(#)Sujet: A place nobody can find | Dim 4 Oct - 18:42
A PLACE NOBODY CAN FIND
All we do is hide away. All we do is chase the day. All we do is lie and wait. I've been upside down. I don't wanna be the right way round. Can't find paradise on the ground ⊹
Beaucoup plus tard dans la soirée, je m'étais rendu compte que je ne pourrais pas éviter Aloysia bien longtemps, surtout que ça devait paraître suspect pour ceux qui nous connaissaient. Et puis il fallait qu'on mette tout au clair une fois pour toute. Est-ce qu'on devait totalement arrêter de se voir ou de se parler ? Ce qui signifiait arrêter notre partenariat en même temps ? Ou bien on essayait de faire des efforts pour se côtoyer un minimum ? C'était le moment où jamais pour en parler sinon nous ne le ferions jamais. Alors j'avais pris les devants, pour une fois. J'avais dit à Emily que je ne serais pas long puis étais allé chercher Aloysia pour la tirer vers l'extérieur du château. Je n'avais aucune réelle idée de l'endroit où j'allais et il faisait pas mal nuit. A un moment, je me rendis compte que je me dirigeais vers le labyrinthe. C'était parfait, peu de monde devait s'y promener vu le temps et l'obscurité. Personne ne nous dérangerait comme ça.J'avançais un peu, ne prenant que les passages venant de la droite pour bien retrouver mon chemin après. Enfin j'espérais que je retrouverai la sortie.
Estimant qu'on était assez loin de l'entrée du labyrinthe, je m'arrêtais et lui faisais face en croisant mes bras. Nous entendions encore un peu le bruit venant de la salle de bal mais ça faisait tout de même du bien un peu de silence.
- Je crois bien qu'il faut qu'on parle.
Je me passais une main dans les cheveux en regardant de chaque côté, n'osant pas vraiment croiser le regard d'Aloysia. J'hésitais à ce que je pouvais bien dire aussi. J'avais fait ça sur un coup de tête, comme assez souvent en fait, et maintenant que je me retrouvais sur le fait accompli, je ne savais plus trop quoi faire ni quoi dire.
- Ok... euh.. Je veux pas que ça se passe comme ça entre nous. Qu'on arrête de se parler, qu'on s'évite etc... Je veux dire...on est amis depuis longtemps et...ça peut pas finir comme ça. Sauf que je sais que pour toi c'est pas possible, que tu ne penses pas qu'on puisse rester amis après ce qu'on a fait. Sauf que je sais pas quoi faire, je sais pas comment agir. Est-ce qu'on doit s'éloigner définitivement l'un de l'autre ?
Je n'osais toujours pas la regarder en face alors j'avais opter pour faire des allers-retours en parlant. Au moins c'était plus discret.
copyright acidbrain
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Dim 4 Oct - 19:28
A place nobody can find
Blake Δ Aloysia
La conversation avec mon frère s’était très bien passée même mieux que je ne l’aurais espéré. Au moins je savais que j’avais une personne derrière moi et ce n’était pas à négliger. Ce n’était juste comme si j’allais déménager ou reprendre mes études, non, c’était bien plus important que ça et j’étais soulagée de pouvoir compter sur mon frère. J’étais retournée dans la salle de réception rapidement, je me tâtais même à aller voir ma chambre maintenant. D’après les conversations que j’entendais, elles étaient toutes aussi surprenantes les unes que les autres. J’avais donc hâte de découvrir la mienne. Cependant, ce n’était pas pour tout suite puisque quelqu’un m’attrapait par le bras. « Hey mais… » m’offusquais-je avant de me rendre compte qu’il s’agissait de Blake. Il m’emmenait à l’extérieur et vu son pas rapide, il était motivé pour une discussion. C’était plutôt surprenant venant de lui. Il était plutôt du genre à éviter toute conversation. Il nous dirigea alors vers le labyrinthe. « J’espère pour toi que tu sais où tu vas ! » ne pus-je m’empêcher de dire .
