son charme. Il tournera alors sur la gauche, longeant le trottoir alors que Christian continuait son monologue sur le chat. Dans d’autre circonstance, il l’aurait ignoré. Mais force est de constaté qu’il écoutait bel et bien. Quoi que rien n’est sur qu’ils puissent tout retenir.

Ils dépasseront certainement quelques boutiques avant qu’enfin un chemin s’ouvre encore sur la gauche. Ce n’était pas une rue mais une ruelle qui n’était pas aussi dégueulasse qu’on pourrait le croire. Au contraire elle était relativement propre.

- On verra bien! Et il se nomme comment?  

Pendant qu’il parlait de son chat, Christian ne posait pas de question sur le lieu ou le trainait Xander. Dans les faits, il s’attendait sans doute à un taudis pour personne dans son genre, c’est-à-dire pour droguer ou l’on disait que son endroit était pour l’inverse et venir en aide.

Au bout de la ruelle, trônait une cache d’escalier. Sans la moindre hésitation, Alexander entama la monté. On n’était pas loin du club. C’était presque avantageux non?  Arrivé tout en haut, il ouvrira la seule porte qui mena sur un long couloir qui déboucha cette fois non pas sur un autre couloir, mais sur une grande pièce où on aurait dit un petit studio. Salon, cuisine, salle de bain et forcément quelques chambres. Ce qui était la différence avec un studio standard.

- Voilà ce que je te propose… cet endroit, est fréquenter régulièrement par des connaissances à moi, qui vivent pour la plupart dans la rue. Ils viennent prendre une douche, manger un petit quelque chose et reparte. Aucune drogue n’entre ici. Dans un premier temps, tout ce que je demande c,est que les lieux reste propres, de t’assurer que le réfrigérateur a tout ce qui faut pour faire des sandwichs… et le reste tu fais ce que tu veux… bien sûr, idéalement, je te conseil de pas invité d’ami … sinon se sera plus vraiment un endroit « secret »….  

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 4 Mai - 1:34
Studio secret
28 avril 2021

Christian adorait parlé de son petit diable, et il pourrait le faire pendant des heures et il ne vous avait pas encore raconté les anecdotes de sa jolie petite boule de poils. Il faudra qu'il le fasse un jour. N'est-ce que vous vouliez entendre la vie trépidante du chat démon. Surtout, si vous demandiez son nom vous voilà piquer au vif et désireux de le connaître ce bébé chat.

« - Il... ah je ne te l'ait pas dit? Et bien, c'est Muma. »

Ne cherchez pas à connaître la provenance et le choix du nom. Cela lui était venu ici, comme si une petite voix extérieur lui avait soufflé ce nom au creux de l'oreille.

« - C'est joli non? Moi je l'adore mon petit cauchemar, bon ok, c'est difficile de dormir la nuit avec. Il adore te sauter sur les pieds. Surtout quand t'a les orteils qui dépassent des draps. Là, autant dire, que c'est le gros party de saucisse bien délicieuse. Il te griffe, t'attrape le pieds entre ces quatre pattes pour te dévorer le bout des orteils. »

Christian rigola de bon cœur. Certes, cela faisait mal, sûrement fallait-il être maso pour adorer se faire réveiller ainsi en pleine nuit, mais au ton de la voix, ça se voyait. Le garçon était tout gaga du petit chat noir.

« - Si tu veux, je t'enverrai des photos. J'en ai plein dans mon téléphone. »

Le jeune riche le suivit jusqu'au petit repaire. On s'était attendus à un truc gérer par l'état, le genre de gros bâtiment avec plein de mec qui vivait à 40 dans un endroit fait pour 10, il ne s'était pas vraiment préparer a voir plutôt une sorte de studio d'étudiant, bien ranger et hyper bien éclairé.

