Voila deux jours que notre anniversaire était passé et je n’avais pas encore eu le temps de donner son cadeau à mon frère. Il faut dire qu’entre lui et son boulot, moi et mes absences à répétitions, on ne faisait que se croire. En même temps, comme j’avais interdiction de reprendre le patinage avant d’avoir repris minimum 3 kg, j’avais du temps libre alors, j’en profiter pour voir mes amis, aller à la plage… Malgré tout ce qui m’arrivait en ce moment, le beau temps me mettait de bonne humeur !
Quoi qu’il en soit, après un léger contretemps, ma mère arrivait enfin. J’étais allé la cherchait à l’aéroport à 9h et elle m’avait alors raconté son voyage en France. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle et sa copine s’étaient carrément éclatées à Paris. Ma mère était radieuse et cela faisait plaisir à voir. Elle profitait de sa nouvelle vie de célibataire et apparemment elle y prenait goût ! Je n’en revenait pas d’entendre que ma mère sortait en boite. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé entendre ! Nous avions fait quelques boutiques avant de nous rendre au loft au James devait nous attendre avec Logan. J’avais préparé ma mère à un futur choc émotionnel. Elle serait ravi d’apprendre qu’elle était grand-mère, elle était d’ailleurs toujours en train de me demander quand est-ce qu’elle aurait la joie de me voir porter un enfant. Le choc serait d’apprendre que cet enfant était déjà né et que mon frère n’avait pas juger bon de lui en informer. Elle serait vexée tout autant que moi quand il avait débarqué à l’appartement. En même temps, ma mère était digne de confiance, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait eu toute ma confiance quand j’avais appris ma grossesse 4 ans plus tôt.
Au loft, James n’était pas encore là, mais ma mère avait remarqué les jouets d’enfants trainant ici et là. « Tu es avec un homme plus âgé qui a des déjà des enfants ?! » J’éclatai de rire avant de lui affirmer que non, mais intérieurement je priais pour que mon frère arrive vite ! Je n’avais pas envie de devoir tout expliquer à ma mère, ce n’était pas à moi de le faire ! « C’est plus compliqué que ça, croit moi. » J’espérai que mon frère n’ait pas oublié que c’était aujourd’hui qu’il devait parler à notre mère. demandais-je toujours à grande vitesse.
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Jeu 16 Juil - 13:32
Happy Birthday
Mayer Family
Aujourd'hui 16 Juillet, deux jours que nous avions ma soeur et moi 24 ans. Nous n'avions pas encore eu le temps de se faire nos cadeaux respactifs, elle n'était jamais là en même temps que moi. Entre le travail et Logan, je n'avais pas le temps. Entre la nounou et mon job, j'étais a temps plein tout le temps. Mais j'avais quand même eu un texto de ma soeur qui me rappelait de ne pas rentrer trop tard avec Logan car notre mère venait lui rendre visite. Je ne savais pas si notre mère était au courrant que j'avais débarqué a Miami et que je vivais avec ma soeur. J'avais donc demander mon après midi. J'étais donc partit du travail vers 13h, j'avais été chercher Logan chez Joana, la nounou très gentille qui me garde mon fils quand je travaille. C'est alors vers 14h30 que j'arrivais au loft. Je ne savais pas si ma mère était déjà arrivée, je ne savais pas non plus comment lui annoncer.. Je redoutais ce moment... Je savais que j'allais avoir la morale et un tas de reproches. Je n'avais vraiment pas envie d'entrer... Je tournais en rond devant la porte, comme un gamin qui a peur de se faire engueler par sa mère car il a fait une bêtise... Logan était dans mes bras et me racontait sa vie de bébé. Il n'avait pas l'air d'être fatigué, je pense que la sieste était pas pour toute suite...
Je pris mon courage a deux mains comme on dit et ouvrit la porte d'entrée. En entrant je déposa Logan sur le sol pour qu'il marche jusqu'au salon où se trouvait ma mère et ma soeur. En voyant sa tante Logan allait vers elle en lui tendant les bras. Je l'avais suivis tranquillement en trainant les pieds. En arrivant dans le salon, je déposa le sac de Logan aux pieds de la table. En voyant ma mère je souria qui me rendait le sourire tout en regardant mon fils sans trop savoir quoi dire. J'allais alors vers elle pour lui faire la bise. " Bonjour maman. " Dis-je en souriant à nouveau.<< Bonjour mon grand>> me dit-elle. Puis je regarda ma soeur en lui fis un bisou sur le front " Salut soeurette." Dis-je alors sans rien ajouter.... J'attendait que ma mère demande qui était ce petit. Je regardait ma sœur en tournant les yeux sans trop savoir par où commencer.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Ven 17 Juil - 10:50
“ Mayer Family ♦ Happy Birthday!„
Ma mère était arrivée et pas les même vides comme d’habitude ! Elle avait ramené de quoi nourrir 100 personnes ! En même temps, elle savait que depuis ma dépression j’étais loin d’avoir repris mon poids d’origine puis mon frère vivant temporairement avec moi, c’était une raison de plus pour cuisiner de bons plats bien gras et bien caloriques ! Bref, une maman parfaite !
A l’appartement, elle m’avait posé beaucoup de questions sur tous ces jouets qui trainaient partout et je me voyais mal lui dire de but en blanc que c’était ceux de son petit-fils. Le choc serait trop grand et puis,… ce n’était pas à moi de lui en parler. Je voulais bien être présente pour soutenir mon frère, car je savais que ça ne serait pas facile pour lui d’avouer à mère lui avoir menti tant de temps mais il devait prendre ses responsabilités. Ma mère s’était imaginé tout un scénario même un complètement absurde de moi adoptant un bambin. Elle ne s’imaginait pas du tout James Papa. En même temps, avant de le voir avec Lucas, moi non plus mais maintenant que je le voyais faire, cela semblait une évidence. Il était parfait pour ce rôle et Lucas l’avait fait murir.
Quoi qu’il en soit, il était enfin arrivé et je pouvais très clairement sentir son stresse. Il avait salué ma mère puis moi, cherchant mon soutien. Ma mère avait bien entendu vu Logan, mais elle n’avait toujours pas saisi. James hésité à prendre la parole, alors pour l’aider, je la pris. « Hum… James à quelques petits trucs à te dire qu’il n’a jamais osé dire avant à cause de papa. » Bon okay, notre père était une excuse bidon, mais il fallait bien que j’aide mon frère un tant soit peu. Logan courra jusqu’à moi pour que je le prenne dans mes bras. « Alors mon petit prince, près pour la sieste ? …Apparemment non. » rigolais-je en le voyant gesticuler dans tous les sens.
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Ven 17 Juil - 13:16
Happy Birthday
Mayer Family
Jour particulier, ma mère arrivait. Je dois avoué que si j'avais pu retarder son arrivée je l'aurais fait. Mais nous étions tout de même ces enfants et elle voulait être présente a chacuns de nos anniversaire. Je savais qu'aujourd'hui j'allais devoir présenter Logan a sa grand mère. Il était temps car il avait un an... Et ma mère adorerait être mamie. Je pense d'ailleurs qu'elle n'attendait que ça. Sauf qu'avec les problèmes familiaux qu'elle avait eu avec mon père, je ne voulais pas lui en rajouter..
J'avais donc pris mon après midi pour pouvoir parler tranquillement avec ma mère. En sortant j'avais été récupéré mon fils chez la nounou que j'avais trouver. Car comme ma soeur devait repprendre du poil de la bête, je voulais qu'elle se repose et donc je ne voulais pas qu'elle se fatigue en gardant Logan, car c'est tout de même du boulot de s'occuper d'un bébé qui court partout et ne cesse de faire des bêtises.
Une fois arrivé devant la maison, j'avais tourné en rond, avec le stresse horrible qui me montait. En entrant Logan courru vers sa tante qui lui dit << Alors mon petit prince, près pour la sieste... ? Apparement non >>, Avec ces quelques mots ma mère me regarda bizarrement surout après que ma soeur ai t que j'avais quelque chose a lui dire. Mais avant tout je pris la peine de répondre a ma soeur. " Non, Joana m'a dit que ça avait été une pile aujourd'hui... Une vraie crapule. A croire qu'il savait qu'aujourd'hui il allait rencontrer sa mamie..." Lachais-je simplement. C'est alors que ma mère surprise ne sut quoi dire appart << Comment ? Moi mamie ? >> Sur le coup je ne repondit pas avant de prendre mon fils dans les bras de ma soeur et de m'assoire aux côtés de ma mère.
Je soupirais un bon coup avant de dire simplement. " Ecoutes maman, je ne vais pas y aller par 4 chemins... Je te présente Logan, mon fils d'un an..." Dis-je. Logan était tout content, on avait l'impression qu'il comprenait tout ce qu'on disait et ce qu'il se passait. Puis le pris mon fils et le tendit a ma mère. " Voilà mon fiston, je te présente ta mamie" Dis-je en regardant Logan tout en le déposant sur les genoux de ma mère qui restait bouche bée.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Dim 19 Juil - 10:57
“ Mayer Family ♦ Happy Birthday!„
Mon frère était là et ne savait pas vraiment par où commencer. Je tentai tant bien que mal de l’aider. Le petit garçon me sauta dans les bras et n’avait pas l’air d’avoir envie de dormir, ce que me confirma James. “Ahaha la pauvre. » dis-je simplement en rendant le garçon à mon frère. Il le donna à ma mère lui expliquant de but en blanc que c’était son petit-fils. Je vous racontes pas la tête de ma mère quand elle comprit réellement la situation. Elle n’était pas bête, elle savait que mon frère n’était pas du genre à batifoler de droite à gauche. Elle avait aussi compris que Joy était la mère de Logan. « Tu veux dire que toi et Joy, vous avez eu un enfant ensemble ? » Ma mère semblait déçu de l’apprendre de cette façon.
J’allais donc m’installer sur le fauteuil face à ma mère. Je n’avais rien à dire, ce n’était pas mon histoire. Mon frère devait se débrouiller seul. « Et elle est où maintenant ? Puis tes études ? » demanda-t-elle un peu inquiète. Néanmoins, notre maman était complètement attendri par le petit garçon et elle en était fière. Puis elle s’était tourné vers moi. « Et toi, tu le sais depuis quand ? » Elle essayait probablement de se rassurer sur le fait qu’elle n’avait pas été la seule à ne pas être au courant. « Pas depuis beaucoup plus de temps que toi. Il est arrivé y a plus d’un mois à l’improviste avec Logan. Il est en tort maman, c’est clair, mais avec papa, comme tu voulais qu’il fasse ? Il aurait fallu qu’il fasse tout dans les règles et de notre temps c’est plus vraiment le cas. » expliquais-je. C’est vrai, de nos jours qui attendait le mariage pour faire l’amour ? Qui attendait d’être marié pour avoir un enfant ? Personne. Notre père avait toujours souhaité qu’on soit des enfants irréprochables. J’avais eu des relations plutôt longues et pourtant il n’avait été au courant que par les magazines. Il était bien trop dur, et je savais qu’il aurait tout fait pour que ça ne marche pas avec le garçon en question. Et dire qu’il prétendait être de la vieille école alors qu’il menait un double vie… Il s’était bien fichu de notre gueule !
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Dim 19 Juil - 15:18
Happy Birthday
Mayer Family
Je venais a peine d'apprendre a ma mère que Logan était mon fils. Elle me questionnait alors sur la maman. Elle savait que depuis que j'avais rencontré Joy, je m'étais posé et j'avais arrêter de courir après toutes les filles. Donc elle avait toute suite compris que Logan était le fils de Joy également. << Tu veux dire que toi et Joy, vous avez eu un enfant ensemble ?>> me demandait-elle. Alors que mon fils était toujours sur les genoux de sa grand mère je répondit a celle ci. " Oui, avec qui veux tu que ça soit. Même s'il me ressemble beaucoup, je trouve qu'il lui ressemble aussi, tu trouves pas ? " demandais-je pour éviter d'avoir a tout déballer sur ma relation avec Joy.
Seulement ma mère n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter a ces quelques explications. Elle me demandait ensuite où était passé Joy et où j'en était dans mes études d'ingénieur. Le sujet se compliquait... " J'ai arrêté mes études quand Logan est né, je n'arrivais plus a gérer les deux... " Avouais-je. " Je ne regrette pas d'avoir eu Logan maman, il est super. C'est un chouette gamin" Dis-je en regardant mon fils. C'est vrai, mon fils était ma plus belle réussite. je n'avais pas vraiment envie de parler de Joy. Je dis simplement " Elle est partit." Je ne voulais pas en dire plus, après tout elle avait abandonner mon fils.
Ma mère tournait la tête vers ma soeur en lui demandant depuis quand elle le savait... Je ne voulais pas qu'elle s'en prenne a ma soeur. " Elle ne le sait pas depuis longtemps.. Je ne voulais pas lui en parler non plus. Je ne voulais pas qu'elle ait a vous mentir aussi. " Avouais-je à nouveau. " Je sais que tu dois être deçue, mais pour rien au monde je changerais ma vie." Rajoutais-je a ma déclaration. " Je sais aussi que je n'aurais pas du vous mentir a vous deux, mais avec toutes les histoires de famille qu'il y avait.. Je ne voulais pas affronter une nouvelle fois papa. J'en avais marre de lui, on ne s'endaient plus. Je ne voulais pas qu'il fasse de Logan un objet a manipuler, il a fait déjà assé de dégâts comme ça..." Finis-je par dire. J'étais vraiment remonter contre mon père. Il avait fait du mal aux personnes les plus importantes de ma vie ma mère et ma soeur. Jamais je ne pourrais lui pardonner. Je restais ensuite silencieux en attendant que quelqu'un prenne la parole.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Mer 22 Juil - 18:25
“ Mayer Family ♦ Happy Birthday!„
Ma mère venait d’apprendre qu’elle était grand-mère alors bien sûr qu’elle avait besoin de temps pour digérer la nouvelle. Elle posa tout un tas de questions et j’écoutai attentivement sans intervenir. Dans un premier temps, mon frère jugea bon de me pas mentionner le fait que Joy était partie comme une grosse salope. Je n’avais jamais abordé le sujet avec mon frère, mais croyez-moi, si un jour elle se retrouve en face de moi, je lui pète la gueule ! C’est vrai, qu’elle soit plus amoureuse de mon frère, ça okay, je peux le comprendre, mais à ce compte-là il fallait simplement qu’elle le quitte et non pas qu’elle abandonne son fils aussi. Je n’avais jamais compris les femmes qui arrivaient à abandonner leur enfant à la naissance, mais là c’était pire car elle avait eu le temps de s’y attacher !
Ma mère paru encore plus choquée en apprenant que mon frère avait arrêté ses études. C’est vrai, elle était fière de pouvoir dire à toutes ses copines que son fils allait devenir ingénieur. Il vanta les mérites de son fils, mais il n’avait pas besoin ! Comment ne pas tomber sous le charme d’une telle bouille ? « Partit ? Elle a abandonné son fils ?! » s’exclama ma mère tout autant choquée que je l’étais. Elle se tourna alors vers moi pour me demander depuis quand je le savais. Elle avait besoin de se rassurer sur le fait qu’elle n’était pas la dernière roue du carrosse. Elle écouta attentivement le discours de mon frère qui excusait son comportement comme il pouvait. « Je comprends… mais j’ose espérer que tu ne me feras plus le coup, aucun de vous deux d’ailleurs. » dit-elle dans un tendre sourire. Je savais d’où je tenais ma trop grand gentillesse et ma facilité à trop vite pardonner les gens. « Je pense que sur moi, ce genre de chose, tu le remarquerais. » rigolais-je pour détendre l’atmosphère.
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Mer 22 Juil - 21:34
Happy Birthday
Mayer Family
Il était temps d'avouer la vérité a ma mère de l'existence de Logan. Il était bien là, dans ma vie. Il pouvait donc connaître ma mère et donc sa grand mère. J'avais donc clairement dit les choses. Je n'avais pas été par quatre chemins. J'avais été net et précis, sauf sur le sujet de Joy... Je ne voulais pas en parler, c'était encore trop frais. Et de plus, même s'il est encore petit, Logan devait sentir une absence et la tristesse que j'avais. Oui, j'étais encore amoureux d'elle, moi je n'avais pas choisi qu'elle me quitte... Enfin elle ne m'avait pas quitté, mais juste abandonner ces responsabilités de mère. Choses que je n'arrivais pas a comprendre car c'est elle qui avait refusé l'avortement. Aujourd'hui, je dois dire heureusement qu'elle avait refusé, car sinon je n'aurais pas eu mon fils aujourd'hui.
Cependant ma mère était insistance sur le faite que Joy était partie << Partit ? Elle a abandonné son fils.? ! >> Je ne savais pas quoi répondre, j'étais gêné et triste de parler d'elle. " Oui, elle est partie, elle nous a abandonné" Dis-je simplement. Je n'avais cessé de m'excuser auprès de ma mère pour mon comportement, oui je m'en voulais mais non je ne regrettais pas. Si je devais le refaire, je le referais sans hésitations.
Après quelques minutes d'explications, elle me dit << Je comprends... Mais j'ose espérer que tu neme feras plus le coup, aucun de vous deux d'ailleurs>> Sur le coup j'étais soulagé que ma mère accèpte Logan. Lui était tout content, et très souriant dans les bras de sa mamie. Ma soeur ajouta sur le ton de l'ironie que a son sujet, ça se verrais s'il elle tombait enceinte. Je me mis a rire après ces propos. " Oui, je pense aussi" Dis-je simplement.
" Merci maman, merci de ne pas m'en vouloir." Dis-je en regardant ma mère tendrement qui tenais mon fils dans ces bras. " Je suis content, content qu'il t'ai comme grand mère. Heureux de savoir qu'il pourra toujours compter sur toi. " Ajoutais-je. Puis je regardais ma soeur, en souriant " Et sur toi aussi." Finis-je par dire.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Mar 28 Juil - 10:34
“ Mayer Family ♦ Happy Birthday!„
Ma mère paraissait surprise d’apprendre que Joy les ait tombées. Il y avait de quoi! Comment pouvait-on abandoner son fils après avoir passé un an à ses côtés. Ma mère nous informa que la prochaine fois, elle souhaitait être informé d’un truc comme ça. Pour détendre l’atmosphère, je plaisantai sur le fait que personnellement cela se verrait. Mon frère remercia ma mère pour sa compréhension et sa présence. Il fit de même avec moi et je lui adressai un sourire. « Vous êtes mes enfants et je serais toujours là pour vous. » nous dit-elle. Je me levai alors pour lui faire un câlin. « Bon c’est pas tout, mas je vais prendre une douche moi. » Elle rendit alors Logan à son père avant de se diriger vers la salle de bain de ma chambre.
« Soulagé ? » demandais-je à mon frère. Ma mère l’avait relativement pris bien alors je supposais que oui. « Au fait, j’ai pas eu le temps de te donner ton cadeau, suis moi. » souriais-je avant de sortir de l’appartement pour descendre à l’étage du dessous. « Fermes les yeux ! » dis-je avant de l’emmener dans un appartement. « Tu peux ouvrir !! J’ai payé la caution et trois mois de loyer au moins tu seras tranquille. C’est pas que je veux te mettre à la porte mais, je sais que t’as besoin de ton intimité puis pour logan ça sera mieux. Y’a deux chambres. » souriais-je en espérant que mon cadeau lui plaise. Je n’avais pas eu d’idée cette année et il avait désespérément besoin d’un endroit pour lui. Puis je n’étais pas loin, ce qui m permettait de surveiller Logan si besoin et devenir l’embêter à toute heure de la journée.
(#)Sujet: Re: Happy Birthday | Mar 28 Juil - 18:37
Happy Birthday
Mayer Family
Je venais d'apprendre a ma mère qu'elle était grand-mère d'un petit garçon d'un an maintenant. J'appréhendais énormément sa réaction, mais a ma grande surprise elle avait bien prit. J'étais soulagé qu'elle le prenne ainsi. Je savais que ma mère était quelqu'un de formidable. Ma sœur tenait d'elle d'ailleurs, elle m'avais accueilli les bras ouverts.
Notre mère nous annonça qu'elle allait prendre une petite douche, elle partit donc en direction de la chambre d'Aloysia, provisoirement la mienne et celle de Logan. Une fois qu'elle avait quitté le salon, ma sœur me dit qu'elle m'avait pas encore offert mon cadeau d'anniversaire. Je n'avais d'ailleurs pas offert le mien non plus. J'avais Logan dans les bras et quand elle me dit de fermer les yeux je dis " Prends Logan alors" dis-je en lui donnant Logan avait de fermer les yeux. Elle me dirigeait a l'extérieur de son appartement, je senti qu'elle me faisait descendre les escaliers. Puis elle me dit d'ouvrir les yeux, je me retrouvais au niveau de l'entrée d'un appartement.
<< J'ai payé la caution et trois mois de loyer, au mois tu seras tranquille. C'est pas que je veux te mettre à la porte, mais je sais t'as besoin de ton intimité puis pour Logan, ça sera mieux, il y 'a deux chambres>> Je ne suis quoi dire. J'ai la meilleure des sœurs, c'est claire maintenant.
Je me retournais vers elle en la prenant dans mes bras. " Merci ma petite sœur... je ne sais quoi dire d'autre... Tu n'aurais pas dû... Mais ça me touche, t'es la meilleure" Avouais-je alors. " Je vais avoir l'air ridicule avec mon cadeau maintenant" Dis-je en riant. Puis je regardais Logan en souriant " T'as vu Logan, on a une nouvelle maison, tu vas avoir ta chambre mon fils" Dis-je en souriant. J'étais vraiment très heureux de ce cadeau, et en plus j'étais vraiment pas loin de ma sœur, ce qui était également un plus pour Logan, mais surtout pour moi. Vivre ensemble c'est bien, mais pas trop c'est mieux. Là c'était parfait, et elle allait pourvoir récupérer sa chambre. " Tu nous fais visiter" Lui demandais-je en souriant tout en la prenant par la cou. " Je t'aime Aloysia, c'est vraiment touchant ce que tu fais pour nous, je n'oublierais jamais, vraiment..." Dis-je en l'embrassa sur la joue.