Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

LES DEMANDES.

:: saison une :: administration.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

LES DEMANDES.  - Page 7 Empty
(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Dim 19 Juil - 18:03
Idée de Lily Pour les DC.... TC:

Pour les TC, j'ai réfléchie à la question. Je propose que vous avoir un TC, il faut que le joueur est terminé 3rps avec chacun de ses comptes.

[11:48:45] Lili .: Bien entendu, pas de rp avec trois/quatre réponses, et le sujet est terminé.

[11:50:09] Mélusine: pour un DC c la même chose?

[11:51:17] Lili .: Je suis en train de réfléchir à la question. Il faut avoir au moins deux mois d'anciennetés, je pense que c'est pas mal. Ensuite pour le reste je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Dim 19 Juil - 18:11
Je vais donner par la même occasion mes idées:

Pour les le DC... moi je ne vois pas de mal que ça soit donner après 1 mois où on voit que la fréquentation du forum est bonne c'est à dire un rp presqu'à tous les deux jours.

Si on attend 2 mois, il va falloir quand même déterminer si le membre est actif... Donc, c'est pour ça que j'aimerais qu'on évalue ce que veux dire Très Actif " Actif " Peu Actif et Très peu Actif

(on le retravaillera ensemble si vous n'êtes pas dac)
Très actif: je dirais 4 rps et + par semaine
Actif: 2 à 3 rps par semaine
Peu actif: 1 rp par semaine
Très peu actif: 1 rp et moins par semaine.

C'est pourquoi je propose que si le membre touche l'ACTIF pendant 1 mois ou 2... Le DC pourrait lui être donné?

Pour le TC, je pensais à la même lignée... 1 mois après la remise du DC il pourrait avoir un TC, sauf que le membre doit être actif avec ses deux comptes? Et on pourra ajouter qu'il faut avoir 3 rps fini comme l'a proposé Lily!

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Dim 19 Juil - 18:54
Je suis d'accord avec ce que tu proposes Seb, ça me semble correct.

Par contre, on est bien tous d'accord sur le fait qu'il faut dans un premier temps établir un règlement définitif sur l'attribution des DC et TC. Et qu'une fois posté, on leur laisse un certain temps avant de lancer un premier avertissement puisqu'on ne peut pas leur lancé un avertissement directement alors que les règles sont née depuis deux jours (façon de parler).

Donc pour récapituler, je propose qu'on fasse le règlement, qu'on le poste et qu'on attende deux semaines, trois semaines avant de lancer un premier avertissement aux DC et TC inactifs ?

Ensuite, je veux souligner le fait qu'une fois que le règlement est validé par l'ensemble du staff, on s'y tient. C'est pour tout le monde pareille. Aussi bien pour les membres que pour le staff. Et aucun privilège accordé... On doit vraiment travailler sur notre intégrité parce que jusqu'à maintenant, l'image qu'on donne était à mon sens assez confuse, on doit tous être exemplaire !

Et pour finir, oui, il faut qu'on détermine une sorte de barème pour déclarer quelqu'un d'actif ou non parce qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte...

Pour l'activité, il y a la fréquence de réponse aux rp's, c'est évident mais il y a aussi l'implication dans le forum : chat box, flood (que je regroupe ensemble) mais aussi l'implication dans l'histoire du forum (la participation aux événements)

Et même si ce n'est pas forcément la faute des membres: les absences. Parce qu'être absent 10 mois dans l'année sur 12 mois, c'est pas le top. On devrait aussi prendre les absences en compte pour déterminé si un membre est actif ou non. Je peux prendre un exemple. Nessa ne nous l'a pas encore fait mais si vous vous souvenez bien sur CL, un coup elle était active trois semaines un mois puis disparaissait pendant un certain temps avant de ré-apparaître. Et je connais Nessa depuis longtemps maintenant, c'est une habitude qu'elle a de faire ça sur les forums... Je sais que parfois, elle disparaissait mais elle était sur d'autres forums. Vous voyez ce que je veux dire du coup ? x)