« - euh … t'aide souvent les gars dans mon genre? Non, mais mec, c'est quoi cet endroit? C'est un appartement que tu loues à la chambre pour les gens de passage? Remarque, nous on les invite gratos... enfin pas tant... c'est genre paiement à la caisse du daron.. nan j'blague, à la maison on invite souvent nos potes a resté couché, normal a 30 chambres... enfin j'dis 30, mais je les compte plus réellement, mais là, ouf, tu m'épates. Et c'est quoi? Qui débourse? Tu dis gardé le frigo plein? Bah comment j'fais? J'te l'ai dit, si je sors un dollar de mon compte, mon oncle me tombe direct dessus. Même mon portable j'ose même plus l'ouvrir de peur qu'il me triangle. C'est la louse, mais wow, ici c'est super. Muma va se plaire a sauté sur tout ces étagères. Et question intimité? C'est seul dans sa chambre ?»

Le garçon ne semblait toujours pas se calmer, bien au contraire, l'arrivée dans ce lieu, cette cave secrète, semblait l'avoir plonger dans un état encore plus second.

@Alexander Doyle
[hrp] Chat purement fictif comme tu t'en doutes mdr.[/hrp]

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 4 Mai - 2:23
Muma? Voilà un nom peu commun. Voilà que ce chat devenait presque intéressant. Il entendait déjà une petite voix, dans sa tête jouer avec ses syllabes de ce nom, voir si l’animal allait réagir.

- C’est pas mal… au moins, tu es sûr qu’il est unique

Note à soi-même. Ne surtout pas dormir ici ! Non mais, il n’avait pas envie de finir les pieds en sang! Il aimait les animaux mais clairement pas que ceux-ci lui déchiquettent les membres les plus importants de son corps, après le cœur bien sûr.

Le partage de photo? Hum… à voir mais pour l’instant, il ne dira pas oui, ni non. Il observa son interlocuteur avec intérêt lorsqu’il découvrit l’endroit. Si Christian avant fait attention aux distances parcouru dans un sens comme dans l’autre, il aurait peut-être remarqué qu’ils devaient se trouver plus au moins au-dessus du Lost Mirage.

- Pas tous les jours non… mais j’ai été dans des situations similaire à la tienne, et même dans des situations ou je vivais dans la rue… donc quand j’ai pu, j’ai fait bâtir se lieu. Ce n’est pas grand-chose, si sa permet d’aider un peu les gens. Mais je n’invite pas n’importe qui. Tu es sans doute la seule exception que j’ai… car normalement les personnes qui connaissent cet endroit… cela fait des mois que je les côtoie…

Il se doutait bien que la question des finances allait venir sur la table. Se déplaçant, Alex ouvrit une armoire pour y prendre un verre et se servir de l’eau.

- Ce lieu fait partie du Lost Mirage. C’est pour cela qu’il y est interdit de drogue… nous sommes un établissement clean et on n’hésite pas à viré ceux qui tente d’aller à l’encontre de cela. Alors, chaque semaine, Mike ou moi on viendra porter de l’argent. C’est le montant que coute les courses pour remplir le réfrigérateur. On ira ensemble les premières fois… Concernant tes finances… au vu de la situation, je vais voir avec le Centre qu’est-ce qu’on peut faire pour toi. Ils ont des fonds pour ce genre de situation, mais ils voudront sans doute que tu prouves que tu es capable de ne pas la dépensé dans la drogue ou pour des frivolités qui ne sont pas nécessaires. Ici tu as tout ce qui faut, les machines pour laver tes vêtements, la cuisine, une chambre… tu n’as qu’a prendre celle tout au fond du couloir à l’étage et inscrire ton nom sur le panneau… Ceux qui viennent ici, sont très respectueux. Pour ton chat, faudra seulement qu’on affiche l’information sur la porte d’entrée, histoire qu’il ne se fasse pas la malle par erreur.

Enfin, il prit une respiration. Voilà comment on se sentait dans les souliers de Christian! Respiration, gorger d’eau… voilà ce qu’il faut pour se remettre d’aplomb.

- Comme je le disais, en échange, y’a des services a rendre. Pour l’instant, les courses et maintenir cet endroit propre est amplement suffisant… on pourra en rediscuter dans quelques semaines, si cela te convient toujours. Tu penses y arriver?

