(#)Sujet: Noah & Gabrielle • Des retrouvailles inattendues | Mer 14 Oct - 12:56
Des retrouvailles inattendues
ft. Gabrielle & Noah
Les écouteurs dans les oreilles, je me dirige tranquillement vers le lieu de mon rendez-vous. Prise au dépourvu par mon agence d’intérim, je ne sais pas trop ce que va donner cette rencontre avec mon futur employeur. En réalité je ne sais pas grand-chose de ce contrat vers lequel on vient de me diriger. Tout ce que je sais, c’est que la personne initialement prévue à prévenu à peine une heure avant le rendez-vous qu’elle ne pourrait s’y rendre. Pas très sympa… Surtout pour celle qui doit rattraper le coup à la dernière minute… C’est-à-dire… Moi ! Je regarde ma montre, soulagée de constater que je suis largement dans les temps. Une chance que l’agence m’ai appelé alors que je n’étais pas loin du lieu de rendez-vous. Je sens mon téléphone vibrer et une enveloppe sur l’écran m’indique que je viens de recevoir un mail. J’espère qu’il s’agit de celui que devait m’envoyer l’agence… Impatiente, je m’arrête un instant pour le consulter.
Mademoiselle GRIFFITH,
Tout d’abord je vous remercie d’avoir eu la gentillesse d’accepter ce contrat de dernière minute en ayant si peu d’information au sujet du poste à pourvoir.
Il s’agit d’un poste de secrétaire dans un garage automobile. Comme je vous l’ai indiqué, il ne s’agit que d’un petit contrat de quelques heures par semaine pour aider dans la gestion administrative.
Je compte bien évidemment sur vous.
Cordialement,
Stéphanie LANCREY
Me voilà à présent un peu plus renseignée sur le poste qui m’attend. Je craignais d’arriver les mains dans les poches sans même savoir ce que j’allais faire… Du secrétariat ? Pourquoi pas, j’en faisais comme boulot d’été dans l’entreprise de mon père, je ne serais pas en terrain inconnu. Si ce n’est que je n’y connais strictement rien à l’univers automobile… Tant pis, je vais tout de même y arriver ! D’un pas décidé, je reprends mon chemin pour le rendez-vous imminent qui m’attend. Finalement, j’arrive devant le garage auto center avec 10 bonnes minutes d’avance, ce qui est presque un exploit vue la situation. Je ne connais pas les lieux et ne suis jamais venu par ici. Je m’approche de la porte d’entrée pour constater qu’elle est fermée à clé. Ce n’est pas encore ouvert. L’air serein, je sors mon paquet de cigarettes de mon sac avant d’en allumer une. Je n’ai pas eu le temps de boire un café, j’ai au moins le temps de fumer une cigarette. Je retire mes écouteurs que je range avant de m’assoir sur l’un des bancs en face du garage automobile. Je n’ai plus qu’à attendre que mon futur boss arrive.
(#)Sujet: Re: Noah & Gabrielle • Des retrouvailles inattendues | Ven 16 Oct - 14:30
J'étais complètement à la bourre ce matin, les inondations avait fait pas mal de dégâts chez moi et j'avais du squatter le garage un moment, avant de tout débarrasser. De plus je savais qu'il y avait la secrétaire qui attaquait aujourd'hui et j'étais le seul à l'accueillir étant donner que Wayne bossait au salon aujourd'hui. J'arrivais en vitesse au garage, me garais sur le parking de ce dernier, puis m'avançais vers la porte afin d'ouvrir tout en étant au téléphone avec les assurances qui commençait sérieusement à me prendre la tête. - Si vous êtes pas capable de prendre en charge ça, vous servez à quoi à part à rien ? Râlais-je au téléphone. - Vous savez quoi, laissez tomber, j'vais m'arranger pour trouver quelqu'un d'un peu plus compétant que vous ! Lâchais-je avant d'ouvrir la porte pour entrer, je refermais la porte derrière moi et raccrochais. - Connard ! Lâchais-je. J'étais déjà en tenue de travail, donc pas besoin de passer par la case vestiaire, enfin juste pour poser ma sacoche et je pourrais me mettre au boulot en attendant que la jeune femme arrive. J'en profitais pour me faire couler un café histoire de me réveiller un peu plus, bien que l'autre abruti au téléphone l'est fait.