- « Depuis que tu l’as connue on te reconnaît plus. Pourquoi tu changes pour une fille ?!? »
- « Parce que ce n’est pas une fille mais LA fille. Tu sais ce que c’est de passer 23 années de sa vie en ayant l’impression de n’être qu’une personne parmi tant d’autres ? Bah moi, je vais te le dire, c’est merdique. Et cette fille, elle me faisait sentir unique dans ce monde de tarés, le genre de fille qui te motive avant de se motiver elle-même. Frère tu comprends pas, elle avait ce putain de regard avec moi, un de ces sourires que j’arrive pas à oublier, elle en avait rien à faire de mon côté imbécile, de la crapule que je suis. Je l’ai perdu mais je t’avoue que j’arrête pas d’y repenser, à son putain de sourire, aux traits de son doux visage, à la douceur de sa peau, à la chaleur de ses bras, je suis dingue, je perds la tête et si tu trouves que j’ai changé, je te dirais que c’est parce que je viens de découvrir un truc. Au bout de 23 années de ma vie, j’ai enfin réussi à aimer quelqu’un mais aimer réellement. C’est ce que je dis, ce n’est pas une fille mais LA fille. »