(#)Sujet: Help me for a advice feat Aloy | Mar 12 Mai - 13:55
Situation d’urgence, j’avais besoin de quelqu’un de proche de Liséa pour me filer un coup de main. La question qui me trotter dans la tête était : est-ce que je fais une chambre pour le bébé et comment je la place. Cela me faisait chier depuis des jours alors j’avais trouvé la solution Aloy. Elle seule pouvait me venir en aide et je savais où la trouver.
J’avais pris la moto et me diriger vers le centre-ville je devais me dépêcher afin de pouvoir prendre ce que j’avais besoin sans que Liséa me pose des questions, car elle sait quand je lui cache des choses alors dire que je m’éclipse c’est assez difficile. Pour dire la vérité je sécher mes cours de violence afin de pouvoir préparer la maison, mais ça elle le saura que quand on vivre dedans. Elle me tuera deux fois plus, mais au moins elle saura que je ne faisais pas le con. Les feux faisaient chier, mais horriblement je devais trouver Aloy chez elle sinon j’étais dans la merde. Je ne pouvais pas l’appeler, car il se peut qu’elle soit avec Liséa et elle soupçonnerait des choses la connaissant ma peste d’amour. J’arrive non loin de chez elle et gare la moto. Je me dirige jusqu’à son loft, je me demande si sa coloc sera là, je n’espère pas, car ça la concerne pas de savoir l’aménagement de la chambre de mon bébé enfin si elle est là tant pis, ça fera un avis féminin en plus après tout. J’arrive à la porte et sonne, pitié qu’elle soit là sans Liséa. Vu que je savais où trainé ma peste d’amour. J’attendis qu’elle ouvre « Salut Aloy, j’espère que je te dérange, j’aurais besoin de te parler… » Je la regarde dans les yeux et vu que notre lien s’est rapproché avec l’idée de la maison, elle me laisse entrer : « y a rien de grave t’en fais pas, mais j’ai besoin d’un avis pour quelque chose, car je n’arrive pas à me décider. » Je fais quelque pas dans son entrée et la suivit : « En fait je ne sais pas comment je dois faire la chambre du bébé, je veux qu’elle lui plaise, mais je dois y mettre quoi dedans, quel peinture, quel type de meuble. L’avantage c’est que la chambre et relié à la nôtre donc on a juste à franchir une entrée et on y a accés. »
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Mar 12 Mai - 15:48
❝Help me for a advice.❞ Zachary & Aloysia
L’entrainement s’était déroulé sans trop de problems. Bien sûr, nous n’avions réalisé que des enchainements de bases, mais c’était plutôt éprouvant pour moi et mon genoux ! D’ailleurs pas plus tôt rentré chez moi, j’avais avalé un anti-douleur avant de mettre de la glace sur mon genoux. J’avais l’impression que plus les répétitions avancées et plus j’avais mal. Je n’étais plus très convaincue à pouvoir y parvenir… Remarque depuis le début, je n’en étais pas vraiment convaincu !
Je m’étais confortablement assise sur mon canapé quand on sonna à ma porte. Je posais la glace sur la table basse tout en soupirant. Qui pouvait bien venir m’embêter à cette heure ci. J’avançais vers la porte tout en redescendant sur ma jambe le bas de mon jogging. Lorsque j’ouvris, je fus surprise de découvrir Zachary, le petit ami de ma meilleure amie. Il avait besoin de me parler et j’espérais qu’il n’y avait pas de problèmes avec Liséa. Il compris ma surprise et s’empressa de m’expliquer qu’il n’y avait rien de grave. Je me décalai alors pour le laisser entrer. Il avait besoin d’un avis et je compris rapidement que c’était par rapport à la maison qu’il avait acheté pour lui et Liséa. D’ailleurs à ce sujet, cette dernière ne serait pas forcément très contente de ne pas avoir mis avant au courant, mais ça lui passerait vite.
