Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

 Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀

 :: saison une :: sujets.

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀ Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀  |   Jeu 23 Juil - 10:39

   
❝Silence ca pousse❞
   Madison & Lily-Anne
Je m’étais proposé de faire le remplacement de ma collègue gynécologue obstétricienne le temps de son congé. On pouvait souvent remarquer une augmentation des grosses à certaines périodes de l’année, par exemple au début du printemps jusqu’à la fin de l’été environ.

J’avais suivi le cursus de gynécologie en parallèle de mon cursus en pédiatre lors de mon internat. Oui j’étais une folle à l’époque, non en fait j’avais surtout besoin de me vider la tête après la mort soudaine de Max. Le travail m’avait aidé à relever la tête, ou bien comme certains me l’avaient dit en ce temps-là, il camouflait pendant un temps la douleur qu’éprouvait mon cœur au quotidien. Je m’étais impliquée plus que quiconque et bien que mes motivations n’étaient pas très louables, j’avais été la major de ma promo d’internes en médecine et j’avais même réussis à me faire un nom au sein de l’hôpital de New York.

J’avais donc pris le poste de ma collègue à mi-temps et réduit mon poste de pédiatre à un mi-temps. J’avais peu de clients pendant l’été, les enfants étaient pour la plupart tous partis ici et là aux quatre coins du monde. Et si vraiment une urgence arrivait, j’étais quand même sur place au cabinet pour prendre en charge l’enfant. En tout cas cela ne me déplaisait pas de changer un peu de poste, cela me faisait du bien.

J’accueillies ma première patiente de l’après-midi avec un grand sourire. Madison Campbell, vingt-trois ans. Je n’avais pas plus de détails la concernant car c’était sa première consultation. Je lui serrai la main en présentant.

« Bonjour Madame Campbell, je suis le docteur Cooper et je remplace ma collègue qui est en congé. Je vous en prie. »
Dis-je en lui indiquant de ma main le chemin de la salle de consultation.

Nous prîmes place chacune d’un côté de mon bureau. Je sortis un dossier papier pour y noter les informations complémentaires de ma patiente.

« Alors, je vais vérifier les informations que j’ai tout d’abord. Vous êtes bien Madison Campbell âgée de vingt-trois ans ? Est-ce que je pourrais avoir votre date de naissance s’il vous plaît et savez-vous depuis combien temps êtes enceinte ? »

Je pris un crayon pour noter ce qu’elle me disait. Je regardai la jeune femme qui avait l’air un peu stressée. Je l’a comprenais si c’était sa première grossesse. C’était un grand pas vers l’inconnu. Nous avions beau avoir des gens qui nous racontaient des tas de choses sur la grossesse, cela faisait toujours un peu peur.

« Madison, je peux vous appeler Madison ? »
J’attendis sa réponse et repris. « Vous avez l’air un peu tendue, est-ce que ca va ? Voulez-vous un verre d’eau ? Je crois que je dois même avoir des bonbons quelque part ! »

Je lui offris un sourire. J’utilisais souvent le ton de la plaisanterie avec les enfants et avec les adultes cela marchait aussi plutôt bien. Je me levai pour aller lui servir un verre d’eau de la fontaine qui était dans un coin de la pièce. Je revins vers la jeune femme et lui tendis le gobelet.
   
© Pando
HRPG:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀ Empty
(#)Sujet: Re: Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀  |   Jeu 23 Juil - 16:08


∞ it’s a mistake.


l i l y – a n n e . c o o p e r . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


