(#)Sujet: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Lun 9 Mar - 21:02
India Wilson & Victoria Hamilton Le passé est le passé, passons donc au présent...
V
oilà maintenant plus trois mois que j'étais arrivée à Miami. J'avais décidée de rejoindre mon frère qui avait décidé de faire ses études dans le domaine de la médecine. Après avoir vécue depuis plus d'un an dans la ville de New-York, j'avais décidée de changer d'air et de passer du temps avec mon frère. Ayant réussi ma réputation à New-York, j'avais décidée de tenter également ma chance à Miami. Une nouvelle boutique de prêt-à-porter. Autant dire que tout cela n'était pas simple, car je repartais à zéro.
Demain c'était enfin l'ouverture de la boutique, les travaux étaient enfin finis, tout était enfin prêt pour accueillir mes futurs clients. C'est pour cela que ce soir je m'autorisais un petit moment de répit. J'avais décidée d'aller faire un tour à la fête foraine. Je devais y rejoindre Ayann, mais que plus tard. Mais j'avais quand même décidée d'y aller avant histoire de me repérer.
J'avais repérée la grande roue, manège que j'avais toujours aimée étant enfant, car c'était à partir de celui-ci que nous pouvions plus ou moins voir une ville entièrement. Je me dirigeais donc vers cette dernière. Depuis que j'étais là, je n'avais jamais vraiment visité la ville, hormis le centre-ville, où j'avais décidée de m'installer. Donc autant montée dans la grande roue et visité la ville à vue d'oeil. Bon j'aurais tout le temps ensuite de la visiter à terre, mais dans les airs je pourrais toujours repérer deux, trois endroits. Je décidais donc de prendre un ticket et m'installais, il ne restait plus cas attendre.
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Jeu 12 Mar - 0:15
J'avais du temps libre et j'avais envie de me prendre une journée rien qu'à moi. Tranquillement. Chose rare puisque tout le monde me connaissant sait que je supporte pas être toute seule, ayant le sentiment d'être abandonné. Chose stupide, je le conçois. Néanmoins, je ne pouvais pas faire autrement, c'est comme ça.
Bref, je décidai d'aller à la fête foraine puisqu'elle était encore présente et j'espérais qu'elle durerait encore un sacré bout de temps puisque j'aimais vraiment cet univers. J'avais la terrible impression de retourner en enfance, et j'aimais ça. Retrouver cette innocence, cette insouciante, oublier quelques instants combien la vie de grand peut être difficile parfois, qu'on se perd parfois, qu'on fait des choses à ne pas faire.
En tout cas, je voyais bien que la roue n'allait pas tarder à partir du coup, je me précipitai donc, mais pas évident de courir avec des talons. Vraiment. Heureusement, toutefois, que j'avais l'habitude de marcher en talons et que c'était comme si que j'étais pied à plat au final. Donc, je courrais, moins vite, bien sûr, mais je courais tout de même très bien et sans tomber. Oui, j'étais vraiment fière de moi pour le coup, ça faisait plaisir.
J'arrivais donc et heureusement, un responsable m'informa qu'il restait une place. Je la payais donc et alla où on me dirigea. Il y avait déjà une personne. Bon pas grave. Je m'installai alors et je me tournais finalement vers la personne à mes côtés. Et là, c'est le choc. Cette personne n'est rien d'autre que mon ex meilleure-amie que je n'avais pas vue depuis de très nombreuses années. C'était tellement étrange. Nous nous étions quittées en mauvais termes la dernière fois.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Mer 18 Mar - 21:09
India Wilson & Victoria Hamilton Le passé est le passé, passons donc au présent...
J
'attendais tranquillement que la grande roue démarre, ce manège était le plus grand de la fête foraine ce qui me permettrait de voir la ville. J'étais dans mes pensées, me demandant si ma nouvelle vie ici me plairait ou même si je n'avais pas fait la bêtise de quitter New-York. Je fus sortie de mes pensées quand une jeune fille monta dans le même compartiment que moi. Je lui fis un faible sourire. Je l'avais certes reconnue et autant dire que la dernière fois que je l'avais vu remontait à longtemps.
Cela datait depuis plus d'un an et cela c'était même plus ou moins mal fini. On ne s'était pas quittée en bon terme. Je repensais à tout cela, à comment on en était arrivée là. Tout cela à cause d'une relation. Bon certes j'étais sortie avec son frère. Et suite à notre rupture, notre relation amicale en avait pris un coup, un gros même.
Je ne savais pas quoi dire. On avait grandi, on était des personnes civilisées, donc je ne voyais pas pourquoi cela finirait encore plus mal. Mais revoir celle qui avait été ma meilleure amie, même comme ma soeur, me faisait bizarre. Alors que mes souvenirs remontaient, la grande roue se mit en marche. Je sortis donc de mes pensées et admirait le paysage. Mais je ne pouvais malheureusement pas ignorée India plus longtemps. Je décidais donc de la regarder et lui dit enfin. Salut. Bon là j'avais l'air d'une conne, comme-ci je ne pouvais pas dire autre chose.
J'avais pourtant depuis longtemps fit abstraction sur mon passé et décidée de vivre au jour le jour. Mais parfois, les souvenirs étaient plus fort que notre volonté.
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Mar 24 Mar - 14:26
C'était étrange, vraiment. Jamais je n'aurais pensé que je me retrouverais sur la grande roue, comme ça, à côté de celle qui avait été pendant longtemps ma meilleure amie, ma sœur, mon modèle, ma confidente. Désormais, j'avais l'impression qu'elle n'était qu'une étrangère. Elle avait changé, elle faisait plus femme, plus mature. Mais quoi de plus normal ? Après quatre ans ? Nous changeons tous.
Je restai silencieuse, je n'étais pas spécialement du genre à lancer les conversations, surtout comme cela, après quatre ans. Nous nous étions quittées en très mauvais termes, après des années d'amitié. Elle était sortie avec mon frère, cela c'était très mal fini, j'ai pris le parti de mon frère et notre amitié c'est finit. C'est aussi bête que cela. Cependant, le temps avait filé, il n'avait pas attendu. Nous avions toutes les deux prit chacun notre chemin.
Je la regardai alors que j'entendis sa voix, j'étais surprise. Je ne pensais pas qu'elle me parlerait. Je restai un moment silencieuse, ne sachant pas tellement quoi dire « Salut » Répliquais-je à mon tour, pleine de réserve « Tu vas bien ? » Lui demandais-je par la suite, autant continuer dans la politesse. Je ne savais pas ce qu'elle était devenue à vrai dire, et d'un élan de curiosité, je me le demandais à présent « Alors, que deviens-tu ? » Lui demandais-je une nouvelle fois.
Bien que j'étais avec son petit frère dans les études que ce soit en fac, ou notre internat désormais notre résidence, je n'avais pas pris la peine de lui demander des nouvelles de sa sœur, il faut dire que notre amitié était assez bancale et toujours sur le point de coupé, le fil qui nous rattache n'était pas solide. C'est fou comme une histoire d'amour peut tout gâcher. Et c'était dommage, à nous quatre, nous formions une belle petite bande.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Jeu 26 Mar - 12:06
India Wilson & Victoria Hamilton Le passé est le passé, passons donc au présent...
J
e n'avais dit qu'un simple salut, non mais sérieusement, je ne pouvais pas être plus bavarde que ça. Heureusement Indian avait lancé la conversation, chose pas très simple, vu qu'elle et moi nous nous étions quittée en mauvais termes. Mais bon, le temps avait passé, on avait changées. Je lui souris quand elle me demanda si j'allais bien. Je lui répondis et lui demanda. Je vais bien et toi ?
Ensuite, elle m'avait demandée ce que je devenais. La question m'étonna pas vraiment, mais je n'aurais pas pensée sur le coup que la conversation durerait. Mais comme je le pensais, on avait grandie, on avait changée, le passé était le passé. Je l'a regardais et lui dit. Je suis toujours dans le stylisme, une fois mes études finies à New-York, j'ai ouvert ma boutique et j'ai décidé de venir rejoindre Ayann et d'en ouvrir une deuxième à Miami.
Je savais par mon frère qu'elle était dans la même Fac que lui, mais sans plus, il faut dire qu'on en avait pas spécialement parlé d'India ou même de son frère entre nous, mais cela risquerait de changer suite à cette soirée. Je demandais donc à India. Et toi, que deviens-tu ? Je sais que tu es dans la même FAC que mon frère, mais rien de plus. Je ne savais pas si j'avais bien fait de dire cela. Car ça revenait à dévoiler qu'Ayann m'avait plus ou moins parlé d'elle. Enfin après ceci n'est qu'un détail.
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Ven 27 Mar - 14:56
C'était étrange, certes, mais quand même. Nous étions des grandes personnes, pourquoi continuer à agir en enfant capricieux et bornés ? Surtout pour une broutille, des enfantillages. Enfin peut-être que la inimitié entre jumeau et Victoria, n'était pas une broutille, mais celle de Victoria et moi, si. Voilà maintenant plus de quatre ans qu'on ne s'est pas parlé, quatre ans de silence brisé par un simple « salut ».
J'avais alors demander comment elle allait, c'était ce qu'on faisait généralement, non ? « Je vais bien, merci beaucoup » Lui répondis-je doucement. Puis, en continuant, je lui demandais des nouvelles, par curiosité, je me demandais tout de même ce qu'elle était devenue. Bien que j'avais fait des années de fac avec son frère sans compter mon internat et cette année de résidence, je n'avais pas demander de nouvelle d'elle. Faut dire qu'on se parlait plus beaucoup.
Malgré tout, il restait mon meilleur ami, malgré cette distance pesante et déchirante. J'écoutai donc ce que Victoria me disait, elle n'avait pas changé et j'étais bien ravie qu'elle réussisse dans ce qu'elle aimait, je me rappelais que j'étais son premier modèle dans le début de sa collection qu'elle avait commencer tout en étant en cours, je n'étais qu'un cobaye à l'époque, maintenant, ce qu'elle faisait c'était du sérieux. Vraiment réel. J'aurais dû me douter de la voir ici, c'était bien extraordinaire qu'elle ne soit revenue que maintenant.
Bien que Nathaniel et moi-même nous étions vraiment jumeaux, elle et Ayann ne l'était pas. Pourtant, leur relation était tout comme, aussi fusionnelle que celle que j'avais avec mon frère. D'ailleurs, en parlant d'Ayann, elle m'annonça que son frère lui avait dit qu'on était ensemble dans l'hôpital « Oui, on a fait nos études à la fac ensemble ainsi que notre internat et désormais notre résidence, mais sinon, ma vie n'a rien de spéciale hormis cela, être chirurgien prend ton mon temps et toute mon énergie » Répondis-je doucement. Voilà, je ne savais plus trop quoi lui dire, désormais.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Mer 1 Avr - 12:24
India Wilson & Victoria Hamilton Le passé est le passé, passons donc au présent...
J
e l’écoutais donc. Elle avait été beaucoup plus précise que mon frère. Je souriais et lui dit. Il faut dire que tu n’as pas choisis un métier très reposant. Mais c’est un très beau métier, et du moment qu’il te plait c’est ce qui compte. Je regardais le paysage en continuant. Tu sais c’est pareil pour moi, gérée une boutique à l’autre bout du pays, plus en ouvrir une autre, est très fatigant et prenant.
Je ne savais pas quoi dire de plus. Avant j’aurais pris des nouvelles de sa famille, ou des questions anodines. Mais tout ceci était avant. Comme notre relation avait changé depuis ma rupture avec son frère, tout cela était un peu plus compliqué.
Je décidais donc de regardé le paysage. Mais d’un côté, je ne voulais pas que cette conversation s’arrête comme cela. Je me retournais donc vers India et lui demanda. Une fois le tour finit ça te dit de boire un verre ? Du moins si tu as du temps à m’accorder, je comprendrais que tu sois occupée. Je gardais un sourire sur mon visage en attendant sa réponse.
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Jeu 23 Avr - 21:52
Je souriais doucement, je n'avais clairement pas préméditée tout cela, je n'avais pas du tout prévue ça. De lui parler, à elle, comme ça. Je ne m'étais pas préparée et je ne savais franchement pas quoi dire pour entamer une discussion. Elle était mon ancienne meilleure-amie, nous avions partager tellement de chose dans le temps et maintenant, plus rien, de l'eau avait coulé sous les ponds comme on dit si bien.
Nous parlions de nos métiers « Oui c'est vrai, mais bon, à quoi ça sert de faire quelque chose de facile ? Forcément, il n'y a pas de challenge, de défi, quelque chose qui te bouscule, qui te pousse » Lui dis-je alors avec ambition « C'est réellement bien que tu aies pus percer dans ce métier là, je sais que ce n'est pas forcément facile » Fis-je en souriant.
Voilà, désormais, le silence est de nouveau là. Je ne sais pas trop quoi dire exactement. Je fus soulagée quand elle reprit la parole. Je la regardais surprise, je ne m'attendais pas à cette proposition et avec surprise, je me rendis compte que cela me faisait énormément plaisir « Oui, avec un énorme plaisir » Acceptais-je en souriant grandement.
Nous fîmes tranquillement la fin du manège quand ce dernier se termina. Nous descendîmes toutes les deux de la grande roue « Tu veux aller dans un endroit particulier ou bien ? » Lui demandais-je alors. Pour ma part, je voulais bien prendre un café avec elle... Mais je suis une grosse bouffe alors, de préférence je préférais largement manger.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Mer 6 Mai - 23:10
India Wilson & Victoria Hamilton Le passé est le passé, passons donc au présent...
A
lors que la discussion risquais de se faire rare, j'avais relancée la conversation en demandant à India si elle voulait bien boire un verre une fois le tour de la grande roue finie. Elle accepta en souriant. Je lui rendis son sourire.
Alors que le tour de la grande roue se terminait tranquillement, j'en profitais pour continuer de regardée le paysage. Quand il se termina, nous descendîmes, et India me demanda si je voulais aller dans un endroit particulier. Je lui souris et répondit. Non, j'ai as de préférence, mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore manger ce soir, donc pourquoi pas trouver un petit endroit ou on pourraiy boire et manger en même temps. Je lui fis un clin d'oeil et rajouta. Sachant que je ne connais pas encore la ville par coeur, donc si tu connais un petit lieu sympa, je suis partante.
Le problème d'être nouvelle dans une ville, ne rien connaitre et apprendre au fur et à mesure, les meilleurs endroits à connaitre sans fautes. Il fallait que je me refasse à tout cela, tout était si différent de New-York. Mais je ne regrettais pas du tout d'avoir quittée cette ville chère à mon coeur. Loin de là, j'en était heureuse.
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... | Jeu 7 Mai - 23:28
Je regardai mon ancienne meilleure-amie que je venais de retrouver, par pur hasard. Nous avions prévus par conséquent de passer un peu de temps ensemble. Nous étions encore pas tout à fait à l'aise, quoi de plus normal ? Nous nous étions quittés en très mauvais termes à cause de mon frère. Aucune de nous deux avait abordés le sujet. Je ne savais pas si elle s'en était remit ou bien si elle était encore blessé par les actes de mon frère dans le passé.
Je me mis à rire à ce qu'elle venait de dire « Tu prêche une convertie » Lui fis-je alors qu'elle parlait de manger tandis que nous descendions de la grande roue « Je suis la spécialiste de la nourriture, c'est un fait » Lui fis-je avec un clin d'oeil « Je vais te faire découvrir des bons endroits, tu verras » Lui affirmais-je avec assurance. Il était évident pour une grosse bouffe comme moi que je connaissais tous les recoins de la ville où il y avait des restaurants.
Une fois descendue, elle m'avoua qu'elle ne connaissait pas très bien la ville encore « Oh et bien si tu veux, je te fais découvrir » Lui proposais-je en souriant « A moins que tu as prévu de le faire bientôt avec Ayann ? » Lui demandais-je. Ayann et moi, nous sommes arrivé depuis maintenant quatre ans et demi à Miami Beach, nous connaissons bien la ville du coup et comme il est son frère, j'aurais pus comprendre qu'elle préfère découvrir la ville avec lui.
Nous marchions alors en direction de la sortie « Hum... Si tu veux, avec une collègue... Nous organisons une soirée d'été sur la plage bientôt, donc si jamais ça t'intéresse » Lui informais-je « ça peut être toujours une bonne occasion de rencontrer du monde » Lui dis-je en souriant doucement. Avec Madison, nous travaillons, en plus de l'hôpital pour la mairie. Nous nous occupons souvent des événements de la ville.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Le passé est le passé, passons donc au présent... |