@Christian Watts

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 4 Mai - 17:17
Studio secret
28 avril 2021

Christian se gratta la tête, trouvant bizarre voir anormal que tous ceux qui finissaient par faire des centres d'aides et d'hébergement étaient des gens qui avaient vécu le même genre de situation. Fallait-il nécessaire y avoir mis les pieds pour comprendre certaine chose, saisir le manque de ressource? Et puis, il écouta Xander, trouvant d'autant plus étrange ce détail qu'il n'invitait que des amis proches. Donc, quoi, la plupart de ces amis étaient des mecs paumés et drogués? Qui se ressemblent s'assemblent diront certains.Et comme des gens comme Christian n'était pas si courant cela expliquait pourquoi il n'avait pas énormément d'amis.

«- T'inquiète, j'ai pas l'intention de reprendre de la drogue, et j'ai mes médocs, mais ce sont des vrais, avec les prescriptions et tout. »

Christian n'avait pas envie de retenter l'expérience d'un sevrage, il avait bel saisit que cela n'était pas la joie. Les jours couchés au lit, à avoir l'impression que la mort allait finir par vous emportez. Les journées passés malades et à ne rien manger. Les sueurs froides ou tantôt chaudes. Non merci. Il en grimaça, joli mimique ou sa langue quitta même ces lèvres. Et pendant ce temps ou il revivait intérieurement ces premiers jours au centre, il n'avait pas écouter votre monologue. Mais bon, lui parler de la machine à laver, il ne savait même pas s'en servir. Ramasser ces vêtements? Il ne le faisait jamais, autant vous dire qu'il allait avoir du mal à vivre en communauté. Enfin, logiquement, il ne salissait que sa chambre, donc, les autres n'auront pas tant à se plaindre.

« - ok... mais... euh niveau salle de bain, vous en avez plusieurs? Et en ce moment, il a d'autres mecs ici? Enfin j'dis mecs, ça peut-être des meufs aussi.»

Espérons qu'il n'aura pas trop de colocataire, car vivre en petit groupe, ce n'était pas vraiment la tasse de Christian, mais bon, incapable de vivre seul, il avait toujours besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui, et même de lui faire penser qu'il devait se sortir du lit.

« - Ah, et y'a des consoles? Parce que bon... j'adore le gaming, quand je ne fais pas tout simplement la fête. »

La fête, ça il adorait et clairement, il allait sûrement en faire ici, ou pas, après tout, le bar n'était pas très loin et il risquait de le visiter très souvent. Voir même à tout les jours.

@Alexander Doyle

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 4 Mai - 18:10
C’est que bien souvent, une fois que les gens qui avaient vécu tout cela ressortait, ils prennent conscience du manque de ressource. Ce n’est pas tout le monde qui a des moyens d’aller à un centre de cure ou même de réclamer de l’aide. Même parfois, la fierté l’emportait, même chez les plus démunies.

Après il pouvait croire ce qu’il voulait. Alex rencontrait beaucoup de monde et beaucoup d’itinérant. Il avait des conversations avec eux et souvent ce qui semble de la bonté de cœur de venir en aide se transformait simplement en amitié. Après tout, qui avait dit qu’un itinérant ne pouvait pas avoir de connaissance et d’ami? Personne.

- Il y a une salle de bain… elle se verrouille t’en fait pas. Je crois qu’ils sont 5 à venir régulièrement actuellement. La plupart du temps, tu seras seul avec 1 d’eux, ils ne viennent quasi jamais en même temps… Et malgré leur situation, ils savent bien se tenir. Ils pourraient même t’apprendre des choses qui sait.

Se serait le comble qu’une de ses personnes apprennent la vie à Christian, mais qui sait ce qui pourrait arriver en faites.

- Majoritairement des hommes. Il y a Typhanie… elle passe plus souvent l’hivers qu’en cette période de l’année et souvent en coup de vent. Ici, tu seras livré à toi-même, à tes envies et à ce que tu veux faire de tes journées. Personne ne te dictera quoi faire, outre pour les courses. Mike passe aussi à l’occasion pour voir comment vont les choses...

Des consoles? Bien sûr que non! Un plan qu’on le lui vole et les revendent. Bon personne ne le fera ici, mais cela comptait comme des effets personnels et à ce titre, c’était donc pas fourni.

- Il y a la télé, elle est connecté avec le réseau du Club, donc tu as tout Netflix, Disney, le cable… mais pas de console. Si tu en as une tu l’apporte, mais je te conseil de la mettre dans ta chambre si tu quittes les lieux.

Il pouvait faire la fête, SEUL, Alex avait bien dit « on invite pas les gens »… donc espérons que Christian saura respecter cela.

@Christian Watts

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mar 4 Mai - 22:06
Studio secret
28 avril 2021

Côtoyer 5 personnes? Ça ne sera pas si mal, au moins, il ne sera pas toujours seul. La solitude pouvait  être très difficile pour une personne. Christian n'y était pas habitué, lui il avait toujours des gens dans la maison. Sa cousine qui était revenu vivre au manoir, autant dire qu'un lieu silencieux, il ne connaissait pas réellement et c'était mieux ainsi, car le silence était chose difficile pour lui.

« - Bon ok...une salle de bain... c'est juste 22 de moins... »

Juste d'y penser ça lui donnait la gratouille. Partager un lieu aussi privée, c'était vraiment impensable et il en était devenu tout crispé.

« - donc... aucun service room? »

Le môme semblait se croire à l'hôtel? C'est quoi ça un service room à la maison?

« - Genre, je tire une clochette et Mike monte jusqu'ici? »

S'en oublier qu'au niveau des soins de l'esthéticienne? Ça se passait comment? Il allait devoir se raser lui-même? Il n'était même pas certains de savoir comment faire.

« - Et niveau dressing? Il y'en a un? »

Alexander avait bien fait allusion à une armoire fermé à clé? Mais pour mettre nos effets personnels, Christian était plutôt habité à une pièce de la grandeur d'un salon. Avec maquette et divan, un endroit tout gossy et confortable.

« - Niveau cuisine... j'veux bien remplir... mais qui s'en occupe? »

Ne rigolez pas, mais Christian n'avait jamais eut besoin d'allumer une cuisinière de toute sa vie.

« - moi, tout ce que je sais faire, c'est nourrir mon chat. »

Au moins, c'était dejà ça non? Personne ne l'avait jamais fait pour lui. Enfin si, il devait sortir un plat du frigo et déposer la nourriture fait maison dans un bol. Le chat ne mangeait même pas du cannage, ni de la nourriture sèche. J'vous dit pas mais son chat devait être aussi princier que le jeune homme.

« - T'es sur que tu peux me laisser seul? »

@Alexander Doyle

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Mer 5 Mai - 4:38
22 de moins? Un sourcil s’hausse. Si leur manoir avait 22 salles de bains... pardon 23… ce n’était plus un manoir mais un palace tout entier! Les questions qui suivront laisseront Alexander silencieux. Il fixait Christian, l’air de dire « Tu te fou de moi? ». IL voulait bien accepter les différences de richesse et autre truc du genre, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

- Non… et toujours non.. Tu verras, pour l’instant sa te semblera peu intéressant, mais tu prendras de l’assurance petit à petit. Et puis c’est temporaire non? Ce te fera une expérience de vie de plus... Une expérience que tu auras acquis par tes propres moyens et qui pourrait bien te mener à ton objectif, d’avoir un peu ta place dans l’entreprise.

Vaine tentative de le motiver? Peut être bien… Alexander ne le connaissait pas encore suffisamment pour savoir ce qui fera mouche ou non.

- Pour le reste, tu apprendras. Tu verras c’est pas si compliquer, commence avec simple : des sandwich puis lentement tu augmenteras le niveau…

Si la joueuse y arrivait, Christian y arriverait aussi. Forcément. Y’aura certainement des échecs, beaucoup même. Heureusement, la cuisinière n’était pas a gaz, pas trop de risque qu’il mette le feu… quoi que… ouais peut être qu’un micro-onde serait finalement le bienvenue…

- Je suis pas une nounou, Christian… il faudra y mette du tien.