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Dim 19 Juil - 23:47
OOOOKAAAAI. Ça, c'est beaucoup de lecture mes amis! Razz Alors voilà. On a un problème pour les DC/TC car oui, nous n'avions pas forcément de règles mais là, c'est le temps de bien faire les choses! LES DEMANDES.  - Page 7 776115001 Alors voilà. J'aime bien l'idée d'attendre 1 mois voir, si la personne est active. ( avec le nombre de RP par semaine que Seb a proposé ) je pense que ça peut bien démontrer si oui ou non... la personne est réellement engagée envers le forum.

Pour les TC, même chose. Il faudra vérifier si la personne se montre active à part égale avec ses deux personnages. Bon, oui... nous avons tous deux chouchous mais on peut s'entendre sur le fait que 15 sujets avec un et... seulement 1 ou 2 avec l'autre personnage, c'est pas ok! Il faut montrer que l'inspiration est équitable et que la personne peut réellement gérer tous ses comptes de manière juste.

Dans tous les cas...  je veux ajouter qu'il serait bien de revoir de manière régulière ce genre d'engagement des membres. Du moins, si on remarque qu'un membre est actif avec un de ses persos... et pas du tout avec l'autre. C'est pourquoi j'aime bien mettre la condition d'après 1 mois, si la personne n'est pas active, autant avec son DC que ses TC.. de devoir enlever 1 personnage entre ceux que la personne aura. Je pense que ça serait bien, non?

Et puis, je pense qu'on peut aussi toujours se faire un petite étoile sur le fait que c'est toujours libre à nous d'Avoir le dernier mot malgré les règles car bon, il y a toujours des exception comme mentionné avec Nessa ou même avec Leyla qui joue au « yo yo » sur la présence. Alos voilà! LES DEMANDES.  - Page 7 776115001

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 0:36
LES DEMANDES.  - Page 7 776115001 t'as tout lu bravo!

Donc, si je comprends bien, tu es pour le fait:

1. qu'on doit attendre 1 mois avant d'avoir un DC
2. que le membre doit être actif selon le barème que j'ai établi
3. Attendre 1 mois après avoir fait le DC pour faire un TC et regarder l'activité de ses deux comptes pour accepter.

et tu as ajouté:
Si après 1 mois une personne n'est pas active avec son compte ou ses comptes, il devra en enlever un (à moins d'une raison valable).

Ça ressemble pas mal à ce que nous avons dit donc pas de prise en considération de RP finis? Et puis si on détermine tous dans les prochains jours qu'on est d'accord, on pourra avertir les membres de cette nouvelle entente, comme ça, ils n'auront plus peur de nous demander si oui ou non on va refuser leur DC lol On pourra l'ajouter au règlement.

Moi je suis dac pour ce que tu viens d'écrire.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 1:36
Moi aussi je suis bien d'accord mais j'aimerai qu'on ajoute les avertissements pour les comptes inactifs comme ça, ils pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. Du genre si le compte est inactif depuis deux semaines sans absence, il a un avertissement où on lui explique que si à la fin du mois on a pas de nouvelle et qu'il y a pas d'amélioration (sauf raison valable), il devra choisir un seul compte... ?

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 2:31
OUI! C'est bon çaaaa. LES DEMANDES.  - Page 7 776115001

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 2:50
Oui mais c'est pas déjà en place ça???? Lily avertie déjà quand ça fait 3 semaines que la personne n'a pas rp!

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 3:16
Il faudrait peut-être revoir la durée alors parce que s'il doit faire un choix au bout d'un mois (en cas d'inactivité), si on le prévient une semaine avant, c'est embêtant...

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |   Lun 20 Juil - 3:38
je pense que c'est difficile aux deux semaines de s'en tenir.... Lily gère bien, mais je suis sûre que c'est pas facile.

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: LES DEMANDES.   |  

LES DEMANDES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant