(#)Sujet: Confidences pour confidences | Ven 2 Oct - 22:24
Aloysia && James
Confidences pour confidences.
<< Faut que je te parles, rejoins moi dans la cour dans cinq minutes s'il te plait. >> Voilà le simple message que j'avais reçu de ma sœur alors que j'étais avec Joy a visiter le château. J'avoue que ce message me faisais peur, je n'aime pas ce genre de phrase qui laisse le suspense. Dès que ma sœur me demande quelque chose, je rapplique immédiatement, question d'habitude. Pour ma sœur, je ferais n'importe quoi et je me suis toujours dis que peu importe dans quelle galère elle serait, je la soutiendrais, a la vie à la mort. Nous deux contre le monde.
J'avais donc quitté Joy en lui expliquant que c'était ma jumelle et que je devais y aller. Et Joy le savait, ma sœur passait avant tout. A vrai dire même si elle n'avait pas été d'accord, j'y serais allé quand même, parce que c'est ma sœur et c'est tout.
J'étais donc partie en direction de la cour afin de retrouver Aloysia. En l'attendant dehors, je m'installais sur un petit mur regardant mon portable pour avoir des nouvelles de Logan qui devait dormir profondément a cette heure ci.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 12:25
Bonne ou mauvaise nouvelle?
James Δ Aloysia
James nous avait lâché pour aller réconforter Joy. Bon okay, elle était peut-être enceinte et par consequent à fleur de peau, mais… ce n’était pas une excuse pour qu’elle garde mon frère toute la soirée pour elle! Cela pouvait ressemblait à de la jalousie mais ça ne l’était pas ! Il serait partie avec une autre fille ça ne m’aurait pas dérangé mais là… puis je devais lui parler… même si Lily était tenue au secret professionnel, elle pouvait très bien tout lâcher sans y faire attention, puis il n’y avait pas que ça… j’avais besoin de me confier sur ce qu’il s’était passé avec Blake et bizarrement, c’est vers lui que je voulais le faire. Je lui avais donc envoyé un sms pour qu’il me rejoigne dans la cour. Au moins la bas, nous serions seuls et nous pourrions parler tranquillement !
Je m’étais donc dirigé vers l’extérieur, m’excusant auprès de mes amies en leur indiquant que je les rejoindrais plus tard. Mon frère était déjà installé sur un muret et je m’installai à ses côtés. « hey. » souriais-je. Je ne savais même pas par où commencer, ni comment. « Hum ça se passe comment avec Joy ? » tentais-je dans un premier temps. « Vu son caractère, je suppose qu’elle n’a pas avorté… »
Je soupirai et après sa réponse repris la parole. « Bon tu te doutes que si je t’ai pas fait venir ici c’est pas pour rien… tu veux la mauvaise nouvelle ou la nouvelle surprenante qui est mauvaise dans un sens ? » rigolais-je nerveusement. Je ne laissai pas me répondre que je repris la parole « Je vais commencer par la mauvaise… j’ai fait une connerie.. J’ai couché avec Blake… » avouais-je quelque peu honteuse.
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 19:53
Aloysia && James
Confidences pour confidences.
Comme a chaque fois, quand ma sœur me demande quelque chose, je le fais, du moins dans la mesure du possible. C'est claire que je serais toujours là pour elle et qu'elle passerait avant tout. On a toujours été proches, et personnes ne pourra nous s'éparer, pas même nos compagnons respectifs, que ça soit claire.
J'avais donc quitté Joy afin de rejoindre Aloysia dehors qui avait apparemment quelque chose d'important a me dire. J'étais arrivé un petit peu avant elle, je m'étais donc installé sur un petit muret. << Hey >> dit elle avec un petit sourire. Je ne la sentait pas spécialement bien. " Salut toi " Dis-je en la regardant s'installer a mes côtés. << Hm, ça se passe comment avec Joy ? Vu son caractère, je suppose qu'elle n'a pas avorté.. >> dit-elle. Je la regarde en haussant les épaules. " Ca va, on essaie de faire au mieux... Et non, elle n'a pas avorter, et elle ne le fera pas, vu que j'ai décider de lui donner une nouvelle chance..." Dis-je en soufflant, je savais que ça n'allait pas forcément lui faire plaisir mais je me devais de lui dire, car elle était ma confidente. " Mais je ne pense pas que tu m'ai fais venir pour me parler de Joy... Je t'écoute. " dis-je en la regardant.
<< Tu veux la mauvaise nouvelle ou la nouvelle surprenante qui est mauvaise dans un sens? >> Ouah comment je me mis a flippé d'un coup. Mes yeux se mettent en forme de billes, tellement j'étais surpris. Je n'eu pas le temps de répondre qu'elle reprit la parole. << je vais commencer par la mauvaise... J'ai fais une connerie.. J'ai couché avec Blake. >> Je souris, car pour moi ça n'était pas une mauvaise nouvelle, ça devait bien se passer un jour ou l'autre vu l'attirance qu'il y a entre eux.
" En quoi c'est une mauvaise nouvelle ça...? " Demandais-je alors. " Tu le voulais non ? " Finis-je par dire, en attendant sa réponse. Je ne portais pas spécialement Blake dans mon cœur, mais ma sœur l'appréciait alors je comprenais, le seul problème, c'est que si on fait du mal a ma sœur, je peux devenir très méchant, et il ne fallait pas qu'elle m'annonce qu'il l'avait jeté ensuite, ou un truc dans le genre, je risquerais de vraiment m'énerver contre lui. Il lui avait déjà fait assez de mal en partant sans rien dire la laissant dans sa galère après son accident.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 20:45
Bonne ou mauvaise nouvelle?
James Δ Aloysia
Mon frère et moi avions rendez-vous dans la cour, au calme, loin de la musique et de l’ambiance festive. J’espérais qu’il n’y ait personne pour nous entendre ou pour nous nous espionner car ce que je tenais à dire à mon frère était privée et sensible à mes yeux. J’essayai d’esquiver un peu le sujet en lui parlant de joy. Vu son comportement, il me semblait évident, qu’elle n’avorterait plus et d’ailleurs James me le confirma en ajoutant quelques détails… « Une nouvelle chance ? Vous vous êtes remis ensemble ?... » demandais-je tout en gardant mon calme. Ca ne servait à rien de m’énerver, si James était heureux, c’était l’essentiel. J’avais juste peur qu’il se retrouve une nouvelle fois seul à devoir tout gérer. Mon frère méritait mieux mais j’espérais vraiment me tromper sur le compte de Joy et qu’elle soit vraiment devenue responsable. « Non en effet, je ne t’ai pas fait venir pour ça… »
J’avais deux nouvelles à lui annoncer et autant commencer par celle qui risquerai le moins de lui faire faire une crise cardiaque. Il n’avait pas l’air surpris et en même temps, vu le nombre de fois où il me parlait de Blake et moi, ça me semblait logique ! « Oui…mais…je…il veut pas de moi, James…je… me suis pris un râteau monumental et j’ai quand même couché avec lui après….qu’est-ce que je peux être conne ! » dis-je remontée contre moi-même. Je croyais en avoir fini avec la naïveté, mais apparemment pas, remarque ça semblait être de famille… « Là c’est clair qu’on pourra plus jamais retrouvé notre amitié… En plus là il vient d’arriver avec l’autre pouf ! »
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 21:46
Aloysia && James
Confidences pour confidences.
Ma sœur m'avait donc rejoins quelques minutes après mon arrivée. Elle n'avait pas l'air dans son assiette. J'attendais d'entendre ce qu'elle avait a me dire, j'espère juste rien de grave. << une nouvelle chance ? Vous vous êtes remis ensemble ?.. >> me demandait-la jeune femme. Bah en effet, je me posais la même question. " Je sais pas si on peut dire ça, mais on essaie de voir si ça marche entre nous.. Pis elle va venir chez moi.. Enfin bref, ça n'est pas le sujet.." dis-je simplement. " J'aimerais bien que tu parles avec elle, histoire d'apaiser les choses.. " Dis-je avant qu'elle reprenne la parole. Elle m'avouait qu'elle avait couché avec Blake. Pour moi ça n'était pas un mal vu qu'elle ressentait quelque chose pour lui. << Oui.. mais.. je, il veut pas de moi, James.. je me suis pris un râteau monumental et j'ai quand même couché avec lui après.. Qu'Est-ce que je peux être conne ! >> dit-elle en montant le ton. Je voyais bien qu'elle était touchée et blessée dans son estime. Il allait sérieusement avoir affaire a moi ce Blake.
" Non pas conne... Tu l'aimes c'est tout... Je comprends, mais passes a autre chose, tu mérites tellement mieux que cet abrutis.. " Dis-je en passant mon bras à l'arrière de son dos. << La c'est clair, qu'on pourra plus jamais retrouvé notre amitié.. En plus là il vient d'arriver avec l'autre pouf..>> dit-elle. Elle était vraiment jalouse, c'était marrant et énervant à la fois. " Quelle pouf ?" demandais-je. Ma sœur était mal, et c'est bien le truc qui pouvait me faire péter les plombs. La haine m'envahissait doucement, mais essayant de me canalisé pour ne pas que ma soeur s'inquiète, mais j'avais bien l'intention de croisé Blake et le calmer.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 22:26
Bonne ou mauvaise nouvelle?
James Δ Aloysia
Mon frère et Joy s’était plus ou moins remis ensemble et sincèrement ça ne me plaisait pas vraiment, mais je n’avais pas mon beau à dire. « Juste… fait gaffe…te laisse pas avoir une deuxième fois, d’accord ? » demandais-je dans un tendre sourire pour lui faire comprendre que même si cette nouvelle ne m’enchantait guère, j’étais de tout cœur avec lui. Il me demanda alors de prendre du temps pour parler avec Joy et tenter de calmer le jeu. Je n’en avais pas vraiment envie mais pour mon frère, je comptais faire un effort. « Je vais essayer, mais je te promets rien… Je me réjouis que tu sois heureux avec elle, sincèrement, mais… j’arrive pas à m’enlever de l’esprit qu’elle peut recommencer et t’abandonner une deuxième fois… T’es quelqu’un de bien James et j’ai vraiment pas envie que tu te fasses avoir une deuxièmement. …alors…juste fais attention à toi et te précipite pas trop, promis ? » demandais-je dans un léger sourire.
C’était à mon tour de faire des confidences et la première concernait mon aventure avec Blake… James ne semblait pas tellement étonné et je lui expliquai tout de A à Z. « Wohwoh non, je suis pas amoureuse, j’irais pas jusque-là !... De toute façon, c’est ce que je compte faire, rassure-toi. » souriais-je. Bien entendu, vouloir et pouvoir étaient deux choses bien différentes ! Puis comme si ce n’était pas assez, il avait fallu qu’il se ramène avec cette pétasse ! « Emily ! La fille avec qui il m’a remplacé pendant un an pour le patinage et qu’il a baisé par la même occasion… » soupirais-je exaspéré par son comportement puéril.
« Bref…c’est pas tout, surtout, il faut pas que tu t’énerves hein ?... je vais avoir un bébé. » Ouais non, dit comme cela, c’était un peu abrupte ! « Non attends, je recommence ! Je suis pas enceinte mais… je vais faire un bébé… » bon ce n’était pas vraiment mieux…. « Je…si je connais Lily c’est parce qu’elle m’a fait faire des tests gynécologiques peu concluant… J’ai appris tout à fait par hasard que… plus j’attendais et moins j’aurais de chance d’avoir un enfant… D’ici 5 ans, je serais quasiment stérile et dans 10 ans, je le serais totalement alors… Je veux pas attendre, en priant pour rencontrer l’homme idéal rapidement qui voudra bien me faire un gosse d’ici un ou deux ans maximum… J’ai beaucoup réfléchis James et je sais tout ce que ça implique… notamment le patinage…je vais encore tout perdre et qui sait si je serais capable de reprendre après mais… je veux pas passer à côté de tout ça. C’est peut-être égoïste mais pour une fois je vais l’être et penser à moi et à ce que je veux. Donc…je vais faire un enfant et c’est pas grave si je suis seule à l’élever. » dis-je dans un léger sourire. Ca n’avais jamais été ma vision de la famille mais, je savais que j’y arriverais.
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Sam 3 Oct - 23:05
Aloysia && James
Confidences pour confidences.
" Oui, je vais faire attention, je ne compte pas me lancer a corps et cœur perdu de suite..." avouais-je a ma sœur. " Et merci de faire un effort, je n'ai pas envie de choisir entre ma sœur et la mère de mon fils... Même si sais que c'est toi qui passeras avant tout.." avouais-je a Aloysia. " Évites de la frapper ce coup ci" Dis-je en lâchant un petit rire. J'étais vraiment exaspéré de l'attitude de Blake, franchement c'était vraiment un abrutis. " Pff, laisses tombé, il sert à rien.. Franchement, j'aurais du lui mettre mon poids dans la tronche quand il est revenu ! " Dis-je en essayant de garder mon calme. C'était une belle soirée et je ne voulais pas tout gâcher, mais j'avoue que si par hasard je le croisais, mamaah j'espère qu'il a une bonne mutuelle pour refaire ces dents.
" Ok, ok t'es pas amoureuse, d'accord... Passons.. " Dis-je en haussant les épaules. << Bref, c'est pas tout, surtout, il faut pas que tu t'énerves hein?.. Je vais avoir un bébé>> me dit-elle naturellement comme si tout était normal. Je la regarde avec de gros yeux. << Non attends, je recommence ! Je suis pas enceinte mais.. Je vais faire un bébé... >> Je n'eu pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit, car elle reprit la parole directement, elle avait besoin de parler apparemment. J'écoutais attentivement son discours. Alors clairement elle voulait devenir maman, avec ou sans compagnon.. " T'es sérieuse ? Ou tu me fais marcher ? " Je ne savais pas trop comment réagir a vrai dire quand elle me dit qu'elle était totalement sérieuse et qu'avec ou sans mon accord elle le ferait. "Hm alors c'était ça la nouvelle surprenante ?" Dis-je en souriant légèrement. " Je t'avoues que je suis super surpris que tu te lance dans une telle aventure.. Mais quoi qu'il en soit, je te soutiendrais dans tout des choix. " Dis-je en lui souriant. " Je ne suis pas vraiment pour.. mais si c'est ce que tu veux et que tu es heureuse avec cette idée de devenir mère, je suis avec toi.. Et je t'aiderais toujours, même pour l'élever, tu ne seras pas seule, jamais d'accord ?" Lui avouais-je avec un sourire. Je ne pouvais pas laisser ma sœur seule après tout ce qu'elle avait fait pour moi ces derniers mois.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Dim 4 Oct - 11:50
Bonne ou mauvaise nouvelle?
James Δ Aloysia
J’étais partante pour faire des efforts, il le fallait bien c’était pour mon frère et je sentais qu’il en avait besoin et que cela lui tenait à cœur. « Rassure toi, je te demanderais jamais de choisir entre elle et moi. J’ai beau ne pas la porter dans mon cœur, si c’est elle que tu choisis alors je serais contente pour toi. » le contraire serait vraiment égoïste de ma part. Je rigolai à ses dernières paroles. « Je frappe pas les femmes enceintes, elle a de la chance ! » rigolais-je.
Je lui parlai alors de Blake et de ce qu’il s’était passé entre lui et moi. « C’est pas que de sa faute, j’étais prévenue ! Mais…oui tu aurais dû lui mettre. » rigolais-je en imaginant la scène. Je passai ensuite à la deuxième nouvelle. Je ne savais pas comment aborder le sujet et comme à mon habituellement, je mis les pieds en plein dedans. Je n’avais pas choisi la meilleure façon pour m’exprimer et James semblait perdue. Il fallait que je lui explique le pourquoi du comment. « Je suis très sérieuse… » Par chance, après mon long monologue mon frère ne tenta pas de me raisonner. Même s’il n’était pas pour, il était là pour moi. « Hum tu sais… Je me lancerai pas dans cette aventure si je n’avais pas ce problème. Tu me connais, depuis toute petite je me dis qu’il y a un ordre logique des choses et je me suis jamais vu avoir un enfant dans ces conditions mais… je veux pas attendre en priant qu’un miracle de produise dans 10 ans… Je veux pouvoir donner la vie au moins une fois dans ma vie. » souriais-je. « Je sais que tu seras là et je te remercie d’avance. Faut maintenant que j’en parle à maman, ça c’est une autre histoire…. » rigolais-je. Ma mère avait des difficultés à nous avoir alors, j’étais persuadée qu’elle comprendrait ma décision. Cependant entre mon frère et moi, elle n’était pas aidée….
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Dim 4 Oct - 12:05
Aloysia && James
Confidences pour confidences.
<< Rassures toi, je te demanderais jamais de choisir entre elle et moi. J'ai beau ne pas la porter dans mon cœur, si c'est elle que tu choisis alors je serais contente pour toi.>> avouait la jeune femme. J'étais touché par ces paroles. " De toute façon, même si un jour le choix devait se faire, il n'y aurais aucun doutes.. Tout a toujours été très claire, ma sœur et mon fils avant tout et tous." Dis-je en souriant avant de rire doucement << Je ne frappe pas les femmes enceintes, elle a de la chance ! >> dit-elle. " Pas les femmes enceintes, d'accord, mais les blondes aux bras d'un patineur oui ?" Dis-je en faisant référence a Emily et Blake.
" On verra comme va se dérouler la soirée, mais il ne vaut mieux pas pour lui d'être sur mon chemin.. je n'aime pas voir ma p'tite sœur dans cet état. " dis-je en haussant les épaules. Même si logiquement elle était plus vielle que moi, elle reste pour moi la plus petite.
Après son long monologue, je dois avoué que je ne savais pas comment réagir, c'était une nouvelle comment dire, surprenante. Dans un premier temps j'ai cru qu'elle blaguait, qu'elle voulait me faire marcher, mais non, elle était très sérieuse.
" Je te comprends tu sais.. Même si ça n'a pas toujours été facile, je ne regrette rien, Logan est vraiment super, et j'espère que tu pourras vivre ça un jour, et je serais là pour te soutenir, toujours.." Dis-je dans un premier temps avant de poursuivre. " Et... Euh comment dire... Qu'elles sont les solutions ? L'adoption.. ou ?? " demandais-je. J'avais besoin d'être un peu rassurer car je m'inquiétais pour elle. Ca n'allait pas être facile, et ça allait être un parcours difficile, avec surement beaucoup d'échec, et moralement ça allait être compliqué.
<< Je sais que tu seras là et je te remercie d'avance. Faut maintenant que j'en parle à maman, ça c'est une autre histoire...>> dit-elle. Un sourire crispé s'affiche sur mon visage. " En parlant de maman... Faut que je lui annonce aussi que Joy est enceinte... la pauvre, elle va pas s'en remettre, trop de nouvelles d'un coup.." Dis-je en souriant. Même si nous étions jeunes et bientôt parents tous les deux, notre mère nous soutiendrait dans n'importe quelle situations car elle même avait eu du mal a tomber enceinte. " Je suis persuadé que maman sera contente pour toi." Dis-je pour rassurer ma sœur.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Confidences pour confidences | Dim 4 Oct - 12:47
Bonne ou mauvaise nouvelle?
James Δ Aloysia
« T’es adorable James mais, que tu privilégies ton fils c’est normal, mais ne laisse jamais tomber une fille qui te mérite pour moi! » souriais-je avant qu’il ne plaisante sur ma tendance à gifler sa copine. « Déjà fait » rigolais-je alors qu’il semblait surpris « Non, mais pas ce soir ! Il y a quelques jours ! Enfin faut remettre les choses dans leur contexte ! Elle m’a frappé la première… mais ne t’inquiète pas, je ne compte pas recommencer, je vaux mieux que ça ! » répliquais-je. Puis j’étais ici pour passer une bonne soirée et non pour créer des ennuis.
Je lui expliquai ensuite les détails de mon futur projet qui se concrétiserait rapidement, je l’espérais. Il était surpris mais là pour moi et c’était l’essentiel. « Si je veux rapidement avoir un enfant, c’est pas pour adopter, sinon j’attendrais clairement d’avoir une relation stable ! Non, je veux vraiment porter un enfant… ah okay, je viens de comprendre » dis-je en réalisant le sens de sa question qui se portait plus sur le fait et j’étais célibataire et qu’il fallait être deux pour avoir un enfant. « Disons que j’ai deux grandes solutions…Je compte demander ça à des amis de longues dates et si ça marche pas j’ai toujours la solution d’un donneur anonyme. Je serais pas la première ni la dernière à faire ça. » dis-je dans un léger sourire.
Il ne me manquait plus que d’en parler à ma mère et apparemment mon frère aussi. Oulah deux petits enfants au même moment ça allait faire beaucoup. « On est vraiment une famille de dingue ! » rigolais-je.