Bien que je fus légèrement perdu ces temps-ci entre l’enterrement de Dean qui approche, la grossesse surprise de Lily qui aura à mon sens un impact d’une façon ou d’une autre sur ma relation avec William, mon nouveau programme à l’hôpital, la grossesse cachée de Geane mais aussi mes retrouvailles plus que mouvementés avec Hayden ; je n’avais pas oublié mon rendez-vous chez le gynécologue. Je n’avais pas tellement envie de m’y rendre mais ais-je réellement le choix ? Je suis coincée maintenant et je dois vivre avec ce qui me tombe sur la tête. Je dois me faire une raison et je vais devoir faire des choix judicieux pour mon avenir de toute façon.
C’est pourquoi, je m’étais malgré tout rendu au cabinet en tant que patiente. C’était assez étrange de se retrouver dans le rôle de la patiente quand on est docteur et plus précisément chirurgien au quotidien. « Bonjour Madame Campbell, je suis le docteur Cooper et je remplace ma collègue qui est en congé. Je vous en prie. » M’informa le docteur qui remplaçant ma gynécologue actuel apparemment. Je n’en étais pas forcément ravie puisque j’aime être suivi par la même personne. Cette personne peut voir les choses d’un tout nouvel angle et ça ne me plait pas spécialement. « Bonjour Docteur. » Lui répondis-je en la suivant dans le cabinet.
Installée sur une chaise, devant son bureau, je la regardais. J’espérai qu’elle ferait l’affaire mais il n’y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas. « Alors, je vais vérifier les informations que j’ai tout d’abord. Vous êtes bien Madison Campbell âgée de vingt-trois ans ? Est-ce que je pourrais avoir votre date de naissance s’il vous plaît et savez-vous depuis combien temps êtes enceinte ? » A ces mots, je m’étais mise à rire de surprise. Cependant, j’avais repris mon sérieux assez rapidement. « C’est bien ça. Je suis née le 14 février 1992. Depuis combien de temps je suis enceinte ? » Lui souriais-je alors en la regardant.  Elle n’avait sans doute pas lu l’intégralité de mon dossier pour me poser cette question.
Néanmoins, à la suite de mes propos, je pris mon doigt afin de le bouger dans tous les sens. J’étais anxieuse et assez stressée… « Madison, je peux vous appeler Madison ? » J’avais hochée naturellement la tête en raclant ma gorge. « Vous avez l’air un peu tendue, est-ce que ca va ? Voulez-vous un verre d’eau ? Je crois que je dois même avoir des bonbons quelque part ! » Ajouta la jeune femme. Elle était très gentille mais ce n’est certainement pas de bonbons dont j’ai besoin. « Je vais bien, je n’ai besoin de rien… » Lui dis-je dans un premier temps. Je ne voulais plus tourner autour du pot et me montrer aussi déconcentrée.  « Je vous fais un résumé puisqu’apparemment vous ne connaissez pas mon dossier et c’est compréhensible, vous êtes en remplacement. Je suis moi-même docteur. Je travaille à l’hôpital. Bref, je vous fais un rapide résumé de la situation. Je suis tombée enceinte il y a plus d’un ans sauf que je l’ignorai. Je me suis fait séquestrée par un homme qui m’a maltraité. Il me nourrissait mal, il m’hydratait mal. C’était forcément dangereux pour le bébé. Et dans le mesure où cet homme me frappait et me torturait, j’ai perdu le bébé.  Je vous épargne les détails mais je pense qu’il a mis un terme à ma grossesse lorsqu’il a percé ma main avec une perceuse. » Lui confiais-je alors qu’elle revenait avec un gobelet dans la main. Je le pris avant de continuer : « Et par conséquent, les analyses qui ont suivi on montré qu’il était fort possible que je ne puisse plus jamais concevoir d’enfant. Toutes fois, il me reste encore des chances. C’est pourquoi notre confrère m’a prescrit un traitement visant à redynamiser mes chances de concevoir. Et aujourd’hui, normalement, vous devriez avoir les résultats du laboratoire afin de pouvoir me dire ce qu’il en était… » Terminais-je simplement avant de boire mon verre d’eau en la regardant. Reparler de tout ça n’est jamais facile. Mais je n’avais pas réellement le choix. Je crois que le plus troublant c’est que je repense de nouveau à Hayden dans le sens où c’est notre enfant que nous avons perdu et compte tenu de tous ses problèmes que j’ai et qu’il ignore, je ne peux pas concevoir qu’il ait pu aider Sebastian McKay d’une façon ou d’une autre. Cette vermine de McKay a tué notre enfant, il ne peut pas faire ça ! Non, il n’avait pas le droit de le faire. Je ne pourrai jamais lui pardonner ça, c’est évident.


© queen campbell.

Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5154
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀ Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀  |   Jeu 23 Juil - 17:06

❝Silence ca pousse❞
Madison & Lily-Anne
Madison était ma première patiente de l’après-midi et celle-ci semblait soucieuse et un peu anxieuse. Je lui avais proposé de l’eau ainsi que des bonbons afin de la détendre un peu. Pensant qu’elle venait pour une grossesse je lui avais demandé si elle savait depuis combien de temps. Quelle ne fut pas la bourde que je venais de commettre ! Le temps que je prenais de l’eau, elle me raconta son histoire. Madame Campbell me raconta qu’elle était médecin elle aussi qui avait été séquestré pendant un an alors qu’elle était enceinte. Pendant tout ce temps elle avait subi de diverses sévices qui avait provoquées la mort de l’enfant. Heureusement je n’étais pas en face d’elle car je ne m’attendais vraiment pas à une telle histoire. Avec impassibilité j’avais donné le verre à Madison puis je m’étais réinstallé à mon bureau.

