Je m’appelle Nolan Owen Wilkins. Je suis né dans une bonne famille. Disons qu’après ma naissance, mes parents ont fermé boutique et décidé que je serais le dernier né de la famille. Il faut dire qu’ils n’étaient plus tout jeune lorsqu’ils m’ont eu. Ma sœur Michelle avait 10 ans, mon autre sœur, Irène avait 8 ans et nos parents débutaient la quarantaine. Michelle se faisait une joie de s’occuper de son petit frère et lorsque je regarde les photos d’elle et moi, j’ai l’impression d’être sa poupée mais au moins, j’étais une poupée bien traitée. On n’a manqué de rien durant l’enfance et à l’adolescence. Sauf que Irène s’est enfuie de la maison alors qu’elle avait 16 ans. Je lui en ai toujours voulu de nous avoir abandonné, de m’avoir abandonné… on n’a plus jamais eu de nouvelles d’elle.
D’ailleurs, nos parents nous ont payé les meilleures études, Michelle a fait son droit et de mon côté, sauf que j’hésitais, je ne savais pas trop quelles études je voulais faire. Je savais tout simplement que je voulais faire mon service militaire et c’Est vers ça que je me suis dirigé dès ma sortie de l’université. Mon père avait toujours insisté pour que j’aie une porte de sortie pour le jour où je sortirais de l’armée. Pour ma part, j’étais persuadé que je ferais ça toute ma vie, mais on ne peut rien prévoir à l’avance dans la vie. Je n’ai pas vraiment appris d’autres métiers que soldat.
D’ailleurs j’avais huit ans lorsque je suis devenu oncle pour la première fois. Je crois que c’est mon père qui est devenu oncle pour la première fois. Je crois que c’est mon père qui est resté le plus surpris de tous, mais disons qu’avec la fugue de Irène, ça m’avait beaucoup changé les idées. Plusieurs années plus tard, Michelle a eu une deuxième petite fille, mais la vie étant ce qu’elle est, imprévisible et parfois cruelle, la petite est morte il y a quelques temps. Heureusement que j’étais en permission lorsque c’est arrivé, j’ai pu rester auprès de ma sœur et sa fille Madison pour les aider de mon mieux avant de repartir pour une autre mission. J’ai d’ailleurs découvert le portrait craché de ma sœur Irène et il s’est avéré en bout de ligne que ce portrait craché était en fin de compte sa fille. Ça m’a fait un choc, mais je lui ai promis de gardé contact avec elle après l’avoir présenté à la famille.
J’ai fait l’Afghanistan et l’Irak également à plusieurs. Je me suis lié d’amitié avec plusieurs de mes frères d’armes. Je suis même monté au grade de sergent durant mes années de services. Je n’ai jamais pensé faire plus de toute façon. Pour moi, c’était le travail de terrain qui m’intéressait. Je me suis fait pote avec Nathaniel et Graham, mais ils ont quitté l’armée avant moi d’autant plus que Graham a eu un accident et qu’il a perdu la mémoire à ce que j’ai su. Je n’ai pas eu l’occasion de venir le voir lorsqu’il était réveillé. JE l’ai vu alors qu’il était dans le coma.
J’ai récemment été blessé en Irak et je viens tout juste de rentrer au pays, mais pas complètement. On a dû m’amputer la jambe droite sous le genou. Je me promène avec une canne et j’ai une prothèse. Je fais d’ailleurs de la rééducation afin de me débarrasser éventuellement de la canne. Je dois maintenant penser à un plan B. avec une jambe en moins, on ne peut pas faire autant de chose que les autres.
Je compte retourner probablement aux études pour faire un autre métier, après tout je suis tout jeune encore.
(Ps.: si vous avez des suggestions de boulot à me donner allez y
)