Finalement au bout d’un moment, il se stoppa me faisant face. Je croisai les bras sur ma poitrine attendant qu’il prenne la parole et c’est ce qu’il fit. Je l’écoutais attentivement et je ne voulais absolument pas montrer que tout cela me touchait. « Tu sais quoi ? T’as raison. On a couché ensemble, c’était bien mais on va pas en faire tout un plat, puis de toute façon, je vois que t’es rapidement passé à autre chose ! » ne pus-je m’empêcher de dire, faisant allusion à sa venue avec Emily. Je voulais bien faire des efforts mais il y avait des limites. Je trouvais vraiment ça déplacé de sa part de se ramener ici avec elle, tout en sachant pertinemment que je serais là. Il allait prendre la parole, probablement pour se défendre, mais je fus plus rapide « Non, attend, je m’en fous mais viens pas te plaindre si après l’avoir de nouveau baiser, elle s’accroche encore une nouvelle fois à toi comme une sangsue ! » dis-je simplement tout en gardant mon calme. Du moins en tentant de le garder ! « Maintenant, on va faire comme si rien de tout ça ne s’était passé, mais pour le patinage, il va falloir que tu oublies, j’ai d’autres projets pour les prochains mois… » Okay, je n’avais pas prévu de lui en parler ce soir et encore moins de cette façon mais… plus tôt cela serait fait, mieux je serais à quoi m’en tenir…
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Lun 5 Oct - 18:54
A PLACE NOBODY CAN FIND
All we do is hide away. All we do is chase the day. All we do is lie and wait. I've been upside down. I don't wanna be the right way round. Can't find paradise on the ground ⊹
Le temps était venu de la discussion. Il était même plus que temps qu'on l'ait cette fichue discussion. Mais nous n'aurions jamais forcé les choses en dehors si nous ne nous étions pas croisés à cette soirée. Alors j'avais entraîné Aloysia avec moi jusqu'au labyrinthe. Je nous avais fait nous éloigner un peu pour éviter d'être déranger. C'était toujours possible mais il y avait de nombreuses autres possibilités de passages. Bien sûr, Aloysia n'était pas tout à fait sûr que l'on retrouve notre chemin mais je ne lui répondais pas.
Directement arrivé là-bas, j'avais tenté de m'exprimer au mieux sur ce que je ressentais et sur les questions que je me posais depuis ce qui s'était passé entre nous dans l'ascenseur. « Tu sais quoi ? T’as raison. On a couché ensemble, c’était bien mais on va pas en faire tout un plat, puis de toute façon, je vois que t’es rapidement passé à autre chose ! » J'avais ouvert la bouche pour lui répondre mais elle ne me laissa pas faire en continuant sur sa lancée. « Non, attend, je m’en fous mais viens pas te plaindre si après l’avoir de nouveau baiser, elle s’accroche encore une nouvelle fois à toi comme une sangsue ! »
- Arrête... C'est juste que...ça s'est arrangé avec Emily, enfin à peu près. Je lui ai tout expliqué, comme tu m'avais dis de faire dès le début. C'est...une soirée entre amis. Et, en plus, j'avais même pas pensé que tu serais là. J'aurais su, je serais même pas venu tu vois !
Elle continuait alors à enchaîner sur la suite de son discours et aborda le sujet du patinage. Ça avait toujours était important pour nous que sans cohésion, ça ne marcherait pas sur la glace. Et là il n'y avait plus aucune cohésion, aucun accord entre nous. Et là elle venait de mettre un terme à notre partenariat mais ça ne semblait pas être pour cette raison. « j’ai d’autres projets pour les prochains mois… »
- Comment ça ? Euh...on arrête tout ? Qu'est-ce qui se passe ?
Là je comprenais pas. Elle m'aurait donné comme raison notre attirance... Mais là, ça me semblait bizarre. Je fronçais les sourcils en me replaçant face à elle et en la regardant cette fois.
copyright acidbrain
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Lun 5 Oct - 20:28
A place nobody can find
Blake Δ Aloysia
Sans que je puisse dire quoi que ce soit, Blake m’avait déjà emmenée hors de la salle de réception. Je me doutais bien du sujet qu’il voulait aborder avec moi mais bizarrement je n’avais pas envie d’entendre ce qu’il avait à me dire… Une fois bien perdus dans ce fichu labyrinthe, j’avais laissé la parole à Blake. Une soirée entre amis ?... Il me prenait vraiment pour une conne là ! Emily était folle de lui et il est clair qu’elle n’allait pas le lâcher de la soirée ! D’ailleurs cela m’étonnait qu’elle n’ait pas déjà rappliqué pour marquer son camp ! « Tout le monde a été invité, alors normal que je sois là ! » Comme si je n’avais pas le droit de m’amuser, merci bien ! « Mais merci ça fait plaisir ! » ironisais-je à l’encontre de ses dernières paroles ! Si ne voulais pas me voir, alors pourquoi était-il devant moi ?! Ahhh ce mec était insupportable quand il s’y mettait. Garder mon calme, voilà ce que je ne faisais que me répéter dans ma tête.
Il voulait savoir ce que nous allions faire pour le patinage. Pour le coup, il n’était plus question de « nous » mais de « lui ». Oui arrêter notre partenariat maintenant pouvait sembler suspect mais il n’y avait aucun rapport notre aventure. Sans mes problèmes personnels, je serais passé au-dessus. « Disons que… c’est compliqué… je… on pourra reprendre ensemble après, si tu le souhaites… enfin je t’en voudrais pas que tu trouves quelqu’un d’autre mais je vais être dans l’incapacité de patiner pendant plusieurs mois… » Okay, je tournais autour du pot, mais je ne savais pas comment aborder le sujet ! « J’ai des ennuis de santé ! » lâchais-je dans un premier temps avant de me rendre compte que cela laissait supposer que j’avais à nouveau chuter. « Enfin c’est pas un truc grave. .. Disons que ça le deviendra pour moi, si je fais rien. » Okay, je devenais de plus en plus incompréhensible et je devais l’avoir perdu. Je n’avais plus le choix que de tout lui expliquer de A à Z .
« Hum… il faut que tu me laisses finir car je suis pas sûr de pouvoir reprendre si tu m’interromps. C’est déjà assez personnel comme ça mais j’ai pas le choix que te demander ce service… Il faut que tu fasses abstraction de ce qu’il s’est passé entre nous récemment ! Je te demande ça au nom de notre amitié, du moins de ce qu’il en reste… » commençais-je. J’avais besoin de poser les bases avant tout même si cela devait lui paraitre toujours aussi flou ! « Je… je vais t’épargner les détails médicales bien trop incompréhensibles pour toi comme pour moi mais en gros si je veux avoir un enfant c’est maintenant. Plus j’attendrai, moins j’aurai de chance d’être maman un jour. Ca va sûrement te paraitre égoïste mais, je vais pas laisser passer ma chance. » pas une seconde fois, pensais-je intérieurement. Maintenant, il ne restait plus qu’à lui demander de m’aider et c’était bien la partie la plus difficile. « Hum… du coup… je me demandais si tu voulais bien m’aider… Si tu voulais bien être le géniteur… Je te demande pas forcément de jouer la fonction de père. Si tu le voulais tant mieux mais, c’est pas une obligation. Ce que j’essaie de dire c’est que je préfèrerai que ce soit avec une personne que je connais. Même si doit élever cet enfant seule… j’ai pas envie d’être incapable de lui répondre s’il me demande qui est son père… Je comprendrais que tu dises non, c’est pas rien ce que je te demande et je t’en voudrais pas si c’était le cas…Voilà…hum tu peux parler…enfin si tu veux… » dis-je alors qu’il semblait encore sous le choc de ma demande mais qui ne le serait pas !
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Lun 5 Oct - 23:28
A PLACE NOBODY CAN FIND
All we do is hide away. All we do is chase the day. All we do is lie and wait. I've been upside down. I don't wanna be the right way round. Can't find paradise on the ground ⊹
Elle ne semblait pas croire que je ne m'attendais pas à la voir à cette soirée. Bien sûr c'était organisé par Nightmare pour tous les habitants de Miami mais je n'avais pas calculé qu'elle irait. J'avais préféré éviter de penser à Aloysia ces derniers temps même si c'était difficile. Tout s'était passé trop vite. Et dans l'ascenseur, on n'avait pas réfléchi à ce qu'on vivait, du moins en ce qui me concernait, j'avais absolument refusé de réfléchir. C'était après qu'on réalisait, qu'on regrettait, qu'on se posait des questions. Et à présent c'était le moment du face à face pour déterminer la suite.
- Je m'y attendais pas, ok ? Ça m'a surprit quand je t'ai vu et j'étais même prêt à me planquer pour que tu me vois pas ! Et je serais pas venu parce que je voulais justement pas avoir la conversation qu'on a maintenant. Sauf que je me suis rendu compte qu'il le fallait, parce que sinon ça empirerait entre nous. Et je veux pas ça.