« Et par conséquent, les analyses qui ont suivi on montré qu’il était fort possible que je ne puisse plus jamais concevoir d’enfant. Toutes fois, il me reste encore des chances. C’est pourquoi notre confrère m’a prescrit un traitement visant à redynamiser mes chances de concevoir. Et aujourd’hui, normalement, vous devriez avoir les résultats du laboratoire afin de pouvoir me dire ce qu’il en était… »

C’était donc ca l’analyse que ma collègue m’avait laissé de côté. Je m’en voulais de ne pas avoir fait le lien. Je préférai ne pas relever sur son histoire terrible car elle ne voulait sans doute pas de pitié et ce que je comprendrais. Je me levai de ma chaise afin de récupérer l’enveloppe des analyses qui avait été ouvertes et j’y trouvais un compte-rendu.

« Vraiment je suis confuse, j’aurais dû porter plus d’attention à votre dossier avant de vous recevoir. Alors voyons cela … »

Je regardai le détail de ses anciennes analyses pour pouvoir comparaitre les progrès ou non fait avec le traitement. Un silence s’imposa dans le cabinet. Je sentais le regard de Madison sur moi. Je relevai la tête vers elle.

« Le traitement à augmenter votre taux de LH ce qui est très prometteur. Cependant votre FSH reste encore un peu basse, mais il y a tout de même eu une progression même si celle est minime. »

Je ne pris pas la peine de lui expliquer les différentes abréviations car étant médecin elle-même elle savait de quoi je parlais. Je vis bien que ma réponse n’était pas celle que la jeune femme attendait. Elle aurait aimé que je lui dise qu’elle pouvait concevoir à nous normalement, mais la vie n’était pas merveilleuse et parfaite. Je me sentais impuissante dans cette situation.

« Vous allez continuer le traitement afin de faire augmenter votre LH à un niveau correct ainsi que votre FSH. Ensuite, s’il n’y a pas eu une augmentation de celle-ci on passera à un traitement qui la ciblera principalement. Madison, il ne faut surtout pas baisser les bras, vous êtes encore jeune et je ne pense pas trop m’avancer en disant que vous pourrez à nouveau concevoir. Ce sera peut-être difficile mais avec tous les progrès de la médecine je suis très confiante. »
Je lui offris un sourire rassurant. « On va faire une échographie, je vous laisse vous préparer. »

Je lui fis un signe de la main pour lui dire d’aller se changer de l’autre côté du paravent. Je me levai de mon siège et me lava les mains. Après cela je m’installai aux côtés de la jeune femme allongée et la prépara pour l’échographie. Je regardai son utérus et ses ovaires. Ils étaient bien.

« Ici on peut voir les follicules. Ils doivent mesurer dix-huit millimètres. Pour le moment ils restent assez petits mais la stimulation hormonale les fera progresser. On vous a expliqué le risque d’avoir des grossesses multiples avec ce genre de traitement ? »

J’imprimai les clichés afin de les mettre dans le dossier. Je lui donnai de l’essuie-tout pour qu’elle puisse s’essuyer et se rhabiller. Ce genre de traitement hormonale était réputé pour les grossesses à risques c’est pour cela qu’il fallait contrôler la prolifération des follicules.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀ Empty
(#)Sujet: Re: Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀  |   Dim 26 Juil - 21:46


∞ it’s a mistake.


l i l y – a n n e . c o o p e r . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


J’écoutais attentivement ses propos. C’était encourageant, je n’allais pas baisser les bras. Ok, je m’attendais à mieux mais concrètement, j’ai encore des chances et les choses s’arrangeront, j’en suis convaincue. Je suis une fille optimiste et après tout ce que j’ai vécu dans ma vie, je peux bien croire en ça. Je le dois. Je ne laisserai pas ça me décourager. Mon petit Kenny s’est battu pour survivre, je peux bien me battre pour réussir un jour à concevoir un bébé aussi fantastique que celui que j’ai eu auprès de moi pendant un long moment. « Ne vous inquiétez pas, je suis une battante. » Lui avais-je dit en souriant légèrement avant qu’elle ne me fasse une échographie.
Bien entendu, elle ne m’épargna pas. Elle me rappela les détails. C’était assez énervant mais pourtant c’était bien vrai. « Oui, je le sais. Toutes mes grossesses seront risquées. Je pourrai perdre le bébé à tout moment, je pourrai même mourir moi-même, je le sais. » Lui  dis-je simplement.
J’avais essuyé mon ventre, payé la consultation et je l’avais remercié avant de quitter le cabinet. C’était toute une histoire mais j’allais parvenir à surmonter tout ça comme une grande, je le sais. Je suis Madison Campbell ! Je ne suis pas n’importe qui.

r p . c l o t u r é .


© queen campbell.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀ Empty
(#)Sujet: Re: Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Silence ca pousse ! ☀ Madison & Lily-Anne ☀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lily-Anne Cooper | « Maybe ? » 
» James à Lily-Anne
» Lily-Anne à Ethan <3
» Lily-Anne Cooper
» 145-220-0456 | LILY-ANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-