Il m’exposa alors son problème qui concernait la chambre de leur bébé. Il voulait qu’elle soit parfaite et surtout qu’elle plaise à Liséa. « Hum… à mon avis tu devrais attendre. » expliquais-je en m’asseyant une nouvelle fois sur mon canapé, tout en lui faisant signe de faire de même. « Hum… je pense qu’elle vouloir la faire elle-même. Je sais pas ce que c’est d’avoir un enfant, mais… personnellement, si j’étais enceinte, je préférerais avoir mon mot à dire dans l’histoire. Si tu fais tout toi-même, certes ça la touchera mais, je pense qu’elle préférerait que vous fassiez ça ensemble. » souriais-je
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Mar 12 Mai - 19:55
Je suis venu voir Aloy afin qu’elle puisse m’éclaircir sur une décision que je trouvais capital. Je ne voulais pas en parler avec Liséa, car au départ je voulais lui faire une surprise et je savais qui aller voir afin de pouvoir régler le problème. J’étais venu la voir en espérant qu’elle était seule. Et surtout je savais qu’elle me dirait ce qui allait être le mieux par rapport à Liséa. Elles se connaissent par cœur alors elle saura franche et direct avec moi pour ce qui me tracasse. Quand j’arrivai chez elle semblait un peu inquiéte de ma présence, mais je la rassure quand même, par contre elle ne semblait pas trop en forme. J’allais lui exposer mon soucie et après on s’occupera du sien.
Je lui expliquai donc que je voulais faire la chambre du bébé, ayant sa chambre collé à la nôtre et j’en avais fait exprès justement. Je n’arrivais pas à me décider de comment la faire précisément. Puis Aloy me sorti un truc auquel je n’avais pas pensé alors qu’elle s’assoit sur son canapé et m’y invite. Elle avait raison, je n’essayais pas de me mettre à la place de Liséa et voulait tout décider tout seul. Je fais l’égoïste en quelque sorte, elle m’expliqua sa façon de penser sur la question et je savais qu’elle avait raison : « tu as raison, Liséa voudrait pas que je fasse la chambre, elle voudrait qu’on la fasse ensemble comme des parents le feraient. » Je baisse la tête « c’est parce que je ne sais pas ce que sont des parents que j’agis comme ça, j’ai jamais connu ma mère et mon père j’en parle même pas. Merci Aloy d’avoir remis mes idées en place. Tu voudrais voir comment est la maison quand tu auras du temps libre ? J’espère ne pas avoir fait la même erreur pour la cuisine… » Je mets mes mains contre mon visage. Puis je la regarde « il t’ai arrivé quelque chose au genou dernièrement ? J’ai vu que tu avais du mal a poser le pied par terre. » On allait passer à elle maintenant, c’est bien beau de m’aider, mais elle doit en avoir marre de moi à force.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Sam 16 Mai - 14:27
❝Help me for a advice.❞ Zachary & Aloysia
Alors que j’avais juste envie de me détendre dans un bon bain, quelqu’un avait sonné à ma porte et j’étais plutôt surpris de voir Zach’. Il est clair qu’on avait clairement sympathisé depuis qu’il avait acheté la maison, mais s’il passait chez moi, ce n’était sûrement pas pour me dire bonjour. Il devait y avoir un soucis et j’espérais seulement que ma meilleure amie et son bébé soient en bonne santé. Zach me rassura rapidement. Il était là pour un simple conseil. Je le laissai donc rentrer alors qu’il m’exposer son problème et non des moindres puisqu’il souhaitait s’attaquer à la chambre du bébé sans s’opposer au goûts de ma meilleure amie. Mon avis n’était surement pas celui qu’il attendait, mais… je me devais de le lui donner. Avoir un enfant ce n’était pas rien, surtout quand c’était le premier ! Et nous les femmes, on adorait préparer cet évènement de la meilleure des façons et cela passait aussi par la préparation de la chambre. Liséa serait clairement déçue si elle ne pouvait pas participer à ça.
Il avait clairement du mal à croire en ses compétences de père. « Hey, c’est pas parce que tu sais pas ce que c’est de pas avoir de parents que tu seras pas un super papa. Puis ton idée partait d’une bonne intention, c’est juste que nous, les femmes, on est super chiante et qu’on aime tout contrôler. Mais avec Liséa, tu dois savoir ça mieux que quiconque ! » rigolais-je. « Et de rien, c’est toujours un plaisir de t’aider. » souriais-je avant qu’il ne me propose quand j’aurais le temps de visiter la maison. « Beh on a qu’à y aller maintenant, j’ai rien de prévu. » répliquais-je en me levant tout en me dirigeant vers la table du salon ou était posé mon sac à main. Pas très classe avec un jogging, mais je m’en fichais pas mal.