J'avais longuement réfléchi et malgré la situation, je ne voulais pas qu'on s'éloigne même si mon premier réflexe était de m'enfuir en courant. C'était franchement le genre de situation où j'aurais pu obéir à mon instinct et partir encore une fois sans prévenir personne. J'y avais même pensé c'est pour dire... Mais j'avais refusé, pas avant d'avoir eu cette discussion avec Aloysia.
Pour tout mettre au point entre nous, il fallait bien sûr parler du patinage. Est-ce que ce serait toujours possible ? Pour elle, il semblerait que notre relation ne posait pas de problème mais qu'il y avait autre chose qui empêcherait notre partenariat pendant quelques temps. « Disons que… c’est compliqué… je… on pourra reprendre ensemble après, si tu le souhaites… enfin je t’en voudrais pas que tu trouves quelqu’un d’autre mais je vais être dans l’incapacité de patiner pendant plusieurs mois… » Je comprenais pas trop où elle voulait en venir là... Je la laissais alors continuer à parler sauf que j'étais de plus en plus surprit au fil de son discours. Elle m'annonçait qu'elle était malade, qu'elle voulait un enfant et que c'était le seul moment pour l'avoir parce que dans quelques temps ce ne seraient plus possible.
- Euh... mais comment c'est possible ? Comment c'est arrivé ? T'es sûr que c'est pas si grave ?
Ok, je m'intéressais beaucoup plus à sa santé qu'à ce qu'elle pensait être plus grave, c'est-à-dire le fait de ne plus pouvoir avoir de bébés, mais pour moi c'était plus important.
Elle continua à parler et me fit une demande à laquelle je ne m'attendais pas. Je la regardais alors fixement, je sentais bien que je devais dire quelque chose mais j'étais comme bloqué, tétanisé. Le temps semblait long et je ne savais pas combien de temps je restais sans bouger à la fixer comme ça mais j'étais bien incapable de faire autre chose. Après ce qui me parut une éternité, je réussis enfin à émettre un son.
- Hein ?
Mon corps bougea à nouveau et j'écarquillais les yeux. Est-ce que je devais rire ? Est-ce que tout ça était juste une blague de sa part ? Ça m'étonnerait beaucoup. Et elle semblait parfaitement sérieuse là. Oh merde...
- Wow c'est trop pour moi d'un coup là. J'ai besoin d'un verre...et de temps pour assimiler tout ça Aloysia désolé.
Je faisais demi-tour pour reprendre le chemin qu'on avait parcouru quelques minutes plus tôt. Sauf que je n'y arrivais pas, je ne pouvais pas partir comme ça. Alors je revenais à nouveau sur mes pas et pointait Aloysia du doigt.
- C'est quoi les autres possibilités ?
copyright acidbrain
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Mar 6 Oct - 12:47
A place nobody can find
Blake Δ Aloysia
Je m’étais laissée entrainer dans ce Labyrinthe et je ne trouvais pas les paroles de Blake très efficaces. Je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il se tramait quelque chose entre eux ! Il ne voulait pas que notre relation s’empire, mais ça il aurait fallu y penser avant, lui comme moi. Mais non, bien sûr, comme deux abrutis que nous étions, nous avions agi sans réfléchir. Néanmoins, il ne fallait pas qu’il s’en fasse, je jouerai mon rôle d’amie à merveille, comme je l’avais toujours fait ! « Laisse tomber Blake, t’as pas à te justifier et encore moins avec moi… » Je n’avais juste pas envie d’entendre que oui, il se passait quelque chose entre eux. C’était bien trop tôt pour que je puisse encaisser quelque chose dans le genre !
Je lui parlais alors de mes soucis hormonaux ou biologiques, je ne savais même pas comment les nommer ! Il semblait soucieux, était-il vraiment en train de se faire du soucis pour mon état de santé? « C’est dans mes gènes… C’est comme ça quoi…. En soit ça entraine rien de grave hormis mon incapacité à avoir des enfants d’ici quelques temps, mais crois-moi c’est déjà très dur à encaisser ! » expliquais-je simplement. Ce que je voulais dire c’est que physiquement je n’allais rien subir de mal. Mentalement c’était autre chose, je n’étais pas sûr de pouvoir supporter le fait de ne pas avoir d’enfant du tout.
En parlant de ça, ne manquait plus qu’à lui demander son aide…. Aucune réaction de sa part après ce monologue qui m’avait beaucoup coutée ! Okay, je n’aurais jamais dû lui demander ça à lui. Il avait une vision bien trop triste des enfants pour me venir en aide. Lorsqu’il prit la parole, je compris le sens de mon erreur… Il me laissai donc en plan, en plein milieu de ce labyrinthe, tout seule, comme un c*nne. « Okay… » Je n’avais plus qu’à retrouver la sortie toute seule ! Merci Blake!
Je regardais autour de moi, à droite à gauche, devant, derrière. Je ne me rappelais même pas par où nous étions arrivés. Se retrouver toute seule ici était quand même plutôt flippant ! Le banc se trouvant devant moi, fut rapidement mon refuge ! J’avais besoin de réfléchir… Bien entendu je m’attendais à son non, même s’il était encore implicite, mais j’étais quand même déçue. La voix de Blake me surpris dans mes pensées et je sursautai avant de regarder dans sa direction. « Demander à d’autres personnes où au pire du pire, un donneur anonyme… » expliquais-je avant de me lever et de me diriger dans sa direction. « Tu sais, si ça doit tant de perturber, oublies, fait comme si j’avais rien dit… Je peux très bien comprendre…Je te demande un truc insensé… Franchement, t’en fais pas, je trouverai une solution. » dis-je dans un demi-sourire. Je ne voulais pas qu’il se sente obligé de quoi que ce soit.
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Mar 6 Oct - 21:25
A PLACE NOBODY CAN FIND
All we do is hide away. All we do is chase the day. All we do is lie and wait. I've been upside down. I don't wanna be the right way round. Can't find paradise on the ground ⊹
Aloysia m'avait demandé pourquoi j'étais venu avec Emily mais elle ne semblait plus vouloir savoir, comme elle ne voulait pas savoir pourquoi je ne serais pas venu si j'avais su qu'elle serait à la soirée. Mais elle ne pensait pas pareil de son coté, elle m'avait clairement dit qu'elle ferait son possible pour que tout reste comme avant, qu'on continue à être amis même si ce ne serait plus pareil puisque ce serait un peu forcer les choses entre nous. Et il y avait toujours le problème du patinage à régler. Sauf que ce ne serait plus longtemps un problème vu qu'elle voulait arrêter pendant plusieurs mois. Elle me parla de son problème de santé et c'était ce qui m'inquiétait le plus, plus que sa future non fertilité en fait. Sauf que c'était le contraire pour elle car Aloysia souhaitait absolument avoir un enfant. Une idée et une envie qui m'était totalement inconnu. En essayant un peu, je pouvais à peu près comprendre. Elle me rassura un peu sur sa santé puis m'expliqua que pour tout ça, il lui fallait un donneur et qu'elle avait pensé à moi. Ça m'avait choqué et je n'avais pas réagit au premier abord. J'avais finalement repris mes esprits et quasiment fuis, mais je m'étais repris parce que je ne pouvais tout simplement pas partir comme ça. Elle s'était levé en m'entendant parler alors que je me trouvais au bout de l'allée.
- Je vais pas m'enfuir une nouvelle fois. Tout ce que je veux là, c'est que tu me laisses du temps pour y réfléchir.. Parce qu'en réfléchissant trop vite, je serais capable de faire une connerie...du genre m'en aller en te laissant seule dans le noir dans le labyrinthe d'un inconnu par exemple.
Je marchais vers elle et m'asseyais sur le banc qu'elle venait de quitter. J'avais comme l'impression qu'elle ne comprenait pas les raisons qui me poussaient limite à fuir. Et je voulais que ce soit clair. Je regardais alors le sol et tentais de m'expliquer au mieux.
- Ça me fait bizarre en fait... je sais que tu demandes pas forcément à ce que je sois présent pour l'enfant mais... Tu sais que j'ai jamais voulu avoir de gosses, c'est pas un truc qui m'attire, je pense pas être assez responsable pour ça. Mais là ce ne serait pas le soucis puisque je n'aurais rien à faire. Sauf que... en ne faisant rien, j'aurais l'impression d'être comme mon père et de vous laisser tomber. Je tiens vraiment à t'aider Aloysia mais je sais pas si j'en serais capable. C'est pour ça que je préférerais que tu me laisses le temps de réfléchir, lui dis-je en relevant le regard. Là, franchement, que tu me proposes, dans un labyrinthe en pleine nuit, d'être ton futur donneur après qu'on ai couché ensemble, ça me paraît pas réel.
Je rigolais un instant, je ne savais pas pourquoi, avant de prendre mon visage dans mes mains. Je soupirais et me relevais d'un coup.
- Allez, on retourne à cette fête, viens.
Je la prenais par le bras et parcourais le labyrinthe dans le sens inverse, en espérant que je ne m'étais pas trompé quelque part.
- C'est qui les autres potentiels donneurs ? demandais-je, curieux.
copyright acidbrain
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Mer 7 Oct - 18:03
A place nobody can find
Blake Δ Aloysia
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Blake n’avait pas réagi de la façon dont j’aurais aimée. Mais qui pouvait le blâmer ? Personne, encore moins moi. Je lui demandais clairement de me faire un enfant alors que le seul lien qui nous unissait était une amitié longue de 9 ans, et encore, c’était compliqué de dire si elle était ou non d’actualité ! Quoi qu’il en soit Blake avait réagi à sa manière, toujours la même. Il avait pris la fuite, alors qu’un simple non m’aurait suffi.
Je m’étais donc retrouvée seule dans cet immense labyrinthe, du moins il me semblait l’être. Je m’étais donc assise sur le banc qui se trouvait non loin. J’avais besoin de réfléchir avant de retrouver l’ambiance festive qui se tramait à l’intérieur ! Blake fut néanmoins rapidement de retour. « C’est pas du tout ce que tu étais en train de faire, rassure-toi ! » ironisais-je gentiment dans un léger rire. Il prit ma place sur le banc avant de me donner son point de vue. Il n’aimait pas les enfants et ça je le savais depuis longtemps. A chaque fois qu’on faisait une sortie ensemble, j’étais celle qui s’émerveillait devant un bébé ou un enfant alors que lui n’était là que pour soupirer et abréger le discours que je pouvais avoir. Je n’étais pas psychologue mais j’avais l’impression que cette vision était dû au fait qu’il était fils unique et qu’il n’avait jamais pu bénéficier de l’amour de son père. Ce dernier point, même s’il était trop fière pour l’avouer, le faisait énormément souffrir.
Dans ma vision des choses, s’il acceptait, il y avait deux solutions qui s’offraient à lui : soit n’être que le géniteur, soit endosser la fonction de père. Ce serait égoïste de ma part de lui demander le second choix. J’étais déjà en train de lui en demander beaucoup, et puis le choix devait entièrement lui revenir. Pour lui s’était difficile de se voir en tant que simple géniteur car cela reviendrait à faire exactement ce qu'il avait reproché à son père mais se voir dans le rôle de père n’était pas forcément plus aisée. « Je t’assure y’a pas de caméras cachées. » rigolais-je quelque peu à mon tour avant de reprendre plus sérieusement « Je peux comprendre, t’en fais pas. Je connais ta vision des enfants et je veux pas que tu te sentes obliger de quoi que ce soit alors oui, prends le temps d’y réfléchir…enfin… si je pouvais avoir une réponse d’ici deux-trois jours, ça serait plutôt pas mal. Je sais que c’est court, mais c’est quelque chose que je veux faire rapidement… » expliquais-je.
Il me proposa de retourner à la fête. J’avais bien besoin d’un verre pour me remettre de mes émotions et lui probablement encore plus ! « Allons-y » dis-je dans un léger sourire, plutôt contente que cette discussion ne se termine pas par un « non » catégorique ou par une dispute comme c’était le cas habituellement… Il venait de me demander qui étaient mes potentiels donneurs et cela m’étonnait même qu’il ne l’ait pas fait avant ! « Hum… et bien, j’ai pensé à Ryan et Joshua… On s’est revu dernièrement et comme il habite en ville maintenant… » dis-je simplement. Je n’avais pas besoin de préciser qui était Joshua, Blake le savait très bien : mon premier amour, si on peut appeler ça amour !
