- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: Intimate Dinner | Mer 18 Nov - 23:41
Intimate dinner
Derek & Lily-Anne
J’appréciais la conversation que nous avions tout deux, j’apprenais à le connaitre sur certaines choses dont je n’avais pas souvenir que nous en ayons déjà parlés. Intriguée par l’enfance que Derek avait bien pu avoir, je l’avais écoutée attentivement. Une vie des plus normales, pas plus facile qu’une autre personne, avait été aux prémices de ce qu’il était devenu aujourd’hui. Cet homme s’était tourné vers la finance où il avait réussit à faire fortune. Le monde dans lequel ce pdg avait évolué professionnellement parlant, avait du lui demander une grande force et une grande part de courage. D’ailleurs cette force qui émanait de lui avait toujours était pour moi quelque chose de réconfortant, comme si je savais qu’auprès de lui je ne risquais rien. Cette prestance qu’il avait dans sa façon de se mouvoir m’avait toujours fascinée. Comme j’aurais tant aimé pouvoir aller vers les autres, parler avec les autres de façon aussi dégagée et à la fois sérieuse comme il arrivait si bien à le faire. Je continuai la conversation en lui demandant s’il avait déjà pensé à vouloir changer de voie, à faire quelque chose de différent s’il en avait eu l’occasion. Je m’aperçus que ma question l’avait touchée. Tout en m’expliquant qu’il n’avait rien d’autre que son travail dans sa vie, il porta son verre de vin à ses lèvres. Ses mots me pincèrent le cœur légèrement. Je savais que son travail était important à ses yeux, mais de l’entendre dire cela me faisait mal.
« Moi je suis là, tu m’as moi et tes filles. »
Je lisais une certaine détresse dans le regard de Derek mais ne voulant pas l’embarrasser je détournai la conversation sur moi. Je lui révélai que j’avais quelques regrets concernant mon passé. La médecine vous privait de votre vie étudiante, de cette vie d’expériences. Ces années d’études avaient été fastidieuses mais avaient payées. J’étais heureuse dans mon travail comme Derek l’était dans le sien. Je donnerais tout pour conserver ma place de pédiatre au cabinet. Tant d’énergie, tant de temps avait été investis pour que j’abandonne tout ce que j’avais construit aussi ardemment. « Je sais bien … » répondis-je aux sages paroles de Derek.
Celui-ci, après m’avoir dit que je ne pourrais jamais vraiment savoir ce que j’avais perdu en prenant ce chemin prit ma main qu’il embrassa tendrement. Je lui souris, attendrie par ce geste et par les paroles qui s’en suivit. Ce soir non plus, ce merveilleux rendez-vous n’aurait certainement pas eu lieu en effet. Je décidai de ne pas relever sur le fait qu’il parlait de l’homme de ma vie. J’étais certaine de mes sentiments pour cet homme, mais il était beaucoup trop tôt pour me projeter aussi loin dans l’avenir et affirmer que je voulais de lui à mes côtés pour toujours. De toute manière, si je comprenais bien ses propos, lui non plus ne le laissait pas sous-entendre … Je repris ma main pour prendre mes couverts et commencer à manger car mon ventre criait famine à la vue de ce délicieux plat.
« Ce n’est pas vraiment que je regrette ma vie, juste que j’aurais du profiter plus à l’époque tu vois. J’ai l’impression de ne pas m’être assez amusée et d’avoir sauté la case jeune adulte. Je crois que j’ai mûrit trop vite et sans m’en rendre compte. »
Le décès de Max, si soudain et si tragique qu’il soit, m’avait fait grandir plus en quelques mois que pendant toutes mes autres années de vie. Je m’étais construit une nouvelle identité, devant plus forte, plus fière et plus indépendante. Peut-être trop d’ailleurs. Bien que la conversation fût facile avec moi, je ne me livrais pas totalement la plupart du temps, omettant certains détails, mais je faisais des efforts pour y remédier. Je voulais m’ouvrir plus pour réussir cette nouvelle relation que j’entreprenais avec cet homme merveilleux qui me portait tant d’attention. Je mis une bouchée de mon saumon dans ma bouche avant de porter mon verre de vin délicatement à ma bouche.
« Tes filles, elles savent profiter de leur jeunesse et ca fait plaisir à voir. D’ailleurs Violette à beaucoup mûrit depuis ton départ de Miami, elle est devenue une femme très responsable. »
J’offris un sourire à Derek en espérant que parler des filles lui feraient perdre ce regard douloureux que j’avais vu s’afficher sur son visage. Je beurrai un petit bout de pain, y déposa une tranche de saumon que j’avais coupé en finement et le déposa soigneusement dans ma bouche.
Est-ce que l'humain était fait pour vivre sur cette terre? Était-ce son seul but que d'avoir une famille et un travail? Derek avait pourtant l'impression de pouvoir faire tellement mieux, tellement plus, il avait certes offert du travail a bien des gens, du réconfort pour certain mais au fond de lui, il se sentait toujours seul, il n'avait pas l'impression d'être combler. Il ferma les yeux, tenta de boire mais Lily-Anne sembla comprendre et voir son désarroi qu'elle arrêta son bras. Des yeux bruns remplient de peur et d'inquiétude la fixa un léger moment. « Moi je suis là, tu m’as moi et tes filles. » Lily-Anne eut beau lui dire qu'il n'avait pas que son travail, qu'elle était là pour lui, que ses deux filles aussi. Par contre, sans en connaître le pourquoi, il ne se sentait pas comblé. Un jour, il avait perdu ce qui lui était le plus cher, sa femme, et ensuite son fils. Deux pertes qui lui avaient quelque part coûté une partie de lui-même. Depuis ce jour, jamais il n'avait cessé de revivre dans le passé, de se dire que justement son travail avait été la cause de ses deux pertes. Il se disait que maintenant rien ne pourrait lui redonner tout ce qu'il avait bâtit, et ensuite perdu. Le sentiment ne dura que quelques secondes avant qu'il ne se reprenne. Il n'allait pas se montré faible devant elle, pas maintenant. Après tout, elle avait autant perdu que lui, alors il n'avait pas à se lamenté de son propre sort.
« Ce n’est pas vraiment que je regrette ma vie, juste que j’aurais du profiter plus à l’époque tu vois. J’ai l’impression de ne pas m’être assez amusée et d’avoir sauté la case jeune adulte. Je crois que j’ai mûrit trop vite et sans m’en rendre compte. » Elle sembla malgré tout souhaité lui changé les idées, en discutant de sa jeunesse, de tout le temps perdu a étudié et de ne pas profiter de sa vie de jeune femme. Quel genre de vie pensait-elle que les jeunes avaient? À boire, s'éclater et vivre comme s'il n'y avait jamais de lendemain?
''- Crois-moi, il n'a jamais d'âge pour se lancer dans les folies que les jeunes font. Le cœur reste jeune tant que nous souhaitons le garder ainsi.''
Était-il en train de sous-entendre que lui-même après la case adulte, avait retourné à la case jeune? Il serait facile de faire le lien quand on savait son ''erreur'' avec Tia, et ce n'était sûrement pas la première fois qu'il s'adonnait à ce genre de folie ou bien pire encore. Il faut avouer que durant ses voyages, il n'avait pas toujours fait que travailler.
« Tes filles, elles savent profiter de leur jeunesse et ca fait plaisir à voir. D’ailleurs Violette à beaucoup mûrit depuis ton départ de Miami, elle est devenue une femme très responsable. »
Une petite grimace, quelque part, il avait toujours craint ce jour, Violette devenir une adulte, qui risquait d'être comme sa mère, une femme responsable et ferme qui ne laisserait jamais un homme lui marcher sur les pieds. Pour lui, il préférait toujours voir ses deux filles comme de petites princesses à qui il avait offert une vie de rêve et de manoir.
''- Oui, je sais, d'ailleurs, elle ne s'en laisse que rarement imposé. Je crains qu'elle aura bien du mal à se trouver un homme digne de sa personne. Autant pour moi, je ne suis pas encore prêt à la voir devenir mère.''
Il le craignait plus que tout, car une femme enceinte signifiait qu'elle était devenue une femme, et là, il ne pu s'empêcher d'avoir un léger rire à cette pensée. Ainsi donc, Lily-Anne n'était qu'une jeune gamine. Elle n'était pas une femme, mais encore bien jeune dans l'âme. Levant la main droite pour cacher son rire, il trouvait encore plus amusant que de voir Lily-Anne retombé dans les 20 ans, ce qui le fit rire de plus belle.
Kathelyn Parks
G-star
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: Intimate Dinner | Jeu 26 Nov - 22:43
Intimate dinner
Derek & Lily-Anne
Alors que nos plats nous étaient servis, notre conversation se détourna légèrement de nos premiers mots échangés. Nous nous étions ouverts sur notre passé, sur quelque chose de notre passé qui nous avait marqué, enfin du moins pour moi. De là j’en étais venu à lui demander s’il regrettait quelque fois la vie qu’il avait choisie. Je savais que Derek avait beaucoup sacrifié, beaucoup perdu, peut-être aurait-il voulut tout simplement avoir pris une autre route à certains moments ? Je confiai que pour ma part, je regrettais d’avoir passé le plus clair de mon temps le nez dans mes bouquins plutôt que d’être sortie à faire la fête comme les autres étudiants. Je mentionnai le faite que ses filles vivaient leur vie de jeune adulte contrairement à moi. Violette avait beaucoup changé ses derniers temps. Je l’avais vu mûrir et s’assagir en quelques temps. J’étais fière de cette jeune femme qu’elle était devenue.
« Mère ? Tu vas un peu loin là Derek ! »
Je laissai échapper un petit rire avant de finir mon entrée. Je ne voyais pas non plus Violette mariée et mère de famille dans l’immédiat. Certes elle devenait adulte mais il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus.
« Et puis ne me vieillit pas trop vit s’il te plais. Je ne voudrais pas être belle-grand-mère avant d’être moi-même mère, ce serait vraiment trop dur. Laisse-moi le temps de construire ma propre famille avant veux-tu. »
Je grimaçai avec un sourire et bu une gorgée de mon verre de vin en détournant mon regard. Fonder une famille était un objectif que je ressentais de plus en plus en ce moment. J’avais atteint mon objectif de carrière avec un poste dans un cabinet privé et un nom dans le milieu, maintenant je voulais réussir ma vie privée. Mon travail était important à mes yeux mais pas plus que le faite de fonder une famille. J’avais 35 ans et je savais que je commençais à prendre de l’âge pour concevoir. Un avenir sans famille me terrifiait en faite alors je voulais un enfant quitte à devoir adopter un jour. Je ne savais pas si Derek souhaitait ou non des enfants un jour. J’étais amoureuse de cet homme depuis bien longtemps déjà que je me voyais bien faire ma vie avec, mais en même temps je me refusais à penser à de tels rêves. Je ne voulais pas m bercer d’illusions pour me faire briser le cœur par la suite, quoi qu’il se passe. Le serveur revint pour nous reprendre nos plats et nous donner les cartes pour la suite. « Que vas-tu prendre ? » Demandais-je pour détourner la conversation.
Je ne voulais pas nous aventurer sur des terrains peut-être trop glissants et trop gênants pour tout les deux.
acidbrain
hrpg:
Petit post désolée, je me rattrape la prochaine fois
Derek commençait a imaginé qu'un jour ses deux princesses allaient devenir des mères. Une émotion de dégoût monta en lui, cette pensée était des plus dérangeantes. Imaginer l'une d'elle avec le ventre tout rond, le fit grimacer comme jamais. « Mère ? Tu vas un peu loin là Derek ! »
''- Tu as raison, ils leurs manque au moins 10 ans avant que cela n'arrive.... Et encore... j'imagine ne jamais être prêt à cela.''
D'ailleurs pour Arielle, elle pourrait bien terminer vieille-fille que cela serait parfait pour le vieux cœur du père. Oui, vieille et avec trois chats pour lui tenir compagnie. Voilà comment il voyait la vie de rêve pour sa plus jeune. Jamais il ne pouvait l'imaginer avec un garçon, en couple et avoir des enfants, non, lui allait toujours rester le seul homme de sa vie. « Et puis ne me vieillit pas trop vit s’il te plais. Je ne voudrais pas être belle-grand-mère avant d’être moi-même mère, ce serait vraiment trop dur. Laisse-moi le temps de construire ma propre famille avant veux-tu. » Derek haussa un sourcil, sa bouché de crevette s'arrêtant devant sa bouche. Il était surprit, car elle venait de lui dire qu'elle voulait des enfants ou il a manqué quelque chose? Bouche-bée pendant quelques secondes, il reposa la fourchette pour boire une gorgée de vin. En fait, cela ne le dérangeait pas vraiment. Peut-être était-ce pour cela qu'il prenait aussi sereinement le fait d'avoir mis Tia enceinte. Lui voulait toujours des enfants. Au moins un, et peut-être encore deux autres. Il sourit donc à la prochaine question. « Que vas-tu prendre ? »
''- J'ai toujours préféré les garçons, donc si je pouvais décidé c'est ce que j'aimerais.''
Lui n'avait pas vu le serveur qui venait de déposer les cartes sur la table, Derek eut donc plutôt répondu qu'il voulait un garçon, mais ce n'était pas prendre comme de la nourriture. Ne soyons pas cannibale mais lui rêvait plutôt encore de jeune enfant. Après tout, c'était notre sujet de discutions et lui avait la tête remplit de rêve. Et surtout plein de projet, si bien sûr petit gnome a venir pouvait être un garçon ou encore si Lily-Anne sa future compagne pouvait lui en donner un. Toute sa vie pourrait être de nouveau parfaite. Derek avait envie de revoir sa maison remplit de pleurs d'un enfant, et comme il avait beaucoup plus de temps, il pourrait être là comme père. Faire les boires ou changer les couches, chose qu'il n'avait jamais fait, préférant à l'époque avoir une nourrice pour ses trois enfants. Voilà, son plus grand regret, ne jamais été là comme père pendant les deux premières années de vie de ces enfants.
Kathelyn Parks
G-star
(#)Sujet: Re: Intimate Dinner | Sam 28 Nov - 20:40
Intimate dinner
Derek & Lily-Anne
Les enfants. Les enfants c’étaient toute une page de ma vie, même plus que cela. J’adorais les enfants d’aussi loin que je m’en souvienne. Je trouvais qu’être leur présence avait quelque chose d’instructif. Ils n’étaient pas encore formatés par les normes de la société et avait cette innocence bien à eux qui m’émerveillait à chaque instant. J’avais décidé de devenir pédiatre pour aider ses petits bouts de choux à grandir sereinement et à pouvoir profiter de leur vie de petits hommes bien comme il le fallait. Mais aujourd’hui mon amour pour les enfants se transformait en quelque chose de plus privé, de plus personnel. Je ressentais le besoin de fonder ma famille et e moi-même à mon tour enfanter. Alors que nous parlions de l’avenir de Violette en tant que mère je m’étais égarée à dire à Derek que je souhaitais avoir un bébé, sans pour autant l’impliquer dans quoi ce soit, il était bien trop tôt pour ces choses là. Je détournai rapidement la conversation, profitant de l’arrivée des nouvelles cartes amenées par le serveur. J’avais vu la façon dont l’homme qui me faisait face avait tilté. Je ne voulais pas lui faire croire que je lui demandais quelque chose. Sans aucun rapport avec ma question sur son choix de notre repas, il m’avoua vouloir un petit garçon. Mon cœur rata une pulsation dans ma poitrine et je levai de la carte mes yeux. Je me rendis compte que sur mon visage devait s’être affiché un air plus qu’étonné alors je me repris tant bien que mal.
« Tu … Tu voudrais un autre enfant ? »
Je n’aurais pas pensé cela de lui. Il avait quarante cinq ans et deux belles grandes filles déjà. A son âge et avec une famille déjà fondée, je ne pense pas que j’en aurais voulut d’autres. Je pris un bout de pain dans la panière que je rompis en deux avant de prendre la mie qui s’y trouvait à l’intérieure. J’avais besoin de m’occuper les mains alors que ce sujet de conversation était des plus sérieuses. « Mais pourquoi ? » demandais-je avant de me rattraper. « Je veux dire, tu n’as plus trente anas et tu as déjà Violette et Arielle donc tu pourrais vouloir te contenter de cela non ? »
J’étais curieuse de savoir quelles étaient les raisons qui le poussaient à vouloir agrandir sa petite famille. Au fond de moi cela m’enchantait d’entendre ces mots sortirent de sa bouche. Même si je me refusais de rêver à des projets aussi grands et importants, j’espérais qu’il pourrait me choisir.
« J’aimerais beaucoup avoir un petit garçon aussi, mais si c’est une fille je l’aimerais tout autant bien entendu ! » dis-je doucement.
Le faite de confier cela à Derek me faisait tout drôle. Je ne parlais pas de mes envies de bébés car c’était pour moi quelque chose de vraiment personnel. J’avais l’impression de me libérer d’un poids en disant cela, surtout en sachant que c’était un désir partagé avec l’homme que j’aimais.
« Toi tu pourras toujours concevoir, moi le temps commence à être pressant tu sais et en tant que médecin je le sais d’autant plus ce qui me met une pression monstre. Tu dois trouver ca stupide ce que je dis. »
J’ouvris la carte des menus pour échapper au regard de Derek, bien que je le sentais me fixer. Mes yeux parcoururent les plats sans vraiment lire ce qui était marqué dessus. Je savais qu’il ne fallait pas autant psychoter pour ce genre de choses mais plus le nombre d’années devenaient plus important, plus j’angoissais.
Derek posa enfin la main sur le menu, l'ouvrant très lentement, peut-être pour cacher ce début de malaise qu'il ressentait. À vrai dire, le sujet était un peu délicat, non pas qu'il ait quelque chose à cacher, mais c'était des raisons purement personnels et il n'aimait pas trop parler réellement de lui. Tous le connaissait en façade mais le Derek intérieur, ça une seule personne le connaissait vraiment, et encore. « Tu … Tu voudrais un autre enfant ? » La bonne question ne serait pas plutôt, pourquoi n'en voudrait-il pas d'autres? Il s'était toujours montré très ouvert avec les enfants, et n'avait aucune raison de ne plus en vouloir. Bien au contraire, il avait une partie de lui qui en désirait un autre. Pour combler ce qui lui manquait et surtout tenter de se racheter en étant vraiment là.
''- Bien sûr que je souhaite en avoir encore. Je ne suis pas aussi vieux que tu n'arrêtes pas de me le rappeler.''
« Mais pourquoi ? Je veux dire, tu n’as plus trente ans et tu as déjà Violette et Arielle donc tu pourrais vouloir te contenter de cela non ? » Léger rattrapage, lui qui venait de dire qu'il n'était pas si vieux, madame jouait encore sur cela. Était-ce sa petite chevelure qui commençait a blanchir qui la faisait tant douter? Il allait bientôt aller se faire une teinture, foi de Watts. Là, elle allait un peu trop loin. « Toi tu pourras toujours concevoir, moi le temps commence à être pressant tu sais et en tant que médecin je le sais d’autant plus ce qui me met une pression monstre. Tu dois trouver ca stupide ce que je dis. » Elle avait décidément un trouble avec l'âge, cela n'était plus à en douter. Il la fixa l'air malicieux, il pourrait toujours lui dire qu'il serait alors tant de s'y mettre. Peut-être maintenant d'ailleurs. Mais non, Derek était un vrai gentleman et il ne ferait jamais de tel sous-entendu à table. Pas avec une jolie dame. Surtout quand celle-ci devait plutôt être curieuse de connaître les raisons qu'avait cet homme de vouloir de nouveau enfant. Nous pourrions toujours lui dire que le sexe était bien meilleur sans protection, et dont que ça pouvait emmener a faire pousser des petites graines dans les femmes, mais encore là, même si les pensées de cet homme était détourné, il se calma avant de lui offrir un tendre sourire.
''- Ce que je trouve stupide Lily-Anne est que tu sembles porter beaucoup d'attention à ton âge. Il me semble que tu devrais apprendre à profiter un peu plus de la vie, des jours qui passent, au lieu de te mettre autant la pression. Tu pourrais presque donner l'impression à ton homme que tu as besoin que ce dernier soit en accord avec tes futurs projets. Après tout, si je te dis que je ne voudrai plus d'enfant et que toi oui, alors est-ce que cela signifierait que notre relation pourrait ne pas être durable?''
La laisserait-il tomber si jamais il avait dit que non, et qu'elle avait rencontré un homme qui lui aurait eut ce désir de fondé une famille avec elle. Mais une chance, Derek parla sur un ton humoristique, car il avait ce projet de devenir de nouveau père.
''- Si tu veux savoir mes raisons, disons que je n'ai jamais eut le courage de vraiment prendre mon rôle paternelle, j'étais plongé dans mon travail, ou mes nombreux calculs. J'avais toujours la tête ailleurs et un jour, je me suis réveillé et mes filles étaient adultes. J'ai quelques souvenirs éparpillés de leur enfance, mais je ne me vois jamais les avoir dans les bras. Leur donner un biberon.''
Ou le seul qu'il voyait ainsi, c'était son jeune fils, et le souvenir d'être ensemble faisait toujours grimacer Derek.
''- J'aimerais voir grandir mon enfant, entendre ces premiers mots, le voir et lui apprendre à marcher. Et là... tu vas croire que je parle comme si je voulais être père à la maison. Mais oui, pourquoi pas. De plus en plus, je prends mes dispositions pour ne plus avoir besoin de me tracasser pour mes compagnies. Même... que bon j'avoue je n'arrive pas à décrocher.''
Bien qu'il s'était beaucoup améliorer, son téléphone était bien rangé dans sa poche, et en mode silencieux. Durant la première relation avec Lily-Anne, il aurait toujours eut son appareil électronique a porté de main, toujours a répondre ou même prendre des appels. Là, il était bien présent pour elle, et c'est bien la première fois qu'il devait avoir une aussi longue conversation.
Derek posa le menu, preuve qu'il venait aussi de faire son choix, et il sourit à sa belle, avant de prendre une légère gorgée de vin.
Kathelyn Parks
G-star
Alors que je me cachais légèrement derrière mon menu, j’écoutai attentivement ce que Derek me disait. Nous avions décidés de nous aventurer sur une discussion assez glissante et intime : les enfants. J’avais comme projet d’avenir plus ou proche de construire ma propre famille et j’aurais bien aimé la construire avec l’homme qui était dans mon cœur actuellement. Bien sûr je ne le lui dirais pas, il était bien trop tôt. Il me posa une question qui me fit beaucoup réfléchir. Je sentis une pointe d’humour dans sa voix mais pour moi elle avait un réel sens. Aimerais-je toujours Derek, pourrais-je vivre avec cet homme s’il n’avait aucun désir de fonder une famille avec moi, ou plutôt d’agrandir la sienne ?
« Je pense que par amour je serais prête à sacrifier ce désir d’enfant si tu ne veux vraiment pas, je pense que je serais prête à accepter ce choix bien que cela sera très difficile. » dis-je en relevant les yeux de ma carte et les posant sur le visage amusé de mon compagnon.
Il vient ensuite à se justifier sur son désir d’enfant. Je ne comprenais pas très bien pourquoi il souhaitait retomber dans les couches et les biberons alors qu’il avait déjà deux grandes filles bien indépendantes. C’était quand même une grande part de travail que d’élever un petit monstre. Je passai une main dans quelques mèches de cheveux qui tombaient sur mon visage en hochant la tête.
« Je vois, tu voudrais un quelque sorte avoir une nouvelle chance de pouvoir faire les choses bien ? Je comprends maintenant les raisons qui te motivent. Tu es un bon père avec Arielle et Violette tu sais, ne crois pas que tu as tout fait de travers. Être parent c’est aussi reconnaitre qu’on n’est pas parfait et que nos enfants ne le sont pas non plus. »
Je voyais et entendais des parents avant la naissance de leurs enfants qui se disaient vouloir inculquer telle ou telle éducation à leur progéniture mais qui au final ne le faisait pas ou bien leurs enfants ne devenaient pas ce qu’ils auraient aimés qu’ils soient. Ils s’emplissaient de culpabilités et de remords, mais à chaque fois je les rassurais en leur disant que ce n’était pas de leur faute. Il n’y a pas de formule miracle pour élever un enfant. Certes Derek avait été top absent avec ses filles, mais celles-ci ne lui en voulaient pas pour autant et lui vouaient presque un culte tellement il était leur super-héros en quelque sorte.
« L’importance c’est que tu aimes tes filles et qu’elles t’aiment aussi aujourd’hui. »
Je pris la main de Derek doucement en reposant mon menu sur la table. De mon pouce je lui caressai le dos de sa main. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Cette conversation m’enchantait et l’entendre dire qu’il était en accord avec mon projet de vie me rendait heureuse. Certes je n’allais pas lui sauter dessus et lui demandait de me faire un enfant dans l’immédiat, mais je pouvais toujours rêver qu’un jour peut-être … Je soulevai la main que j’avais dans la mienne pour la baiser tendrement avant de la lui rendre.
« Tu sais que je t’aime ? Je serais prête à beaucoup pour que cette fois ca marche entre nous tu sais. »
Je souris repris la carte et fit glisser mon regard sur les plats chauds. Je n’avais pas d’envie particulière mais à la vue du plat de canard confit à l’orange je sentis l’eau me monter à la bouche. Je fis part de mon choix à Derek tout en buvant le vin qui se trouvait dans mon verre.
Derek avait le désir de croire qu'avec Lily-Anne, il allait pouvoir bâtir quelque chose de très solide. Lui ne souhaitait plus vivre d'aventure en aventure. Il comptait bien que sa prochaine compagne soit la personne avec laquelle il allait vieillir et avoir une vraie famille. Car quelque part, il ne se sentait pas complet. Il lui manquait cet amour, le plaisir d'arriver à la maison et savoir qu'une personne nous attendait. Savoir qu'elle nous aimait même dans nos mauvaises habitudes. Cette femme pour Derek représentait tout ses espoirs pour le futur, elle avait le désir de la famille, un peu comme lui. D'abord au ton de la blague il voulut savoir si jamais il ne voulait pas d'enfant, l'aurait-elle tout de même aimer? « Je pense que par amour je serais prête à sacrifier ce désir d’enfant si tu ne veux vraiment pas, je pense que je serais prête à accepter ce choix bien que cela sera très difficile. » La réponse le fit rigoler, après tout, il n'avait pas été bien sérieux dans la demande et voilà qu'un rire gêner se fit entendre dans sa gorge. C'est qu'un brin de malaise s'était peut-être installer chez lui. La réponse n'était pas à se quoi, il s'était attendu, ou alors se faire dire que pour lui, elle serait prête a oublier ses désirs de famille, voilà que cela le troubla quelque peu. Souriant, évasif, les yeux un peu fuyant, il ne savait plus trop où se mettre. Il savait que Lily-Anne était vraiment sincère dans ces paroles. Passons plutôt au raison qui le menait a cette envie de bébé, pourquoi il souhaitait tant se rattraper comme père, et qu'il savait que s'était une étape de sa vie qu'il avait manqué. « Je vois, tu voudrais un quelque sorte avoir une nouvelle chance de pouvoir faire les choses bien ? Je comprends maintenant les raisons qui te motivent. Tu es un bon père avec Arielle et Violette tu sais, ne crois pas que tu as tout fait de travers. Être parent c’est aussi reconnaître qu’on n’est pas parfait et que nos enfants ne le sont pas non plus. » Peut-être qu'elle avait raison, mais ne serait-ce pas mieux qu'il soit présent? Pour le bien de l'enfant, comme il l'avait été avec son premier fils, ce dernier avait eut un bon développement, même si encore à cette époque il n'était que plus au moins là. En fait, les choses avaient empirés avec la venue de ces autres filles, poussant son désir de vouloir tout leur donner. De leur bâtir cette empire qui était maintenant le sien. Et un jour, leur héritage, mais Derek avait quelques regrets, car au final, le rêve Américain, ce rêve de puissance et de richesse n'était rien sans amour autour de soi. Fut-il égoïste de désirer être avec Lily-Anne, de vouloir pouvoir être heureux en amour avec elle? Quel regret naquit en lui de penser de la sorte.
''- J'aimerais juste être là... vraiment là pour ceux que j'aime et arrêter de courir après la richesse.''
Le regard qui reviendra à se plonger dans le menu, bien que des plus pensifs, il ne savait pas réellement ce que le futur lui réservait, mais il voulait absolument que ce soit avec Lily-Anne. « L’importance c’est que tu aimes tes filles et qu’elles t’aiment aussi aujourd’hui. » Seulement ses filles? Lui avait en tête, un autre genre d'amour, et il redressa la tête, quittant la liste des viandes pour la fixer avec un air des plus perdus et presque peiné. « Tu sais que je t’aime ? Je serais prête à beaucoup pour que cette fois ca marche entre nous tu sais. » Elle lui aurait presque fait peur, mais non, au final, son amour était aussi bien présent et voilà que Derek retrouva son plus large sourire.
''- Je t'aime aussi, ma douce, et bien plus que tu ne peux le croire.''
Il viendra lui saisir la main, pour ensuite l'emmener à ses lèvres pour lui embrasser les doigts. Le regard brun si intense poser dans les siens.
''- Tu peux me demander tout ce que tu souhaites, je ferai tout pour te combler, car je t'aime comme un membre de ma famille''
Une mini demande de mariage? Oh voyons, calmez-vous les hormones, il disait seulement l'aimer comme... oui, il a bien dit sa femme, mais il était un peu prématurer que de parler de vraiment demande. De plus, il n'avait pas encore la bague, alors ne paniquons pas.
''-Tiens, aurais-tu envie de manger un petit canard bien juteux?''
Un demi-sourire amusé lui échappa, souvenir d'un jeu passé mais n'en demander pas davantage.
''- Pour ma part, je préfère le gibier, je vais peut-être me laisser tenter par ce petit daim, bien qu'une biche m'aurait bien plus tenter.''
Petit ton remplit d'un petit entendus digne des hommes