@Christian Watts

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Jeu 6 Mai - 1:21
Studio secret
28 avril 2021

Christian n'était pas habitué de ne pas obtenir tout ce qu'il désirait. Donc personne pour lui préparer le repas? Monter la table? Ramasser quand il avait terminé? Car, bon, il doit faire quoi avec la vaisselle une fois sale? Il veut bien, mais une assiette, il doit la jeter? Sûrement que non. Il l'a mets ou? Et il la prenait ou déjà pour commencer? Bon, go pour des sandwichs, ou alors du restaurant. Sauf que non, il aura un gros soucis financier. Un long râle lui échappa avant de se laisser tomber dans un canapé.

« - Mais, j'vais jamais y arrivé. »

Il aurait dû rester au centre, au moins la-bas, il avait des employés pour ramasser derrière lui, ici, tout lui semblait être une énorme montagne impossible à surmonter. Le regard remplit de tristesse, il fixa de nouveau Alexander.

« - S'il te plait... ne me laisse pas ici tout seul... promis, ramène-moi chez toi, et j'y ferai tout ce que tu me dis de faire... mais sérieux, je ne veux pas manger des petites sandwichs pendant des jours... s'il te plait, ne me fait pas ça. C'est pas humain. T'imagine me laisser crever de faim? Tu vas l'avoir sur la conscience. »

Côté positif de lui faire ainsi peur, le gamin avait le ton de voix qui était revenu plus standard. Il ne défilait plus les mots en de trop long paragraphes. Il avait vraiment la voix cassés et pleurnichardes. Christian ne pensait pas y arriver, cela était beaucoup trop en même temps.

« - Nourris-moi au moins... c'est le minimum que tu doives faire. »

La nourriture semblait, en effet, être le plus gros soucis du ''gamin'' qui ne semblait pas voir qu'il pouvait survivre en se faisant que des petits pains beurrés. Faut dire qu'il avait aussi un gros appétit.

« - Tu peux bien faire ça non? M'apporter des petits plans préparés? Une part de ce que tu auras fait pour toi... hmmm... aller... c'est pas si compliquer pour toi de cuisiner... dit oui, j't'en supplies. »

Et de nouveau, sa petite mimique d'homme bien triste que vous risquez vraiment de retrouver mort de faim à votre prochaine visite.

@Alexander Doyle

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |   Jeu 6 Mai - 4:58
IL allait sans doute devoir s’y faire s’il voulait réellement s’en sortir. Quand on y pense, c’est justement parce qu’il dépend de tout ceux qui l’entoure, qu’il a fini accroc à la drogue. Or, ici il avait libre champ pour apprendre, pour se connaitre lui-même et allé de l’avant.

- Mais si, pas à pas, une étape à la fois.

Ouais, une étape à la fois. Les mots exacts qu’il répétait en boucle au centre. Mine de rien c’est chiant comme paroles, mais c’est plein de sens. Un jour après l’autre. Faire ce qui nous semble accessible aujourd’hui et ne pas s’attendre à l’excellence. Prendre le temps nécessaire.

- Je tiens particulièrement à mon espace Christian… alors non, pas chez moi. Mais je veux bien passer quelques jours ici, si cela te permet de t’acclimater.

Le voir jouer sur le fait qu’il pourrait l’avoir sur la conscience amusée clairement Alex. Non mais, il pensait vraiment que cela marcherait avec lui? Dans tous les cas, il espérait ne pas regretter cette option, celle de rester quelques jours

- Mais je ne te ferai pas à manger. Tu participe à les préparer, c’est aussi simple…

Des paroles rudes pour le petit prince qu’était Christian. Mais Alex n’avait pas dans l’idée de devenir un babysitter d’un adulte de la trentaine. Il n’avait pas d’enfant et il n’en voulait pas alors forcément, ce n’est pas un Watts qui allait le faire changer d’avis. Et puis, clairement Christian avait besoin de se responsabiliser un peu.

- Tu verras.. C’est chiant au début mais on y prend vite gout.

@Christian Watts

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?  |  

C'est qui ce mec aussi paumé que moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant