- messages : 4538 - feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun - anniversaire : 19/11/1994 - activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
(#)Sujet: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Dim 7 Fév - 15:56
Dean laissa les portes automatiques du Starbucks s'ouvrirent à son approche, et entra à l'intérieur de l'établissement. Les barista étaient occupés à servir des clients, et il jugea bon de les saluer une fois qu'il se trouverait face à eux ; à quoi cela servait-il d'articuler des salutations qu'ils n'entendraient même pas ? De ces yeux, il fit le tour de l'espace sans avancer plus en avant dans les allées ou vers la file d'attente. Aujourd'hui, il n'était pas là pour emporter une boisson, ou faire plaisir à ses papilles d'une pâtisserie, mais pour retrouver un ami perdu de vue depuis son entrée dans l'armée. Un ami de longue date qu'il avait connu au collège et avec qui ça avait plutôt bien collé à l'époque. Il n'en parlait pas beaucoup, mais n'avait pu l'oublier ; Spencer.
Leur première rencontre s'était faite à la cantine scolaire. Dean avait été interpelé par l'un de ses compagnons du groupe sur la présence d'un élève, probablement nouveau, qui déjeunait à une table, seul. L'Asiatique n'avait rien dit de particulier et s'était laissé entraîner par l'élan de ses camarades qui, eux, avaient décidé de ne pas laisser cet étudiant être accompagné de son unique solitude. Ils connaissaient parfaitement le sentiment de rejet, tous autant qu'ils étaient, pour être souvent pointés du doigt comme des personnes qu'il valait mieux ne pas fréquenter. Les préjugés, sur leur religion ou leur couleur de peau, pesaient lourds sur leurs épaules d'adolescents, et ils n'hésitaient pas à faire un premier pas vers ceux qui semblaient en souffrir aussi, qu'importait la raison.
Spencer n'avait pas été très bavard, mais ne les avait pas congédiés non plus. Peut-être même qu'il avait apprécié l'instant d'une autre façon : par l'écoute plus que la parole. Le groupe avait agi avec lui comme s'il faisait partie de la bande depuis des lustres, et probablement que cette approche amicale avait délié tout ce qui pouvait les rendre différents. Malheureusement, ceci n'avait pas permis de donner assez de motivation au collégien aux cheveux châtains. Ce dernier avait très vite décidé de ne plus mettre un pied à l'école pour des raisons qui lui étaient propres et que les autres n'avaient pas cherché à comprendre. Le petit plus avait été qu'ils avaient gardé contact et se retrouvaient souvent dans un parc après les cours pour passer du temps ensemble.
Cela s'était étouffé plus ou moins lorsque Dean s'était engagé dans une relation avec une Syrienne qu'il avait repéré depuis ses douze ans, à son premier aïd. Si, au départ, rien n'avait changé, le garçon avait accepté de passer plus de temps avec la demoiselle et ses copines, un peu comme un "toutou" obéissant. Il avait été amoureux, très amoureux, et ses sentiments avaient pris le dessus sur l'amitié qu'ils avaient connu, lui, Spencer et leurs autres acolytes. Ceux-ci n'avaient pas hésité à lui faire remarquer par quelques pics de rigolade, mais ne lui en avaient jamais réellement voulu ; ainsi était faite la vie, pas vrai ? Ils n'étaient pas assez stupides pour ne pas comprendre qu'il fallait accepter l'éloignement pour être certains de pouvoir rester soudés en toutes circonstances.
D'ailleurs, ils s'étaient très vite séparés dans des voies professionnelles et personnelles différentes, mais cela n'avait jamais coupé quoi que ce soit à leur amitié. Ils avaient su garder un lien par écran interposé, par l'utilisation de leur téléphone ou de leur ordinateur, et c'était ainsi qu'après s'être rendu en formation en 2013, et ne plus avoir montré son minois depuis 2014, que Dean reprit peu à peu contact avec ses anciens amis, dont Spencer qu'il chercha encore un peu avant de sortir son mobile et de lui envoyer un message. Était-il déjà arrivé ? Apparemment, oui. Où s'était-il installé ? Il attendit le renseignement avant de prévenir qu'il allait faire la queue pour se commander un café avant de le rejoindre. Il entra dans la file à son tour, et passa aux différents services avant de récupérer son iced americano.
Il dépassa de nombreuses tables avant de trouver celle où son ami s'était assis. Dingue pour un jeudi, commenta-t-il comme s'ils s'étaient vus la veille, et il n'est même pas seize heures ! Rien. Rien ne semblait avoir changé, si ce n'était qu'ils avaient grandi et pris quelques années depuis. Ils avaient tous deux fait un bout de chemin séparément, mais n'avaient pas omis de s'envoyer quelques textos pour raconter leurs aventures. Et justement, c'était le bon moment pour reprendre, du début, leur évolution respective. Allez, dis-moi comment tu vas, et sur quel projet t'es en ce moment, interrogea le commando, sachant que son vis-à-vis avait un goût très prononcé pour la photographie.
N'hésite pas à me dire s'il y a un couac dans ce qu'on s'était dit par MP, je modifierais.
Spencer C. Hopkins
Desigual
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Sam 13 Fév - 10:15
Dean& Spencer
Has been a while
Cela faisait maintenant plusieurs années que Spencer avait quitté le collège. En réalité, il n’y était jamais vraiment allé… La méchanceté de la majorité des enfants de son âge, l’avait poussé à partir avant même d’avoir appris quelque chose ! A l’époque, il était plein de bonne volonté ! Il avait vraiment envie d’apprendre, ne serait que lire ! C’est juste ce qui lui manquait ! Compter, il avait appris avec une des prostituées de l’immeuble. Les chiffres lui avaient toujours parus très simples en comparaison. Le jeune homme arrivait à les manier sans difficulté. Mais les lettres, c’était une autre histoire Voilà pourquoi, après des moqueries de camarades de sa classe, il avait quitté définitivement le collège. Il n’était pas fait pour son monde, alors il avait créé le sien…
Néanmoins, tous les enfants n’étaient pas méchants ! En peu de temps, il avait réussi à découvrir un groupe de garçon, un peu plu âgé que lui, formidable. Il s’en souvenait encore ! Il était seul à la cantine quand ce groupe avait débarqué ! Spencer les avait surtout écoutés. A l’époque, il n’était pas très doué pour se faire des amis. D’ailleurs, il ne savait pas ce qu’était un ami ! Les seules personnes qu’il côtoyait régulièrement étaient les « collègues » de sa mère qui étaient, bien plus souvent, plus maternantes que cette dernière. Alors oui, il n’était pas vraiment rentré dans la conversation du groupe de garçon, de peur de les gêner. Par chance, malgré son départ du collège, il avait pu rester en contact avec ces derniers et même devenir amis avec eux. Ils se retrouvaient souvent dans un par cet parlaient de tout et de rien, comme des gamins de leur âge ! Ses amis n’avaient jamais rien su de ses problèmes. Spencer avait toujours réussi à leur cacher son histoire, même quand il s’était retrouvé à la rue. Il faut dire qu’il était malin !
Aujourd’hui et après plusieurs années sans se voir réellement, Spencer allait retrouver Dean. Ce dernier était rentré dans l’armée, ce qui ne facilitait pas les échanges, mais il était de retour, pour quelques temps à Miami et Spencer voulait en profiter ! Les deux garçons s’étaient donnés rendez-vous dans un Starbuck de la ville. Spencer arriva le premier et s’installa à une table. Lorsqu’il sentit son portable vibrer dans sa poche, signe qu’il avait un sms, il mit ses écouteurs pour écouter le message. Depuis un long moment déjà, il utilisait une application pour mal voyant. Cette application lui permettait d’entendre les sms reçus et d’en écrire en utilisant sa propre voix. Il prenait toujours le temps de bien articuler de peur que le téléphone ne comprenne autre chose. Même si la technologie le servait beaucoup, il y avait toujours des failles. A ce jour, personne ne s’était jamais plaint de recevoir des SMS étranges de la part du jeune homme ! C’est que cela devait fonctionner. Après avoir renseigner son ami, il rangea le tout dans sa poche de son jean.
Dean arriva, commenta le monde présent au Starbuck. « Il faut sortir plus souvent mec ! C’est toujours comme ça. » plaisanta-t-il dans un sourire. Spencer était vraiment heureux de retrouver son ami. « Ca va » sourit le jeune homme. Il n’avait jamais été du genre à se plaindre même quand ça n’allait pas ! Pour le coup, il allait bien ! Il avait un toit sur la tête et un boulot. Que demander de plus ? Pour être heureux, il n’y avait pas besoin de bien plus à ces yeux. Alors oui, il était heureux. « Et toi alors ? Pas trop dur l’armée ? » Spencer en aurait été incapable ! Il avait côtoyé la mort de près avec sa mère, seulement une seule fois et pourtant ces images le hantait toujours.
Dean s’intéressa alors à la vie de Spencer. Ce dernier hésitait à lui parlait de Georges, son fils, dont il venait seulement d’apprendre son existence. Lui-même n’était pas vraiment au clair avec cette idée. Il voulait assumer, parce que cela lui semblait normal, mais … il n’était pas vraiment doué avec les gamins et ne savait pas vraiment ce que faisait un père avec son fils. Tout cela était bien trop pour lui. Il avait besoin de temps pour se faire à l’idée et agir correctement. « Oh la routine quoi… métro, boulot, dodo ! » sourit le jeune homme. Encore une fois, il allait enfouir tout ça pour lui. « Et toi ? Tu m’as l’air très enjoué je trouve ! »
- messages : 4538 - feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun - anniversaire : 19/11/1994 - activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Ven 19 Fév - 9:28
Sortir, Dean le faisait déjà, mais peut-être pas assez la journée. Ce n'était pas vraiment les enseignes les plus appréciées qu'il fréquentait pendant ses permissions, plutôt les bars et autres endroits divertissants après vingt heures. Du lever jusqu'en soirée, il prenait le temps de passer de bons moments avec sa famille ou de visiter quelques amis. Ils avaient pratiquement tous un "chez-soi", contrairement à lui qui vivait encore chez ses parents ; il n'avait jamais trouvé utile de rechercher un appartement sur Miami, pour le peu qu'il y rentrait. Et puis il y avait la session de sport quotidienne qu'il s'était juré de tenir, et ce qu'importait le planning, ainsi que les aller-retours à McDill pour un ou deux jours afin de garder un pied dans le métier ; même lorsqu'il était en vacances.
Le commando s'assit en face de son ami, et trouva que Spencer avait bonne mine, ce qui le rassura après toutes ces années sans avoir pu se voir. L'armée, répéta-t-il d'un ton interrogatif, c'est la cour de récréation, humorisa-t-il. Même pour lui, passionné d'aventures dangereuses et fait d'une éternelle loyauté, il y avait des jours avec et des jours sans. Être militaire lui avait sauté à la figure, à la simple lecture d'une couverture de recrutement chez le conseiller d'orientation. Il s'était imaginé sauver des vies dans un hôpital, finalement il œuvrait pour la patrie dans les zones les plus risquées du monde. Je voyage une bonne partie de l'année, qui ne rêverait pas de ça, sérieux, questionna-t-il avec cet air plaisantin scotché au faciès ; et gratuitement, qui plus était.
Métro, boulot, dodo, articula-t-il aussitôt après Spencer, t'as vraiment que ça à dire en sept ans, se moqua-t-il gentiment, sans forcer son vis-à-vis à détailler plus en avant le cours de sa vie. Dean avait toujours eu l'habitude d'un homme en retrait, à la communication très brève et brute. D'ailleurs, à leur rencontre, ça avait été à peine s'il avait pu entendre le son de sa voix, savoir s'il avait mué ou était en pleine mutation. L'artiste n'était pas un grand parleur, et c'était peut-être pour ça qu'il s'entendait bien : Dean équilibrait un peu le tout. Enjoué, reprit-il en haussant les sourcils, parce que tu l'es pas, toi, quand tu retrouves un pote de la vieille époque, demanda-t-il avant de goûter de sa boisson chaude. Une gorgée seulement, parce qu'il se brûla la langue.
L'Asiatique était naturellement avenant et sociable, peut-être parce qu'il était amené à contenir tout ça lorsqu'il était sur le front. Il extériorisait sa bonne humeur lors de ses permissions, et reprenait le contrôle uniquement lorsqu'il se retrouvait à voler vers une contrée hostile. Je m'amuse, je profite, t'en fais pas autant, posa-t-il là, - après tout on avait qu'une vie, et on ne savait jamais quand elle était sujette à se terminer -. Et il était bien placé pour le savoir. Il ne comptait plus le nombre de personnes qu'il avait vu mourir devant ses yeux, et parfois même des enfants ; c'était probablement le plus dur, d'ailleurs, de voir des êtres si chétifs et innocents rendre l'âme sous la méchanceté de plus grands. Ca faisait partie du métier, comme on le disait souvent. C'était à prendre, ou à laisser.
Tu devrais tester les applications de rencontres, c'est plutôt marrant, fit-il, enthousiaste. Dean avait commencé à les utiliser après ses missions en Irak, - après sa rupture soudaine avec la belle Syrienne aux yeux perçants -, et avait fait la rencontre de plusieurs demoiselles sans que ceci n'aille vraiment plus loin ; sauf avec une nana originaire de Russie qui avait élu domicile à New-York. Récemment, il avait noué une grande passion pour Tinder et, même si la majorité des jeunes femmes inscrites étaient très cocasses et se montraient très libres, - et libérées -, il avait appris à passer un moment simple en leur compagnie sans qu'elles ne se sentent frustrées de ne pouvoir obtenir davantage de lui ; enfin, pas avant la fin du rendez-vous, en tout cas.
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Jeu 25 Fév - 15:52
Dean& Spencer
Has been a while
Spencer n’avait pas « revu » Dean depuis des années maintenant et il se faisait une joie de pouvoir partager un petit moment avec lui. Cela serait toujours mieux que par écran interposé avec un connexion parfois pénible. Dean était dans l’armée et en tout franchise, Spencer n’avait jamais compris ce choix de carrière. Attention ! Il trouvait ça très noble et très beau de vouloir servir et protéger son pays ! Seulement, risquer de mourir pour ça, il trouvait que c’était un prix bien trop lourd à payer, surtout qu’en retour, il ne trouvait pas que « son pays » donne quoi que ce soit. Spencer appréciait vivre aux Etats-Unis. En même temps, il ne pouvait pas vraiment comparer, puisqu’il n’avait jamais mis les pieds en dehors de ce dernier ! Mais quand il s’était retrouvé à 11 ans au collège, sans savoir lire ni écrire, personne ne lui avait tendu la main. Pareil lorsqu’il s’était retrouvé à la rue. Alors oui, c’était peut-être égoïste de sa part, mais il se disait que ce pays ne méritait pas des soldats aussi dévoués que Dean. « Voyager, oui ! Mais risquer sa vie en voyageant. Non merci ! »
La vie de Spencer était moins bien palpitante ! Il passait la plupart de ses journées à prendre en photos des gamins qui n’avaient pas envie d’être là ou des futurs mariés souhaitant la photo parfaite. Bref… il n’avait pas à se plaindre, il avait un travail, mais il y avait quand même plus palpitant dans la vie. « Beh, c’est déjà pas mal, non ? » Spencer comprenait où le jeune homme voulait en venir, mais il avait toujours eu du mal à se livrer. Evidemment qu’en 7 ans, il s’était passé énormément de choses ! Il s’était libéré de la rue, avait eu un enfant, avait disparu pendant de longs mois et avaient trouvé du travail… entre autres… Mais Spencer n’était en réalité qu’une façade. Il n’aimait pas parler de lui, de sa vie et Dean le savait bien. Les deux jeunes hommes se connaissaient depuis bien trop longtemps pour que le militaire l’ignore. Spencer parlerait peut-être de Georges, mais pas tout de suite… sûrement plus tard dans la conversation.
La suite, il ne l’a compris pas tout de suite et d’ailleurs il émit un petit rire amusé à la remarque de Dean sur les applications de rencontre. Ce n’est que quelques instants après que Spencer s’interrogea. Que foutait Dean sur des applications de rencontre ?! Lui qui était si amoureux de sa copine à l’époque. Comment s’appelait-elle déjà ? Spencer ne s’en souvenait plus. Il faut dire qu’il ne l’avait côtoyé que peu de temps. A l’époque Dean passait plus de temps avec elle qu’avec eux, mais Spencer ne s’en était pas offusqué. Depuis tout ce temps il les croyait encore ensemble, même s’il est vrai que Dean n’en parlait jamais. « Comment ça les applications de rencontre ? Qu’est ce que tu fais là-dessus ? » demanda-t-il intéressé.
- messages : 4538 - feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun - anniversaire : 19/11/1994 - activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Dim 7 Mar - 11:54
Métro – boulot – dodo, c'était déjà bien, en effet. Ça avait un côté rassurant d'être enfermé dans une spirale routinière. Ce même cycle qui voulait que l'on se lève pour chercher une activité qui nous permettrait de survivre aux difficultés de la vie, et qui nous épuise au point de ne plus y penser jusqu'au lendemain. Cela n'empêchait pas d'avoir quelques pics montant ou régressant, ces fameux « haut et bas » dont tout le monde parlait, et qui cassait un peu la courbe. Ça arrivait à tout le monde, rien n'était réellement fait de métro – boulot – dodo, mais c'était au bon vouloir des uns et des autres d'en parler.
La vie de Dean était elle aussi rythmée d'un schéma répétitif, et il avait décidé de casser ce cercle en multipliant les rencontres, en se donnant peut-être la chance de tomber sur une femme différente de celles qui s'étaient jouées de lui par le passé. Ce n'était pas aisé car, comme beaucoup, il avait expérimenté son lot de déceptions et n'avait pas vraiment envie de replonger dans l'une d'entre elles. Il n'attendait rien de précis, finalement, mais il fallait tout de même avouer qu'il prenait un certain plaisir à choper quelques rendez-vous qu'il était prêt à rendre galants. Jauger son pouvoir de séduction lui rendait un peu la confiance en lui qu'il avait perdu.
Naturellement, il avait proposé cette idée à Spencer, afin qu'il puisse lui aussi briser cette routine dont il avait fait référence, sans se douter que cela amènerait une part d'incompréhension. Ils rirent ensemble, mais vint rapidement le sujet que le militaire aurait peut-être préféré évincé. Quoi, c'est censé être réservé à une partie de la population, interrogea-t-il son vis-à-vis avant de prendre une gorgée de sa boisson chaude. Le ton avait été moqueur, mais à l'intérieur, le soldat se demandait comment il allait pouvoir détourner le sujet de conversation. Pas si simple quand on se trouvait face à un ami qui connaissait votre histoire ; ou ce qu'elle avait été.
Tu sais, ça va, ça vient, articula-t-il sans entrer directement dans les faits. Les amours n'étaient pas toujours éternels, peinaient à l'être lorsqu'on avait un emploi banal, et ça se compliquait sérieusement quand on avait un métier qui poussait à l'absence les trois quarts du temps. J'ai peut-être oublié de mentionner ce détail, ne fut-il pas sûr, perdant subitement tout entrain. Il l'avait fait exprès, sans aucun doute possible, et Spencer ne pouvait être dupe. Disons que ça fait un moment, tenta-t-il d'exprimer sa séparation, celle qui était encore difficile à assimiler, à accepter. Je te l'ai dit, je m'amuse, osa-t-il un sourire presque rassurant.
Et puis, pour éviter de répondre au « quand, comment, pourquoi », il reprit un air malicieux. D'ailleurs, j'ai rencard demain soir, s'était-il presque penché pour murmurer cette annonce, le troisième, leva-t-il trois de ses doigts pour en appuyer le nombre de fois qu'il avait déjà rencontré la demoiselle. Dans la tête d'un homme, les rendez-vous répétés avec la même personne étaient bon signe pour la suite, et ça avait tendance à exciter Dean ; peut-être allait-elle être celle qui allait le guérir peu à peu de ses blessures ? Alyssa, une avocate spécialisée dans le droit des femmes, présenta-t-il sa prétendante, la peau halée, les cheveux bouclés, une bombe !
Une bombe, elle l'était, et séductrice à souhait. Ça le changeait énormément des filles qui faisaient bonne figure, qui s'étaient laissées guider par les voies religieuses, et par une éducation plutôt traditionnelle, - d'un autre temps - . Elle était joueuse, libre et libérée, dotée d'un gros caractère, et c'était probablement ce contraste qui avait séduit l'Asiatique : elle ne ressemblait ni à sa Syrienne, ni à sa Russe. Elle lui donnait envie de se laisser aller, tout en respectant les limites qu'il s'était fixé. Il ne ressentait même pas le besoin de parler des autres femmes qu'il avait trouvé sur Tinder, parce qu'Alyssa était la seule à l'avoir charmé à ce point.
C'est dommage, j'ai pas pensé à capturer sa photo, fit-il en reprenant place contre le dossier, et toi ? Où en était-il ?
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Dim 14 Mar - 17:42
Dean& Spencer
Has been a while
Les vies de Spencer et Dean étaient bien différentes ! Clairement la vie de Spencer était moins rythmée que celle de Dean, et aussi moins risquait ! Mais tout cela ne le dérangeait pas. Il n’avait pas le même tempérament que Dean et n’aurait clairement pas pu s’épanouir dans l’armée. Il aurait été un bien piètre coéquipier !
C’est lorsque Dean parla des applications de rencontre que Spencer se rendit compte qu’il n’était pas au courant de tout ! « Euh ouais, les célibataires ? » répliqua-t-il, bien qu’il était persuadé que beaucoup de personnes présentes sur ces applications n’étaient pas célibataires. Lui n’avait jamais utilisé ce genre d’application. Son illettrisme l’en empêchait, mais de toute manière ce n’était pas quelque chose qui l’attirait. Pour lui, les rencontres se faisaient dans la réalité.
Même si Dean n’avait pas jugé bon de prévenir Spencer de « ce détail », ce dernier connaissait assez son ami pour savoir que ce n’était pas de l’infidélité mais qu’il s’était séparé de sa copine. Tout cela devait être récent. Du moins, Spencer, crédule, le supposait. « Et depuis quand ? » demanda-t-il. Deuxième surprise, cela faisait longtemps. Spencer n’était pas vexé de ne pas avoir été mis au courant avant ! Il ne pouvait pas vu tout ce que, lui-même, cachait à Dean. Néanmoins, Spencer était surpris. « S’amuser » de cette façon ne ressemblait pas vraiment à Dean. « Non, mais tu as raison ! Ce genre de relation est quand même bien plus simple que d’être vraiment en couple !» Spencer n’avait jamais été bien longtemps en couple. Il ne devait pas être fait pour ça, tout simplement ! Mais tout cela ne le dérangeait pas. Il avait Athénaïs avec qui il s’amusait et il n’avait pas besoin de plus.
Dean se mit alors à lui parler d’une certaine Alyssa avec qu’il avait un rencard le lendemain. « Avocate ?! Rien que ça ! Tu te refuses rien ! » plaisanta le jeune homme. « Et c’est juste pour t’amuser où tu voudrais plus ? » demanda-t-il intéressé. Manque de chance Dean n’avait pas une seule photo de la jeune femme sur son téléphone. La curiosité de Spencer était déçue. Avec la description que lui avait fait son ami, il aurait bien aimé pouvoir voir à quoi ressemblait cette jeune femme.
« Moi ?... J’ai un gosse. » lâcha-t-il finalement. Au fond, il avait besoin d’en parler. Il n’arrivait toujours pas à accepter la situation. « Tu te souviens de Violette ? Je t’en avais parlé. On est sorti ensemble quelques mois puis elle a disparu du jour au lendemain… J’ai appris il y a quelques mois qu’elle était de retour en ville. Je suis allée la voir, histoire d’avoir une explication et là, elle m’a balançait que si elle était partie, c’est parce qu’elle était enceinte… »
- messages : 4538 - feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun - anniversaire : 19/11/1994 - activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Ven 26 Mar - 8:30
Pouvoir jouir de séduire et d'être séduit était un amusement auquel Dean avait apprécié se prêter depuis sa séparation. Sans promettre monts et merveilles aux demoiselles qu'il rencontrait, il se plaisait à faire du charme. Il ne mentait pas, jamais, et sur aucun point, et c'était d'ailleurs pour ça que, la plupart du temps, il ne pouvait donner rendez-vous à une femme plus d'une fois. En fin de soirée, après avoir parlé un instant autour d'une table, avoir effleuré la piste de danse à bonne distance et s'être baladés côte à côte, ils se quittaient avec de bons souvenirs. Il lui était parfois proposé de monter pour une after, - une nuit plus que pour la vie -, mais il refusait et c'en restait là ; sauf avec Alyssa, cette fameuse avocate.
Le militaire était sorti avec une étudiante en médecine, plus précisément dans le domaine pharmaceutique, puis s'était posé un temps avec une vendeuse en prêt à porter de luxe. Aujourd'hui, il fonçait vers une femme qui passait son quotidien à tenter de rendre plus juste un monde où les uns faisaient ouvertement du mal aux autres. Il trouvait important de se caser avec une personne passionnée et indépendante. La majorité des femmes de sa famille se consacraient à leur foyer après avoir eu leur premier enfant, et ça n'était clairement pas le genre d'épouse qu'il voulait avoir. Peut-être parce qu'il était conscient que sa présence pourrait manquer encore bien davantage ? Le manque pouvait casser bien des couples.
Tu me connais assez bien pour savoir que je ne fais jamais un pas vers l'avant si je ne suis pas totalement sincère, plissa-t-il les yeux. Et c'était vrai. La preuve en était qu'il ne faisait pas espérer toutes les femmes avec qui il matchait sur Tinder. Spencer avait été l'un de ceux vers qui il avait marché sans jamais, une seule fois, lui tourner le dos. Honnête, il avait clairement prévenu Alyssa que leur troisième rendez-vous marquerait ce qu'il adviendrait d'eux deux. Amitié ou amour, seul le tout Puissant connaissait déjà la réponse. Elle était différente de ses deux premières compagnes, et ça l'enjouait d'autant plus de pouvoir côtoyer sentimentalement un univers nouveau. Aventureux, ça ne l'effrayait pas le moins du monde.
Et puis la révélation sortit tout droit d'entre les lèvres de son vis-à-vis. Une révélation qui fut compliquée à assimiler, si bien que les sourcils de Dean dansèrent un instant sur son front ; est-ce qu'il avait mal entendu ? Il dévisagea son compagnon de table sans pouvoir ouvrir la bouche, au risque de bégayer. C'était la nouvelle la plus invraisemblable qu'on lui avait faite. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait jamais réussi à imaginer ce timide et réservé damoiseau, au clapet très souvent éteint, avec une jeune femme. Et pourtant … Pour avoir un enfant, il fallait bien être de ceux qui avaient franchi l'étape des draps. Muet tout du long, il ne fut expressif qu'à l'aide de ses yeux, et son regard demanda à en apprendre plus.
Une idylle des plus « banales » avec une certaine Violette, un rapprochement peut-être pas aussi maîtrisé qu'ils l'avaient pensé, et paf ! L'erreur qui arrivait bien souvent, parfois assumée, parfois pas, parfois consciente, ou le pas-de-bol. Le plus étrange avait été de comprendre le départ exprimé par Spencer ; les femmes ne revendiquaient-elles pas de leur partenaire qu'ils assument jusqu'au bout ? T'es sûr qu'il est bien de toi, demanda-t-il, suspicieux. Parce que, oui, ça semblait encore plus improbable pour Dean. J'veux dire, c'est courant qu'homme ou femme aille voir ailleurs, peut-être qu'elle avait tout simplement honte, supposa-t-il. La honte menait souvent à la fuite.
Et bah merde, jura-t-il alors qu'il n'était pas de ce genre-là, d'habitude. Ses précieuses à la couleur ébène avaient quitté le faciès de son ami pour venir se poser sur la table, et il resta pensif un instant quant à la situation dans laquelle l'artiste se retrouvait. Il avait fait le con, mais en même temps, est-ce que des barrières n'étaient pas mises sur notre route pour une raison bien précise ? Il releva alors les billes et offrit un sourire à Spencer : félicitations. Tu ne m'en voudras pas d'être un peu à la bourre. Étrange ? Pas tant que ça. C'était une bonne nouvelle malgré tout. Et alors, tu l'as vu, se montra-t-il curieux, omettant tout le côté négatif de l'annonce, et ce volontairement.
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Mar 6 Avr - 11:54
Dean& Spencer
Has been a while
Spencer était plutôt surpris d’apprendre cette nouvelle. Il avait tellement vu Dean accro à sa copine qu’il n’avait jamais imaginé les voir se séparer. Comme quoi, l’amour éternel n’existe vraiment pas ! Spencer ne savait pas si cette nouvelle était la plus surprenante ou si c’était le fait de savoir Dean sur les sites de rencontre qui l’était encore plus. Tout ça, ce n’était pas le genre de Spencer et pas seulement à cause de son illettrisme. Pour lui les rencontres devaient se faire dans le réel et non dans le virtuel. Cependant, il ne jugeait pas son ami. Si ce fonctionnement lui plaisait, c’était le principal. Puis, il comprenant que vu le travail de Dean, les rencontres dans le réel étaient bien plus compliquées que pour lui.
« J’espère que ça marchera alors. » sourit le jeune homme sincère. Il était évident que la situation de son ami n’était pas des plus facile pour une relation stable. Loin des yeux, loin du cœur comme on dit, mais Dean était une personne formidable et Spencer savait pertinemment que la femme qui ferait partie de sa vie serait très chanceuse ! « J’attends ton message après ce rendez-vous du coup. » plaisanta Spencer. Bien qu’il fût curieux de nature, tout cela ne le regardait pas. Si Dean souhaitait en parler, il le ferait de lui-même.
Ce fut ensuite au tour de Spencer de se livrer. Il n’avait encore parler de ça à personne. C’était difficile à encaisser. Le premier reflexe de Dean fut de savoir si l’enfant était bien de Spencer. Ce fut aussi le réflexe de Spenc’, mais il ne voyait pas Violette lui mentir. Pas sur un sujet aussi grave ! « Elle ne me mentirait pas sur ça… enfin je crois pas. Mais si ta question est : as-tu fait un test de paternité ?, non, je n’en ai pas fait. Je lui fais confiance. » Peut-être à tort… « Je me suis posé la question, mais pourquoi attendre 2 ans avant de me le mettre sur le dos ? … Non, c’est le mien, je vois pas d’autres explications… Puis, elle a ses vices, mais elle ne me mentirait pas sur quelque chose d'aussi gros »
Dean semblait trouver la nouvelle plus agréable que son ami, peut-être car il n’était pas directement concerné… Pour Spencer, même après ces quelques mois, tout cela était encore très difficile à digérer. D’un côté, il s’en voulait de n’avoir rien vu à l’époque et de ne pas avoir été là pour elle, mais d’un autre, il était en colère. Elle avait pris la décision de le garder, seule, et lui annonçait ça maintenant. Et lui, n’avait d’autres choix que d’assumer… « Oui, mais … je sais pas y faire. » Clairement Spencer était très mauvais ! Il n’avait jamais connu son père et sa mère avait été très peu aimante envers lui, alors il n’avait aucune idée de comment s’y prendre avec un enfant. Et puis m*rde, était-ce si honteux de dire qu’en réalité, il n’en voulait pas de cet enfant ?! Il essayait simplement de faire bien, mais en réalité, c’était une catastrophe ! « Je sais que c’est horrible ce que je vais dire, mais j’aurais préféré ne jamais l’apprendre… » Il se dégoutait de penser ça, mais c’était la vérité. Il ne s’était jamais posé la question d’avoir des enfants ou non. Après tout, l’amour il ne connaissait pas et fonder une famille sans amour lui semblait impossible. Mais voilà qu’on lui en imposait une…
- messages : 4538 - feat. & crédit : Phoom Naret Promphaopun - anniversaire : 19/11/1994 - activité : Il a longtemps rencontré des difficultés, et le manque de motivation l'a conduit à s'engager très tôt dans l'armée. Aujourd'hui, il a l'honneur et la fierté de faire partie d'un bataillon des forces spéciales américaines. Au grand damne de ses parents adoptifs, il s'est même décidé à gagner du galon. .
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Sam 17 Avr - 17:22
Dean examina le faciès de son ami, de manière plus qu'observatrice, il fallait l'avouer. Spencer semblait croire éperdument aux mots de cette femme qui se disait avoir été enceinte de lui. Était-ce de la naïveté ou pouvait-il croire en son raisonnement ? Une relation de quelques mois était-elle assez sérieuse, au point de n'oser remettre en doute les paroles de cette dénommée Violette ? Dean était sceptique, mais préféra rester muet. Après tout, son vis-à-vis était à même de savoir s'il existait la possibilité d'une grossesse non désirée. Un oubli, et tout s'écroulait, combien de fois on leur avait répété au collège ? A contrario, les États-Unis n'étaient pas l'endroit où les moyens de contraception étaient les plus utilisés, et nombreuses jeunes filles entre quinze et dix-neuf ans se retrouvaient engrossées.
Le soldat décida de mettre de côté toute réflexion concernant la situation à laquelle était exposée Spencer, et le félicita même pour ce nouveau rôle qu'il allait devoir endosser. Devoir, oui, c'était bien le mot adéquat à utiliser, et le jeune homme ne mit pas grand-temps à montrer peu de sûreté quant à la grande responsabilité qui lui incombait. Personne ne sait y faire au début, relativisa Dean en laissant un souffle rieur s'échapper de ses narines, c'est pas inné, tu vas apprendre sur le tas, comme tout le monde, à force de le voir. D'ailleurs, c'était une fille ou un garçon ? Pas le moment de poser la question, et pas le temps surtout. Le photographe montra beaucoup de négativité malgré ce qu'avait pu articuler l'asiatique pour le réconforter. Et ce dernier ne put qu'acquiescer de la tête, pensif.
Alors, tu n'es pas obligé d'assumer la décision qu'elle a prise toute seule, fit-il, après avoir pris une nouvelle gorgée de sa boisson, - même s'il se poignardait lui-même en disant cela -, après tout, elle est partie comme une voleuse, non ? C'est lâche de revenir après deux ans, et d'imposer son choix à l'autre. C'était vrai. On parlait souvent des hommes qui n'assumaient pas et quittaient les jeunes femmes enceintes, mais que pouvait-on dire et/ou penser des hommes qui étaient trahis par leur copine ? N'y avait-il pas justice à réclamer ? Tu devrais arrêter de te torturer avec ça, conseilla Dean, et lui expliquer plutôt que de te cacher derrière une fausse envie d'assumer ta soudaine paternité. Peut-être qu'il était trop tôt pour Spencer ?
Cette annonce lui était arrivée sans crier gare, il avait probablement besoin de temps. Fille ou garçon, posa-t-il tout de même après un silencieux laps de temps, que je puisse rapporter un petit quelque chose de mon prochain voyage. Il sourit à celui qui se tenait dépité face à lui, comme pour lui souffler un « ça va aller », car ça ne pouvait qu'aller bien, de toute façon : le choix, il l'avait encore, rien n'était joué. Espèce de petite canaille, lâcha-t-il ensuite, amusé. Il se pencha vers l'avant pour venir donner un coup de poing amical sous la clavicule de celui qui lui faisait face et ajouta : c'est que tu nous en caches des choses. L'esquisse malicieuse en disait long sur la signification de ces mots. Dean n'aurait jamais imaginé Spencer adroit avec une fille ; ils avaient pris des chemins différents bien trop tôt.
Cependant, c'était un peu la fierté des hommes de savoir séduire une demoiselle, non ?
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
(#)Sujet: Re: Has been a while (04 Février) ft. Spencer | Lun 19 Avr - 11:10
Dean& Spencer
Has been a while
Spencer était totalement largué et malheureusement, jusqu’à présent, il n’avait eu personne à qui en parler. De toute manière, c’était sa façon de faire habituelle ! Il gardait tout pour lui. Mais là, c’était sorti. Il n’était pas prêt à être père et ne savait absolument pas s’y prendre. Il n’avait pas eu d’exemple et les paroles de son ami ne le rassurait pas pour autant. « J’en sais rien… Jte jure, j’ai vraiment l’impression d’avoir deux mains gauches avec lui… » Par chance, Geoges n’avait pas l’air de s’en apercevoir. Du moins, pour l’instant…
Spencer se laissai aller à quelques révélations. Il avait beau savoir que ces propos étaient horribles, il n’arrêtait pas de se dire qu’il aurait préféré ne rien savoir. Cependant, il avait vécu avec l’absence d’un père et connaissait le manque que cela lui avait causé. Il ne voulait pas l’imposer à son propre fils. Que valait-il mieux ? Ne pas avoir de père, ou un père totalement nul ? Pour l’instant le jeune homme n’avait pas la réponse. Et il doutait même l’avoir un jour… « Elle m’a pas vraiment imposé son choix… » commença-t-il dans un soupire avant de reprendre « Il y a presque trois ans, quand elle a quitté la ville, elle ne m’a pas prévenu, rien… Et il y a quelques mois, j’ai appris qu’elle était de retour en ville. J’ai voulu avoir une explication. Je suis allé chez elle, je voulais comprendre…Et bien j’aurais dû m’abstenir. » S’il n’y était pas allé, peut-être ne lui aurait-elle jamais dit !
Le jeune homme soupira à nouveau. Même si les paroles de Dean se voulaient réconfortantes, ça n’aidait pas du tout Spencer… Il se sentait toujours autant perdu entre ses sentiments et ce qui était juste et de son devoir… « Et ça ferait de moi un gros connard… » lâcha-t-il. Au final, cet enfant il l’avait fait à deux… Il était tout autant responsable que Violette.
Finalement, son ami se renseigna un peu plus sur cet enfant arrivé si soudainement. « Un garçon. Georges… » Spencer n’était pas fan du prénom, mais là encore, il n’avait pas été consulté. Il devait se taire et accepter ! « T’es con. » répliqua Spencer dans un léger rire. Au moins, Dean avait réussi à détendre l’atmosphère et dans de telles situations, cela était toujours appréciable. Dean plaisantait, mais n’était au final pas si loin de la réalité… Spencer cachait beaucoup, beaucoup de choses… Et Georges n’en était qu’une infime partie… « Je vais me faire prêtre, ça m’évitera bien des conneries ! »