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Mar 13 Oct - 19:17
A PLACE NOBODY CAN FIND
All we do is hide away. All we do is chase the day. All we do is lie and wait. I've been upside down. I don't wanna be the right way round. Can't find paradise on the ground ⊹
J'étais choqué. Tout simplement. Jusqu'à maintenant, la conversation était resté centré sur un sujet que j'avais prévu, dont on devait absolument parler pour que tout s'arrange entre nous. Mais là... Je ne m'y attendais pas. Comment j'aurais pu prévoir un truc dans le genre ! C'était totalement hallucinant ! Surtout le fait qu'elle me demande d'être le géniteur de son futur enfant ! Ça m'avait totalement bloqué le temps que l'information rentre bien et que je digère tout ça. Après ça, ma deuxième réaction fut la panique. Tout un tas de questions émergeaient dans ma tête, des questions pour lesquels j'étais dans l'incapacité de répondre. Pour le moment, ou peut-être jamais. Il me restaient des craintes aussi. Et je les exposais clairement à Aloysia, parce que je voulais qu'elle sache que ce n'était pas un non catégorique, que je prenais sa demande au sérieux. Il me fallait juste du temps pour m'y faire, me questionner, peut-être même demander conseil et aide à d'autres personnes. Parce que je pouvais pas prendre une décision là maintenant. Je le regretterais forcément si je le faisais. Cette situation me paraissait surréaliste. Et je ne savais pas comment réagir à ça. Il me fallait juste du temps. Aloysia semblait comprendre que c'était une grande responsabilité et quelque chose qui ne se décidait pas à la légère alors elle accepta que je réfléchisse, enfin deux-trois jours uniquement...
- Deux-trois jours ?! Tu sais que c'est une décision qui aura de grandes conséquences tout au long de ma vie hein ?! C'est pas comme choisir quelle émission je vais regarder demain soir !
Bref, je voulais arrêter de réfléchir à tout ça maintenant sinon ça allait me prendre la tête alors je proposais à Aloysia de retourner au château pour continuer à faire la fête. Je me levais et on se reprit le chemin inverse pour sortir du labyrinthe. Une question m'était venue comme ça d'un seul coup et je lui demandais quels seraient les futurs possibles donneurs non anonymes. Et elle me répondit Ryan et son ex, Joshua. J'étais plutôt surprit pour ses deux choix, en même temps j'en faisais parti alors ça ne devait pas être si surprenant que ça.
- C'est vraiment bizarre comme situation... 'Fin, ça te dérange pas d'avoir un enfant de l'un de nous alors que tu n'es justement avec aucun de nous ? Un enfant d'un donneur anonyme serait certainement plus facile à gérer non ? lui demandais-je.
Je pressais un peu le pas parce que le temps commençait à changer. Il ne faisait déjà pas très bon depuis quelques temps mais ça empirait au fil des jours.
copyright acidbrain
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: A place nobody can find | Jeu 15 Oct - 13:06
A place nobody can find
Blake Δ Aloysia
J’en demandais beaucoup à Blake et je comprenais tout à fait qu’il ait besoin de temps, cependant, j’avais néanmoins besoin d’une réponse rapidement! Bon avec du recul: 2,3 jours étaient sûrement trop court et encore plus pour Blake. « Okay okay… disons une semaine… » dis-je en espérant que cela suffise pour lui. Ca allait sûrement me semblait une éternité pour moi qui n’étais pas patiente !
Le jeune homme me proposa de retourner au château et c’était la plus sage décision. Je ne voulais pas non plus lui gâcher la soirée avec cette annonce, même si j’imaginais que cela serait compliqué pour lui de se détendre totalement ! Il me demanda alors à quelles autres personnes j’avais pensé et je fus franche avec lui : Ryan et Joshua, même si pour Ryan cela me semblait plus délicat sachant qu’il était plus ou moins avec Léna. Blake ne semblait pas comprendre mon point de vue. Pour lui le donneur anonyme semblait être la solution la plus sensée ! « Je…Je peux clairement pas me permettre d’attendre que le bon gars débarque dans ma vie. Ca arrivera peut-être pas avant des années et j’ai pas envie de laisser passer, ce qui sera peut-être, la seule chance pour moi d’avoir un enfant. Et dans mon esprit ça me parait plus logique de me tourner vers des gens que je connais en premier lieu ! C’est peut-être toi qui as raison, mais je veux pouvoir parler à cet enfant de son père s’il me pose des questions quand il sera en âge de comprendre… » dis-je simplement. Cela devait être horrible pour l’enfant de se dire que même sa mère ne connaissait pas son père. Comment se construire quand on sait ça ? Peut-être que c’est moi qui me trompais mais, j’avais l’impression qu’il était plus simple et surtout mieux pour l’enfant d’avoir ne serait-ce que quelques détails sur son père biologique.
On arriva alors, bien rapidement à l’entrée du château. « Bon…beh bonne soirée… » dis-je simplement avant de me faufiler une nouvelle fois dans la foule.