J’allais lui faire signe qu’on pouvait y aller quand il remarquai que j’avais un petit problème à mon genoux. C’était si flagrant que ça que j’en bavais ? « Euh..et bien… j’ai repris le patinage avec mon ancien partenaire, et mon genoux à clairement du mal à se remettre au boulot….Mais ça passera dans quelques jours, le temps que je me réhabitue. » souriais-je légèrement.
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Ven 5 Juin - 23:01
Je savais qu’Aloy serait une bonne conseillère par rapport à Liséa, elle la connait par cœur et depuis la grossesse nous nous sommes pas mal rapproché ce qui est une bonne chose en soi vu que Liséa est souvent avec elle. Alors je sais qu’elle la surveille par rapport à tout ça. Elle m’avait bien reçu comme souvent en ce moment afin de l’apport de l’aide qu’elle réalise envers moi. Je savais que cela devait beaucoup l’enquiquiner que je fasse appel à elle régulièrement par rapport à la maison. Sauf que je voulais que cela marche vraiment et qu’elle plaise à Liséa, alors la question de la chambre du bébé, il me fallait son avis alors elle était le bon personne. Elle a était franche direct en me disant que cela serait adorable, mais que cela pourrait blesser Liséa, car les femmes aiment faire la chambre à leurs manière. Je lui propose alors de venir la voir, après tout elle m’avait tant apporté, mais l’idée d’être un bon père était venu sur le tapis alors elle me reprit directement : « Oui je la connais trop bien à présent pour sa manie du contrôle, elle arrive même à obtenir ce qu’elle veut venant de moi. Des fois cela en est effrayant, pour le fait d’être un bon père on verra ça quand j’aurais ma chipie dans les bras. Elle propose d’y aller maintenant afin de voir, mais je remarque par rapport à sa jambe qu’elle semblait un peu boiteuse, elle m’explique qu’elle avait repris le patin, je ne savais pas ce côtés de sa vie et Liséa ne me parle pas vraiment de ses amis surtout de Aloy, je la découvre moi-même. Du coup je me lève et l’attrape par les épaule pour la ramener au niveau de son canapé « dans ce cas non, tu restes tranquille ici, repose ton genoux » Je la regarde « dis-moi plutôt où se trouve ta poche de glace afin d’en mettre sur ton genoux, il doit avoir besoin de ça pour que t’ai moins mal » Je me relève et me dirige vers sa cuisine afin de regarde dans le congélateur afin de trouver la glace et essaie de voir pour un sac congélation.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Mar 9 Juin - 13:23
❝Help me for a advice.❞ Zachary & Aloysia
Zach avait besoin de conseils et j’espérais bien pouvoir l’aider. Malheureusement au vu du sujet de conversation, ma réponse allait probablement le décevoir. Mais a mes yeux une chambre d’enfant devait être réalisée par les deux parents et non sur aide de la meilleure amie de la future maman ! Puis connaissant Liséa, elle trouverait forcément un détail pas à son gout ! « Ahahaha, quand je dis que c’est les femmes qui portent la culotte, on me croit pas, mais la preuve ! Tu cèdes à tout ! » je me moquais gentiment car bien au contraire, je trouvais ça juste mignon. Je savais que Zach’ était la bonne personne pour Liséa car il savait la rendre heureuse et qu’il était prêt à tout pour elle. « Mais tu seras un bon père ! Puis je suis sûr que tu vas être tout autant à ses pieds de cette princesse ! » souriais-je.
Depuis peu et surtout depuis l’achat de la maison, Zach et moi nous étions rapprochés et je le trouvais vraiment sympathique. En parlant de maison, je n’avais pas vu les derniers arrangements de celle-ci et je m’étais levée pour y aller. Mais avec l’entrainement, mon genoux me faisait mal et Zach’ l’avait remarqué. « Oh mais tu sais, ça va hein ! » répliquais-je mais c’est comme parler dans le vent, j’avais déjà ordre d’aller m’assoir pour mettre de la glace sur mon genoux. Je m’exécutai alors. « Dans le congel du frigo. » répliquais-je tout en m’asseyant. « Sinon, tu comptes bientôt lui montrer la maison ? » demandais-je.
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Dim 21 Juin - 9:33
J’étais content de m’être autant rapproché d’Aly, étant la meilleure amie de Liséa cela faisait un plus j’ai envie de dire. je ne voulais pas connaitre son cercle d’amie, mais néanmoins connaitre Aly était un bonus. Ça me permettait d’avoir des conseils vis-à-vis de Liséa, mais aussi un point de vue féminin sur les choses dont je ne comprenais pas. Elle me taquina sur le fait que la femme portais la culottes, cela me fit sourire, car je savais qu’elle en plaisantait : « Je suis plus intéressé par les strings que les culottes, c’est plus sexy. Autrement, tu la connais alors des fois je cède sauf pour certaines choses. » Je me mets à sourire quand on parla de mon rôle de père, cela me faisait peur vu le connard que j’avais enfin selon Liséa et maintenant Aly, toutes deux croyaient en moi comme un bon père, mais nous verrons cela : « Oula oui ça risque de se produire, un papa gâteaux je risque d’être. Sans doute Liséa sera pire que moi et je serais le méchant qui cédera aux yeux de biche de ma chérie. Puis tu l’a pas vue quand on fait les magasins tous les deux. Elle achèterait tout si je l’écoutais… »
Elle voulut venir voir comment était là maison, depuis l’achat elle n’y avait pas mis les pieds et cela m’aurais plu qu’elle m’en donne son avis. Elle connaissait les gout de Liséa beaucoup mieux que moi, mais je remarqua sa difficulté a marcher. Du coup hors de question, je la fis rassoir tout en allant ensuite cherche de la glace pour son genou « Je compte faire ça la semaine prochaine, la cuisine est déjà aménagé et le reste aussi. je suis déjà en train de voir pour vendre le manoir et Alfred sera moins présent que ce qu’il ne l’était, mais il tient à rester à nos côtés, en fait je pense qu’il a hâte de la petite aussi… » Je m’approche d’elle et viens poser la glace sur son genoux, je m’assois non loin d’elle : « y a un autre truc que j’aimerais te demande… Liséa t’as déjà parlé de mariage par rapport a nous ? Je sais qu’elle n’est pas prête encore, mais… » je m’affale sur son canapé « je voudrais la demander en mariage sauf que la connaissant elle refusera par peur et crainte que je fasse ça a cause du bébé… »
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Lun 22 Juin - 11:56
Je taquinais Zach en affirmant que c’était Liséa qui portait la culotte. Elle avait un fort caractère c’était certain mais Zach avait aussi le sien. Je rigolai à ses propos. « C’est certain, mais nettement moins confortable, crois-moi ! »rigolais-je alors qui affirmai céder pour certain trucs mais pas pour tout ! C’était normal, sinon où était le plaisir de s’engueuler ? Parce que soyons franc, une relation avec une personne qui dit oui à tout, ça devient vite lassant. Il faut pimenter sa vie en se disputant, pour mieux se retrouver.
Zach avait l’air stressé par la venue de ce bébé et c’était probablement le cas avec tous les papas. Bon bien sûr lui avait une excuse supplémentaire ! Personnellement j’étais certaine qu’il serait fou de ce bébé. « Ah beh ça c’est normal ! Elle a peur d’oublier un truc puis, les vêtements de bébés c’est tellement chou, que rien que ça, ça te pousserait à faire un gosse ! » plaisantais-je. Ce n’était pas totalement faux ! Quelle fille n’avait jamais dit « Oh, c’est trop mignon, je veux le même pour mon futur bébé ! » en passant par le rayon enfant ? On l’avait toutes fait au moins une fois !
Par la suite, le futur papa me stoppa dans mon élan. Je voulais voir l’avancée des travaux mais il refusa en me voyant légèrement boiter. Ce n’était rien, juste un peu trop d’entrainement. Il me ramena de la glace pour poser sur mon genou. « Merci » souriais-je avant qu’il ne me raconte où il en était. A l’entendre, tout serait bientôt près et tant mieux ; ça serait parfait pour l’arrivée du bébé. « Crois-moi, tout le monde a hâte de la voir cette petite ! Moi la première ! » m’exclamais-je dans un large sourire.
La discussion devint subitement beaucoup plus sérieuse quand il m’informa vouloir demander Liséa en mariage. « la connaissant, quoi que tu dises, au début, c’est certain qu’elle va se braquer. Elle va obligatoirement croire que c’est à cause du bébé et pour être franche, toute fille normalement constituée penserait la même chose ! Moi la première. Après, si tu joues la carte de la sincérité et que tu lui montre à quel point tu l’aimes, je vois pas pourquoi elle te dirait non. Certes vous êtes pas ensemble depuis énormément de temps, mais vous vous aimez et c’est le principal. Quand on s’aime, je vois pas pourquoi il faudrait attendre ! Fonce. » souriais-je.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Dim 28 Juin - 14:16
Depuis un certain moment c’était agréable d’être aux côtés d’Aly, nous nous étions rapprochés et je n’hésitais pas à avoir son avis au sujet de Liséa. J’avoue que des fois je n’agissais pas vraiment comme un petit-ami ou alors je ne savais absolument pas quoi faire afin de pouvoir satisfaire Liséa. C’est dans ces moment-là que je me dis que maintenant je pouvais venir voir Aly et je savais qu’elle m’aiderait. J’avais réussi à l’empêcher de quitter l’appartement. J’avais bien remarqué qu’elle boité et que son genoux devait la faire souffrir alors hors de question de partir de l’appart.
J’avais posé de la glace sur son genoux alors que je m’assois sur le canapé avec elle. La maison était presque prête il manquait seulement des légers détails. Elle aussi semblait impatiente de voir la futur Campbell enfin peut-être que Liséa voudra y ajouter son nom. En parlant de nom je voulais l’avis d’Aly par rapport au mariage, car je savais que Liséa butera pour se décidé au vue de son passé et de la raison qu’elle pensera par rapport à ma demande. Aly me réconforta et finalement elle me dit de foncer que je ne devrais pas hésiter étant donné qu’on s’aime. Oui on est fou l’un de l’autres, le bébé n’était pas encore prévu aussi bien que le mariage, mais j’aimerais qu’elle porte le nom de sa fille et non pas qu’il y ait une sorte de différence. Je regarde Aly alors qu’elle était persuadé que cela se déroulerait bien enfin j’hésitais beaucoup aussi : « Tu crois que ça marcherait après ce qu’elle vécut… qu’elle serait prête à me dire oui qu’elle a franchi le pas pour Tyler ? Il est toujours présent dans son cœur, cela ne me dérange pas car, je sais qu’elle m’aime. J’hésite beaucoup et cela me ronge chaque jour de me dire qu’elle pourrait ne pas être prête de nouveau à porter le nom d’un autre. » Je me redresse sur le canapé et la regarde « je devrais attendre que la petite naisse sans doute afin qu’elle se rende compte que tout ceci n’est pas en lien avec l’arrivé du bébé mais, parce que l’on s’aime d’un amour puissant. »
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Help me for a advice feat Aloy | Mar 30 Juin - 18:19
Après être parti chercher la glace pour mon genoux, Zach’ me fit part de ses intentions vis-à-vis de Liséa. Encore une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas. Je ne savais absolument pas que Zach’ était du genre à vouloir se marier. En général, ce sont les mecs qui sont les plus réticents à l’idée de se marier et là c’était le contraire. En même temps, c’était bien normal vu le passé de ma meilleure amie. Enfin personnellement je la comprenais totalement.
Je l’écoutai attentivement. Il était une nouvelle fois perdu parce que pourrait lui dire ma meilleure amie. « J’ai pas vécu ce qu’elle a vécu donc je pourrais jamais te conseiller à 100% mais, je pense qu’elle a besoin qu’on la rassure, toi en particulier. Elle a vécu un histoire de dingue avec lui alors, il est normal que maintenant elle ait peur de l’engagement. Puis… elle l’oubliera pas Taylor et je crois qu’elle a peur, qu’en perdant son nom elle le déshonneur. Il lui reste pas grand-chose de lui alors changer de nom ça serait peut-être pour elle, signification d’oubli. » répliquais-je. J’essayai de me mettre à la place de Liséa en me demandant ce que je pourrais penser si un homme me demandait en mariage alors que je porte déjà celui d’un autre.
« Il faut pas que tu te poses toutes ces questions, tu l’aimes et elle t’aime, c’est l’essentiel. Alors oui, y’a de fortes chances pour qu’elle te dise non et qu’elle se braque mais dis-lui tout ça. Dis-lui que tu l’aimes et que ça ne changera rien au fait que Tyler a et aura toujours un chance dans son cœur. Dis lui tout ce que tu viens de me dire et je suis sûr qu’elle acceptera. » souriais-je.